ACA 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Keiran »

Ça sent la défense à trois pour moi.

Avec Cafaro ou Rivera à droite, Bentayg à gauche.

Le milieu Monconduit derrière Moueffek et Chambost.

Mbuku et Cardona en electrons libres derrière Sissoko, qui se rabattent sur les côtés en phase defensive.
Nr14
Messages : 2369
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Nr14 »

Vous avez aimé la "chaleur" contre Concarneau, vous allez adoré la chaleur à Ajaccio à 15h ;)
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par pitchdobrasil »

Nr14 a écrit : 12 avr. 2024, 18:04 Vous avez aimé la "chaleur" contre Concarneau, vous allez adoré la chaleur à Ajaccio à 15h ;)
24 degrés annoncés (25 à Sainté)...
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
vertdu83
Messages : 458
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par vertdu83 »

Keiran a écrit : 11 avr. 2024, 13:32 Pour moi si tu mets Batu à droite, il faut Bentayg à gauche à la place de Pétrot.

Sinon l'animation sur les côtés va être inexistante et l'équipe beaucoup moins compacte avec des écarts entre les lignes assez importants.


Je pense qu'ODO va mettre Moueffek pour remplacer Maçon
vertdu83
Messages : 458
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par vertdu83 »

Dr.Makaveli a écrit : 12 avr. 2024, 05:56 Une contre performance et tout serait à jeter, plus de mérite et tout ? Surconsommation détecté. Faut doser. :cote: ;)
Même si on perdait - chose qui ferait bien iech' on est tous d'accord mais qui arrivera - rien ne serait définitif ! Ca grillerait un joker mais ça serait pas une finalité non plus. Sinon d'accord sur le fait qu'on devient désormais un chassé, qu'on est un peu plus à découvert ; c'est le jeu et le but, qu'on assume pour avoir cette récompense et retrouver ce goût qui manque à tous.


Le problème, c'est qu'on n'a pas de joker
vertdu83
Messages : 458
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par vertdu83 »

greenw42 a écrit : 12 avr. 2024, 13:19
LBV a écrit : 12 avr. 2024, 12:43
obgreg a écrit : 12 avr. 2024, 11:00 Ce match à Ajaccio est LE (premier) tournant de la saison !

Cette journée parait un peu plus défavorable aux verts en terme de calendrier.
C'est toujours très compliqué d'aller jouer en Corse alors que le déplacement d'Angers à Grenoble parait un peu plus accessible.
Ajaccio est redoutable à domicile (3ième de Ligue 2) mais nous sommes redoutables à l'extérieur (3ième également) et ils ont pris trois points sur les 7 derniers matchs.
La dynamique est de notre côté d'autant qu'on a la meilleure défense quand ils ont la 18ième attaque.
Rajoute à ça qu'Angers voyage très mal (12ième à l'extérieur quand ils sont 1ers à domicile)... et on obtient quand même pas mal de billes pour être confiants.
Je sais pas pourquoi mais l'enchainement Ajaccio-Bordeaux je ne suis absolument pas serein. Mais alors pas du tout.
Pourtant on est hyper en forme (7V en 8 matchs) mais au fond de moi cet enchaînement me terrifie.
L'environnement corse me fait redouter un match bourbier par excellence.
Et Bordeaux ça a tout du match piége, une équipe qui va nous faire chier.
Si on s'en sort encore avec 2V la ouais je m'enflamme mais pas avant


Et tu n'es pas le seul, Toutes les séries se terminent un jour Moi aussi je crains Bordeaux Notre calendrier n'est pas facile
vertdu83
Messages : 458
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par vertdu83 »

d4221 a écrit : 12 avr. 2024, 16:28
Rabbi Jacob a écrit : 12 avr. 2024, 16:12
cuervo a écrit : 12 avr. 2024, 14:33
greenw42 a écrit : 12 avr. 2024, 13:19
LBV a écrit : 12 avr. 2024, 12:43
obgreg a écrit : 12 avr. 2024, 11:00 Ce match à Ajaccio est LE (premier) tournant de la saison !

Cette journée parait un peu plus défavorable aux verts en terme de calendrier.
C'est toujours très compliqué d'aller jouer en Corse alors que le déplacement d'Angers à Grenoble parait un peu plus accessible.
Ajaccio est redoutable à domicile (3ième de Ligue 2) mais nous sommes redoutables à l'extérieur (3ième également) et ils ont pris trois points sur les 7 derniers matchs.
La dynamique est de notre côté d'autant qu'on a la meilleure défense quand ils ont la 18ième attaque.
Rajoute à ça qu'Angers voyage très mal (12ième à l'extérieur quand ils sont 1ers à domicile)... et on obtient quand même pas mal de billes pour être confiants.
Je sais pas pourquoi mais l'enchainement Ajaccio-Bordeaux je ne suis absolument pas serein. Mais alors pas du tout.
Pourtant on est hyper en forme (7V en 8 matchs) mais au fond de moi cet enchaînement me terrifie.
L'environnement corse me fait redouter un match bourbier par excellence.
Et Bordeaux ça a tout du match piége, une équipe qui va nous faire chier.
Si on s'en sort encore avec 2V la ouais je m'enflamme mais pas avant
Un peu le même ressenti sur ces deux prochaines journées, ne les sent pas trop.
On sort d'une énorme série avec de très grosses prestations qui nous ont fait recoller puis dépasser nos principaux adversaires. On a quelques acquis aujourd'hui mais cela reste tout de même fragile.
L'enflammade sera également un peu plus tard pour moi, même si je me doute bien et heureusement d'ailleurs que côté staff et joueurs d'enflammade point il ne doit y avoir.
Ce qui est rassurant c'est notre solidité défensive qui ne se dément pas. Mais c'est clerc que les deux victoires vont être difficiles à accrocher. Si on y arrive alors là...
je pense que grenoble va arreter de foirer au bout d un moment
le nouveau coach est arrivé il y a un petit moment ca devrait commencer a porter ses fruits
donc meme si on ne gagne pas...


Oui , mais , nous aussi on va à Grenoble, bientôt
cyril63
Messages : 1673
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par cyril63 »

Du poto en Corse pour me récupérer un ticket cartonné pour ma collection ? :rouge:
merlin
Messages : 19098
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par merlin »

Keiran a écrit : 12 avr. 2024, 18:02 Ça sent la défense à trois pour moi.

Avec Cafaro ou Rivera à droite, Bentayg à gauche.

Le milieu Monconduit derrière Moueffek et Chambost.

Mbuku et Cardona en electrons libres derrière Sissoko, qui se rabattent sur les côtés en phase defensive.
On joue à 12 donc ...ou sans gardien , au choix.
vertdu83
Messages : 458
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par vertdu83 »

Keiran a écrit : 12 avr. 2024, 18:02 Ça sent la défense à trois pour moi.

Avec Cafaro ou Rivera à droite, Bentayg à gauche.

Le milieu Monconduit derrière Moueffek et Chambost.

Mbuku et Cardona en electrons libres derrière Sissoko, qui se rabattent sur les côtés en phase defensive.



C'est vrai que quand on a 3 défenseurs centraux, parmi les meilleurs de ligue 2 ce serait une bonne idée de les associer, , d'ailleurs ,
c'est ce que je ferai si j'étais ODO, ,avec , sur les côtés , Appiah et Maçon , Tardieu et Moueffek au milieu , et , devant , Cafaro , Cardonna et Sissoko, ou , même, Chambost derrière les 2 attaquants , sans oublier ,non plus , Pétrot , Monconduit, Wadji , M Buku
Furax42
Messages : 986
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Furax42 »

cyril63 a écrit : 12 avr. 2024, 18:26 Du poto en Corse pour me récupérer un ticket cartonné pour ma collection ? :rouge:
Tu as en combien des tickets ?
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Carabinvert
Messages : 1382
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Carabinvert »

vertdu83 a écrit : 12 avr. 2024, 18:13
Keiran a écrit : 11 avr. 2024, 13:32 Pour moi si tu mets Batu à droite, il faut Bentayg à gauche à la place de Pétrot.

Sinon l'animation sur les côtés va être inexistante et l'équipe beaucoup moins compacte avec des écarts entre les lignes assez importants.


Je pense qu'ODO va mettre Moueffek pour remplacer Maçon
C'est possible, mais j'ai trouvé sur Concarneau, que l'absence de Moueffek au milieu s'était fait sentir, et que son entrée avait aidé à nous remettre d'aplomb.
J'ai donc peur qu'on ne puisse pas trop se passer de lui au milieu.

A voir donc demain !
Sosof
Messages : 14720
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Sosof »

Solution Nokoué out.
Reste Batu, 352, et Moueffek.
Perso, je préfère Batu.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Pilou »

Sosof a écrit : 12 avr. 2024, 20:21 Solution Nokoué out.
Reste Batu, 352, et Moueffek.
Perso, je préfère Batu.
Et Bentayg.

N'oublions pas que quand Maçon est sorti, c'est Bentayg qui est entré en jeu. ODO avait la possibilité Moueffek, il avait la possibilité 352 (Petrot, Nadé et Batu étaient sur le terrain).

J'ai posé cette question il y a qq jours, personne m'a répondu : d'où sort la solution Batubinsika? On l'a jamais vu à ce poste, transfermarkt mentionne des centaines de matchs de sa carrière, jamais à ce poste... d'où vient cette idée ?
merlin
Messages : 19098
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par merlin »

Pilou a écrit : 12 avr. 2024, 20:32
Sosof a écrit : 12 avr. 2024, 20:21 Solution Nokoué out.
Reste Batu, 352, et Moueffek.
Perso, je préfère Batu.
Et Bentayg.

N'oublions pas que quand Maçon est sorti, c'est Bentayg qui est entré en jeu. ODO avait la possibilité Moueffek, il avait la possibilité 352 (Petrot, Nadé et Batu étaient sur le terrain).

J'ai posé cette question il y a qq jours, personne m'a répondu : d'où sort la solution Batubinsika? On l'a jamais vu à ce poste, transfermarkt mentionne des centaines de matchs de sa carrière, jamais à ce poste... d'où vient cette idée ?
De l'absence d'ARD de métier dans le groupe choisi par ODO ?
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Pilou »

merlin a écrit : 12 avr. 2024, 20:34 De l'absence d'ARD de métier dans le groupe choisi par ODO ?
Non, mais Batubinsika a été proposé sur le forum comme un possible ARD avant que le groupe soit connu. Et je ne comprends pas pourquoi son nom est sorti. Pourquoi pas Briançon, par exemple ? Pourquoi pas Fomba, qui lui a joué dans le couloir droit en 2019 si on croit transfermarkt?
ozzy
Messages : 20595
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par ozzy »

Pilou a écrit : 12 avr. 2024, 21:29
merlin a écrit : 12 avr. 2024, 20:34 De l'absence d'ARD de métier dans le groupe choisi par ODO ?
Non, mais Batubinsika a été proposé sur le forum comme un possible ARD avant que le groupe soit connu. Et je ne comprends pas pourquoi son nom est sorti. Pourquoi pas Briançon, par exemple ? Pourquoi pas Fomba, qui lui a joué dans le couloir droit en 2019 si on croit transfermarkt?
Pour info, c'est un défenseur qui joue dans l'axe droit de notre défense centrale, il est droitier (pas comme Bentayg) et un peu plus rapide que Briançon.
Ensuite il y a d'autres solutions comme Moueffek, voir Monconduit ou Cafaro.
Un entraineur se fie à son instinct, à son ressenti, à ce qu'il voit aux entrainements et non pas à des sites virtuels.
baggio42
Messages : 17028
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par baggio42 »

ozzy a écrit : 12 avr. 2024, 21:49
Pilou a écrit : 12 avr. 2024, 21:29
merlin a écrit : 12 avr. 2024, 20:34 De l'absence d'ARD de métier dans le groupe choisi par ODO ?
Non, mais Batubinsika a été proposé sur le forum comme un possible ARD avant que le groupe soit connu. Et je ne comprends pas pourquoi son nom est sorti. Pourquoi pas Briançon, par exemple ? Pourquoi pas Fomba, qui lui a joué dans le couloir droit en 2019 si on croit transfermarkt?
Pour info, c'est un défenseur qui joue dans l'axe droit de notre défense centrale, il est droitier (pas comme Bentayg) et un peu plus rapide que Briançon.
Ensuite il y a d'autres solutions comme Moueffek, voir Monconduit ou Cafaro.
Un entraineur se fie à son instinct, à son ressenti, à ce qu'il voit aux entrainements et non pas à des sites virtuels.
La solution Cafaro n'est pas déconnante.
Pitié, pas de défense à 5. :taistoi:
cyril63
Messages : 1673
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par cyril63 »

Furax42 a écrit : 12 avr. 2024, 18:39
cyril63 a écrit : 12 avr. 2024, 18:26 Du poto en Corse pour me récupérer un ticket cartonné pour ma collection ? :rouge:
Tu as en combien des tickets ?
Environ 1500 Asse, idem pour clubs français en coupe d Europe, 3-400 équipe de France, 50-60 finales coupes de France/ligue, presque tous euro16, WC98...et des milliers a l échange...

Et je compte pas les tickets rugby, hockey et autres sports ;)
ozzy
Messages : 20595
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par ozzy »

baggio42 a écrit : 12 avr. 2024, 21:51
ozzy a écrit : 12 avr. 2024, 21:49
Pilou a écrit : 12 avr. 2024, 21:29
merlin a écrit : 12 avr. 2024, 20:34 De l'absence d'ARD de métier dans le groupe choisi par ODO ?
Non, mais Batubinsika a été proposé sur le forum comme un possible ARD avant que le groupe soit connu. Et je ne comprends pas pourquoi son nom est sorti. Pourquoi pas Briançon, par exemple ? Pourquoi pas Fomba, qui lui a joué dans le couloir droit en 2019 si on croit transfermarkt?
Pour info, c'est un défenseur qui joue dans l'axe droit de notre défense centrale, il est droitier (pas comme Bentayg) et un peu plus rapide que Briançon.
Ensuite il y a d'autres solutions comme Moueffek, voir Monconduit ou Cafaro.
Un entraineur se fie à son instinct, à son ressenti, à ce qu'il voit aux entrainements et non pas à des sites virtuels.
La solution Cafaro n'est pas déconnante.
Pitié, pas de défense à 5. :taistoi:
Il ne rechigne pas à participer aux taches défensives et bien motivé par un entraineur il peut lui rendre cette confiance. Et si de plus l'ensemble de l'équipe lui apporte son soutien en maitrisant le match, cela devrait lui rendre la tache plus facile
Sosof
Messages : 14720
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Sosof »

Régulièrement les défenseurs centraux savent jouer en latéral.
On le voit chez nous avec Appiah, Petrot et Nokoué. Perrin, Zouma, il y a un peu plus longtemps
En EDF, avec Hernandez, Pavard et Koundé..
...avec plus ou moins de réussite.
Sur un match, sans soute que Batu peut faire le taff.
Greenbreizh29
Messages : 513
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Greenbreizh29 »

vertdu83 a écrit : 12 avr. 2024, 18:34
Keiran a écrit : 12 avr. 2024, 18:02 Ça sent la défense à trois pour moi.

Avec Cafaro ou Rivera à droite, Bentayg à gauche.

Le milieu Monconduit derrière Moueffek et Chambost.

Mbuku et Cardona en electrons libres derrière Sissoko, qui se rabattent sur les côtés en phase defensive.



C'est vrai que quand on a 3 défenseurs centraux, parmi les meilleurs de ligue 2 ce serait une bonne idée de les associer, , d'ailleurs ,
c'est ce que je ferai si j'étais ODO, ,avec , sur les côtés , Appiah et Maçon , Tardieu et Moueffek au milieu , et , devant , Cafaro , Cardonna et Sissoko, ou , même, Chambost derrière les 2 attaquants , sans oublier ,non plus , Pétrot , Monconduit, Wadji , M Buku
Les gars vous avez craquer :mdr1: impossible pour le coach de prendre le risque avec un changement de système. A 7 matchs de la fin. Vous croyez quol va faire tapis. Allez on va tenter le système a 3 pourquoi pas. :taré1:
N importe quel coach mesure sait très bien surtout vu l enjeu qu'il va pas aller à carton et changer quelque chose qui marche d enfer même si on pas le choix de joueurs au poste de lateral.
C est sur que ce sera un 4 3 3.
la buse
Messages : 26003
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par la buse »

J'exclue également une défense à 3, ce serait incohérent.
Donc plutôt Moueffek à mon avis.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
rocheteau
Messages : 2360
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par rocheteau »

Je vote Batubinsika
L' âme d'un club, c'est son histoire
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Pilou »

ozzy a écrit : 12 avr. 2024, 21:49
Pilou a écrit : 12 avr. 2024, 21:29
merlin a écrit : 12 avr. 2024, 20:34 De l'absence d'ARD de métier dans le groupe choisi par ODO ?
Non, mais Batubinsika a été proposé sur le forum comme un possible ARD avant que le groupe soit connu. Et je ne comprends pas pourquoi son nom est sorti. Pourquoi pas Briançon, par exemple ? Pourquoi pas Fomba, qui lui a joué dans le couloir droit en 2019 si on croit transfermarkt?
Pour info, c'est un défenseur qui joue dans l'axe droit de notre défense centrale, il est droitier (pas comme Bentayg) et un peu plus rapide que Briançon.
Ensuite il y a d'autres solutions comme Moueffek, voir Monconduit ou Cafaro.
Un entraineur se fie à son instinct, à son ressenti, à ce qu'il voit aux entrainements et non pas à des sites virtuels.
Les entraîneurs font plus souvent reculer un milieu défensif en latéral que d'excentrer un pur central qui n'a absolument pas le profil pour. Bien sûr qu'il y a d'autres solutions, je cherche simplement de comprendre d'où sort la hype "Batubinsika en latéral droit". Bien sûr qu'un entraîneur se base sur ce qu'il voit tous les jours, pas sur les sites, mais sur quoi se basent les potonautes qui le proposent en latéral?

Quant au fait qu'il joue dans l'axe droit de la défense centrale... oui, quand il est aligné avec un gaucher (Nadé). Les deux seules fois où il a été titularisé avec Briançon, c'est ce dernier qui a pris l'axe droit de la défense centrale : https://www.poteaux-carres.com/article- ... sage-.html Enfin, sous ODO, car sous Batlles c'était lui en effet lui à droite et Briançon à gauche (par exemple). C''est une autre "permutation" que le nouveau coach a fait à son arrivée, pas seulement celle des ailiers.

Qu'on se comprend bien, il y a toujours cette possibilité, de le voir aligné en latéral droit, ce n'est pas impossible. Mais il y a tellement d'autres options plus probables que j'ai du mal à y croire. Et, surtout, ma question est différente : ceux qui l'ont proposé à ce poste, sur quoi vous basez vous, d'où sort cette idée ?
Répondre