Saison Ligue 2 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221
Messages : 3498
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par d4221 »

RVRUEIL a écrit : 07 avr. 2024, 12:30 Je ne me rappelle plus quels étaient les potonautes qui disaient qu'il n'y avait absolument AUCUNE CHANCE de penser à une remontée directe , avec une certaine arrogance et même agressivité en traitant les autres , peu nombreux , qui y croyaient encore, de doux rêveurs, d'inconscients, d'endormis, etc... que des gentils sobriquets ...

Au soir de la 31ème journée, qui aurait cru (à part poteau gauche , bien sûr :mrgreen: ) qu'on serait 2ème ... ???

Et ils sont où, les premiers cités ???

J'aimerai bien qu'ils viennent échanger sur ce post !
Moi
Mais faire le fanfaron la désolé c est à mes yeux inutile
On est revenu dans le coup, maintenant on a des chances d arriver à cet objectif
On profite surtout d uk championnat ou les premiers ne caracolent pas en tête
Tant mieux
Mais rien est fait , ne l oublie pas
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par machiavel »

Maintenant il faut tenir le cap jusqu'au bout !
Il ne faut pas fanfaronner et s'enflammer. Il faut soutenir l'équipe et surtout ne pas perdre !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Druss
Messages : 1473
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Druss »

Zed a écrit : 07 avr. 2024, 13:28
Pierre-Alex a écrit : 07 avr. 2024, 13:21
Toulousain a écrit : 07 avr. 2024, 12:33
RVRUEIL a écrit : 07 avr. 2024, 12:30 Je ne me rappelle plus quels étaient les potonautes qui disaient qu'il n'y avait absolument AUCUNE CHANCE de penser à une remontée directe , avec une certaine arrogance et même agressivité en traitant les autres , peu nombreux , qui y croyaient encore, de doux rêveurs, d'inconscients, d'endormis, etc... que des gentils sobriquets ...

Au soir de la 31ème journée, qui aurait cru (à part poteau gauche , bien sûr :mrgreen: ) qu'on serait 2ème ... ???

Et ils sont où, les premiers cités ???

J'aimerai bien qu'ils viennent échanger sur ce post !
Je ne croyais pas à la montée et c’est juste possible aujourd’hui mais très loin d’être fait.
Le groupe a su rendre ça possible et c’est déjà énorme
Statistiquement, il était quasiment impossible d'être encore dans la course à la montée directe après le match de Dunkerque. Angers s'est écroulé, tant mieux pour nous, on a une chance incroyable, à nous d'en profiter.
C'est juste de la chance ? C'est pas aussi parce qu'on a gagné 7 de nos 8 derniers matchs ? Ma théorie, c'est que ça nous a un peu aidé quand même. Après je suis pas un expert.
Il était quand même très difficile de prédire une telle série que ce soit statistiquement ou par intuition. Même avec l'arrivée de Dall'oglio on était sur une dynamique poussive : 2V, 2N, 1D. Il fallait être devin ou un optimiste béat comme poteau gauche pour imaginer qu'on puisse prendre 22 points sur 24 par la suite. C'est sûr que ça aide à combler un trou de 8 points en si peu de temps sur le second mais c'est facile de dire maintenant que c'était prévu. C'est une série exceptionnelle qui ne se reproduira peut-être jamais en L2 (prendre 8 points en 8 matchs sur un adversaire qui est 2e). On est dans la marge d'erreur. Il n'empêche que dans 90% des cas, une équipe avec un tel rendement en décembre et avec un tel retard ne peut pas revenir. L'ASSE l'a fait ce qui montre l'excellent trravail fait pendant le mercato et par le staff technique.
Dernière modification par Druss le 07 avr. 2024, 16:44, modifié 1 fois.
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par TitusPullo77 »

Druss a écrit : 07 avr. 2024, 16:37
Zed a écrit : 07 avr. 2024, 13:28
Pierre-Alex a écrit : 07 avr. 2024, 13:21
Toulousain a écrit : 07 avr. 2024, 12:33
RVRUEIL a écrit : 07 avr. 2024, 12:30 Je ne me rappelle plus quels étaient les potonautes qui disaient qu'il n'y avait absolument AUCUNE CHANCE de penser à une remontée directe , avec une certaine arrogance et même agressivité en traitant les autres , peu nombreux , qui y croyaient encore, de doux rêveurs, d'inconscients, d'endormis, etc... que des gentils sobriquets ...

Au soir de la 31ème journée, qui aurait cru (à part poteau gauche , bien sûr :mrgreen: ) qu'on serait 2ème ... ???

Et ils sont où, les premiers cités ???

J'aimerai bien qu'ils viennent échanger sur ce post !
Je ne croyais pas à la montée et c’est juste possible aujourd’hui mais très loin d’être fait.
Le groupe a su rendre ça possible et c’est déjà énorme
Statistiquement, il était quasiment impossible d'être encore dans la course à la montée directe après le match de Dunkerque. Angers s'est écroulé, tant mieux pour nous, on a une chance incroyable, à nous d'en profiter.
C'est juste de la chance ? C'est pas aussi parce qu'on a gagné 7 de nos 8 derniers matchs ? Ma théorie, c'est que ça nous a un peu aidé quand même. Après je suis pas un expert.
Il était quand même très difficile de prédire une telle série que ce soit statistiquement ou par intuition. Même avec l'arrivée de Dall'oglio on était sur une dynamique poussive : 2V, 2N, 1D. Il fallait être devin ou un optimiste béat comme poteau gauche pour imaginer qu'on puisse prendre 22 points sur 24 par la suite. C'est sûr que ça aide à combler un trou de 8 points sur le second mais c'est un peu facile de dire maintenant que c'était prévu. C'est une série exceptionnelle qui ne se reproduira peut-être jamais en L2. On est dans la marge d'erreur. Il n'empêche que dans 90% des cas, une équipe avec un tel rendement en décembre et avec un tel retard ne peut pas revenir. L'ASSE l'a fait ce qui montre l'excellent trravail fait pendant le mercato et par le staff technique.
Surtout quand cette série de bons résultats coïncide avec une série de mauvais résultats d'Angers.
Druss
Messages : 1473
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Druss »

TitusPullo77 a écrit : 07 avr. 2024, 16:40
Druss a écrit : 07 avr. 2024, 16:37

Il était quand même très difficile de prédire une telle série que ce soit statistiquement ou par intuition. Même avec l'arrivée de Dall'oglio on était sur une dynamique poussive : 2V, 2N, 1D. Il fallait être devin ou un optimiste béat comme poteau gauche pour imaginer qu'on puisse prendre 22 points sur 24 par la suite. C'est sûr que ça aide à combler un trou de 8 points sur le second mais c'est un peu facile de dire maintenant que c'était prévu. C'est une série exceptionnelle qui ne se reproduira peut-être jamais en L2. On est dans la marge d'erreur. Il n'empêche que dans 90% des cas, une équipe avec un tel rendement en décembre et avec un tel retard ne peut pas revenir. L'ASSE l'a fait ce qui montre l'excellent trravail fait pendant le mercato et par le staff technique.
Surtout quand cette série de bons résultats coïncide avec une série de mauvais résultats d'Angers.
Et de le faire en 8 matchs seulement du coup. C'était imprévisible.
Mitoraj
Messages : 310
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Mitoraj »

L’équipe n’est plus la même.
alanvert
Messages : 295
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par alanvert »

Maintenant il va falloir maintenir le rythme.
C'est une fin de course où on termine costauds.
Si le groupe reste concentré et concerné, ils vont assurer !
A ce stade de la saison, ils ne peuvent pas lâcher, encore moins quand les supporters se tiennent à carreau et viennent à 38000.
Poteau gauche
Messages : 21715
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Poteau gauche »

Druss a écrit : 07 avr. 2024, 16:37
Il était quand même très difficile de prédire une telle série que ce soit statistiquement ou par intuition. Même avec l'arrivée de Dall'oglio on était sur une dynamique poussive : 2V, 2N, 1D. Il fallait être devin ou un optimiste béat comme poteau gauche pour imaginer qu'on puisse prendre 22 points sur 24 par la suite.
Je suis optimiste mais pas béat. :cote:
Quand t'as le meilleur effectif de la L2, que t'es relativement épargné par les blessures et que t'as des concurrents en surrégime qui se mettent à sombrer. Quand tu sais qu'un championnat est un marathon et que t'as largement le temps de te refaire la cerise... Sur la durée, ce sont souvent les clubs les mieux armés qui finissent par faire la différence. Pour moi, ce qui se passe actuellement est bien sûr remarquable, évidemment réjouissant, mais pas vraiment étonnant. :)
http://www.poteaux-carres.com/
alanvert
Messages : 295
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par alanvert »

Poteau gauche a écrit : 07 avr. 2024, 16:59
Druss a écrit : 07 avr. 2024, 16:37
Il était quand même très difficile de prédire une telle série que ce soit statistiquement ou par intuition. Même avec l'arrivée de Dall'oglio on était sur une dynamique poussive : 2V, 2N, 1D. Il fallait être devin ou un optimiste béat comme poteau gauche pour imaginer qu'on puisse prendre 22 points sur 24 par la suite.
Je suis optimiste mais pas béat. :cote:
Quand t'as le meilleur effectif de la L2, que t'es relativement épargné par les blessures et que t'as des concurrents en surrégime qui se mettent à sombrer. Quand tu sais qu'un championnat est un marathon et que t'as largement le temps de te refaire la cerise... Sur la durée, ce sont souvent les clubs les mieux armés qui finissent par faire la différence. Pour moi, ce qui se passe actuellement est bien sûr remarquable, évidemment réjouissant, mais pas vraiment étonnant. :)
Il manquait à notre équipe le petit brin d'état d'esprit qui forge le collectif et donne envie d'y aller. La on sait qu'ils l'ont maintenant, ce ne sont plus des propos, ils sont passés aux actes.
Toubibarnotoubib
Messages : 737
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Toubibarnotoubib »

Il semblerait que dans l'analyse de ce championnat de ligue 2 et dans la lutte pour la montée, on parle du côté imprévisible de la baisse de régime d'une équipe comme Angers et de la série positive tout autant imprévisible de l'Asse...
Or, lors de la 25 ème Journée, nous avons tous vu la supériorité de l'Asse vis à vis d'Angers en allant gagner là-bas 3-0. Beaucoup on signalé, dont certains joueurs angevins, le manque de profondeur de banc pour l'équipe d'Angers, contrairement à Sainté.
Nous savons qu'une saison est longue et ce qui fait souvent la différence est la profondeur de banc. 6 matchs plus tard, comme par hasard, les deux équipes en tête de la ligue 2 sont les deux plus gros effectifs du championnat, une forme de logique est donc respectée, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques journées. Et de mon point de vue, lorsque vous mettez un bon entraineur qui dispose d'un bon effectif, cela donne de bons résultats. Au mercato d'hiver, les arrivées de Cardona, Maçon, Mbuku, conjuguées aux compétences du nouvel entraineur ont ajouté de la qualité et de la quantité à l'effectif. Le club a juste réussi à rectifier le tir pour faire respecter une forme de logique. N'oublions pas que c'est souvent la régularité et la meilleure défense qui sont récompensées et pour le coup, depuis 2024, l'Asse est l'équipe la plus régulière ainsi que la meilleure défense me semble t-il.
Hier, nous avons marqué psychologiquement nos concurrents pour le top 5, nous avons pris la 2ème place à un 1 concurrent dont les pneumatiques sont usés à 7 tours de la fin, ET, nous revenons dans les rétroviseurs d'Auxerre qui est dans l'obligation de gagner demain contre Troyes s'ils ne veulent pas se faire peur lors de cette fin de saison.
Toutes les équipes commencent à être usées physiquement et mentalement, mais c'est clairement l'Asse qui est dans la dynamique la plus positive, celle qui mène les équipes vers un titre ou une accession en division supérieure. Si Auxerre ne gagne pas demain, je nous vois lutter pour le titre. Ce sera difficile certes, mais j'ai l'impression que notre équipe fonctionne au challenge cette saison. Si Auxerre baisse de régime on sera derrière pour prendre l'aspiration.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Pilou »

Pilou a écrit : 18 mars 2024, 08:06
Pilou a écrit : 28 févr. 2024, 12:01 Bof, pour l'instant on n'est même pas 3e, ça serait bien qu'on le soit au plus tard à la trêve (dans 3 journées).

Il faut d'abord arriver à cette 3e place. Ensuite, il faut la sécuriser, il faut creuser l'écart avec les poursuivants. Et ensuite on verra s'il y aura bagarre pour la 2e place entre Angers et nous...

Bref, prenons les matchs les uns après les autres :mrgreen:
Premier pas, fait ! Et pile dans les dates demandées... :frime:

Et même une partie des étapes deux et trois, car on a creusé l'écart avec la 5e place et il y a déjà bagarre pour la 2e...
Bon, c'est fait. Pour moi on a sécurisé le top 3, je ne vois pas Laval nous reprendre 6 points (j'inclus la différence de buts). Et on va se bagarrer avec Angers jusqu'à la fin pour la deuxième place.

Je serai ravi de les distancer avant les derniers matchs, mais je ne suis pas convaincu... la semaine à 3 matchs risque de nous faire très mal physiquement. De l'autre côté, on a la chance de recevoir deux fois pour ces trois matchs, pendant qu'Angers et Auxerre se déplacent deux fois. Si le 1er mai on est toujours deuxième, je ne vois pas rater la montée.
biboutitou
Messages : 5119
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par biboutitou »

Allez objectif pour les 4 matchs d'avril (dont 3 en 1 semaines).
-mini 8 points (2V-2N)
-9/10 atteignables (3V et 1N ou D)
-moins (6/7points) serait un petit coup de mou pas rédhibitoire, plus on vise le titre.

Vu, qu'on pioche un peu, les 8 points seraient acceptables, surtout qu'Angers se déplacent 3 fois.
Toubibarnotoubib
Messages : 737
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Toubibarnotoubib »

Pilou a écrit : 07 avr. 2024, 17:57
Pilou a écrit : 18 mars 2024, 08:06
Pilou a écrit : 28 févr. 2024, 12:01 Bof, pour l'instant on n'est même pas 3e, ça serait bien qu'on le soit au plus tard à la trêve (dans 3 journées).

Il faut d'abord arriver à cette 3e place. Ensuite, il faut la sécuriser, il faut creuser l'écart avec les poursuivants. Et ensuite on verra s'il y aura bagarre pour la 2e place entre Angers et nous...

Bref, prenons les matchs les uns après les autres :mrgreen:
Premier pas, fait ! Et pile dans les dates demandées... :frime:

Et même une partie des étapes deux et trois, car on a creusé l'écart avec la 5e place et il y a déjà bagarre pour la 2e...
Bon, c'est fait. Pour moi on a sécurisé le top 3, je ne vois pas Laval nous reprendre 6 points (j'inclus la différence de buts). Et on va se bagarrer avec Angers jusqu'à la fin pour la deuxième place.

Je serai ravi de les distancer avant les derniers matchs, mais je ne suis pas convaincu... la semaine à 3 matchs risque de nous faire très mal physiquement. De l'autre côté, on a la chance de recevoir deux fois pour ces trois matchs, pendant qu'Angers et Auxerre se déplacent deux fois. Si le 1er mai on est toujours deuxième, je ne vois pas rater la montée.
Beaucoup parlent de cette semaine à 3 matchs, mais il me semble que ce sera le cas pour toutes les équipes non ? Donc toutes les équipes vont subir physiquement.
Si on fait un focus sur cette semaine là (de la 33 ème journée à la 35 ème) nous ne seront pas les seuls à avoir des matchs contre des équipes solides.

33éme journée: C'est Angers qui semble avoir le match le moins difficile
Asse - Bordeaux
Rodez-Auxerre
Pau - Laval
Angers - Troyes

34 éme: C'est nous qui avons le match le moins difficile
Auxerre - Laval
Guingamp - Angers
Grenoble - Asse
Rodez - PFC

35 ème: Difficile pour tout le monde
Asse - Caen
Laval - Bordeaux
PFC - Angers
Concarneau - Rodez
Dunkerque - Auxerre

Nous recevons 2 fois sur ces 3 matchs quand Auxerre, Laval et Angers vont se déplacer 2 fois. Les déplacements sont un facteur important à prendre en compte pour la fatigue dans le contexte d'une semaine à 3 matchs.
Je maintiens que si Auxerre ne gagne pas demain, ils seront sous pression quand je vois qu'ils vont se déplacer à QRM la semaine prochaine (qui lutte pour son maintient et qui a tenu en échec Rodez samedi 3-3) avant de se rendre justement à Rodez, de recevoir Laval (très bon à l'extérieur) et d'aller à Dunkerque.
Quant à Angers, ils ont intérêt à prendre des points à Grenoble et contre Troyes avant d'aller à Guingamp et au PFC.
Nous ne prendrons peut-être pas tous les points possibles, mais nos concurrents non plus.

Le résultat d'Auxerre demain va conditionner notre rôle jusqu'à la fin de saison. Soit on se résout à jouer la 2ème place en cas de victoire d'Auxerre qui reprendrait 7 points d'avance, soit on part à la conquête de la 1ère place en cas de défaite ou de match nul des bourguignons (c'est un derby pour eux donc tout est possible).
Dans tous les cas, la fin de saison s'annonce vraiment excitante.
RVRUEIL
Messages : 847
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par RVRUEIL »

d4221 a écrit : 07 avr. 2024, 16:08
RVRUEIL a écrit : 07 avr. 2024, 12:30 Je ne me rappelle plus quels étaient les potonautes qui disaient qu'il n'y avait absolument AUCUNE CHANCE de penser à une remontée directe , avec une certaine arrogance et même agressivité en traitant les autres , peu nombreux , qui y croyaient encore, de doux rêveurs, d'inconscients, d'endormis, etc... que des gentils sobriquets ...

Au soir de la 31ème journée, qui aurait cru (à part poteau gauche , bien sûr :mrgreen: ) qu'on serait 2ème ... ???

Et ils sont où, les premiers cités ???

J'aimerai bien qu'ils viennent échanger sur ce post !
Moi
Mais faire le fanfaron la désolé c est à mes yeux inutile
On est revenu dans le coup, maintenant on a des chances d arriver à cet objectif
On profite surtout d uk championnat ou les premiers ne caracolent pas en tête
Tant mieux
Mais rien est fait , ne l oublie pas
Fanfaron ??? qu'est-ce qui te permet de dire cela ??? tu es souvent dans l'agressivité justement en employant des mots dans l'intention de blesser ou de vexer !
Mesure donc tes propos !
Je ne fais ABSOLUMENT pas le "fanfaron" comme tu le dis ! je fais juste remarquer que certains, dont toi, utilise des termes définitifs alors qu'on est encore loin du dénouement et que tu as beaucoup de mal à accepter ceux qui ne pensent pas comme toi en les dénigrant et les traitant dans des termes assez blessants, voilà , c'est tout !

Maintenant, je n'ai pas de doute de ton amour pour les verts, comme moi et la quasi totalité des potos sur ce forum ; alors, comme nous partageons TOUS la même passion, faisons en sorte que nous ayons un grand respect entre nous, quelques soient nos opinions et nos ressentis.

Sur ce ALV ; on verra si nous irons au bout du challenge dans 2 petits mois.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
squaty
Messages : 14018
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par squaty »

Dannyboy42 a écrit : 06 avr. 2024, 20:56 on a notre destin entre nos pieds à présent !
Pas complètement, on a buts en différence de but en plus mais ça peut se changer car tu ne sais jamais ce que l'adversaire va faire en score. On en aurait oui je serais plus d'accord. Dommage que Laval n'ai pas tenu sa victoire on aurait un point d'avance et la on aurait réellement notre destin entre nos mains.

Puis le fait que Laval gagne mettait aussi la pression sur Angers et Auxerre, car je ne désespère pas d'aller chercher Auxerre ce qui nous ferait un joker de plus si on les doublait.

En tout les cas 8 points d'avance sur le 6ème on commence à assurer les barrage ce qui est déjà pas mal.
squaty
Messages : 14018
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par squaty »

RVRUEIL a écrit : 07 avr. 2024, 19:14
d4221 a écrit : 07 avr. 2024, 16:08
RVRUEIL a écrit : 07 avr. 2024, 12:30 Je ne me rappelle plus quels étaient les potonautes qui disaient qu'il n'y avait absolument AUCUNE CHANCE de penser à une remontée directe , avec une certaine arrogance et même agressivité en traitant les autres , peu nombreux , qui y croyaient encore, de doux rêveurs, d'inconscients, d'endormis, etc... que des gentils sobriquets ...

Au soir de la 31ème journée, qui aurait cru (à part poteau gauche , bien sûr :mrgreen: ) qu'on serait 2ème ... ???

Et ils sont où, les premiers cités ???

J'aimerai bien qu'ils viennent échanger sur ce post !
Moi
Mais faire le fanfaron la désolé c est à mes yeux inutile
On est revenu dans le coup, maintenant on a des chances d arriver à cet objectif
On profite surtout d uk championnat ou les premiers ne caracolent pas en tête
Tant mieux
Mais rien est fait , ne l oublie pas
Fanfaron ??? qu'est-ce qui te permet de dire cela ??? tu es souvent dans l'agressivité justement en employant des mots dans l'intention de blesser ou de vexer !
Mesure donc tes propos !
Je ne fais ABSOLUMENT pas le "fanfaron" comme tu le dis ! je fais juste remarquer que certains, dont toi, utilise des termes définitifs alors qu'on est encore loin du dénouement et que tu as beaucoup de mal à accepter ceux qui ne pensent pas comme toi en les dénigrant et les traitant dans des termes assez blessants, voilà , c'est tout !

Maintenant, je n'ai pas de doute de ton amour pour les verts, comme moi et la quasi totalité des potos sur ce forum ; alors, comme nous partageons TOUS la même passion, faisons en sorte que nous ayons un grand respect entre nous, quelques soient nos opinions et nos ressentis.

Sur ce ALV ; on verra si nous irons au bout du challenge dans 2 petits mois.
Ce sont les même souvent qui crachent sur certain joueur qui sont soit disant nul et puis après quand le joueur prend son rythme et bien aucune excuse. C'est ainsi. Je pense que Cardona c'est fait cracher dessus à ces débuts comme si le mec allait en deux matchs s'intégrer, Larsonneur quand je disais avec d'autre qu'il apportait une assurance derrière mais non les défenseurs de Green trouvait que c'était pas lui mais la défense qui faisait des conneries, seulement voila Larsonneur est de retour et on fait moins de conneries derrière.

Je rappel que c'est pas parceque je trouve Larsonneur meilleur que je déteste Green, Il n'est pas fait pour être titulaire pour le moment c'est trop lourd pour ces épaules. Quand il a remplacé Larsonneur, pour son premier match il a pas prit de but contre Angers et je me suis dit a il passe un cap super et puis derrière malheureusement la bérézina. Ce n'est pas pour rien si les trois derniers entraineurs ne l'ont jamais mit titulaire.
star99
Messages : 1697
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par star99 »

d4221 a écrit : 07 avr. 2024, 16:08
RVRUEIL a écrit : 07 avr. 2024, 12:30 Je ne me rappelle plus quels étaient les potonautes qui disaient qu'il n'y avait absolument AUCUNE CHANCE de penser à une remontée directe , avec une certaine arrogance et même agressivité en traitant les autres , peu nombreux , qui y croyaient encore, de doux rêveurs, d'inconscients, d'endormis, etc... que des gentils sobriquets ...

Au soir de la 31ème journée, qui aurait cru (à part poteau gauche , bien sûr :mrgreen: ) qu'on serait 2ème ... ???

Et ils sont où, les premiers cités ???

J'aimerai bien qu'ils viennent échanger sur ce post !
Moi
Mais faire le fanfaron la désolé c est à mes yeux inutile
On est revenu dans le coup, maintenant on a des chances d arriver à cet objectif
On profite surtout d uk championnat ou les premiers ne caracolent pas en tête
Tant mieux
Mais rien est fait , ne l oublie pas
Assez gonflé quand on relis tes commentaires après le match nul au Paris Fc..
Tu ferait mieu d’opter pour le silence
Alexsio
Messages : 8458
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Alexsio »

Impossible de faire des pronos sur cette fin de saison. Les équipes qui jouent leur peau ou celles qui jouent le haut de tableau se défoncent. A 5 minutes près Clermont gagnait à Paris, Metz marque 3 buts sur le terrain de Brest, etc. Les joueurs s'énervent (2 cartons rouges mérités dans la rencontre Monaco-Rennes. Le coup de boule de Moueffek hier aurait pu nous coûter cher. Ce qui m'inquiète c'est que nos joueurs sont fatigués et on a des blessés. On a fait l'exploit de revenir sur Angers et il ne faut plus leur concéder de points. Ce sera difficile à commencer par Ajaccio qu'il faut battre. Pour nos pbs défensifs en Corse je vois Matu et Nadé en DC, Pétrot et Bentayg en latéraux. Mais comme très souvent ça va se jouer au milieu et il faudra montrer autre chose que contre Concarneau. Monconduit n'a pas été bon et Tardieu est toujours moyen.
Pour en revenir à la fin de saison, les 3 derniers matchs sont imprévisibles. Les équipes qui n'auront plus rien à jouer faussent souvent les résultats. Il faudra se trouver devant Angers à ce moment-là. (Pau, Annecy, Dunkerque pour Angers - Guingamp, Rodez, QRM pour nous).
Viva hate
Messages : 2724
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Viva hate »

Personnellement je reconnais volontiers que je n'y croyais plus du tout. Je nous voyais finir dans le ventre mou.
Il est vrai qu'ODO a radicalement changé le visage de l'équipe avec des recrues déterminantes (Cardona, Maçon, et à un degré moindre M'Buku) et un état d'esprit conquérant.
Je pense que tout le monde, moi le premier, se félicite de ce regain de forme, dans l'attitude et les résultats. Regain qui ne se transformera en renouveau que si on finit dans les deux.
On est bons à l'extérieur et, poussés par le public de GG, je pense que les joueurs peuvent se sublimer et gagner des matchs malgré des performances poussives, comme ils viennent de le montrer samedi.
On ne gagnera pas tout. Attention de ne pas s'effondrer au premier faux pas.
d4221
Messages : 3498
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par d4221 »

star99 a écrit : 07 avr. 2024, 19:49
d4221 a écrit : 07 avr. 2024, 16:08
RVRUEIL a écrit : 07 avr. 2024, 12:30 Je ne me rappelle plus quels étaient les potonautes qui disaient qu'il n'y avait absolument AUCUNE CHANCE de penser à une remontée directe , avec une certaine arrogance et même agressivité en traitant les autres , peu nombreux , qui y croyaient encore, de doux rêveurs, d'inconscients, d'endormis, etc... que des gentils sobriquets ...

Au soir de la 31ème journée, qui aurait cru (à part poteau gauche , bien sûr :mrgreen: ) qu'on serait 2ème ... ???

Et ils sont où, les premiers cités ???

J'aimerai bien qu'ils viennent échanger sur ce post !
Moi
Mais faire le fanfaron la désolé c est à mes yeux inutile
On est revenu dans le coup, maintenant on a des chances d arriver à cet objectif
On profite surtout d uk championnat ou les premiers ne caracolent pas en tête
Tant mieux
Mais rien est fait , ne l oublie pas
Assez gonflé quand on relis tes commentaires après le match nul au Paris Fc..
Tu ferait mieu d’opter pour le silence
Quoi opter pour le silence ?
T es sérieux ?
Tu as cru que la saison était fini ??
Oui je pensais que c était mort
Et j admirais poteau gauche pour son optimisme
Mais maintenant on est devant c'est super
Comme je te l ai dit rien n est fait ne l oublie pas et ouvrir son bec en disant " qui pensait que c était impossible la prochaine fois taisez vous" vous pouvez juste vous souvenir de dupraz il y a deux ans
Encore bien des matchs peuvent nous faire perdre des points
Sois heureux comme moi mais le reste joue la un peu modeste ;)
7-1
Messages : 917
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par 7-1 »

P2 est génial, il y a du respect et des discussions intéressantes et enrichissantes…. Par contre, des fois, j’ai l’impression d’être dans une cours d’ecole
j’ai noté que certains avaient un malin plaisirs, à narguer ceux qui ont critiqué un joueur ou l’equipe à un instant T, sous prétexte qu’après n match, et bien, les résultats ne vont pas dans le sens des critiques…..on a chacun notre avis à un moment donné respectez le, chacun à son ressenti,… donc inutile de faire le fanfaron 3 mois plus tard…. Moi même j’ai critiqué Chambost, Cafaro, bouchouari…. Aujourd’hui les deux premiers ont pris de l’envergure, et bien super, j’en suis ravi pour le bien de l’equipe car elle me procure de l’excitation pour le reste de la saison
Je vais finir par critiquer Tardieu aujourd’hui, c’est le maillon faibles des potentiels titulaires à l’instant T, j’espere que cela ne sera le plus le cas dans 3 matchs……

Bravo à tout les potos pour faire vivre le forum intensément
d4221
Messages : 3498
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par d4221 »

RVRUEIL a écrit : 07 avr. 2024, 19:14
d4221 a écrit : 07 avr. 2024, 16:08
RVRUEIL a écrit : 07 avr. 2024, 12:30 Je ne me rappelle plus quels étaient les potonautes qui disaient qu'il n'y avait absolument AUCUNE CHANCE de penser à une remontée directe , avec une certaine arrogance et même agressivité en traitant les autres , peu nombreux , qui y croyaient encore, de doux rêveurs, d'inconscients, d'endormis, etc... que des gentils sobriquets ...

Au soir de la 31ème journée, qui aurait cru (à part poteau gauche , bien sûr :mrgreen: ) qu'on serait 2ème ... ???

Et ils sont où, les premiers cités ???

J'aimerai bien qu'ils viennent échanger sur ce post !
Moi
Mais faire le fanfaron la désolé c est à mes yeux inutile
On est revenu dans le coup, maintenant on a des chances d arriver à cet objectif
On profite surtout d uk championnat ou les premiers ne caracolent pas en tête
Tant mieux
Mais rien est fait , ne l oublie pas
Fanfaron ??? qu'est-ce qui te permet de dire cela ??? tu es souvent dans l'agressivité justement en employant des mots dans l'intention de blesser ou de vexer !
Mesure donc tes propos !
Je ne fais ABSOLUMENT pas le "fanfaron" comme tu le dis ! je fais juste remarquer que certains, dont toi, utilise des termes définitifs alors qu'on est encore loin du dénouement et que tu as beaucoup de mal à accepter ceux qui ne pensent pas comme toi en les dénigrant et les traitant dans des termes assez blessants, voilà , c'est tout !

Maintenant, je n'ai pas de doute de ton amour pour les verts, comme moi et la quasi totalité des potos sur ce forum ; alors, comme nous partageons TOUS la même passion, faisons en sorte que nous ayons un grand respect entre nous, quelques soient nos opinions et nos ressentis.

Sur ce ALV ; on verra si nous irons au bout du challenge dans 2 petits mois.
Ba la juste le match ou on passe devant tu ramènes sur le devant du tapis
Alors oui on est dans une bonne spirale, l état d esprit est super
La remontée fantastique
Mais c est à la fin que l on paye les musiciens, être second maintenant c est bien l etre dans 7 matchs c est mieux
Quand aux taillage sur les joueurs , à part nade , je me sens pas concerné
Et encore je trouves que oui il a fait des super progrès mais il peut coûter un peno samedi , un peno à Paris fc
Donc c est pas sifflé mais si ça l est le jugement de 50% du forum est différent
Donc supris agréablement mais pas totalement convaincu
inconnuvert
Messages : 10364
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

Embrouillez vous pas les gaziers.
Profitions et attendons.
Car le fait d'être 2 ème et de finir 4 ème à la fin du championnat faisait partie des 90% de chance de ne pas être dans les 2.
On verra à la fin de saison.
buffy
Messages : 1896
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par buffy »

inconnuvert a écrit : 07 avr. 2024, 20:57 Embrouillez vous pas les gaziers.
Profitions et attendons.
Car le fait d'être 2 ème et de finir 4 ème à la fin du championnat faisait partie des 90% de chance de ne pas être dans les 2.
On verra à la fin de saison.
Quand on lit tes commentaires sur notre équipe depuis deux ans on a vraiment l'impression que tu souhaite leur échec pour venir nous dire au final " vous voyez j'avais raison je vous l'avait bien dit..."
Meme après la belle série que nous vivons jamais un mot positif. c 'est triste et j'espere que l'équipe y croit un peu plus que toi. Au final on ne montera peut etre pas mais dans le cas contraire j'espere que tu feras ton mea culpa. :-|
Tu ne l avait pas fait l année derniere après nous avoir prédit durant 6 mois la descente en national :P
inconnuvert
Messages : 10364
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

buffy a écrit : 07 avr. 2024, 21:27
inconnuvert a écrit : 07 avr. 2024, 20:57 Embrouillez vous pas les gaziers.
Profitions et attendons.
Car le fait d'être 2 ème et de finir 4 ème à la fin du championnat faisait partie des 90% de chance de ne pas être dans les 2.
On verra à la fin de saison.
Quand on lit tes commentaires sur notre équipe depuis deux ans on a vraiment l'impression que tu souhaite leur échec pour venir nous dire au final " vous voyez j'avais raison je vous l'avait bien dit..."
Meme après la belle série que nous vivons jamais un mot positif. c 'est triste et j'espere que l'équipe y croit un peu plus que toi. Au final on ne montera peut etre pas mais dans le cas contraire j'espere que tu feras ton mea culpa. :-|
Tu ne l avait pas fait l année derniere après nous avoir prédit durant 6 mois la descente en national :P
Le mea culpa de l'année dernière. Si je l'ai fait il me semble. Je me refais là si tu veux. Je me suis trompé et 10 fois tant mieux.
L'année d'avant personne m'a dit que j'avais raison. Ni sur sur le fait de virer LB. :(
Sur cette année j'attends qu'une chose me tromper. On peut tout douter sur moi mais pas de mon amour pour les verts.
Tu vois sur le coup du mea culpa sur cette année. Ben non je vais attendre. On n'est pas arrivé. C'est justement ce que j'essayais d'expliquer. Le fait d'être deuxième mais de terminer 3 ème ou 5eme était dans les 90% de poba de ne pas finir deuxième il y a 7-8 journées.
Donc si on final on ne monte pas j'aurais eu malheureusement raison. Mais je serais tellement triste.
On n'est pas arrivé les copains. Ce n'est pas fini.
Répondre