Le handicap de jouer avant.

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42
Messages : 4766
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Le handicap de jouer avant.

Message par sam42 »

Batubenfica a écrit : 05 avr. 2024, 11:58
sam42 a écrit : 05 avr. 2024, 09:16
Batubenfica a écrit : 02 avr. 2024, 08:20 Ce que vous dites est exacte dans le cas ,seulement dans le cas ou nous aurions le meme nombre de points qu'Angers .

Or ce n'est pas le cas.

Angers est devant avec 2 points d'avance .
Ce que tu dis est vrai si et seulement si le Yakafaukon fonctionne à 100%. Hors si ça fonctionnait ça se saurait. Malheureusement, il n'y a aucune vérité et il y a autant d'avantage que d'inconvénient de jouer avant ou après un adversaire direct.
Ce n'est pas du tout ma position et je pense que la mobilisation du groupe Angevin est plus facile sachant le résultat des verts 2 heures avant.
Et j'ajoute que le discours de l'entraineur est plus simple et motivant;
"Les gars ,on và reprendre notre seconde place que Sainté détient pour le moment".
Ce n'est pas parce que tu l'imagines que c'est la vérité. L'an dernier sur les 5 derniers matchs joués à 15h, Bordeaux est concerné 3 fois et 1 fois pour Metz, résultat, c'est Bordeaux qui prend plus de points.
Le discours de l'entraineur et l'impact comme tu l'imagines, c'est du Yakafaukon. Ce n'est pas parce qu'un entraineur va l'utiliser dans sa causerie que forcément le résultat va suivre derrière.
De plus, ce serait une erreur d'intégrer dans tous tes discours, cette notion de résultat de l'équipe adverse. Il y a beaucoup plus de risque que ça ait un impact négatif que le contraire surtout sur le long terme.
Batubenfica
Messages : 504
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Le handicap de jouer avant.

Message par Batubenfica »

sam42 a écrit : 05 avr. 2024, 13:20
Batubenfica a écrit : 05 avr. 2024, 11:58
sam42 a écrit : 05 avr. 2024, 09:16
Batubenfica a écrit : 02 avr. 2024, 08:20 Ce que vous dites est exacte dans le cas ,seulement dans le cas ou nous aurions le meme nombre de points qu'Angers .

Or ce n'est pas le cas.

Angers est devant avec 2 points d'avance .
Ce que tu dis est vrai si et seulement si le Yakafaukon fonctionne à 100%. Hors si ça fonctionnait ça se saurait. Malheureusement, il n'y a aucune vérité et il y a autant d'avantage que d'inconvénient de jouer avant ou après un adversaire direct.
Ce n'est pas du tout ma position et je pense que la mobilisation du groupe Angevin est plus facile sachant le résultat des verts 2 heures avant.
Et j'ajoute que le discours de l'entraineur est plus simple et motivant;
"Les gars ,on và reprendre notre seconde place que Sainté détient pour le moment".
Ce n'est pas parce que tu l'imagines que c'est la vérité. L'an dernier sur les 5 derniers matchs joués à 15h, Bordeaux est concerné 3 fois et 1 fois pour Metz, résultat, c'est Bordeaux qui prend plus de points.
Le discours de l'entraineur et l'impact comme tu l'imagines, c'est du Yakafaukon. Ce n'est pas parce qu'un entraineur va l'utiliser dans sa causerie que forcément le résultat va suivre derrière.
De plus, ce serait une erreur d'intégrer dans tous tes discours, cette notion de résultat de l'équipe adverse. Il y a beaucoup plus de risque que ça ait un impact négatif que le contraire surtout sur le long terme.
C'est vrai que tout celà n'est pas pure mathématique et que tous les avis sont dans la nature ! :ange:
Fabulo
Messages : 481
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Le handicap de jouer avant.

Message par Fabulo »

Je suis aussi persuadé que connaître le score du match de demain va beaucoup influencer le match d'Angers. Par exemple, si on gagne, Angers voudra gagner pour nous repasser devant, et Laval voudra gagner pour ne pas être décroché. Donc, si on bat Concarneau, ce qu'il risque fortement de se passer c'est que Angers et Laval gagnent tous les deux en même temps le même match. :nono:
Maintenant que j'y pense c'est peut être pour cela que l'AI a donné 26 points en 8 matchs à Caen dans le thread de L2. L'AI a pris en compte les matchs joués et gagnés les Samedis après-midis, et donc la surmotivation des autres équipes. Elle est vraiment forte cette AI. :mrgreen:
rouge
Messages : 8744
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Le handicap de jouer avant.

Message par rouge »

:rougefaché: Pour moi quel que soit la situation ne pas jouer en même temps dans un championnat est aberrant
Et juste encore une fois le côté fric du sport
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
inconnuvert
Messages : 10427
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Le handicap de jouer avant.

Message par inconnuvert »

rouge a écrit : 05 avr. 2024, 16:54 :rougefaché: Pour moi quel que soit la situation ne pas jouer en même temps dans un championnat est aberrant
Et juste encore une fois le côté fric du sport
Je me souviens il n'y a pas si longtemps ( bon j'étais étudiant donc il y a 15 ans) les matchs c'est le samedi soir et un le dimanche.
Je me souviens aussi de l'annonce des résultats à la mi temps. Ça c'était avant les smartphones. #vieuxcon
PtitLu
Messages : 7928
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Le handicap de jouer avant.

Message par PtitLu »

Un peu bizarre comme discussion, mais pourquoi pas.

J'ai du mal à voir des arguments objectifs pour dire que c'est mieux de jouer avant ou après d'autres adversaires.
Après en effet, le mieux c'est quand même de jouer en même temps, ça je suis d'accord.

Mais à l'heure actuelle, vu qu'on joue très souvent seul à 15h, j'ai pas l'impression qu'on a une position de force ou de faiblesse sur nos concurrents. Une victoire Verte en avance suffirait à motiver Angers ? Nous mettre des points d'avance si on perdait est tout aussi motivant. Et on peut aussi voir l'inverse, une victoire Verte peut mettre une pression incroyable à l'adversaire et le faire déjouer. D'ailleurs, si je devais faire un raccourci facile, c'est plus ce scénario qui c'est passé ces dernières semaines (et ça va continuer :modo: !).

C'est surtout une histoire de préférence cette histoire d'horaire. Et je peux tout à fait entendre que ça gonfle certains supps d'enchaîner les matchs à 15h et de préférer les voir le samedi soir.
En revanche, je pense que ça n'a pas un réel impact en bien ou mal d'un point de vu sportif.
Image
Batubenfica
Messages : 504
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Le handicap de jouer avant.

Message par Batubenfica »

On voit des avis différents sur le handicap avéré ou pas.

Un expert pour mettre un sondage là dessus ?

Merci.
Répondre