
Pendant cette coupure internationale, avant de démarrer le sprint final, voici une brève analyse de l'animation offensive des Verts, illustrée par la large victoire à Bastia...
L'animation stéphanoise
Bonne lecture !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
J'y avais pas pensé, joliPilou a écrit : ↑24 mars 2024, 21:16 Après, cette animation offensive n'a rien d'innovant. Et même à l'ASSE on l'a déjà vu par le passé. D'ailleurs, je me suis fais une remarque sur les similitudes avec une autre équipe...
- Gardien: très fort, qui apporte plein de points par ses arrêts, qui fait plein de clean sheets. Ruffier ou Larsonneur ?
- Latéral droit : joueur dans la trentaine, avec de plein l'experience dans d'autres clubs. Clerc ou Appiah ?
- Latéraux gauches : un profil plus offensif et un profil plus défensif, avec moins de talent, mais un bon état d'esprit. Ghoulam+Brison ou Maçon+Petrot ?
- Défense centrale : le capitaine et deux joueurs très costauds, dont un formé au club. Perrin, Sall, Zouma ou Briançon, Batubinsika, Nadé ?
- Sentinelle : joueur très expérimenté, régulateur du jeu. Clément ou Monconduit/Tardieu ?
- Relayeurs : un capable de mettre de l'impact et un ancien meneur de jeu reculé en "8". Lemoine+Cohade ou Moueffek+Chambost ?
- Ailier 1 : joueur capable de jouer en pointe. Aubameyang ou Cardona ?
- Ailier 2 : pur ailier, capable de déborder et centrer. Hamouma ou Cafaro ?
- Ailier 3 : arrivé au mercato d'hiver en prêt, destabilise la défense par ses dribbles. Mollo ou Mbuku ?
- Avant-centre : solide, pas le joueur le plus technique, mais très important par son impact sur la défense et ses buts. Brandao ou Sissoko ?
Bref, non seulement les Verts de cette saison utilisent le même système et la même animation offensive, ils ont le même profil des joueurs que ceux de la saison 2012-13 !