Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par Dr.Makaveli »

Pas oublié les deux jumeaux aussi, qui ont l'air de bien bosser. ;)
bfb2
Messages : 4642
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par bfb2 »

Vertigoal42 a écrit : 05 mars 2024, 18:40 Mais surtout, au delà de ça, foutez leur la paix à ces gamins. Arrêtez de les comparer à d'autres joueurs, d'autres époques. Laissez les grandir. Laissez-les devenir des hommes, épanouis et vous aurez des footballeurs épanouis. Qu'on arrête de balancer des "on tient le futur Mbappé". Je hais profondément la lignée de mecs qui tiennent ces comptes "Gourniste" "Aouchiste" "Bouchouariste".

L'exemple de BB est d'ailleurs excellent. Entre les abrutis Twitter et la prix nobel Margot Dumont qui nous disait qu'il avait Verratti dans une jambe et Messi dans l'autre après 30 min de jeu contre Bastia l'an passé. Un an et demi plus tard, il est remplaçant dans un club qui ne survole pas la L2.

Laissez les bosser bon sang (et fermez la)
je ferai quand même remarquer que pour les jeunes du centre, ceux qui parlent de "futur Messi" ou autres qualificatifs du genre, c'est ceux qui découvrent le jeune, et après 3 entrées de 5 minutes en pro et décrêtent (on sait pas pourquoi) qu'on leur a vendu un futur Messi, hein... dès que qui que ce soit parle d'un jeune qui pourrait arriver en pro prochainement vu ce qu'il montre en dessous, tout de suite on trouve un certain nombre de gens le critiquant parce qu'il aurait vendu un "futur Messi", soit disant... J'ai jamais vu des gens suivant le centre de formation AVEC ASSIDUITE, "vendre un futur Messi", en fait... JAMAIS...
Dernière modification par bfb2 le 22 mars 2024, 21:50, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par Vertigoal42 »

Remarque très pertinente. Mais on n’empêchera jamais les mecs qui s’intéressent pas aux jeunes en temps normal de porter aux nues un gamin dès qu’on entend 2-3 trucs sur lui.

Je me souviens de ceux qui disaient en début de saison que Karim Cisse allait tout casser et finir titulaire …
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
bfb2
Messages : 4642
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par bfb2 »

LBV a écrit : 05 mars 2024, 19:26
cedric26 a écrit : 05 mars 2024, 16:44
Parasar a écrit : 05 mars 2024, 15:31
LBV a écrit : 04 mars 2024, 01:24 Ouais puis bon, entre s'entraîner avec Maignan au Milan AC et avec Green à Sainté...
Y'a quand même pas bien photo.
On pourrait avoir les boules s'il était allé dans un club pourri mais on parle du Milan, là...
Tu as raison sur la dimension du Milan, et la qualité probablement supérieure des entraînements et des installations. Maintenant, il faudrait qu'il joue en Pro bientôt non ? Et je ne vois pas comment ça pourrait être à Milan. J'attends son futur prêt en Série B ou à Frosinone. Avec toujours cette question : est-ce mieux de jouer en Série B ou en Ligue 2 dans ton (supposé) club de coeur ?
Précision : il n'est pas dans l'effectif Pro du Milan auj. qui compte déja 4 gardiens, mais dans l'effectif de la Primavera. Donc il ne fait probablement aucun banc en Pro, et ne peut pas espérer avoir sa chance en cas de blessure (comme il l'avait eu chez nous contre Le Havre l'an dernier).
Ah donc aussi bien il croise Maignan à la cafet de Milan alors, car je pense pas que le gardien de la Primavera s'entraine avec les pros.....
A part si j'ai loupé un lien d'un article indiquant qu'il s'entraine avec Maignan. :rouge:

Le gardien a Sainté qui joue avec la N, il fait les entrainement des pros?
D'ailleurs Green à part faire les entrainements il joue pas avec la N, on est d'accord???(jpeux me tromper aussi :gene2: )
Vous pouvez faire de la mauvaise foi si vous voulez.
Comparer le standing du gardien U19 de Sainté avec le gardien de la Primavera au Milan, z'êtes sûr ?
Mais l'ASSE lui a proposé quoi à Raveyre ?
22 minutes de jeu pour un massacre, 7 bancs en Ligue 2 et une place de gardien numéro 5 derrière Larsonneur, Green, Dreyer et Fall et au global un club en perdition totale.

En Italie, il sera très probablement prêté en Série B ou Série C, probablement même plusieurs fois, oui.
L'Inter l'a fait avec Di Gregorio, L'Udinese avec Vicario et Meret, le Genoa avec Perin, le Chievo avec Provedel...
C'est la coutume.

En tout cas, sportivement, ça a du sens même si c'est pas super romantique
oui, et il faut voir aussi le nombre de contrats pro qu'on avait (ou a) chez les jeunes gardiens au club... C'est ahurissant... Même si on est considérés comme une des meilleures écoles de France sur ce poste, on n'est pas très raisonnables sur ce point, quand même... Même si l'argument Milan AC (surtout pour un titulaires en équipe de France) reste dur à refuser, quand tu as 3 à 4 jeunes gardiens plus agé avec un contrat pro devant toi, ça n'aide pas non plus à sentir les perspectives dans ton club... Raveyre, il est le gardien titulaire de la réserve du Milan AC, pas la 3 ou 4ème option comme chez nous, comme c'etait le cas à l'époque... et il est pas le seul gardien d'avenir au club à être parti pour les mêmes raisons, c'est le 4ème à le faire, à un moment donné faudrait quand même qu'il y ait une politique des gardiens du centre plus cohérente...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4642
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par bfb2 »

Vertigoal42 a écrit : 29 févr. 2024, 18:57 Attention avec les stats chez les jeunes, Saadi était un killer en jeune qui n'a jamais passé le cut en pro. Le plus dur est face à eux désormais !
on ne peut pas balancer des trucs comme ça, sans faire profil par profil... Saadi (comme Charles Abi d'ailleurs) a eu un avantage physique très tôt par rapport à ses camarades du même age... A 16 ans, Saadi avait déjà un volume de cuisse et donc une puissance qu'il serait difficile à obtenir pour tout un chacun même après des entrainements intensifs en salle. Cet avantage s'est évidemment dissipé avec l'age...

A côté de ça, tu as des joueurs, où il faut pas 15 matchs visionnés en réserve, pour comprendre qu'ils feront une grande carrière... 1 ou 2 matchs de Saliba et Fofana en réserve et tu comprenais tout de suite, qu'ils avaient un potentiel de fou, puisqu'ils etaient déjà bien meilleurs (et surtout COMPLETS) que bon nombre de défenseurs de L1... si on passe au niveau au dessus, donc en L1, franchement combien de nous ne se sont pas dits : "c'est dingue, ils sont plus complets que ZOUMA (qui etait international à l'époque)" ?

Après il y a les joueurs qui auront peut être une éclosion tardive, pour plein de facteurs différents, ils sont durs à détecter, puisque ça peut avoir pour raison la taille, la technique, le manque de vitesse/puissance, le mental, LA CHANCE AUSSI, etc... que des choses dures à analyser, tout autant qu'il est dur de savoir à quel niveau ils feront carrière... Je prends l'exemple d'un Anthony Losilla, même génération que Loic Perrin, un bon défenseur, mais pas un monstre à son poste comme pouvait l'être un Carl Medjani, pourtant Losilla a fait une meilleure carrière que certains défenseurs centraux du club apparus après... Autre exemple, Alexandre Barthe, pareil même génération que Loic Perrin, il a fait une belle carrière et gagné des titres en Europe de l'est, mais pas celle de Loic Perrin qui n'etait pas international en EDFs jeunes, alors que Barthe etait titulaire en EDF dans toutes les catégories jeunes (attention, Loic Perrin etait déjà un super joueur chez les jeunes, performant et titulaire à tous les postes)...

Enfin, on oublie tous les autres, ceux qui n'auront aucune carrière pro nulle part, dont on ne parle jamais, parce qu'ils sont l'IMMENSE majorité silencieuse... Il faut savoir que si sur une saison, on a 2 joueurs qui feront une belle carrière pro (j'entends par "belle" aussi les carrières passées à un niveau National ou L2), derrière, SUR CHAQUE GENERATION, t'en as TRENTE (voire plus), qui n'ont pas passé le cut, à n'importe quel moment du parcours, des U14 jusqu'au contrat pro... et des fois, tu peux avoir des génies dans le lot... Je citerai un joueur super fort : Alexandre Assaf, qui etait au moins aussi fort que Jonathan Bamba et Allan Saint Maximin en U17 (les 3 etaient de la même génération)... quand le club n'a pas voulu lui offrir un contrat pro, il a été tellement dégouté du truc (et du milieu du foot professionnel) qu'il a complêtement abandonné le truc pour aller prendre une licence dans le club de son village évoluant au niveau départemental... Il n'a pas eu le mental d'un Eric Bautheac (même profil d'ailier, même niveau que Alexandre Assaf) qui a eu au moins l'etat d'esprit d'aller jouer en Cannes en CFA (à l'époque), avec la chance d'avoir Carteron comme coach, qui l'a emmené ensuite dans ses bagages quand il est allé coacher Dijon, avec toutes les étapes vers la L1 qu'on connait...

La réussite comme l'échec d'un jeune issu d'un centre de formation, c'est TOUJOURS compliqué à analyser, dans tous les cas...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4642
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par bfb2 »

Vertigoal42 a écrit : 22 mars 2024, 21:20 Remarque très pertinente. Mais on n’empêchera jamais les mecs qui s’intéressent pas aux jeunes en temps normal de porter aux nues un gamin dès qu’on entend 2-3 trucs sur lui.

Je me souviens de ceux qui disaient en début de saison que Karim Cisse allait tout casser et finir titulaire …
Mais QUI a dit en début de saison que Karim Cissé "allait tout casser et finir titulaire" !!!??? QUI ??? PERSONNE !!! C'est bien ce que je reproche en partie dans mon post, quand personne ne dit ce que tu affirmes, certains, vous l'inventez !!!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
gissiou
Messages : 821
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par gissiou »

Je dois avouer que je l'ai plus ou moins dit ...
Après je critique la gestion des jeunes de la part de LB et je commence à le faire pour ODO ... Cela coûte quoi de mettre un jeune sur le banc alors que l'ensemble de tes offensifs sont soient tous titulaires soient blessés.
Pour le cas Cissé on peut pas dire que ses 3-4 entrée ont été tonitruantes mais LB pouvait être plus pédagogue et insister avec lui. J'y crois encore à ce joueur.
bfb2
Messages : 4642
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par bfb2 »

gissiou a écrit : 22 mars 2024, 22:16 Je dois avouer que je l'ai plus ou moins dit ...
Après je critique la gestion des jeunes de la part de LB et je commence à le faire pour ODO ... Cela coûte quoi de mettre un jeune sur le banc alors que l'ensemble de tes offensifs sont soient tous titulaires soient blessés.
Pour le cas Cissé on peut pas dire que ses 3-4 entrée ont été tonitruantes mais LB pouvait être plus pédagogue et insister avec lui. J'y crois encore à ce joueur.
j'ai pas mal parlé sur Cissé aussi, mais toujours dans les limites que tu donnes toi même : qu'il ait sa chance sur le banc et puisse faire des rentrées de 15 minutes en fin de match dans un premier temps... Autant sous Battles que sous ODO, on ne peut pas dire qu'on ait eu des entraineurs avec des corones sur ce plan... Sous Battles, lors de la très mauvaise série de l'hiver, il n'a pas eu le courage ou la présence d'esprit d'intégrer des jeunes (dommage d'ailleurs, peut être que tenter de mettre du sang frais, ne lui aurait pas couté sa place, si les défaites consécutives s'etaient transformés en nuls. On a évidemment aucune certitude que les résultats se seraient améliorés en le faisant, mais ça ne coutait rien d'essayer, a minima)... et ODO, les résultats plaident pour lui, mais les résultats d'avant etaient plus mitigés et (notamment pendant la CAN), il y avait aussi la place pour en intégrer... C'est évidemment totalement compréhensible que ce ne soit pas la priorité maintenant qu'on vient d'enchainer 5 victoires en 6 matchs, mais il y avait clairement largement la place un peu avant (les 2 matchs avant Troyes, pour ne citer qu'eux, etaient pas loin d'être les pires purges de la saison, il ne faut pas l'oublier)....
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par Friteuse »

bfb2 a écrit : 22 mars 2024, 21:53
Vertigoal42 a écrit : 22 mars 2024, 21:20 Remarque très pertinente. Mais on n’empêchera jamais les mecs qui s’intéressent pas aux jeunes en temps normal de porter aux nues un gamin dès qu’on entend 2-3 trucs sur lui.

Je me souviens de ceux qui disaient en début de saison que Karim Cisse allait tout casser et finir titulaire …
Mais QUI a dit en début de saison que Karim Cissé "allait tout casser et finir titulaire" !!!??? QUI ??? PERSONNE !!! C'est bien ce que je reproche en partie dans mon post, quand personne ne dit ce que tu affirmes, certains, vous l'inventez !!!!
Je sais pas si Vertigoal parle de P² mais en tout cas des "Karim Cissé va tout casser", "Karim Cissé le méga crack" etc, sur Twitter l'été dernier on en était totalement inondés.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
bfb2
Messages : 4642
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par bfb2 »

Friteuse a écrit : 23 mars 2024, 04:37
bfb2 a écrit : 22 mars 2024, 21:53
Vertigoal42 a écrit : 22 mars 2024, 21:20 Remarque très pertinente. Mais on n’empêchera jamais les mecs qui s’intéressent pas aux jeunes en temps normal de porter aux nues un gamin dès qu’on entend 2-3 trucs sur lui.

Je me souviens de ceux qui disaient en début de saison que Karim Cisse allait tout casser et finir titulaire …
Mais QUI a dit en début de saison que Karim Cissé "allait tout casser et finir titulaire" !!!??? QUI ??? PERSONNE !!! C'est bien ce que je reproche en partie dans mon post, quand personne ne dit ce que tu affirmes, certains, vous l'inventez !!!!
Je sais pas si Vertigoal parle de P² mais en tout cas des "Karim Cissé va tout casser", "Karim Cissé le méga crack" etc, sur Twitter l'été dernier on en était totalement inondés.
Y'avait une solution simple : répondre aux gens qui disent ça SUR TWITTER, en pas inventer des interlocuteurs fictifs ici qui auraient soit disant dit ça... je le répète, de toute façon peu importe quel jeune joueur du centre on met en avant, y'a toujours des gens qui s'inventent des trucs dans leur tête en nous disant qu'on leur présente un futur crack... c'est arrivé à peu près pour n'importe quel joueur sorti du centre à travers les années, il faut pas
plus de 3 rentrées moyennes de 5 minutes, pour qu"il y ait des gens à venir ironiser sur le fait qu'on leur a vendu un futur crack en disant qu'il est nul... presque comme si ils attendaient la première occasion que le jeune se plante pour déverser leur bile... perso, je trouve ce genre de comportements assez incompréhensible (tout autant que sont incompréhensibles les comportements que tu dénonces sur twitter, les joueurs montés en haut trop tôt par des "twittos" irresponsables (surtout pour un jeune, par essence fragile et en formation), mais heureusement pour moi, je ne fréquente pas cette poubelle qu'est twitter)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par Michel-Ange »

bfb2 a écrit : 23 mars 2024, 05:19
Friteuse a écrit : 23 mars 2024, 04:37
bfb2 a écrit : 22 mars 2024, 21:53
Vertigoal42 a écrit : 22 mars 2024, 21:20 Remarque très pertinente. Mais on n’empêchera jamais les mecs qui s’intéressent pas aux jeunes en temps normal de porter aux nues un gamin dès qu’on entend 2-3 trucs sur lui.

Je me souviens de ceux qui disaient en début de saison que Karim Cisse allait tout casser et finir titulaire …
Mais QUI a dit en début de saison que Karim Cissé "allait tout casser et finir titulaire" !!!??? QUI ??? PERSONNE !!! C'est bien ce que je reproche en partie dans mon post, quand personne ne dit ce que tu affirmes, certains, vous l'inventez !!!!
Je sais pas si Vertigoal parle de P² mais en tout cas des "Karim Cissé va tout casser", "Karim Cissé le méga crack" etc, sur Twitter l'été dernier on en était totalement inondés.
Y'avait une solution simple : répondre aux gens qui disent ça SUR TWITTER, en pas inventer des interlocuteurs fictifs ici qui auraient soit disant dit ça... je le répète, de toute façon peu importe quel jeune joueur du centre on met en avant, y'a toujours des gens qui s'inventent des trucs dans leur tête en nous disant qu'on leur présente un futur crack... c'est arrivé à peu près pour n'importe quel joueur sorti du centre à travers les années, il faut pas
plus de 3 rentrées moyennes de 5 minutes, pour qu"il y ait des gens à venir ironiser sur le fait qu'on leur a vendu un futur crack en disant qu'il est nul... presque comme si ils attendaient la première occasion que le jeune se plante pour déverser leur bile... perso, je trouve ce genre de comportements assez incompréhensible (tout autant que sont incompréhensibles les comportements que tu dénonces sur twitter, les joueurs montés en haut trop tôt par des "twittos" irresponsables (surtout pour un jeune, par essence fragile et en formation), mais heureusement pour moi, je ne fréquente pas cette poubelle qu'est twitter)
Ces trucs, c'est aussi le fait d'autoproclamés "détecteurs de jeunes talents" qui promettent monts et merveilles au sujet de plein de jeunes pour pouvoir ensuite ressortir leur tweet ou leur post en disant "je vous l'avais bien dit", en essayant de faire oublier qu'ils se sont gourés dans la majorité des cas.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par Vertigoal42 »

bfb2 a écrit : 23 mars 2024, 05:19
Friteuse a écrit : 23 mars 2024, 04:37
bfb2 a écrit : 22 mars 2024, 21:53
Vertigoal42 a écrit : 22 mars 2024, 21:20 Remarque très pertinente. Mais on n’empêchera jamais les mecs qui s’intéressent pas aux jeunes en temps normal de porter aux nues un gamin dès qu’on entend 2-3 trucs sur lui.

Je me souviens de ceux qui disaient en début de saison que Karim Cisse allait tout casser et finir titulaire …
Mais QUI a dit en début de saison que Karim Cissé "allait tout casser et finir titulaire" !!!??? QUI ??? PERSONNE !!! C'est bien ce que je reproche en partie dans mon post, quand personne ne dit ce que tu affirmes, certains, vous l'inventez !!!!
Je sais pas si Vertigoal parle de P² mais en tout cas des "Karim Cissé va tout casser", "Karim Cissé le méga crack" etc, sur Twitter l'été dernier on en était totalement inondés.
Y'avait une solution simple : répondre aux gens qui disent ça SUR TWITTER, en pas inventer des interlocuteurs fictifs ici qui auraient soit disant dit ça... je le répète, de toute façon peu importe quel jeune joueur du centre on met en avant, y'a toujours des gens qui s'inventent des trucs dans leur tête en nous disant qu'on leur présente un futur crack... c'est arrivé à peu près pour n'importe quel joueur sorti du centre à travers les années, il faut pas
plus de 3 rentrées moyennes de 5 minutes, pour qu"il y ait des gens à venir ironiser sur le fait qu'on leur a vendu un futur crack en disant qu'il est nul... presque comme si ils attendaient la première occasion que le jeune se plante pour déverser leur bile... perso, je trouve ce genre de comportements assez incompréhensible (tout autant que sont incompréhensibles les comportements que tu dénonces sur twitter, les joueurs montés en haut trop tôt par des "twittos" irresponsables (surtout pour un jeune, par essence fragile et en formation), mais heureusement pour moi, je ne fréquente pas cette poubelle qu'est twitter)
Je suis d'accord avec tout ce que tu écris. Mais redescends un peu, j'ai attaqué personne ici, j'ai justement mentionné dans mon post certains comptes Twitter que j'ai nommés par ailleurs. Ici tu en as certains qui critiquent des jeunes après 3 matchs en pro, mais il n'y a pas autant de posts pourris que sur Twitter

Mais clairement je t'assure que la bas, certains affirmaient sans peine que Cisse (et autres) étaient des cracks ultimes en se basant sur des montages de 40 sec de matchs amicaux. D'où ma remarque. Après tu crois que je cible des gens ici, des connaisseurs des jeunes dont tu fais sûrement partie, ce n'est pas le cas, relis moi
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par Sosof »

gissiou a écrit : 22 mars 2024, 22:16 Je dois avouer que je l'ai plus ou moins dit ...
Après je critique la gestion des jeunes de la part de LB et je commence à le faire pour ODO ... Cela coûte quoi de mettre un jeune sur le banc alors que l'ensemble de tes offensifs sont soient tous titulaires soient blessés.
Pour le cas Cissé on peut pas dire que ses 3-4 entrée ont été tonitruantes mais LB pouvait être plus pédagogue et insister avec lui. J'y crois encore à ce joueur.
Cissé, entre ses 6 derniers mois en N3, et ses rentrées dans
les matchs amicaux, (plus sa sélection avec le Guinée..) il avait tout pour être la révélation de cette saison.
Et de façon inexplicable, le soufflet est retombé.
Même en N3, il n'est pas toujours titularisé.
Bizarrement, Aiki a eu un peu le même genre de dynamique.
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par Friteuse »

bfb2 a écrit : 23 mars 2024, 05:19
Friteuse a écrit : 23 mars 2024, 04:37
bfb2 a écrit : 22 mars 2024, 21:53
Vertigoal42 a écrit : 22 mars 2024, 21:20 Remarque très pertinente. Mais on n’empêchera jamais les mecs qui s’intéressent pas aux jeunes en temps normal de porter aux nues un gamin dès qu’on entend 2-3 trucs sur lui.

Je me souviens de ceux qui disaient en début de saison que Karim Cisse allait tout casser et finir titulaire …
Mais QUI a dit en début de saison que Karim Cissé "allait tout casser et finir titulaire" !!!??? QUI ??? PERSONNE !!! C'est bien ce que je reproche en partie dans mon post, quand personne ne dit ce que tu affirmes, certains, vous l'inventez !!!!
Je sais pas si Vertigoal parle de P² mais en tout cas des "Karim Cissé va tout casser", "Karim Cissé le méga crack" etc, sur Twitter l'été dernier on en était totalement inondés.
Y'avait une solution simple : répondre aux gens qui disent ça SUR TWITTER, en pas inventer des interlocuteurs fictifs ici qui auraient soit disant dit ça... je le répète, de toute façon peu importe quel jeune joueur du centre on met en avant, y'a toujours des gens qui s'inventent des trucs dans leur tête en nous disant qu'on leur présente un futur crack... c'est arrivé à peu près pour n'importe quel joueur sorti du centre à travers les années, il faut pas
plus de 3 rentrées moyennes de 5 minutes, pour qu"il y ait des gens à venir ironiser sur le fait qu'on leur a vendu un futur crack en disant qu'il est nul... presque comme si ils attendaient la première occasion que le jeune se plante pour déverser leur bile... perso, je trouve ce genre de comportements assez incompréhensible (tout autant que sont incompréhensibles les comportements que tu dénonces sur twitter, les joueurs montés en haut trop tôt par des "twittos" irresponsables (surtout pour un jeune, par essence fragile et en formation), mais heureusement pour moi, je ne fréquente pas cette poubelle qu'est twitter)
C'est vrai que ce comportement que tu décris est aussi assez merdique, au fond c'est un peu le négatif du fait de porter aux nues des jeunes qui ont encore besoin de progresser: dans les deux cas, le principe est de se valoriser soi à travers les performances d'un jeune de ton équipe. Un bien étrange sens des priorités pour un supporter. Mais je pense vraiment pas que c'est ce que voulait dire Vertigoal, qui fait en plus partie (à moins que je le confonde avec quelqu'un d'autre) des potos qui suivent très assidûment la formation.

@Michel-Ange: C'est très vrai pour bon nombre de comptes qui cherchent à en faire un business ou plus souvent juste une petite notoriété (la mode ridicule des comptes "nom de jeune joueur + iste" le montre bien), après j'ai envie de croire que chez certains c'est pas intéressé et que ça témoigne plus d'un gros manque de recul lié à une envie sincère de voir un jeune de ton club percer. Dans tous les cas c'est une mentalité bien malsaine, pour sûr.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Marée verte
Messages : 3658
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par Marée verte »

Pour résumer il y a ceux qui s'enflamment très vite après quelques fulgurances et d'autres qui condamnent tout aussi rapidement, après quelques matchs " en dedans" de ces mêmes joueurs...

Rappelons que par définition un jeune est en apprentissage, qu'il y a des paliers à passer. Pour certains tout s'enchaîne parfaitement, pour d'autres il y a des temps à respecter et pour beaucoup, les derniers paliers ne sont jamais atteints.
Sachant qu'il faut compter avec la part de chance et malchance, les blessures, un entraîneur qui croit en vous...

Pour ma part, j'aime à croire en nos petits, à espérer les futurs Perrin, Gomis....et on ne me verra jamais les critiquer.
J'aurai toujours plus de plaisir à voir évoluer un pro qui arrive du centre, plutôt qu'un autre. A tort peut être, tant je ne suis pas sûr que l'amour du maillot existe encore.
Socio N°50.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par Sosof »

Marée verte a écrit : 23 mars 2024, 14:18 Pour résumer il y a ceux qui s'enflamment très vite après quelques fulgurances et d'autres qui condamnent tout aussi rapidement, après quelques matchs " en dedans" de ces mêmes joueurs...

Rappelons que par définition un jeune est en apprentissage, qu'il y a des paliers à passer. Pour certains tout s'enchaîne parfaitement, pour d'autres il y a des temps à respecter et pour beaucoup, les derniers paliers ne sont jamais atteints.
Sachant qu'il faut compter avec la part de chance et malchance, les blessures, un entraîneur qui croit en vous...

Pour ma part, j'aime à croire en nos petits, à espérer les futurs Perrin, Gomis....et on ne me verra jamais les critiquer.
J'aurai toujours plus de plaisir à voir évoluer un pro qui arrive du centre, plutôt qu'un autre. A tort peut être, tant je ne suis pas sûr que l'amour du maillot existe encore.
Je suis aussi un peu sur ton portage.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par Wert »

Sosof a écrit : 23 mars 2024, 09:15
gissiou a écrit : 22 mars 2024, 22:16 Je dois avouer que je l'ai plus ou moins dit ...
Après je critique la gestion des jeunes de la part de LB et je commence à le faire pour ODO ... Cela coûte quoi de mettre un jeune sur le banc alors que l'ensemble de tes offensifs sont soient tous titulaires soient blessés.
Pour le cas Cissé on peut pas dire que ses 3-4 entrée ont été tonitruantes mais LB pouvait être plus pédagogue et insister avec lui. J'y crois encore à ce joueur.
Cissé, entre ses 6 derniers mois en N3, et ses rentrées dans
les matchs amicaux, (plus sa sélection avec le Guinée..) il avait tout pour être la révélation de cette saison.
Et de façon inexplicable, le soufflet est retombé.
Même en N3, il n'est pas toujours titularisé.
Bizarrement, Aiki a eu un peu le même genre de dynamique.
Intéressant comme remarque. J'ajouterai, Bakayoko qui lui avait fait de bon début en pro, et puis a disparu avant d'être envoyé en prêt où il s'est perdu définitivement. Dommage. Il semblait avoir une certain potentiel.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Stephanois
Messages : 6713
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par Stephanois »

Une arrivée au CdF en 2026, Ousmane Diakité : https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... kite-.html
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
TitusPullo77
Messages : 37315
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

Stephanois a écrit : 24 mars 2024, 15:39 Une arrivée au CdF en 2026, Ousmane Diakité : https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... kite-.html
:super:
RVRUEIL
Messages : 838
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par RVRUEIL »

bfb2 a écrit : 22 mars 2024, 21:41
Vertigoal42 a écrit : 29 févr. 2024, 18:57 Attention avec les stats chez les jeunes, Saadi était un killer en jeune qui n'a jamais passé le cut en pro. Le plus dur est face à eux désormais !
on ne peut pas balancer des trucs comme ça, sans faire profil par profil... Saadi (comme Charles Abi d'ailleurs) a eu un avantage physique très tôt par rapport à ses camarades du même age... A 16 ans, Saadi avait déjà un volume de cuisse et donc une puissance qu'il serait difficile à obtenir pour tout un chacun même après des entrainements intensifs en salle. Cet avantage s'est évidemment dissipé avec l'age...

A côté de ça, tu as des joueurs, où il faut pas 15 matchs visionnés en réserve, pour comprendre qu'ils feront une grande carrière... 1 ou 2 matchs de Saliba et Fofana en réserve et tu comprenais tout de suite, qu'ils avaient un potentiel de fou, puisqu'ils etaient déjà bien meilleurs (et surtout COMPLETS) que bon nombre de défenseurs de L1... si on passe au niveau au dessus, donc en L1, franchement combien de nous ne se sont pas dits : "c'est dingue, ils sont plus complets que ZOUMA (qui etait international à l'époque)" ?

Après il y a les joueurs qui auront peut être une éclosion tardive, pour plein de facteurs différents, ils sont durs à détecter, puisque ça peut avoir pour raison la taille, la technique, le manque de vitesse/puissance, le mental, LA CHANCE AUSSI, etc... que des choses dures à analyser, tout autant qu'il est dur de savoir à quel niveau ils feront carrière... Je prends l'exemple d'un Anthony Losilla, même génération que Loic Perrin, un bon défenseur, mais pas un monstre à son poste comme pouvait l'être un Carl Medjani, pourtant Losilla a fait une meilleure carrière que certains défenseurs centraux du club apparus après... Autre exemple, Alexandre Barthe, pareil même génération que Loic Perrin, il a fait une belle carrière et gagné des titres en Europe de l'est, mais pas celle de Loic Perrin qui n'etait pas international en EDFs jeunes, alors que Barthe etait titulaire en EDF dans toutes les catégories jeunes (attention, Loic Perrin etait déjà un super joueur chez les jeunes, performant et titulaire à tous les postes)...

Enfin, on oublie tous les autres, ceux qui n'auront aucune carrière pro nulle part, dont on ne parle jamais, parce qu'ils sont l'IMMENSE majorité silencieuse... Il faut savoir que si sur une saison, on a 2 joueurs qui feront une belle carrière pro (j'entends par "belle" aussi les carrières passées à un niveau National ou L2), derrière, SUR CHAQUE GENERATION, t'en as TRENTE (voire plus), qui n'ont pas passé le cut, à n'importe quel moment du parcours, des U14 jusqu'au contrat pro... et des fois, tu peux avoir des génies dans le lot... Je citerai un joueur super fort : Alexandre Assaf, qui etait au moins aussi fort que Jonathan Bamba et Allan Saint Maximin en U17 (les 3 etaient de la même génération)... quand le club n'a pas voulu lui offrir un contrat pro, il a été tellement dégouté du truc (et du milieu du foot professionnel) qu'il a complêtement abandonné le truc pour aller prendre une licence dans le club de son village évoluant au niveau départemental... Il n'a pas eu le mental d'un Eric Bautheac (même profil d'ailier, même niveau que Alexandre Assaf) qui a eu au moins l'etat d'esprit d'aller jouer en Cannes en CFA (à l'époque), avec la chance d'avoir Carteron comme coach, qui l'a emmené ensuite dans ses bagages quand il est allé coacher Dijon, avec toutes les étapes vers la L1 qu'on connait...

La réussite comme l'échec d'un jeune issu d'un centre de formation, c'est TOUJOURS compliqué à analyser, dans tous les cas...
Bravo pour ton mail très instruit et pleinement démonstratif ; tu as une super connaissance des jeunes de l'ASSE , bluffant ! :super: :super: :super:
tu aurais également pu citer ceux qui se sont vus trop beau ou trop fort et très mal conseillé comme Péricard à l'époque ; mais il n'avait surement pas le bon encadrement (familial par exemple ?) ; ce côté encadrement est aussi assez fondamental pour l'éclosion d'un jeune .
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL
Messages : 838
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par RVRUEIL »

gissiou a écrit : 22 mars 2024, 22:16 Je dois avouer que je l'ai plus ou moins dit ...
Après je critique la gestion des jeunes de la part de LB et je commence à le faire pour ODO ... Cela coûte quoi de mettre un jeune sur le banc alors que l'ensemble de tes offensifs sont soient tous titulaires soient blessés.
Pour le cas Cissé on peut pas dire que ses 3-4 entrée ont été tonitruantes mais LB pouvait être plus pédagogue et insister avec lui. J'y crois encore à ce joueur.
Je pense qu'ODO est pédagogue aussi ! et il est apparemment bien dans la communication avec son groupe.
Le problème est, comme on l'a déjà dit, qu'il veut garder tout le groupe des pros (confirmés) investi ; donc, s'il en écarte un, genre Bentayg ou Bouchouari , voir Pétrot , eh ben, ils vont se considérer comme punis et ça ne va pas dans le sens de la cohésion de groupe ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par Sosof »


Trop bien ce petit..
J'adore le "mon" club... :coeur:
TitusPullo77
Messages : 37315
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

Sosof a écrit : 31 mars 2024, 23:28
Trop bien ce petit..
J'adore le "mon" club... :coeur:
:amen: :coeur:
VertaVie
Messages : 1417
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par VertaVie »

Mathys Saban opéré après une rupture du tendon d'Achille

https://www.asse.fr/fr/actualites/mathy ... le-ac36407
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par Sylvain92 »

TitusPullo77 a écrit : 24 mars 2024, 15:42
Stephanois a écrit : 24 mars 2024, 15:39 Une arrivée au CdF en 2026, Ousmane Diakité : https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... kite-.html
:super:
Les deux joueurs 2011/U13 de la région Île de France ayant signé leurs Accords de Non Sollicitation (contrat de 5 ans) avec l’Asse viennent d’etre retenu a l’INF Clairefontaine pour les deux prochaines saisons (avant de rejoindre le forez):
- Ousmane Diakité, milieu défensif/relayeur de Villejuif
- Izaya Kimpioka, milieu offensif/ailier de Fleury.



De bon augure.
Répondre