Saison Ligue 2 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Stratienne
Messages : 3514
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Stratienne »

squaty a écrit : 17 mars 2024, 12:58 Dans notre dynamique actuelle c'est sur qu'une trêve casse le rythme de point. Mais pour ceux qui ont une mauvaise dynamique eux aussi ça les dérange en général on veut vite rejouer pour remarquer des points.

Ca peut aussi permettre à nos blessés de se refaire une santé. Mais le plus important c'est de marquer des points à chaque match, si on ne peut pas gagner il faut prendre un point. Ils vont compter en fin de saison.

Il y a un Angers - Laval dans deux matchs il faudra savoir en profiter pour gagner cette journée la pour en écarter un de trois points voir les deux de deux points.

Pour finir je n'oublierais pas Batlles qui quoi qu'on en dise a aussi rapporté points.
Indécrottable squaty :mdr1:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
vertdusud
Messages : 1096
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par vertdusud »

la buse a écrit : 17 mars 2024, 08:14 ODO était bien évidemment un choix judicieux.
Mais on ne m'otera pas de l'idée que si Batlles avait eu sous la main dès l'été un Cardona, un Mbuku et un Maçon, nous serions probablement avec lui en tête de la L2. Sans ces 3 joueurs l'équipe alignée hier n'aurait pas ressemblé à grand chose.
Je rajoute que notre remontada tient aussi beaucoup au fait que nos adversaires directs sont complètement à la ramasse, à part Auxerre qui conserve un rythme classique de promu et Laval qui s'accroche.
Etre aujourd'hui à 3 points d'un montée directe avec autant de défaites relève quand même d'un alignement des planètes assez rare.
C'est sûr !!! avec 9 défaites on fait pas mieux que les 10eme et 11eme et plus mal que Amiens 9eme avec 7 défaites !!
Après c'est vrai que c'est général, seul Auxerre a un parcours normal avec 4 défaites.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par martien »

Encore plus que le nombre de points repris à Angers, ce qui est hyper spectaculaire c'est le GA. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé qu'en 10 journées, on passe d'un écart de -17 à un écart de +3 sur la même équipe. C'est juste incroyable. Et ça va compter.
En trois matchs (5-0 contre Troyes, 4-0 contre Bastia, 3-0 contre Angers) on a pris +12 au GA :hehe:
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Toulousain »

Je commence à regarder les Airbnb sur Rouen
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par d4221 »

Toulousain a écrit : 17 mars 2024, 14:44 Je commence à regarder les Airbnb sur Rouen
Enflammade detectee
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Toulousain »

d4221 a écrit : 17 mars 2024, 14:45
Toulousain a écrit : 17 mars 2024, 14:44 Je commence à regarder les Airbnb sur Rouen
Enflammade detectee
Non cela serait inespéré de jouer quelque chose lors de la dernière journée … je nous imagine au mieux barragiste et cela sera serré logiquement jusqu’à la dernière journée.
Auxerre doit aller en Ligue 1 et derrière bien malin celui qui peut dire le classement de 2 à 5…. Aujourd’hui entre 3 et 9 on a 7 équipes en 6 points.
Ces barrages vont avoir l’intérêt de laisser mobiliser une bonne dizaine d’équipes pour le (plus celles pour la relegation). Au moins on verra des matchs tendus jusqu’au bout
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Poteau gauche »

Toulousain a écrit : 17 mars 2024, 14:51
d4221 a écrit : 17 mars 2024, 14:45
Toulousain a écrit : 17 mars 2024, 14:44 Je commence à regarder les Airbnb sur Rouen
Enflammade detectee
Non cela serait inespéré de jouer quelque chose lors de la dernière journée … je nous imagine au mieux barragiste et cela sera serré logiquement jusqu’à la dernière journée.
Auxerre doit aller en Ligue 1 et derrière bien malin celui qui peut dire le classement de 2 à 5…. Aujourd’hui entre 3 et 9 on a 7 équipes en 6 points.
Ces barrages vont avoir l’intérêt de laisser mobiliser une bonne dizaine d’équipes pour le (plus celles pour la relegation). Au moins on verra des matchs tendus jusqu’au bout
Pour toi ce serait inespéré, pour moi ce serait décevant qu'on n'ait pas plié le game avant. On est vraiment à l'opposé. :mrgreen:
J'ai bon espoir qu'on valide la montée avant la dernière journée. Pourquoi pas dès l'antépénultième à Guingamp ? Ou le match suivant à l'occasion de notre première et dernière victoire contre notre bête noire. Tu montes pour ce match de fous au Roudourou ?
http://www.poteaux-carres.com/
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Toulousain »

Poteau gauche a écrit : 17 mars 2024, 15:33
Toulousain a écrit : 17 mars 2024, 14:51
d4221 a écrit : 17 mars 2024, 14:45
Toulousain a écrit : 17 mars 2024, 14:44 Je commence à regarder les Airbnb sur Rouen
Enflammade detectee
Non cela serait inespéré de jouer quelque chose lors de la dernière journée … je nous imagine au mieux barragiste et cela sera serré logiquement jusqu’à la dernière journée.
Auxerre doit aller en Ligue 1 et derrière bien malin celui qui peut dire le classement de 2 à 5…. Aujourd’hui entre 3 et 9 on a 7 équipes en 6 points.
Ces barrages vont avoir l’intérêt de laisser mobiliser une bonne dizaine d’équipes pour le (plus celles pour la relegation). Au moins on verra des matchs tendus jusqu’au bout
Pour toi ce serait inespéré, pour moi ce serait décevant qu'on n'ait pas plié le game avant. On est vraiment à l'opposé. :mrgreen:
J'ai bon espoir qu'on valide la montée avant la dernière journée. Pourquoi pas dès l'antépénultième à Guingamp ? Ou le match suivant à l'occasion de notre première et dernière victoire contre notre bête noire. Tu montes pour ce match de fous au Roudourou ?
Suis assez con pour faire le déplacement au cas où
Berneur
Messages : 1269
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Berneur »

Stratienne a écrit : 17 mars 2024, 13:00
squaty a écrit : 17 mars 2024, 12:58 Dans notre dynamique actuelle c'est sur qu'une trêve casse le rythme de point. Mais pour ceux qui ont une mauvaise dynamique eux aussi ça les dérange en général on veut vite rejouer pour remarquer des points.

Ca peut aussi permettre à nos blessés de se refaire une santé. Mais le plus important c'est de marquer des points à chaque match, si on ne peut pas gagner il faut prendre un point. Ils vont compter en fin de saison.

Il y a un Angers - Laval dans deux matchs il faudra savoir en profiter pour gagner cette journée la pour en écarter un de trois points voir les deux de deux points.

Pour finir je n'oublierais pas Batlles qui quoi qu'on en dise a aussi rapporté points.
Indécrottable squaty :mdr1:
Si ! Il a rapporté des points aux d'adversaires
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Fabulo »

Fabulo a écrit : 17 mars 2024, 12:32 Petite question: quelle est l’évolution de l’écart entre la différence de buts d’Auxerre et la nôtre ces derniers matches? J’ai l’impressIon que ça s’est énormément resserré. Maintenant, il n’y a que 12 buts d’écart (+25 versus +13). J’ai le sentiment que vu le nombre de buts inscrits récemment, on pourrait même se retrouver avec cette différence en notre faveur dans quelques matches.
Bon, je vais soliloquer. A J22 Auxerre avait +22 et nous 0. Maintenant, Auxerre a +25 et nous + 13. La diff de buts en parallèle du classement offre une bonne idée de la dynamique d’un club.
A J22 Auxerre marquait en moyenne 1 but de plus que son adversaire. Depuis J22, ils en sont à 0.5 buts de plus environ. Nous sommes passés de 0 à 2 buts de plus que l’adversaire dans la même période. Ce qui montre que non seulement nous gagnons nos matches, mais nous le faisons de manière très nette. En ayant joué contre les deux premiers dans cette période. Bref, le club est vraiment devenu un épouvantail. En espérant que la dynamique se poursuive après la pause internationale.
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Poteau gauche »

Ne tournons pas autour du pot : au regard de notre dynamique, des armes dont on dispose, de l'état de la concurrence et de notre calendrier, ne pas monter directement serait une grosse déception, que seuls des barrages victorieux pourraient effacer. Allez les Verts !
http://www.poteaux-carres.com/
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Pilou »

Pilou a écrit : 28 févr. 2024, 12:01 Bof, pour l'instant on n'est même pas 3e, ça serait bien qu'on le soit au plus tard à la trêve (dans 3 journées).

Il faut d'abord arriver à cette 3e place. Ensuite, il faut la sécuriser, il faut creuser l'écart avec les poursuivants. Et ensuite on verra s'il y aura bagarre pour la 2e place entre Angers et nous...

Bref, prenons les matchs les uns après les autres :mrgreen:
Premier pas, fait ! Et pile dans les dates demandées... :frime:

Et même une partie des étapes deux et trois, car on a creusé l'écart avec la 5e place et il y a déjà bagarre pour la 2e...
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par martien »

Il faut absolument profiter de ces deux prochaines journées plus qu'abordables, car ce serait trop bête de ne pas le faire après avoir rentabilisé de manière exceptionnelle et au delà de nos espérances un calendrier difficile (Angers, Auxerre, Paris FC, Bastia à l'extérieur...). Ce ne sera pas facile car ça ne l'est jamais, il faudra être très sérieux mais il faut bonifier notre série incroyable en prenant 6 points contre VA et Concarneau.
En y parvenant, on attaquera le sprint final en position de force et de sérénité, car dans le même temps, il y a un Angers-Laval. Donc soit on se retrouvera deuxièmes dans deux journées, soit on aura fait un petit écart avec Laval.
Il faut vraiment éviter le relâchement et prendre ces 6 points.
J'ai confiance en ODO pour maintenir le groupe dans cet état d'esprit :super:
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par lolo asse 35 »

Poteau gauche a écrit : 18 mars 2024, 07:56 Ne tournons pas autour du pot : au regard de notre dynamique, des armes dont on dispose, de l'état de la concurrence et de notre calendrier, ne pas monter directement serait une grosse déception, que seuls des barrages victorieux pourraient effacer. Allez les Verts !
Même en essayant de prendre un gros recul depuis samedi, c'est bien résumé. On est sorti du bois en 6 matchs avec 14 points de retard sur Angers à la j23 et revenir à 2 pts 6j plus tard . On développe tous ( entraîneur, joueurs, supporters)une force incroyable qui peut nous permettre de rêver.
Wert
Messages : 7734
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Wert »

Poteau gauche a écrit : 18 mars 2024, 07:56 Ne tournons pas autour du pot : au regard de notre dynamique, des armes dont on dispose, de l'état de la concurrence et de notre calendrier, ne pas monter directement serait une grosse déception, que seuls des barrages victorieux pourraient effacer. Allez les Verts !
On est dans la position idéal, celle du chasseur, au moment du sprint final. Nos adversaires nous sentent proches, mais ils doivent se retourner pour voir ou on est, et ça c'est une position très difficile à assumer. Ca les fait gamberger. Ils sont entrain de perdre ce qu'ils touchaient du doigt ou leur était promis.

Il faut effectivement que l'on prenne 6 points sur les deux prochains matchs. Ca va pas être facile mais il faut le faire. J'espère qu'on récupérera Cafaro, Wadji et Appiah bientôt. On a besoin de toutes nos forces.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Philou chtencolune
Messages : 798
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Philou chtencolune »

La dynamique actuelle, la notre et celle des autres, nous projette en effet vers la deuxième place très vite. Trop vite ?
Etre le chasseur est en effet bien plus motivant et confortable qu'être le chassé. Quid de l'état d'esprit du groupe si on passe devant trop tôt ? J'avoue que ça me fait un peu peur, même s'il faut bien le faire à un moment donné. Mais dans 2 journées ce serait pas idéal à mon sens, car psychologiquement il faudra maintenir pendant 7 journées encore une forme de pression très différente de celle qu'on met actuellement. Le truc qui me rassure un peu, c'est qu'ODO semble être très bon dans ce domaine.
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Djé42 »

Philou chtencolune a écrit : 18 mars 2024, 09:03 La dynamique actuelle, la notre et celle des autres, nous projette en effet vers la deuxième place très vite. Trop vite ?
Etre le chasseur est en effet bien plus motivant et confortable qu'être le chassé. Quid de l'état d'esprit du groupe si on passe devant trop tôt ? J'avoue que ça me fait un peu peur, même s'il faut bien le faire à un moment donné. Mais dans 2 journées ce serait pas idéal à mon sens, car psychologiquement il faudra maintenir pendant 7 journées encore une forme de pression très différente de celle qu'on met actuellement. Le truc qui me rassure un peu, c'est qu'ODO semble être très bon dans ce domaine.
Même 2ème on restera le chasseur du premier ;)
Joan66
Messages : 57
Inscription : 20 août 2021, 19:32

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Joan66 »

Djé42 a écrit : 18 mars 2024, 09:21
Philou chtencolune a écrit : 18 mars 2024, 09:03 La dynamique actuelle, la notre et celle des autres, nous projette en effet vers la deuxième place très vite. Trop vite ?
Etre le chasseur est en effet bien plus motivant et confortable qu'être le chassé. Quid de l'état d'esprit du groupe si on passe devant trop tôt ? J'avoue que ça me fait un peu peur, même s'il faut bien le faire à un moment donné. Mais dans 2 journées ce serait pas idéal à mon sens, car psychologiquement il faudra maintenir pendant 7 journées encore une forme de pression très différente de celle qu'on met actuellement. Le truc qui me rassure un peu, c'est qu'ODO semble être très bon dans ce domaine.
Même 2ème on restera le chasseur du premier ;)
:amen: :super:
Philou chtencolune
Messages : 798
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Philou chtencolune »

Djé42 a écrit : 18 mars 2024, 09:21
Philou chtencolune a écrit : 18 mars 2024, 09:03 La dynamique actuelle, la notre et celle des autres, nous projette en effet vers la deuxième place très vite. Trop vite ?
Etre le chasseur est en effet bien plus motivant et confortable qu'être le chassé. Quid de l'état d'esprit du groupe si on passe devant trop tôt ? J'avoue que ça me fait un peu peur, même s'il faut bien le faire à un moment donné. Mais dans 2 journées ce serait pas idéal à mon sens, car psychologiquement il faudra maintenir pendant 7 journées encore une forme de pression très différente de celle qu'on met actuellement. Le truc qui me rassure un peu, c'est qu'ODO semble être très bon dans ce domaine.
Même 2ème on restera le chasseur du premier ;)
C'est pas faux, mais je ne suis pas sûr que l'objectif suffise à maintenir l'équipe sous pression comme actuellement. D'autant qu'Auxerre risque de rester assez loin et eux ne sont pas en train de se casser la gueule.
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
Druss
Messages : 1462
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Druss »

Berneur a écrit : 17 mars 2024, 17:14
Stratienne a écrit : 17 mars 2024, 13:00
squaty a écrit : 17 mars 2024, 12:58 Dans notre dynamique actuelle c'est sur qu'une trêve casse le rythme de point. Mais pour ceux qui ont une mauvaise dynamique eux aussi ça les dérange en général on veut vite rejouer pour remarquer des points.

Ca peut aussi permettre à nos blessés de se refaire une santé. Mais le plus important c'est de marquer des points à chaque match, si on ne peut pas gagner il faut prendre un point. Ils vont compter en fin de saison.

Il y a un Angers - Laval dans deux matchs il faudra savoir en profiter pour gagner cette journée la pour en écarter un de trois points voir les deux de deux points.

Pour finir je n'oublierais pas Batlles qui quoi qu'on en dise a aussi rapporté points.
Indécrottable squaty :mdr1:
Si ! Il a rapporté des points aux d'adversaires
C'est pas plutôt Green qui a rapporté des points à l'adversaire ?
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par squaty »

Druss a écrit : 18 mars 2024, 10:17
Berneur a écrit : 17 mars 2024, 17:14
Stratienne a écrit : 17 mars 2024, 13:00
squaty a écrit : 17 mars 2024, 12:58 Dans notre dynamique actuelle c'est sur qu'une trêve casse le rythme de point. Mais pour ceux qui ont une mauvaise dynamique eux aussi ça les dérange en général on veut vite rejouer pour remarquer des points.

Ca peut aussi permettre à nos blessés de se refaire une santé. Mais le plus important c'est de marquer des points à chaque match, si on ne peut pas gagner il faut prendre un point. Ils vont compter en fin de saison.

Il y a un Angers - Laval dans deux matchs il faudra savoir en profiter pour gagner cette journée la pour en écarter un de trois points voir les deux de deux points.

Pour finir je n'oublierais pas Batlles qui quoi qu'on en dise a aussi rapporté points.
Indécrottable squaty :mdr1:
Si ! Il a rapporté des points aux d'adversaires
C'est pas plutôt Green qui a rapporté des points à l'adversaire ?
Je viens de voir que j'avais pas mit le nombre il a rapporté 25 points.
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

C'est évident que Battles nous a apporté des points. C'est mathématiques. Pas suffisant à mon goût.
Dupraz, Puel nous ont tous apporté des points.
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Friteuse »

inconnuvert a écrit : 18 mars 2024, 10:29 C'est évident que Battles nous a apporté des points. C'est mathématiques. Pas suffisant à mon goût.
Dupraz, Puel nous ont tous apporté des points.
Ça reste un grand écart assez osé que de comparer les résultats de la saison 2021-2022, par exemple, aux 10 matches sans défaite de LB cette saison avant sa série noire. Son remplacement par ODO est une bonne chose pour les têtes et le fond de jeu, personne n'osera nier ça, mais on ne peut pas faire comme si Batlles avait été une tanche absolue cette saison non plus.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par martien »

Friteuse a écrit : 18 mars 2024, 10:34
inconnuvert a écrit : 18 mars 2024, 10:29 C'est évident que Battles nous a apporté des points. C'est mathématiques. Pas suffisant à mon goût.
Dupraz, Puel nous ont tous apporté des points.
Ça reste un grand écart assez osé que de comparer les résultats de la saison 2021-2022, par exemple, aux 10 matches sans défaite de LB cette saison avant sa série noire. Son remplacement par ODO est une bonne chose pour les têtes et le fond de jeu, personne n'osera nier ça, mais on ne peut pas faire comme si Batlles avait été une tanche absolue cette saison non plus.
Clairement. Lolo est loin d'être une tanche et il a surtout été victime d'un effectif déconstruit puis mal reconstruit cet été. Les planètes n'étaient pas alignées pour qu'il réussisse chez nous dans ces conditions mais je pense qu'il fera une bonne carrière de coach, du moins je le lui souhaite. Ne pas oublier non plus qu'il est un tout jeune entraîneur, et qu'il va progresser.
Par contre il a aussi fait des erreurs et eu des manques. En un an et demi il n'aura jamais réussi à trouver un réel équilibre dans le jeu (ultra offensif mais déséquilibré à souhait en deuxième partie de saison dernière, possession trop stérile cette saison...), ce qu'ODO a réussi à construire aujourd'hui. J'ai l'impression que ce dernier est un meilleur meneur d'hommes également. Ou du moins, son message passe mieux avec ce groupe là. Mais on sent quelque chose aujourd'hui dans ce groupe, une force, que je n'avais plus senti depuis bien longtemps chez nous.
Répondre