[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pascal425
Messages : 7751
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par pascal425 »

verttoujours a écrit : 16 mars 2024, 22:23
epopee76 a écrit : 16 mars 2024, 22:21
verttoujours a écrit : 16 mars 2024, 22:18 Quel ****** ce Marcus Smith...
Il a dû prendre la même chose que le capitaine bastiais :hehe:
Lui, t as qu une envie,c est de le déboiter bien propre sur un gros placage
Il serait footballeur ,il aurait vraiment le profil pour jouer à l'OL.
Poteau gauche
Messages : 21675
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Poteau gauche »

Quel match !
http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21675
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Poteau gauche »

Bravo les Bleus ! :) :super:
Quelle soirée putain !
http://www.poteaux-carres.com/
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par verttoujours »

Ce fut dur mais c est encore meilleur de piner les rosbeefs à la dernière seconde
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
epopee76
Messages : 11066
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par epopee76 »

P... je suis fatigué nerveusement après ces deux matches... Mais heureux !
Wert
Messages : 7749
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Wert »

Que c'est bon de gagner comme ça contre les anglais :mrgreen:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Joan66
Messages : 57
Inscription : 20 août 2021, 19:32

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Joan66 »

Victoire des Verts sur ce Tournoi des 6 nations
Victoire des Verts en Ligue 2

Vive la Saint Patrick :mrgreen:
Sosof
Messages : 14697
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : 16 mars 2024, 22:47 P... je suis fatigué nerveusement après ces deux matches... Mais heureux !
IDEM
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Gonzalo Ramirez »

Immense respect à Ramos :amen: il fallait la mettre cette dernière pénalité.
epopee76
Messages : 11066
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 16 mars 2024, 22:50
epopee76 a écrit : 16 mars 2024, 22:47 P... je suis fatigué nerveusement après ces deux matches... Mais heureux !
IDEM
;)
epopee76
Messages : 11066
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par epopee76 »

Un Mauvaka retrouvé.Grosse entrée ! Roumat aussi.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par la buse »

Large victoire amplement méritée. :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par ForeverGreen »

Je suis content parce qu'on a remis les roastbeefs à leur place, mais c'est typiquement le genre de match qui m'énerve. Si on est efficaces offensivement et défensivement, c'est un match qu'on plie facilement et on réussit à se le rendre difficile.

Globalement, autant le paquet d'avant a été assez monstrueux (Cros-Flament-Meafou-Marchand :coeur: ), banc compris, autant les lignes arrières, ça a été assez compliqué. Bielle-Biarrey est redevenu assez invisible et tout le temps à contretemps défensivement, Depoortère a été excessivement dans le dur, peu présent, des fautes de mains, des placages importants manqués (ce nouveau poste, c'était abordable contre le Pays de Galles, mais contre les Anglais, c'était pas un cadeau), Ramos et Barré ont eu des coups de génie mais ont soufflé le chaud et le froid (Ramos a manqué plusieurs placages cruciaux et s'est foiré plusieurs fois dans le choix du jeu au pied, Barré a systématiquement été en difficulté sous les ballons hauts et s'est parfois isolé des soutiens). En revanche, malgré un placage manqué sur un des essais (avec une absence notable de second rideau, à l'exception de Bielle-Biarrey placé dans un entre deux un peu inutile), Fickou a sorti un deuxième gros match consécutif, ça fait plaisir. Penaud a été plus standard, très intéressant pour casser la ligne d'avantage, très disponibles pour apporter de la continuité, mais pas toujours le geste juste et la lecture du jeu au pied, si importante contre les Anglais, ce n'est toujours pas ça. Le Garrec, il reste encore des scories dans son jeu, mais il apporte un tel dynamisme au jeu que j'arrive à lui pardonner (surtout en sachant qu'il ne va jouer que 10' par match à partir de septembre prochain :hehe: ).

Au final, on finit 2ème et j'ai peu que ce soit l'arbre qui cache la forêt. Mais tout de même sympa que l'équipe, moyennant quelques changements, soit parvenue à se reprendre pour aller chercher ce résultat.


Félicitations aux Italiens, au passage. Pas certain que ce soit leur meilleur génération, mais il y a une vraie force collective qui se dégage de cette équipe. Sûrement pas un hasard qu'elle s'appuie sur un pack quasiment exclusivement trévisan (à l'exception de l'excellent Fischetti). L'Irlande gagne, c'est mérité, malgré l'accroc assez inexplicable en Angleterre (bon, il y a quand même leurs lignes arrières bariolées du fait des blessures qui peut être un élément de compréhension). Tournoi très étrange de l’Écosse, qui maîtrise facilement l'Angleterre, ne gagne pas contre nous sur un coup du sort et tient bien le coup contre l'Irlande mais fait une deuxième mi-temps dégueulasse contre le Pays de Galles et perd contre l'Italie. Remarquez, c'est un peu le cas des Anglais aussi : victoire au terme d'un match abouti contre le vainqueur, mais défaites méritées et qui auraient pu être plus larges contre la France et l’Écosse et victoires au forceps contre l'Italie et le Pays de Galles. Enfin, un peu triste pour les Gallois. D'autant qu'ils ont montré de belles intentions, ils n'étaient vraiment pas loin du compte face à l'Angleterre et en deuxième mi-temps contre l’Écosse, mais ils ont dû faire face à leurs limites (notamment une profondeur d'effectif très faible).

Mon XV du Tournoi :
1. Porter
2. Sheehan
3. Furlong
4. McCarthy (ça aurait pu se jouer avec Flament s'il avait joué au moins 3 matchs)
5. Beirne (ça aurait pu se jouer avec Meafou s'il avait joué au moins 3 matchs)
6. Cros
7. Lamaro
8. Earl ou Doris
9. Gibson-Park
10. Crawley
11. Van der Merwe ou Lowe
12. Aki
13. Brex
14. Dyer
15. Kinghorn

Mention bien également à Cummings en 5, à Reffel en 7, Ioane en 11, à Menoncello et Lawrence en 12, à Jones et Henshaw en 13 et à McCloskey, Feyi-Waboso et Cunningham-South et leur temps de jeu réduit (94',102' et 74' respectivement). Et immense respect à quelques légendes, celle qui arrête (North), celle qui ne sait pas si elle arrête (O'Mahony) et celle qui pourrait bien vouloir s'offrir une dernière danse en tournée histoire de devenir le joueur le plus capé de l'histoire de sa nation, après être devenu le plus titré (Cian Healy).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Punky
Messages : 18322
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par Punky »

pascal425 a écrit : 16 mars 2024, 22:26
verttoujours a écrit : 16 mars 2024, 22:23
epopee76 a écrit : 16 mars 2024, 22:21
verttoujours a écrit : 16 mars 2024, 22:18 Quel ****** ce Marcus Smith...
Il a dû prendre la même chose que le capitaine bastiais :hehe:
Lui, t as qu une envie,c est de le déboiter bien propre sur un gros placage
Il serait footballeur ,il aurait vraiment le profil pour jouer à l'OL.
Je n'ai pas trop envie de blâmer Smith. Évoluer dans ce stade de m..., ça peut faire péter les plombs.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Wert
Messages : 7749
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Wert »

Effectivement, le match d'hier, on doit le gagner en premier mi-temps en rentrant avec plus de 20 points tant 1- le pack a dominé - 2 les lignes arrières ont vendangé. Et comme souvent dans ce genre de match, on risque de le payer cher en seconde.

Pour moi, Cros a été le meilleur homme du match, bien loin même devant Barré (élu joueur du matches grande partie pour son essai et ses relances offensives) et Ramos (héros du match, malgré une prestation moins aboutie dans la lecture du jeu et le jeu au pieds que contre les gallois). La première mi-temps de Cros a été forte non seulement en défense, mais dans les relances. Pour moi toute la première mi temps.

Dans les lignes arrière, le meilleur a été Fickou pour moi (malgré un placage râté sur l'essai anglais), Penaud et Cros. Depoortère ne joue pas à son poste et hier ça commençait à se voir. Les anglais avaient vu que notre point faible en défense contre les Gallois, leur demandait de revenir au centre, globalement entre les lignes 10 - 12, et presque 12 - 13 aussi.

On serre les fesses parce que globalement les anglais sont efficaces le peu de fois où ils vont jouer dans nos 22 (d'ailleurs ils prennent le bonus offensif et nous non, un détail à analyser. On gagne sur des pénalités), alors que nous on vendange trop. On manque d'efficacité.

Ce match sauve quand même notre tournois et nous aura permis de digérer la coupe du monde et le traumatisme de match contre les Sud Af. Hier on maitrise d'ailleurs plutôt pas mal le final que l'on avait pas bien maitrisé contre eux.

Pour moi la meilleures nouvelle, et que l'on a perdu personne en cédant aux caprices du changement permanent après l'Irlande ou l'Italie, tout en rajeunissant l'équipe au moment opportun (après l'Italie), et en nous découvrant des options intéressante qui agrandissent le périmètre des titulaires possibles et des remplaçants. Au final, je trouve le coaching de Galthé bon.

On a perdu personne, car finalement

- on a maintenu la confiance aux leader les plus discutés qui se sont retrouvé et ont été importants sur la fin (Fickou ou Penaud), ou qui peuvent se dire qu'ils font encore parti du groupe même s'il ont perdu leur place de titulaire voir sur le banc grâce au discours très rassembleur de Galthié (Woki, Lucu, Jalibert, Danty notamment).
On a gagné des solutions de remplacements qui élargissent quantitativement et surtout qualitativement le groupe :

- Barré dont la polyvalence lui assurera une place sur le banc à mon avis certaine quand Dupont, N'Tamack, Ramos seront là
- Roumat dont le profil de 3e 2e ligne assez similaire à Woki dans le fond donnera deux options et permettra d'assurer également à l'un d'eux une place sur le banc, voir de titulaire quand Flament sera blessé.
- Depoortère, moins en vu, mais dont le profil 12-13 sera aussi important à l'avenir vu le manque de munitions en 12, et le trop plein en 13 qui se profil.
- Tuilagi, qui prendra sa place sur le banc quand grand Tao prendra sa retraite. Les adversaires devront alors se coltiner, Meafou et terminer avec Tuilagi.


C'est une bonne nouvelle car pour gagner une coupe du monde avec les blessures, il faut une réserve d'une 40 de joueurs haut niveau. Globalement, je pense que l'on aura plus de certitudes après ce tournois, même si des doutes restent à certains postes notamment pour les remplaçants : les deux piliers, le remplaçant de Flament, et sur les ailes.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Michel-Ange »

Je reste quand même sur ma faim avec ce XV de France sur ce Tournoi. Ok, on a retrouvé un peu d'allant offensif sur les deux derniers matchs mais on n'a jamais réglé nos problèmes défensifs. On s'est encore fait transpercer trop facilement par les Anglais et on sentait que chaque fois qu'ils entraient dans nos 22 ça avait de bonnes chances de finir derrière la ligne. Heureusement qu'on a réussi à bien tenir le ballon et à pas mal les garder autour des 50 mètres sans trop commettre de fautes. J'ai l'impression que depuis le changement de règle sur les grattages, on a du mal à retrouver une vraie identité défensive. On est un peu trop sages, on se contente souvent de contenir et on finit par se faire prendre sur des intervalles ou même en bout de ligne.

Prochain rendez-vous pour ces Bleus : une tournée en Argentine, en juillet, pour laquelle beaucoup de titulaires devraient être laissés au repos.
tibo
Messages : 1834
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par tibo »

Michel-Ange a écrit : 17 mars 2024, 13:47 Je reste quand même sur ma faim avec ce XV de France sur ce Tournoi. Ok, on a retrouvé un peu d'allant offensif sur les deux derniers matchs mais on n'a jamais réglé nos problèmes défensifs. On s'est encore fait transpercer trop facilement par les Anglais et on sentait que chaque fois qu'ils entraient dans nos 22 ça avait de bonnes chances de finir derrière la ligne. Heureusement qu'on a réussi à bien tenir le ballon et à pas mal les garder autour des 50 mètres sans trop commettre de fautes. J'ai l'impression que depuis le changement de règle sur les grattages, on a du mal à retrouver une vraie identité défensive. On est un peu trop sages, on se contente souvent de contenir et on finit par se faire prendre sur des intervalles ou même en bout de ligne.

Prochain rendez-vous pour ces Bleus : une tournée en Argentine, en juillet, pour laquelle beaucoup de titulaires devraient être laissés au repos.
Pas bien défensivement (juste sur les 2 derniers matchs, on prend combien d'essais en se faisant "trouer" plein champ...)

Par contre, qu'est-ce qu'on vendange devant (hier, on doit avoir 2 ou 3 essais à la mi-temps et l'essai "roastbeef" était alors plus anecdotique) ....

Bon, il y a un nouveau groupe, le déchet est donc normal et le groupe est prometteur (ça fait plusieurs années que je suis les U20 .... la relève est bien là)

Allez les bleus :super:
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par NomDeStade »

Ce Tournoi finit sur une bonne note, mais hier c'est qd même incroyable d'être mené à 2min du terme après avoir tant dominé. (sauf 10min).

Sur l'ensemble, on aura quand même vraiment manqué d'efficacité pour concrétiser notre domination offensive, tout en étant très fragile défensivement. (on se croirait au début de Battles à Sainté :mrgreen:)

Sur le match d'hier, j'ai qd même du mal à voir en Barre l'homme du match, malgré sa percée superbe, et je trouve Depoortere très tendre en défense, (ok pas son poste) mais avec BB et Penaud qui sont eux aussi faibles defensivement, ça devient compliqué.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par ForeverGreen »

@Wert : Honnêtement, je pense quand même qu'on a perdu Lucu, à voir sa réaction sur son essai contre le Pays de Galles. Et globalement, je pense que c'est, de toute façon, celui qui n'a pas vocation à revenir. On tient notre doublure de Dupont, et s'il faut vraiment dépanner, il ne faut pas oublier Couilloud qui n'a contre lui face à Lucu que d'avoir moins d'expérience en Bleu (et Jauneau ne devrait pas tarder à pousser la porte).

La prochaine étape, c'est donc une tournée d'été avec un groupe développement puisque seuls les joueurs qui ont peu ou pas joué le Tournoi sont éligibles au regard de la convention FFR/LNR (ce qui ne veut pas dire grand chose, mais on peut estimer que ça rend environ 28 joueurs inéligibles). Les finalistes du Top 14 ne seront pas non plus de la partie. Reste à savoir si Galthié va vouloir faire une revue d'effectif pour préparer l'avenir, quitte à ce que cela se ressente sur les résultats ou s'il va vouloir assurer en gardant une partie de ses briscards qui couvrent certains postes sans beaucoup jouer.

Pilier droit : Baille et petit Tao out, on imagine retrouver Wardi (La Rochelle) et Gros (Toulon) s'ils sont bien de retour de blessure. Derrière, il y a du choix. Pourraient postuler Priso (Toulon), si Galthié ouvre son groupe à des joueurs qui ne représentent pas l'avenir, Kolingar (Racing 92), Perchaud (Bayonne) et Cormenier (Bayonne), voire Guerois-Galisson (Castres). Neti (Toulouse) et Castets (Stade Français) ne sont pas tout à fait à exclure, mais moins probables à mon idée. Enfin, le Samoan Moses Alo-Emile (Stade Français) a fait des appels du pied aux Bleus ces derniers temps.

Talonneur : Bourgarit (La Rochelle) et Barlot (Castres) semblent en pôle. Derrière, Lamothe (Bordeaux), Baubigny (Toulon), Chat (Racing 92), Tarrit (Racing 92), Lespiaucq (La Rochelle) et Cramont (Toulouse) vont se disputer la dernière place.

Pilier gauche : Laclayat (Racing 92) et Falatea (Bordeaux) pourraient bien faire leur retour. Colombe (La Rochelle) pourrait être de la partie s'il est éligible. Sinon, c'est Bamba (Lyon) qui postule. En revanche, plus difficile de voir qui pour faire le 3ème homme si deux de ces joueurs sont en finale du Top 14. Hounkpatin (Castres) semblait le plus proche, mais ses ennuis avec la justice devrait légitimement l'écarter de la réflexion. Peut-être l'Agenais Burin, pour le coup, ou le tout jeune Affane (Bordeaux), tant Setiano (Toulon) ou Gomes Sa (Racing 92) semblent désormais loin de l'équipe de France.

Numéro 4 : Vu la hiérarchie du Tournoi, la présence de Halagahu (Toulon) semble assurée. Lavault (La Rochelle) serait légitime également, mais je suspecte un conflit avec Galthié pour ne pas avoir été appelé depuis quelques temps malgré les absences. Derrière, il y a du monde qui peut postuler. Le jeune Auradou (Pau) est une option pour préparer l'avenir, sinon, Lanen (Clermont), Lambey (Lyon), Géraci (Lyon), Verhaeghe (Montpellier) et Brennan (Toulouse) sont légitimes. Le polyvalent Azagoh (Stade Français) pourrait avoir une carte à jouer vu le peu de solutions en 5.

Numéro 5 : C'est le casse-tête. Pour un groupe de 42, il en faudrait 3, j'ai déjà du mal à en trouver 1. En l'état, il me paraît presque évident de devoir appeler Willemse (Montpellier). Derrière, Pesenti (Stade Français) et Palu (Racing 92) semblent les mieux placés, avec Ceyte (Bayonne) (mais ce serait vraiment pour faire le nombre vu son age et son inexpérience du très haut niveau), Picquette (La Rochelle) et Capelli (Pau) en embuscade, mais tout ça n'est pas particulièrement emballant. À moins que Jolmès (Bordeaux), en difficulté avec son club, ne revienne en grâce d'ici juillet.

Flanker : Je présume qu'on ne tentera pas le diable avec Jelonch, cette fois (idem pour Cretin, d'ailleurs). Et puis, pour le coup, il y a du monde. Macalou (Stade Français), Abadie (Toulon), Gazzotti (Bordeaux) partent en pôle. Diallo (Racing 92), Camara (Montpellier), Nouchi (Montpellier), voire Cancoriet (La Rochelle), Hirigoyen (Stade Français) et Vergnes-Taillefer (Bordeaux) sont en embuscade pour les deux dernières places. Je n'écarte pas non plus totalement Iturria (Bayonne).

Numéro 8 : Ils sont assez clairement trois pour deux places : Tanga (La Rochelle), Tolofua (Toulon) et Joseph (Racing 92). Si deux d'entre eux sont finalistes, je pense qu'on verra Gazzotti passer 8 et Galthié piocher un flanker de plus dans le large vivier que j'ai décrit au-dessus. À moins qu'il ne sorte la surprise Castro-Ferreira (Toulouse) de son chapeau.

Demi de mêlée : Outre les deux du Tournoi, Dupont ne devrait pas être de la partie, entre possible (ai-je pensé probable un peu trop fort ? :rouge: ) finale du Top 14 et préparation des JO. Serin (Toulon) et Couilloud (Lyon) devraient en être, sauf pépin, tout comme Jauneau (Clermont) (même si Bézy lui est plutôt passé devant en club, mais pour le coup, je ne crois pas qu'il postule). Si Galthié s'appuie sur 4 joueurs à ce poste comme en préparation de la CdM, je vois bien Coly (Montpellier), mais je ne vois pas grand monde pour prendre la place en cas d'indisponibilité pour un des cités ci-avant, à part, éventuellement, Graou (Toulouse), mais sans conviction.

Demi d'ouverture : S'il est disponible, Ntamack (Toulouse) devrait être LE cadre du groupe. Hastoy (La Rochelle) et Gibert (Racing 92) sont les favoris. Carbonel (Montpellier), vu sa saison, ne peut que postuler. Mais il y a du choix si ça doit ne pas être cette triplette : Berdeu (Lyon), Reus (La Rochelle), Le Brun (Castres), Popelin (Castres), et même Segonds (Stade Français) (je sais que les fans du SF ne l'aime pas, moi, j'aime bien). Voire le dernier baroud de Camille Lopez (Bayonne).

Premier centre : Je ne vois que deux joueurs postuler, Favre (La Rochelle) et Delbouis (Stade Français), et je ne suis même pas sûr que des seconds centre ne leur soient pas préférés pour porter le maillot floqué du 12.

Second centre : Frisch (Munster), Barassi (Toulouse), Costes (Toulouse), Gailleton (Pau), Séguret (Castres), Vincent (Montpellier), voire même Delibes (Toulouse) s'il est disponible, il y a du choix. Cela dit, ça fait beaucoup de Toulousains et si le ST est en finale, ça réduit la marge. Klemenczak (Racing 92) et Uberti (Bordeaux) pourraient aussi être envisagés.

Ailier gauche : Les deux places devraient se jouer entre Lebel (Toulouse), Villière (Toulon) et Attissogbé (Pau), possiblement départagées par la finale du Top 14. Raka (Clermont) et Dumortier (Lyon), voire Retière (Toulouse), Baget (Bayonne) ou Hulleu (Castres) en embuscade

Ailier droit : Ça devrait se jouer entre Dréan (Toulon), Taofifenua (Racing 92), Thomas (La Rochelle), Palis (Castres) et N'Gandebe (Montpellier), le tout pour deux places.

Arrière : Dulin (La Rochelle) serait logiquement le favori, mais j'ai comme dans l'idée que, sans que ce soit officiel, il est plus ou moins en retraite internationale. Buros (Bordeaux) est donc clairement parti pour en être, on peut aussi imaginer un retour de Jaminet (Toulon). Derrière, Tiberghien (Bayonne), Spring (Racing 92) et Bouthier (Montpellier) tiennent la corde pour diverses raisons. À moins que le casse-tête à trois ne se pose pour le poste d'ailier gauche et qu'Attissogbé ne vienne mettre tout le monde d'accord.

Ce qui fait 98 postulants dont 12 Rochelais, 11 Racingmen, 11 Toulousains (soit 75 pour 42 places si ce sont deux de ces trois équipes en finale de Top 14), 10 Toulonnais, 9 Montpelliérains, 8 Parisiens, 8 Bordelais, 7 Bayonnais, 7 Castrais, 6 Lyonnais, 4 Palois, 3 Clermontois, 1 Munsterman et 1 Agenais. Je peux me tromper sur certains (Chalureau, Tixeront, Zegueur, Martocq, Retière, Luc) mais je ne vois personne que je n'ai pas cité être appelé.
Dernière modification par ForeverGreen le 18 mars 2024, 12:48, modifié 4 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert
Messages : 7749
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Wert »

@Forevergreen,

Pour Lucu, possible qu'il ne revienne pas, mais s'il l'EDF a besoin de lui, je pense que Galthié ne l'a pas perdu et que le joueur se tiendra prêt. Jauneau est celui qui potentiellement a le plus de chance de frapper à la porte. Peut-être le plus proche de Dupont, mais faut il encore effectivement qu'il confirme son immense potentiel.

Pour l'Argentine, il y a aussi le mondial des 20 ans à peu près aux mêmes dates. Je ne sais pas qui est encore séleccionable parmi les Champions du monde, et dans quelle mesure on privilégiera les A (Tuilagi que cru ne cites pas, Atissogbe, Gazzoti sont des 2004 par exemple).
Romeyer ferme ta braguette et dégage
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 17 mars 2024, 17:54 @Forevergreen,

Pour Lucu, possible qu'il ne revienne pas, mais s'il l'EDF a besoin de lui, je pense que Galthié ne l'a pas perdu et que le joueur se tiendra prêt. Jauneau est celui qui potentiellement a le plus de chance de frapper à la porte. Peut-être le plus proche de Dupont, mais faut il encore effectivement qu'il confirme son immense potentiel.

Pour l'Argentine, il y a aussi le mondial des 20 ans à peu près aux mêmes dates. Je ne sais pas qui est encore séleccionable parmi les Champions du monde, et dans quelle mesure on privilégiera les A (Tuilagi que cru ne cites pas, Atissogbe, Gazzoti sont des 2004 par exemple).
Ah, ptn, j'avais pas fait gaffe à ce détail. Pour Tuilagi, c'est volontaire de ma part de ne pas l'avoir cité,il fait partie des 28 joueurs qui ont, je pense, trop joué durant ce Tournoi pour être éligibles (3 matchs, tout de même, plus de 100'). Du coup, dans les 96 que j'ai cité, Castro-Ferreira, Reus, Affane, Gazzotti, Attissogbé ne seront pas disponibles pour Galthié, a priori, je pense vraiment que la priorité sera donné à un titre de champion du monde. Dommage pour Attissogbé et Gazzotti, c'était le bon moment pour les lancer.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert
Messages : 7749
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 17 mars 2024, 18:31
Wert a écrit : 17 mars 2024, 17:54 @Forevergreen,

Pour Lucu, possible qu'il ne revienne pas, mais s'il l'EDF a besoin de lui, je pense que Galthié ne l'a pas perdu et que le joueur se tiendra prêt. Jauneau est celui qui potentiellement a le plus de chance de frapper à la porte. Peut-être le plus proche de Dupont, mais faut il encore effectivement qu'il confirme son immense potentiel.

Pour l'Argentine, il y a aussi le mondial des 20 ans à peu près aux mêmes dates. Je ne sais pas qui est encore séleccionable parmi les Champions du monde, et dans quelle mesure on privilégiera les A (Tuilagi que cru ne cites pas, Atissogbe, Gazzoti sont des 2004 par exemple).
Ah, ptn, j'avais pas fait gaffe à ce détail. Pour Tuilagi, c'est volontaire de ma part de ne pas l'avoir cité,il fait partie des 28 joueurs qui ont, je pense, trop joué durant ce Tournoi pour être éligibles (3 matchs, tout de même, plus de 100'). Du coup, dans les 96 que j'ai cité, Castro-Ferreira, Reus, Affane, Gazzotti, Attissogbé ne seront pas disponibles pour Galthié, a priori, je pense vraiment que la priorité sera donné à un titre de champion du monde. Dommage pour Attissogbé et Gazzotti, c'était le bon moment pour les lancer.
Aucun 2003, ne pourra jouer le mondial des 20 ans ? Même ceux qui n'auront pas encore 21 ans, parce que nés en fin d'année.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 17 mars 2024, 19:02
ForeverGreen a écrit : 17 mars 2024, 18:31
Wert a écrit : 17 mars 2024, 17:54 @Forevergreen,

Pour Lucu, possible qu'il ne revienne pas, mais s'il l'EDF a besoin de lui, je pense que Galthié ne l'a pas perdu et que le joueur se tiendra prêt. Jauneau est celui qui potentiellement a le plus de chance de frapper à la porte. Peut-être le plus proche de Dupont, mais faut il encore effectivement qu'il confirme son immense potentiel.

Pour l'Argentine, il y a aussi le mondial des 20 ans à peu près aux mêmes dates. Je ne sais pas qui est encore séleccionable parmi les Champions du monde, et dans quelle mesure on privilégiera les A (Tuilagi que cru ne cites pas, Atissogbe, Gazzoti sont des 2004 par exemple).
Ah, ptn, j'avais pas fait gaffe à ce détail. Pour Tuilagi, c'est volontaire de ma part de ne pas l'avoir cité,il fait partie des 28 joueurs qui ont, je pense, trop joué durant ce Tournoi pour être éligibles (3 matchs, tout de même, plus de 100'). Du coup, dans les 96 que j'ai cité, Castro-Ferreira, Reus, Affane, Gazzotti, Attissogbé ne seront pas disponibles pour Galthié, a priori, je pense vraiment que la priorité sera donné à un titre de champion du monde. Dommage pour Attissogbé et Gazzotti, c'était le bon moment pour les lancer.
Aucun 2003, ne pourra jouer le mondial des 20 ans ? Même ceux qui n'auront pas encore 21 ans, parce que nés en fin d'année.
Pas à ma connaissance. C'est l'équipe des moins de 20 ans. Donc ce sont les joueurs qui avaient moins de 20 ans au 1er janvier, a priori. D'ailleurs, l'année dernière, il n'y avait aucun 2002 (alors que c'est une génération dans laquelle on retrouve Barré, Le Garrec, Perchaud, Ntamack, Le Brun).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 17 mars 2024, 19:14
Wert a écrit : 17 mars 2024, 19:02
ForeverGreen a écrit : 17 mars 2024, 18:31
Wert a écrit : 17 mars 2024, 17:54 @Forevergreen,

Pour Lucu, possible qu'il ne revienne pas, mais s'il l'EDF a besoin de lui, je pense que Galthié ne l'a pas perdu et que le joueur se tiendra prêt. Jauneau est celui qui potentiellement a le plus de chance de frapper à la porte. Peut-être le plus proche de Dupont, mais faut il encore effectivement qu'il confirme son immense potentiel.

Pour l'Argentine, il y a aussi le mondial des 20 ans à peu près aux mêmes dates. Je ne sais pas qui est encore séleccionable parmi les Champions du monde, et dans quelle mesure on privilégiera les A (Tuilagi que cru ne cites pas, Atissogbe, Gazzoti sont des 2004 par exemple).
Ah, ptn, j'avais pas fait gaffe à ce détail. Pour Tuilagi, c'est volontaire de ma part de ne pas l'avoir cité,il fait partie des 28 joueurs qui ont, je pense, trop joué durant ce Tournoi pour être éligibles (3 matchs, tout de même, plus de 100'). Du coup, dans les 96 que j'ai cité, Castro-Ferreira, Reus, Affane, Gazzotti, Attissogbé ne seront pas disponibles pour Galthié, a priori, je pense vraiment que la priorité sera donné à un titre de champion du monde. Dommage pour Attissogbé et Gazzotti, c'était le bon moment pour les lancer.
Aucun 2003, ne pourra jouer le mondial des 20 ans ? Même ceux qui n'auront pas encore 21 ans, parce que nés en fin d'année.
Pas à ma connaissance. C'est l'équipe des moins de 20 ans. Donc ce sont les joueurs qui avaient moins de 20 ans au 1er janvier, a priori. D'ailleurs, l'année dernière, il n'y avait aucun 2002 (alors que c'est une génération dans laquelle on retrouve Barré, Le Garrec, Perchaud, Ntamack, Le Brun).
Il doit te manquer le gars du Munster dans ta liste non ? Frish où un nom comme ça ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 17 mars 2024, 19:36
ForeverGreen a écrit : 17 mars 2024, 19:14
Wert a écrit : 17 mars 2024, 19:02
ForeverGreen a écrit : 17 mars 2024, 18:31
Wert a écrit : 17 mars 2024, 17:54 @Forevergreen,

Pour Lucu, possible qu'il ne revienne pas, mais s'il l'EDF a besoin de lui, je pense que Galthié ne l'a pas perdu et que le joueur se tiendra prêt. Jauneau est celui qui potentiellement a le plus de chance de frapper à la porte. Peut-être le plus proche de Dupont, mais faut il encore effectivement qu'il confirme son immense potentiel.

Pour l'Argentine, il y a aussi le mondial des 20 ans à peu près aux mêmes dates. Je ne sais pas qui est encore séleccionable parmi les Champions du monde, et dans quelle mesure on privilégiera les A (Tuilagi que cru ne cites pas, Atissogbe, Gazzoti sont des 2004 par exemple).
Ah, ptn, j'avais pas fait gaffe à ce détail. Pour Tuilagi, c'est volontaire de ma part de ne pas l'avoir cité,il fait partie des 28 joueurs qui ont, je pense, trop joué durant ce Tournoi pour être éligibles (3 matchs, tout de même, plus de 100'). Du coup, dans les 96 que j'ai cité, Castro-Ferreira, Reus, Affane, Gazzotti, Attissogbé ne seront pas disponibles pour Galthié, a priori, je pense vraiment que la priorité sera donné à un titre de champion du monde. Dommage pour Attissogbé et Gazzotti, c'était le bon moment pour les lancer.
Aucun 2003, ne pourra jouer le mondial des 20 ans ? Même ceux qui n'auront pas encore 21 ans, parce que nés en fin d'année.
Pas à ma connaissance. C'est l'équipe des moins de 20 ans. Donc ce sont les joueurs qui avaient moins de 20 ans au 1er janvier, a priori. D'ailleurs, l'année dernière, il n'y avait aucun 2002 (alors que c'est une génération dans laquelle on retrouve Barré, Le Garrec, Perchaud, Ntamack, Le Brun).
Il doit te manquer le gars du Munster dans ta liste non ? Frish où un nom comme ça ?
Effectivement, c'est tellement rare d'aller chercher à l'étranger des mecs pas encore internationaux que je l'avais zappé. J'édite ça ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre