[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 23 (60')

Message par Wert »

La Défense de Bielle Biarrey alors qu'il y avait un surnombre pour les gallois et qui arrive à provoquer ce regroupement fatal au Gallois.

Les finisseurs ont fait du bien
Romeyer ferme ta braguette et dégage
moimeme
Messages : 1627
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 30

Message par moimeme »

On leur marche dessus depuis 20 mn
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 30

Message par epopee76 »

Je ne connaissait pas mais superbe Colombe !!!
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 40

Message par verttoujours »

Les remplaçants auront fait la différence
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Poteau gauche
Messages : 21703
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 40

Message par Poteau gauche »

Belle victoire de nos Bleus ! :super:
Et maintenant, sus aux Anglais ! :hurt5:
http://www.poteaux-carres.com/
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 40

Message par verttoujours »

Le Garrec première titularisation et très bon match
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
moimeme
Messages : 1627
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 40

Message par moimeme »

Le superbe plan sur le sourire de Nollan Le Garrec, homme du match et auteur d’un grand match :coeur:
Dernière modification par moimeme le 10 mars 2024, 18:05, modifié 1 fois.
Poteau gauche
Messages : 21703
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 40

Message par Poteau gauche »

moimeme a écrit : 10 mars 2024, 17:41 Le superbe plan sur le sourire de Nollan Le Garrec, homme du match et auteur d’un grand match :coeur:
Nolann ;)
C'est mérité ! :) Nono a fait un grand match. Déjà le meilleur joueur breton de l'histoire ?
http://www.poteaux-carres.com/
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 40

Message par epopee76 »

Au tour de Lucu !!!
moimeme
Messages : 1627
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par moimeme »

Quelle dernière demi-heure !! :super:
Ca fait du bien 👍
Quel beau week-end :)
patom42
Messages : 1279
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par patom42 »

Le Garrec :coeur:
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par titigreenfan »

petite question à greenforever. c'est pas à cause du manque de repère de depoorter à ce poste qu'on se fait transpercer autant plein axe ? Après franchement, difficile de sortir fickou vu le match qu'il a fait pour mettre moefana depoorter. et puis, l'absence de dupont fait forcement mal défensivement autour de la melee. avant les adversaires avaient tendance à vouloir l'éviter je crois
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par epopee76 »

Début difficile puis en seconde on a vu que nous.
Nos ailes avaient du feu dans les jambes même s'ils n'ont pas marqué.
Le Garrec confirme
Les avants ont dans l'ensemble assuré.Les entrants ont bien pris la relève.
Belle victoire.
Place aux anglais !!!
PtitLu
Messages : 7903
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par PtitLu »

Très belle victoire, avec beaucoup de points :super:. Ce XV new look et plus jeune nous a montré un beau visage. C'est pas parfait, notamment en défense. Mais on a retrouvé notre côté imprévisible et notre volonté de faire du jeu. On a été logiquement récompensé aujourd'hui.

Ce tournoi est quand même particulièrement cool à suivre. Quasi tous les matchs sont serrés, avec pas mal de qualité. Même l'Irlande a perdu et ne fera pas de GC. Les anglais ont enfin décidé de jouer au rugby et même l'Italie est un adversaire coriace et confirme sa progression.
Image
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par titigreenfan »

je viens de revoir le résumé, le sprint de tao après son contre, on a l'impression qu'il a les pieds pris dans le béton. :diable: mais s'il se fait rattraper par le trois quart gallois, l'autre a plus aucune chance quand ils mettent la main tous les deux sur le ballon :mrgreen: :coeur:
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par Wert »

Belle victoire des bleus. On a retrouvé notre équipe de France, notamment sur les 30 dernières minutes où on a vraiment mangé les gallois.

On a d'abord retrouvé nos cadre. Fickou a été énorme, notamment défensivement. Penaud a encore été le perforateur de défense que l'on connait. Il est à mon avis de loin le joueur qui aura franchit le plus de mètres ballon en main (il l'était déja contre l'Italie). Ramos a été, le patron et le régulateur de jeu qu'il est en 10 au Stade Toulousain quand N'Tamack n'est pas là. Quel jeu au pied !

La seconde ligne Meafou - Flament a été très fort. Même en manque de temps de jeu, ils ont montré ce qu'ils pouvaient apporter à cette EDF. Avec Tao toujours là. Et Tuilagi, on est paré à ce poste.

Les jeunes ont apporté beaucoup de fraîcheur. Le Garrec très bon offensivement. C'est un joueur qui prend la lumière offensivement même si défensivement il est loin de l'intensité de Dupont. Par contre, il accélère le jeu merveilleusement. Bielle Biarrey a été très bon, notamment défensivement ou il est critiqué. Sa montée défensive est directement à l'origine de l'essai de Tao. Depoortere fait une erreur sur le deuxième essai gallois (avec Ramos), mais c'est surtout le manque de couverture défensive qui interpelle sur ces deux essais. Des entrants, c'est peut être Barré que j'ai trouvé le moins incisif.

J'ai bien aimé l'entrée de Colombe même s'il se coupe du soutien au moment fort de notre domination et prends une pénalité. Il fait par contre un grattage décisif.

Quand cette équipe va retrouver Dupont et N'Tamack, elle risque d'être difficilement arrêtable tellement il y a du talent partout.

Une remarque. On gagne nos deux matchs en déplacement en Ecosse et au Pays de Galle et on fait deux faux pas à domicile. Et si cette équipe avait aussi besoin de voyager pour oublier le trauma du mondial ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par Michel-Ange »

Wert a écrit : 10 mars 2024, 18:19 Une remarque. On gagne nos deux matchs en déplacement en Ecosse et au Pays de Galle et on fait deux faux pas à domicile. Et si cette équipe avait aussi besoin de voyager pour oublier le trauma du mondial ?
C'est quand même impressionnant le nombre de supp français qu'il y avait à Cardiff. 8|

Je l'ai trouvé pas si mal Barré, sous le jeu au pied, dans ses relances, il a été solide. Pour la couverture, il faudrait revoir. Bon, de toute façon, on sait qu'il n'y a pas de problème sur ce poste avec Ramos en titu habituel.

Depoortère a été en difficulté en défense et pas assez tranchant offensivement, mais ça me semble compréhensible pour un premier match.

ça reste de manière générale un bon match des Bleus, face à, il faut le dire, la plus faible équipe du Tournoi. il faudra faire mieux encore contre les English qui vont venir gonflés à bloc (et qu'on se doit d'avoiner façon boucherie-charcuterie).

Pour info, N'tamack a repris l'entraînement à Toulouse cette semaine. Tuilagui n'a finalement pas joué avec Perpignan ; il était donc bien inapte.
PtitLu
Messages : 7903
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par PtitLu »

Michel-Ange a écrit : 10 mars 2024, 18:39
Wert a écrit : 10 mars 2024, 18:19 Une remarque. On gagne nos deux matchs en déplacement en Ecosse et au Pays de Galle et on fait deux faux pas à domicile. Et si cette équipe avait aussi besoin de voyager pour oublier le trauma du mondial ?
C'est quand même impressionnant le nombre de supp français qu'il y avait à Cardiff. 8|
En Ecosse aussi, on entendait quasiment que les nôtres. Après, il y a une grosse commu française qui vit dans le R-U. Et visiblement, ça kiff pas mal le rugby :mrgreen:.
Image
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 10 mars 2024, 18:39
Wert a écrit : 10 mars 2024, 18:19 Une remarque. On gagne nos deux matchs en déplacement en Ecosse et au Pays de Galle et on fait deux faux pas à domicile. Et si cette équipe avait aussi besoin de voyager pour oublier le trauma du mondial ?
C'est quand même impressionnant le nombre de supp français qu'il y avait à Cardiff. 8|

Je l'ai trouvé pas si mal Barré, sous le jeu au pied, dans ses relances, il a été solide. Pour la couverture, il faudrait revoir. Bon, de toute façon, on sait qu'il n'y a pas de problème sur ce poste avec Ramos en titu habituel.

Depoortère a été en difficulté en défense et pas assez tranchant offensivement, mais ça me semble compréhensible pour un premier match.

ça reste de manière générale un bon match des Bleus, face à, il faut le dire, la plus faible équipe du Tournoi. il faudra faire mieux encore contre les English qui vont venir gonflés à bloc (et qu'on se doit d'avoiner façon boucherie-charcuterie).

Pour info, N'tamack a repris l'entraînement à Toulouse cette semaine. Tuilagui n'a finalement pas joué avec Perpignan ; il était donc bien inapte.
Deporteere on peut lui reprocher le deuxième essai même s'il est gêné par un gallois et qu'il y a sans doute obstruction. Sinon, défensivement c'est quand même une machine à plaquer. C'est peut être en effet offensivement qu'il ne s'est pas totalement libéré.

Sur les deux essais gallois, plus que les erreurs de Cros ou de Depoortere c'est le manque de second rideau qui m'interpelle, et peut être là le rôle de Barré ... Oui, on a Ramos à ce poste, mais il nous faut un numéro deux en cas de blessure. Pour moi, Ramos devrait pouvoir jouer ouvreur en cas d'absence de N'Tamack, et ça pose la question d'un second voir d'un troisième arrière.

Gagner er à Cardiff c'est jamais facile. Je pense sincèrement que cette victoire va nous faire du bien. On a peut être exorcisé le mondial. Les anglais, on va leur marcher dessus :mrgreen:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par la buse »

Autant j'avais trouvé notre victoire en Ecosse chanceuse autant aujourd'hui ils ont fait plaisir.
Bon les gallois ont 4 défaites aussi...
Mais là on retrouve une équipe qui ressemble un peu plus à quelque chose.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
gunnar huttunen
Messages : 828
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par gunnar huttunen »

titigreenfan a écrit : 10 mars 2024, 10:46
verttoujours a écrit : 10 mars 2024, 10:06
baggio42 a écrit : 10 mars 2024, 00:56
Wert a écrit : 09 mars 2024, 19:47
baggio42 a écrit : 09 mars 2024, 19:42
moimeme a écrit : 09 mars 2024, 19:29 Les irlandais vont s'en sortir presque miraculeusement... Chahutés comme rarement par de bons anglais.

En fait non !! Drop de Marcus Smith à la 81e !! L'Angleterre bat l'Irlande 23-22 !!
2 matches fabuleux aujourd'hui + victoire des Verts (les nôtres). Bel après midi de sport !!
J'ai regardé les deux matches.
Belle squadra.
Deuxième match hallucinant d'intensité physique.
Mais pas seulement. Ça joue. Et plutôt bien.
Vu seulement le deuxième match. Mais quel match. Presque content de voir des anglais gagner tant l'arrogance des irlandais commence à me gonfler. La France peut terminer encore à la deuxième place du tournois.
J'avais le même sentiment "anti Irlandais "
C'est :taré1:
De là à souhaiter une victoire anglaise.oh my god.
clair, il me faudrait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'arrogance des irlandais pour souhaiter une victoire anglaise :diable:
L'Angleterre en rugby, c'est un peu comme l'OL au foot : je suis toujours pour l'équipe adverse.
gunnar huttunen
Messages : 828
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par gunnar huttunen »

la buse a écrit : 10 mars 2024, 21:56 Autant j'avais trouvé notre victoire en Ecosse chanceuse autant aujourd'hui ils ont fait plaisir.
Bon les gallois ont 4 défaites aussi...
Mais là on retrouve une équipe qui ressemble un peu plus à quelque chose.
Oui, les intentions ont été bien meilleures que lors des matchs précédents et on a vu de beaux mouvements. Pas d'enflammade cependant car en face, c'était une équipe galloise en pleine reconstruction, jeune et surtout très inexpérimentée. À confirmer samedi prochain face aux Anglais qui viendront avec l'espoir de laver l'affront de l'an passé.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par ForeverGreen »

Sentiment très bizarre après ce match parce que j'ai clairement serré les fesses. Et pourtant, on a archi-dominé cette équipe du Pays de Galles qui n'avait jamais été autant mise en difficulté sur 80' depuis le début du Tournoi (pas même contre l'Irlande, à mon sens).

Le gros point noir, c'est la défense pendant 45' et surtout, comme l'ont déjà dit certains, le manque de second rideau dès qu'un placage était manqué (même s'il y a clairement une obstruction sur Depoortère sur le 2ème essai, qu'aurait dû voir le TMO). À ce titre, j'ai trouvé Barré très absent. Cela dit, ça peut s'expliquer par un gros remaniement de ce secteur et donc un manque d'automatisme. Peut-être aussi pas aidé par une trop grande fougue et une trop grande volonté de venir couper les angles de passe, quitte à laisser le champ complètement vide derrière, ce qui a été corrigé en seconde période avec un premier rideau beaucoup plus à plat et beaucoup plus compact.

Offensivement, très grosse densité physique du paquet d'avant et un joli jeu de passes avec du mouvement et des combinaisons. Mais, malgré le score au final, un gros manque de finition. On franchit pour arriver à 10 mètres, puis on perd le ballon, on repart de 40 mètres, on en regagne 30 parce que ça joue bien et rebelote. Contre les Anglais, on ne pourra pas se permettre ça, tout aussi plaisant visuellement que ce soit.

Au niveau des prestations individuelles, je pense que j'ai piqué LBB et Penaud, je crois que Galthié doit me prendre dans le staff pour les bousculer :happy1: Plus sérieusement, le premier a été pas mal offensivement (surtout en première, en fait), mais surtout monstrueux sur son point faible, la défense, avec plusieurs très gros placages, notamment celui qui pousse les Gallois en ballon mort pour obtenir une mêlée à 5. Le second a retrouvé le mojo de l'avancée qu'il avait perdu depuis le début du Tournoi.

Fickou, malgré deux mauvais choix en début de match, a apporté de l'avancée à chaque impact et a globalement eu une énorme activité. Pas loin de penser que c'est son meilleur match en Bleu depuis le Grand Chelem. Le Garrec, c'est enthousiasmant parce qu'il joue tout à 2000 à l'heure, d'ailleurs, 67% des ballons sont sortis des rucks en moins de 3 secondes, c'est assez fantastique. Attention à ne pas tomber dans le n'importe quoi, quand même, parfois, avec des passes dans le vide. Et défensivement plus léger que lors de ses deux première entrées. Idem Ramos qui peine à retrouver son niveau défensif d'il y a un an. En revanche, à l'organisation du jeu, je vais peut-être me faire taper dessus, mais je prefère à Jalibert. On est moins dans le coup d'éclat, mais je lui trouve une vraie qualité de conducteur des débats avec une capacité à presque tout faire. Dans l'alternance, il n'y a pas photo.

Je termine les lignes arrières sur les deux plus discrets, Depoortère, quand même très présent mais qui a moins avancé et moins plaqué qu'à l'accoutumée et Barré, dont j'ai aimé la volonté de ne pas se débarrasser du ballon et qui a ouvert une ou deux brèches en première période, mais qui n'a fait quand même que peu de différences (et qui a été peu en vue sur le deuxième rideau).

Devant, tout le pack est à féliciter. La première ligne notamment pour son impact en mêlée (mais Marchand a aussi marché sur les Gallois ballon en main), Ollivon à qui il faut encore retrouver ses courses grand champ, mais qui n'est plus très loin de son meilleur niveau, Cros, égal à lui même. Mais petite mention quand même pour un Alldritt absolument partout sur le terrain et pour une seconde ligne grande classe. Meafou est loin de faire le meilleur match de sa carrière, mais même comme ça il apporte énormément (je vous invite à voir sa fixation puis passe en pivot sur le première essai, ça ouvre tout le champ pour la suite de l'action, ça vaut une passe décisive, c'est magnifique) et Flament, c'est juste le joueur du match pour moi tant il aura été un Alldritt avec encore plus d'avancée pour l'équipe. Et dire qu'il n'avait que 36' dans les jambes ces 3 derniers mois 8|

Les finisseurs ont aussi fait le taf, Colombe le premier, grand Tao et Roumat aussi, précieux.

Au passage, j'ai eu l'impression de voir le jour et la nuit athlétiquement avec les premiers matchs, je me demande à quel point cet aspect a évolué et a pu jouer dans la différence de performance.

Les absents ont clairement eu tort aujourd'hui, dommage pour Lebel dont je reste certain qu'il a le niveau requis, mais ce match vient d'installer Bielle-Biarrey pour le reste du mandat Galthié. Woki est aussi un des grands perdants.

Notons que pour la préparation du dernier match, on reprend les mêmes et on recommence, à l'exception de Barassi, blessé, qui cède sa place à une surprise : Antoine Frisch, le centre de 27 ans du Munster qui avait montré un intérêt pour la sélection irlandaise, a été préféré à Paul Costes, Adrien Séguret ou Arthur Vincent.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 11 mars 2024, 03:02 Sentiment très bizarre après ce match parce que j'ai clairement serré les fesses. Et pourtant, on a archi-dominé cette équipe du Pays de Galles qui n'avait jamais été autant mise en difficulté sur 80' depuis le début du Tournoi (pas même contre l'Irlande, à mon sens).

Le gros point noir, c'est la défense pendant 45' et surtout, comme l'ont déjà dit certains, le manque de second rideau dès qu'un placage était manqué (même s'il y a clairement une obstruction sur Depoortère sur le 2ème essai, qu'aurait dû voir le TMO). À ce titre, j'ai trouvé Barré très absent. Cela dit, ça peut s'expliquer par un gros remaniement de ce secteur et donc un manque d'automatisme. Peut-être aussi pas aidé par une trop grande fougue et une trop grande volonté de venir couper les angles de passe, quitte à laisser le champ complètement vide derrière, ce qui a été corrigé en seconde période avec un premier rideau beaucoup plus à plat et beaucoup plus compact.

Offensivement, très grosse densité physique du paquet d'avant et un joli jeu de passes avec du mouvement et des combinaisons. Mais, malgré le score au final, un gros manque de finition. On franchit pour arriver à 10 mètres, puis on perd le ballon, on repart de 40 mètres, on en regagne 30 parce que ça joue bien et rebelote. Contre les Anglais, on ne pourra pas se permettre ça, tout aussi plaisant visuellement que ce soit.

Au niveau des prestations individuelles, je pense que j'ai piqué LBB et Penaud, je crois que Galthié doit me prendre dans le staff pour les bousculer :happy1: Plus sérieusement, le premier a été pas mal offensivement (surtout en première, en fait), mais surtout monstrueux sur son point faible, la défense, avec plusieurs très gros placages, notamment celui qui pousse les Gallois en ballon mort pour obtenir une mêlée à 5. Le second a retrouvé le mojo de l'avancée qu'il avait perdu depuis le début du Tournoi.

Fickou, malgré deux mauvais choix en début de match, a apporté de l'avancée à chaque impact et a globalement eu une énorme activité. Pas loin de penser que c'est son meilleur match en Bleu depuis le Grand Chelem. Le Garrec, c'est enthousiasmant parce qu'il joue tout à 2000 à l'heure, d'ailleurs, 67% des ballons sont sortis des rucks en moins de 3 secondes, c'est assez fantastique. Attention à ne pas tomber dans le n'importe quoi, quand même, parfois, avec des passes dans le vide. Et défensivement plus léger que lors de ses deux première entrées. Idem Ramos qui peine à retrouver son niveau défensif d'il y a un an. En revanche, à l'organisation du jeu, je vais peut-être me faire taper dessus, mais je prefère à Jalibert. On est moins dans le coup d'éclat, mais je lui trouve une vraie qualité de conducteur des débats avec une capacité à presque tout faire. Dans l'alternance, il n'y a pas photo.

Je termine les lignes arrières sur les deux plus discrets, Depoortère, quand même très présent mais qui a moins avancé et moins plaqué qu'à l'accoutumée et Barré, dont j'ai aimé la volonté de ne pas se débarrasser du ballon et qui a ouvert une ou deux brèches en première période, mais qui n'a fait quand même que peu de différences (et qui a été peu en vue sur le deuxième rideau).

Devant, tout le pack est à féliciter. La première ligne notamment pour son impact en mêlée (mais Marchand a aussi marché sur les Gallois ballon en main), Ollivon à qui il faut encore retrouver ses courses grand champ, mais qui n'est plus très loin de son meilleur niveau, Cros, égal à lui même. Mais petite mention quand même pour un Alldritt absolument partout sur le terrain et pour une seconde ligne grande classe. Meafou est loin de faire le meilleur match de sa carrière, mais même comme ça il apporte énormément (je vous invite à voir sa fixation puis passe en pivot sur le première essai, ça ouvre tout le champ pour la suite de l'action, ça vaut une passe décisive, c'est magnifique) et Flament, c'est juste le joueur du match pour moi tant il aura été un Alldritt avec encore plus d'avancée pour l'équipe. Et dire qu'il n'avait que 36' dans les jambes ces 3 derniers mois 8|

Les finisseurs ont aussi fait le taf, Colombe le premier, grand Tao et Roumat aussi, précieux.

Au passage, j'ai eu l'impression de voir le jour et la nuit athlétiquement avec les premiers matchs, je me demande à quel point cet aspect a évolué et a pu jouer dans la différence de performance.

Les absents ont clairement eu tort aujourd'hui, dommage pour Lebel dont je reste certain qu'il a le niveau requis, mais ce match vient d'installer Bielle-Biarrey pour le reste du mandat Galthié. Woki est aussi un des grands perdants.

Notons que pour la préparation du dernier match, on reprend les mêmes et on recommence, à l'exception de Barassi, blessé, qui cède sa place à une surprise : Antoine Frisch, le centre de 27 ans du Munster qui avait montré un intérêt pour la sélection irlandaise, a été préféré à Paul Costes, Adrien Séguret ou Arthur Vincent.
Globalement d'accord avec toi, quelques bémols :

En fait, pour Penaud, il était déja le meilleur français contre l'Italie en termes de mètres parcourus avec le ballon, joueurs effacés etc etc .... En réalité, il y avait déja du mieux contre l'Italie, même si la teneur du match l'occulté

Depoortere n'oublions pas qu'il joue en club en 13 et pas en 12. Il a moins de repères en 12 où le rôle est quand même un peu différent. Il aura besoin d'un peu de temps si Galthié veut le fixer à ce poste.

Parmi les bémols sur Le Garrec je mettrais aussi la défense. C'est aussi sur ce plan que Dupont est indispensable. Mais le lien avec Ramos a été facile, et ça c'est hyper positif.

Parmi les perdants, je pense que Woki reviendra quand il retrouvera la forme car il y a pas grand monde en 5 derrière Flament. N'oublions pas que Woki est comme Roumat à la base un troisième ligne (ou il y a une grande densité). Leur polyvalence, et leur qualités en touche en font des joueurs rares chez nous.

Hier on a vu une alchimie entre les cadres et les nouveaux, les anciens et les jeunes. Plusieurs images fortes : Lucu qui saute au cou des français sur les essais bleus, et le reste des joueurs qui le félicite sur son essai. Accolade entre FIckou et Depoortère. Ca montre qu'une équipe est une alchimie. Hier elle a existé et ce sera peut être le grand mérite de Galthié d'avoir intégré des jeunes sans condamner à priori les anciens.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 24 - France 45

Message par GreenAttitude »

Enfin un match cohérent face à des Gallois valeureux mais limités. On se fait qd même transpercer deux fois sur un un contre un et sans couverture derrière :nonon: . Là , il y a de la vidéo à retravailler pour la semaine prochaine.
Le Crunch sera un vrai régal, avec la France qui voudra confirmer, les Rosbifs revanchards et surmotivés après leur succès face aux Irlandais.
Notre victoire n'en sera que meilleure!
Prêt pour le tsunami vert !!
Répondre