Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Sosof »

Petite question, lors des célébrations de fin de match, c'était qui le joueur en "survet" blanc qui boitait?
Appiah ?
machiavel
Messages : 5051
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par machiavel »

Le problème c’est qu’en L2 sans la VAR si tu n’es pas à l’impacte physiquement tu perds ces matchs. Souvenez-vous de la saison dernière et de notre trou d’air cette année. C’est çà.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dagostino
Messages : 11641
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Dagostino »

Sosof a écrit : 10 mars 2024, 11:17
vertluisant74 a écrit : 10 mars 2024, 11:15
forezien73 a écrit : 10 mars 2024, 10:34 Faut vraiment que je visionne à nouveau le match....
C'est le 2ème match où on passe pour une équipe avantagée.

Ça reste du foot, avec des contacts. Pas de la danse ni des claquettes. J'ai pas vu une faute sur un tacle non maîtrisé. D'ailleurs on en fait quoi si on commence à sortir des rouges directs sur un match comme hier ?
Et puis tu as tellement de joueurs qui se roulent parterre dès qu'ils voient arriver le pied adverse en contestation.

Il y a quand même une petite tendance côté arbitres à laisser davantage jouer. Mais globalement ce n'est toujours pas ça.

De la tribune, j'ai vu beaucoup de chouineuses. Alors c'est sûr qu'Auxerre, ils sont pas méchants et ont un jeu léché avec moins d'engagement.

Je le visionne en replay sur bein à 12h :cote:
La seule discussion possible sur l'arbitrage, coté auxerrois, c'est le tacle de Batu que j'avais pas vu au stade. Oui c'est jaune très très oranger, avec la VAR, je pense que c'était rouge. Sissoko, non pas du tout rouge pour moi. Dans l'autre sens, l'action où Sissoko part au but, c'est rouge aussi, y a clairement situation de but. Sur Bentayq, y a faute c'est sur, mais pas rouge du tout.
On est d'accord pour Batu.
On a également de la chance que le joueur touché, ne sorte pas avec une grosse blessure.
Il ne peut pas le blesser vu l'action à mon avis, il ne prend pas le pied d'appui mais la jambe en extension, au pire un bleu.
Image
Vertige76
Messages : 4837
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Vertige76 »

martien a écrit : 10 mars 2024, 10:57 Je trouve un peu dommage qu'on tombe dans leur jeu et qu'on parle quasi exclusivement de l'arbitrage (certes très mauvais, dans les deux sens d'ailleurs), alors qu'il y a bien d'autres choses plus importantes à retenir de ce match.
Comme ça a été dit, la victoire est méritée.
Moi ce qui me frappe dans l'apport d'ODO, outre le changement de style de jeu (beaucoup plus direct, en transition rapide), c'est l'intensité qu'on arrive à mettre, et la combativité. Je pense qu'il a fait beaucoup de bien sur le mental des joueurs. Hier j'ai retrouvé un peu l'esprit et les ingrédients de l'équipe qui était montée avec Anto... C'est ce qu'il faut dans ce championnat.
Je pense que c'était ça le principal défaut de Batlles... Un bon entraîneur mais pas un meneur d'hommes.
À Sainté il faut un meneur d'hommes, sans tomber dans la caricature du bourrin limité tactiquement à la Dupraz bien sûr (ce n'est pas du tout le cas d'ODO).
Je te rejoins dans le sens qu'après Dunkerque il y a eu enfin une prise de conscience des joueurs qui s'est traduite sur le terrain. On joue désormais en équipe, ce qui n'était pas le cas avant. ODO a certainement permis cet amalgame qui fait qu'on est devenu un prétendant pour la montée.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
star99
Messages : 1689
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par star99 »

Sosof a écrit : 10 mars 2024, 11:39 Petite question, lors des célébrations de fin de match, c'était qui le joueur en "survet" blanc qui boitait?
Appiah ?
Ce n’est pas Appiah c’est sûr , sur le peu de photo qu’on voit je dirait Diarra
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Sosof »

star99 a écrit : 10 mars 2024, 11:47
Sosof a écrit : 10 mars 2024, 11:39 Petite question, lors des célébrations de fin de match, c'était qui le joueur en "survet" blanc qui boitait?
Appiah ?
Ce n’est pas Appiah c’est sûr , sur le peu de photo qu’on voit je dirait Diarra
Exact.
J'avais peur que ce soit Wadji..
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par L'vieux »

Vertige76 a écrit : 10 mars 2024, 11:47
martien a écrit : 10 mars 2024, 10:57 Je trouve un peu dommage qu'on tombe dans leur jeu et qu'on parle quasi exclusivement de l'arbitrage (certes très mauvais, dans les deux sens d'ailleurs), alors qu'il y a bien d'autres choses plus importantes à retenir de ce match.
Comme ça a été dit, la victoire est méritée.
Moi ce qui me frappe dans l'apport d'ODO, outre le changement de style de jeu (beaucoup plus direct, en transition rapide), c'est l'intensité qu'on arrive à mettre, et la combativité. Je pense qu'il a fait beaucoup de bien sur le mental des joueurs. Hier j'ai retrouvé un peu l'esprit et les ingrédients de l'équipe qui était montée avec Anto... C'est ce qu'il faut dans ce championnat.
Je pense que c'était ça le principal défaut de Batlles... Un bon entraîneur mais pas un meneur d'hommes.
À Sainté il faut un meneur d'hommes, sans tomber dans la caricature du bourrin limité tactiquement à la Dupraz bien sûr (ce n'est pas du tout le cas d'ODO).
Je te rejoins dans le sens qu'après Dunkerque il y a eu enfin une prise de conscience des joueurs qui s'est traduite sur le terrain. On joue désormais en équipe, ce qui n'était pas le cas avant. ODO a certainement permis cet amalgame qui fait qu'on est devenu un prétendant pour la montée.
Il leur a donné une structure qui correspondait mieux aux possibilités de chacun. Comme la permutation des ailiers, qui leur donne des possibilités de buts. L'optimisation des capacités des joueurs, avec beaucoup de libertés (qu'ils n'avaient pas sous LB). Sauf une: la défense collective. Psychologiquement, il est très fort dans sa gestion. Ressortir des joueurs du placard, en leur permettant de démontrer qu'ils avaient subit une "injustice".
Il fait avec ce qu'il a, et il le fait bien. Cardona est une aubaine pour le groupe. Heureusement qu'il est devant. Parce que j'ai toujours autant de mal à regarder évoluer Sissoko :rouge: ...
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Dr.Makaveli »

Dr.Makaveli a écrit : 10 mars 2024, 00:06
ASSErugby a écrit : 09 mars 2024, 23:21 Quelqu'un à le replay du match svp ? :coeur:
+10
...
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par NomDeStade »

Au vu des images, avec la Var, ou un arbitre pointilleux, les 2 tacles de Sissoko ou Batu ça fait rouge à mon avis.
dronchau
Messages : 6272
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par dronchau »

NomDeStade a écrit : 10 mars 2024, 12:26 Au vu des images, avec la Var, ou un arbitre pointilleux, les 2 tacles de Sissoko ou Batu ça fait rouge à mon avis.
Après on s'en tape...y'a pas la VAR c'est pas notre problème.
Mickael daubé
Messages : 320
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Mickael daubé »

merlin a écrit : 10 mars 2024, 10:54
Pierre-Alex a écrit : 10 mars 2024, 10:48 Quel plaisir de lire les petites pleureuses auxerroises de bon matin. Le Top étant Jubal qui poste une photo de deux petites griffures sur son genou.

Il y a jaune pour Batu et Sissoko, donc dans les faits, il ne manque qu'un seul jaune. Et il y a bien hors jeu sur le but à la 1ere minute. Après, beaucoup ce sont sûrement fait influencer par les commentaires pro-auxerrois sur Bein tout au long du match.
Je viens de voir le tacle de Sissoko , désolé mais l'an prochain avec le VAR , c'est rouge ...
Je ne pense pas
Allez les verts !
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par titigreenfan »

machiavel a écrit : 10 mars 2024, 11:42 Le problème c’est qu’en L2 sans la VAR si tu n’es pas à l’impacte physiquement tu perds ces matchs. Souvenez-vous de la saison dernière et de notre trou d’air cette année. C’est çà.
C'est ca ! on a très nettement haussé le niveau d'agressivité sur le porteur de ballon adverse. il y a toujours un joueur qui monte très vite au pressing ce qu'on voyait peu avant. ca passe aussi par des actions ou tu arrives un peu en retard et on voit du coup plus de fautes grossières. mais comme c'est la ligue 2, les arbitres laissent plus passer. le changement aussi c'est qu'il y a pas si longtemps la première faute verte était tout de suite sanctionnée d'un jaune ce qui obligeait à se retenir. Là le premier jaune est tombé sur un auxerrois.
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par titigreenfan »

dronchau a écrit : 10 mars 2024, 12:32
NomDeStade a écrit : 10 mars 2024, 12:26 Au vu des images, avec la Var, ou un arbitre pointilleux, les 2 tacles de Sissoko ou Batu ça fait rouge à mon avis.
Après on s'en tape...y'a pas la VAR c'est pas notre problème.
Nous je veux bien mais ce serait bete pour le staff de s'en taper. Après le cinema des auxerrois et sans doute le débrief des matches par les arbitres, on risque d'etre plus surveillés au prochain match. C'est un élément à prendre en compte.
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par titigreenfan »

dronchau a écrit : 10 mars 2024, 12:32
NomDeStade a écrit : 10 mars 2024, 12:26 Au vu des images, avec la Var, ou un arbitre pointilleux, les 2 tacles de Sissoko ou Batu ça fait rouge à mon avis.
Après on s'en tape...y'a pas la VAR c'est pas notre problème.
la semelle est quand meme sur la cuisse de l'adversaire. Heureusement que c'était pas letexier au sifflet, on finissait pas le match.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par NomDeStade »

dronchau a écrit : 10 mars 2024, 12:32
NomDeStade a écrit : 10 mars 2024, 12:26 Au vu des images, avec la Var, ou un arbitre pointilleux, les 2 tacles de Sissoko ou Batu ça fait rouge à mon avis.
Après on s'en tape...y'a pas la VAR c'est pas notre problème.
Ah oui clairement, mais je peux comprendre que les Auxerrois ralent.
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par dimi »

titigreenfan a écrit : 10 mars 2024, 12:45
dronchau a écrit : 10 mars 2024, 12:32
NomDeStade a écrit : 10 mars 2024, 12:26 Au vu des images, avec la Var, ou un arbitre pointilleux, les 2 tacles de Sissoko ou Batu ça fait rouge à mon avis.
Après on s'en tape...y'a pas la VAR c'est pas notre problème.
Nous je veux bien mais ce serait bete pour le staff de s'en taper. Après le cinema des auxerrois et sans doute le débrief des matches par les arbitres, on risque d'etre plus surveillés au prochain match. C'est un élément à prendre en compte.
+42
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Dr.Makaveli »

dronchau a écrit : 10 mars 2024, 12:32 Après on s'en tape...y'a pas la VAR c'est pas notre problème.
+700000.
Le nombre de fois où ça a été et c'est encore l'inverse, on prend et contre la mamie sénile auxerroise, limite un plaisir du karma.
Pour ce qui est de l'arbitrage, de l'honnêteté sportive, oui ils méritent mieux, y'a débats certainement sur diverses choses, le contenu, les occasions, les arbitres, la possess', etc ; c'est souvent le/notre cas aussi. Mais quand y'a la gagne on y entent moins et c'est le déroulé d'une saison, d'humains ..
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Dr.Makaveli »

dimi a écrit : 10 mars 2024, 12:54
titigreenfan a écrit : 10 mars 2024, 12:45 Nous je veux bien mais ce serait bete pour le staff de s'en taper. Après le cinema des auxerrois et sans doute le débrief des matches par les arbitres, on risque d'etre plus surveillés au prochain match. C'est un élément à prendre en compte.
+42
Idem
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par PtitLu »

forezien73 a écrit : 10 mars 2024, 11:26
PtitLu a écrit : 10 mars 2024, 11:18
Je me suis fait la même en me rapant sur une branche, quand je passais la tondeuse. C'est parti en une semaine. Il se fout de la gueule du monde lui...
Oui alors le problème c'est que parfois ça laisse des cicatrices et que ça ne bronze plus. J ai fait les mêmes avec une ronce en courant. Bon, ce devait être plus profond... ça saignait moa.
Pour ce printemps, il ne devrait pas avoir ce problème de bronzage. Dans 15j, cet attentat ne se verra même pu.
:hehe:
Tu penses que Jubal gueule à cause de son bronzage :mrgreen: ? Enfin du coup, c'est un double foutage de gueule, doit pas faire bien plus de soleil à Auxerre qu'à Sainté :hehe:.
Image
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Dr.Makaveli »

Merci Yvann pour c'te déclaration d'après match également ! :mafia: :diable: :ange: :merci:
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Gagadesverts »

Y a un penalty évident sur Sissoko sur le centre de Bentayg à la 81.
Il est retenu par le bras. Sinon, il a le ballon sans problème
Et personne n’en parle ?!?
star99
Messages : 1689
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par star99 »

Gagadesverts a écrit : 10 mars 2024, 13:45 Y a un penalty évident sur Sissoko sur le centre de Bentayg à la 81.
Il est retenu par le bras. Sinon, il a le ballon sans problème
Et personne n’en parle ?!?
Oui comme le rouge de Jubal sur Sissoko qui part seul au but
Le rouge aussi de Joly qui lui découpe carrément Bentayg qui part seul au but également.

Mais que les Auxerrois continuent à parler d’arbitrage c’est bon signe pour eux qu’ils s’effondrent plutôt d’évoquer les grossières erreurs de leur arrière droit sur le but , sans parler de la boulette du gardien juste après .
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Gagadesverts »

Je viens de revoir le match.
Du stade, J’avais trouvé Bentayg très bon dans son rentrée.
Mais en fait, encore plus impressionnant en replay. il a été incroyable..
Rentré à la 78eme, il a joué 19 minutes de très haut niveau.
Il était de partout offensivement comme défensivement. Il a gagné tous ses duels.
Quelle intensité, quelle energie, j’ai adoré. Des finisseurs comme ça, j’en veux tous les jours.
Son centre tendu à la 81 est un bijou.
C’est lui qui donne la galette à Sissoko qui vendange son face à face dans les arrêts de jeu.
Il a taclé, était dans les duels aeriens, sur les contre attaques… il se fait découper alors qu’il part vers le but et ce nase de Thual qui ose ne pas siffler. Scandaleux.

Bref, très envie de le revoir sur le terrain. Franchement, il le mérite et avec la blessure d’appiah , si Maçon passe à droite…
ODO doit le recompenser
Dernière modification par Gagadesverts le 10 mars 2024, 14:07, modifié 1 fois.
patoche
Messages : 913
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par patoche »

NomDeStade a écrit : 10 mars 2024, 12:51
dronchau a écrit : 10 mars 2024, 12:32
NomDeStade a écrit : 10 mars 2024, 12:26 Au vu des images, avec la Var, ou un arbitre pointilleux, les 2 tacles de Sissoko ou Batu ça fait rouge à mon avis.
Après on s'en tape...y'a pas la VAR c'est pas notre problème.
Ah oui clairement, mais je peux comprendre que les Auxerrois ralent.
Oui. Mais le problème c'est qu'à la fin, il paraît que ça s'équilibre. ( C'est très con en fait comme phrase :pascontent2: )
Alors de deux choses l'une.
Soit on a pris cher dans le passé et il faut s'attendre à avoir quelques "aisances" avec le corps arbitral sur les matches à venir.
Ou alors on doit prendre cher dans un futur proche pour équilibrer les "aisances" arbitrals sur le match d'hier.
Perso,et pourtant abonné KN,je n'étais pas retourné à Geoffroy depuis le match barrage contre ausserre. Je suis allé voir quelques rencontres a l'extérieur. (Je suis comme beaucoup en attente d'un deuxième communiqué ( et dans communiqué il y a...))
Ce match sentait une demie de coupe de France. Ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre sans problème. Bien vu c'est pour nous.
J'ai vu des stéphanois mois techniques que les zausserrois mais plus solidaires dans le jeu et c'est ce qui a fait la différence.
Sinon, aujourd'hui, journée de L1, doit y avoir pas mal de prez de club de ligue 1 en voyant GG d'hier qui doivent envier le petit prince de la rolanderie...
Alexsio
Messages : 8452
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Alexsio »

dimi a écrit : 10 mars 2024, 12:54
titigreenfan a écrit : 10 mars 2024, 12:45
dronchau a écrit : 10 mars 2024, 12:32
NomDeStade a écrit : 10 mars 2024, 12:26 Au vu des images, avec la Var, ou un arbitre pointilleux, les 2 tacles de Sissoko ou Batu ça fait rouge à mon avis.
Après on s'en tape...y'a pas la VAR c'est pas notre problème.
Nous je veux bien mais ce serait bete pour le staff de s'en taper. Après le cinema des auxerrois et sans doute le débrief des matches par les arbitres, on risque d'etre plus surveillés au prochain match. C'est un élément à prendre en compte.
+42
Batu et Sissoko ça auraient du prendre un rouge et Nadé orange mais il y a eu des matchs qu'on a perdus sur faute d'arbitrage (à Dunkerque et le corner inexistant par ex.). D'autre part Jubal doit être lui aussi sanctionné lorsque Sissoko se sort de son marquage et va se retrouver seul devant le gardien sans la faute du défenseur auxerrois.
Quoi qu'il en soit l'arbitrage de Thual fait bcp parler et dans l'ensemble chez les observateurs on estime que les Verts ont été favorisés. Il faudra donc faire très attention lors des prochains matchs. Je pense aussi que le résultat de ce match était tellement important que l'engagement de certains était vraiment limite. Il faudra se calmer sous peine de terminer des matchs à 10 alors que nous allons avoir besoin de toutes nos forces pour le sprint final.
Répondre