Saison Ligue 2 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par JohnTextor »

greenw42 a écrit : 10 mars 2024, 00:47
Moufles a écrit : 10 mars 2024, 00:11
Poteau gauche a écrit : 09 mars 2024, 23:46 On n'est plus qu'à 7 points d'Auxerre, qui n'a pas un calendrier facile. Et si on décrochait notre 4e titre de champion de France de deuxième division ? Impossible n'est pas stéphanois ! :D
T’es quand même un grand malade :mrgreen:
J'aurais répondu comme toi y a a peine 1 ou 2 mois.
Mais force est de constater que même le titre c'est possible.
Si avec 5pts d'écart la 2ème place est un objectif alors pourquoi le titre à 7pts serait impossible ?
Tout dépendra des résultats de Auxerre vu le retard qu'on a mais c'est encore tout à fait jouable
La dynamique entre Angers et Auxerre est pas la même. Il reste 30 points à prendre donc en rattraper plus de 7..., faites vos calculs mais sa demanderait a un casi sans faute pour St Étienne et une vraie cassure pour Auxerre
Image
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

Les girouettes va falloir y'aller doucement, porter pas l'oeil dans la fin de saison svp.
On verra à la fin du (Ju)Bal.
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par TitusPullo77 »

à noter que le but de Dunkerque a été marqué par Samy Baghdadi :super:
eric42
Messages : 1559
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par eric42 »

inconnuvert a écrit : 09 mars 2024, 21:25
Stratienne a écrit : 09 mars 2024, 21:16 Je vais sans doute me mettre quelques potonautes à dos mais je reste convaincue que si on avait eu Odo plus tôt nous serions comptablement au même niveau que le SCO
J'étais un fervent adepte pour dégager Battles.
Mais on ne peut réécrire l'histoire.
oui on ne peut pas réécrire l'histoire.
Mais il aurait fait mieux .Battles n'a pas le niveau . il est monté avec troyess mais stop on verra la suite de sa carrière
Joan66
Messages : 57
Inscription : 20 août 2021, 19:32

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Joan66 »

JohnTextor a écrit : 10 mars 2024, 00:53
greenw42 a écrit : 10 mars 2024, 00:47
Moufles a écrit : 10 mars 2024, 00:11
Poteau gauche a écrit : 09 mars 2024, 23:46 On n'est plus qu'à 7 points d'Auxerre, qui n'a pas un calendrier facile. Et si on décrochait notre 4e titre de champion de France de deuxième division ? Impossible n'est pas stéphanois ! :D
T’es quand même un grand malade :mrgreen:
J'aurais répondu comme toi y a a peine 1 ou 2 mois.
Mais force est de constater que même le titre c'est possible.
Si avec 5pts d'écart la 2ème place est un objectif alors pourquoi le titre à 7pts serait impossible ?
Tout dépendra des résultats de Auxerre vu le retard qu'on a mais c'est encore tout à fait jouable
La dynamique entre Angers et Auxerre est pas la même. Il reste 30 points à prendre donc en rattraper plus de 7..., faites vos calculs mais sa demanderait a un casi sans faute pour St Étienne et une vraie cassure pour Auxerre
Dynamiques actuelles (sur les 5 derniers matches) :
Angers : 4 points, soit 0,8 point/match
Auxerre : 8 points, soit 1,6 points/match
ASSE : 13 points, soit 2,6 points/match :amen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22813
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau gauche a écrit : 10 mars 2024, 00:04
Faiseur de Tresses a écrit : 09 mars 2024, 23:52 Je viens de voir le résumé.

Franchement c'est fou que ce match se termine à seulement 1-0 vu le nombre d'occasions franches des deux côtés. La différence, c'est que Larso a sorti le grand jeu alors que Chambost et Sissoko ont été maladroits face au but.

Sinon d'ailleurs, pour les détracteurs de Chambost :mrgreen: , je crois que personne n'a relevé le fait que c'est lui qui ouvre superbement pour Cafaro sur le but. Encore décisif ! :super:
On l'a relevé dans le potin dédié à ce match et tout le monde au stade s'est émerveillé de la lumineuse ouverture de Dylou. :)
:super:

Du coup je viens de relire le potin en détail : on a 5 points de retard sur le SCO et non 4. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22813
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

Philou chtencolune a écrit : 10 mars 2024, 00:22
Faiseur de Tresses a écrit : 09 mars 2024, 23:24 Résultats très favorables ce soir, on est la seule équipe du top 5 à avoir gagner. :super:

Edit : Bien sûr ce ne sera probablement plus le cas après de Laval-Grenoble de lundi.
Un nul dans le match de lundi et ce sera bien le cas. Ce serait un résultat idéal pour nous et tout à fait probable en fait.
Bah une chance sur trois c'est moins que deux chances sur trois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dronchau
Messages : 6261
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par dronchau »

Notre calendrier n'est pas facile non en plus. Après les deux prochains déplacements,on y verra plus clair pour le top 2 ou le top 5 .
Toubibarnotoubib
Messages : 730
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Toubibarnotoubib »

A 10 journées de la fin nous pouvons commencer à faire un pronostic du classement final:

1/ Auxerre 74 pts (+22 pts en 10 matchs)
2/ ASSE 66 pts (+ 21 pts) 6v 3n 1défaite
3/ Angers 65 pts (+15 pts)
4/ Laval 61 pts (+ 15 pts)
5/ Caen 58 pts (+16 pts)
6/Ajaccio 56 pts (+ 18 pts)
7/Rodez 56 pts
8/Amiens 55 pts
9/ Bordeaux 55 pts
10/ PFC 53 pts
11/ Guingamp 52 pts
12/ Grenoble 51 pts
13/ Pau 48 pts
14/ Dunkerque 46 pts
15/ Troyes 44 pts
16/ Bastia 42 pts
17/ QRM 40 pts
18/ Concarneau 38 pts
19/ Annecy 34 pts
20/ VA 22 pts

Si le classement de l'ASSE peut paraître optimiste à 1ère vue il n'en est pas moins réalisable, Metz a bien fait 7v et 3 nuls sur les 10 derniers matchs de la saison dernière, pourquoi ne pourrions -nous pas faire 6v 3n et 1 défaite ?
Je ne sens pas Angers et Laval réguliers sur cette fin de saison, ils sont tous les deux à environ 1,33 pts / match depuis la phase retour alors que nous en sommes à 1,88 pt/ match.
Ça va se jouer à peu de chose, le suspense sera à son comble jusqu'à la dernière journée. On pourrait même se retrouver à égalité de points avec Angers. C'est la différence de buts qui nous départagerait dans ce cas là !! Vive l'angoisse :mrgreen:
Je pense qu'il faudrait vraiment viser cette deuxième place, vivre des barrages pour éventuellement jouer un barrage contre une ligue 1, j'imagine la désillusion en cas de non accession en ligue 1...
En tout cas, avec cette victoire hier contre Auxerre, les verts se sont offert une belle fin de saison à vivre et un objectif d'accession directe en ligue 1 réalisable. Il y a 5 matchs en arrière, on osait à peine parler de la 5 ème place comme objectif...

Nous avons clairement montré dernièrement, en les battant, que nous n'avons rien a envier à Auxerre et que nous sommes supérieurs à Angers.

Il va y avoir des matchs décisifs à chaque journée pratiquement

29ème journée (en cas de victoire on peut reléguer Caen à 6 pts, passer devant Laval et grappiller des points sur Angers en revenant à 3 pts par exemple)
Auxerre-Caen
Laval - Dunkerque (qui reste sur 3 v et 2 n en 5 matchs)
Angers - Amiens
Bastia -Asse

30 ème journée
Ajaccio - Auxerre
Laval - Bastia
VA - Asse
Concarneau - Angers

31 ème journée (ça peut-être LA bonne opération pour nous en cas de match nul d'Angers et Laval)
Angers -Laval (malheur au vaincu , pas sur qu'un match nul soit une bonne opération non plus)
Asse - Concarneau
Auxerre - Troyes

32ème journée
Ajaccio - Asse
Laval -Annecy
Grenoble -Angers
QRM - Auxerre

33 ème journée
Pau - Laval
Asse - Bordeaux
Rodez -Auxerre
Angers - Troyes

34 ème journée (Autre journée charnière. Si Auxerre gagne contre Laval et que Guingamp s'occupe bien d'Angers..on peut prendre l'ascendant sur nos deux concurrents en cas de victoire contre Grenoble)
Auxerre - Laval
Guingamp - Angers
Grenoble - Asse

35 ème journée (grosse journée pour tout le monde là...)
Asse -Caen
Laval - Bordeaux
PFC -Angers
Dunkerque - Auxerre

36 ème journée
Auxerre - PFC
Caen - Laval
Angers - Pau
Guingamp - Asse

37 ème journée
Amiens - Auxerre
Asse - Rodez
Annecy - Angers
Laval - Troyes

38ème journée (il y aura encore beaucoup de suspense de la 2ème à la 5 ème place à mon avis)
Angers - Dunkerque
Guingamp - Laval
Auxerre - Concarneau
QRM - Asse

Et vous les gaziers, quels sont vos pronostics et votre vision de la fin de saison ?
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par ___ »

Si par hasard on se rapproche trop d'Angers, le vieux va se sentir pousser des ailes à nouveau ; il va commencer à venir causer aux joueurs, s'immiscer dans les négociations sur les prolongations de contrat (notamment celle d'ODO), balancer du venin pour pouvoir malgré tout virer Perrin cet été...

Ce sera plus fort que lui.

Alors soit nos petits Verts arrivent à se couper de lui et on peut espérer que ça tienne, soit le grain de sable va être inoculé et on pourra pleurer.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Greenbreizh29
Messages : 496
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Greenbreizh29 »

Be moi j'ai peur. Je porte la scoumoune. Je parle Pas de mauvais match de coup de moins bien.

Je parle des blessés. Le seul paramètre quon ne maîtrise pas. Si pas de blessés jusqu au bout on ira au bout. Parole de poteau gauche optimiste.

Les hypothèses tu peux les mettre ou tu veux les pronostiquer. Si on a. 4 5 joueurs sur le carreau ca fera comme a Paris (avec terrain dégueulasse).

Donc les préparateurs et la chance auront obligatoirement leurs mots à dire
Stratienne
Messages : 3515
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Stratienne »

Intrinsèquement nous sommes supérieurs au SCO voire â l AJA mais â la condition comme tu dis d avoir l effectif au complet et de conserver cet état d esprit.
Dernière modification par Stratienne le 10 mars 2024, 09:33, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
speedpop
Messages : 2709
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par speedpop »

Greenbreizh29 a écrit : 10 mars 2024, 09:03 Be moi j'ai peur. Je porte la scoumoune. Je parle Pas de mauvais match de coup de moins bien.

Je parle des blessés. Le seul paramètre quon ne maîtrise pas. Si pas de blessés jusqu au bout on ira au bout. Parole de poteau gauche optimiste.

Les hypothèses tu peux les mettre ou tu veux les pronostiquer. Si on a. 4 5 joueurs sur le carreau ca fera comme a Paris (avec terrain dégueulasse).

Donc les préparateurs et la chance auront obligatoirement leurs mots à dire
Concentre toi sur le vent et Météo France ça ira
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
speedpop
Messages : 2709
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par speedpop »

eric42 a écrit : 10 mars 2024, 06:45
inconnuvert a écrit : 09 mars 2024, 21:25
Stratienne a écrit : 09 mars 2024, 21:16 Je vais sans doute me mettre quelques potonautes à dos mais je reste convaincue que si on avait eu Odo plus tôt nous serions comptablement au même niveau que le SCO
J'étais un fervent adepte pour dégager Battles.
Mais on ne peut réécrire l'histoire.
oui on ne peut pas réécrire l'histoire.
Mais il aurait fait mieux .Battles n'a pas le niveau . il est monté avec troyess mais stop on verra la suite de sa carrière
On jugera si ODO fait une intersaison, c'est ça le plus dur. Arriver en cours de saison avec un effectif solide, enrichi, qu'il faut réveiller est plus "facile" que de construire une saison pendant 2 mois
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par d4221 »

Je crains une fin de saison où l espoir de finir 2eme grandisse chez les joueurs comme les supporters et que cet espoir s avéré vain au final
Dans ce cas se remobiliser pour les barrages peut s avérer très compliquer
Berneur
Messages : 1269
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Berneur »

Je serais presque pour une victoire de Laval demain soir histoire que Auxerre sentent les haleines fétides de 3 concurrents sérieux juste derrière eux et en perdent ses moyens.
De toute manière on doit gagner 7 ou 8 matchs pour monter directement
Dernière modification par Berneur le 10 mars 2024, 11:02, modifié 1 fois.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Sosof »

d4221 a écrit : 10 mars 2024, 10:07 Je crains une fin de saison où l espoir de finir 2eme grandisse chez les joueurs comme les supporters et que cet espoir s avéré vain au final
Dans ce cas se remobiliser pour les barrages peut s avérer très compliquer
Dans le positif comme dans le négatif, les supporters s'emballent trop vite.
Aujourd'hui, il fait garder l'objectif "barrages" en tête et prendre tous les matchs avec la même motivation.
Qu'on joue contre Concarneau ou Bordeaux.
Stratienne
Messages : 3515
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Stratienne »

speedpop a écrit : 10 mars 2024, 09:37
eric42 a écrit : 10 mars 2024, 06:45
inconnuvert a écrit : 09 mars 2024, 21:25
Stratienne a écrit : 09 mars 2024, 21:16 Je vais sans doute me mettre quelques potonautes à dos mais je reste convaincue que si on avait eu Odo plus tôt nous serions comptablement au même niveau que le SCO
J'étais un fervent adepte pour dégager Battles.
Mais on ne peut réécrire l'histoire.
oui on ne peut pas réécrire l'histoire.
Mais il aurait fait mieux .Battles n'a pas le niveau . il est monté avec troyess mais stop on verra la suite de sa carrière
On jugera si ODO fait une intersaison, c'est ça le plus dur. Arriver en cours de saison avec un effectif solide, enrichi, qu'il faut réveiller est plus "facile" que de construire une saison pendant 2 mois
on a pas changé toute l'équipe non plus et admet que certains joueurs éteints sous l'ère Lolo :hehe: se sont réveillés avec Odo .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par vertveine »

Si on a déjà jouer les premiers, notre calendrier avec 2 déplacements en corse reste aussi compliqué. Dans cette ligue 2 personne n'a de marge, on fait une bonne série mais on peut avoir un trou.
Mais pour les pronostics je pense qu'avec 7 victoires on monte.
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

Sosof a écrit : 10 mars 2024, 10:33
d4221 a écrit : 10 mars 2024, 10:07 Je crains une fin de saison où l espoir de finir 2eme grandisse chez les joueurs comme les supporters et que cet espoir s avéré vain au final
Dans ce cas se remobiliser pour les barrages peut s avérer très compliquer
Dans le positif comme dans le négatif, les supporters s'emballent trop vite.
Aujourd'hui, il fait garder l'objectif "barrages" en tête et prendre tous les matchs avec la même motivation.
Qu'on joue contre Concarneau ou Bordeaux.
C'est intéressant ce que tu dis.
C'est vrai qu'il vaut mieux arracher dans les 2 dernières journées une place de 3 ème que de louper à la dernière seconde la seconde place.
Après on n'en est vraiment pas là. Angers est toujours loin.
merlin
Messages : 19083
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par merlin »

Auxerre-Caen la prochaine journée ...ça fera nos affaires quel que soit le résultat ...si on gagne à Bastia bien sûr.
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par L'vieux »

merlin a écrit : 10 mars 2024, 11:31 Auxerre-Caen la prochaine journée ...ça fera nos affaires quel que soit le résultat ...si on gagne à Bastia bien sûr.
Cette journée n'est pas encore finie. Demain il y a aussi un match important. Mais d4221 n'a pas tort. Il est préférable de considérer que l'issue de cette saison ne passera que par les résultats de nos petits.
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Moufles »

L'vieux a écrit : 10 mars 2024, 11:44
merlin a écrit : 10 mars 2024, 11:31 Auxerre-Caen la prochaine journée ...ça fera nos affaires quel que soit le résultat ...si on gagne à Bastia bien sûr.
Cette journée n'est pas encore finie. Demain il y a aussi un match important. Mais d4221 n'a pas tort. Il est préférable de considérer que l'issue de cette saison ne passera que par les résultats de nos petits.
J’ai presque envie de dire que la semaine qui vient est décisive.
Si lundi il n’y a pas de vainqueur, ou même que Grenoble gagne, et que l’on bat Bastia, je crois que l’on va au bout, sans barrages.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Mickael daubé
Messages : 320
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Mickael daubé »

L’immense retour de Maçon est le facteur n1 du renouveau pour moi.
Quel rage de vaincre, quel activité et quel talent !

Notre équipe était amorphe bien trop souvent, desormais un homme les reveille, Yvan Maçon avec Cardona d’ailleurs

Un joueur hors pair qui mérite de porter le maillot des verts en D1 à nouveau. Bravo Yvan, le peuple vert est derriere toi
Allez les verts !
NomDeStade
Messages : 18159
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par NomDeStade »

Les retours de Mâcon et Monconduit (dont l'importance est trop passé inaperçu l'an dernier) mais aussi le fait que désormais on joue avec 2 vrais offensifs de couloir. C'est ça les 3 facteurs clés.

Sur les 2 premiers, on peut quand même s'interroger sur les raisons, et le fait que Batlles ne se soit pas imposer.

Pour l'impact offensif, Batlles n'a qd même pas eu de chances avec les blessures de Wadji et Diarra.
Répondre