Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Friteuse »

epopee76 a écrit : 09 mars 2024, 22:21 Théo Pellenard :

« C’est vrai qu’on n’a pas été aidés par l’arbitre mais on s’y attendait en venant ici. On sait que beaucoup de monde veut que les Verts remontent. Quand on vient jouer chez eux, on s’attendait à ce que le public pousse et que l’arbitre puisse être influencé.
Lui, une fois sa médiocre carrière de joueur terminée, il fera un excellent entraîneur de club de Ligue 2 quelconque qui se fait dégager au bout de 15 matches et autant de résultats minables sans jamais avoir fait une seule erreur lui-même. Pascal Dupraz quoi.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Alexsio
Messages : 8446
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Saint-Étienne - Auxerre. Samedi 9 Mars 15 heures.

Message par Alexsio »

vertluisant74 a écrit : 09 mars 2024, 22:09
dimi a écrit : 09 mars 2024, 17:24
titigreenfan a écrit : 09 mars 2024, 17:21
Berneur a écrit : 09 mars 2024, 17:06 Thual a été nul ! Le pire match de sa carrière
nul dans les deux sens mais c'est vrai que sur les grosses semelles on est pas malheureux

j'en reviens pas de la faute sifflée contre sissokho pour une faute inexistante et la main sifflée contre cafaro alors qu'on avait une grosse opportunité
Après pellenard fait beaucoup de fautes et aurait pu prendre un rouge, par contre ç est vrai sissokho s en sort bien
en direct du stade, je trouve que l'Auxerrois qui sèche Sissoko qui partait au but et prend un jaune s'en sort très bien
Exact, Sissoko s'était sorti du marquage du défenseur et filait au but sans opposition.
C'est quand même une sacrée belle soirée quand on voit les résultats de nos concurrents. Mais ce sera dur de combler les 5 pts qui nous séparent d'Angers. Et derrière c'est serré. Il ne faut pas que Laval gagne à Grenoble lundi.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par vertluisant74 »

En tous cas, depuis la trève de Noël, on a pris 17 points contre 10 pour Angers en 9 matchs. Ils ont un rythme de relégables alors qu'on a un rythme de haut de tableau. Donc pourquoi beaucoup trouvent que ça va être très dur de leur reprendre 5 points en 10 matchs C'est juste dans l'ordre des choses en fait
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par ASSErugby »

Quelqu'un à le replay du match svp ? :coeur:
al bundy
Messages : 1638
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par al bundy »

vertluisant74 a écrit : 09 mars 2024, 22:59
vertveine a écrit : 09 mars 2024, 22:02 Bon match de haut de tableau. Pour moi la différence est assez simple. Un gardien qui fait un arrêt d'un côté et une boulette de l'autre.
pas totalement d'accord. Il n'y avait pour moi pas que ça comme différence aujourd'hui. On les a mangé 70% du match. J'étais au stade et j'ai trouvé cette victoire archi méritée. Même en terme d'occasions, je trouve qu'on est largement devant. J'ai vu un resumé sur Bein et t'avais l'impression qu'Auxerre avait eu plus d'occasions. C'est archi faux. L'occasion de Chambost, le face à face incroyable de Sissoko raté, les trois têtes de Sissoko, même le slalom de Moueffek contré in extremis sont des énormes occasions. Auxerre, je leur en vois 2, en deuxième mi temps, que Larsonneur sauve brillamment.
Et coté arbitrage, pareil, Sissoko file au but et se fait descendre, le défenseur mérite le rouge. Thual a été mauvais mais pour les 2 équipes
Exact les chiffres ne mentent jamais :
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par JohnTextor »

vertluisant74 a écrit : 09 mars 2024, 23:19 En tous cas, depuis la trève de Noël, on a pris 17 points contre 10 pour Angers en 9 matchs. Ils ont un rythme de relégables alors qu'on a un rythme de haut de tableau. Donc pourquoi beaucoup trouvent que ça va être très dur de leur reprendre 5 points en 10 matchs C'est juste dans l'ordre des choses en fait
Angers sera sûrement rattrapable mais il y'a Laval et Caen qui semblent toujours en forme. Le problème sera pas les autres mais nous, allez prendre les points à l'extérieur contre les petites équipe. On verra notamment après cette double confrontation à l'extérieur ou on en est.
Image
Poteau droit
Messages : 27746
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Poteau droit »

Image
Poteau droit
Messages : 27746
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Poteau droit »

Image
Poteau droit
Messages : 27746
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Poteau droit »

Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22808
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Étienne - Auxerre. Samedi 9 Mars 15 heures.

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 09 mars 2024, 20:30
___ a écrit : 09 mars 2024, 20:23
NomDeStade a écrit : 09 mars 2024, 20:11
Faiseur de Tresses a écrit : 09 mars 2024, 20:01
NomDeStade a écrit : 09 mars 2024, 19:57
Faiseur de Tresses a écrit : 09 mars 2024, 19:54
Moufles a écrit : 09 mars 2024, 19:36
___ a écrit : 09 mars 2024, 18:54
titigreenfan a écrit : 09 mars 2024, 18:49
ggspirit a écrit : 09 mars 2024, 18:05
titigreenfan a écrit : 09 mars 2024, 17:21
Berneur a écrit : 09 mars 2024, 17:06 Thual a été nul ! Le pire match de sa carrière
nul dans les deux sens mais c'est vrai que sur les grosses semelles on est pas malheureux

j'en reviens pas de la faute sifflée contre sissokho pour une faute inexistante et la main sifflée contre cafaro alors qu'on avait une grosse opportunité
On est pas malheureux. Va faire un tour sur le forum AJA, tu verra ce qu'ils pensent de Tual.
ah mais sur le coup je les comprends mais c'est pour toutes les fois ou on s'est fait enflés par les arbitres contre leur équipe. je pense pas qu'à l'époque ils soient venus pleurer sur l'arbitrage. Avec le cinéma de guy roux sur la touche
Le penalty fantasmagorique accordé à Klos par Sars en 1999 nous vaut un totem d'immunité perpétuel.

Qu'ils se plaignent, les ajaïstes. Ça leur fait les pieds.
M’en suis toujours pas remis de ce penalty 8|
Je viens de me refaire le résumé de Danish jusqu'au péno ; en plus on doit mener largement plus que 1-0 avant staxion !
Il est où ce résumé ?
Dans l'éphéméride consacré, je l'ai trouvé direct avec une bête recherche "Aja asse 1999". ;)

Mais je suis gentil, je te le donne : https://www.youtube.com/embed/5OeMKxsn3XA :mrgreen:
Merci :super:
Je crois bien que c'est la première fois que je la regarde depuis, presque 25 ans après. Toujours aussi incroyable.

Difficile de croire à l'intégrité de l'arbitre sur cette action.
Au-delà de cette action, sur l'action de l'ouverture du score, à aucun moment il ne semble prêt à siffler péno alors qu'il y a faute grossière sur Aloisio, puis ballon sortie du coude sur la ligne !!! Et l'action de Reyes sur Aloisio peu après, incroyable aussi.
Je pense que le coude ne sifflait pas de toute façon (mais j'en suis pas sûr) ; par contre oui la faute sur Aloisio elle y est, mais peut-être pas pour un péno.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22808
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Faiseur de Tresses »

Ben Oït a écrit : 09 mars 2024, 22:12
inconnuvert a écrit : 09 mars 2024, 22:08
Ben Oït a écrit : 09 mars 2024, 22:05 Petit aparté : j'hallucine de la quasi absence de protège-tibias chez les pros. Jubal qui se plaint du coup de Cissoko, demain il peut aller s'en acheter une paire à Décathlon, ça peut lui éviter de se plaindre au prochain match. ..
Ce n'est pas obligatoire ? 8|
Ils mettent les mêmes protège tibias que je devais utiliser quand j'avais 6 ans, 10cm de plastique maxi totalement inutile mais qui suffisent visiblement aux arbitres
Il me semble que c'est loin d'être une nouveauté et que c'est normal. Le matériel a évolué : les "portège-tibias" d'aujourd'hui protègent en réalité plus les chevilles.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Dr.Makaveli »

ASSErugby a écrit : 09 mars 2024, 23:21 Quelqu'un à le replay du match svp ? :coeur:
+10
charles
Messages : 355
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par charles »

De retour du KN…
trop trop bon 😋
Une vraie équipe
Un vrai entraîneur…
Cela change beaucoup, non ?…
Mention spéciale pour moi pour :
-Larso of course, j’aimerais savoir le nb de points qu’il nous a rapportés depuis son arrivée :amen: :amen: :amen:
Il a dû rentrer dans la tête des attaquants adverses
-Monconduit, le vrai capitaine ce soir.
Très bon dans l’impact, un jeu toujours vers l’avant, un nb de ballons récupérés/grattés dans les pieds de l’adversaire impressionnant….et ce n’était pas le moins heureux en fin de match.
Le vrai joueur que j’espérais revoir un jour dès lors qu’il a signé chez nous :super: :super: :super:
On l’a senti à sa sortie. Tardieu jouait plus bas, mettait moins d’impact.
-ODO, un vrai entraîneur qui fait confiance à l’ensemble de son groupe, dit les choses, a su mettre les joueurs en face de leurs responsabilités et leur faire prendre conscience de leurs qualités.
Cela change de notre Super Guardiola…à la mine toujours abattue.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Dagostino »

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Image
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par la buse »

moloko a écrit : 09 mars 2024, 22:55
epopee76 a écrit : 09 mars 2024, 22:21 Théo Pellenard :

« C’est vrai qu’on n’a pas été aidés par l’arbitre mais on s’y attendait en venant ici. On sait que beaucoup de monde veut que les Verts remontent. Quand on vient jouer chez eux, on s’attendait à ce que le public pousse et que l’arbitre puisse être influencé.
Venant d'eux! 11000 hectolitres de Chablis distribués au corp arbitral, pas de faces! :]
:mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par TitusPullo77 »

Cardona fait un bien fou à cette équipe.
il est partout, devant, derrière et en plus il est décisif.
dommage qu'on le perde en juin.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Dr.Makaveli »

Poteau gauche a écrit : 10 mars 2024, 00:56
:coeur:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Dr.Makaveli »

charles a écrit : 10 mars 2024, 00:29 De retour du KN … Trop trop bon 😋
Une vraie équipe, Un vrai entraîneur … Cela change beaucoup, non ? …
Cela change de notre Super Guardiola … A la mine toujours abattue.
Alors j'partage ton ressenti du Kop Nord, que c'était bon. Le but et la poussée, ça m'a rappelé de bons souvenirs et ça en appelle d'autres ! :coeur:
J'partage aussi qu'ODO a fait du bien mentalement à cette équipe, c'est indéniable avec un groupe ficelé, des préceptes de jeux qu'on avait perdu, mais faut pas non plus mettre plus bas que terre LB. On verra au-delà des 6 mois mais pour le moment c'est positif, y'a espoir.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Dr.Makaveli »

Dr.Makaveli a écrit : 10 mars 2024, 00:06
ASSErugby a écrit : 09 mars 2024, 23:21 Quelqu'un à le replay du match svp ? :coeur:
+10
PS : Si certains n'osent pas publier directement, comme j'ai pu avoir par le passé, hésitez pas, privé dispo. ;)
(Sinon on trouvera sûrement ça d'ici demain soir.)
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par L'vieux »

zokora a écrit : 09 mars 2024, 20:33
L'vieux a écrit : 09 mars 2024, 17:37
dimi a écrit : 09 mars 2024, 17:22
vertdusud a écrit : 09 mars 2024, 17:20
seb57 a écrit : 09 mars 2024, 17:18 Pellissier mauvais perdant,but hors jeu évident
Sur le ralenti il est pas si evident que çà , y'a vraiment pas grand chose
Les ralentis ligue 2 pour les HJ, sont vraiment très mauvais, en tout cas l assistant n a pas hésité et les auxerrois n ont pas réclamé
"Pas grand chose" c'est un terme de journalistes qui ne veut rien dire. Il est ou il n'est pas HJ. Moi je vois HJ sans problème. Parce que tu le vois en HJ de "pas grand chose", ou tu le vois pas HJ de "pas grand chose"? Il faut s'aider des lignes de tondeuse (ben il faut bien des références visuelles!).
Et puis ce résultat me fait d'autant plus plaisir que le Clément qui "commente" systématiquement les matchs des petits doit encore avoir du mal à s'assoir :mrgreen: .
Pour ou contre la VAR en ligue 2 l'an prochain?
L'aide vidéo est une nécessité dans tous les sports professionnels. Il faut quand même être rétrograde pour considérer que seul le téléspectateur puisse bénéficier de la vidéo (ralentis). Après rien n'empêche une décision solitaire de l'arbitre central. Et ça reste un problème. Mais dans ce cas, il sera d'autant plus jugé durement, qu'il a la possibilité de se faire aider. D'un autre coté c'est un juste retour, compte tenu des rémunérations de ses derniers. Qu'ils méritent leurs salaires...
Et bien d'accord avec seb57 quant au manque de fair play de pélissier, et également de certains de ses joueurs qui se sont exprimés.
Ce groupe mérite d'avoir un gros trou d'air dans les semaines futures, pour leur remettre la tête à l'endroit.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Saint-Étienne - Auxerre. Samedi 9 Mars 15 heures.

Message par Yvanmamamia »

[/quote]
Je pense que le coude ne sifflait pas de toute façon (mais j'en suis pas sûr) ; par contre oui la faute sur Aloisio elle y est, mais peut-être pas pour un péno.
[/quote]

Cette année-là il y a aussi le match retour pas piqué des Verts avec un arbitrage anti-Aloisio qui rend Nouzaret totalement fou :
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Tom Bombadil »

Manque de faire play des Auxerrois? On serait autant dépités à leur place. La balance erreurs d'arbitrage penche sans équivoque de leur côté sur ce match.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Michel-Ange »

Tom Bombadil a écrit : 10 mars 2024, 08:13 Manque de faire play des Auxerrois? On serait autant dépités à leur place. La balance erreurs d'arbitrage penche sans équivoque de leur côté sur ce match.
Honnêtement, je ne trouve pas, sauf s'il n'y a pas hors jeu sur leur but. L'arbitre a été très gentil avec eux en fin de match. Il annihile l'action de Cafaro pour une main imaginaire, il oublie le rouge pour l'auxerrois qui fauche Sissoko qui partait au face à face et on se demande bien pourquoi il rajoute une minute et demi dans le temps supplémentaire.
Les arbitres n'ont pas fait un bon match mais sans parti pris évident.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Message par Michel-Ange »

Michel-Ange a écrit : 10 mars 2024, 08:20
Tom Bombadil a écrit : 10 mars 2024, 08:13 Manque de faire play des Auxerrois? On serait autant dépités à leur place. La balance erreurs d'arbitrage penche sans équivoque de leur côté sur ce match.
Honnêtement, je ne trouve pas, sauf s'il n'y a pas hors jeu sur leur but. L'arbitre a été très gentil avec eux en fin de match. Il annihile l'action de Cafaro pour une main imaginaire, il oublie le rouge pour l'auxerrois qui fauche Sissoko qui partait au face à face et on se demande bien pourquoi il rajoute une minute et demi dans le temps supplémentaire.
Les arbitres n'ont pas fait un bon match mais sans parti pris évident.
Et il semble bien hors-jeu :

Image
Répondre