Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

STEFE
Messages : 324
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par STEFE »

Benjo a écrit : 09 mars 2024, 18:05 Je vois que Chambost se fait tailler. Pourtant sans son ouverture magnifique sur Cafaro on marque pas. Il a aussi de plus en plus de jolis retour défensif. Alors oui c'est pas un chien fou comme Bouchouari mais il est très juste dans ses passes et bon dans la maîtrise du jeu et du tempo. Je le trouve de mieux en mieux au niveau des coups de pied arrêté. Le fait que ODO lui fasse confiance pendant 90 minutes me fait penser qu il est beaucoup plus important que ce que certains pensent.
+1
STEFE
Messages : 324
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Saint-Étienne - Auxerre. Samedi 9 Mars 15 heures.

Message par STEFE »

ggspirit a écrit : 09 mars 2024, 18:05
titigreenfan a écrit : 09 mars 2024, 17:21
Berneur a écrit : 09 mars 2024, 17:06 Thual a été nul ! Le pire match de sa carrière
nul dans les deux sens mais c'est vrai que sur les grosses semelles on est pas malheureux

j'en reviens pas de la faute sifflée contre sissokho pour une faute inexistante et la main sifflée contre cafaro alors qu'on avait une grosse opportunité
On est pas malheureux. Va faire un tour sur le forum AJA, tu verra ce qu'ils pensent de Tual.
Tual a bien équilibré la balance en 2ème MT quand même .....
Gavroche4226
Messages : 47
Inscription : 19 avr. 2016, 19:49

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Gavroche4226 »

:super:
Benjo a écrit : 09 mars 2024, 18:05 Je vois que Chambost se fait tailler. Pourtant sans son ouverture magnifique sur Cafaro on marque pas. Il a aussi de plus en plus de jolis retour défensif. Alors oui c'est pas un chien fou comme Bouchouari mais il est très juste dans ses passes et bon dans la maîtrise du jeu et du tempo. Je le trouve de mieux en mieux au niveau des coups de pied arrêté. Le fait que ODO lui fasse confiance pendant 90 minutes me fait penser qu il est beaucoup plus important que ce que certains pensent.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saint-Étienne - Auxerre. Samedi 9 Mars 15 heures.

Message par Dr.Makaveli »

Dr.Makaveli a écrit : 09 mars 2024, 14:31 Ps : si un poteau peut me réserver un lien ou un enregistrement pour le revoir à la maison sublime.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Dr.Makaveli »

Merci les Verts !
Avec ce qu'il y'avait derrière vous c'est la base mais bravo messieurs, y'a pas longtemps, ça n'arrivait pas à s'en servir justement. On y est, c'est maintenant.
Toubibarnotoubib
Messages : 725
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Toubibarnotoubib »

1ère période équilibrée durant laquelle les deux équipes ont essayé de mettre du rythme sans pour autant trop se découvrir. Il a manqué un peu d'occasions. Sortie bénéfique d'Appiah qui ne paraissait pas très en forme. Pétrot a mis un peu de temps pour rentrer dans le match mais a fait une bonne seconde mi-temps.
La deuxième mi-temps fut d'une intensité supérieure. On a dominé durant le 1er quart d'heure, récompensé par le but de Cardona. Les auxerrois ont réagit durant les 15 minutes suivantes, mais Larsonneur a veillé au grain, surtout sur l'occasion de Raveloson consécutive à la mauvaise passe dans l'axe de Maçon. Puis nous avons maîtrisé le dernier quart d'heure en jouant haut, notamment grâce à la bonne rentrée des remplaçants qui nous ont permis de garder le ballon. On aurait même pu tuer le match avec l'occasion de Sissoko qui bouffe la feuille quand même...

Larsonneur impérial, il a réalisé les parades qu'il fallait.
Appiah était mal parti avec des mauvaises passes à répétition. Blessé, il a été bien remplacé numériquement par Pétrot qui a fait une bonne seconde période.
Batubinsika et Nadé ont été solides. Rappelons qu'Auxerre est de loin la meilleure attaque du championnat, leurs attaquants ont été quand même bien muselés aujourd'hui.
Maçon a fait un bon match dans l'ensemble. Seul point négatif, sa fameuse passe hasardeuse dans l'axe qui amène l'occasion de Raveloson.
Pétrot a mis un peu de temps à se mettre au rythme du match suite à la blessure d'Appiah, mais sa deuxième mi-temps fut bonne, il reste solide tout de même malgré son manque de vitesse.
Pour son retour, Moueffeck a apporté ce que l'on attend de lui, sa puissance, sa capacité à mettre le pied sur le ballon et à se projeter parfois vers l'avant. Bon match de sa part même s'il a fini un peu fatigué. Bien remplacé par Bouchouari qui a contribué à maintenir le bloc équipe haut, de façon à maîtriser la fin de match. Il a essayé de combiner plusieurs fois avec Mbuku.
Monconduit a fait un assez bon match également, il est régulier en ce moment et contribue à la solidité défensive du bloc équipe. Bien remplacé par Tardieu qui de son côté a permis de maîtriser la fin de match grâce à une bonne détermination. Il a joué le rôle de chef d'orchestre en replaçant parfois ses coéquipiers.
Si Chambost bouffe la feuille en 1ère mi-temps en loupant la meilleure occasion, c'est lui qui lance parfaitement Cafaro sur le but. Il a été plus en vue en seconde période durant laquelle je l'ai vu distribuer le jeu de manière correcte sans être transcendant. On le sait maintenant, Dylan est un joueur qui peut débloquer un match par une jolie passe ou un joli coup franc, sans pour autant être le joueur le plus actif de l'équipe.
Cafaro a montré la valeur ajoutée qu'il apporte depuis la deuxième partie de saison. Nous voyons qu'il y a une ligne directe le reliant à Cardona. Si ce ne sont pas des passes décisives volontaires, Cafaro réussit même à trouver Cardona suite à une frappe détournée. Ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu une telle complémentarité entre deux attaquants à l'ASSE. Remplacé par Mbuku qui est allé jouer côté droit et a essayé d'apporter du danger dans les 30 derniers mètres auxerrois. Il lui manque encore cette confiance qui lui permettra de se lâcher un peu plus.
Cardona, qui a justement filé côté gauche lorsque Cafaro est sorti, a encore fait un match complet, en étant présent sur le front de l'attaque, en témoigne son but à la suite de la frappe de Cafaro, mais aussi dans le repli défensif. C'est un vrai joueur d'équipe qui contribue clairement à l'amélioration du collectif. Bentayg a pris sa place sur le côté gauche à sa sortie et a d'ailleurs montré qu'il avait envie de bien faire. Il a mis de l'impact et a essayé d'apporter aussi bien offensivement que défensivement.
Sissoko apporte son physique, utile pour maintenir une présence offensive et gêner les relances adverses.Il fait du bien également sur les corners et coups francs défensifs. Il reste tout de même légèrement maladroit devant le but, comme sur la dernière occasion lorsqu'il est lancé seul face au gardien.

Que dire des supporters, qui ont une nouvelle fois montré ce qu'était une vrai ambiance de football et ce, en ligue 2 !! Ça fait plaisir de voir GG plein comme cela et de voir la communion avec les joueurs.

Un bel après-midi qui permet à l'ASSE de continuer à croire à la 3ème place, puis de maintenir l'espoir d'accrocher éventuellement la 2ème si Angers et Laval baissent de rythme sur les 10 derniers matchs.
Dernière modification par Toubibarnotoubib le 09 mars 2024, 18:29, modifié 8 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Dr.Makaveli »

Il a donné quoi le tifo ?
biboutitou
Messages : 5116
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par biboutitou »

Fectivement les entrants ont été bons, M'buku ça s'discute(sa fin de match :nonon: )

GG, c'est 3 tons au-dessus de la LDC :coeur:
cedric26
Messages : 22131
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par cedric26 »

snifer_du42 a écrit : 09 mars 2024, 17:29
vertdusud a écrit : 09 mars 2024, 17:20
seb57 a écrit : 09 mars 2024, 17:18 Pellissier mauvais perdant,but hors jeu évident
Sur le ralenti il est pas si evident que çà , y'a vraiment pas grand chose
Il parle du but de Cardona ?
Et l année prochaine avec la var du pauvre, certaines décisions risque d être sympa.

Je sais pas combien de caméra il va avoir….
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par masb42 »

ne pas s'enflammer parce qu'on a gagné le premier
cette victoire doit nous servir dans les ingrédients qu'on doit mettre pour gagner des matchs
intensité, implication et application
de manière global, tous ont répondu présent
larsonneur nous sauve 2-3 fois
un bon cardona
les points négatifs sissoko lent, pas dans le coup, non chalant et doit pas finir le match
si tu as la var cet après midi, je ne suis pas sur qu'on gagne le match
entre les 2-3 semelles et le but refusé à auxerre, on n'a pas à se plaindre
faut continuer à avancer
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Kobalt »

smh38 a écrit : 09 mars 2024, 17:45 et surtout on ne recule plus apres avoir marqué.
ODO a changer le mental du groupe...
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Bucky »

Benjo a écrit : 09 mars 2024, 18:05 Je vois que Chambost se fait tailler. Pourtant sans son ouverture magnifique sur Cafaro on marque pas. Il a aussi de plus en plus de jolis retour défensif. Alors oui c'est pas un chien fou comme Bouchouari mais il est très juste dans ses passes et bon dans la maîtrise du jeu et du tempo. Je le trouve de mieux en mieux au niveau des coups de pied arrêté. Le fait que ODO lui fasse confiance pendant 90 minutes me fait penser qu il est beaucoup plus important que ce que certains pensent.
Chambost a sans doute un QI foot plus élevé que la plupart des autres milieux de l'effectif. C'est moins spectaculaire mais diablement efficace. La bonne passe au bon moment c'est plus utile qu'un driblle et 3 tours sur soi-même... on est moins dans le divertissement, plus dans le football professionnel.
jelt
Messages : 142
Inscription : 16 mai 2010, 18:07

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par jelt »

titigreenfan a écrit : 09 mars 2024, 17:44
L'vieux a écrit : 09 mars 2024, 17:37
dimi a écrit : 09 mars 2024, 17:22
vertdusud a écrit : 09 mars 2024, 17:20
seb57 a écrit : 09 mars 2024, 17:18 Pellissier mauvais perdant,but hors jeu évident
Sur le ralenti il est pas si evident que çà , y'a vraiment pas grand chose
Les ralentis ligue 2 pour les HJ, sont vraiment très mauvais, en tout cas l assistant n a pas hésité et les auxerrois n ont pas réclamé
"Pas grand chose" c'est un terme de journalistes qui ne veut rien dire. Il est ou il n'est pas HJ. Moi je vois HJ sans problème. Parce que tu le vois en HJ de "pas grand chose", ou tu le vois pas HJ de "pas grand chose"? Il faut s'aider des lignes de tondeuse (ben il faut bien des références visuelles!).
Et puis ce résultat me fait d'autant plus plaisir que le Clément qui "commente" systématiquement les matchs des petits doit encore avoir du mal à s'assoir :mrgreen: .
c'est lui l'abruti qui dit qu'il y a pas faute sur le premier jaune auxerrois ? le pied est décollé du sol et meme s'il touche le ballon il vient bien taper la jambe du steph, il m'a gonflé à insister meme après les ralentis. d'ailleurs l'autre commentateur était pas d'accord, il a rétorqué on va pas polémiquer
Non celui qui dit cela c'est Robert Malm...Et il insistait lourdement pour avoir raison malgré le ralenti..
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par rocheteau »

cedric26 a écrit : 09 mars 2024, 18:21
snifer_du42 a écrit : 09 mars 2024, 17:29
vertdusud a écrit : 09 mars 2024, 17:20
seb57 a écrit : 09 mars 2024, 17:18 Pellissier mauvais perdant,but hors jeu évident
Sur le ralenti il est pas si evident que çà , y'a vraiment pas grand chose
Il parle du but de Cardona ?
Et l année prochaine avec la var du pauvre, certaines décisions risque d être sympa.

Je sais pas combien de caméra il va avoir….
On ne sera pas concernés , on sera en Ligue 1 ;)
L' âme d'un club, c'est son histoire
inconnuvert
Messages : 10330
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par inconnuvert »

Kobalt a écrit : 09 mars 2024, 18:29
smh38 a écrit : 09 mars 2024, 17:45 et surtout on ne recule plus apres avoir marqué.
ODO a changer le mental du groupe...
Putin yeees.
Par contre le on ne recule pas.
Euh pendant 15 min on prend l'eau comme jamais après le but.
Larsonneur fait un gros arrêt.
Toubibarnotoubib
Messages : 725
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Toubibarnotoubib »

masb42 a écrit : 09 mars 2024, 18:26 ne pas s'enflammer parce qu'on a gagné le premier
cette victoire doit nous servir dans les ingrédients qu'on doit mettre pour gagner des matchs
intensité, implication et application
de manière global, tous ont répondu présent
larsonneur nous sauve 2-3 fois
un bon cardona
les points négatifs sissoko lent, pas dans le coup, non chalant et doit pas finir le match
si tu as la var cet après midi, je ne suis pas sur qu'on gagne le match
entre les 2-3 semelles et le but refusé à auxerre, on n'a pas à se plaindre
faut continuer à avancer
Le football se joue souvent sur des détails et lorsque tu évoques le fait de ne pas s'enflammer après une victoire, je pense que nous pouvons quand même noter que cette saison, nous avons gagné 2 fois contre Angers, 1 fois contre Laval et 1 fois contre Auxerre, les 3 premiers du classement. L'année dernière nous avons gagné une seule fois contre l'un des 3 premiers, contre Bordeaux en début de saison, qui a d'ailleurs fini 3ème. Sans s'enflammer, nous pouvons quand même imaginer pouvoir prendre 20 points sur les 30 qu'il reste à prendre. Reste à savoir le nombre de points que prendront Angers et Laval.
Par rapport à l'arbitrage, j'ai aussi en mémoire des faits à notre désavantage sur d'autres matchs, c'est le sport. C'est aussi le signe que nous sommes sur une dynamique positive.
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par dronchau »

Je lis le forum auxerrois....il ne parle que de Thual ? Il a vraiment faussé le match comme le disent les auxerrois ?
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Gonzalo Ramirez »

inconnuvert a écrit : 09 mars 2024, 18:39
Kobalt a écrit : 09 mars 2024, 18:29
smh38 a écrit : 09 mars 2024, 17:45 et surtout on ne recule plus apres avoir marqué.
ODO a changer le mental du groupe...
Putin yeees.
Par contre le on ne recule pas.
Euh pendant 15 min on prend l'eau comme jamais après le but.
Larsonneur fait un gros arrêt.
Complètement ! Heureusement les entrants ont totalement inversé la vapeur :super:
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par machiavel »

Thual a oublié des fautes grossières des Auxerrois et notamment des actions où nos joueurs partent au but. Les fautes qu'ils dénoncent sont certes sanctionnable et méritent leur carton voire plus selon interprétation. Mais quand nos joueurs partent au but et qu'ils se font découper ils n'ont rien dit.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
berpong
Messages : 1594
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par berpong »

smh38 a écrit : 09 mars 2024, 17:45 et surtout on ne recule plus apres avoir marqué.
Ah bon, on a pris l eau sévère 10 minutes après le but mais c surtout Auxerre qui est vraiment fort offensivement et collectivement. Après on a stopper l hémorragie, la meilleur défense c est l attaque.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par machiavel »

Toubibarnotoubib a écrit : 09 mars 2024, 18:39
masb42 a écrit : 09 mars 2024, 18:26 ne pas s'enflammer parce qu'on a gagné le premier
cette victoire doit nous servir dans les ingrédients qu'on doit mettre pour gagner des matchs
intensité, implication et application
de manière global, tous ont répondu présent
larsonneur nous sauve 2-3 fois
un bon cardona
les points négatifs sissoko lent, pas dans le coup, non chalant et doit pas finir le match
si tu as la var cet après midi, je ne suis pas sur qu'on gagne le match
entre les 2-3 semelles et le but refusé à auxerre, on n'a pas à se plaindre
faut continuer à avancer
Le football se joue souvent sur des détails et lorsque tu évoques le fait de ne pas s'enflammer après une victoire, je pense que nous pouvons quand même noter que cette saison, nous avons gagné 2 fois contre Angers, 1 fois contre Laval et 1 fois contre Auxerre, les 3 premiers du classement. L'année dernière nous avons gagné une seule fois contre l'un des 3 premiers, contre Bordeaux en début de saison, qui a d'ailleurs fini 3ème. Sans s'enflammer, nous pouvons quand même imaginer pouvoir prendre 20 points sur les 30 qu'il reste à prendre. Reste à savoir le nombre de points que prendront Angers et Laval.
Par rapport à l'arbitrage, j'ai aussi en mémoire des faits à notre désavantage sur d'autres matchs, c'est le sport. C'est aussi le signe que nous sommes sur une dynamique positive.
Quand tu joues, tu presses et domines vraiment, l'arbitre doit aller dans le sens du jeu. C'est aussi çà le football.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Catellahf2023
Messages : 379
Inscription : 05 févr. 2023, 19:26

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Catellahf2023 »

Quand moueffek est la …….
Vite donnez lui 35000 euros par moi
moimeme
Messages : 1611
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par moimeme »

STEFE a écrit : 09 mars 2024, 18:07
Benjo a écrit : 09 mars 2024, 18:05 Je vois que Chambost se fait tailler. Pourtant sans son ouverture magnifique sur Cafaro on marque pas. Il a aussi de plus en plus de jolis retour défensif. Alors oui c'est pas un chien fou comme Bouchouari mais il est très juste dans ses passes et bon dans la maîtrise du jeu et du tempo. Je le trouve de mieux en mieux au niveau des coups de pied arrêté. Le fait que ODO lui fasse confiance pendant 90 minutes me fait penser qu il est beaucoup plus important que ce que certains pensent.
+1
+1
Ne desespérons pas. Peut-être qu'à force, ceux qui ont toujours besoin d'avoir une tête de turc parmi nos joueurs, s'en rendront compte.
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Saint-Étienne - Auxerre. Samedi 9 Mars 15 heures.

Message par titigreenfan »

ggspirit a écrit : 09 mars 2024, 18:05
titigreenfan a écrit : 09 mars 2024, 17:21
Berneur a écrit : 09 mars 2024, 17:06 Thual a été nul ! Le pire match de sa carrière
nul dans les deux sens mais c'est vrai que sur les grosses semelles on est pas malheureux

j'en reviens pas de la faute sifflée contre sissokho pour une faute inexistante et la main sifflée contre cafaro alors qu'on avait une grosse opportunité
On est pas malheureux. Va faire un tour sur le forum AJA, tu verra ce qu'ils pensent de Tual.
ah mais sur le coup je les comprends mais c'est pour toutes les fois ou on s'est fait enflés par les arbitres contre leur équipe. je pense pas qu'à l'époque ils soient venus pleurer sur l'arbitrage. Avec le cinéma de guy roux sur la touche
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Elliev »

machiavel a écrit : 09 mars 2024, 18:45 Thual a oublié des fautes grossières des Auxerrois et notamment des actions où nos joueurs partent au but. Les fautes qu'ils dénoncent sont certes sanctionnable et méritent leur carton voire plus selon interprétation. Mais quand nos joueurs partent au but et qu'ils se font découper ils n'ont rien dit.
Ne pas siffler faute sur Bentayg c'est quand même lunaire.
Répondre