[N3] AS SAINT PRIEST - ASSE, samedi 27 avril à 18:00

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par rocheteau »

Elliev a écrit : 28 févr. 2024, 10:24 Avec la réforme du N2 et du N3 les places sont de plus en plus chères, sans compter que le niveau des clubs amateurs a considérablement évolué, avec des équipes comptant un grand nombre de joueurs passés par des centres de formation, certains qui ont été pros, et qui affrontent des gamins de 18/19 ans.
Aujourd'hui si à 20 ans tu n'as pas percé, souvent un club pro considère que c'est trop tard, quand il y'a encore quelques années tu pouvais trouver en B des joueurs de 22/23 ans.
En somme je pense que c'est une multitude de facteurs qui expliquent le recul des réserves de clubs pro dans la hiérarchie.
D'où l'idée d'un championnat de France des réserves pro
L' âme d'un club, c'est son histoire
vertdusud
Messages : 1096
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par vertdusud »

rocheteau a écrit : 28 févr. 2024, 15:17
Elliev a écrit : 28 févr. 2024, 10:24 Avec la réforme du N2 et du N3 les places sont de plus en plus chères, sans compter que le niveau des clubs amateurs a considérablement évolué, avec des équipes comptant un grand nombre de joueurs passés par des centres de formation, certains qui ont été pros, et qui affrontent des gamins de 18/19 ans.
Aujourd'hui si à 20 ans tu n'as pas percé, souvent un club pro considère que c'est trop tard, quand il y'a encore quelques années tu pouvais trouver en B des joueurs de 22/23 ans.
En somme je pense que c'est une multitude de facteurs qui expliquent le recul des réserves de clubs pro dans la hiérarchie.
D'où l'idée d'un championnat de France des réserves pro
Je pense que se serait une grosse bêtise que les jeunes de 18/20 ans jouent entre eux et ne soient plus confrontés à un football d'adulte....déjà qu'il y a un gouffre entre N3 N2 ET l1 l2 la marche à franchir serait encore plus haute.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Dr.Makaveli »

Faudrait que les réserves puissent accéder aux niveaux au-dessus aussi pour challenger, comme en Espagne, Portugal, jusqu'en L2 même mais au moins le National ou un équivalent. Le cantonnement à la N2 n'aide pas non plus. Fin auparavant apparemment puisqu'il n'y a pas plus quasiment d'équipes réserves de pros à ce niveau ; ça démontre énormément de choses et ça vaut pour tout, même le progrès de ce foot amateur, semi-pro, etc, etc.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Dr.Makaveli »

Danish a écrit : 28 févr. 2024, 12:53
Dissident a écrit : 28 févr. 2024, 12:32
Danish a écrit : 28 févr. 2024, 10:01
Dr.Makaveli a écrit : 28 févr. 2024, 07:22 J'ai pas d'infos mais je dirais que le 2nd bassin est Rhône-Alpes non ? Mais bref au-delà de ça, oui ça reste un énorme vivier le Sud et ce coin. ;)
Oui mais le centre de formation de l'OM est une imposture où règne le népotisme, les passe-droits, le copinage et la corruption.
Leur réserve est en N3 comme la nôtre, les U19 sont en tête de leur groupe (qui est aussi le nôtre) et en quarts de finale de la Gambardella.
Depuis quelques années je pense qu'ils ont pas mal remis leur centre à l'endroit.
Après je ne vois que les résultats récents, je ne saurais dire s'il y a plus de népotisme, de passe-droits, de copinage et de corruption chez eux par rapport à nous.
Ca date de cette année la remise à zéro de la gestion du CF, ca a provoqué d'ailleurs beaucoup de remous avec les groupes de supporters.
Les remous n'ont pas eu lieu que par ça mais ça en fait partie oui, c'est vrai. Tant mieux ou pas, le temps le dira mais cette année justement ça semble pas mal dans les niveaux jeunes, faudrait avoir une vision interne pour plus développer. (Mais à la base, j'disais pas ça pour être focus spécialement.)
Sinon on est également mal placé pour évoquer ces sujets là si on compare à quelques degrés. :] :taistoi: ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Dr.Makaveli »

Michel-Ange a écrit : 28 févr. 2024, 10:24
Dr.Makaveli a écrit : 28 févr. 2024, 07:22 J'ai pas d'infos mais je dirais que le 2nd bassin est Rhône-Alpes non ? Mais bref au-delà de ça, oui ça reste un énorme vivier le Sud et ce coin. ;)
Je n'ai jamais trop aimé cette notion de "grosse réserve de prospects" en foot. Il y a certes une primauté de l'Ile-de-France, en raison du double facteur objectif d'une population nombreuse et plutôt jeune, mais en dehors de ça, il n'y a pas de raison d'avoir plus de bon footballeurs dans un département que dans un autre (et c'est à mon avis, une erreur d'analyse que font pas mal de clubs). D'ailleurs, le Sud n'est pas une zone si peuplée et en outre pas très jeune. Le Nord, par exemple, est plus peuplé et plus jeune. Le Grand Ouest est aussi nettement plus jeune. Après, ok, il y a des facteurs socio-économiques qui entrent en jeu pour faire un footballeur pro, mais ça n'empêche pas de trouver des perles dans la Creuse.
J'suis d'accord sur le fond mais j'pense quand même que les clubs y prennent aussi en compte. (Qu'il y'a une réalité de "marché", de vivier, etc.)
Dans la forme c'est complexe car quand y'a une perle dans la Creuse, y'en a 11 au même moment ailleurs, parfois au même endroit. (Pour caricaturer.)
On s'éloigne du topic de base car c'est avant la Réserve que y'a ces discussions, le centre de formation, l'école de foot ; mais intéressant ;)
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par bfb2 »

vertdusud a écrit : 28 févr. 2024, 23:20
rocheteau a écrit : 28 févr. 2024, 15:17
Elliev a écrit : 28 févr. 2024, 10:24 Avec la réforme du N2 et du N3 les places sont de plus en plus chères, sans compter que le niveau des clubs amateurs a considérablement évolué, avec des équipes comptant un grand nombre de joueurs passés par des centres de formation, certains qui ont été pros, et qui affrontent des gamins de 18/19 ans.
Aujourd'hui si à 20 ans tu n'as pas percé, souvent un club pro considère que c'est trop tard, quand il y'a encore quelques années tu pouvais trouver en B des joueurs de 22/23 ans.
En somme je pense que c'est une multitude de facteurs qui expliquent le recul des réserves de clubs pro dans la hiérarchie.
D'où l'idée d'un championnat de France des réserves pro
Je pense que se serait une grosse bêtise que les jeunes de 18/20 ans jouent entre eux et ne soient plus confrontés à un football d'adulte....déjà qu'il y a un gouffre entre N3 N2 ET l1 l2 la marche à franchir serait encore plus haute.
A priori, il y aura bientôt les matchs de CFA2 PLUS un championnat des réserves pros... perso, j'y suis plutôt favorable... ça peut faire beaucoup de matchs pour les jeunes, mais je me dis qu'on a beaucoup de joueurs dans le centre de formation... et ça permettrait aussi que tous les jeunes aient un match à jouer chaque semaine au plus haut niveau possible, en remplacement du championnat U18 régional auquel on participe actuellement (par exemple)...
Dernière modification par bfb2 le 01 mars 2024, 16:02, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par bfb2 »

Dr.Makaveli a écrit : 29 févr. 2024, 07:35
Danish a écrit : 28 févr. 2024, 12:53
Dissident a écrit : 28 févr. 2024, 12:32
Danish a écrit : 28 févr. 2024, 10:01
Dr.Makaveli a écrit : 28 févr. 2024, 07:22 J'ai pas d'infos mais je dirais que le 2nd bassin est Rhône-Alpes non ? Mais bref au-delà de ça, oui ça reste un énorme vivier le Sud et ce coin. ;)
Oui mais le centre de formation de l'OM est une imposture où règne le népotisme, les passe-droits, le copinage et la corruption.
Leur réserve est en N3 comme la nôtre, les U19 sont en tête de leur groupe (qui est aussi le nôtre) et en quarts de finale de la Gambardella.
Depuis quelques années je pense qu'ils ont pas mal remis leur centre à l'endroit.
Après je ne vois que les résultats récents, je ne saurais dire s'il y a plus de népotisme, de passe-droits, de copinage et de corruption chez eux par rapport à nous.
Ca date de cette année la remise à zéro de la gestion du CF, ca a provoqué d'ailleurs beaucoup de remous avec les groupes de supporters.
Les remous n'ont pas eu lieu que par ça mais ça en fait partie oui, c'est vrai. Tant mieux ou pas, le temps le dira mais cette année justement ça semble pas mal dans les niveaux jeunes, faudrait avoir une vision interne pour plus développer. (Mais à la base, j'disais pas ça pour être focus spécialement.)
Sinon on est également mal placé pour évoquer ces sujets là si on compare à quelques degrés. :] :taistoi: ;)
On ne peut pas se comparer au centre de formation de l'OM ? Ah bon, pourquoi ? Dans les 10 à 15 dernières années, on a remporté 1 coupe gambardella, gagné un championnat U17, disputé 2 autres finales de gambardella et disputé pléthore de demies finales et finales en U17 et U19, sorti des joueurs de la qualité de Saliba, Fofana, Zouma, Gourna, Saint Maximin, Bamba, Guilavogui, Nordin, Camara, Ghoulam... Sur la même période, le centre de formation de l'OM a gagné quoi et sorti qui, pour qu'on ne puisse pas se comparer à eux ?
Dernière modification par bfb2 le 01 mars 2024, 16:09, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Dr.Makaveli »

Félicitations à Enzo pour son contrat professionnel, il le mérite tout autant que son profil atypique. (A Meïvyn aussi !)
En espérant qu'il ne s'en contente pas et continue à se développer comme il faut, il a beaucoup de marge dans tous les domaines. Force.
En espérant surtout qu'il(s) soi(en)t de la partie dans les prochaines saisons. (L'intersaison va être importante et intéressante à observer pour eux.)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Dr.Makaveli »

Pour finir sur Mayilla, ses duels en concurrence avec Othman cette saison et surtout Mukanya démontrent une force de caractère.
Actuellement ce dernier est passé au 3ème rang, en attendant le retour de Lhéry et les arrivées toutes douces des générations qui arrivent.
Pour finir sur Mukanya, blessé certainement - ouuu - n'a pas joué avec la Réserve en 2024 ni de U19, c'est un 2003. (Si quelqu'un a des news en plus. ;))
vertdusud
Messages : 1096
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par vertdusud »

bfb2 a écrit : 29 févr. 2024, 23:43
vertdusud a écrit : 28 févr. 2024, 23:20
rocheteau a écrit : 28 févr. 2024, 15:17
Elliev a écrit : 28 févr. 2024, 10:24 Avec la réforme du N2 et du N3 les places sont de plus en plus chères, sans compter que le niveau des clubs amateurs a considérablement évolué, avec des équipes comptant un grand nombre de joueurs passés par des centres de formation, certains qui ont été pros, et qui affrontent des gamins de 18/19 ans.
Aujourd'hui si à 20 ans tu n'as pas percé, souvent un club pro considère que c'est trop tard, quand il y'a encore quelques années tu pouvais trouver en B des joueurs de 22/23 ans.
En somme je pense que c'est une multitude de facteurs qui expliquent le recul des réserves de clubs pro dans la hiérarchie.
D'où l'idée d'un championnat de France des réserves pro
Je pense que se serait une grosse bêtise que les jeunes de 18/20 ans jouent entre eux et ne soient plus confrontés à un football d'adulte....déjà qu'il y a un gouffre entre N3 N2 ET l1 l2 la marche à franchir serait encore plus haute.
A priori, il y aura bientôt les matchs de CFA2 PLUS un championnat des réserves... perso, j'y suis plutôt favorable... ça peut faire beaucoup de matchs pour les jeunes, mais je me dis qu'on a beaucoup de joueurs dans le centre de formation... et ça permettrait aussi que tous les jeunes aient un match à jouer chaque semaine, en remplacement du championnat U18 régional auquel on participe actuellement (par exemple)...
Si c'est envisagé ainsi j'y suis favorable aussi.
Poteau droit
Messages : 27737
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Poteau droit »

Dr.Makaveli a écrit : 01 mars 2024, 08:20 Pour finir sur Mayilla, ses duels en concurrence avec Othman cette saison et surtout Mukanya démontrent une force de caractère.
A vrai dire, MGM n'était pas vraiment un concurrent pour lui. Il n'a jamais été question que ce dernier passe pro, c'était plus un joueur de complément et il a eu quelques pépins physiques. Il n'a été titularisé que 4 fois cette saison en N3, a maintenant 21 ans, ça fait un bon moment qu'on sait que son avenir n'est pas à l'ASSE. Reste à savoir où il va rebondir.
Dernière modification par Poteau droit le 01 mars 2024, 22:05, modifié 1 fois.
canouvert
Messages : 656
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par canouvert »

ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Dr.Makaveli »

vertdusud a écrit : 01 mars 2024, 15:55
bfb2 a écrit : 29 févr. 2024, 23:43
vertdusud a écrit : 28 févr. 2024, 23:20
rocheteau a écrit : 28 févr. 2024, 15:17
Elliev a écrit : 28 févr. 2024, 10:24 Avec la réforme du N2 et du N3 les places sont de plus en plus chères, sans compter que le niveau des clubs amateurs a considérablement évolué, avec des équipes comptant un grand nombre de joueurs passés par des centres de formation, certains qui ont été pros, et qui affrontent des gamins de 18/19 ans.
Aujourd'hui si à 20 ans tu n'as pas percé, souvent un club pro considère que c'est trop tard, quand il y'a encore quelques années tu pouvais trouver en B des joueurs de 22/23 ans.
En somme je pense que c'est une multitude de facteurs qui expliquent le recul des réserves de clubs pro dans la hiérarchie.
D'où l'idée d'un championnat de France des réserves pro
Je pense que se serait une grosse bêtise que les jeunes de 18/20 ans jouent entre eux et ne soient plus confrontés à un football d'adulte....déjà qu'il y a un gouffre entre N3 N2 ET l1 l2 la marche à franchir serait encore plus haute.
A priori, il y aura bientôt les matchs de CFA2 PLUS un championnat des réserves... perso, j'y suis plutôt favorable... ça peut faire beaucoup de matchs pour les jeunes, mais je me dis qu'on a beaucoup de joueurs dans le centre de formation... et ça permettrait aussi que tous les jeunes aient un match à jouer chaque semaine, en remplacement du championnat U18 régional auquel on participe actuellement (par exemple)...
Si c'est envisagé ainsi j'y suis favorable aussi.
Good news aussi si ça s'avère car la création d'une compétition est nécessaire et mettrait en valeur encore plus des centres, des générations.
Faudrait voir comment la/les structures pros gèrent cela ; ça risque d'impacter certains clubs avec des Réserves en R1-R2 au final aussi mais la création d'un championnat comme tel est nécessaire. Le modèle anglais et d'autres européens ont aussi des qualités, nous aussi, faut "juste" trouver un compromis, une solution car, même s'il y'a peu de réserves pros en N2, cet échelon max' est également un problème dans le développement, etc.
Les deux feraient la belle affaire car ils seraient confrontés à un foot d'adulte en parallèle mais sur la durée ça pourrait être à ce détriment.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Dr.Makaveli »

Poteau droit a écrit : 01 mars 2024, 16:30
Dr.Makaveli a écrit : 01 mars 2024, 08:20 Pour finir sur Mayilla, ses duels en concurrence avec Othman cette saison et surtout Mukanya démontrent une force de caractère.
A vrai dire, MGM n'était pas vraiment un concurrent pour lui. Il n'a jamais été question que ce dernier passe pro, c'était plus un joueur de complément et il a eu quelques pépins physiques. Il n'a été titularisé que 4 fois cette saison en N3, a maintenant 21 ans, ça fait un bon moment qu'on sait que son avenir n'est pas à l'ASSE. Reste à savoir où il va rebondir.
Malgré la nature et qu'il allait plus vite s'imposer, dans la forme ça restait un concurrent à son poste, même relatif. Mais j'suis d'accord pour le reste et dans le fond, pour la finalité qui se profile pour Mukanya. Qui présentait de belles dispos jusqu'à la B et le début de ses pépins physiques oui.
Curieux aussi de voir la/sa suite. ;) (J'me rappelle d'un "épisode" sur lui en L1, en Rookie. Free Ligue 1 je crois.)

Ps : Suffisait qu'on en parle pour qu'il resurgisse, il a apparemment participé à l'opposition contre Andrézieux hier.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 02 mars 2024, 05:22, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Dr.Makaveli »

Sympa comme opposition et certainement assez instructive pour le staff. Pour le moment et sur l'année pro, les potentiels également, etc.
Rivera, Mayilla, C.Fall en moins plus certains à disposition des U19, etc. Du repos, des choix également car pas de B.Fall, Touré, Owusu.

Les joueurs qui ont joué : (Light un peu derrière mais sourcé du site off'.)
Boustouler, Houngbo-Civier, Pedro, Kinunga, Ndiaye, Makhloufi, Sahraoui, Amougou, N’Joya-N'gapout, N'gongolo, Cateland, Mouton, Gauthier, Cissé, Othman, Guechi, Aiki, Mukanya, Agesilas.
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [N3] Amical : ASSE 2 (Aiki, Agesilas) - Andrézieux 3

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau droit
Messages : 27737
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [N3] LYON LA DUCHERE - ASSE, samedi 9 mars à 16:00

Message par Poteau droit »

La réserve se déplace chez LYON LA DUCHERE, samedi à 16:00
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [N3] LYON LA DUCHERE - ASSE, samedi 9 mars à 16:00

Message par Faiseur de Tresses »

Un victoire et on reviendrait à 1 point. Y a que le premier qui monte par contre, c'est ça ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [N3] LYON LA DUCHERE - ASSE, samedi 9 mars à 16:00

Message par TitusPullo77 »

Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [N3] LYON LA DUCHERE - ASSE, samedi 9 mars à 16:00

Message par Faiseur de Tresses »

Merci. Ça va être tendu de rattraper Saint-Priest quand même (faudrait gagner sur leur terrain le 27/04), mais faut y croire !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
canouvert
Messages : 656
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: [N3] LYON LA DUCHERE - ASSE, samedi 9 mars à 16:00

Message par canouvert »

Vu sur footnational.com, match nul 1-1 de la réserve
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [N3] LYON LA DUCHERE - ASSE, samedi 9 mars à 16:00

Message par Riquet le vert »

3-1 pour La Duchère, 2eme but pris à la 89eme et le 3 ème a la 92eme
Source : Facebook La Duchère
le plus important c'est la vente du club !
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [N3] LYON LA DUCHERE - ASSE, samedi 9 mars à 16:00

Message par TitusPullo77 »

:triste1:
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [N3] LYON LA DUCHERE - ASSE, samedi 9 mars à 16:00

Message par Faiseur de Tresses »

:triste1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
moimeme
Messages : 1611
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [N3] LYON LA DUCHERE - ASSE, samedi 9 mars à 16:00

Message par moimeme »

Owusu expulsé dès la 22e minute. On a donc joué à 10 les trois quarts du match...
But de Karim Cissé.
Répondre