Saint-Étienne 1 (Cardona) - Auxerre 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par L'vieux »

dimi a écrit : 09 mars 2024, 17:22
vertdusud a écrit : 09 mars 2024, 17:20
seb57 a écrit : 09 mars 2024, 17:18 Pellissier mauvais perdant,but hors jeu évident
Sur le ralenti il est pas si evident que çà , y'a vraiment pas grand chose
Les ralentis ligue 2 pour les HJ, sont vraiment très mauvais, en tout cas l assistant n a pas hésité et les auxerrois n ont pas réclamé
"Pas grand chose" c'est un terme de journalistes qui ne veut rien dire. Il est ou il n'est pas HJ. Moi je vois HJ sans problème. Parce que tu le vois en HJ de "pas grand chose", ou tu le vois pas HJ de "pas grand chose"? Il faut s'aider des lignes de tondeuse (ben il faut bien des références visuelles!).
Et puis ce résultat me fait d'autant plus plaisir que le Clément qui "commente" systématiquement les matchs des petits doit encore avoir du mal à s'assoir :mrgreen: .
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par LE MARQUIS »

titigreenfan a écrit : 09 mars 2024, 17:34
NomDeStade a écrit : 09 mars 2024, 17:31 Il a quoi Appiah ?
peut etre le quadriceps qui lache. il a la jambe qui passe sous sa cuisse sur son tacle, c'est pas très bon
Ca me paraissait plutôt une dechirure
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit : 09 mars 2024, 17:35 On en parlait récemment des latéraux à ménager.

Si ce n'est pas trop grave, cette blessure d'Appiah sera peut-être un mal pour un bien. Attention à Maçon. Il faudra a un moment donner le faire souffler aussi.
Mouais, une blessure c'est jamais très bon. On est quand même très juste sur les latéraux, et à mon sens, Pétrot n'a pas les capacités offensives d'Appiah.

Sur un match comme aujourd'hui ça pèse pas forcément, mais face à des blocs plus resserés, avoir un latéral peu offensif comme Pétrot, c'est pas le mieux.
Greenbreizh29
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Greenbreizh29 »

LE MARQUIS a écrit : 09 mars 2024, 17:37 Un milieu sans Fomba ça change la donne
D ou l'intérêt pas de blessés
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Sensimo »

Perso j'adore le jeu de Cardona, une intelligence de jeux vraiment top, toujours bien placé, toujours les bons appels c'est vraiment un bon petit joueur d'équipe.
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par titigreenfan »

LE MARQUIS a écrit : 09 mars 2024, 17:37 Un milieu sans Fomba ça change la donne
role très important d'ailleurs à mes yeux de moueffek. son positionnement très haut donne plus d'opportunités de relance et fait monter notre bloc équipe. J'ai trouvé qu'on faisait beaucoup moins d'erreurs de relance, à part appiah mais au moins ca se limite au couloir.

Y a bien eu cette relance horrible de macon plein axe qui coute un carton à nadé et aurait pu faire but, mais sinon on a été beaucoup moins en danger sur les relances dans l'axe
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par titigreenfan »

Sensimo a écrit : 09 mars 2024, 17:39 Perso j'adore le jeu de Cardona, une intelligence de jeux vraiment top, toujours bien placé, toujours les bons appels c'est vraiment un bon petit joueur d'équipe.
décisif dès qu'il est devant, par contre je trouve que quand il redescend il a tendance à perdre des ballons au contact. Je préfère le voir haut mais ses replis sont précieux
Benjo
Messages : 882
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Benjo »

Bravo aux 16 joueurs.

Qu on me dise pas qu'il y en a 1 qui a été mauvais. Il y a eu peut être quelques ratés face à une belle équipe de L2, mais tout le monde a été très impliqué et important dans leurs domaines.

J ai personne a ressortir mais j aime bien ce que dégage Cardona quand même ( il défend bien aussi)
vertdusud
Messages : 1101
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par vertdusud »

Greenbreizh29 a écrit : 09 mars 2024, 17:30
titigreenfan a écrit : 09 mars 2024, 17:26
Berneur a écrit : 09 mars 2024, 17:21
Gonzalo Ramirez a écrit : 09 mars 2024, 17:18 Gros big up aux entrants qui nous ont complètement sorti la tête de l'eau. Suffisamment rare pour être souligné !
Oui et ça commence par Petrot !
On a vite oublié Appiah
appiah qui m'a gavé avec ses passes ratées vers cardona qui m'a semblé avoir des gestes d'enervement d'ailleurs. surtout qu'après ca lancait des contres auxerrois. pas forcement faché de sa sortie. du coup, ben macon et petrot en latéraux on risque de revoir ca
Je le répète x fois

Les gars les blessés c la clé 'le seul élément qui nous fera monter ou non. Donc plus de blessés et on pourra aller au bout. On a battu Auxerre qui est pour moi de très loin la meilleure équipe de ligue 2. Donc titulaire ou pas. Il faut tout le monde sur le point. Même wadji. Je le Vois nous envoyer en ligue 1. Ce sera un bon cadeau pour lui.

Il aura son mot a dire pour notre remontée. Il revient fin mars. Donc si on peut l avoir sur les 5 derniers matchs je dis bingo
C'est évident que toute blessure nous affaibli , surtout devant et aux postes de latéraux ou on est démuni niveau doublure.
benetnuts
Messages : 1421
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par benetnuts »

LE MARQUIS a écrit : 09 mars 2024, 17:37 Un milieu sans Fomba ça change la donne
+1
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par titigreenfan »

L'vieux a écrit : 09 mars 2024, 17:37
dimi a écrit : 09 mars 2024, 17:22
vertdusud a écrit : 09 mars 2024, 17:20
seb57 a écrit : 09 mars 2024, 17:18 Pellissier mauvais perdant,but hors jeu évident
Sur le ralenti il est pas si evident que çà , y'a vraiment pas grand chose
Les ralentis ligue 2 pour les HJ, sont vraiment très mauvais, en tout cas l assistant n a pas hésité et les auxerrois n ont pas réclamé
"Pas grand chose" c'est un terme de journalistes qui ne veut rien dire. Il est ou il n'est pas HJ. Moi je vois HJ sans problème. Parce que tu le vois en HJ de "pas grand chose", ou tu le vois pas HJ de "pas grand chose"? Il faut s'aider des lignes de tondeuse (ben il faut bien des références visuelles!).
Et puis ce résultat me fait d'autant plus plaisir que le Clément qui "commente" systématiquement les matchs des petits doit encore avoir du mal à s'assoir :mrgreen: .
c'est lui l'abruti qui dit qu'il y a pas faute sur le premier jaune auxerrois ? le pied est décollé du sol et meme s'il touche le ballon il vient bien taper la jambe du steph, il m'a gonflé à insister meme après les ralentis. d'ailleurs l'autre commentateur était pas d'accord, il a rétorqué on va pas polémiquer
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par smh38 »

et surtout on ne recule plus apres avoir marqué.
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par titigreenfan »

Benjo a écrit : 09 mars 2024, 17:42 Bravo aux 16 joueurs.

Qu on me dise pas qu'il y en a 1 qui a été mauvais. Il y a eu peut être quelques ratés face à une belle équipe de L2, mais tout le monde a été très impliqué et important dans leurs domaines.

J ai personne a ressortir mais j aime bien ce que dégage Cardona quand même ( il défend bien aussi)
larsonneur homme du match, normal parce que sa sortie nous rapporte deux points
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Wert »

Match d'une grosse intensité ... et victoire mérité tant on a dominé au moins 75 minutes.

On aurait pu marquer trois ou quatre buts et tuer le match plus tôt sans de grosses maladresses.

Mention à LARSO. Quelle gardien et super état d'esprit
La première mi-temps de Moueffek a été énorme, même s'il a un peu baissé de pied en seconde. Mais quelle énergie. Dommage qu'il parte. Il sera le prochain Camara.
Gros match de Batu. Maçon quel abattage.
Notre défense a globalement été bonne malgré les inévitables approximation de Nadé. Il est solide même s'il fait des mauvais geste.
Sissoko craque le deuxième but, mais il pèse tellement sur une défense.
Cardona est précieux aussi par sa disponibilité et que dire de Cafaro ?. Il est le type de joueur qui peut décider un match à n'importe quel moment. Et puis sa joie et rage sur le but ... Il en veut ...
Tout le contraire de Chambost qui s'il a des qualités techniques et une vraie vision du jeu, manque tropde rage et gnac. Tu as envie de lui dire d'arrêter de trottiner, de se lâcher et de mordre dans le ballon. L'occasion qu'il vendange est symbolique. Il attend le ballon sur son pied gauche plutôt que de l'attaquer avec son pied droit alors qu'il est seul devant le but ... Beaucoup de centres et de passe en avant ratées aujourd'hui. Un jeu trop latéral.

Mention aux rentrées : Pétrot qui a tenu sa place, Bouchou que j'aimerais voir à la place de Chambost, Tardieu qui a fait du bien et Bentayg qui finira par s'imposer au club.

Et un gros bravo au public. Vous êtes admirable. Quelle ambiance. Des frissons
Dernière modification par Wert le 09 mars 2024, 17:50, modifié 1 fois.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Gagadesverts »

Ambiance énorme. Le retour du Chaudron 😳👏
Un Larso habité qui nous sauve.
Une intensité jamais vu cette saison (ah s’il avait mis toujours cet engagement, on serait devant Auxerre …)
Tous les joueurs concernés.
Superbe rentrée de Bentayg.
Un Sissoko très très maladroit.
Bravo à ODO qui a su sublimé son groupe.
Il reste 10 finales à jouer comme ce soir.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par epopee76 »

Berneur a écrit : 09 mars 2024, 17:20 Sissoko un peu à côté de la plaque aujourd'hui.
Des actions ratées et un auto goal sauvé par Larso.
Cependant son physique a énormément pesé sur la défense.il reste indispensable dans notre jeu.
Un peu ? Moi,il m'a exaspéré sur certaines actions.Certes il a pesé,peut-être plus que d'habitude dans le jeu mais il a été plus dangereux pour nous que contre les auxerrois.
Larso au top
Pétrot début difficile et comme je le ressentais,il s'est très bien remis dans le match.
Maçon a failli faire la gaffe du match mais dans l'ensemble il est indispensable.Déjà contre Annecy il s'était oublié.Faut qu'il reste concentré.
Nadé Batu,du brutal :) mais c'est la L2.
Monconduit plus reculé que d'habitude mais présent dans le duel.
Moueffek,il ne lui a manqué que la finition.
Cafaro,l'homme étincelle.
Cardo,très bon en 1ère mi-temps et buteur en seconde.
Belles entrèes de tous les remplaçants.
Bravo aussi à ODO qui même si Cafi a soi disant fait un peu la tronche a sa sortie,a peut-être évité une blessure.
Et gros gros hommage au public absolument extraordinaire.Ca n'a pas arrêté et c'était puissant !!!
Enfin un match qui te prend aux tripes et te fait monter la tension à 18. :coeur:
Merci à tous les acteurs de ce match. :amen:
Alexsio
Messages : 8452
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Alexsio »

Match d'une grande intensité et bcp de solidarité chez les Verts. Personne n'a été déficient même si j'ai été un peu déçu par Chambost et ses frappes mollassonnes. Toutes les grandes équipes ont un grand gardien. Les Verts ont cette chance. Cardona est un joueur intelligent. J'espère qu'il ne se blessera pas. Je pense quand même que si Turpin nous avait arbitré nous aurions fini à 9...
Bravo aux Verts. Auxerre mérite sans doute sa place mais je pense que nous avons joué notre match le plus difficile. Evitons de tout gâcher en perdant contre des mal classés.
Gueute42
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2022, 10:38

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Gueute42 »

NomDeStade a écrit : 09 mars 2024, 17:31 Il a quoi Appiah ?
Douleur ischio d'apres ODO, surement indisponible durant plusieurs semaines.
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Mattiloan »

Merci Larsonneur
ggspirit
Messages : 918
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par ggspirit »

NomDeStade a écrit : 09 mars 2024, 17:31 Il a quoi Appiah ?
Il a perdu sa place.
Gueute42
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2022, 10:38

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Gueute42 »

Gros match de notre équipe ou l'on aura vraiment été en difficulté que 10-15 minutes après le but.
Larsonneur notre Ruffier de ligue 2.
Sissoko intéressant dans le jeu dos au but et dans sa conservation de balles, mais il bouffe la feuille tout comme Chambost.
Bentayg qui rejoue ainsi que Petrot suite à la blessure d'Appiah histoire de garder tout le monde concerné.
Très bon coaching d'ODO.
Aussi on ne recule plus après avoir marqué un but.
Benjo
Messages : 882
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Benjo »

Je vois que Chambost se fait tailler. Pourtant sans son ouverture magnifique sur Cafaro on marque pas. Il a aussi de plus en plus de jolis retour défensif. Alors oui c'est pas un chien fou comme Bouchouari mais il est très juste dans ses passes et bon dans la maîtrise du jeu et du tempo. Je le trouve de mieux en mieux au niveau des coups de pied arrêté. Le fait que ODO lui fasse confiance pendant 90 minutes me fait penser qu il est beaucoup plus important que ce que certains pensent.
ggspirit
Messages : 918
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Saint-Étienne - Auxerre. Samedi 9 Mars 15 heures.

Message par ggspirit »

titigreenfan a écrit : 09 mars 2024, 17:21
Berneur a écrit : 09 mars 2024, 17:06 Thual a été nul ! Le pire match de sa carrière
nul dans les deux sens mais c'est vrai que sur les grosses semelles on est pas malheureux

j'en reviens pas de la faute sifflée contre sissokho pour une faute inexistante et la main sifflée contre cafaro alors qu'on avait une grosse opportunité
On est pas malheureux. Va faire un tour sur le forum AJA, tu verra ce qu'ils pensent de Tual.
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 09 mars 2024, 17:35 On en parlait récemment des latéraux à ménager.

Si ce n'est pas trop grave, cette blessure d'Appiah sera peut-être un mal pour un bien. Attention à Maçon. Il faudra a un moment donner le faire souffler aussi.
Oui, j'ai aussi repensé à cette discussion à la blessure d'Appiah.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
STEFE
Messages : 328
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Saint-Étienne - Auxerre, 1-0 (Cardona)

Message par STEFE »

Très belles rentrées de Pétrot et Bentayg.
Avec les 3DC pour 2 places on se demande maintenant qui sont les titus indiscutables en défense.
Répondre