Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dannyboy42
Messages : 821
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dannyboy42 »

Mosquera espion marseillais infiltré dans la défense de Villarreal :mdr1:

Un CSC, un Peno. 3-0 pour l'OM!
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

Stephdu83 a écrit : 07 mars 2024, 21:34 Marseille à le virage nord à huit clos, mais à invité 5000 gosses pour garnir un peu le bas du virage. Est-ce légal ?? Car un huit clos c'est un huit clos quoi. Sachant qu'ils ont l'air de chanté autant que les habitués..
Ben ils ont eu l"accord de l'uefa suite à une reunion, au moins y a du monde, apres les habitues sont pas la, et moins de rentres d'argent pour le club.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Toulousain »

Stephdu83 a écrit : 07 mars 2024, 21:34 Marseille à le virage nord à huit clos, mais à invité 5000 gosses pour garnir un peu le bas du virage. Est-ce légal ?? Car un huit clos c'est un huit clos quoi. Sachant qu'ils ont l'air de chanté autant que les habitués..
Ils sont plus forts que notre direction. Ils savent s’imposer et ne pas être un perpétuel paillasson.

Notre direction doit même se délecter d’avoir le match contre concarneau à 15h histoire de faire chier les groupes qui organisent les 90 ans…
Dernière modification par Toulousain le 07 mars 2024, 21:55, modifié 1 fois.
Stephdu83
Messages : 1145
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Stephdu83 »

cedric26 a écrit : 07 mars 2024, 21:46
Stephdu83 a écrit : 07 mars 2024, 21:34 Marseille à le virage nord à huit clos, mais à invité 5000 gosses pour garnir un peu le bas du virage. Est-ce légal ?? Car un huit clos c'est un huit clos quoi. Sachant qu'ils ont l'air de chanté autant que les habitués..
Ben ils ont eu l"accord de l'uefa suite à une reunion, au moins y a du monde, apres les habitues sont pas la, et moins de rentres d'argent pour le club.
OK. Hé ben bien vu à eux , car les 5000 gosses invités mettent plus d'ambiance que Henri point et pierre faurand réunis
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par gunnar huttunen »

masb42 a écrit : 07 mars 2024, 21:27 gasset, il ressuscite des morts
il est impressionnant
Les Marseillais auraient dû le prendre avant le match à Lyon !
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par baggio42 »

Joli but d'Aubame. :taistoi:
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par biboutitou »

Bon, maintenant on sait que pour le bien de nos ennemis, faut de l'entraîneur italien :mrgreen:
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par forezien73 »

Et pensant ce temps là, notre vieux doit dormir, l'autre doit être sur Nina... cette soirée footballistique est déprimante :triste1:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par titigreenfan »

ch'uis surpris, les clubs espagnols sont pas tous arbitrés de la meme manière on dirait. :diable: Un autre maillot et y avait ni péno ni carton rouge :mrgreen:
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par StephVert »

Bravo l'OM, un vrai match de coupe d'Europe
Image
Stephdu83
Messages : 1145
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Stephdu83 »

forezien73 a écrit : 07 mars 2024, 22:49 Et pensant ce temps là, notre vieux doit dormir, l'autre doit être sur Nina... cette soirée footballistique est déprimante :triste1:
Je te le fais pas dire!! En comptant derrière sur les gros du style liverpool, milan ou leveekusen pour les faire redescendre
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Moufles »

paranoid a écrit : 07 mars 2024, 16:16
Moufles a écrit : 07 mars 2024, 15:25
Florent a écrit : 07 mars 2024, 15:07
Danish a écrit : 07 mars 2024, 14:23 Attention au story-telling quand même, que je lis par ci par là.

Mbappe ne nous qualifie pas contre l'Argentine "à lui tout seul". Il est un des rouages principaux de cette victoire (son accélération sur le penalty du 1-0, son but du 3-2) mais Griezmann, Giroud et le duo Kanté-Pogba évoluent ce jour-là au sommet de leur art, sans même parler du coup de génie de Pavard. C'est vraiment un succès collectif, pas comme France-Argentine 2022 où là, ok, il porte toute l'équipe sur ses épaules.

Dans le même ordre d'idée, Zidane n'est qu'un élément mineur dans la défaite face à l'Italie en 2006. J'ai du mal à croire que les 10 minutes sans Zidane en prolongations sont plus décisives que les 110 où il était sur le terrain. La sortie de Vieira sur blessure à la 56e et bien sûr le raté de Trézeguet sont de plus gros facteurs de notre désillusion.
pour ma part, l'idée n'est pas de dire que la défaite est de son fait, mais qu'il n'a jamais pensé à collectif et aux copains qu'il a laissé tout seul et ce, même des années après

il ne parle que de lui, de materazzi, de sa réaction "d'homme" et jamais il n'a une pensée pour les autres. Jamais je ne l'ai entendu s'excuser non pour sa réaction, mais pour les conséquenses de laisser les autres finir le match à 10.

c'est pas un tennisman ou un golfeur, mais un joueur d'un collectif
Les Italiens auraient craqué en prolongations si nous les avions achevées à 11.
Pourquoi auraient-ils plus craqué sur les 10 dernières minutes alors qu'ils tenaient jusque-là ?
Le sentiment que nous avions mis tous les ingrédients pour marquer dans les derniers instants…
Nous ne saurons jamais.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
paranoid
Messages : 4655
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par paranoid »

Moufles a écrit : 07 mars 2024, 23:28
paranoid a écrit : 07 mars 2024, 16:16
Moufles a écrit : 07 mars 2024, 15:25
Florent a écrit : 07 mars 2024, 15:07
Danish a écrit : 07 mars 2024, 14:23 Attention au story-telling quand même, que je lis par ci par là.

Mbappe ne nous qualifie pas contre l'Argentine "à lui tout seul". Il est un des rouages principaux de cette victoire (son accélération sur le penalty du 1-0, son but du 3-2) mais Griezmann, Giroud et le duo Kanté-Pogba évoluent ce jour-là au sommet de leur art, sans même parler du coup de génie de Pavard. C'est vraiment un succès collectif, pas comme France-Argentine 2022 où là, ok, il porte toute l'équipe sur ses épaules.

Dans le même ordre d'idée, Zidane n'est qu'un élément mineur dans la défaite face à l'Italie en 2006. J'ai du mal à croire que les 10 minutes sans Zidane en prolongations sont plus décisives que les 110 où il était sur le terrain. La sortie de Vieira sur blessure à la 56e et bien sûr le raté de Trézeguet sont de plus gros facteurs de notre désillusion.
pour ma part, l'idée n'est pas de dire que la défaite est de son fait, mais qu'il n'a jamais pensé à collectif et aux copains qu'il a laissé tout seul et ce, même des années après

il ne parle que de lui, de materazzi, de sa réaction "d'homme" et jamais il n'a une pensée pour les autres. Jamais je ne l'ai entendu s'excuser non pour sa réaction, mais pour les conséquenses de laisser les autres finir le match à 10.

c'est pas un tennisman ou un golfeur, mais un joueur d'un collectif
Les Italiens auraient craqué en prolongations si nous les avions achevées à 11.
Pourquoi auraient-ils plus craqué sur les 10 dernières minutes alors qu'ils tenaient jusque-là ?
Le sentiment que nous avions mis tous les ingrédients pour marquer dans les derniers instants…
Nous ne saurons jamais.
Faudrait que je revois le match mais dans mes souvenirs on les dominait sans être très dangereux, hormis la tête de Zidane sauvée par Buffon.

Danish a raison de parler de la blessure de Vieira et de la façon dont ça a été géré. J'ai plutôt l'impression qu'on ne gagne pas cette finale à ce moment
Wert
Messages : 7737
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

Florent a écrit : 07 mars 2024, 20:16
Wert a écrit : 07 mars 2024, 18:33
Florent a écrit : 07 mars 2024, 12:13
Thobar a écrit : 07 mars 2024, 09:30
La deuxième, beaucoup de ses coéquipiers lui en veulent encore du coup de tête après qu'il les ai emmené jusqu'en finale (demande à Sagnol, entre autres).
Complètement d'accord.

Il n'a jamais eu un seul mot pour ses co-équipiers, pour le collectif. Que sous l'émotion d'une finale perdue, voire les jours suivants, il ne s'excuse pas, pourquoi pas.

Mais que, temps de digestion passé, il se livre à une itw (sur tf1 si mes souvenirs sont bons) pour s'expliquer sur son geste, il focus sur Materazzi et là encore, aucun mot, aucune excuse aux copains qui étaient sur le pré.

Hallucinant d'égoïsme.
Mais tu ne sais pas ce qu'il dit dans les vestiaires. Tiens, d'ailleurs juste en prenant 5 minutes pour faire une recherche sur internet :


Sur son attitude dans le vestiaire :

C’est quand même un traumatisme cette finale, mais malgré tout ça reste un magnifique souvenir et une très belle aventure dans l’ensemble. C’est dur pendant les mois, les deux ans qui suivent, mais après, tu reviens, tu regardes en arrière… (…) Le geste de Zidane ? Je ne vois pas son geste. Mais dans le vestiaire, après le match, j’étais un peu énervé. Et de toute façon, quand tu rentres au vestiaire, que tu as perdu comme ça, si tu as un mec qui parle et qui s’excuse tu ne l’entends même pas, car tu es dans ta déception, dans ton monde… Zizou, je lui ai parlé, très rapidement, et on s’est reparlé quelques années après. Mais sur le coup, quand Zizou, devant tout le groupe, s’excuse, moi, quelque part, je n’ai pas envie de les accepter ses excuses. Mais je n’ai pas envie, non plus, de discuter avec lui ou de rentrer dans un débat ; pas à ce moment-là, car ce n’est pas le moment.

Avec Zizou, ce n’est pas un secret, pour personne, mais on a eu une très belle relation pendant très longtemps. Sauf qu’après cette Coupe du Monde, ça a laissé des traces. Forcément… On ne s’est pas parlé pendant presque deux ans. Et en 2008, après l’Euro, alors que je devais me marier, ma femme, voyant que j’en parlais encore parfois, m’a dit : ‘Pourquoi tu ne lui dis pas de venir le jour du mariage ?’. Du coup, j’ai rappelé Zizou, après presque deux ans sans se parler. Il ne pouvait pas venir à la fête le soir, mais il m’a fait le plaisir de venir en fin de matinée. On a pris un apéro ensemble, on a bien discuté, et la vie est repartie ; des années après. Mais sur le coup, en 2006, quand ça se passe comme ça, qu’on vient de t’enlever ton rêve… Non. Quand un joueur te dit qu’il est désolé après ça, tu n’as pas envie de l’entendre, tu t’en fous même. Tu n’as même pas envie de parler avec lui en fait, car tu n’es plus très clair dans ta tête, et puis sur le coup de l’émotion tu peux dire des choses que tu regrettes ; tu le sais. Donc il vaut mieux ne rien dire. Du coup, j’ai dû partir dans les toilettes et fumer 250 clopes en dix minutes… Et voilà, j’ai évacué comme çaa. C’est donc à la fois mon pire et mon meilleur souvenir en même temps. Pendant longtemps, ça a été mon pire souvenir, mais depuis que j’ai arrêté le foot c’est peut-être devenu mon meilleur souvenir. De jouer une finale de Coupe du Monde, on rêve tous de ça quand on est gamin ; quand même ! Donc finalement, j’ai préféré surtout capitaliser sur le fait d’avoir joué cette finale, car je suis un optimiste de nature. »

Sur ces déclarations publiques :

Il a été vu par deux ou trois milliards de personnes à la télévision et des millions et des millions d'enfants la regardaient. C'était un geste inexcusable envers eux et les gens de l'éducation dont le travail est de montrer aux enfants ce qu'ils devraient et ne devraient pas faire. Je veux m'excuser. "

Après dans ce même entretien ce que tu interprètes comme un focus sur Materazzi ça peut se comprendre aussi ... Les mots de Materazzi n'ont juste pas leur place sur un terrain de foot. Après le geste de Zidane n'est pas excusable, mais il a été fait. Il fait partie de sa légende.

Pour ma part ça n'enlève rien à l'admiration que j'ai pour lui. Je préfère son jeu à celui d'un Mbappé cat il avait toujours le geste juste. Zidane était altruiste sur terrain là où Mbappé est trop souvent égoïste. Il savait sur un terrain quand dribbler ou tirer et quand faire la passe au service du collectif. Après tu vas me dire qu'un grand attaquant doit être égoïste,, mais c'est pour cela que je préfère un grand 10 à un grand 9. Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus beau au foot, créer le jeu pour les autres. C'est justement parce c'est un sport collectif et pas du tennis ou du golf. ;)
Je suis plutôt d'accord avec toi sur le joueur et sa capacité à créer.

Pour ce qui est des déclarations, l'extrait que tu cites abondes plutôt dans mon sens : il fait du politiquement correct, mais il n'évoque pas ses partenaires

juste pour mon info, quel est le joueur qui est cité (son mariage) ?
Pardon, c'est Sagnol, je ne l'ai pas nommé ni mis la citation de l'article. Après à partir du moment, où il s'excuse publiquement dans l'intimité du vestiaire, pour quoi voudrais tu qu'il le fasse publiquement ? Il s'excuse auprès des intéressés dans le vestiaire et auprès du public devant les médias, je pense que la boucle est bouclée non ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par masb42 »

Toulousain a écrit : 07 mars 2024, 21:31
masb42 a écrit : 07 mars 2024, 21:27 gasset, il ressuscite des morts
il est impressionnant
Trop bon pour nos actionnaires. Il est dans un club où le pognon coule à flot et c’est presque plus un préparateur mental qu’un entraîneur
Qu'il soit un formidable meneur d'hommes et qu'il soit humainement apprécié de tous, ça ya aucun doute
Il est entrain de mettre les marseillais dans sa poche
Par contre le réduire à ça, il n'y a pas que ça
Tu ne dure pas depuis plus de 40 ans dans le giron du football français par hasard
Tactiquement il est au dessus de la moyenne
Il fait aussi des choses simples
Gérer les hommes et les mettre à leur poste de prédilection
Quand tu vois la plupart des entraîneurs aujourd'hui cherchent la complication
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertdetahiti »

masb42 a écrit : 08 mars 2024, 05:41
Toulousain a écrit : 07 mars 2024, 21:31
masb42 a écrit : 07 mars 2024, 21:27 gasset, il ressuscite des morts
il est impressionnant
Trop bon pour nos actionnaires. Il est dans un club où le pognon coule à flot et c’est presque plus un préparateur mental qu’un entraîneur
Qu'il soit un formidable meneur d'hommes et qu'il soit humainement apprécié de tous, ça ya aucun doute
Il est entrain de mettre les marseillais dans sa poche
Par contre le réduire à ça, il n'y a pas que ça
Tu ne dure pas depuis plus de 40 ans dans le giron du football français par hasard
Tactiquement il est au dessus de la moyenne
Il fait aussi des choses simples
Gérer les hommes et les mettre à leur poste de prédilection
Quand tu vois la plupart des entraîneurs aujourd'hui cherchent la complication
+ 42 :amen:
Ici c'est le lagon !!
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Toulousain »

vertdetahiti a écrit : 08 mars 2024, 05:45
masb42 a écrit : 08 mars 2024, 05:41
Toulousain a écrit : 07 mars 2024, 21:31
masb42 a écrit : 07 mars 2024, 21:27 gasset, il ressuscite des morts
il est impressionnant
Trop bon pour nos actionnaires. Il est dans un club où le pognon coule à flot et c’est presque plus un préparateur mental qu’un entraîneur
Qu'il soit un formidable meneur d'hommes et qu'il soit humainement apprécié de tous, ça ya aucun doute
Il est entrain de mettre les marseillais dans sa poche
Par contre le réduire à ça, il n'y a pas que ça
Tu ne dure pas depuis plus de 40 ans dans le giron du football français par hasard
Tactiquement il est au dessus de la moyenne
Il fait aussi des choses simples
Gérer les hommes et les mettre à leur poste de prédilection
Quand tu vois la plupart des entraîneurs aujourd'hui cherchent la complication
+ 42 :amen:
Sa principale force est sa gestion des hommes, les respecter, les mettre en confiance pour valoriser chaque point fort de ses joueurs. Évidemment qu’il ne fait pas que ça … mais cela reste son identité.
OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par OSWALDO84 »

Toulousain a écrit : 08 mars 2024, 07:21
vertdetahiti a écrit : 08 mars 2024, 05:45
masb42 a écrit : 08 mars 2024, 05:41
Toulousain a écrit : 07 mars 2024, 21:31
masb42 a écrit : 07 mars 2024, 21:27 gasset, il ressuscite des morts
il est impressionnant
Trop bon pour nos actionnaires. Il est dans un club où le pognon coule à flot et c’est presque plus un préparateur mental qu’un entraîneur
Qu'il soit un formidable meneur d'hommes et qu'il soit humainement apprécié de tous, ça ya aucun doute
Il est entrain de mettre les marseillais dans sa poche
Par contre le réduire à ça, il n'y a pas que ça
Tu ne dure pas depuis plus de 40 ans dans le giron du football français par hasard
Tactiquement il est au dessus de la moyenne
Il fait aussi des choses simples
Gérer les hommes et les mettre à leur poste de prédilection
Quand tu vois la plupart des entraîneurs aujourd'hui cherchent la complication
+ 42 :amen:
Sa principale force est sa gestion des hommes, les respecter, les mettre en confiance pour valoriser chaque point fort de ses joueurs. Évidemment qu’il ne fait pas que ça … mais cela reste son identité.
C'est surtout un sacré pied de nez aux tartuffes qui l'ont précédé et que l'OM est allé chercher à l'étranger !
Je suis un abruti
NomDeStade
Messages : 18159
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

L'om c'est qd même le seul club français qui arrive à faire des trucs sympas dans la durée en Europe depuis 25 ans.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 08 mars 2024, 08:41 L'om c'est qd même le seul club français qui arrive à faire des trucs sympas dans la durée en Europe depuis 25 ans.
N'empêche que les derniers épisodes prouvent que mettre du pognons et faire n'importe quoi derrière n'emmene pas forcément à de très bons résultats.
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Batubenfica »

Putain, et dire que ce fameux Gasset était tout simplement ...chez nous !!! :snif:
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Batubenfica »

Putain, et dire que ce fameux Gasset était tout simplement ...chez nous !!! :snif:
NomDeStade
Messages : 18159
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 08 mars 2024, 09:28
NomDeStade a écrit : 08 mars 2024, 08:41 L'om c'est qd même le seul club français qui arrive à faire des trucs sympas dans la durée en Europe depuis 25 ans.
N'empêche que les derniers épisodes prouvent que mettre du pognons et faire n'importe quoi derrière n'emmene pas forcément à de très bons résultats.
J'aimerais bien qu'on fasse autant n'importe quoi que l'OM cela dit :mrgreen:
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par baggio42 »

Batubenfica a écrit : 08 mars 2024, 09:55 Putain, et dire que ce fameux Gasset était tout simplement ...chez nous !!! :snif:
Momo :mrgreen:
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Toulousain »

NomDeStade a écrit : 08 mars 2024, 09:59
Sosof a écrit : 08 mars 2024, 09:28
NomDeStade a écrit : 08 mars 2024, 08:41 L'om c'est qd même le seul club français qui arrive à faire des trucs sympas dans la durée en Europe depuis 25 ans.
N'empêche que les derniers épisodes prouvent que mettre du pognons et faire n'importe quoi derrière n'emmene pas forcément à de très bons résultats.
J'aimerais bien qu'on fasse autant n'importe quoi que l'OM cela dit :mrgreen:
Ça même si je ne les aime pas, leurs tribunes ont quand même plus vibrées que les nôtres
Répondre