[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par ForeverGreen »

À noter que la liste des 6 sortants est tombé et qu'elle comporte des surprises. Tuilagi et Woki rentrent à la maison. Pourtant monstrueux depuis le début de Tournoi, le premier paye certainement la vision de Galthié qui voit en Tao le finisseur ultime, malgré la différence de niveau actuelle entre les deux, mais aussi le fait d'avoir loupé deux jours d'entraînement cette semaine pour maladie. En revanche, pour le second, c'est assez incompréhensible. Cela signifie que Galthié privilégie le bricolage peu probant avec Roumat pour doubler la deuxième ligne, je suis très dubitatif.

En pilier, Priso n'a pas réussi à inverser la tendance, pas surprenant même si le choix initial de le mettre derrière Tao l'est.

Dans les lignes arrières, sans surprise, Barassi et Gailleton sont renvoyés chez eux. Demi-surprise aussi, Hastoy ne reste pas. Autant je pouvais comprendre la logique qu'il soit derrière Gibert au début, autant je peine à comprendre que ce soit encore le cas aujourd'hui.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 06 mars 2024, 16:32
Wert a écrit : 06 mars 2024, 16:15
ForeverGreen a écrit : 05 mars 2024, 21:19
Michel-Ange a écrit : 05 mars 2024, 20:45 D'après L'Equipe, on partirait sur une charnière Le Garrec-Ramos et Barré derrière.
Assez surpris qu'il ne garde pas le couteau suisse Barré pour le banc. Du coup, ce serait qui le n°23 ? Je suppose (à mon grand désarroi) que LBB sera titulaire à l'aile ? Donc, Lebel ou Depoortère ?
Tu ne vas pas aimé et tu dois me promettre de ne pas râler, mais Depoortère est annoncé au centre (mérité selon moi). A mon avis, il faudra un joueur qui puisse jouer centre et ailier sur le banc. Je vois donc Moefana plutôt que Lebel.
:taistoi: :pascontent2:

Depoortère, c'est plutôt normal (même si l'enflammade est grande quand tu vois que l'essai qu'il marque samedi fait de lui un génie alors que c'est ni plus ni moins qu'une épreuve de rapidité, la différence, c'est Tatafu qui la crée), mais que ça se fasse au dépens de Lebel, c'est décidément une blague. 'Fin, le nœud du problème, ça reste le poids de LBB (et, dans une moindre mesure, de Fickou), pas Moefana sur le banc.

Après, on peut aussi arguer que Lebel est un joueur qui peut couvrir aile et arrière sur le banc (et Barré couvre le centre), mais face à Moefana, question de statut, je n'y crois pas du tout.
Depoteere, en plus il plaque et défend comme un acharné. Franchement,il est complet ce gamin. Ca fait longtemps que l'on avait pas un tel potentiel au centre en EDF. Par contre le voir jouer premier centre en bleu à Cardiff pour une première sélection alors que ce n'est pas tout à fait son poste.. . J'espère qu'on ne va pas trop l'exposer.

Pour le reste, Taofifenua et Roumat remplaçants en seconde ligne. Woki et Tuilagi sortent, sans doute malade pour ce dernier. Je ne saurais pas dire jusqu'à quel point la présence de Roumat sur le banc, tient à sa polyvalence et à ses qualités en touche.

Colombe connaitra sa première sale action. Tu devrais être content.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 07 mars 2024, 00:23
ForeverGreen a écrit : 06 mars 2024, 16:32
Wert a écrit : 06 mars 2024, 16:15
ForeverGreen a écrit : 05 mars 2024, 21:19
Michel-Ange a écrit : 05 mars 2024, 20:45 D'après L'Equipe, on partirait sur une charnière Le Garrec-Ramos et Barré derrière.
Assez surpris qu'il ne garde pas le couteau suisse Barré pour le banc. Du coup, ce serait qui le n°23 ? Je suppose (à mon grand désarroi) que LBB sera titulaire à l'aile ? Donc, Lebel ou Depoortère ?
Tu ne vas pas aimé et tu dois me promettre de ne pas râler, mais Depoortère est annoncé au centre (mérité selon moi). A mon avis, il faudra un joueur qui puisse jouer centre et ailier sur le banc. Je vois donc Moefana plutôt que Lebel.
:taistoi: :pascontent2:

Depoortère, c'est plutôt normal (même si l'enflammade est grande quand tu vois que l'essai qu'il marque samedi fait de lui un génie alors que c'est ni plus ni moins qu'une épreuve de rapidité, la différence, c'est Tatafu qui la crée), mais que ça se fasse au dépens de Lebel, c'est décidément une blague. 'Fin, le nœud du problème, ça reste le poids de LBB (et, dans une moindre mesure, de Fickou), pas Moefana sur le banc.

Après, on peut aussi arguer que Lebel est un joueur qui peut couvrir aile et arrière sur le banc (et Barré couvre le centre), mais face à Moefana, question de statut, je n'y crois pas du tout.
Depoteere, en plus il plaque et défend comme un acharné. Franchement,il est complet ce gamin. Ca fait longtemps que l'on avait pas un tel potentiel au centre en EDF. Par contre le voir jouer premier centre en bleu à Cardiff pour une première sélection alors que ce n'est pas tout à fait son poste.. . J'espère qu'on ne va pas trop l'exposer.

Pour le reste, Taofifenua et Roumat remplaçants en seconde ligne. Woki et Tuilagi sortent, sans doute malade pour ce dernier. Je ne saurais pas dire jusqu'à quel point la présence de Roumat sur le banc, tient à sa polyvalence et à ses qualités en touche.

Colombe connaitra sa première sale action. Tu devrais être content.
D'accord avec toi sur Depoortère. Pour le coup, une paire Moefana-Depoortère me semblait plus pertinente pour le faire débuter. Le rôle d'un 12, c'est pas tout à fait le même, qu'il s'agisse de l'impact en mode 4ème troisième ligne (que faisait merveilleusement bien Danty il y a encore un an) ou du jeu en pivot (spécialité d'Ahki). Mais quand tu penses qu'on a Depoortère, Gailleton, Barassi et Costes (et je devrais citer Delibes, que je trouve meilleur que les deux autres Toulousains, pour ma part) pour préparer l'avenir en 13, je suis sûr que l'idée est que l'un passe 12 en Bleu pour faire de la place. D'autant qu'en 12, hormis Moefana, on n'a pas grand monde pour représenter la relève de Danty.

Très content pour Colombe, oui. Et c'est malheureusement plutôt logique vis-à-vis d'Aldegheri qui ne retrouve pas le niveau incroyable qu'il avait il y a pile un an où il était dans la forme de sa carrière et où il avait notamment joyeusement poutré les Anglais.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 07 mars 2024, 01:04
Wert a écrit : 07 mars 2024, 00:23
ForeverGreen a écrit : 06 mars 2024, 16:32
Wert a écrit : 06 mars 2024, 16:15
ForeverGreen a écrit : 05 mars 2024, 21:19
Michel-Ange a écrit : 05 mars 2024, 20:45 D'après L'Equipe, on partirait sur une charnière Le Garrec-Ramos et Barré derrière.
Assez surpris qu'il ne garde pas le couteau suisse Barré pour le banc. Du coup, ce serait qui le n°23 ? Je suppose (à mon grand désarroi) que LBB sera titulaire à l'aile ? Donc, Lebel ou Depoortère ?
Tu ne vas pas aimé et tu dois me promettre de ne pas râler, mais Depoortère est annoncé au centre (mérité selon moi). A mon avis, il faudra un joueur qui puisse jouer centre et ailier sur le banc. Je vois donc Moefana plutôt que Lebel.
:taistoi: :pascontent2:

Depoortère, c'est plutôt normal (même si l'enflammade est grande quand tu vois que l'essai qu'il marque samedi fait de lui un génie alors que c'est ni plus ni moins qu'une épreuve de rapidité, la différence, c'est Tatafu qui la crée), mais que ça se fasse au dépens de Lebel, c'est décidément une blague. 'Fin, le nœud du problème, ça reste le poids de LBB (et, dans une moindre mesure, de Fickou), pas Moefana sur le banc.

Après, on peut aussi arguer que Lebel est un joueur qui peut couvrir aile et arrière sur le banc (et Barré couvre le centre), mais face à Moefana, question de statut, je n'y crois pas du tout.
Depoteere, en plus il plaque et défend comme un acharné. Franchement,il est complet ce gamin. Ca fait longtemps que l'on avait pas un tel potentiel au centre en EDF. Par contre le voir jouer premier centre en bleu à Cardiff pour une première sélection alors que ce n'est pas tout à fait son poste.. . J'espère qu'on ne va pas trop l'exposer.

Pour le reste, Taofifenua et Roumat remplaçants en seconde ligne. Woki et Tuilagi sortent, sans doute malade pour ce dernier. Je ne saurais pas dire jusqu'à quel point la présence de Roumat sur le banc, tient à sa polyvalence et à ses qualités en touche.

Colombe connaitra sa première sale action. Tu devrais être content.
D'accord avec toi sur Depoortère. Pour le coup, une paire Moefana-Depoortère me semblait plus pertinente pour le faire débuter. Le rôle d'un 12, c'est pas tout à fait le même, qu'il s'agisse de l'impact en mode 4ème troisième ligne (que faisait merveilleusement bien Danty il y a encore un an) ou du jeu en pivot (spécialité d'Ahki). Mais quand tu penses qu'on a Depoortère, Gailleton, Barassi et Costes (et je devrais citer Delibes, que je trouve meilleur que les deux autres Toulousains, pour ma part) pour préparer l'avenir en 13, je suis sûr que l'idée est que l'un passe 12 en Bleu pour faire de la place. D'autant qu'en 12, hormis Moefana, on n'a pas grand monde pour représenter la relève de Danty.

Très content pour Colombe, oui. Et c'est malheureusement plutôt logique vis-à-vis d'Aldegheri qui ne retrouve pas le niveau incroyable qu'il avait il y a pile un an où il était dans la forme de sa carrière et où il avait notamment joyeusement poutré les Anglais.
J'aimais bien Barassi avant sa blessure. Je trouvais vraiment qu'il avait passé un cap.
De ceux que tu cites, Depoortère est effectivement peut être celui qui a les plus les caractéristiques pour jouer en12. Sur l'âge, je te dirais pour l'avenir : Depoortere - Costes ou - Depoortere - Gailleton
Romeyer ferme ta braguette et dégage
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par ForeverGreen »

Bon, ben, c'est l'équipe attendue. Plutôt logique à l'exception de Fickou et son totem d'immunité préféré à Moefana et du meilleur 3/4 du dernier match (le seul à avoir réussi son match, d'ailleurs) envoyé en tribune :] L'autre "anomalie", c'est l'absence de Tuilagi, à qui Tao a été préféré, mais on l'a déjà dit, il était malade dans la semaine, ça s'explique plus facilement. (Il y a aussi Penaud qui est à côté de ses pompes sur ce Tournoi, peut-être le pire joueur français, mais 14, c'est un de nos plus faibles réservoirs avec 12, ce qui explique qu'il reste indiscutable)

Hâte de voir ce que vont donner Le Garrec en titulaire et Depoortère, Barré et Colombe pour leurs débuts.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange
Messages : 14561
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Michel-Ange »

En tous cas, une compo qui suscite la curiosité.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 08 mars 2024, 12:45 Bon, ben, c'est l'équipe attendue. Plutôt logique à l'exception de Fickou et son totem d'immunité préféré à Moefana et du meilleur 3/4 du dernier match (le seul à avoir réussi son match, d'ailleurs) envoyé en tribune :] L'autre "anomalie", c'est l'absence de Tuilagi, à qui Tao a été préféré, mais on l'a déjà dit, il était malade dans la semaine, ça s'explique plus facilement. (Il y a aussi Penaud qui est à côté de ses pompes sur ce Tournoi, peut-être le pire joueur français, mais 14, c'est un de nos plus faibles réservoirs avec 12, ce qui explique qu'il reste indiscutable)

Hâte de voir ce que vont donner Le Garrec en titulaire et Depoortère, Barré et Colombe pour leurs débuts.
Hâte aussi de voir la seconde ligne Meafou, Flament, et notamment le premier enfin avec le maillot bleu.

Content aussi du retour de Aldriit, indispensable pour moi à son club de La Rochelle et à l'EDF. Indiscutable et toujours exemplaire.

Marchand retrouve aussi sa place de titulaire et Mauvaka de finisseur. Logique sur ce début de tournois.

Pour Lebel, il n'avait pas démérité, notamment à l'arrière où il a touché plus de ballon. Son début de match à l'aile avait aussi été plutôt insignifiant ou en tout cas pas meilleur que ceux Penaud ou UBB (qui est loin de démérité en Écosse). A mon avis, difficile de briller de toute façon à l'aile sur les premiers matchs faute de munition.

Pour Fickou et Penaud, le staff ne peut pas tout révolutionner sur un match. Il y a besoin d'expérience et de continuité. Sur ce point, je trouve qu'il y a une tentative d'équilibre. Barré, Depoortere, et UBB il y a pas mal de jeunesse et d'audace dans la ligne arrière et des certitudes devant.

Ce ne sera pas un cadeau que de débuter au Pays de Galle. Petit à petit, des lignes sont entrain de se déplacer.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 08 mars 2024, 18:20
ForeverGreen a écrit : 08 mars 2024, 12:45 Bon, ben, c'est l'équipe attendue. Plutôt logique à l'exception de Fickou et son totem d'immunité préféré à Moefana et du meilleur 3/4 du dernier match (le seul à avoir réussi son match, d'ailleurs) envoyé en tribune :] L'autre "anomalie", c'est l'absence de Tuilagi, à qui Tao a été préféré, mais on l'a déjà dit, il était malade dans la semaine, ça s'explique plus facilement. (Il y a aussi Penaud qui est à côté de ses pompes sur ce Tournoi, peut-être le pire joueur français, mais 14, c'est un de nos plus faibles réservoirs avec 12, ce qui explique qu'il reste indiscutable)

Hâte de voir ce que vont donner Le Garrec en titulaire et Depoortère, Barré et Colombe pour leurs débuts.
Hâte aussi de voir la seconde ligne Meafou, Flament, et notamment le premier enfin avec le maillot bleu.

Content aussi du retour de Aldriit, indispensable pour moi à son club de La Rochelle et à l'EDF. Indiscutable et toujours exemplaire.

Marchand retrouve aussi sa place de titulaire et Mauvaka de finisseur. Logique sur ce début de tournois.

Pour Lebel, il n'avait pas démérité, notamment à l'arrière où il a touché plus de ballon. Son début de match à l'aile avait aussi été plutôt insignifiant ou en tout cas pas meilleur que ceux Penaud ou UBB (qui est loin de démérité en Écosse). A mon avis, difficile de briller de toute façon à l'aile sur les premiers matchs faute de munition.

Pour Fickou et Penaud, le staff ne peut pas tout révolutionner sur un match. Il y a besoin d'expérience et de continuité. Sur ce point, je trouve qu'il y a une tentative d'équilibre. Barré, Depoortere, et UBB il y a pas mal de jeunesse et d'audace dans la ligne arrière et des certitudes devant.

Ce ne sera pas un cadeau que de débuter au Pays de Galle. Petit à petit, des lignes sont entrain de se déplacer.
Pour Marchand/Mauvaka, c'est peut-être le cas qui me pose le plus question sur la façon dont a été abordé le Tournoi par le XV de France. Un mec qui marche sur l'eau depuis un an et demi (au point que certains fans du Stade le considèrent comme le meilleur joueur Français, y compris devant Dupont) devient d'un coup d'un seul parfaitement quelconque. Alors, oui, sur le début de Tournoi, c'est plutôt logique de changer de titulaire, mais devoir mettre un type probablement dans le Top 5 européen tous postes confondus depuis début 2022-2023 sur le banc, ça me semble être le signe d'un dysfonctionnement.

Pour Lebel, il avait été très quelconque ballon en main à l'aile, mais, à mon sens, tranchait sur les efforts défensifs avec LBB. Par contre, tu vas me dire que j'ai une dent contre lui, mais à part son bel essai, j'ai trouvé le match en Ecosse de ce dernier très compliqué (et globalement assez caractéristique de son style), avec une volonté systématique de reprendre l'axe, quitte à s'empaler sur la défense (sauf que d'habitude, il le fait mieux, parce qu'il part de plus loin et en profitant du désordre créé par ses avants). En fait, LBB, c'est pas un ailier, c'est un arrière, mais nul sur les échanges au pied.

Plutôt d'accord sur Fickou et Penaud. Disons que je pense que c'était quand même plus faisable pour le premier que le second. Moefana, c'est pas non plus un bizut, c'est 26 sélections dont 17 titularisations. Et ça n'aurait pas été déconnant que Depoortère débute en Bleu avec un mec certes moins expérimenté que Fickou mais à son poste et à côté d'un partenaire en club.

Penaud, mon idée était plutôt de lancer une réflexion. Il n'y a aucune chance qu'il sorte d'ici la fin du Tournoi, mais son niveau catastrophique doit nous amener à réfléchir à ce qu'on peut faire lors de la tournée de juin prochain à laquelle il ne participera pas pour se créer une solution qui n'existe pas encore aujourd'hui quand il est mauvais, et ce avec un réservoir riquiqui (en gros, le pas forcément plus constant et rassurant Teddy Thomas, un Dimitri Delibes qui, entre blessures, France à 7 et passages au centre, ne joue plus beaucoup à ce poste, Donovan Taofifenua qui pâtit du fait que Lancaster lui préfère, pas forcément à raison, Arundell, au Racing, Dréan, bon petit joueur mais dont on ne connaît pas encore trop la résistance au haut niveau et N'Gandebe, un peu sorti des radars, pas aidé par le niveau collectif de Montpellier depuis 2 saisons)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Wert »

@Forevergreen

Tu peux faire un parallèle entre Mauvaka et Penaud qui marchent sur l'eau en club et ont plus de difficulté en EDF en ce début de saison. Et pourtant d'un côté tu voudrais faire sauter Penaud (alors qu'il n'y a pas d'alternatives) et tu râles parce que Mauvaka passe remplaçant (alors que la rotation avec Marchand est un processus finalement rôdé même à Toulouse tellement les deux sont des hommes de base). Je trouve qu'encore une fois, tu fais deux poids deux mesures en fonction du joueur (ou de son club ? Tu est très Toulousain ?) ...

Pour moi Penaud a l''excuse du manque de ballon exploitable, mais Mauvaka est ne retrait même dans ses lancements en touche alors qu'il sort d'un match avec Toulouse en coupe d'Europe de très très haut niveau ... Je ne sais pas où est le problème du moins bien des deux joueurs ? Physique ? Mental ? N'oublions jamais que le staff a plus de données que nous. Mais oui, je te rejoins, les deux sont en retrait ...

Pour remplacer ou challenger Penaud, tu le dit toi même le réservoir est faible. Aucun joueur que tu cites peut à mon avis le faire avantageusement Penaud à l'instant T. Je pense qu'il faudra sans doute sauter une générations et voir peut être du côté des champions du monde 20 ans en étant un peu patient et en jouant sur la polyvalence. Bielle Biarrey himself ( Ailier Droit 37 %, Ailier Gauche 33 % ) Attisogbé ( Ailier Gauche 40%, Ailier Droit 24 % ) ? Ferté qui commence à jouer sur l'aile droite je crois avec Brive en Pro D2 (mais ne devrait pas y faire long feu) ? Dans l'attente, je pense que Galthié a bien raison de maintenir sa confiance à un cadre exemplaire de seulement 27 ans qui passe par un moment d moins bien...

Il faut essayer de gagner les deux derniers matchs du tournois, et c'est mieux d'entourer Le Garrec, Bielle Biarrey, Depoortere et Barré par des cadres expérimentés comme Ramos, Fickou, et Penaud ... Pour la tournée d'été on devrait avoir un groupe très rajeuni avec, je l'espère, en plus des joueurs cités plus haut, un Tuilagi en seconde ligne, un Jauneau en 9 ou un Gazzoti en troisième ligne ....

Pour Lebel, et sa défense contre l'Italie sur l'aile tu exagères encore une fois ;). Il a joué sur l'aile les 38 premières minutes derrière un pack ultra dominant à 15 jusqu'aux faits de match, blessure de Jalibert et expulsion de Danty. L'Écosse à l'extérieur, c'est quand même le niveau au dessus.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
moimeme
Messages : 1627
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par moimeme »

Extraordinaire squadra !!!
Match superbe aujourd'hui contre l'Ecosse. Je me suis surpris à les supporter, et à bondir une 2e fois de joie en l'espace de 10 mn :) :super:
moimeme
Messages : 1627
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par moimeme »

Les irlandais vont s'en sortir presque miraculeusement... Chahutés comme rarement par de bons anglais.

En fait non !! Drop de Marcus Smith à la 81e !! L'Angleterre bat l'Irlande 23-22 !!
2 matches fabuleux aujourd'hui + victoire des Verts (les nôtres). Bel après midi de sport !!
Dernière modification par moimeme le 09 mars 2024, 19:35, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14561
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Michel-Ange »

Sacrée journée de Tournoi...
Elle est belle cette compétition !
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par baggio42 »

moimeme a écrit : 09 mars 2024, 19:29 Les irlandais vont s'en sortir presque miraculeusement... Chahutés comme rarement par de bons anglais.

En fait non !! Drop de Marcus Smith à la 81e !! L'Angleterre bat l'Irlande 23-22 !!
2 matches fabuleux aujourd'hui + victoire des Verts (les nôtres). Bel après midi de sport !!
J'ai regardé les deux matches.
Belle squadra.
Deuxième match hallucinant d'intensité physique.
Mais pas seulement. Ça joue. Et plutôt bien.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Wert »

baggio42 a écrit : 09 mars 2024, 19:42
moimeme a écrit : 09 mars 2024, 19:29 Les irlandais vont s'en sortir presque miraculeusement... Chahutés comme rarement par de bons anglais.

En fait non !! Drop de Marcus Smith à la 81e !! L'Angleterre bat l'Irlande 23-22 !!
2 matches fabuleux aujourd'hui + victoire des Verts (les nôtres). Bel après midi de sport !!
J'ai regardé les deux matches.
Belle squadra.
Deuxième match hallucinant d'intensité physique.
Mais pas seulement. Ça joue. Et plutôt bien.
Vu seulement le deuxième match. Mais quel match. Presque content de voir des anglais gagner tant l'arrogance des irlandais commence à me gonfler. La France peut terminer encore à la deuxième place du tournois.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par NomDeStade »

Avec cette victoire anglaise, les Bleus seraient inspirés de gagner demain, car sinon ça pourrait faire cuillère de bois cette histoire 8|
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par titigreenfan »

NomDeStade a écrit : 09 mars 2024, 19:50 Avec cette victoire anglaise, les Bleus seraient inspirés de gagner demain, car sinon ça pourrait faire cuillère de bois cette histoire 8|
le match contre l'angleterre risque d'etre très compliqué. Ils ont retrouvé un certain niveau et nous on patauge. et ils vont vouloir effacer l'humiliation de l'an dernier à Twickenham.
moimeme
Messages : 1627
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par moimeme »

NomDeStade a écrit : 09 mars 2024, 19:50 Avec cette victoire anglaise, les Bleus seraient inspirés de gagner demain, car sinon ça pourrait faire cuillère de bois cette histoire 8|
Il me semble que la cuillère de bois, c'est quand on perd tous ses matches. Ce ne sera pas le cas, puisqu'on a gagné en Ecosse et fait nul contre la Squadra. Mais je crains qu'on ne finisse 5e ou 6e...
Demain, je ne sais pas, mais le match contre les Anglais, qui peuvent encore gagner le tournoi, risque en effet d'être trèèèès compliqué :triste1:
Michel-Ange
Messages : 14561
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Michel-Ange »

moimeme a écrit : 09 mars 2024, 20:10
NomDeStade a écrit : 09 mars 2024, 19:50 Avec cette victoire anglaise, les Bleus seraient inspirés de gagner demain, car sinon ça pourrait faire cuillère de bois cette histoire 8|
Il me semble que la cuillère de bois, c'est quand on perd tous ses matches. Ce ne sera pas le cas, puisqu'on a gagné en Ecosse et fait nul contre la Squadra. Mais je crains qu'on ne finisse 5e ou 6e...
Demain, je ne sais pas, mais le match contre les Anglais, qui peuvent encore gagner le tournoi, risque en effet d'être trèèèès compliqué :triste1:
Je ne désespère pas qu'on retrouve à un moment un niveau de jeu plus en phase avec la qualité des joueurs sur le terrain.
Avec les avants qu'on a sur ce match, ça devrait bien déménager devant et la charnière devrait jouer dans un fauteuil : après, y a plus qu'à !
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par baggio42 »

Wert a écrit : 09 mars 2024, 19:47
baggio42 a écrit : 09 mars 2024, 19:42
moimeme a écrit : 09 mars 2024, 19:29 Les irlandais vont s'en sortir presque miraculeusement... Chahutés comme rarement par de bons anglais.

En fait non !! Drop de Marcus Smith à la 81e !! L'Angleterre bat l'Irlande 23-22 !!
2 matches fabuleux aujourd'hui + victoire des Verts (les nôtres). Bel après midi de sport !!
J'ai regardé les deux matches.
Belle squadra.
Deuxième match hallucinant d'intensité physique.
Mais pas seulement. Ça joue. Et plutôt bien.
Vu seulement le deuxième match. Mais quel match. Presque content de voir des anglais gagner tant l'arrogance des irlandais commence à me gonfler. La France peut terminer encore à la deuxième place du tournois.
J'avais le même sentiment "anti Irlandais "
C'est :taré1:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Dr.Makaveli »

Bravissimo gli italiani !
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Dr.Makaveli »

baggio42 a écrit : 10 mars 2024, 00:56
Wert a écrit : 09 mars 2024, 19:47 Vu seulement le deuxième match. Mais quel match.
Presque content de voir des anglais gagner tant l'arrogance des irlandais commence à me gonfler.
La France peut terminer encore à la deuxième place du tournois.
J'avais le même sentiment "anti Irlandais . C'est :taré1:
Mouais 2ème on prend pour la place et le classement mais ça serait pas mérité donc autant bien finir certes mais en assumant l'échec pour se tourner vers les prochaines échéances et le prochain tournoi où là, on se devra de faire logiquement mieux dans tous les domaines.
(On retrouvera également des garçons.)
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par la buse »

Tournoi très étonnant cette année.
Je dirais même vivifiant après la coupe du monde de la honte.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 09 mars 2024, 00:53 @Forevergreen

Tu peux faire un parallèle entre Mauvaka et Penaud qui marchent sur l'eau en club et ont plus de difficulté en EDF en ce début de saison. Et pourtant d'un côté tu voudrais faire sauter Penaud (alors qu'il n'y a pas d'alternatives) et tu râles parce que Mauvaka passe remplaçant (alors que la rotation avec Marchand est un processus finalement rôdé même à Toulouse tellement les deux sont des hommes de base). Je trouve qu'encore une fois, tu fais deux poids deux mesures en fonction du joueur (ou de son club ? Tu est très Toulousain ?) ...

Pour moi Penaud a l''excuse du manque de ballon exploitable, mais Mauvaka est ne retrait même dans ses lancements en touche alors qu'il sort d'un match avec Toulouse en coupe d'Europe de très très haut niveau ... Je ne sais pas où est le problème du moins bien des deux joueurs ? Physique ? Mental ? N'oublions jamais que le staff a plus de données que nous. Mais oui, je te rejoins, les deux sont en retrait ...

Pour remplacer ou challenger Penaud, tu le dit toi même le réservoir est faible. Aucun joueur que tu cites peut à mon avis le faire avantageusement Penaud à l'instant T. Je pense qu'il faudra sans doute sauter une générations et voir peut être du côté des champions du monde 20 ans en étant un peu patient et en jouant sur la polyvalence. Bielle Biarrey himself ( Ailier Droit 37 %, Ailier Gauche 33 % ) Attisogbé ( Ailier Gauche 40%, Ailier Droit 24 % ) ? Ferté qui commence à jouer sur l'aile droite je crois avec Brive en Pro D2 (mais ne devrait pas y faire long feu) ? Dans l'attente, je pense que Galthié a bien raison de maintenir sa confiance à un cadre exemplaire de seulement 27 ans qui passe par un moment d moins bien...

Il faut essayer de gagner les deux derniers matchs du tournois, et c'est mieux d'entourer Le Garrec, Bielle Biarrey, Depoortere et Barré par des cadres expérimentés comme Ramos, Fickou, et Penaud ... Pour la tournée d'été on devrait avoir un groupe très rajeuni avec, je l'espère, en plus des joueurs cités plus haut, un Tuilagi en seconde ligne, un Jauneau en 9 ou un Gazzoti en troisième ligne ....

Pour Lebel, et sa défense contre l'Italie sur l'aile tu exagères encore une fois ;). Il a joué sur l'aile les 38 premières minutes derrière un pack ultra dominant à 15 jusqu'aux faits de match, blessure de Jalibert et expulsion de Danty. L'Écosse à l'extérieur, c'est quand même le niveau au dessus.
Tu te méprends sur mon propos. Je ne râle pas parce que Mauvaka passe remplaçant, je râle parce qu'on n'arrive pas à profiter de ce qui devrait être, eu égard à son niveau le reste du temps, un candidat au titre de meilleur joueur du Tournoi. Je ne voudrais pas "faire sauter Penaud" mais qu'on ait de quoi faire tourner ponctuellement à ce poste-là, ou au moins le mettre sous pression, parce que je trouve que sa méforme actuelle et le fait qu'il ne soit pas ciblé comme l'ont été Danty, Fickou, Lucu ou Jalibert illustre surtout du fait qu'on n'imagine strictement personne à sa place.

Après, oui, dans tous les cas, je trouve Penaud bien plus à remettre en cause sur son Tournoi que Mauvaka. Le second est décevant au regard des attentes, mais ce serait Guirado, on dirait qu'il fait un excellent Tournoi, le premier enchaîne les prestations clownesques. Et, je le répète, à mon sens, c'est le plus mauvais Français depuis le début du Tournoi, y compris derrière Lucu, Jalibert et Fickou. Parce que le problème, c'est qu'il n'est pas transparent, où l'excuse du manque de ballons exploitables serait valable, il est au contraire assez actif mais ne fait strictement jamais le bon choix (et réussit même parfois à doubler avec une mauvaise réalisation technique !) et je ne parle même pas de ses déplacements de labrador qui court après sa queue en défense :hehe:

"Pour la tournée d'été on devrait avoir un groupe très rajeuni avec, je l'espère, en plus des joueurs cités plus haut, un Tuilagi en seconde ligne" -> On peut imaginer avec 3 ou 4 matchs et au moins 107' de jeu dans le Tournoi qu'il fait partie des joueurs concernés par la convention FFR-LNR qui ne pourront pas postuler à la tournée : " Seuls les "joueurs ayant été peu sollicités pendant le Tournoi des 6 Nations 2024 et/ou qui ne seront pas finalistes du Top 14" seront sollicités pour défier les Pumas." Pour les deux autres, Gazzotti (comme son compère Nouchi) sera quasiment à coup sûr de la partie si l'UBB n'est pas en finale du Top 14, Jauneau connaît une saison difficile, pas sûr qu'il ne soit pas derrière Couilloud et Serin, mais il pourrait bien y avoir trois demi de mêlée, et là, il a sa chance.

Pour Lebel, je ne vois pas bien le rapport avec un pack dominant sur la qualité de ses propres placages, sur son placement défensif et sur sa lecture des jeux au pied. Après, oui, on peut arguer que l'Italie, ce n'est pas l'Ecosse (mais au regard du résultat de ce samedi, on peut aussi ne pas le faire :mrgreen: ), mais ça n'est pas vraiment dépendant des ses partenaires. Et, oui, ça ne reste que modérément significatif, vu le peu d'actions offensives italiennes, reste que ça confirme à mes yeux ce que l'on voit en club.

Sinon, je vais conclure par "Il faut essayer de gagner les deux derniers matchs du tournois", et tout particulièrement demain parce qu'avec 3 défaites du côté des équipes que je supportais aujourd'hui (Ecosse, Irlande, Toulouse) pour le marathon de 3 matchs en 8 heures dont je sors, la gueule de bois est palpable.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par ForeverGreen »

Dr.Makaveli a écrit : 10 mars 2024, 01:00
baggio42 a écrit : 10 mars 2024, 00:56
Wert a écrit : 09 mars 2024, 19:47 Vu seulement le deuxième match. Mais quel match.
Presque content de voir des anglais gagner tant l'arrogance des irlandais commence à me gonfler.
La France peut terminer encore à la deuxième place du tournois.
J'avais le même sentiment "anti Irlandais . C'est :taré1:
Mouais 2ème on prend pour la place et le classement mais ça serait pas mérité donc autant bien finir certes mais en assumant l'échec pour se tourner vers les prochaines échéances et le prochain tournoi où là, on se devra de faire logiquement mieux dans tous les domaines.
(On retrouvera également des garçons.)
Non, il faut finir devant ces p*tains de roasbeefs, c'est une question d'honneur, nom de Dieu ! Finir derrière eux après les avoir déjà vu terminer 3èmes de notre Mondial avec un jeu immonde, ce serait le coup de grâce d'une année à jeter aux ordures. Vous voulez m'achever, ma parole !?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 10 mars 2024, 00:56
Wert a écrit : 09 mars 2024, 19:47
baggio42 a écrit : 09 mars 2024, 19:42
moimeme a écrit : 09 mars 2024, 19:29 Les irlandais vont s'en sortir presque miraculeusement... Chahutés comme rarement par de bons anglais.

En fait non !! Drop de Marcus Smith à la 81e !! L'Angleterre bat l'Irlande 23-22 !!
2 matches fabuleux aujourd'hui + victoire des Verts (les nôtres). Bel après midi de sport !!
J'ai regardé les deux matches.
Belle squadra.
Deuxième match hallucinant d'intensité physique.
Mais pas seulement. Ça joue. Et plutôt bien.
Vu seulement le deuxième match. Mais quel match. Presque content de voir des anglais gagner tant l'arrogance des irlandais commence à me gonfler. La France peut terminer encore à la deuxième place du tournois.
J'avais le même sentiment "anti Irlandais "
C'est :taré1:
De là à souhaiter une victoire anglaise.oh my god.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Répondre