Saison Ligue 2 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par bfb2 »

vertdusud a écrit : 27 févr. 2024, 22:40
Mickael daubé a écrit : 27 févr. 2024, 21:14 Il faut prendre en compte les dynamiques les gars.
Angers s’ecroule clairement en ce debut d’année.
Et on assure…

Ces pourcentages au moment T n’en tiennent pas compte et donc perde de la valeur. Comme les sondages a un an des elections…
Tu crois qu'il vont battre notre perf de 5 défaites d'affilée Angers ??
depuis la reprise, en 8 matchs disputés sur la période, ils en sont à 6 défaites, pour 2 victoires seulement, quand même... pas des perfs d'un prétendant à la montée directe si ça continue sur le meme rythme... Mais effectivement, comme dit par Mickael daubé, les dynamiques ça change (Angers est concerné, COMME NOUS) et il reste 12 journées à jouer, donc la valeur des stats à ce moment de la saison...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par TitusPullo77 »

quand je vois notre calendrier, je me dis qu'il faudra être très très bon pour rattraper Angers.
la 3e place ça serait déjà très bien.
vertdusud
Messages : 1096
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par vertdusud »

bfb2 a écrit : 27 févr. 2024, 22:42
vertdusud a écrit : 27 févr. 2024, 22:40
Mickael daubé a écrit : 27 févr. 2024, 21:14 Il faut prendre en compte les dynamiques les gars.
Angers s’ecroule clairement en ce debut d’année.
Et on assure…

Ces pourcentages au moment T n’en tiennent pas compte et donc perde de la valeur. Comme les sondages a un an des elections…
Tu crois qu'il vont battre notre perf de 5 défaites d'affilée Angers ??
depuis la reprise, en 8 matchs disputés sur la période, ils en sont à 6 défaites, pour 2 victoires seulement, quand même... pas des perfs d'un prétendant à la montée directe si ça continue sur le meme rythme... Mais effectivement, comme dit par Mickael daubé, les dynamiques ça change (Angers est concerné, COMME NOUS) et il reste 12 journées à jouer, donc la valeur des stats à ce moment de la saison...
C'est sur que s'ils continuent à ce rythme d'un point par match sur les 12 restant , ils seront même pas dans les 5....sauf que c'est improbable car ils ont une bonne petite équipe pour la L2.
Et même si c'etait le cas il restera laval ou encore Caen (en forme aprés un debut cata) .....voire d'autres pas si loin de nous que çà.
inconnuvert
Messages : 10327
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

rocheteau a écrit : 27 févr. 2024, 22:19 Pour mettre tout le monde d'accord, j'affirme qu'on a 100% de chance de remonter un jour en Ligue 1 ;)
Même pas.
Pour une proba de 100% il faudrait que l'ASSE et le championnat dure un temps infini.
Je suis inquiet pour les verts.... Pas pour le championnat
star99
Messages : 1681
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par star99 »

TitusPullo77 a écrit : 27 févr. 2024, 22:51 quand je vois notre calendrier, je me dis qu'il faudra être très très bon pour rattraper Angers.
la 3e place ça serait déjà très bien.
Angers doit encore jouer Ajaccio Amiens Laval Grenoble et devra aussi être bien bien bien meilleur qu’actuellement pour garder sa 2eme place,
Nous aussi c’est clair faudra batailler et être très bon notamment sur les 2 déplacement en Corse .. sur le reste c’est calendrier se valent , restera l’inconnu des équipes qui n’auront plus rien à jouer sur les dernière journées
Greenbreizh29
Messages : 494
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Greenbreizh29 »

TitusPullo77 a écrit : 27 févr. 2024, 22:51 quand je vois notre calendrier, je me dis qu'il faudra être très très bon pour rattraper Angers.
la 3e place ça serait déjà très bien.
3 eme ce serait top sérieux. En dehors des dynamiques et probas.on a un bon gros calendrier quand même. Et même si c est rattrapable comme le dit plus haut un poto. Angers a une très bonne équipe. Leur dynamique changera a un moment
C est un fait. Ils ont un coup de moins bien. Nous on se doit de garder un rythme de fou et eux on un petit matelas.en tout cas a l instant t. C sur que c est rattrapable. 5 points sur 36 restant ... Ca peut le faire..
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

GreenSedvnvm a écrit : 27 févr. 2024, 12:38
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2024, 10:53
GreenSedvnvm a écrit : 27 févr. 2024, 10:52 J'ai un billet en trop pour la tribune Sud, si vous êtes intéressés, veuillez me contacter en mp car je n'arrive pas à la mettre sur la bourse d'échange ! Salutations de 🇨🇭
Pour Auxerre ?
Oui
J'attends une réponse, j'viendrais en MP. ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

Greenbreizh29 a écrit : 27 févr. 2024, 23:19
TitusPullo77 a écrit : 27 févr. 2024, 22:51 quand je vois notre calendrier, je me dis qu'il faudra être très très bon pour rattraper Angers.
la 3e place ça serait déjà très bien.
3 eme ce serait top sérieux. En dehors des dynamiques et probas.on a un bon gros calendrier quand même. Et même si c est rattrapable comme le dit plus haut un poto. Angers a une très bonne équipe. Leur dynamique changera a un moment
C est un fait. Ils ont un coup de moins bien. Nous on se doit de garder un rythme de fou et eux on un petit matelas.en tout cas a l instant t. C sur que c est rattrapable. 5 points sur 36 restant ... Ca peut le faire..
Oui on a un gros calendrier, d'autres également, oui on a 5 points de retard sur la 2ème et oui faut maintenir la cadence pour combler ce retard.
Angers va relever la tête aussi mais ne fera pas un 100% c'est certain. Ils peuvent perdre beaucoup sur ce sprint final.
La troisième place serait certes la place qui sauverait la saison dira t'on - et encore - mais non, l'objectif est bien la seconde place, ça ça serait top.
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rocheteau »

inconnuvert a écrit : 27 févr. 2024, 23:02
rocheteau a écrit : 27 févr. 2024, 22:19 Pour mettre tout le monde d'accord, j'affirme qu'on a 100% de chance de remonter un jour en Ligue 1 ;)
Même pas.
Pour une proba de 100% il faudrait que l'ASSE et le championnat dure un temps infini.
Je suis inquiet pour les verts.... Pas pour le championnat
Tu es vraiment incorrigible :hehe:
L' âme d'un club, c'est son histoire
Mitoraj
Messages : 306
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Mitoraj »

rocheteau a écrit : 28 févr. 2024, 08:47
inconnuvert a écrit : 27 févr. 2024, 23:02
rocheteau a écrit : 27 févr. 2024, 22:19 Pour mettre tout le monde d'accord, j'affirme qu'on a 100% de chance de remonter un jour en Ligue 1 ;)
Même pas.
Pour une proba de 100% il faudrait que l'ASSE et le championnat dure un temps infini.
Je suis inquiet pour les verts.... Pas pour le championnat
Tu es vraiment incorrigible :hehe:
Quelqu’un connaît-il la probabilité pour que l’ASSE dispute a nouveau une finale de la Coupe d’Europe? 😀
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Nr14 »

C'est clair que quand il reste 12 match à jouer et qu'on a "que" 5 points de retard, l'objectif se doit d'être d'arriver second, même si ce sera compliqué.
après si on finit 3 ème, on aura droit à un beau final . le 31 décembre dernier on aurait tous signé des 2 mains.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
inconnuvert
Messages : 10327
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

rocheteau a écrit : 28 févr. 2024, 08:47
inconnuvert a écrit : 27 févr. 2024, 23:02
rocheteau a écrit : 27 févr. 2024, 22:19 Pour mettre tout le monde d'accord, j'affirme qu'on a 100% de chance de remonter un jour en Ligue 1 ;)
Même pas.
Pour une proba de 100% il faudrait que l'ASSE et le championnat dure un temps infini.
Je suis inquiet pour les verts.... Pas pour le championnat
Tu es vraiment incorrigible :hehe:
Honnêtement sans parler proba notre survie est incertaine à court terme.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par martien »

Moi ce sont les deux prochains matchs qui m'inquiètent, Angers peut prendre 6 points alors que ce sera nettement plus difficile pour nous (ils joueront Valenciennes pendant qu'on affrontera Auxerre). Le reste du calendrier jusqu'à la fin de la saison me semble par contre de difficulté égale pour les deux équipes. Si on n'est pas décrochés après Auxerre, on peut le faire.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 27 févr. 2024, 16:30
tituzio a écrit : 27 févr. 2024, 16:13
inconnuvert a écrit : 27 févr. 2024, 15:37
Faiseur de Tresses a écrit : 27 févr. 2024, 15:21
Keiran a écrit : 27 févr. 2024, 10:10 Gagner face à Paris c'est se consolider dans la course à la 2e place qui sera, de toute façon, intense.

Gagner face à Auxerre, c'est relancer la course au titre.
Je vois mal Auxerre s'effondrer ; même une série de 3 défaites d'affilée comme Angers et Grenoble actuellement c'est peu probable et on a 10 points de retard (7 hypothétiquement si on les bat, avec 11 matches à disputer).
Gagner à Paris c'est garder une infime chance de monter direct. Mais infime. 5% quoi.
Perdre et c'est fini. Quand tu as 5% de chance tu ne peux plus perdre des points.
Le titre c'est impossible. La 2eme place est presque impossible.
Le nombre de fois où tu nous as dit que c'était fini ou impossible... :mrgreen:
Oui c'est vrai.
Franchement le titre il faut être sérieux. Aujourd'hui c'est 1% de chance. C'est les vrais chiffres.
La deuxième place c'est 5%.
La montée 15%.

En tant que supporter on a un biais énorme. Pessimiste ou optimiste. Dire qu'on peut avoir le titre, c'est possible mathématiquement. En se posant 2 min, il faudrait des miracles pour y arriver.
Je reste persuadé qu'on ne montera pas.
Hélas, j'ai 85% de chance d'avoir raison.
Je suis désolé mais ces chiffres montrent juste que les calculs de probabilité dans le foot n'ont aucun sens. 5 points d'écart et 12 matchs restants. Ça c'est factuel. Je suis loin d'être optimiste sur nos chances, Angers reste favori pour moi mais 5% ce n'est pas raisonnable, quand on connaît un peu le foot. Il y a trop de facteurs (humains) qui ne peuvent pas être prédis par un calcul quelqu'il soit. Quelle aurait été la probabilité qu'on passe de 14 à 5 points d'écart avec Angers en à peine deux mois, selon Torre ? 1 ou 2% ? Et pourtant ça n'a rien de si inhabituel dans le foot.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Pilou »

Bof, pour l'instant on n'est même pas 3e, ça serait bien qu'on le soit au plus tard à la trêve (dans 3 journées).

Il faut d'abord arriver à cette 3e place. Ensuite, il faut la sécuriser, il faut creuser l'écart avec les poursuivants. Et ensuite on verra s'il y aura bagarre pour la 2e place entre Angers et nous...

Bref, prenons les matchs les uns après les autres :mrgreen:
inconnuvert
Messages : 10327
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 28 févr. 2024, 10:36
inconnuvert a écrit : 27 févr. 2024, 16:30
tituzio a écrit : 27 févr. 2024, 16:13
inconnuvert a écrit : 27 févr. 2024, 15:37
Faiseur de Tresses a écrit : 27 févr. 2024, 15:21
Keiran a écrit : 27 févr. 2024, 10:10 Gagner face à Paris c'est se consolider dans la course à la 2e place qui sera, de toute façon, intense.

Gagner face à Auxerre, c'est relancer la course au titre.
Je vois mal Auxerre s'effondrer ; même une série de 3 défaites d'affilée comme Angers et Grenoble actuellement c'est peu probable et on a 10 points de retard (7 hypothétiquement si on les bat, avec 11 matches à disputer).
Gagner à Paris c'est garder une infime chance de monter direct. Mais infime. 5% quoi.
Perdre et c'est fini. Quand tu as 5% de chance tu ne peux plus perdre des points.
Le titre c'est impossible. La 2eme place est presque impossible.
Le nombre de fois où tu nous as dit que c'était fini ou impossible... :mrgreen:
Oui c'est vrai.
Franchement le titre il faut être sérieux. Aujourd'hui c'est 1% de chance. C'est les vrais chiffres.
La deuxième place c'est 5%.
La montée 15%.

En tant que supporter on a un biais énorme. Pessimiste ou optimiste. Dire qu'on peut avoir le titre, c'est possible mathématiquement. En se posant 2 min, il faudrait des miracles pour y arriver.
Je reste persuadé qu'on ne montera pas.
Hélas, j'ai 85% de chance d'avoir raison.
Je suis désolé mais ces chiffres montrent juste que les calculs de probabilité dans le foot n'ont aucun sens. 5 points d'écart et 12 matchs restants. Ça c'est factuel. Je suis loin d'être optimiste sur nos chances, Angers reste favori pour moi mais 5% ce n'est pas raisonnable, quand on connaît un peu le foot. Il y a trop de facteurs (humains) qui ne peuvent pas être prédis par un calcul quelqu'il soit. Quelle aurait été la probabilité qu'on passe de 14 à 5 points d'écart avec Angers en à peine deux mois, selon Torre ? 1 ou 2% ? Et pourtant ça n'a rien de si inhabituel dans le foot.
Tu prouves le biais énorme qu'on a en tant que supporter. C'est bien normal. Moi le premier.
Les chiffres ne valent pas rien dire non.
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dissident »

Pilou a écrit : 28 févr. 2024, 12:01 Bof, pour l'instant on n'est même pas 3e, ça serait bien qu'on le soit au plus tard à la trêve (dans 3 journées).

Il faut d'abord arriver à cette 3e place. Ensuite, il faut la sécuriser, il faut creuser l'écart avec les poursuivants. Et ensuite on verra s'il y aura bagarre pour la 2e place entre Angers et nous...

Bref, prenons les matchs les uns après les autres :mrgreen:
L'important, c'est les 3 points.
Rêvons plus petit !
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Keiran »

Pour moi c'est "simple".

Sur les 12 matchs restants il faut faire au moins aussi bien comptablement que nos concurrents face aux adversaires "normaux" et taper tous nos concurrents directs aux barrages (les fameux matchs à 6 points) : donc à priori Auxerre, Ajaccio, Grenoble, Caen, Rodez. Éventuellement Bordeaux, qui quand bien même, reste un match de prestige.

Pour le reste on aura peut-être quelques (petits) jokers selon les résultats des autres.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 28 févr. 2024, 10:36
inconnuvert a écrit : 27 févr. 2024, 16:30
tituzio a écrit : 27 févr. 2024, 16:13
inconnuvert a écrit : 27 févr. 2024, 15:37
Faiseur de Tresses a écrit : 27 févr. 2024, 15:21
Keiran a écrit : 27 févr. 2024, 10:10 Gagner face à Paris c'est se consolider dans la course à la 2e place qui sera, de toute façon, intense.

Gagner face à Auxerre, c'est relancer la course au titre.
Je vois mal Auxerre s'effondrer ; même une série de 3 défaites d'affilée comme Angers et Grenoble actuellement c'est peu probable et on a 10 points de retard (7 hypothétiquement si on les bat, avec 11 matches à disputer).
Gagner à Paris c'est garder une infime chance de monter direct. Mais infime. 5% quoi.
Perdre et c'est fini. Quand tu as 5% de chance tu ne peux plus perdre des points.
Le titre c'est impossible. La 2eme place est presque impossible.
Le nombre de fois où tu nous as dit que c'était fini ou impossible... :mrgreen:
Oui c'est vrai.
Franchement le titre il faut être sérieux. Aujourd'hui c'est 1% de chance. C'est les vrais chiffres.
La deuxième place c'est 5%.
La montée 15%.

En tant que supporter on a un biais énorme. Pessimiste ou optimiste. Dire qu'on peut avoir le titre, c'est possible mathématiquement. En se posant 2 min, il faudrait des miracles pour y arriver.
Je reste persuadé qu'on ne montera pas.
Hélas, j'ai 85% de chance d'avoir raison.
Je suis désolé mais ces chiffres montrent juste que les calculs de probabilité dans le foot n'ont aucun sens. 5 points d'écart et 12 matchs restants. Ça c'est factuel. Je suis loin d'être optimiste sur nos chances, Angers reste favori pour moi mais 5% ce n'est pas raisonnable, quand on connaît un peu le foot. Il y a trop de facteurs (humains) qui ne peuvent pas être prédis par un calcul quelqu'il soit. Quelle aurait été la probabilité qu'on passe de 14 à 5 points d'écart avec Angers en à peine deux mois, selon Torre ? 1 ou 2% ? Et pourtant ça n'a rien de si inhabituel dans le foot.
Là où vous faites erreur, c'est qu'un calcul de probabilité n'empêche pas d'être en dehors de ce calcul.

C'est exactement comme pour les xpg ou tout calcul de proba, par exemple un pénalty a 3 chances sur 4 d'être réussi. Et pour autant, il peut tout à fait arriver qu'un joueur en rate 2 de suite, ou à l'inverse qu'il en réussisse 10 de suite. Par contre, dans un temps long ou un échantillon plus large, il est quasi impossible que ce phénomène se reproduise.

Pour caricaturer, si tu as 10 000 pénaltys tirés sur une saison de football, 7 500 seront marqués environ. (il y a forcément une marge d'erreur).
Pour autant, si les 1 000 premiers de cette série sont ratés, rien ne garantit que le 1001ème sera forcément réussi, le taux de réussite restera à 3 sur 4.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 28 févr. 2024, 12:18 Là où vous faites erreur, c'est qu'un calcul de probabilité n'empêche pas d'être en dehors de ce calcul.

C'est exactement comme pour les xpg ou tout calcul de proba, par exemple un pénalty a 3 chances sur 4 d'être réussi. Et pour autant, il peut tout à fait arriver qu'un joueur en rate 2 de suite, ou à l'inverse qu'il en réussisse 10 de suite. Par contre, dans un temps long ou un échantillon plus large, il est quasi impossible que ce phénomène se reproduise.

Pour caricaturer, si tu as 10 000 pénaltys tirés sur une saison de football, 7 500 seront marqués environ. (il y a forcément une marge d'erreur).
Pour autant, si les 1 000 premiers de cette série sont ratés, rien ne garantit que le 1001ème sera forcément réussi, le taux de réussite restera à 3 sur 4.
Oui bien sûr, j'ai bien compris, mais ce que je dis moi, c'est qu'il faut avoir du recul sur ces probabilités et admettre qu'elles ne prennent pas en compte tous les facteurs. Pour prendre ton exemple, est-ce qu'un penalty de C.Ronaldo face à Bernardoni aurait "seulement" 75% de chances d'être marqué ? Non, car pour chaque penalty, comme pour chaque saison, chaque équipe, chaque match, il y a de nouveaux facteurs spécifiques qui rendent insuffisant le calcul de probabilité général. On en oublie que le sport, ce ne sont pas des chiffres mais des êtres humains.
Ici, dans le cas qui nous intéresse... Admettons par exemple qu'en se basant sur les exercices précédents, on remarque qu'une équipe avec 5 points de retard sur une autre à 12 journées de la fin, ne la rattrape seulement dans 5% des cas. Est-ce que ça veut dire que l'ASSE a 5% de chances de récupérer 5 points en 12 journées à Angers en 2024 ? Et que ce serait la même chose si Brest avait 5 points de retard à rattraper sur le PSG par exemple ? Ben non.

Donc je vais être très clair, mais sans agressivité : si vous pensez réellement que cette équipe de l'ASSE a 5% de chances de reprendre 5 points à cette équipe d'Angers avec 12 matchs à jouer, soit vous ne connaissez rien au foot, soit vous avez un biais pessimiste, soit vous faites l'erreur de laisser une approche pseudo-mathématique complètement inopérante dans ce domaine vous détourner de l'essence même du sport et de vos connaissances de celui-ci.
Et je dis cela, tout en voyant Angers nettement favori pour conserver cette deuxième place à ce stade. Mais 5% de chances, c'est ridicule.
Dernière modification par martien le 28 févr. 2024, 13:19, modifié 1 fois.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 28 févr. 2024, 12:04 Tu prouves le biais énorme qu'on a en tant que supporter. C'est bien normal. Moi le premier.
Les chiffres ne valent pas rien dire non.
Pour le coup, non je ne pense pas avoir de biais ni optimiste ni pessimiste, car je pense qu'Angers a plus de chances de conserver sa deuxième place que l'inverse.
Et non les chiffres ne valent pas rien, mais d'une, ça dépend de quels chiffres on parle, et de deux, il faut toujours avoir du recul sur ceux-ci.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Elliev »

La seule "stat" qui vaille c'est qu'Angers est actuellement 2ème, donc oui, ils ont plus de chance de finir 2ème que leurs poursuivants :mrgreen:
sam42
Messages : 4751
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par sam42 »

Allez pour en remettre une petite couche...
Depuis la saison 2013/14, une saison est très proche de ce qu'on a cette année. C'est justement cette année 2013/14

1- Metz 51 pts contre Auxerre 51 pts
2- Angers 45 pts contre Angers 46 pts
3- Lens 45 pts contre Laval 44 pts
4- Caen 41 pts contre ASSE 41 pts
5- Dijon 41 pts contre Grenoble 40 pts
6- Niort 40 pts contre Caen 39 pts
7- Tours 39 pts contre Rodez 38 pts
8- Nancy 39pts contre Ajaccio 38 pts
...

À la fin de la saison Metz reste 1er avec 76 pts, Lens est 2ème avec 65 pts et Caen est 3ème avec 64 pts
Angers finit 9ème avec 55 pts en ne prenant que 10 pts sur les 12 dernières journées. Caen a pris 13 pts de plus qu'Angers et 3 pts à Lens, ce qui nous suffirait pour finir 2ème.

Non seulement mathématiquement, on voit que c'est possible mais en plus c'est un scenario qui est déjà arrivé
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 28 févr. 2024, 13:37 Allez pour en remettre une petite couche...
Depuis la saison 2013/14, une saison est très proche de ce qu'on a cette année. C'est justement cette année 2013/14

1- Metz 51 pts contre Auxerre 51 pts
2- Angers 45 pts contre Angers 46 pts
3- Lens 45 pts contre Laval 44 pts
4- Caen 41 pts contre ASSE 41 pts
5- Dijon 41 pts contre Grenoble 40 pts
6- Niort 40 pts contre Caen 39 pts
7- Tours 39 pts contre Rodez 38 pts
8- Nancy 39pts contre Ajaccio 38 pts
...

À la fin de la saison Metz reste 1er avec 76 pts, Lens est 2ème avec 65 pts et Caen est 3ème avec 64 pts
Angers finit 9ème avec 55 pts en ne prenant que 10 pts sur les 12 dernières journées. Caen a pris 13 pts de plus qu'Angers et 3 pts à Lens, ce qui nous suffirait pour finir 2ème.

Non seulement mathématiquement, on voit que c'est possible mais en plus c'est un scenario qui est déjà arrivé
:super:

Envoie-ça à Angers pour leur donner de bonnes idées :mrgreen:
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Meuchine42 »

Pilou a écrit : 28 févr. 2024, 12:01 Bof, pour l'instant on n'est même pas 3e, ça serait bien qu'on le soit au plus tard à la trêve (dans 3 journées).

Il faut d'abord arriver à cette 3e place. Ensuite, il faut la sécuriser, il faut creuser l'écart avec les poursuivants. Et ensuite on verra s'il y aura bagarre pour la 2e place entre Angers et nous...

Bref, prenons les matchs les uns après les autres :mrgreen:
On peut prendre les matchs par blocs :
3 matchs avant la trêve
- Déplacement à Bastia et Paris, réception d'Auxerre pour nous >> disons 5 ou 6pts
- Réception d'Ajaccio et Amiens, déplacement à Valenciennes pour Angers >> disons 6 ou 7pts
- Réception d'Amiens et Dunkerque, déplacement à Grenoble pour Laval >> disons 4 ou 5pts

A l'issue de ces 3 matchs, on aura 9 matchs à jouer, il faudrait avoir repris des pts sur Laval et Angers pour espérer viser la 2ème place mais on voit que ce n'est pas forcément simple.
On ne va plus jouer ces 2 équipes et elles se rencontrent à 8 journée de la fin.
Répondre