Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par ___ »

J'ai l'impression que Chambost a beaucoup travaillé défensivement. Personne n'a de stats ? Ça réglerait le débat.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ggspirit
Messages : 918
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par ggspirit »

___ a écrit : 24 févr. 2024, 18:47 J'ai l'impression que Chambost a beaucoup travaillé défensivement. Personne n'a de stats ? Ça réglerait le débat.
Sur les matchs de L2 , dur d'avoir les stats rapidement.
Sinon, j'ai aussi trouvé Chambost influant.
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par SUPERJET »

dronchau a écrit : 24 févr. 2024, 18:05 Moi je ne comprends pas que ça râle du contenu.... l'objectif était les 3 pts...on peut pas toujours allier le beau jeu et les 3 pts. Moi j'étais dégoûté y'a 4/5 matchs,je me disais que la saison était un gâchis....ce soir on est 3 ème... je suis le 1 er qui râle....mais il ne faut pas avoir la mémoire courte.
En tout cas bravo les verts.
Oui le contenu est moyen, odo le note également.
Finalement ce match va servir de base pour encore mieux travailler avant les 2 prochains matchs et bien comprendre qu'encore une fois , chaque match doit se jouer comme un match de coupe.
Et si on gagne à Paris, on aura un match au sommet contre Auxerre ensuite, qui j'espère nous permettra d'effacer le match aller et le barrage de sinistre mémoire.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par epopee76 »

SUPERJET a écrit : 24 févr. 2024, 18:56
dronchau a écrit : 24 févr. 2024, 18:05 Moi je ne comprends pas que ça râle du contenu.... l'objectif était les 3 pts...on peut pas toujours allier le beau jeu et les 3 pts. Moi j'étais dégoûté y'a 4/5 matchs,je me disais que la saison était un gâchis....ce soir on est 3 ème... je suis le 1 er qui râle....mais il ne faut pas avoir la mémoire courte.
En tout cas bravo les verts.
Oui le contenu est moyen, odo le note également.
Finalement ce match va servir de base pour encore mieux travailler avant les 2 prochains matchs et bien comprendre qu'encore une fois , chaque match doit se jouer comme un match de coupe.
Et si on gagne à Paris, on aura un match au sommet contre Auxerre ensuite, qui j'espère nous permettra d'effacer le match aller et le barrage de sinistre mémoire.
Et bien d'autres matches avant...
benetnuts
Messages : 1421
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par benetnuts »

rocheteau a écrit : 24 févr. 2024, 18:35
benetnuts a écrit : 24 févr. 2024, 18:32
Bucky a écrit : 24 févr. 2024, 18:28
benetnuts a écrit : 24 févr. 2024, 18:25
Gonzalo Ramirez a écrit : 24 févr. 2024, 18:22 Ce match fait ressortir l'importance capitale d'avoir un Monconduit ou un Moueffek au milieu pour mettre de l'impact et presser l'adversaire. Ça n'a l'air de rien mais souvent Monconduit monte presser le central ou gardien adverse qui du coup dégage à l'emporte-pièce et nous rend le ballon. Ça fait toute la différence par rapport à un mollasson comme Fomba.
+1
Fomba comme tardieu ce n est pas du même calibre que Moueffeck et Monconduit lors des 2 derniers matchs
Tardieu ça fait un petit moment qu'il est dans le dur. Est-ce physique, mental, le poids des années ?
Fomba ça n'a jamais été un crack mais il était au niveau de ses concurrents lorsqu'ils étaient moyens. Désormais, il est un cran en-dessous et a raté une belle opportunité de se montrer à son avantage. Le banc lui convient peut-être très bien.
Pour Tardieu je dirais physique je trouve. Fomba peut effectivement mieux se révéler en sortie de banc avec de la fraîcheur et de l envie
Tardieu revient d'une rupture du tendon d'achille et reprenait à peine la compétition quand il a signé chez nous
Merci du rappel, j avais oublié ce détail.
Après c était il y a 10 mois du coup ? Donc un peu loin tout de même je trouve
Bucky
Messages : 6822
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Bucky »

ggspirit a écrit : 24 févr. 2024, 18:43
NomDeStade a écrit : 24 févr. 2024, 18:29
Wert a écrit : 24 févr. 2024, 17:25
NomDeStade a écrit : 24 févr. 2024, 17:22
titigreenfan a écrit : 24 févr. 2024, 17:17 grosse première mi temps de chambost aussi à souligner avec une passe magnifique sur le premier but et beaucoup d'abnégation dans le replacement. bien meilleur que tardieu ou fomba. Mais il a un peu disparu en seconde. Il a besoin d'avoir du mouvement autour de lui, et en seconde on a trop reculé.
8|

Chambost ne récupère aucun ballon pratiquement, dc heureusement qu'il courre..

Comme tu le dis, il faut que les mecs courent à côté de lui pour qu'il fasse quelque chose. Ce joueur est une énigme. Réussir 3 passes longues, c'est trop peu pour moi.

Mais c'est tjs largement mieux que Fomba qui a été transparent, et Tardieu qui m'a semblé avoir bcp de mal à se situer.
Assez d'accord avec toi. J'ai trouvé l'entrée de Bouchouari bonne. Lui aussi est une énigme car il est tellement facile techniquement.
A mon avis, il y a une explication toute bête au fait que Bouchouari soit passé derrière Fomba et Moueffek dans la rotation, c'est qu'il ne correspond pas aux besoins de Dall'Oglio au milieu, à savoir d'avoir un mec qui met physiquement de l'impact, en complément de Chambost - Monconduit(ou Tardieu) qui sont plus là pour organiser-distribuer.

Bon là où c'est discutable vis à vis de Fomba, c'est que ce dernier est quand même quasi tjs dépassé par le jeu..

Et je pense que Chambost est plus intelligent dans le placement que Bouchouari, d'ailleurs, on l'a vu essayer de coordonner les troupes en seconde.
C'est compliqué car Bouchouari et Chambost ont des qualités différentes. Personnellement je préfère Bouch qui a cette capacité à casser les lignes balle au pieds . Avec Monconduit devant la défense et Moueffek en relayeur, c'est à mon avis le milieu le plus complémentaire .
Bouchouari casse les lignes balle au pied quand Chambost les casse en une seule passe. J'ai toujours aimé les joueurs qui sentaient bien le jeu et qui n'étaient pas spécialement spectaculaires. Pas les plus populaires mais appréciés de nombreux coachs.
Bucky
Messages : 6822
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Bucky »

benetnuts a écrit : 24 févr. 2024, 19:10
rocheteau a écrit : 24 févr. 2024, 18:35
benetnuts a écrit : 24 févr. 2024, 18:32
Bucky a écrit : 24 févr. 2024, 18:28
benetnuts a écrit : 24 févr. 2024, 18:25
Gonzalo Ramirez a écrit : 24 févr. 2024, 18:22 Ce match fait ressortir l'importance capitale d'avoir un Monconduit ou un Moueffek au milieu pour mettre de l'impact et presser l'adversaire. Ça n'a l'air de rien mais souvent Monconduit monte presser le central ou gardien adverse qui du coup dégage à l'emporte-pièce et nous rend le ballon. Ça fait toute la différence par rapport à un mollasson comme Fomba.
+1
Fomba comme tardieu ce n est pas du même calibre que Moueffeck et Monconduit lors des 2 derniers matchs
Tardieu ça fait un petit moment qu'il est dans le dur. Est-ce physique, mental, le poids des années ?
Fomba ça n'a jamais été un crack mais il était au niveau de ses concurrents lorsqu'ils étaient moyens. Désormais, il est un cran en-dessous et a raté une belle opportunité de se montrer à son avantage. Le banc lui convient peut-être très bien.
Pour Tardieu je dirais physique je trouve. Fomba peut effectivement mieux se révéler en sortie de banc avec de la fraîcheur et de l envie
Tardieu revient d'une rupture du tendon d'achille et reprenait à peine la compétition quand il a signé chez nous
Merci du rappel, j avais oublié ce détail.
Après c était il y a 10 mois du coup ? Donc un peu loin tout de même je trouve
D'autant plus qu'il avait été bon lors de ses premiers matchs. Peut-être paye-t-il les efforts fournis / la préparation tronquée en début de saison.
Carabinvert
Messages : 1380
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Carabinvert »

___ a écrit : 24 févr. 2024, 18:47 J'ai l'impression que Chambost a beaucoup travaillé défensivement. Personne n'a de stats ? Ça réglerait le débat.
Comme tous, je trouve FOMBA pas au niveau. CHAMBOST est en fait beaucoup plus influent dans notre jeu.
En plus de la sublime passe à Cafaro sur le but, il a touché beaucoup 2 fois plus de ballons que FOMBA et fait presque 3 fois plus de passe que ce dernier
https://www.sofascore.com/annecy-fc-sai ... d:11505262
(désolé, j'arrive à pas inclure la capture d'écran)

Comme dit plus haut, Montconduit et Moueffek ont marqué des points (en espérant que Moueffek revienne)
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par julian48 »

bjr a tous !
je n ai pas vu le match ..Peu t on le voir en postcast qqepart ??
titigreenfan
Messages : 9270
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par titigreenfan »

Carabinvert a écrit : 24 févr. 2024, 19:20
___ a écrit : 24 févr. 2024, 18:47 J'ai l'impression que Chambost a beaucoup travaillé défensivement. Personne n'a de stats ? Ça réglerait le débat.
Comme tous, je trouve FOMBA pas au niveau. CHAMBOST est en fait beaucoup plus influent dans notre jeu.
En plus de la sublime passe à Cafaro sur le but, il a touché beaucoup 2 fois plus de ballons que FOMBA et fait presque 3 fois plus de passe que ce dernier
https://www.sofascore.com/annecy-fc-sai ... d:11505262
(désolé, j'arrive à pas inclure la capture d'écran)

Comme dit plus haut, Montconduit et Moueffek ont marqué des points (en espérant que Moueffek revienne)
c'est surtout moueffek qui a manqué par rapport aux deux matches précédants. il se place beaucoup plus haut que fomba dans le jeu et offre plus de solutions offensives à ses équipiers. et ca le rend dangereux aux abords de la surface adverse. En plus, son jeu de tete offensif est pas mal non plus
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Sosof »

julian48 a écrit : 24 févr. 2024, 19:22 bjr a tous !
je n ai pas vu le match ..Peu t on le voir en postcast qqepart ??
Sur my canal, à part ça, je ne sais pas.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par epopee76 »

titigreenfan a écrit : 24 févr. 2024, 19:46
Carabinvert a écrit : 24 févr. 2024, 19:20
___ a écrit : 24 févr. 2024, 18:47 J'ai l'impression que Chambost a beaucoup travaillé défensivement. Personne n'a de stats ? Ça réglerait le débat.
Comme tous, je trouve FOMBA pas au niveau. CHAMBOST est en fait beaucoup plus influent dans notre jeu.
En plus de la sublime passe à Cafaro sur le but, il a touché beaucoup 2 fois plus de ballons que FOMBA et fait presque 3 fois plus de passe que ce dernier
https://www.sofascore.com/annecy-fc-sai ... d:11505262
(désolé, j'arrive à pas inclure la capture d'écran)

Comme dit plus haut, Montconduit et Moueffek ont marqué des points (en espérant que Moueffek revienne)
c'est surtout moueffek qui a manqué par rapport aux deux matches précédants. il se place beaucoup plus haut que fomba dans le jeu et offre plus de solutions offensives à ses équipiers. et ca le rend dangereux aux abords de la surface adverse. En plus, son jeu de tete offensif est pas mal non plus
Ben non,Moueffek n'a joué qu'1/4 heure à Angers.
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par lequintal »

Revisualisez le match de Tardieu, il a été très bon.

C'est sur qu'il a aps l'accélération de Bouchouari mais il joue simple et fait des décalages avec ses passes, il a joué juste et a bouché les trous
Guiasse
Messages : 1904
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Guiasse »

lequintal a écrit : 24 févr. 2024, 20:10 Revisualisez le match de Tardieu, il a été très bon.

C'est sur qu'il a aps l'accélération de Bouchouari mais il joue simple et fait des décalages avec ses passes, il a joué juste et a bouché les trous
Il a fait une grosse intervention sur la première période où Annecy a eu une grosse occasion
En vert et contre tous
GreenAttitude
Messages : 3362
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par GreenAttitude »

Cette victoire capilotractee est pour moi d excellente augure...Par contre quelle déception M'Buku, d'une lenteur implacable et puis Nouchouari,ben, ça devient flagrant,placement sur un terrain digne d'un U7
Prêt pour le tsunami vert !!
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par ___ »

Bon sinon,Nadé très bon.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
moimeme
Messages : 1627
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par moimeme »

Je viens enfin de voir les images (sur la route à l'heure du match)

Quelle merveille de caviar de Cafaro sur l'ouverture du score :coeur:
Ca fait 7 passes déc. pour lui.... :super:

Cardona est aussi très altruiste. Somptueuse passe aveugle pour Sissoko, qui hélas, butte sur le gardien. J'aime bien ce joueur !

Et content de lire vos commentaires sur Chambost. Sous-côté depuis des mois, parce qu'il traîne le double handicap d'avoir été formé au club (ce ne devrait pas être un handicap, au contraire, mais les supporters sont impitoyables avec certains), et d'avoir été choisi par Lolo Batlles.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par ___ »

Carabinvert a écrit : 24 févr. 2024, 19:20
___ a écrit : 24 févr. 2024, 18:47 J'ai l'impression que Chambost a beaucoup travaillé défensivement. Personne n'a de stats ? Ça réglerait le débat.
Comme tous, je trouve FOMBA pas au niveau. CHAMBOST est en fait beaucoup plus influent dans notre jeu.
En plus de la sublime passe à Cafaro sur le but, il a touché beaucoup 2 fois plus de ballons que FOMBA et fait presque 3 fois plus de passe que ce dernier
https://www.sofascore.com/annecy-fc-sai ... d:11505262
(désolé, j'arrive à pas inclure la capture d'écran)

Comme dit plus haut, Montconduit et Moueffek ont marqué des points (en espérant que Moueffek revienne)
Merci pour le lien ! Les stats de duel ne sont pas à son avantage, mais je suis curieux de savoir comment c'est comptabilisé (difficile de croire que vu son nombre de ballons, il n'ait eu qu'un duel au sol de tout le match :happy1: )
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
pivert
Messages : 459
Inscription : 30 juil. 2005, 13:42
Localisation : là!!!

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par pivert »

Bonsoir ,je voulais remercier les poteaunotes qui nous trouve des liens à chaque match :super:
[img]http://www.netpipersms.com/datafiles/pic/pcar-76.gif[/img]
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par verttoujours »

Guiasse a écrit : 24 févr. 2024, 20:24
lequintal a écrit : 24 févr. 2024, 20:10 Revisualisez le match de Tardieu, il a été très bon.

C'est sur qu'il a aps l'accélération de Bouchouari mais il joue simple et fait des décalages avec ses passes, il a joué juste et a bouché les trous
Il a fait une grosse intervention sur la première période où Annecy a eu une grosse occasion
Tardieu a été bon aujourd'hui, a très souvent la passe juste mais il n a pas été aidé par un Fomba trop brouillon, souvent mal placé ou à contretemps, d une faiblesse technique rédhibitoire et qui n a même pas su imposer son physique.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par verttoujours »

moimeme a écrit : 24 févr. 2024, 21:20 Je viens enfin de voir les images (sur la route à l'heure du match)

Quelle merveille de caviar de Cafaro sur l'ouverture du score :coeur:
Ca fait 7 passes déc. pour lui.... :super:

Cardona est aussi très altruiste. Somptueuse passe aveugle pour Sissoko, qui hélas, butte sur le gardien. J'aime bien ce joueur !

Et content de lire vos commentaires sur Chambost. Sous-côté depuis des mois, parce qu'il traîne le double handicap d'avoir été formé au club (ce ne devrait pas être un handicap, au contraire, mais les supporters sont impitoyables avec certains), et d'avoir été choisi par Lolo Batlles.
Chambost n est pas le plus flamboyant mais depuis quelques matchs,il joue juste,oriente bien le jeu et en plus se bat beaucoup plus au niveau du repli défensif
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Faiseur de Tresses »

Merci pour le lien de stats mis plus haut !

Selon ce site : Nadé troisième meilleure note du match, 90% de passes réussies (le meilleur ratio tous joueurs confondus) et 7 duels remportés sur 7. :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 févr. 2024, 21:39 Merci pour le lien de stats mis plus haut !

Selon ce site : Nadé troisième meilleure note du match, 90% de passes réussies (le meilleur ratio tous joueurs confondus) et 7 duels remportés sur 7. :super:
Nadé a été très bon oui. Grosse presence.
Sunning
Messages : 862
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Sunning »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 févr. 2024, 21:39 Merci pour le lien de stats mis plus haut !

Selon ce site : Nadé troisième meilleure note du match, 90% de passes réussies (le meilleur ratio tous joueurs confondus) et 7 duels remportés sur 7. :super:
Une vraie surprise Nade sur ce match.

Au global dure a juger, apres 2 0 on sest juste endormi em attedendant la fin
Michel-Ange
Messages : 14559
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Michel-Ange »

Match nettement moins maîtrisé que les précédents. Même en 1ère MT, on a été efficaces mais on a eu du mal à contrôler le jeu. On a sans doute pâti des absences de Monconduit et de Moueffek. Tardieu joue très bas et bouche bien quelques trous en défense. Fomba se projette bien vers l'avant. De fait, aucun des deux n'apporte vraiment de la densité au milieu. En 2e, j'ai eu l'impression qu'on peinait physiquement : Cafaro, Cardona, Maçon semblaient avoir du mal à répéter les courses.
Victoire malgré tout méritée et importante mais il faudra faire mieux dans le contenu pour y croire jusqu'au bout.
Répondre