Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par cedric26 »

:happy1: On n a gagne malgre le match a 15h incroyable

Allez plus que 2pts, on pourra commencer a voir les joueurs gratos pour l'année prochaine et pour les joueurs en prets..... apres les JO.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alexsio
Messages : 8448
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Alexsio »

Ce match est gagné, donc le job a été fait.
Toutefois lorsqu'on voit les stats (15 tirs pour l'adversaire, 7 pour les Verts) on peut se dire que nous avons été sauvés par l'extrême maladresse des attaquants adverses et les arrêts de notre gardien. Contre une bonne équipe on aurait pris des buts. Heureusement qu'il y avait des absents à Annecy. Même les entrants nous ont posé des pbs en fin de match où on s'est montré fébriles et on a pris 2 cartons.
Les points positifs sont la confirmation de Cardona et Cafaro, le bon match de Chambost (sa passe vers Cafaro sur le premier but est un modèle) et il a fait un bon boulot défensif. Maçon est une teigne qui ne lâche jamais rien. Confirmation pour Nadé qui est un monstre physiquement. En revanche Fomba ne m'impressionne jamais.
On ne peut pas proposer le même style de jeu contre le PFC. On va donc attendre les résultats de la soirée mais nos 3 pts font du bien.
Alexsio
Messages : 8448
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Alexsio »

https://maligue2.fr/2024/02/24/ligue-2- ... nnecy-2-1/

Entièrement d'accord sur ces notes.
dronchau
Messages : 6269
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par dronchau »

Moi je ne comprends pas que ça râle du contenu.... l'objectif était les 3 pts...on peut pas toujours allier le beau jeu et les 3 pts. Moi j'étais dégoûté y'a 4/5 matchs,je me disais que la saison était un gâchis....ce soir on est 3 ème... je suis le 1 er qui râle....mais il ne faut pas avoir la mémoire courte.
En tout cas bravo les verts.
l.angevert
Messages : 903
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par l.angevert »

dronchau a écrit : 24 févr. 2024, 18:05 Moi je ne comprends pas que ça râle du contenu.... l'objectif était les 3 pts...on peut pas toujours allier le beau jeu et les 3 pts. Moi j'étais dégoûté y'a 4/5 matchs,je me disais que la saison était un gâchis....ce soir on est 3 ème... je suis le 1 er qui râle....mais il ne faut pas avoir la mémoire courte.
En tout cas bravo les verts.
+1 :super:
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
ggspirit
Messages : 913
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par ggspirit »

Avant que les grands mathématiciens des réseaux nous donnent leurs pourcentages hebdomadaires, disons qu'on a une chance sur 2 de terminer 3ème, puis 2 chances sur 3 de battre à domicile le vainqueur du premier barrage et une chance sur 2 sortir le 16ème de L1. Cela nous fait 16% de chances de remonter ( j'exclus la possibilité des 2 premières places).On voit que le graal est encore loin.
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Vertigoal42 »

Annecy a déjoué le piège tendu en ressortant assez bien les ballons et en résistant au premier pressing. Ca a eu le don de nous frustrer et d'ouvrir certains espaces qu'on avait pas vus auparavant. On remerciera Larso qui a fait son job. La sortie de Briançon (et aussi celle de Nadé) a bousculé l'équipe. C'est assez rare de changer 100% de la charnière sur un match.

Heureusement devant on a su être clinique et Sissoko aurait même dû finir le boulot en 2eme.
La copie était donc un peu plus pâle, mais la victoire n'est pas volée non plus comme ça a pu être le cas parfois en 1e partie de saison.

On met la pression à Angers qui va attendre lundi pour jouer à Caen, jamais une équipe facile à jouer chez elle et qui voudra se replacer avant le sprint final.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par vertluisant74 »

Alexsio a écrit : 24 févr. 2024, 18:04 https://maligue2.fr/2024/02/24/ligue-2- ... nnecy-2-1/

Entièrement d'accord sur ces notes.
j'aurais mis 1 point de plus à Maçon donc 6 et un point de moins à Fomba donc 4. Pour le reste ok
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par d4221 »

Très content du super match de cardona que bcp sur le forum après 2 matchs mettaient déjà à la cave
Super but bien senti et très belle passe décisive
J'ai vu un bon match de macon à gauche sissoko devant aussi
Nade derrière m a paru serein et souvent bien placé
Déçu de Tardieu sur ce match et surtout de fomba au milieu
Je l ai déjà trouvé bien mieux mais ce jour il a été en retard et souvent mal placé
Larsonneur pas serein serein par rapport à d'habitude
Une victoire important 3 points importants surtout que sur les 4 prochains match on en joue 3 à l extérieur
On va attendre sereinement ce soir avec les pop corner
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Gonzalo Ramirez »

Ce match fait ressortir l'importance capitale d'avoir un Monconduit ou un Moueffek au milieu pour mettre de l'impact et presser l'adversaire. Ça n'a l'air de rien mais souvent Monconduit monte presser le central ou gardien adverse qui du coup dégage à l'emporte-pièce et nous rend le ballon. Ça fait toute la différence par rapport à un mollasson comme Fomba.
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par bfb2 »

ggspirit a écrit : 24 févr. 2024, 17:49
bfb2 a écrit : 24 févr. 2024, 17:28
dimi a écrit : 24 févr. 2024, 17:14
SUPERJET a écrit : 24 févr. 2024, 17:12
titigreenfan a écrit : 24 févr. 2024, 17:11
martien a écrit : 24 févr. 2024, 16:59
star99 a écrit : 24 févr. 2024, 16:58
Dagostino a écrit : 24 févr. 2024, 16:55 Pas compris notre deuxième mi temps ? Pourquoi on joue pas ?
on a voulu gérer le 2-0 on l’a très mal fait
Pas d'accord, on ne l'a pas si mal fait car on est très peu en danger jusqu'au péno. Beaucoup moins qu'en première mi temps. Après, oui on a trop arrêté d'attaquer.
plutot d'accord avec star99 pour ma part. On a trop voulu gérer et on s'est mis en danger tous seuls par manque de volonté d'aller vers l'avant. Annecy nous a souvent déséquilibrés et on a la chance qu'ils aient été très maladroits aux abords de notre surface. et un ou deux arrets décisifs de larsonneur nous sauvent aussi. Les deux derniers matches on a continué de jouer haut après avoir ouvert le score, on voit la différence aujourd'hui
Oui on a eu de la chance.
Contre Auxerre ou même au Pfc, faudra resserrer les lignes sinon on va prendre cher.
Contre auxerre, ç est clair faudra resserer
je ne pense pas que le problème soit de resserer ou pas. Je crois qu'on a montré depuis le début de saison qu'on sait faire, défendre en groupe, harceler avec un gros pressing, on l'a fait plusieurs fois dans la saison et c'est à ça qu'on doit la grosse série sous Battles. Par contre, y'a un truc qu'on a montré beaucoup plus rarement, voire jamais avant les matchs contre Troyes et Angers, c'est savoir attaquer sur tout un match. je précise bien : savoir attaquer ET le faire sur tout un match...

En ce sens, ce match contre Annecy m'a agacé. Pourquoi, alors qu'on fait une première mi-temps dans la lignée de Troyes et Angers, on est complètements éteints et dans la gestion sur la seconde !!!??? C'est frustrant, on donne l'occasion à Annecy de revenir (ce qu'ils font) et comme d'habitude, les supporters font de l'huile en fin de match. C'est pénible à un moment donné. Alors que l'année dernière on avait un beau jeu offensif, cette année on s'est bien top emmerdés à tous les matchs pour qu'ils puissent se permettre d'être en dessous des standards de Troyes et Angers.

On a vu contre ces deux équipes et sur la première mi-temps de cet après midi qu'ils peuvent avoir un jeu offensif de grande qualité, remontant la balle rapidement en une touche de balle, attaquant à 3, 4 ou 5... Qu'ils le fassent tout le match !!! C'est d'autant plus important qu'on n'a plus de points à perdre. Bon, ils sont capables de mener par 2 buts à la mi-temps, gagner avec 2 buts marqué ou plus, ce qui a été très rarement le cas avant le match contre Troyes, ça c'est bien. Mais vu la pauvreté extrême sur le plan offensif qu'on a eu cette saison, vu le nombre de purges qu'on a subi, ils n'ont tout simplement pas le droit de ne faire qu'une mi temps sur deux, on a trop vu ça pour l'accepter, et on n'a plus de points à perdre surtout...
Avec le 352 de Battles, nos pistons et la technique de Krasso, le jeu offensif était forcément plus spectaculaire la saison dernière, mais avec des matchs débridés qui ont souvent tourné à notre désavantage. Il vaut mieux quelques purges comme aujourd'hui et atteindre l'objectif.
sur un plan strictement comptable, je suis d'accord. On a quand même démarré la saison avec la solidité défensive que Battles avait sur emmener en fin de saison dernière, lors du passage en 4-3-3. Mais on a quand même vu cette saison que la solidité acquise ne suffit pas. Sur la bonne série faite sous Battles à l'automne de la saison en cours, la plupart du temps, c'est des victoire 1-0, des nuls 0-0 ou 1-1, on avait quand même une pauvreté offensive récurrente sur tout le début de saison. Et ça s'est vu sur toute la mauvaise série d'avant la trêve qui a couté la tête à Battles, la série de défaites etait aussi sur des scores à un but d'écart aussi.

Donc ce que ça dit, c'est que la solidité défensive, on l'a toujours eu cette saison, mais que ça ne suffit pas si on est trop pauvres offensivement. On l'a vu juste avant le match contre Troyes, matchs où si on se crée 3 vagues occasions dans tout le match, c'est le bout du monde. Notamment à cause d'un bloc équipe, et particulier des ailiers alertés à 40 mètres de leur attaquant de pointe, un attaquant de pointe esseulé au milieu de 2 à 3 joueurs adverses, des milieux qui n'accompagnent pas les attaques, un jeu trop lent vers l'avant, etc... En ce sens, les 3 derniers matchs sont une totale révolution sur le plan offensif, avec les centraux qui balancent bien plus directement vers les ailiers, beaucoup plus de jeu en une touche chez les milieux axiaux, des ailiers ou latéraux qui n'ont plus une seule solution de passe mais 2, 3, voire 4 parfois, un meilleur apport des latéraux, etc... La fréquence d'actions n'a plus rien à voir et la QUALITE des actions non plus (on est bien plus dangereux quand un ailier a 3 solutions au centre, que une seule solution comme on a vu dans plein de matchs avant Troyes, on est bien plus dangereux quand ce type d'actions se répète bien plus souvent aussi). Les statistiques le montrent, quand on met 10 buts en 3 matchs, alors qu'on en mettait souvent un seul par match sur tout le reste de la saison, c'est qu'il y a une vraie révolution tactique, en plus d'un changment de mentalité offensivement parlant (en gros, les joueurs sont beaucoup moins scolaires et disciplinés, ils se lachent enfin et se projettent, accompagnent les actions offensivement, font les courses sans ballon pour donner des solutions aux centreurs)...

Donc, c'est parce qu'ils sont capables de se faire plaisir, nous faire plaisir et que ça marche (on peut vérifier avec TOUS les matchs avant Troyes, des victoires à 2, 3 et 5 buts marqués, on en a pas eu beaucoup cette saison), que justement ils doivent persister dans les intentions offensives à chaque match et SUR TOUTE LA LONGUEUR D'UN MATCH. Pour nous faire un petit peu plaisir quand même (on a trop vu de purges), MAIS AUSSI ET SURTOUT parce que ce sera la meilleure chance de monter, soit avec les barrages soit directement. Sans rire, il suffit de revisionner les 2 ou 3 matchs avant Troyes, avec le jeu pratiqué à ce moment là, on n'avait AUCUNE chance de monter !!! C'est d'ailleurs la première fois de ma vie, que j'ai eu l'intention de ne plus les regarder tellement je me faisais ch... à voir des bouillies de football à chaque match...
Dernière modification par bfb2 le 24 févr. 2024, 19:01, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
benetnuts
Messages : 1421
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par benetnuts »

Gonzalo Ramirez a écrit : 24 févr. 2024, 18:22 Ce match fait ressortir l'importance capitale d'avoir un Monconduit ou un Moueffek au milieu pour mettre de l'impact et presser l'adversaire. Ça n'a l'air de rien mais souvent Monconduit monte presser le central ou gardien adverse qui du coup dégage à l'emporte-pièce et nous rend le ballon. Ça fait toute la différence par rapport à un mollasson comme Fomba.
+1
Fomba comme tardieu ce n est pas du même calibre que Moueffeck et Monconduit lors des 2 derniers matchs
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Bucky »

benetnuts a écrit : 24 févr. 2024, 18:25
Gonzalo Ramirez a écrit : 24 févr. 2024, 18:22 Ce match fait ressortir l'importance capitale d'avoir un Monconduit ou un Moueffek au milieu pour mettre de l'impact et presser l'adversaire. Ça n'a l'air de rien mais souvent Monconduit monte presser le central ou gardien adverse qui du coup dégage à l'emporte-pièce et nous rend le ballon. Ça fait toute la différence par rapport à un mollasson comme Fomba.
+1
Fomba comme tardieu ce n est pas du même calibre que Moueffeck et Monconduit lors des 2 derniers matchs
Tardieu ça fait un petit moment qu'il est dans le dur. Est-ce physique, mental, le poids des années ?
Fomba ça n'a jamais été un crack mais il était au niveau de ses concurrents lorsqu'ils étaient moyens. Désormais, il est un cran en-dessous et a raté une belle opportunité de se montrer à son avantage. Le banc lui convient peut-être très bien.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 24 févr. 2024, 17:25
NomDeStade a écrit : 24 févr. 2024, 17:22
titigreenfan a écrit : 24 févr. 2024, 17:17 grosse première mi temps de chambost aussi à souligner avec une passe magnifique sur le premier but et beaucoup d'abnégation dans le replacement. bien meilleur que tardieu ou fomba. Mais il a un peu disparu en seconde. Il a besoin d'avoir du mouvement autour de lui, et en seconde on a trop reculé.
8|

Chambost ne récupère aucun ballon pratiquement, dc heureusement qu'il courre..

Comme tu le dis, il faut que les mecs courent à côté de lui pour qu'il fasse quelque chose. Ce joueur est une énigme. Réussir 3 passes longues, c'est trop peu pour moi.

Mais c'est tjs largement mieux que Fomba qui a été transparent, et Tardieu qui m'a semblé avoir bcp de mal à se situer.
Assez d'accord avec toi. J'ai trouvé l'entrée de Bouchouari bonne. Lui aussi est une énigme car il est tellement facile techniquement.
A mon avis, il y a une explication toute bête au fait que Bouchouari soit passé derrière Fomba et Moueffek dans la rotation, c'est qu'il ne correspond pas aux besoins de Dall'Oglio au milieu, à savoir d'avoir un mec qui met physiquement de l'impact, en complément de Chambost - Monconduit(ou Tardieu) qui sont plus là pour organiser-distribuer.

Bon là où c'est discutable vis à vis de Fomba, c'est que ce dernier est quand même quasi tjs dépassé par le jeu..

Et je pense que Chambost est plus intelligent dans le placement que Bouchouari, d'ailleurs, on l'a vu essayer de coordonner les troupes en seconde.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Bucky »

d4221 a écrit : 24 févr. 2024, 18:21 Très content du super match de cardona que bcp sur le forum après 2 matchs mettaient déjà à la cave
Super but bien senti et très belle passe décisive
J'ai vu un bon match de macon à gauche sissoko devant aussi
Nade derrière m a paru serein et souvent bien placé
Déçu de Tardieu sur ce match et surtout de fomba au milieu
Je l ai déjà trouvé bien mieux mais ce jour il a été en retard et souvent mal placé
Larsonneur pas serein serein par rapport à d'habitude
Une victoire important 3 points importants surtout que sur les 4 prochains match on en joue 3 à l extérieur
On va attendre sereinement ce soir avec les pop corner
Pareil, très content pour Cardona. Très content aussi pour Nadé que de nombreux potonautes avaient cloué au pilori. Certains disaient même qu'il n'avait même pas le niveau National...
rocheteau
Messages : 2346
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par rocheteau »

cedric26 a écrit : 24 févr. 2024, 17:50 :happy1: On n a gagne malgre le match a 15h incroyable

Allez plus que 2pts, on pourra commencer a voir les joueurs gratos pour l'année prochaine et pour les joueurs en prets..... apres les JO.
Comme samedi dernier et comme les 2 prochains samedis :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Vertigoal42 »

Gonzalo Ramirez a écrit : 24 févr. 2024, 18:22 Ce match fait ressortir l'importance capitale d'avoir un Monconduit ou un Moueffek au milieu pour mettre de l'impact et presser l'adversaire. Ça n'a l'air de rien mais souvent Monconduit monte presser le central ou gardien adverse qui du coup dégage à l'emporte-pièce et nous rend le ballon. Ça fait toute la différence par rapport à un mollasson comme Fomba.
Fomba rend pas une très belle copie aujd c'est clair. L'entrant Bouchouari aussi devra se poser des questions. C'est lui qui tombe dans la feinte et laisse partir le mec d'Annecy sur l'action du péno. Je pense que chaque jour qui passe l'écarte carrément du groupe le pauvre BB.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
benetnuts
Messages : 1421
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par benetnuts »

Bucky a écrit : 24 févr. 2024, 18:28
benetnuts a écrit : 24 févr. 2024, 18:25
Gonzalo Ramirez a écrit : 24 févr. 2024, 18:22 Ce match fait ressortir l'importance capitale d'avoir un Monconduit ou un Moueffek au milieu pour mettre de l'impact et presser l'adversaire. Ça n'a l'air de rien mais souvent Monconduit monte presser le central ou gardien adverse qui du coup dégage à l'emporte-pièce et nous rend le ballon. Ça fait toute la différence par rapport à un mollasson comme Fomba.
+1
Fomba comme tardieu ce n est pas du même calibre que Moueffeck et Monconduit lors des 2 derniers matchs
Tardieu ça fait un petit moment qu'il est dans le dur. Est-ce physique, mental, le poids des années ?
Fomba ça n'a jamais été un crack mais il était au niveau de ses concurrents lorsqu'ils étaient moyens. Désormais, il est un cran en-dessous et a raté une belle opportunité de se montrer à son avantage. Le banc lui convient peut-être très bien.
Pour Tardieu je dirais physique je trouve. Fomba peut effectivement mieux se révéler en sortie de banc avec de la fraîcheur et de l envie
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par bfb2 »

ggspirit a écrit : 24 févr. 2024, 18:10 Avant que les grands mathématiciens des réseaux nous donnent leurs pourcentages hebdomadaires, disons qu'on a une chance sur 2 de terminer 3ème, puis 2 chances sur 3 de battre à domicile le vainqueur du premier barrage et une chance sur 2 sortir le 16ème de L1. Cela nous fait 16% de chances de remonter ( j'exclus la possibilité des 2 premières places).On voit que le graal est encore loin.
j'ai du mal à voir la pertinence des statistiques dans le sport. Par définition, le sport a ses aléas. Donc, ça veut pas dire grand chose quand une mauvaise série de 7 ou 8 matchs à 12 matchs de la fin, te donne quasiment aucune chance de monter, et une série inverse de 7 ou 8 victoires te donne une accession aux barrages certaine (a minima). Plus que les statistiques, il faut regarder le contenu. Là, le contenu depuis 3 matchs nous (re)positionne comme un prétendant plus que sérieux à la montée (si on ne retombe pas dans nos travers d'avant).
Dernière modification par bfb2 le 24 févr. 2024, 19:04, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par NomDeStade »

vertluisant74 a écrit : 24 févr. 2024, 17:34
titigreenfan a écrit : 24 févr. 2024, 17:32
NomDeStade a écrit : 24 févr. 2024, 17:22
titigreenfan a écrit : 24 févr. 2024, 17:17 grosse première mi temps de chambost aussi à souligner avec une passe magnifique sur le premier but et beaucoup d'abnégation dans le replacement. bien meilleur que tardieu ou fomba. Mais il a un peu disparu en seconde. Il a besoin d'avoir du mouvement autour de lui, et en seconde on a trop reculé.
8|

Chambost ne récupère aucun ballon pratiquement, dc heureusement qu'il courre..

Comme tu le dis, il faut que les mecs courent à côté de lui pour qu'il fasse quelque chose. Ce joueur est une énigme. Réussir 3 passes longues, c'est trop peu pour moi.

Mais c'est tjs largement mieux que Fomba qui a été transparent, et Tardieu qui m'a semblé avoir bcp de mal à se situer.
bah alors j'ai du avoir des visions moi parce que j'ai vu chambost plusieurs fois à la récupération et parfois très bas
tu as raison, j'ai trouvé Chambost plus bas que d'habitude et récupérant des ballons, plus que d'habitude aussi. J'ai trouvé qu'il avait un match très correct
Chambost a parfois été bas oui, mais encore heureusement vu comment il était introuvable plus haut !!

D'ailleurs, sur les 10 premières minutes de la seconde mi-temps, il touche 2 ballons ! le premier en revenant défendre et en profitant du mauvais contrôle de l'attaquant savoyard qui lui renvoie le ballon dans les pieds. Le second, idem suite à une récupération du à un ballon contré sur une jambe adverse. Deux récupérations où il ressort le ballon sur le côté, mettant Maçon (ou Nadé) dans la merde d'ailleurs 1 fois sur les 2. Bon ça je le retiendrai pas trop, car il faut reconnaître qu'il est propre dans le jeu, mais c'est (trop) souvent sans aucune prise de risque. Jouer court sur Maçon et Nadé à 5m de lui pour un mec supposé organiser le jeu, ça me semble quand même un peu juste. Même si effectivement, il est parfois capable de superbes jeux longs comme sur l'ouverture du score (je l'ai d'ailleurs souligné en direct ici).
rocheteau
Messages : 2346
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par rocheteau »

benetnuts a écrit : 24 févr. 2024, 18:32
Bucky a écrit : 24 févr. 2024, 18:28
benetnuts a écrit : 24 févr. 2024, 18:25
Gonzalo Ramirez a écrit : 24 févr. 2024, 18:22 Ce match fait ressortir l'importance capitale d'avoir un Monconduit ou un Moueffek au milieu pour mettre de l'impact et presser l'adversaire. Ça n'a l'air de rien mais souvent Monconduit monte presser le central ou gardien adverse qui du coup dégage à l'emporte-pièce et nous rend le ballon. Ça fait toute la différence par rapport à un mollasson comme Fomba.
+1
Fomba comme tardieu ce n est pas du même calibre que Moueffeck et Monconduit lors des 2 derniers matchs
Tardieu ça fait un petit moment qu'il est dans le dur. Est-ce physique, mental, le poids des années ?
Fomba ça n'a jamais été un crack mais il était au niveau de ses concurrents lorsqu'ils étaient moyens. Désormais, il est un cran en-dessous et a raté une belle opportunité de se montrer à son avantage. Le banc lui convient peut-être très bien.
Pour Tardieu je dirais physique je trouve. Fomba peut effectivement mieux se révéler en sortie de banc avec de la fraîcheur et de l envie
Tardieu revient d'une rupture du tendon d'achille et reprenait à peine la compétition quand il a signé chez nous
L' âme d'un club, c'est son histoire
Poteau gauche
Messages : 21685
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par d4221 »

Bucky a écrit : 24 févr. 2024, 18:29
d4221 a écrit : 24 févr. 2024, 18:21 Très content du super match de cardona que bcp sur le forum après 2 matchs mettaient déjà à la cave
Super but bien senti et très belle passe décisive
J'ai vu un bon match de macon à gauche sissoko devant aussi
Nade derrière m a paru serein et souvent bien placé
Déçu de Tardieu sur ce match et surtout de fomba au milieu
Je l ai déjà trouvé bien mieux mais ce jour il a été en retard et souvent mal placé
Larsonneur pas serein serein par rapport à d'habitude
Une victoire important 3 points importants surtout que sur les 4 prochains match on en joue 3 à l extérieur
On va attendre sereinement ce soir avec les pop corner
Pareil, très content pour Cardona. Très content aussi pour Nadé que de nombreux potonautes avaient cloué au pilori. Certains disaient même qu'il n'avait même pas le niveau National...
Oui moi
J avoue qu'il traverse une bonne passe depuis 3 matchs
Après je n oublié pas que très svt il a été le maillot faible
Mais content pour lui
Et heureux de prendre 3 points aujourd'hui
Quelle dommage de lancer une saison en février quoi
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par Bucky »

NomDeStade a écrit : 24 févr. 2024, 18:34
vertluisant74 a écrit : 24 févr. 2024, 17:34
titigreenfan a écrit : 24 févr. 2024, 17:32
NomDeStade a écrit : 24 févr. 2024, 17:22
titigreenfan a écrit : 24 févr. 2024, 17:17 grosse première mi temps de chambost aussi à souligner avec une passe magnifique sur le premier but et beaucoup d'abnégation dans le replacement. bien meilleur que tardieu ou fomba. Mais il a un peu disparu en seconde. Il a besoin d'avoir du mouvement autour de lui, et en seconde on a trop reculé.
8|

Chambost ne récupère aucun ballon pratiquement, dc heureusement qu'il courre..

Comme tu le dis, il faut que les mecs courent à côté de lui pour qu'il fasse quelque chose. Ce joueur est une énigme. Réussir 3 passes longues, c'est trop peu pour moi.

Mais c'est tjs largement mieux que Fomba qui a été transparent, et Tardieu qui m'a semblé avoir bcp de mal à se situer.
bah alors j'ai du avoir des visions moi parce que j'ai vu chambost plusieurs fois à la récupération et parfois très bas
tu as raison, j'ai trouvé Chambost plus bas que d'habitude et récupérant des ballons, plus que d'habitude aussi. J'ai trouvé qu'il avait un match très correct
Chambost a parfois été bas oui, mais encore heureusement vu comment il était introuvable plus haut !!

D'ailleurs, sur les 10 premières minutes de la seconde mi-temps, il touche 2 ballons ! le premier en revenant défendre et en profitant du mauvais contrôle de l'attaquant savoyard qui lui renvoie le ballon dans les pieds. Le second, idem suite à une récupération du à un ballon contré sur une jambe adverse. Deux récupérations où il ressort le ballon sur le côté, mettant Maçon (ou Nadé) dans la merde d'ailleurs 1 fois sur les 2. Bon ça je le retiendrai pas trop, car il faut reconnaître qu'il est propre dans le jeu, mais c'est (trop) souvent sans aucune prise de risque. Jouer court sur Maçon et Nadé à 5m de lui pour un mec supposé organiser le jeu, ça me semble quand même un peu juste. Même si effectivement, il est parfois capable de superbes jeux longs comme sur l'ouverture du score (je l'ai d'ailleurs souligné en direct ici).
Bref, tu l'aimes pas...
ggspirit
Messages : 913
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Sainté 2 (Cardona, Sissoko) - Annecy 1

Message par ggspirit »

NomDeStade a écrit : 24 févr. 2024, 18:29
Wert a écrit : 24 févr. 2024, 17:25
NomDeStade a écrit : 24 févr. 2024, 17:22
titigreenfan a écrit : 24 févr. 2024, 17:17 grosse première mi temps de chambost aussi à souligner avec une passe magnifique sur le premier but et beaucoup d'abnégation dans le replacement. bien meilleur que tardieu ou fomba. Mais il a un peu disparu en seconde. Il a besoin d'avoir du mouvement autour de lui, et en seconde on a trop reculé.
8|

Chambost ne récupère aucun ballon pratiquement, dc heureusement qu'il courre..

Comme tu le dis, il faut que les mecs courent à côté de lui pour qu'il fasse quelque chose. Ce joueur est une énigme. Réussir 3 passes longues, c'est trop peu pour moi.

Mais c'est tjs largement mieux que Fomba qui a été transparent, et Tardieu qui m'a semblé avoir bcp de mal à se situer.
Assez d'accord avec toi. J'ai trouvé l'entrée de Bouchouari bonne. Lui aussi est une énigme car il est tellement facile techniquement.
A mon avis, il y a une explication toute bête au fait que Bouchouari soit passé derrière Fomba et Moueffek dans la rotation, c'est qu'il ne correspond pas aux besoins de Dall'Oglio au milieu, à savoir d'avoir un mec qui met physiquement de l'impact, en complément de Chambost - Monconduit(ou Tardieu) qui sont plus là pour organiser-distribuer.

Bon là où c'est discutable vis à vis de Fomba, c'est que ce dernier est quand même quasi tjs dépassé par le jeu..

Et je pense que Chambost est plus intelligent dans le placement que Bouchouari, d'ailleurs, on l'a vu essayer de coordonner les troupes en seconde.
C'est compliqué car Bouchouari et Chambost ont des qualités différentes. Personnellement je préfère Bouch qui a cette capacité à casser les lignes balle au pieds . Avec Monconduit devant la défense et Moueffek en relayeur, c'est à mon avis le milieu le plus complémentaire .
Répondre