Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TortueVerte
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par TortueVerte »

LBV a écrit : 21 févr. 2024, 17:02
Dagostino a écrit : 21 févr. 2024, 10:29 Nadé je ne suis pas un grand fan mais il a un niveau correct pour la ligue 2, ceci dit c'est difficile aussi de passer après Fofana et Saliba en tant que joueur formé au club, faut être honnête.
Nadé, c'est comme beaucoup de joueurs massifs : ils ont besoin de rythme.
Au départ avec Puel, c'était une catastrophe et petit à petit, il nous avait sorti quelques matchs très corrects pour ceux qui s'en souviennent.
Là, ça a l'air d'être sensiblement la même mécanique bien que je reste convaincu que techniquement, c'est beaucoup trop faible.
Le truc avec lui aussi, c'est qu'il est d'une discrétion absolue. Je n'ai pas le souvenir d'une interview de fin de match ou ce genre de choses.
On ne l'a jamais vu exprimer quoi que ce soit que ce soit sur le terrain ou en dehors.
Du coup, on ne le connait pas du tout alors qu'il est chez nous depuis des lustres et je crois que ça le dessert. En tout cas, je ne connais personne qui y est spécialement attaché.
Ca a en tout cas l'air d'être un bon gars.
Je m'y suis bien attaché moi à Nadé :gene2:
Un joueur qui semble fidèle à son club formateur où il est arrivé à 14 ans il me semble.
A l'époque Sall était encore dans l'équipe et Nadé faisait pensé à ce profil...
Sall à aussi eu des début compliqué, son milieu/fin de carrière était bien plus intéressant.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Yvanmamamia »

Comparer Bayal à Nadé faut oser
TortueVerte
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par TortueVerte »

Yvanmamamia a écrit : 21 févr. 2024, 22:47 Comparer Bayal à Nadé faut oser
:] j'ose ! j'ose ! Sans crainte... Je devrais ?
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Yvanmamamia a écrit : 21 févr. 2024, 22:47 Comparer Bayal à Nadé faut oser
Aux mêmes âges, je crois que tu peux , non?
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Yvanmamamia »

@ TortueVerte
J'ai répondu un peu sèchement, désolé. Aucun souci.
Oui tu peux oser :-) mais non pour moi ça n'est pas le même niveau loin de là.

@Sosof
Nadé va avoir 25 ans.
Bayal, à 22 ans, c'est ça (à 38'') :

Bayal avait ses trous d'air mais c'était un monstre physique, mental, doué techniquement avec notamment une relance courte ou longue impeccable (vois les matchs face à Milsami en 2013, à Valenciennes en 2009, d'autres encore). C'était la L1, la Coupe d'Europe, la sélection sénégalaise, tu partais à la guerre avec lui...

Je n'ai rien contre Nadé, du tout, mais vraiment absolument incomparable selon moi.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Il est arrivé 6 en plus le Mouss'. :coeur:
Pour le foot, ils ont la puissance en commun et qu'ils aiment Sainté sinon y'a pas.
Ailleurs y'a des similitudes par contre c'est vrai, sur son rapport avec l'opinion verte, la carrière, etc.
7-1
Messages : 915
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par 7-1 »

Yvanmamamia a écrit : 21 févr. 2024, 22:47 Comparer Bayal à Nadé faut oser
Effectivement l’un a connu le loft, et pas l’autre……

Je plaisante comparaison stupide, c’était pour chauffer les esprits de certains….
Pour ma part, j’ai toujours eu des doutes sur l’âge du grand sall
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

7-1 a écrit : 23 févr. 2024, 07:43
Yvanmamamia a écrit : 21 févr. 2024, 22:47 Comparer Bayal à Nadé faut oser
Effectivement l’un a connu le loft, et pas l’autre……

Je plaisante comparaison stupide, c’était pour chauffer les esprits de certains….
Pour ma part, j’ai toujours eu des doutes sur l’âge du grand sall
Pour moi, j'avais en tête des débuts chaotiques pour Mouss, avec un prêt raté à Nancy.
C'est pour ça que pour moi, Nadé était largement dans les "temps de passage" de notre colosse.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Yvanmamamia »

Sosof a écrit : 23 févr. 2024, 09:06
7-1 a écrit : 23 févr. 2024, 07:43
Yvanmamamia a écrit : 21 févr. 2024, 22:47 Comparer Bayal à Nadé faut oser
Effectivement l’un a connu le loft, et pas l’autre……

Je plaisante comparaison stupide, c’était pour chauffer les esprits de certains….
Pour ma part, j’ai toujours eu des doutes sur l’âge du grand sall
Pour moi, j'avais en tête des débuts chaotiques pour Mouss, avec un prêt raté à Nancy.
C'est pour ça que pour moi, Nadé était largement dans les "temps de passage" de notre colosse.
Le prêt de Bayal à Nancy, bien raté effectivement 🙂, est en 2011-2012, bien après ses débuts en Vert en 2006.
Peut-être un doute sur son âge oui ça...
Vertigoal42
Messages : 11877
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Ne pas oublier que lorsqu'on finit 2x 17e, Sall (renommé Bayal sur son maillot) était plus que catastrophique. Sainté voulait s'en séparer à tout prix. On a voulu le refourguer à Nancy et on a négocié avec lui une prolongation de son contrat en divisant sa rémunération par 4
(https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... par%20mois.)

Aux côtés de Perrin, il est devenu ce qu'on connaît, mais avant cela, c'était largement cata ! Hormis sa 1e année pleine en 2007-2008 où il avait sorti qqs trucs intéressants (et notamment cette percée contre Strasbourg, et des ouvertures longues comme celle que Nadé a pu faire face à Troyes d'ailleurs)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Kabigon »

Vertigoal42 a écrit : 23 févr. 2024, 09:31 Ne pas oublier que lorsqu'on finit 2x 17e, Sall (renommé Bayal sur son maillot) était plus que catastrophique. Sainté voulait s'en séparer à tout prix. On a voulu le refourguer à Nancy et on a négocié avec lui une prolongation de son contrat en divisant sa rémunération par 4
(https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... par%20mois.)

Aux côtés de Perrin, il est devenu ce qu'on connaît, mais avant cela, c'était largement cata ! Hormis sa 1e année pleine en 2007-2008 où il avait sorti qqs trucs intéressants (et notamment cette percée contre Strasbourg, et des ouvertures longues comme celle que Nadé a pu faire face à Troyes d'ailleurs)
Il y a des joueurs qui bonifient les autres, et Perrin en faisait partie. Sa complémentarité avec Bayal contribue à l'impression générale de ce dernier, qui bénéficie aussi d'un affect particulier depuis le derby remporté 3-0 (où il a ouvert le score et fait la une de la Pravda).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Vertigoal42
Messages : 11877
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Oui clairement. Mais que personne ne dise qu'avant cela, Bayal était un colosse qui tenait la défense. Vous ne vous souvenez pas des matchs de 2009-2010 ? Nadé à côté c'était Maldini !

Et Sall a aussi bénéficié du fait que, sur les années Perrin-Ruffier, on était beaucoup moins inquiété que par le passé. L'équipe était bien plus équilibrée, les efforts étaient faits partout, et tu avais un grand grand gardien.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Yvanmamamia »

Oui et non
Bayal cata en 2009 et 2010 d'accord mais comme bien d'autres, et monstrueux en 2008, bien avant Perrin défenseur central, Ruffier ou son but du derby 2014.
Mais bref chacun son avis, l'essentiel est d'échanger.
Vertigoal42
Messages : 11877
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Yvanmamamia a écrit : 23 févr. 2024, 16:09 Oui et non
Bayal cata en 2009 et 2010 d'accord mais comme bien d'autres, et monstrueux en 2008, bien avant Perrin défenseur central, Ruffier ou son but du derby 2014.
Mais bref chacun son avis, l'essentiel est d'échanger.
Je pense que tu revois cette saison 2008 bien plus belle qu'elle n'était. On fait une super fin de saison sur 13-15 matchs, mais en février après la rouste à Strasbourg on est quasi relégables.

Après cette saison, il enchaîne par une saison 08-09 foirée, il est mis à la cave en 09-10 à l'arrivée de Galtier qui recrute Diakhaté directement, et il faudra attendre 2012-2013 pour le revoir faire une saison à peu près pleine (et encore il est en concurrence avec Zouma : 30 matchs pour Sall, 23 pour Zouma)

Les 3 saisons suivantes, il est en effet le taulier avec Perrin, allant même jusqu'à jouer 38 matchs en 2015-2016 et marquer 6 buts. Ce sera sa dernière en Vert.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Yvanmamamia »

Oui oui je sais bien tout ça ; mais 2008 est inégale collectivement mais lui fait vraiment une belle saison...
Vertigoal42
Messages : 11877
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Yvanmamamia a écrit : 23 févr. 2024, 16:31 Oui oui je sais bien tout ça ; mais 2008 est inégale collectivement mais lui fait vraiment une belle saison...
Il avait été une satisfaction c'est vrai. D'où l'étonnement général de voir l'effondrement sur les 2 saisons d'après. Et l'étonnement encore plus fort de le voir revenir 4 ans plus tard à son niveau de départ.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Yvanmamamia »

Sur ça on est d'accord. Surement un manque de maturité et 6 mois de suspension qui lui ont fait très mal...
Vertigoal42
Messages : 11877
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »



Mahdi a dû dire du bien de son ancien collègue
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Me Gusta Mendoza
Messages : 3266
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Me Gusta Mendoza »

Yvanmamamia a écrit : 22 févr. 2024, 07:25 @ TortueVerte
J'ai répondu un peu sèchement, désolé. Aucun souci.
Oui tu peux oser :-) mais non pour moi ça n'est pas le même niveau loin de là.

@Sosof
Nadé va avoir 25 ans.
Bayal, à 22 ans, c'est ça (à 38'') :

Bayal avait ses trous d'air mais c'était un monstre physique, mental, doué techniquement avec notamment une relance courte ou longue impeccable (vois les matchs face à Milsami en 2013, à Valenciennes en 2009, d'autres encore). C'était la L1, la Coupe d'Europe, la sélection sénégalaise, tu partais à la guerre avec lui...

Je n'ai rien contre Nadé, du tout, mais vraiment absolument incomparable selon moi.
merci.meme avis.
À l'époque, je ne comprenais pas le déchaînement contre lui,alors que , même durant ses soit disant "années cata" il était pourtant absolument impérial au duel et surtout il prenait tout de la tête en défense. C'était impressionnant, et je n'avais aucune inquiétude sur centres ou corners, et sur l'homme,quel monstre physique...
Bcp d'attaquants ont ete broyés physiquement et inexistant face à lui.

Alors bon, je souhaite la même carrière à nade bien sûr mais pour le moment il y a plusieurs classes d'écart, même sur la période soit disant mauvaise de bayal
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Yvanmamamia »

👍
Pas mieux.
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Chaac »

Il y a un paramètre que vous oubliez tous, c'est qu'au début Bayal était plutôt milieu de terrain défensif, poste qu'il occupait par ailleurs dans l'équipe du Sénégal de l'époque. C'est au Mans, dans leur vieux stade (j'étais dans les praticables), qu'il a du occuper le poste de défenseur central suite à l'expulsion d'un steph. dont j'ai oublié le nom. J'étais juste derrière le but stéphanois toute le 2nde mi-temps, et il avait fait un match extra ! :)
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Yvanmamamia »

Varault il me semble, après qu'il a marqué d'ailleurs.
Oui et Bayal avait fait toute la saison en défenseur central ensuite (c'était en novembre le Mans). Il était devenu incontournable quelque soit son poste.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Danish »

Bayal a rarement été mis en concurrence avec Zouma, ce dernier jouant sur un côté lors de ses débuts.
Bon sinon tout le monde sait le « bien » que je pense de Nadé donc je n’en rajouterai pas. Mais sauf erreur c’est le plus ancien de notre effectif.
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Chaac a écrit : 23 févr. 2024, 23:18 Il y a un paramètre que vous oubliez tous, c'est qu'au début Bayal était plutôt milieu de terrain défensif, poste qu'il occupait par ailleurs dans l'équipe du Sénégal de l'époque. C'est au Mans, dans leur vieux stade (j'étais dans les praticables), qu'il a du occuper le poste de défenseur central suite à l'expulsion d'un steph. dont j'ai oublié le nom. J'étais juste derrière le but stéphanois toute le 2nde mi-temps, et il avait fait un match extra ! :)
Les praticables du Mans, c'est là où tu te trouves en dessous du niveau de la pelouse, non?
Je suis allé voir Sainté, une fois.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par ___ »

Danish a écrit : 24 févr. 2024, 08:58 Bayal a rarement été mis en concurrence avec Zouma, ce dernier jouant sur un côté lors de ses débuts.
Bon sinon tout le monde sait le « bien » que je pense de Nadé donc je n’en rajouterai pas. Mais sauf erreur c’est le plus ancien de notre effectif.
La finale de la Coupe Moustache, quand même ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre