Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vertigoal42 »

epopee76 a écrit : 22 févr. 2024, 10:13
Vertigoal42 a écrit : 22 févr. 2024, 09:54 Etonnant que la LFP n'ait pas choisi de fermer plutôt pour le match d'Auxerre. Vu ce qu'il s'est passé lors du dernier match contre eux, et vu qu'ils comprennent rien, ça aurait été la solution de facilité

A moins qu'il s'agisse de faire de ce match une pub pour la L2 donc à guichets fermés
Je ne connais pas le règlement mais est ce que ce n'est pas parce que nous étions en sursis que ça s'applique directement au match suivant ?
C'est bien possible. Je ne savais pas qu'on était en sursis (j'ai l'impression que c'est permanent).
Mais en terme de logistique, fermer une tribune le mercredi soir pour le samedi 15h, c'est pas le plus simple
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

L'vieux a écrit : 22 févr. 2024, 08:58
charles a écrit : 22 févr. 2024, 00:21
Moufles a écrit : 21 févr. 2024, 23:27
martien a écrit : 21 févr. 2024, 23:19 Qu'on soit en désaccord avec la manière de faire des ultras je le comprends, mais alors, que la colère de certains soit dirigée en premier lieu contre eux plutôt que contre ces ordures de la ligue... Sincèrement ça me dépassera toujours.
C’est juste lunaire.
Ben tout simplement parce qu’on en a ras le bol d’être privés de matchs parce qu’une toute petite minorité fout le bordel, se croit au-dessus des lois, pense que le club lui appartient…n’en a rien à foutre des autres supporters, du club,… cette toute petite minorité ne pense qu’à son groupe Ultra qui est (selon elle) au-dessus de tout.
Ras le bol, vous comprenez ?…
La majorité silencieuse devrait un jour le dire très fort.
Le pire, c’est qu’il y a encore des gens qui défendent cette toute petite minorité, des pseudo dirigeants qui paient des amendes et ne disent rien.
A vomir.
Martien, "la colère est dirigée contre eux", car comme l'explique justement charles ils sont une minorité qui impose leur façon d'agir, en pénalisant tous les autres.
Si demain on est voisin et que pour m'opposer à une mesure du quartier, je décide d'actes qui te porte préjudice, tu vas probablement et justement être en colère contre moi.
Je suis persuadé qu'il y a d'autres façons de montrer son opposition à la LFP, sans leur donner des arguments.
charles, ce que tu décris parfaitement c'est aujourd'hui notre système social. Lorsque il y a un mécontentement général, il y a maintenant systématiquement une minorité qui va agir au détriment des autres mécontents. 8|
On peut critiquer leur manière de lutter, soit.
Mais je ne vois pas les choses comme toi : pour moi, ce n'est pas eux qui pénalisent tout le monde, mais la ligue et ses sanctions complètement absurdes.
Tu prends l'exemple d'une mesure de quartier. Ben si c'est complètement arbitraire et liberticide... Par exemple, on nous interdit de circuler après 22h. Si tu le fais, et qu'en conséquence, les autorités prononcent une interdiction totale de circuler pour tout le monde pendant une semaine... Ce n'est pas après toi que j'en aurais.
inconnuvert
Messages : 10348
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Vertigoal42 a écrit : 22 févr. 2024, 10:22
epopee76 a écrit : 22 févr. 2024, 10:13
Vertigoal42 a écrit : 22 févr. 2024, 09:54 Etonnant que la LFP n'ait pas choisi de fermer plutôt pour le match d'Auxerre. Vu ce qu'il s'est passé lors du dernier match contre eux, et vu qu'ils comprennent rien, ça aurait été la solution de facilité

A moins qu'il s'agisse de faire de ce match une pub pour la L2 donc à guichets fermés
Je ne connais pas le règlement mais est ce que ce n'est pas parce que nous étions en sursis que ça s'applique directement au match suivant ?
C'est bien possible. Je ne savais pas qu'on était en sursis (j'ai l'impression que c'est permanent).
Mais en terme de logistique, fermer une tribune le mercredi soir pour le samedi 15h, c'est pas le plus simple
Tu as un risque que certains le découvre devant le kop.
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

inconnuvert a écrit : 22 févr. 2024, 10:10
d4221 a écrit : 22 févr. 2024, 09:57
inconnuvert a écrit : 22 févr. 2024, 09:24
d4221 a écrit : 22 févr. 2024, 08:55 les supporters du sofa vous envoient leur profond respect
et continuez bien comma ca vous etes sur le bon chemin les gars la ligue est presque en train de céder :rougefaché:
Tu boycottes toi.
Sérieux les gars.
Franchement.
et ???
mais on a deja eu cet argument c est quoi le probleme ?
je parle pour des potes / membres de ma famille qui vont en kop et du coup bon...vont pas aller en kop
qui ne comprennent pas cette manie d etre heureux de louper 5 matchs dans la saison
et serieusement oublie que tu n es pas d accord avec moi ce que je peux a la limite entendre libre a toi d etre a mon opposé mais a quel moment penses tu que les supporters vont se remettre en question ( si ils comptent le faire) pour permettre au plus grand nombre d aller au stade ?
car tu trouves que la ligue depuis allez 3/4 ans adoussi ses mesures et est sur le chemin de donner raison aux ultras ??
T'es ultra revendicatif alors que tu ne viens plus au stade. C'est ridicule.
Le débat n'est pas que sur les fumigènes.
Les banderoles, les sanctions collectives, les chants homophobes, les tifos, les gens dans les escaliers, être debout, les arrêtés des préfets ridicules ( celui de Rennes est extra,).
C'est tout ça. Qu'on ne soit pas d'accord aucun problème.
Mais viens au stade et tu pourras râler.
En kop nord pour en avoir discuté plein de fois. Je pense que les gens sont plutôt contre les fumis du fait des huis clos mais que le combat est compris. Très largement. Vraiment.
Quand tu viens en KN c'est pour l'ambiance. C'est une tribune incroyable. Plein d'abonnés alors qu'on est en ligue 2.
J'ai pas entendu un seul sifflet sur un craquage. Pourtant 200 personnes qui sifflent ça s'entend.
On le voit sur les joueurs.
J'ai entendu le kop siffler les MF. Jamais pour un craquage. Jamais sur le discours sur les libertés.

Moi ce que je vois c'est que mes gamins pleuraient ce matin.
Ils ne pleurent pas devant les fumis. Ils pleurent car 10 gus en costard ont décidé de leur interdite ce moment là.
on est pas d accord mais tu ne repond pas a ma question
tu trouves que la ligue est en train de flancher ???
que ce que revendiquent les "supporters" touche a son but ?
ou au contraire que les supporters sont de plus en plus penalisés ???
oui je ne vais pas a GG POUR NE PAS DONNER A NOTRE CHER PRESIDENT mais j ai fais deux deplacements cette année et je vais aller a VA alors quel est le rapport ?
inconnuvert
Messages : 10348
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

d4221 a écrit : 22 févr. 2024, 10:33
inconnuvert a écrit : 22 févr. 2024, 10:10
d4221 a écrit : 22 févr. 2024, 09:57
inconnuvert a écrit : 22 févr. 2024, 09:24
d4221 a écrit : 22 févr. 2024, 08:55 les supporters du sofa vous envoient leur profond respect
et continuez bien comma ca vous etes sur le bon chemin les gars la ligue est presque en train de céder :rougefaché:
Tu boycottes toi.
Sérieux les gars.
Franchement.
et ???
mais on a deja eu cet argument c est quoi le probleme ?
je parle pour des potes / membres de ma famille qui vont en kop et du coup bon...vont pas aller en kop
qui ne comprennent pas cette manie d etre heureux de louper 5 matchs dans la saison
et serieusement oublie que tu n es pas d accord avec moi ce que je peux a la limite entendre libre a toi d etre a mon opposé mais a quel moment penses tu que les supporters vont se remettre en question ( si ils comptent le faire) pour permettre au plus grand nombre d aller au stade ?
car tu trouves que la ligue depuis allez 3/4 ans adoussi ses mesures et est sur le chemin de donner raison aux ultras ??
T'es ultra revendicatif alors que tu ne viens plus au stade. C'est ridicule.
Le débat n'est pas que sur les fumigènes.
Les banderoles, les sanctions collectives, les chants homophobes, les tifos, les gens dans les escaliers, être debout, les arrêtés des préfets ridicules ( celui de Rennes est extra,).
C'est tout ça. Qu'on ne soit pas d'accord aucun problème.
Mais viens au stade et tu pourras râler.
En kop nord pour en avoir discuté plein de fois. Je pense que les gens sont plutôt contre les fumis du fait des huis clos mais que le combat est compris. Très largement. Vraiment.
Quand tu viens en KN c'est pour l'ambiance. C'est une tribune incroyable. Plein d'abonnés alors qu'on est en ligue 2.
J'ai pas entendu un seul sifflet sur un craquage. Pourtant 200 personnes qui sifflent ça s'entend.
On le voit sur les joueurs.
J'ai entendu le kop siffler les MF. Jamais pour un craquage. Jamais sur le discours sur les libertés.

Moi ce que je vois c'est que mes gamins pleuraient ce matin.
Ils ne pleurent pas devant les fumis. Ils pleurent car 10 gus en costard ont décidé de leur interdite ce moment là.
on est pas d accord mais tu ne repond pas a ma question
tu trouves que la ligue est en train de flancher ???
que ce que revendiquent les "supporters" touche a son but ?
ou au contraire que les supporters sont de plus en plus penalisés ???
oui je ne vais pas a GG POUR NE PAS DONNER A NOTRE CHER PRESIDENT mais j ai fais deux deplacements cette année et je vais aller a VA alors quel est le rapport ?
La ligue ne flanchit pas. Peut être elle va moins sur d'autres sujets.
Le rapport c'est que tu râles pour quelque chose auquel tu ne vas plus.
Si le concert de Patrick Bruel est annulé ben je m'en tappe. J'y vais pas. On peut partager l'émotion des gens interdits.
Mais insulter, râler contre les ultras alors que tu vas plus au stade. .... C'est un concept.
Un combat tu l'arretes quand tu as gagné ou perdu. Mais complètement.
inconnuvert
Messages : 10348
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Pourquoi les gens revendicatifs contre les ultras je ne les vois pas dans le kop nord? Pourtant je suis haut.
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Nanard »

inconnuvert a écrit : 22 févr. 2024, 11:05 Pourquoi les gens revendicatifs contre les ultras je ne les vois pas dans le kop nord? Pourtant je suis haut.
Pas le bon endroit pour cette question, faut demander à Optic 2000 ;)
Moufles
Messages : 7076
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Parasar a écrit : 22 févr. 2024, 09:25 Est-ce qu'un jour qq d'intelligent à la Ligue (oui bon je sais ...) fera un bilan de deux décennies de répression collective des fumis ?
En matière de sécurité ça a concrètement apporté quoi ?
Est-ce que les tribunes étaient dangereuses avant ? Non pas vraiment. Le sont elles plus ou moins aujourd'hui ? Non pas vraiment. Est-ce que ça a empêché des débordements graves et très ponctuels comme le barrage contre Auxerre ? Non.
Bref, zéro effet. En revanche, ça coûte du fric aux clubs - or tout le monde même la Ligue aimerait que les recettes des clubs augmentent il me semble, et ça nuit à l'image du foot français. Quel autre grand championnat diffuse à la TV des affiches avec régulièrement des tribunes fermées ?
:super:
Le championnat de France est juste incroyablement minable. En L1 comme en L2, le niveau est pitoyable. PSG mis à part, quelques arbitres plus incompétents les uns que les autres, décident du résultat final des matchs, des montées et des descentes, et tout le monde ou presque ferme sa bouche.
Mais non. Pour ces messieurs-dames de la ligue et de la grosse commission, le vrai dossier, c’est l’animation dans les stades. Comme si quelques fumigènes allaient gâcher le « formidable spectacle » :triste1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vertigoal42 »

Surtout qu'on doit compter sur les doigts d'une main les accidents dus aux fumis ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

inconnuvert a écrit : 22 févr. 2024, 11:04
d4221 a écrit : 22 févr. 2024, 10:33
inconnuvert a écrit : 22 févr. 2024, 10:10
d4221 a écrit : 22 févr. 2024, 09:57
inconnuvert a écrit : 22 févr. 2024, 09:24
d4221 a écrit : 22 févr. 2024, 08:55 les supporters du sofa vous envoient leur profond respect
et continuez bien comma ca vous etes sur le bon chemin les gars la ligue est presque en train de céder :rougefaché:
Tu boycottes toi.
Sérieux les gars.
Franchement.
et ???
mais on a deja eu cet argument c est quoi le probleme ?
je parle pour des potes / membres de ma famille qui vont en kop et du coup bon...vont pas aller en kop
qui ne comprennent pas cette manie d etre heureux de louper 5 matchs dans la saison
et serieusement oublie que tu n es pas d accord avec moi ce que je peux a la limite entendre libre a toi d etre a mon opposé mais a quel moment penses tu que les supporters vont se remettre en question ( si ils comptent le faire) pour permettre au plus grand nombre d aller au stade ?
car tu trouves que la ligue depuis allez 3/4 ans adoussi ses mesures et est sur le chemin de donner raison aux ultras ??
T'es ultra revendicatif alors que tu ne viens plus au stade. C'est ridicule.
Le débat n'est pas que sur les fumigènes.
Les banderoles, les sanctions collectives, les chants homophobes, les tifos, les gens dans les escaliers, être debout, les arrêtés des préfets ridicules ( celui de Rennes est extra,).
C'est tout ça. Qu'on ne soit pas d'accord aucun problème.
Mais viens au stade et tu pourras râler.
En kop nord pour en avoir discuté plein de fois. Je pense que les gens sont plutôt contre les fumis du fait des huis clos mais que le combat est compris. Très largement. Vraiment.
Quand tu viens en KN c'est pour l'ambiance. C'est une tribune incroyable. Plein d'abonnés alors qu'on est en ligue 2.
J'ai pas entendu un seul sifflet sur un craquage. Pourtant 200 personnes qui sifflent ça s'entend.
On le voit sur les joueurs.
J'ai entendu le kop siffler les MF. Jamais pour un craquage. Jamais sur le discours sur les libertés.

Moi ce que je vois c'est que mes gamins pleuraient ce matin.
Ils ne pleurent pas devant les fumis. Ils pleurent car 10 gus en costard ont décidé de leur interdite ce moment là.
on est pas d accord mais tu ne repond pas a ma question
tu trouves que la ligue est en train de flancher ???
que ce que revendiquent les "supporters" touche a son but ?
ou au contraire que les supporters sont de plus en plus penalisés ???
oui je ne vais pas a GG POUR NE PAS DONNER A NOTRE CHER PRESIDENT mais j ai fais deux deplacements cette année et je vais aller a VA alors quel est le rapport ?
La ligue ne flanchit pas. Peut être elle va moins sur d'autres sujets.
Le rapport c'est que tu râles pour quelque chose auquel tu ne vas plus.
Si le concert de Patrick Bruel est annulé ben je m'en tappe. J'y vais pas. On peut partager l'émotion des gens interdits.
Mais insulter, râler contre les ultras alors que tu vas plus au stade. .... C'est un concept.
Un combat tu l'arretes quand tu as gagné ou perdu. Mais complètement.
mais je ne vais plus au stade pour une raison qui m est propre mais il y a deux ans j y allais au stade et j avais le meme discours
tu ne peux pas me repondre ca car je ne vais plus au stade j y allais a tous les matchs de mes 19 a mes 30 piges ...
si j y retourne l an prochain tu ne repondras pas au fond du probleme
je ne comprends pas perso votre pt de vue
car l impact sur les supporters est enorme ... et desolé moi je ne vois pas la ligue aller dans ton ( votre) sens
et surtout je ne vois pas pourquoi la ligue changerait d avis sur ce sujet... fin pas comme ca
si demain c est interdit de voler des oranges, je ne vais pas voler plus d oranges pour dire " cest injuste de dire que c est pas normal de voler des oranges"
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

"Bravo les ultras, maintenant on peut plus aller en kop alors que j'avais décidé de revenir ce week-end, on vous dit pourtant que c'est INTERDIT les fumis"

Image
Moufles
Messages : 7076
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Danish a écrit : 22 févr. 2024, 11:46 "Bravo les ultras, maintenant on peut plus aller en kop alors que j'avais décidé de revenir ce week-end, on vous dit pourtant que c'est INTERDIT les fumis"

Image
Belle illustration du titre du dernier potin : « la Lozère avec les Verts » :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par L'vieux »

martien a écrit : 22 févr. 2024, 10:32
L'vieux a écrit : 22 févr. 2024, 08:58
charles a écrit : 22 févr. 2024, 00:21
Moufles a écrit : 21 févr. 2024, 23:27
martien a écrit : 21 févr. 2024, 23:19 Qu'on soit en désaccord avec la manière de faire des ultras je le comprends, mais alors, que la colère de certains soit dirigée en premier lieu contre eux plutôt que contre ces ordures de la ligue... Sincèrement ça me dépassera toujours.
C’est juste lunaire.
Ben tout simplement parce qu’on en a ras le bol d’être privés de matchs parce qu’une toute petite minorité fout le bordel, se croit au-dessus des lois, pense que le club lui appartient…n’en a rien à foutre des autres supporters, du club,… cette toute petite minorité ne pense qu’à son groupe Ultra qui est (selon elle) au-dessus de tout.
Ras le bol, vous comprenez ?…
La majorité silencieuse devrait un jour le dire très fort.
Le pire, c’est qu’il y a encore des gens qui défendent cette toute petite minorité, des pseudo dirigeants qui paient des amendes et ne disent rien.
A vomir.
Martien, "la colère est dirigée contre eux", car comme l'explique justement charles ils sont une minorité qui impose leur façon d'agir, en pénalisant tous les autres.
Si demain on est voisin et que pour m'opposer à une mesure du quartier, je décide d'actes qui te porte préjudice, tu vas probablement et justement être en colère contre moi.
Je suis persuadé qu'il y a d'autres façons de montrer son opposition à la LFP, sans leur donner des arguments.
charles, ce que tu décris parfaitement c'est aujourd'hui notre système social. Lorsque il y a un mécontentement général, il y a maintenant systématiquement une minorité qui va agir au détriment des autres mécontents. 8|
On peut critiquer leur manière de lutter, soit.
Mais je ne vois pas les choses comme toi : pour moi, ce n'est pas eux qui pénalisent tout le monde, mais la ligue et ses sanctions complètement absurdes.
Tu prends l'exemple d'une mesure de quartier. Ben si c'est complètement arbitraire et liberticide... Par exemple, on nous interdit de circuler après 22h. Si tu le fais, et qu'en conséquence, les autorités prononcent une interdiction totale de circuler pour tout le monde pendant une semaine... Ce n'est pas après toi que j'en aurais.
On parle d'actes volontaires minoritaires qui portent atteintes aux mauvaises cibles.
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Nanard »

Parasar a écrit : 22 févr. 2024, 09:25 Est-ce qu'un jour qq d'intelligent à la Ligue (oui bon je sais ...) fera un bilan de deux décennies de répression collective des fumis ?
C'est la question ... ça ferait une belle banderole en tous les cas, en Allemagne, en Suisse les ultras ont su ou pu se regrouper pour mener des actions collectives à chaque matchs, je milite pour des fumistes dans toutes les tribunes, de tous les stades, la même journée, et la suivante, pour qu'on ait enfin des stades complètement vide ou jusqu'ou pousser la logique de la ligue ...
Sinon je n'aime pas GG avec des tribunes vides, ce n'est pas son ADN
Marée verte
Messages : 3658
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Marée verte »

inconnuvert a écrit : 22 févr. 2024, 10:10
d4221 a écrit : 22 févr. 2024, 09:57
inconnuvert a écrit : 22 févr. 2024, 09:24
d4221 a écrit : 22 févr. 2024, 08:55 les supporters du sofa vous envoient leur profond respect
et continuez bien comma ca vous etes sur le bon chemin les gars la ligue est presque en train de céder :rougefaché:
Tu boycottes toi.
Sérieux les gars.
Franchement.
et ???
mais on a deja eu cet argument c est quoi le probleme ?
je parle pour des potes / membres de ma famille qui vont en kop et du coup bon...vont pas aller en kop
qui ne comprennent pas cette manie d etre heureux de louper 5 matchs dans la saison
et serieusement oublie que tu n es pas d accord avec moi ce que je peux a la limite entendre libre a toi d etre a mon opposé mais a quel moment penses tu que les supporters vont se remettre en question ( si ils comptent le faire) pour permettre au plus grand nombre d aller au stade ?
car tu trouves que la ligue depuis allez 3/4 ans adoussi ses mesures et est sur le chemin de donner raison aux ultras ??
T'es ultra revendicatif alors que tu ne viens plus au stade. C'est ridicule.
Le débat n'est pas que sur les fumigènes.
Les banderoles, les sanctions collectives, les chants homophobes, les tifos, les gens dans les escaliers, être debout, les arrêtés des préfets ridicules ( celui de Rennes est extra,).
C'est tout ça. Qu'on ne soit pas d'accord aucun problème.
Mais viens au stade et tu pourras râler.
En kop nord pour en avoir discuté plein de fois. Je pense que les gens sont plutôt contre les fumis du fait des huis clos mais que le combat est compris. Très largement. Vraiment.
Quand tu viens en KN c'est pour l'ambiance. C'est une tribune incroyable. Plein d'abonnés alors qu'on est en ligue 2.
J'ai pas entendu un seul sifflet sur un craquage. Pourtant 200 personnes qui sifflent ça s'entend.
On le voit sur les joueurs.
J'ai entendu le kop siffler les MF. Jamais pour un craquage. Jamais sur le discours sur les libertés.

Moi ce que je vois c'est que mes gamins pleuraient ce matin.
Ils ne pleurent pas devant les fumis. Ils pleurent car 10 gus en costard ont décidé de leur interdite ce moment là.
D'accord avec tout ce que tu dis, mais à un moment, faut juste se rendre compte que ca ne marche pas, que ça pénalise le club et un un grand nombre d'autres supporters.
Tous ces combats sont légitimes et OUI la ligue et ses commissions sont HS et à géométrie variable dans leurs sanctions.
Il faut taper plus fort et ailleurs, avoir plus de courage que celui ci, qui n'apporte rien, si ce n'est se tirer une balle dans le pied.
Socio N°50.
Benjo
Messages : 882
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Benjo »

Supporter du kop nord, je fais aussi parti de ceux qui sont contre les ultras pour le côté fumis. Je boycotte le chant liberté pour les ultras, et suis exaspéré à chaque fois qu'un huis clos tombe à cause de ça.

Et cette exasperation est plus contre les ultras que contre la ligue. Certes c'est chacun son combat, certains ici sont anti décisions collectives, mais à partir du moment où on ne respecte pas les règles et que personne n'est arrêté, la sanction collective me paraît la seule issue possible. Bon la ligue n'est pas toute rose (cf la décision incompréhensible apèrs Rodez où on auait du sanctionner le parcage extérieur mais pas les matchs à domicile)

Je rajouterai que la parole de nos supporters sur les fumis n'est pour moi plus vraiment audible depuis que certains en ont balancés des dizaines dans les tribunes après Auxerre.

Bref, je ne fais pas la guerre contre les ultras non plus, chacun à sa vision, je n'impose pas la mienne et j'aimerai qu'ils imposent moins la leur vis à vis des autres supporters. Je peux comprendre leur combat, mais un peu moins leur manière de faire.
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

Benjo a écrit : 22 févr. 2024, 13:11 Supporter du kop nord, je fais aussi parti de ceux qui sont contre les ultras pour le côté fumis. Je boycotte le chant liberté pour les ultras, et suis exaspéré à chaque fois qu'un huis clos tombe à cause de ça.

Et cette exasperation est plus contre les ultras que contre la ligue. Certes c'est chacun son combat, certains ici sont anti décisions collectives, mais à partir du moment où on ne respecte pas les règles et que personne n'est arrêté, la sanction collective me paraît la seule issue possible. Bon la ligue n'est pas toute rose (cf la décision incompréhensible apèrs Rodez où on auait du sanctionner le parcage extérieur mais pas les matchs à domicile)

Je rajouterai que la parole de nos supporters sur les fumis n'est pour moi plus vraiment audible depuis que certains en ont balancés des dizaines dans les tribunes après Auxerre.

Bref, je ne fais pas la guerre contre les ultras non plus, chacun à sa vision, je n'impose pas la mienne et j'aimerai qu'ils imposent moins la leur vis à vis des autres supporters. Je peux comprendre leur combat, mais un peu moins leur manière de faire.
:super: :super:
masb42
Messages : 4017
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par masb42 »

martien a écrit : 22 févr. 2024, 00:58
Tu raisonnes complètement à l'envers... :]
Ceux qui te privent de match (à supposer que tu sois abonné en kop, ce dont je doute), c'est la commission de discipline de la ligue. Et personne d'autre.
On peut être en désaccord avec le jusqu'au-boutisme des ultras sur la question des fumigènes, mais le premier problème c'est la politique absurde, liberticide et insensée des autorités.
Tu parles de "bordel", mais sérieusement... Où est le bordel, dans la simple utilisation festive des fumigènes ? C'est quelque chose de grave qui justifierait d'appliquer des mesures de sanction collective contre 10000 personnes ? Réfléchis deux secondes et retrouve ton esprit critique...
Par ailleurs, je pense que tu t'illusionnes si tu crois que la majorité silencieuse en KN est contre les MF, mais c'est un autre sujet.
Que la sanction de la ligue est disproportionné
Ça on est tous d'accord là dessus
En revanche ça fait maintenant plusieurs années, les fumigènes sont interdits
Que ça te plaise ou pas c'est interdit
On sait aussi que depuis plusieurs années, la ligue ferme des tribunes pour ça
Ça c'est un fait
Donc le message il est où, ça apporte quoi d'allumer des fumigènes lorsqu'on sait délibérément qu'il y a risque de sanction ?
Tu te rends compte qu'il y a peut être des familles qui prévoient de venir au stade pendant les vacances scolaires
Des gens qui sont loin et qui ne peuvent pas venir souvent
De même pour les vacanciers d'août
On sait maintenant depuis plusieurs années que le premier match de la saison sera amputé d'une tribune
Faut savoir faire preuve d'intelligence un peu
Les ultras ne sont quand même pas abrutis à ce point
Sans déconner
Les gens n'achètent pas des places ou un abonnement pour louper 5 matchs dans la saison pour des fumigènes
Tu te rends compte pour des fumigènes
La genèse du problème aussi, si des cons n'avaient pas fait n'importe quoi, au lieu de se les balancer sur la gueule
Hé bin les fumigènes ne seraient pas interdits
Je veux bien la liberté des ultras mais si c'est pour faire les cons au stade.......
Parce qu'on est bien d'accord, les fumigènes sont allumés par les ultras, ce ne sont pas des mecs lambdas
inconnuvert
Messages : 10348
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Vous avez reçu un mail du club? Moi rien.
inconnuvert
Messages : 10348
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

masb42 a écrit : 22 févr. 2024, 13:38
martien a écrit : 22 févr. 2024, 00:58
Tu raisonnes complètement à l'envers... :]
Ceux qui te privent de match (à supposer que tu sois abonné en kop, ce dont je doute), c'est la commission de discipline de la ligue. Et personne d'autre.
On peut être en désaccord avec le jusqu'au-boutisme des ultras sur la question des fumigènes, mais le premier problème c'est la politique absurde, liberticide et insensée des autorités.
Tu parles de "bordel", mais sérieusement... Où est le bordel, dans la simple utilisation festive des fumigènes ? C'est quelque chose de grave qui justifierait d'appliquer des mesures de sanction collective contre 10000 personnes ? Réfléchis deux secondes et retrouve ton esprit critique...
Par ailleurs, je pense que tu t'illusionnes si tu crois que la majorité silencieuse en KN est contre les MF, mais c'est un autre sujet.
Que la sanction de la ligue est disproportionné
Ça on est tous d'accord là dessus
En revanche ça fait maintenant plusieurs années, les fumigènes sont interdits
Que ça te plaise ou pas c'est interdit
On sait aussi que depuis plusieurs années, la ligue ferme des tribunes pour ça
Ça c'est un fait
Donc le message il est où, ça apporte quoi d'allumer des fumigènes lorsqu'on sait délibérément qu'il y a risque de sanction ?
Tu te rends compte qu'il y a peut être des familles qui prévoient de venir au stade pendant les vacances scolaires
Des gens qui sont loin et qui ne peuvent pas venir souvent
De même pour les vacanciers d'août
On sait maintenant depuis plusieurs années que le premier match de la saison sera amputé d'une tribune
Faut savoir faire preuve d'intelligence un peu
Les ultras ne sont quand même pas abrutis à ce point
Sans déconner
Les gens n'achètent pas des places ou un abonnement pour louper 5 matchs dans la saison pour des fumigènes
Tu te rends compte pour des fumigènes
La genèse du problème aussi, si des cons n'avaient pas fait n'importe quoi, au lieu de se les balancer sur la gueule
Hé bin les fumigènes ne seraient pas interdits
Je veux bien la liberté des ultras mais si c'est pour faire les cons au stade.......
Parce qu'on est bien d'accord, les fumigènes sont allumés par les ultras, ce ne sont pas des mecs lambdas
Les gens achètent en kop nord pour quelles raisons ?
Le prix de la place. Possible
Et l'ambiance.
Donc on a accepté, nous abonné, qu'on prenait des huis clos dans la gueule. Ça fait partie du package.
Là 2 jours avant c'est fort.
Au fond des abonnés anti ultras comme il y en a plein d'après le forum.
Ben il loupe très peu de match celui là. Pour samedi tu peux prendre ta place en sud. Ça coûtera rien.
Pourquoi on est nombreux à ne pas le faire?
Car on veut le match en kop nord avec les magics. Elle est la la vérité.
On veut le kop nord. Avec les ultras. On ne veut pas autre chose.
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

L'vieux a écrit : 22 févr. 2024, 08:58
charles a écrit : 22 févr. 2024, 00:21
Moufles a écrit : 21 févr. 2024, 23:27
martien a écrit : 21 févr. 2024, 23:19 Qu'on soit en désaccord avec la manière de faire des ultras je le comprends, mais alors, que la colère de certains soit dirigée en premier lieu contre eux plutôt que contre ces ordures de la ligue... Sincèrement ça me dépassera toujours.
C’est juste lunaire.
Ben tout simplement parce qu’on en a ras le bol d’être privés de matchs parce qu’une toute petite minorité fout le bordel, se croit au-dessus des lois, pense que le club lui appartient…n’en a rien à foutre des autres supporters, du club,… cette toute petite minorité ne pense qu’à son groupe Ultra qui est (selon elle) au-dessus de tout.
Ras le bol, vous comprenez ?…
La majorité silencieuse devrait un jour le dire très fort.
Le pire, c’est qu’il y a encore des gens qui défendent cette toute petite minorité, des pseudo dirigeants qui paient des amendes et ne disent rien.
A vomir.
Martien, "la colère est dirigée contre eux", car comme l'explique justement charles ils sont une minorité qui impose leur façon d'agir, en pénalisant tous les autres.
Si demain on est voisin et que pour m'opposer à une mesure du quartier, je décide d'actes qui te porte préjudice, tu vas probablement et justement être en colère contre moi.
Je suis persuadé qu'il y a d'autres façons de montrer son opposition à la LFP, sans leur donner des arguments.
charles, ce que tu décris parfaitement c'est aujourd'hui notre système social. Lorsque il y a un mécontentement général, il y a maintenant systématiquement une minorité qui va agir au détriment des autres mécontents. 8|
Le truc c'est que si tu t'arrêtes dès qu'il y a la possibilité de mécontenter certains de tes semblables, tu protestes jamais et tu te laisses bouffer à petit feu. Non seulement tout système se nourrit de la division entre les gens qu'il exploite, mais en plus de ça le champ des supporters ça désigne quelque chose de si large en termes d'âge, d'opinions, de vécus qu'on aura forcément des divisions internes, c'est normal et c'est même sain. Ce qu'il faudrait, c'est que malgré ces divisions et ces désaccords, on arrive à s'unir sur une ligne commune qui ne dégoûte pas trop tout le monde pour faire face aux vraies pourritures plutôt que de systématiquement reprocher au voisin des sanctions injustes parce qu'elles sont prononcées contre lui et toi de manière indifférenciée. La LFP sait très bien ce qu'elle fait avec les sanctions collectives: non seulement c'est moins chiant en termes de ciblage, mais en plus ça permet de susciter des réactions comme la tienne (je te blâme pas, c'est humain de s'énerver sur le moment, mais il faut savoir regarder au-delà pour comprendre ses intérêts).

Bon courage pour faire entendre des revendications concernant le prix des places, l'accessibilité au stade, les fouilles abusives, etc quand les ultras auront été dégagés définitivement. Je suis pas du tout dans le délire ultra sur bien des points mais la solidarité avec eux, actuellement, c'est une question de survie. Sauf si, bien sûr, t'as 40 balles à mettre par match et que ça te dérange pas d'être fliqué sur le moindre de tes mouvements dans l'enceinte d'un stade.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dannyboy42 »

Danish a écrit : 22 févr. 2024, 11:46 "Bravo les ultras, maintenant on peut plus aller en kop alors que j'avais décidé de revenir ce week-end, on vous dit pourtant que c'est INTERDIT les fumis"

Image
T'es trop subversif comme mec toi !
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Elliev »

Mais ça fait partie d'un tout les gars.

Si vous avez envie que le championnat de France devienne aseptisé comme en Angleterre, allons-y. Tu paieras 40 balles, aucun chant, tout le monde assis.

Tu te déplaces ? Interdit de porter les couleurs de ton équipe.

Tu veux le regarder à la TV ? Abonne toi aux 2 chaînes payantes qui retransmettent ta division. La prochaine étape c'est les pubs pendant les arrêts de jeu.

Si ça vous va vous en avez le droit.

Les fumigènes c'est plus symbolique qu'autre chose. Il suffit de voir le message qui y était associé la dernière fois. C'est l'étendard de leur vision du football. Les ultras ne veulent pas de leur foot business sclérosé et vérolé. Moi non plus.

Alors oui, tout le monde trinque, mais ça c'est la décision de la ligue. Faut arrêter un peu, ils pourraient très bien retrouver les mecs, tout le stade est sous caméra. Les instances veulent un troupeau de moutons dociles, de consommateurs, et ça fonctionne.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 22 févr. 2024, 14:24 Mais ça fait partie d'un tout les gars.

Si vous avez envie que le championnat de France devienne aseptisé comme en Angleterre, allons-y. Tu paieras 40 balles, aucun chant, tout le monde assis.

Tu te déplaces ? Interdit de porter les couleurs de ton équipe.

Tu veux le regarder à la TV ? Abonne toi aux 2 chaînes payantes qui retransmettent ta division. La prochaine étape c'est les pubs pendant les arrêts de jeu.

Si ça vous va vous en avez le droit.

Les fumigènes c'est plus symbolique qu'autre chose. Il suffit de voir le message qui y était associé la dernière fois. C'est l'étendard de leur vision du football. Les ultras ne veulent pas de leur foot business sclérosé et vérolé. Moi non plus.

Alors oui, tout le monde trinque, mais ça c'est la décision de la ligue. Faut arrêter un peu, ils pourraient très bien retrouver les mecs, tout le stade est sous caméra. Les instances veulent un troupeau de moutons dociles, de consommateurs, et ça fonctionne.
Je suis plutôt d'accord sur le fond, mais il faut reconnaître qu'il n'y a quand même que (globalement) à Sainté que l'on voit une telle continuité dans les usages "interdits" et de fait une telle continuité dans les sanctions.

Le stade peut se vivre autrement qu'en balançant des fumis, il faut quand même pas exagérer. (Même si sur le principe, je ne trouve pas ça problématique les fumis, il faut juste savoir que si tu vas en kop, tu peux être géner par ça, mais ça c'est du choix personnel).
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pierre »

Lamentable fermeture de la tribune à seulement trois jours du match. La décision aurait pu être prise la semaine dernière. Ils se moquent de nous.

Je regrette que le club ne recase pas les abonnées dans d'autres tribunes (comme à Bordeaux, Nice ou ailleurs...). Espérons qu'il trouve rapidement une solution pour n'interdire de stade que les groupes de supporters incriminés et non la tribune entière (comme à Paris, Lens...), ça limiterait les débats stériles des anti / pro fumigènes.
Répondre