A quand la vente du club ? Direction, démission !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par ___ »

Vertigoal42 a écrit : 15 févr. 2024, 17:05
___ a écrit : 15 févr. 2024, 16:56
Sosof a écrit : 15 févr. 2024, 12:20
Dissident a écrit : 15 févr. 2024, 10:53 Je ne pense pas que Carton Rouge recherche le buzz à tout prix.
En tous cas son analyse a le mérite de tenir debout. C'est quelqu'un de sérieux et de mesuré, s'il dit qu'il a des infos je pense qu'on peut le croire.
Après bien sûr, vu le chaos actuel au sein du club, il est possible aussi que ses sources soient à la ramasse ou instrumentalisées.
Je ne sais pas si il ne cherche pas le buzz, mais il est très fier de nous rappeler dans sa vidéo qu'il a 20000 abonnés.
C'est courant chez les youtubeurs, même les bons.
Et quand il dit au début "moi je dis jamais : tel mec va signer ou tel truc va se passer, j'ai mes sources" et qu'il termine par "j'ai 3 sources qui disent que le club va être vendu", c'est courant ?
Je n'en sais rien, je n'ai pas regardé la vidéo, je me contente de lire votre synthèse :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Danish »

___ a écrit : 15 févr. 2024, 16:56
Sosof a écrit : 15 févr. 2024, 12:20
Dissident a écrit : 15 févr. 2024, 10:53 Je ne pense pas que Carton Rouge recherche le buzz à tout prix.
En tous cas son analyse a le mérite de tenir debout. C'est quelqu'un de sérieux et de mesuré, s'il dit qu'il a des infos je pense qu'on peut le croire.
Après bien sûr, vu le chaos actuel au sein du club, il est possible aussi que ses sources soient à la ramasse ou instrumentalisées.
Je ne sais pas si il ne cherche pas le buzz, mais il est très fier de nous rappeler dans sa vidéo qu'il a 20000 abonnés.
C'est courant chez les youtubeurs, même les bons.
Mince je suis pas un bon Youtubeur :/
Vertpale
Messages : 600
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Vertpale »

Kishizo2 a écrit : 16 févr. 2024, 01:26
Vertigoal42 a écrit : 15 févr. 2024, 18:03
Elliev a écrit : 15 févr. 2024, 17:51 Par contre, je viens de me retaper le fameux rapport de l'AGRASC du 4 Septembre 2023.

- Romeyer s'est manifesté auprès de l'AGRASC en Juin 2021 pour racheter les parts des Carvalho, soit bien après Peak6 et les premières annonces de "le club est à vendre" (15 Mai 2018 article sur asse.fr annonçant des négociations exclusives avec Peak6).

- Romeyer a du verser 1,25 M€ à l'AGRASC sous 90 jours pour récupérer les parts de Carvalho, et au plus tard le 30 Juin 2024 un complément de 950K€ pour un total de 2,2M€.

- Romeyer devra 30% de la somme perçue par Croissance Foot, au delà de 5M€ en cas de cession de l'ASSE dans les 5 ans qui suivent le rachat des parts de Carvalho.

Que doit-on en penser ?

Eh bah j'en sais foutrement rien :mrgreen:
Que le bel argumentaire de Toto ne tient plus la route et qu'il va falloir attendre 5 ans avant que ça vende :happy1:
Vous êtes des pisse-froid :rougefaché: :mrgreen:
Pour la peine les collègues du forum vous charge de rechercher si l'Assemblée de Croissance foot a déjà eu lieu pour la réduction de capital, en connaissant la date on pourra y ajouter 5 ans et faire une croix sur notre agenda :diable:

Le gars de la vidéo est sympathique, mais le seul élément de fond qu'il donne dans son intervention est faux, s'il n'a rien compris aux événements passés, il est difficile de lui faire confiance pour opérer une déduction sur quelques indices ressortant de témoignages présents. Si nous avions connaissance de ceux-ci, il n'est même pas impossible que nous en tirions des conclusions opposées.

Il dit que la vente du club était impossible à cause des parts saisies par l'Agrasc, c'est totalement faux. Cet organisme n'avait aucun moyen de s'y opposer et même tout au contraire la souhaitait. Le rôle de son Président était de se séparer au plus vite des parts pour faire rentrer des sous dans les caisses de l'Etat, mais, et la difficulté était là pour lui, à un juste prix.

Dans l'interview de celui-ci au Monde, il disait d'ailleurs attendre avec impatience une vente globale. Il faut bien comprendre que celle-ci est issue d'une négociation contractuelle et que dans celle-ci, il n'est pas cocontractant. Cela se passe à un autre niveau du jeu du montage de sociétés du club, l'idéal pour lui car sa responsabilité ne pourra alors être engagée. Il ne fait ni le choix de l'acquéreur, ni du prix. C'est ce qu'il y a d'emmerdant dans ce genre de poste, c'est que parfois on peut imaginer des collusions et si tu as des bâtons merdeux en face, tu as intérêt à rester vigilant pour ne pas te laisser embarquer dans du border line. Dans ce cas, il voit juste le fric de la vente remonter et il a uniquement à se partager le fric avec Roro et clôturer l'existence de Croissance foot. Peinard sans pression, mal connaître nos gaillards :happy1:

Et puis penser l'inverse ce serait aussi prendre Kpmg et consorts pour de drôles de guignolos, prendre un mandat pour vendre une société qui ne serait pas en état juridique de l'être, ce serait peu courant. Non, le club pouvait être vendu dès avant, ensuite que Roro et Zozo ne se soient pas mis d'accord avec un acquéreur ou que Roro ait joué le jeu trouble de faire échouer les différentes négociations dans l'espoir de faire main basse sur les parts saisies, personne n'en sait rien sauf les principaux intéressés. Dans le scénario que nous proposerons à Netflix, nous devrons nous mettre d'accord :hehe:

Dès lors que le temps passe et que la vente du club devient hypothétique, le pdt de l'Agrasc doit se résoudre à vendre lui-même les parts de Croissance foot à un investisseur. Je me souviens avoir recherché son cv et avoir été sarcastique en remarquant qu'il avait été Procureur en Corse et qu'il lui faudrait bien cela pour batailler avec notre maquignon Roro. Dans un unique but spéculatif puisque les parts Agrasc Carvalho sont devenues minoritaires par rapport à celles de Roro, malgré tout il peut y avoir du client. Le risque est une éventuelle cessation des paiements du club, tu perds tout, mais si tu penses que Roro et Zozo feront une belle vente avant que le bateau ne coule, tu viens manger du gâteau.

Parts minoritaires suite à une donation bienveillante de j'ai oublié son nom, je profite au passage car pas répondu à ___ qui faisait du mauvais esprit comme souvent en se demandant quelle était la contrepartie ? Il faut noter que Roro grand seigneur a quand même réglé la fiscalité de l'opération :taré1: , et puis le club est entouré de grands serviteurs, sa rémunération, c'est la grandeur du club. Il doit y avoir un courant d'affaires régulier, le je ne sais plus son nom est avocat d'affaire, le club n'en manque pas. Il faut imaginer le schmilblick si Roro ne devient pas majoritaire, d'un club à deux têtes, on pouvait passer à un club à trois têtes 8| Là ce n'était plus de l'unique spéculation, face à lui Zozo se retrouvait avec Roro et celui qui aurait racheté à l'Agrasc.

Bref ils ont fait le nécessaire, il reste le danger pour eux d'un simple investisseur qui viendrait prendre une part du gâteau à Roro. Et là, s'approcher du bol à croquettes, le ouaf ouaf, il montre les crocs. Si tu as des financiers ou un fond d'investissement qui se pointent reniflant les bonnes croquettes, tu peux l'avoir dans l'os. Si le Pdt de l'Agrasc trouve le client, Roro a un droit de préemption, c'est-à-dire que si ce client dit je rachète pour X euros, Roro peut dire c'est moi qui rachète à ce prix, seulement encore faut il avoir les moyens de s'aligner sur le prix, sinon il l'a dans le baba.

Donc la team Roro sort les crocs et annonce au Pdt de l'Agrasc que si une telle cession de parts se produit, ils menacent par avance de la contester judiciairement estimant qu'elle ne leur serait pas opposable. Je n'ai pas le texte de la commission sous les yeux si quelqu'un veut bien la faire remonter, on essayera de le comprendre plus en détail. Je ne trouve pas sur le moment la bonne page, le thread est long, sinon je m'en charge. Surtout pour notre proposition de scénario à Netflix, leur prouver que ce n'est pas du documentaire fiction :nonon:

Pour tenter d'expliquer de manière compréhensible aux non juristes, parfois le droit nécessite l'application de plusieurs textes de front pour réglementer une situation, souvent il peut survenir le besoin d'éclaircissements pour les faire marcher ensemble. Un juriste malin peut trouver quelques points qui paraissent contradictoires ou tout au moins peuvent interroger pour placer en stand by la machine. Je me souviens lors de ma lecture avoir pensé que leur argumentation ne tenait pas la route, la commission d'ailleurs la rejette à la fin comme pour dire à l'Agrasc, la prochaine fois ne vous laissez pas intimider, cela ne pose aucun problème. Un copy dog à Roro ? :erk:

Je parle d'intimidation, mais ce qu'ils ont fait est très limite, c'est un chantage pour forcer la main au président d'un organisme public. Littéralement c'est si tu t'amuses à vendre les parts à un tiers, on te met au tribunal. Ce sont des pratiques de voyous et la lecture de la décision de la commission relatant tout cela m'a fait halluciner. Ils osent tout. De l'extérieur je peux penser que leur argumentation est fallacieuse et ne tient pas la route, elle m'aurait même rendu sauvage. Par principe, il n'obtenait jamais les parts, mais le "Corse" s'est couché, mais lui à la différence de moi est en poste effectif. Dans ce cas, même si tu penses que cela ne vaut rien, tu prends le risque d'être confronté à une décision judiciaire malgré tout incertaine en fonction du juge. Seulement vu la situation, son autorité administrative ne saurait lui reprocher de ne pas s'être laissé faire, par principe déjà, mais je ne dois pas avoir la bonne vision du milieu administratif. Pas de vague, bonne notation ?

Pour résumer à ce stade pour le Pdt de l'Agrasc :
Vente du club illusoire, next
Vente des parts saisies à un tiers, risque annoncé de contentieux, bluff ou pas ?, je me couche,
Gentiment orienté vers la dernière solution, vendre à Roro :happy1:

Problème le lascar n'a pas les sous, qu'à cela ne tienne, il faut en finir, la team Roro propose à l'Agrasc d'opérer la transmission par réduction de capital. Tout bénef pour Romeyer, cela lui permet de prendre la main sur les parts sans avoir à mobiliser le pognon qu'il n'a pas, tout en obtenant en fait un rabais puisque par ce mécanisme les parts Carvalho et donc Agrasc participent financièrement du "rachat" ou plus justement de la suppression des parts. Je parlais de gâteau mais là c'est limite l'écœurement.

Dernier baroud d'honneur du Pdt de l'Agrasc, inclure la clause :
- Romeyer devra 30% de la somme perçue par Croissance Foot, au delà de 5M€ en cas de cession de l'ASSE dans les 5 ans qui suivent le rachat des parts de Carvalho.

Seulement pour notre malheur et suite aux états de service relatés ci-dessus, qui pour être catégorique à refuser de voir Romeyer tenir ces 5 ans ?

Lorsqu'on voit toutes les bassesses et la persévérance à avoir gagné tout son gâteau de Croissance foot, 5 ans ?
Pas certain de coincher :triste1:
Je te rejoins complètement si le club n’était pas vendable aucun mandat n’aurait été fait avec KPMG! Et je rajoute que la fameuse clause des 5 ans fait peur… en gros si Roro arrive à tenir 5 ans c’est tout bénéfique pour lui… mais que sera le club dans 5 ans? Et ça il ne doit pas en avoir conscience lui qui rêve encore d’une montée en L1 dès cette année!
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par fredleVERT »

Le gars fait les mêmes constatations que nous tous ici. Le fait que les joueurs ne soient pas prolongés, que le dernier mercato n'ai donné lieu à aucun investissement de long terme indique quand même que le club va changer de main. Ils auraient sans doute pu financer des investissements joueurs via de l'endettement, ils ne l'ont pas fait. D'une pour ne pas alourdir le bilan, de l'autre pour laisser le champs libre à un investisseur de monter son propre projet. Honnêtement ça sent le clap de fin pour nos deux clowns. En espérant, au mieux qu'un richissime bienfaiteur se présente, sinon on aura droit à quelqu'un qui viendra chercher à faire du buiseness ce qui est moins confortable mais peut s'avérer payant si le projet est d'envergure.
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Nr14 »

il n'a pas dit que ce n'était pas juridiquement vendable, il a dit que tant que Romeyer ne mettait pas la main sur son os ( parts de Carvalho) il ne vendrait pas le club. quite à mettre la pression sur l'organisme d'état. Et qu'il ait engagé KPMG veut peut être simplement dire, qu'il croyait arriver à ses fins depuis un bon moment, pas qu'il était prêt à laisser tomber l'autre part du gâteau si facilement.

Je pense aussi que la fin est proche, à cause de son âge et à cause de la situation "cul de sac" du club, la vente interviendra selon moi fin printemps, début été. les 5 ans pour s'exonérer des 30% je n'y crois pas une seconde. trop vieux , trop aléatoire. Il se dit juste qu'un miracle est toujours possible pour la remontée du club et donc de sa cagnotte :taré1:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par cedric26 »

Alors "si" y a un investisseur qui est interressé, y a plusieurs options

1- il signe quand on est sur de ne pas monter en ligue 1 : donc tarif club Ligue 2

2- Il signe avant la fin de champ et on joue les barrages et on arrive en ligue 1....... donc si signature avant, il aura négocié le tarif ligue 2 + ptit chq pour la montée en L1. et pourra préparer la saison 2024-2025 sereinement...... enfin si il arrive a virer les copains des copains.

3- : les deux zigs vont attendre patiemment la fin de saison pour voir? on monte via les barrages je crains que celui qui était interressé à la vu de l'augmentation du prix de la vente, ben la il fasse :hello: il a pas les moyens, donc on aura perdu encore 1 ans, la saison 2024-2025 super en ligue 1, mais foutu, bonjour le retour en ligue 2 pour 2025-2026.

4- : ben le club reste en L2 Roro dira la montée sur le champ 2024-2025 ... je reste et Caiazzo va dire ok, il pourra rien dire de plus, et on repart sur des prêts sans options, 4-5 ventes pour renflouer un peu, la routine quoi.


Mais étant plutot mode négatif avec le club ( :diable: RogerMila chut n'en rajoute pas ste plait), à date du jour je vois plus une option 3-4 :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par ___ »

@Kishizo : si ton analyse est la bonne, n'y aurait-il quand même pas moyen, pour quelqu'un qui se serait senti lésé, d'attaquer la vente des parts de l'AGRASC pour la faire annuler ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par YACINE »

https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 598751.php
INFO « SUD OUEST ». Girondins de Bordeaux : Un projet de reprise franco-américain
charles
Messages : 355
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par charles »

Selon mes informations,
RR n’en peut plus (NDLR : cela tombe bien…nous non plus !)
et serait prêt à vendre.
Mais très compliqué.
Un club dimensionné pour la L1 (plus de 300 salariés 8|),
un centre de formation à L’Etrat estimé à 20 M€,
un prix total fixé environ à 80 M€…
Une vente qui se ferait en cas de montée (ce qui me semble compliqué)….sinon…

En bref, on n’est pas sortis de l’auberge.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Kishizo2 »

___ a écrit : 16 févr. 2024, 13:28 @Kishizo : si ton analyse est la bonne, n'y aurait-il quand même pas moyen, pour quelqu'un qui se serait senti lésé, d'attaquer la vente des parts de l'AGRASC pour la faire annuler ?
Je ne sais pas si une voie de recours serait possible contre la décision de cette autorité administrative indépendante, si c'était le cas ce serait devant le Conseil d'Etat.
Mais de toute manière, il faudrait déjà avoir des munitions.
Le fond du problème, tu as l'Agrasc pressée de se débarrasser du bébé, comme disait son Pdt au Monde, ils n'ont pas vocation à devenir sur la durée actionnaire indirect d'un club de foot, et de l'autre Romeyer qui lui peut se permettre de jouer la montre, parce qu'il a fait en sorte de se retrouver en seule porte de sortie, forcément ce dernier a la main. Comme dans toute négociation, c'est un rapport de force, ce qui m'agace c'est surtout l'usage de manœuvres assez déloyales, mais celles qu'il utilise ne sont pas réellement interdites, c'est une question d'éthique de chacun.

Est ce que Romeyer a réellement souhaité la vente globale du club avant de récupérer les parts Carvalho ? Je ne le pense pas, l'Agrasc aurait pu attendre jusqu'à la Saint-Glinglin, mais lui seul le sait. Et même s'il était démontré qu'il ne le souhaitait pas, rien ne l'oblige à avoir l'intention réelle de vendre. Il est co actionnaire majoritaire du club, lui et Zozo font ce qu'ils veulent, l'Agrasc, ni n'importe qui d'autre, ne peut exiger une vente globale du club. Romeyer est associé majoritaire de Croissance foot en cela c'est lui le décisionnaire avec son alter ego de l'autre société Caïazzo.

Est ce qu'il était prêt à laisser un tiers racheter les parts de l'Agrasc dans Croissance foot ? Certainement que non, est ce lui qui a soulevé l'incertitude juridique sur l'opposabilité pour dissuader l'Agrasc de chercher un tiers pour racheter les anciennes parts Carvalho ? Sans doute car contrairement à ce que je disais l'Agrasc reste évasive sur le sujet et ne le précise pas. Bon cela paraît naturel de rester pudique sur cet élément. Seulement même si on posait la question au Pdt de l'Agrasc et que ce dernier nous révélait que l'incertitude a été soulevé par la Roro team, il n'est pas non plus interdit d'alerter l'administration sur un problème de droit éventuel, à elle de voir si elle prend le risque.

Je remets le lien de la décision de la Commission :
https://www.economie.gouv.fr/files/file ... 1695714720
"Par ailleurs, l'Agrasc était confrontée à des incertitudes juridiques relatives à la disponibilité des parts détenues par l'Etat, qui aurait pu être contestée en l'absence d'agrément des associés tel que prévu dans les statuts, et s'interrogeait sur le caractère opposable, vis-à-vis de la société Croissance foot et de ses associés, de la confiscation des parts sociales. Cela risquait de peser négativement sur la vente des parts de l'Agrasc à un tiers autre qu'un associé de Croissance foot.

Dans ce contexte :happy1: , l'Agrasc a choisi de négocier la vente de ses parts dans Croissance foot avec le principal actionnaire de la société, Monsieur Roland Romeyer."
L'incertitude provenait donc de l'articulation entre la loi spécifique à ce type de saisies et aux statuts de la société. La loi ne prévoit pas d'avertir de cette saisie la société ou ses associés, les statuts prévoient eux qu'ils doivent être prévenus de l'entrée d'un nouvel associé lors de mutations pour qu'il reçoive l'agrément des autres à y rentrer. Si l'Agrasc vend à un tiers, Romeyer pourrait dire celle-ci ne m'est pas opposable, je ne connais que M.Carvalho :hehe:

Bien entendu s'il n'a pas reçu de notification par Lrar ou de signification par acte d'huissier, il est parfaitement au courant que les parts ont été saisies par l'Agrasc, l'affaire est même couverte par les médias. S'il y avait contradiction frontale entre la loi et les statuts qui sont une œuvre contractuelle entre les associés, la loi l'emporterait. Là il pourrait y avoir coexistence, une jurisprudence pourrait exiger la notification non évoquée par la loi sans remettre en question celle-ci, apporter une précision de bonne entente entre la loi et des statuts.

La Commission a transmis une demande aux services du Ministre de l'Economie pour lui demander quelle conduite adopter en la matière ? Comme ils voulaient tous en finir, ils n'ont pas attendu la réponse et se sont résolus à faire affaire avec Romeyer. :diable:

L'avis donné ultérieurement a constaté que la loi sur cette saisie n'exigeait aucun formalisme à destination de la société ou des associés et que les cas habituels d'agrément avec notification exigés par les statuts ne correspondent pas à cette situation, une saisie ne peut-être confondue avec une cession, il n'y a pas de contradiction. Circulez, il n'y avait rien à voir.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Kishizo2 »

Romeyer était au fond du trou suite à la défaite à Dunkerque, là il est regonflé à bloc, comme un signe du destin, 5 à 0.
Putain 5 ans :mrgreen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par ___ »

Merci Kishizo. Bref rien à faire. Again.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Poteau droit
Messages : 27746
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Poteau droit »

Image
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par titigreenfan »

Il pourrait avoir au moins la décence de la boucler ? Lui qui a laissé le club partir a vau l’eau ! Mais non faut qu’il la ramène et en plus sur le QSG. Faut dire que même s’il parlait du club ça me foutrait les boules, enfin sauf pour annoncer qu’il est vendu !
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par dimi »

titigreenfan a écrit : 17 févr. 2024, 08:34 Il pourrait avoir au moins la décence de la boucler ? Lui qui a laissé le club partir a vau l’eau ! Mais non faut qu’il la ramène et en plus sur le QSG. Faut dire que même s’il parlait du club ça me foutrait les boules, enfin sauf pour annoncer qu’il est vendu !
Le psg et lui ç est une histoire d amour

Quel tocard !!!
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Marée verte »

YACINE a écrit : 16 févr. 2024, 14:01 https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 598751.php
INFO « SUD OUEST ». Girondins de Bordeaux : Un projet de reprise franco-américain
Oui, Bordeaux aura changé de mains plusieurs fois sur les 10 dernières années et nous, on ne trouverait pas de repreneurs ?
Le club n'est pas à vendre tout simplement.
Socio N°50.
Platoche
Messages : 18976
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Platoche »

Marée verte a écrit : 17 févr. 2024, 10:52
YACINE a écrit : 16 févr. 2024, 14:01 https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 598751.php
INFO « SUD OUEST ». Girondins de Bordeaux : Un projet de reprise franco-américain
Oui, Bordeaux aura changé de mains plusieurs fois sur les 10 dernières années et nous, on ne trouverait pas de repreneurs ?
Le club n'est pas à vendre tout simplement.
C'est quoi le but de changer plusieurs fois de mains en 10 ans pour se retrouver au fin fond de la L2 ? C'est ce que nous voulons ?

Perso je ne veux absolument pas de ce genre de business plan.

On est absolument d'accord que le temps est venu de changer de propriétaire, mais prendre pour exemple Bordeaux ne me semble pas vraiment judicieux...
Image

Les verts toujours...
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par inconnuvert »

Platoche a écrit : 17 févr. 2024, 11:30
Marée verte a écrit : 17 févr. 2024, 10:52
YACINE a écrit : 16 févr. 2024, 14:01 https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 598751.php
INFO « SUD OUEST ». Girondins de Bordeaux : Un projet de reprise franco-américain
Oui, Bordeaux aura changé de mains plusieurs fois sur les 10 dernières années et nous, on ne trouverait pas de repreneurs ?
Le club n'est pas à vendre tout simplement.
C'est quoi le but de changer plusieurs fois de mains en 10 ans pour se retrouver au fin fond de la L2 ? C'est ce que nous voulons ?

Perso je ne veux absolument pas de ce genre de business plan.

On est absolument d'accord que le temps est venu de changer de propriétaire, mais prendre pour exemple Bordeaux ne me semble pas vraiment judicieux...
Je ne pense pas que marée verte prend en exemple Bordeaux.
Elle dit juste que Bordeaux a été vendu plusieurs fois, preuve que quand tu es en vente tu vends.
Moufles
Messages : 7076
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Moufles »

dimi a écrit : 17 févr. 2024, 10:10
titigreenfan a écrit : 17 févr. 2024, 08:34 Il pourrait avoir au moins la décence de la boucler ? Lui qui a laissé le club partir a vau l’eau ! Mais non faut qu’il la ramène et en plus sur le QSG. Faut dire que même s’il parlait du club ça me foutrait les boules, enfin sauf pour annoncer qu’il est vendu !
Le psg et lui ç est une histoire d amour

Quel tocard !!!
L’une des plus belles enflures que nous ayons eue à supporter, assurément. Anto avait vu juste.
Dernière modification par Moufles le 17 févr. 2024, 11:44, modifié 1 fois.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
KN2003
Messages : 686
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par KN2003 »

Sait-on à quel prix RR et BC ont acheté le club ?
Ils sont arrivés à la tête du club quand on était en ligue 1 pour finir en ligue 2, ça serait indécent qu'ils fassent une plus-value sur le dos du club :erk:
Mattiloan
Messages : 3162
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Mattiloan »

Platoche a écrit : 17 févr. 2024, 11:30
Marée verte a écrit : 17 févr. 2024, 10:52
YACINE a écrit : 16 févr. 2024, 14:01 https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 598751.php
INFO « SUD OUEST ». Girondins de Bordeaux : Un projet de reprise franco-américain
Oui, Bordeaux aura changé de mains plusieurs fois sur les 10 dernières années et nous, on ne trouverait pas de repreneurs ?
Le club n'est pas à vendre tout simplement.
C'est quoi le but de changer plusieurs fois de mains en 10 ans pour se retrouver au fin fond de la L2 ? C'est ce que nous voulons ?

Perso je ne veux absolument pas de ce genre de business plan.

On est absolument d'accord que le temps est venu de changer de propriétaire, mais prendre pour exemple Bordeaux ne me semble pas vraiment judicieux...
Sans changer de main en 10 ans on est au meme fin fond de la ligue 2
Platoche
Messages : 18976
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Platoche »

Mattiloan a écrit : 17 févr. 2024, 11:52
Platoche a écrit : 17 févr. 2024, 11:30
Marée verte a écrit : 17 févr. 2024, 10:52
YACINE a écrit : 16 févr. 2024, 14:01 https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 598751.php
INFO « SUD OUEST ». Girondins de Bordeaux : Un projet de reprise franco-américain
Oui, Bordeaux aura changé de mains plusieurs fois sur les 10 dernières années et nous, on ne trouverait pas de repreneurs ?
Le club n'est pas à vendre tout simplement.
C'est quoi le but de changer plusieurs fois de mains en 10 ans pour se retrouver au fin fond de la L2 ? C'est ce que nous voulons ?

Perso je ne veux absolument pas de ce genre de business plan.

On est absolument d'accord que le temps est venu de changer de propriétaire, mais prendre pour exemple Bordeaux ne me semble pas vraiment judicieux...
Sans changer de main en 10 ans on est au meme fin fond de la ligue 2
Ce que je veux pointer, c'est qu'un changement de propriétaire ne veut pas forcément dire que tout va redevenir magnifique sportivement... On peut vendre à la va vite, il y a surement des gens qui veulent acheter le club, mais c'est quoi leur projet à long terme ? Si c'est pour revendre dans 2-3 ans, , etc... c'est ce qui s'est passé à Bordeaux, on en voit le résultat aujourd'hui avec le roi de la magouille à la tête de leur club.

Encore une fois on est tous d'accord, il faut changer de gouvernance.
Image

Les verts toujours...
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

Platoche a écrit : 17 févr. 2024, 12:26
Mattiloan a écrit : 17 févr. 2024, 11:52
Platoche a écrit : 17 févr. 2024, 11:30
Marée verte a écrit : 17 févr. 2024, 10:52
YACINE a écrit : 16 févr. 2024, 14:01 https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 598751.php
INFO « SUD OUEST ». Girondins de Bordeaux : Un projet de reprise franco-américain
Oui, Bordeaux aura changé de mains plusieurs fois sur les 10 dernières années et nous, on ne trouverait pas de repreneurs ?
Le club n'est pas à vendre tout simplement.
C'est quoi le but de changer plusieurs fois de mains en 10 ans pour se retrouver au fin fond de la L2 ? C'est ce que nous voulons ?

Perso je ne veux absolument pas de ce genre de business plan.

On est absolument d'accord que le temps est venu de changer de propriétaire, mais prendre pour exemple Bordeaux ne me semble pas vraiment judicieux...
Sans changer de main en 10 ans on est au meme fin fond de la ligue 2
Ce que je veux pointer, c'est qu'un changement de propriétaire ne veut pas forcément dire que tout va redevenir magnifique sportivement... On peut vendre à la va vite, il y a surement des gens qui veulent acheter le club, mais c'est quoi leur projet à long terme ? Si c'est pour revendre dans 2-3 ans, , etc... c'est ce qui s'est passé à Bordeaux, on en voit le résultat aujourd'hui avec le roi de la magouille à la tête de leur club.

Encore une fois on est tous d'accord, il faut changer de gouvernance.
Non mais, Bordeaux, c’est une véritable patate chaude que chacun se refile après s’être brulé.
Sainté le deviendra si RR et BC attendent trop longtemps pour vendre. Lorsque l’état du club sera tel qu’un simple lifting ne suffira pas pour le remettre sur pied. Il ne faut pas se leurrer, au rythme ou cela va, ça peut très vite arriver.
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Meuchine42 »

KN2003 a écrit : 17 févr. 2024, 11:44 Sait-on à quel prix RR et BC ont acheté le club ?
Ils sont arrivés à la tête du club quand on était en ligue 1 pour finir en ligue 2, ça serait indécent qu'ils fassent une plus-value sur le dos du club :erk:
J'avais en tête environ 5M chacun mais pas sur à 100% de ma memoire
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

Meuchine42 a écrit : 17 févr. 2024, 12:56
KN2003 a écrit : 17 févr. 2024, 11:44 Sait-on à quel prix RR et BC ont acheté le club ?
Ils sont arrivés à la tête du club quand on était en ligue 1 pour finir en ligue 2, ça serait indécent qu'ils fassent une plus-value sur le dos du club :erk:
J'avais en tête environ 5M chacun mais pas sur à 100% de ma memoire
2.5 millions chacun. BC a acheté le club en D2 5 millions et a dû revendre la moitié à RR (et Carvahlo) une fois en D1, si je ne me trompe pas. RR a donc pris le club en première division et risque fortement de le laisser en seconde.
Répondre