ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Batubenfica »

Sosof a écrit : 13 févr. 2024, 12:23
Batubenfica a écrit : 13 févr. 2024, 10:55 La nouveau té aussi c'est le jeu direct sans intermédiaires.
L'exemple du but de Sissoko en est la meilleure démonstration.
Au haut niveau ,c'est ce que l'on remarque ,la recherche d'efficacité maximum ,pas de gestes de passes inutiles aller direct à l'essentiel: le but pour la gagne.
Depuis trop longtemps on était pas dans ce schéma mais plutot à faire des pas-passes latérales entre défenseurs durant des plombes si bien que l'on pouvait jouer des jours sans marquer et pour cause.
Idem avec les gri-gri inutiles façon Bouchouari: celà n'existe pas à Liverpool ou ailleurs au haut niveau car inutile ,improductif et permet à l'équipe adverse de se remettre en place tranquille...
Si ODO a réussi a faire comprendre celà à ses joueurs ,je dis Bravo !!
Clairement, hier, on a senti un switch dans la philosophie de jeu.
Le grand perdant de ce changement sera incontestablement Bouchouari.
Certainement que Bouchouari avec son jeu "de cours d'école" n'est plus le joueur idoine.
Car en fait ce sympathique joueur ,qui n'est pas resté aux Pays-Bas ,n'arrive pas à franchir le cap.
Il reste limité à des gri-gri qui amusent au début ,sauf que,à la fin celà ne débouche sur rien.
Pas un but.Pas une passe décisive.L'adversaire n'est pas déstabilisé et on reste inneficace.
Hier ,sans le Boutchou ,on a vu du jeu direct ,qui a destroyé l'équipe adverse.
Hier,c'était du fotball moderne.
Hier,c'était bien.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Vertigoal42 »

Druss a écrit : 13 févr. 2024, 18:18
Vertigoal42 a écrit : 13 févr. 2024, 18:05 Larso, 19 matchs joués cette saison, 13 buts encaissés (dont 2 pénos), 10 clean sheet, 1 péno arrêté

Le patron :frime:
Green, 5 matchs joués, 9 buts encaissés, 1 clean sheet. La comparaison fait mal.
Après rien ne dit que sur le match d'Auxerre avec Larso on n'en aurait pas pris 5 aussi. Mais en effet c'est pas flatteur
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Batubenfica »

titigreenfan a écrit : 13 févr. 2024, 18:23
Batubenfica a écrit : 13 févr. 2024, 10:55 La nouveau té aussi c'est le jeu direct sans intermédiaires.
L'exemple du but de Sissoko en est la meilleure démonstration.
Au haut niveau ,c'est ce que l'on remarque ,la recherche d'efficacité maximum ,pas de gestes de passes inutiles aller direct à l'essentiel: le but pour la gagne.
Depuis trop longtemps on était pas dans ce schéma mais plutot à faire des pas-passes latérales entre défenseurs durant des plombes si bien que l'on pouvait jouer des jours sans marquer et pour cause.
Idem avec les gri-gri inutiles façon Bouchouari: celà n'existe pas à Liverpool ou ailleurs au haut niveau car inutile ,improductif et permet à l'équipe adverse de se remettre en place tranquille...
Si ODO a réussi a faire comprendre celà à ses joueurs ,je dis Bravo !!
le jeu direct ca ne suffit pas si tu n'as pas des joueurs dans la zone de retombée. hier, j'ai vu quatre joueurs en plus de sissokho très souvent collés à la défense adverse, chambost, moueffek et les deux joueurs de couloirs. Et là forcément tu disputes plus facilement les duels et les seconds ballons. y a eu aussi pas mal d'appels dans la profondeurs et ca aussi ca facilite le jeu direct. Nadé a allongé à plusieurs reprises, ca n'a pas forcement toujours réussi mais ca avait le mérite de repousser les troyens dans leur vingt derniers metres et d'etre pressés immédiatement là ou avant on triturait le ballon derrière jusqu'à subir soi meme le pressing et le perdre dans notre propre camp. je vote pour cette configuration mais il faut que tous les ingrédients y soient c'est à dire un bloc au comme hier. et là les grands perdants sont peut etre tardieu et bouchouari
Oui,oui ,on est bien d'accord sur le principe général sauf que tu modifies les termes.
En réalité,c'est un ensemble mais on voit bien que le travail de la semaine était cette base là.
Assez de fioritures et plus de gestes décisifs avec du jeu direct et des joueurs mobiles.
C'est un principe qui est appliqué par les grands clubs Européens et je pense à Liverpool ou il est demandé ce jeu "simple" et méthodique pour tendre vers le but adverse.
Alexsio
Messages : 8452
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Alexsio »

L'un des pbs qu'ODO aura aussi à résoudre c'est celui des cartons. On en prend trop et c'est un miracle si on termine le match à 11 hier.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par NomDeStade »

Alexsio a écrit : 13 févr. 2024, 20:33 L'un des pbs qu'ODO aura aussi à résoudre c'est celui des cartons. On en prend trop et c'est un miracle si on termine le match à 11 hier.
Vu qu'on a un effectif large, c'est pas bien gênant.

Je préfère avoir une équipe qui met de l'engagement, tanpis si un mec manque un match à l'occasion.
Bucky
Messages : 6823
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Bucky »

Batubenfica a écrit : 13 févr. 2024, 18:54
Sosof a écrit : 13 févr. 2024, 12:23
Batubenfica a écrit : 13 févr. 2024, 10:55 La nouveau té aussi c'est le jeu direct sans intermédiaires.
L'exemple du but de Sissoko en est la meilleure démonstration.
Au haut niveau ,c'est ce que l'on remarque ,la recherche d'efficacité maximum ,pas de gestes de passes inutiles aller direct à l'essentiel: le but pour la gagne.
Depuis trop longtemps on était pas dans ce schéma mais plutot à faire des pas-passes latérales entre défenseurs durant des plombes si bien que l'on pouvait jouer des jours sans marquer et pour cause.
Idem avec les gri-gri inutiles façon Bouchouari: celà n'existe pas à Liverpool ou ailleurs au haut niveau car inutile ,improductif et permet à l'équipe adverse de se remettre en place tranquille...
Si ODO a réussi a faire comprendre celà à ses joueurs ,je dis Bravo !!
Clairement, hier, on a senti un switch dans la philosophie de jeu.
Le grand perdant de ce changement sera incontestablement Bouchouari.
Certainement que Bouchouari avec son jeu "de cours d'école" n'est plus le joueur idoine.
Car en fait ce sympathique joueur ,qui n'est pas resté aux Pays-Bas ,n'arrive pas à franchir le cap.
Il reste limité à des gri-gri qui amusent au début ,sauf que,à la fin celà ne débouche sur rien.
Pas un but.Pas une passe décisive.L'adversaire n'est pas déstabilisé et on reste inneficace.
Hier ,sans le Boutchou ,on a vu du jeu direct ,qui a destroyé l'équipe adverse.
Hier,c'était du fotball moderne.
Hier,c'était bien.
Bien résumé. C'est divertissant mais inefficace. J'ajouterai aussi que l'absence de Tardieu a permis de donner du peps au milieu car je trouve qu'il ralentit terriblement le jeu. Voyons si ODO le titularise samedi...
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par la buse »

Alexsio a écrit : 13 févr. 2024, 20:33 L'un des pbs qu'ODO aura aussi à résoudre c'est celui des cartons. On en prend trop et c'est un miracle si on termine le match à 11 hier.
On n'aura peut-être pas à chaque fois un arbitre aussi agité.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Vertigoal42 »

Alexsio a écrit : 13 févr. 2024, 20:33 L'un des pbs qu'ODO aura aussi à résoudre c'est celui des cartons. On en prend trop et c'est un miracle si on termine le match à 11 hier.
On est une des équipes qui en prend le moins. Hormis ce match et celui contre VA ou en a pris 7 (!), on est une des équipes les plus clean. Et sur hier franchement l'arbitre a été aux fraises, il oublie 1 voire 2 penos, oublie 1 rouge pour Troyes, met des jaunes très faciles (briancon notamment) en oublie un flagrant pour Macon ... bref hormis arbitrage déplorable les cartons me semblent pas un pb
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vertdu84
Messages : 4860
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par vertdu84 »

la buse a écrit : 13 févr. 2024, 21:42
Alexsio a écrit : 13 févr. 2024, 20:33 L'un des pbs qu'ODO aura aussi à résoudre c'est celui des cartons. On en prend trop et c'est un miracle si on termine le match à 11 hier.
On n'aura peut-être pas à chaque fois un arbitre aussi agité.

C'est clair, c'était le couzin du 14
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Parasar »

Agité et bien moyen. C'est pas parce qu'il y a déjà 4-0 qu'il ne faut pas siffler les penals.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 13 févr. 2024, 22:43 Agité et bien moyen. C'est pas parce qu'il y a déjà 4-0 qu'il ne faut pas siffler les penals.
Clairement, si il nous manque un but ou deux au goalaverage en fin de saison, on se souviendra de cet arbitre.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Sosof »

Vertigoal42 a écrit : 13 févr. 2024, 21:51
Alexsio a écrit : 13 févr. 2024, 20:33 L'un des pbs qu'ODO aura aussi à résoudre c'est celui des cartons. On en prend trop et c'est un miracle si on termine le match à 11 hier.
On est une des équipes qui en prend le moins. Hormis ce match et celui contre VA ou en a pris 7 (!), on est une des équipes les plus clean. Et sur hier franchement l'arbitre a été aux fraises, il oublie 1 voire 2 penos, oublie 1 rouge pour Troyes, met des jaunes très faciles (briancon notamment) en oublie un flagrant pour Macon ... bref hormis arbitrage déplorable les cartons me semblent pas un pb
Celui sur Nadé est mis sur un geste où il ne fait pas faute.
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par SUPERJET »

la buse a écrit : 13 févr. 2024, 21:42
Alexsio a écrit : 13 févr. 2024, 20:33 L'un des pbs qu'ODO aura aussi à résoudre c'est celui des cartons. On en prend trop et c'est un miracle si on termine le match à 11 hier.
On n'aura peut-être pas à chaque fois un arbitre aussi agité.
Pour réussir il faut mettre cet engagement sinon c'est nous qui nous faisons bouffer par n'importe qui.
Alors le risque il faut le prendre .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par GreenAttitude »

Alexsio a écrit : 13 févr. 2024, 20:33 L'un des pbs qu'ODO aura aussi à résoudre c'est celui des cartons. On en prend trop et c'est un miracle si on termine le match à 11 hier.
On voulait plus d'agressivité dans le jeu. On l'a eue mais cela a un prix : la biscotabilité ....
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par GreenAttitude »

Sosof a écrit : 13 févr. 2024, 22:57
Parasar a écrit : 13 févr. 2024, 22:43 Agité et bien moyen. C'est pas parce qu'il y a déjà 4-0 qu'il ne faut pas siffler les penals.
Clairement, si il nous manque un but ou deux au goalaverage en fin de saison, on se souviendra de cet arbitre.
moi surtout des non matchs d'avant .Hier , c'était un (beau) détail de l'histoire ....
Prêt pour le tsunami vert !!
Alexsio
Messages : 8452
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Alexsio »

Stats : possession de balle 51% pour Troyes et 58% de duels remportés. Curieux vu l'ampleur du score.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par nyme »

Sosof a écrit : 13 févr. 2024, 22:58
Vertigoal42 a écrit : 13 févr. 2024, 21:51
Alexsio a écrit : 13 févr. 2024, 20:33 L'un des pbs qu'ODO aura aussi à résoudre c'est celui des cartons. On en prend trop et c'est un miracle si on termine le match à 11 hier.
On est une des équipes qui en prend le moins. Hormis ce match et celui contre VA ou en a pris 7 (!), on est une des équipes les plus clean. Et sur hier franchement l'arbitre a été aux fraises, il oublie 1 voire 2 penos, oublie 1 rouge pour Troyes, met des jaunes très faciles (briancon notamment) en oublie un flagrant pour Macon ... bref hormis arbitrage déplorable les cartons me semblent pas un pb
Celui sur Nadé est mis sur un geste où il ne fait pas faute.
J'avais aussi remarqué qu'il ne touche absolument pas son adversaire, en revanche il en mérite un plus tard dans le match. là où cela aurait pu faire "rouge"
Ded29
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2017, 02:41

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Ded29 »

Résumé:
Victoire enthousiasmante!
On rêve encore de montée!
Première passe longue, vers l’avant, de Nadé depuis la nuit des temps!
ALV
masb42
Messages : 4017
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par masb42 »

On peut parler de jeu
Certains voient un jeu plus direct
Les absences de certains
Quand tu mets l'intensité nécessaire ça va déjà beaucoup mieux
Les courses les appels etc...
Cette équipe n'était pas enthousiasmante, elle l'a été lundi
Quand tu te mets au niveau de l'état d'esprit, ça change la vie
Tout est mental
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par ___ »

Pour moi, il y a surtout eu une alternance entre du jeu direct et des actions plus construites, et ça c'est top parce que ça rend beaucoup plus difficile la défense.

Cafaro (surtout en première) et Mbuku (plutôt en 2e) ont été aussi extrêmement remuants et provocateurs, ce qui n'est pas du luxe.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Sosof »

nyme a écrit : 14 févr. 2024, 00:26
Sosof a écrit : 13 févr. 2024, 22:58
Vertigoal42 a écrit : 13 févr. 2024, 21:51
Alexsio a écrit : 13 févr. 2024, 20:33 L'un des pbs qu'ODO aura aussi à résoudre c'est celui des cartons. On en prend trop et c'est un miracle si on termine le match à 11 hier.
On est une des équipes qui en prend le moins. Hormis ce match et celui contre VA ou en a pris 7 (!), on est une des équipes les plus clean. Et sur hier franchement l'arbitre a été aux fraises, il oublie 1 voire 2 penos, oublie 1 rouge pour Troyes, met des jaunes très faciles (briancon notamment) en oublie un flagrant pour Macon ... bref hormis arbitrage déplorable les cartons me semblent pas un pb
Celui sur Nadé est mis sur un geste où il ne fait pas faute.
J'avais aussi remarqué qu'il ne touche absolument pas son adversaire, en revanche il en mérite un plus tard dans le match. là où cela aurait pu faire "rouge"
Je suis d'accord que pour l'ensemble de son œuvre, il mérite emplement un jaune, mais pas sur l'action.
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par d4221 »

titigreenfan a écrit : 13 févr. 2024, 18:50
d4221 a écrit : 13 févr. 2024, 15:19 mddr le passage sur nade je kiff tellement vrai pas touche a micka :mrgreen:
bon ben vu que ca te fais tellement plaisir, je propose qu'on reprenne le chant mythique de KMP pour micka
" ne jamais oublier, ce soir on va gagner grace à micka nadé "
:diable: :mdr1:
Y a moyen que ça prenne :mrgreen: :mdr1:
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Danish »

Parasar a écrit : 13 févr. 2024, 22:43 Agité et bien moyen. C'est pas parce qu'il y a déjà 4-0 qu'il ne faut pas siffler les penals.
C'est vrai mais à sa décharge, pas mal de simulations de notre côté.
Il y avait par contre penalty en fin de match lorsque le Troyen tombe sur le ballon et attrape le ballon avec la main (ce que l'arbitre avait sifflé contre Moueffek).
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par vertdu83 »

Sosof a écrit : 13 févr. 2024, 12:37
titigreenfan a écrit : 13 févr. 2024, 12:16 Un petit mot sur monconduit, je suis pas fan du joueur car il ralentit souvent le jeu et peut faire des grosses bourdes avec certaines passes dans l’axe mais hier, tout comme en fin de saison dernière, il a joué au poste qui a mon avis lui convient le mieux, en 6 très décroché quand on a la possession ce qui écarte Briancon et nade et libère les couloirs pour nos deux latéraux. On a bien failli voir en fin de match des centres de appiah pour maçon, nos deux joueurs quasiment en position d’ailiers. J’avais pas fait particulièrement attention à ca au début du match mais je suis sur qu’ils ont joué bien plus haut que d’habitude et forcément ça crée du mouvement et des possibilités de jeu accrues pour chambost.
A ce titre il sera suspendu pour Angers ou plus tard?


C'est quand même mieux lorsqu'on a 2 ailiers qui débordent et qui centrent
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par vertdu83 »

vertdu83 a écrit : 14 févr. 2024, 10:16
Sosof a écrit : 13 févr. 2024, 12:37
titigreenfan a écrit : 13 févr. 2024, 12:16 Un petit mot sur monconduit, je suis pas fan du joueur car il ralentit souvent le jeu et peut faire des grosses bourdes avec certaines passes dans l’axe mais hier, tout comme en fin de saison dernière, il a joué au poste qui a mon avis lui convient le mieux, en 6 très décroché quand on a la possession ce qui écarte Briancon et nade et libère les couloirs pour nos deux latéraux. On a bien failli voir en fin de match des centres de appiah pour maçon, nos deux joueurs quasiment en position d’ailiers. J’avais pas fait particulièrement attention à ca au début du match mais je suis sur qu’ils ont joué bien plus haut que d’habitude et forcément ça crée du mouvement et des possibilités de jeu accrues pour chambost.
A ce titre il sera suspendu pour Angers ou plus tard?


Contre Annecy , mais , pas grave avec le retour de Tardieu C'est quand même mieux lorsqu'on a 2 ailiers qui débordent et qui centrent
Répondre