ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE 2 (csc, Sissoko) - Troyes 0

Message par d4221 »

Ben Oït a écrit : 13 févr. 2024, 08:50
d4221 a écrit : 13 févr. 2024, 08:09
Benjo a écrit : 13 févr. 2024, 08:00
d4221 a écrit : 13 févr. 2024, 07:44
vertdusud a écrit : 12 févr. 2024, 23:24
d4221 a écrit : 12 févr. 2024, 22:49
vertdusud a écrit : 12 févr. 2024, 22:44
Ben Oït a écrit : 12 févr. 2024, 22:39
d4221 a écrit : 12 févr. 2024, 22:23
Ben Oït a écrit : 12 févr. 2024, 21:50
d4221 a écrit : 12 févr. 2024, 21:46
titigreenfan a écrit : 12 févr. 2024, 21:44
d4221 a écrit : 12 févr. 2024, 21:39 Même moi qui taille nade h24 ce soir pour l'instant il est bien en jambe et commet peu d erreur
Limite briancon est plus à la peine
Ça tient tant mieux
tu oublies sa passe décisive et ses prises de responsabilité sur les remontées de balles et les ballons longs. Le bémol c'est ce jaune mais c'est son jeu et son adversaire joue clairement la faute à chaque fois. il a failli arracher le maillot de macon et c'était encore lui qui réclamait.
Le terme de passe décisive la j ai un peu de mal perso
Après ça enlève rien à la qualité de la première période qu'il a fait
Je l apprécié très moyennement, je trouve qu il est très perfectible mais ce soir c est plutôt rassurant tant mieux
Fait être de mauvaise foi pour ne pas considérer cette magnifique ouverture comme une passe décisive
Ba désolé sissoko reçoit la balle à 45 m des buts il a tout à faire pour marquer
Alors je suis peut être de mauvaise fois si tu veux mais ce n est à mes yeux qu une ouverture
La passe de Nadé met toute la défense Troyenne dans le vent, c'est pas décisif ça ?
Y'en a certains , quand ils disent une connerie ils font leur mea-culpa...lui il continue de creuser , juste parce qu'il fait une fixette maladive sur certains joueurs.
Toi tu me gonflés mais beaucoup
Alors où tu ne sais pas lire ou tu as un problème avec le français
J ai dit qu'il avait fait un super match et que sa prestation des 4 de derrière était limité la meilleur sur le temps qu'il a joué!!!
Après perso quand sissoko à 40m à faire pour marquer c'est plus lui qui marque que le mec qui est dans sa propre surface qui fait une passe décisive
Maintenant c'est mon interprétation
Sur le but de mbuku la clairement c'est une passe décisive !!!
Maintenant si c'est car je pense differememnt que toi que mon avis est moins bon file en psychologie
Comme c'est réciproque tu m'en vois ravi...
quand à ton jugement sur le match de chambost que tu trouves bof bof car tu peux pas t'empêcher de le tailler , c'est moi qui sait pas lire aussi ? (et je te parle pas de ses deux passes décisives , qui pour toi n'en sont pas bien sur !!! )
PS : La passe de nadé elle est décisive dans le sens ou c'est bien son intention de trouver cissoko dans la profondeur (et pas un autre , y'a que lui a cet endroit !!...c'est pas comme si c'était un dégagement en catastrophe à l'emporte pièce hein....mais bon , plusieurs t'ont dit la même chose ici , alors continue à ramer sur le sable....
Mais ramer à quel sujet tu es aveugle ma parole ?
J ai le droit de dire que le but de sissoko est de son fait à 90% vu la distance et le nombre de défenseur qu'il avait encore
T es pas d accord c'est ton problème je vois bien que statistiquement c'est une passe décisive je suis pas neuneu mais les statistiques c'est une chose et le ressenti une autre
Et comme tu as pu ne pas le voir je n ai que du positif sur la prestation de nade
Et chambost tant mieux pour toi si tu l à trouvé bon mais pas moi
En première mi temps quand il fallait prendre les devants il a été transparent un fantôme
C'est cool 2 passes décisives pour lui mais son match est ultra léger dans l animation
Si toi ça te convient tant mieux mais moi non pas pour un 10
La passe élimine toute l équipe... Alors oui le contrôle et le timing de Sissoko sont exceptionnels et a la rigueur un défenseur reviens (mais est très loin). Sinon j imagine que pour toi un corner n est pas une passe décisive car ce sont des zones où le ballon est envoyé mais le but est dû au timing du sauteur. Par exemple on peut enlever la 2eme passe décisive de Chambost...
La passe de nade est belle on est d'accord mais quand je vois sissoko ou il est je suis à 1000 lieux de penser que 5 secondes après cest filoche !!
C'est pour ça que je pense que c'est principalement de son fait le but même si je ne renie pas que statistiquement nade aura une passe décisive 😉
Bin presque oui après un corner déjà tu es dans la surface donc t es quand même plus susceptible de marquer c'est pour ça que je pense que si c'est mieux des passes décisives même si 70% des mecs ne font que mettre la balle dans la boîte en priant le bon dieu
Après passe décisive on peut quand même le dire que le terme est parfois galvaudé comme quand un mec décalé un partenaire sur coup franc et que l'autre fou une praliné en lucarne c'est une passe décisive oui mais en quoi il est décisif limite ???
Voilà c est tout nade pour moi c'est une superbe passe mais c'est sissoko qui fait le plus gros du taf
Mais à quel moment une passe décisive doit être plus décisive que le geste du buteur? C'est n'importe quoi ton raisonnement... La passe décisive, par définition, elle met le buteur en position de marquer. Qu'il doive juste pousser la balle ou bien faire l'exploit, sans une passe bien ajustée, le but n'existe pas, donc elle s'avère décisive. Hier, si Nadé foire son ouverture, y'a jamais but. Le fait de l'avoir parfaitement réussi est donc décisif.

Après, moi ce qui me perturbe plus, c'est que des passes décisives, il y en a plein d'autres dans le match mais qui ne sont pas converties en but à cause de la maladresse de l'attaquant ou un exploit du gardien. Donc quand je vois qu'on comptabilise les passes décisives par joueur et qu'on leur donne de l'importance, ça veut un peu tout et rien dire. Si jamais on avait M'Bappé dans l'équipe, Bouchouari par exemple en aurait peut-être déjà 5 ou 6 à son compteur...
mais ou ai je marqué qu une passe decisive devait etre plus decisive que un but ?
moi non plus je comprends pas le raisonnement
oui l ouverture est reussi mais si ca n empeche que sissoko met le but de son propre chef et que le taf est tout a faire
c est tout
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par cedric26 »

Allez plus que 7-8 pts, le club restera en Ligue2 et les joueurs restant un 1 an de contrat pourront déja penser à leur avenir ou négocier un nveau contrat.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
vertdu83
Messages : 452
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par vertdu83 »

Enfin un vrai match de nos joueurs qui sont tous à féliciter Le voila, le match référence qu'il va falloir , maintenant confirmer Le score aurait même pu être encore plus lourd face à une équipe complètement dépassée sur tous les points C'est un match qui doit nous donner confiance, et ,laver nos têtes , , j e fais confiance à ODO pour y parvenir Avec le retour de Wadji et de Tardieu , on peut encore s'améliorer , et, renforcer le banc sans être diminué , bien au contraire Le calendrier qui arrive va être très difficile avec les déplacements à Angers , Bastian Paris , et la réception d''Annecy et d'Auxerr e On fera le bilan après , et , si on arrive à répéter ce genre de match et à confirmer notre potentiel , on
pourra espérer de grandes satisfactions , et , de gros espoirs pour la fin de saison , ,mais ,déjà , pour cela , i l faudra impérativement battre les 2 premiers Ne pas s'emballer quand même Notre équipe et nos joueurs sont trop souvent imprévisibles
Dernière modification par vertdu83 le 13 févr. 2024, 09:26, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Faiseur de Tresses »

Sensimo a écrit : 12 févr. 2024, 22:46 Chambost ce soir montre qu'il peut vraiment être créatif. Je le trouve très propre dans le cœur du jeu.
Si je n'm'abuse il a deux passes décisives et apparemment un jeu en effet très propre (seulement une poignée de ballon perdus).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 12 févr. 2024, 23:19
Michel-Ange a écrit : 12 févr. 2024, 23:11 Tiens, on est la meilleure défense de L2 maintenant !? 8|
Notre solidité défensive n'a jamais été vraiment remis en cause cette année. Exception faite du passage de Green dans les bois.
Tu veux dire quand on gagne 2-0 contre Angers ?

Espérons surtout rééditer la performance avec Larso dans les buts, ce sera déjà pas mal.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 12 févr. 2024, 23:19
Michel-Ange a écrit : 12 févr. 2024, 23:11 Tiens, on est la meilleure défense de L2 maintenant !? 8|
Notre solidité défensive n'a jamais été vraiment remis en cause cette année. Exception faite du passage de Green dans les bois.
Tu veux dire quand on gagne 2-0 contre Angers ?

Espérons surtout rééditer la performance avec Larso dans les buts, ce sera déjà pas mal.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 13 févr. 2024, 07:22 N'empêche, quand on revoit le but de Sissoko, on se dit que c'est simple le foot, tout compte fait : praline, contrôle, frappe, but.
C'est de toute évidence une situation qui a été travaillée et qui ne surprendra plus nos prochain adversaires.

Si j'ai bien compris le déroulé :
- Larso fais d'abord signe à l'équipe de monter pour faire reculer le bloc Troyen,
- finalement Nadé revient et est donc seul, sans pressing, pour prendre le temps d'appliquer son geste,
- le bloc Troyen dans l'intervalle remonte car celui de Sainté redescend... sauf Sissoko qui prend tout le monte à revers.

On n'a que trois joueurs qui ont touché le ballon sur staxion, mais ça reste un but de toute l'équipe qui part le déplacement en bloc a permis à Nadé et Sissoko d'avoir le temps de réussir leurs très beaux gestes.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par YACINE »

Match abouti avec de l'intensité et de l'envie, la prestation de l'ESTAC nous a bien aidé mais on a mis tout ce qu'il fallait pour les faire exploser, cette equipe est capable de belles performances mais la vraie question peut elle enchainer deux matchs de cette qualité, je me souviens du match contre Angers un lundi soir fin octobre, réussi et impressionnant et puis cela le samedi suivant contre le Paris FC où nous avions été en dessous de tout, c'est un peu le problème de ce groupe de joueurs capable de souffler le chaud et le froid.

Pour revenir au match, le coté troyen avec Bruuls et Ntim nous a laissé des boulevards que Cafaro et Macon ont su faire fructifier, le but rapide a mis la tête sous l'eau des troyens, Ndiaye leur axial a explosé mais nous avons été accrocheurs et durs dans les duels, on a pris pas mal de cartons mais cela illustre l'intensité et le coté accrocheur, la ligue 2 c'est cela, pas juste vouloir imposé un pseudo tempo technique sans rythme ni envie.

Il faut savoir que Troyes n'a pas joué bloc bas et n'a pas resseré les lignes à contrario d'une equipe comme dunkrerque qui nous a attendu tout le match.
Nous nous sommes beaucoup projetés et il y'avait beaucoup de stéphanois sur les centres, 3 ou 4 stéphanois dans la surface la plupart du temps ce qui change la donne.

Au niveau des performances, l'équipe a fait une belle prestation collective, nous n'avons pas été agressé sur nos sorties de balle, à voir contre Angers on aura pas cette latitude et ce temps pour nous organiser face à des adversaires revanchards dans un stade à guichet fermé.

Nous avons joué dans un 4/2/3/1 avec 4 joueurs avec vocations offensifs, le coté Macon et Cafaro a été très performant avec des 2 contre uns très bien géré, Sissoko a mangé Ndiaye, le milieu a rayonné avec Chambost qui a pu orienté le jeu et faire 2 belles passes décisives, Moueffek me semble indispensable dans ce registre ou il doit presser et chercher les balles dans les pieds, Monconduit a su mettre le tempo et se projeter parfois, il manque un peu de vitesse ce qui peut être rédibitoire dans l'axe face aux joueurs rapide, l'axe Briancon et Nade a été très solide défensiviement et offensivement par un but pour l'un et une belle ouverture de 45 mètres pour l'autre sur le but de Sissoko, Appiah a soufflé le chaud et le froid comme Mbuku plutôt discret en premier mi-temps. Larsonneur a passé une soirée tranquille face aux attaquants troyens. Les entrants ont apporté de manière irregulière, Bouchouari a fait une bonne entrée, dynamique et jouant simple, Cardona semble avoir retrouvé des jambes, mais il a très mal joué certaines situations en la jouant perso et manquant de réusssite sur le poteau, Petrot a su remplacer Nade en gagant beaucoup de duels, Fomba dans son registre a su s'imposer dans les duels, Rivera a tenté mais il est rentré trop tard pour avoir beaucoup de temps pour s'exprimer.
L'arbitre a été très sympa en oubliant 2 penaltys et en ne mettant pas un rouge à Alendar pour son coup de sang sur Cardona

Le révélateur sera le match d'Angers et surtout celui de Concarneau, le premier sera face l'une des deux meilleurs equipes de L2, avec des joueurs made in L1, Fofana, Bamba, Houtondji, Lefort, Valery, Capelle, Abdelli, Diony, El Melail, Ferhat ils ont recruté le meilleur buteur du nation Esteban Lepaul.

Les angevins ayant perdu contre Auxerre voudront marquer le coup dans un stade plein, nous bénéficirons de 2 jours de récupération en moins, et pour moi, il nous faudra etre encore plus performant dans le bloc equipe, les duels et l'intensité, ce match va montrer la capacité mentale de cette equipe a se transcender et être impliqué dans le temps pour vivre une belle fin de saison. Est ce que Dall'Ogglio va retenter ce système à l'extérieur, quid des retours de Batu, Tardieu voir Wadji qui aurait été préservé pour ce match. Cette équipe est capable de tout du meilleur et le pire très souvent cette saison après une belle performance
Dernière modification par YACINE le 13 févr. 2024, 10:53, modifié 2 fois.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Junito »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 févr. 2024, 09:43
___ a écrit : 13 févr. 2024, 07:22 N'empêche, quand on revoit le but de Sissoko, on se dit que c'est simple le foot, tout compte fait : praline, contrôle, frappe, but.
C'est de toute évidence une situation qui a été travaillée et qui ne surprendra plus nos prochain adversaires.

Si j'ai bien compris le déroulé :
- Larso fais d'abord signe à l'équipe de monter pour faire reculer le bloc Troyen,
- finalement Nadé revient et est donc seul, sans pressing, pour prendre le temps d'appliquer son geste,
- le bloc Troyen dans l'intervalle remonte car celui de Sainté redescend... sauf Sissoko qui prend tout le monte à revers.

On n'a que trois joueurs qui ont touché le ballon sur staxion, mais ça reste un but de toute l'équipe qui part le déplacement en bloc a permis à Nadé et Sissoko d'avoir le temps de réussir leurs très beaux gestes.
Mmm balancer devant en espérant que la défense adverse se troue c'est pas ce que j'appellerai une situation travaillée.

En l'occurence si il fallait mettre en valeur des situations travaillées, la coordination des déplacements entre Cafaro et Maçon durant tout le match est pour moi l'exemple type de ce qui a fonctionné durant ce match avec aussi la volonté de jouer sans contrôle, à une touche de balle de nos milieux.
Alexsio
Messages : 8445
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Alexsio »

vertdu83 a écrit : 13 févr. 2024, 09:24 Enfin un vrai match de nos joueurs qui sont tous à féliciter Le voila, le match référence qu'il va falloir , maintenant confirmer Le score aurait même pu être encore plus lourd face à une équipe complètement dépassée sur tous les points C'est un match qui doit nous donner confiance, et ,laver nos têtes , , j e fais confiance à ODO pour y parvenir Avec le retour de Wadji et de Tardieu , on peut encore s'améliorer , et, renforcer le banc sans être diminué , bien au contraire Le calendrier qui arrive va être très difficile avec les déplacements à Angers , Bastian Paris , et la réception d''Annecy et d'Auxerr e On fera le bilan après , et , si on arrive à répéter ce genre de match et à confirmer notre potentiel , on
pourra espérer de grandes satisfactions , et , de gros espoirs pour la fin de saison , ,mais ,déjà , pour cela , i l faudra impérativement battre les 2 premiers Ne pas s'emballer quand même Notre équipe et nos joueurs sont trop souvent imprévisibles
Entièrement d'accord avec ça. N'oublions pas le retour de Batu qui selon moi sera plus important que ceux de Wadji ou Tardieu.
Ce match demande confirmation mais un réveil avant d'aller à Angers c'est bien.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 févr. 2024, 09:34
NomDeStade a écrit : 12 févr. 2024, 23:19
Michel-Ange a écrit : 12 févr. 2024, 23:11 Tiens, on est la meilleure défense de L2 maintenant !? 8|
Notre solidité défensive n'a jamais été vraiment remis en cause cette année. Exception faite du passage de Green dans les bois.
Tu veux dire quand on gagne 2-0 contre Angers ?

Espérons surtout rééditer la performance avec Larso dans les buts, ce sera déjà pas mal.
Mouais ou plutot le 2-5 face à Auxerre.

9 buts encaissés en 5 matchs avec Green. 13 en 19 matchs avec Larsonneur.

Mais souvenons-nous uniquement du match face à Angers :] (où on doit beaucoup au sauvetage de Pétrot et la maladresse de Diony).
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par NomDeStade »

Junito a écrit : 13 févr. 2024, 09:58
Faiseur de Tresses a écrit : 13 févr. 2024, 09:43
___ a écrit : 13 févr. 2024, 07:22 N'empêche, quand on revoit le but de Sissoko, on se dit que c'est simple le foot, tout compte fait : praline, contrôle, frappe, but.
C'est de toute évidence une situation qui a été travaillée et qui ne surprendra plus nos prochain adversaires.

Si j'ai bien compris le déroulé :
- Larso fais d'abord signe à l'équipe de monter pour faire reculer le bloc Troyen,
- finalement Nadé revient et est donc seul, sans pressing, pour prendre le temps d'appliquer son geste,
- le bloc Troyen dans l'intervalle remonte car celui de Sainté redescend... sauf Sissoko qui prend tout le monte à revers.

On n'a que trois joueurs qui ont touché le ballon sur staxion, mais ça reste un but de toute l'équipe qui part le déplacement en bloc a permis à Nadé et Sissoko d'avoir le temps de réussir leurs très beaux gestes.
Mmm balancer devant en espérant que la défense adverse se troue c'est pas ce que j'appellerai une situation travaillée.

En l'occurence si il fallait mettre en valeur des situations travaillées, la coordination des déplacements entre Cafaro et Maçon durant tout le match est pour moi l'exemple type de ce qui a fonctionné durant ce match avec aussi la volonté de jouer sans contrôle, à une touche de balle de nos milieux.
Sur ce but-là, j'ai surtout l'impression que Larsonneur a vu le mauvais alignement troyen et l'indique à Nadé. (d'ailleurs, ça se devine sur le résumé du match car on voit Sissoko salué Larso). Je pense pas que cela soit forcément beaucoup travailler, c'est juste bien joué et bien vu.

Et sinon autre point, concernant la composition, enfin un 433 cohérent quand même, avec un milieu à 3 composite : récupérateur - relayeur - organisateur, et l'apport d'un vrai ailier d'un côté, associé à un milieu excentré / latéral offensif de l'autre. C'est peut-être assez logique qu'il y ai eu plus de fluidité dans l'animation.
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par epopee76 »

@ YACINE pour ne pas quoter trop long.

Bon résumé.Tu cites N'Diaye.Oui le gars a été catastrophique.Je ne parles pas du c.s.c, ça arrive, mais il a été tout le temps en retard et dépassé.
Je ne polémiquerais pas sur les cartons reçus mais bon les pénos oubliés.... :triste1: Je n'ai pas revu l'action sur Cardona mais sur Mbuku et Moueffek ça me semble évident.
On a réussi a effectuer un pressing intéressant,nous n'étions pas à 10m de l'action et ça nous a permis de contrôler totalement ce match.Ca nous a couté aussi sans doute des cartons.
Sinon,on remet Cafaro,Chambost et Nadé les plus bashés sur le forum ?
Belle présence de Sissoko et but magnifique !
Maçon que je n'imaginais absolument pas revenir au club a t'il marqué son but rédempteur ?
Satisfait du but de capi qui me décevait de ce côté là.
A la mi-temps,je disais que Mbuku devrait prendre sa chance au tir.
Il l'a fait une fois.Il a tiré ,il a marqué.
Merci les verts pour ce moment.
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Batubenfica »

La nouveau té aussi c'est le jeu direct sans intermédiaires.
L'exemple du but de Sissoko en est la meilleure démonstration.
Au haut niveau ,c'est ce que l'on remarque ,la recherche d'efficacité maximum ,pas de gestes de passes inutiles aller direct à l'essentiel: le but pour la gagne.
Depuis trop longtemps on était pas dans ce schéma mais plutot à faire des pas-passes latérales entre défenseurs durant des plombes si bien que l'on pouvait jouer des jours sans marquer et pour cause.
Idem avec les gri-gri inutiles façon Bouchouari: celà n'existe pas à Liverpool ou ailleurs au haut niveau car inutile ,improductif et permet à l'équipe adverse de se remettre en place tranquille...
Si ODO a réussi a faire comprendre celà à ses joueurs ,je dis Bravo !!
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE - Troyes Lundi 12 février 20h45 Bein 1

Message par dronchau »

Benjo a écrit : 13 févr. 2024, 08:56
dronchau a écrit : 13 févr. 2024, 08:27
dav78 a écrit : 13 févr. 2024, 03:32
dronchau a écrit : 12 févr. 2024, 20:35 Boycott pour ma part et quand je vois cette composition avec Nadé... je peux plus, c'est trop.
Si tu pouvais boycotter tous les matchs à l'avenir.
Nous te remercions par avance. :ange:
C'est ce que j'ai dis,je continu.
Désolé, je n'ai rien contre Nadé ...mais avec lui ,on a connu la descente,des roustes en L2 ...Il ne faut pas avoir Alzheimer. Je n'ai rien contre lui personnellement, mais si toi en 5/6 ans tu es convaincu par lui, chapeau.
C'est pas la faute de Nade si on est descendu. Ce que je veux dire par la, c'est que Nade n' a jamais eu le niveau L1, il a joué car les autres ont sous performés. J en veux beaucoup plus à des Mangala ou Boudebouz par exemple qui n ont jamais atteint le niveau qu ils n'ont déjà eu.
Nade j en attendais rien à l origine (je ne pensais pas qu'il finirai pro), finalement il se trouve qu'il est utile à la rotation du club en L2 et il progresse en jouant malgré ses défauts
Je te dis pas le contraire, mais ce n' est pas avec lui que l'on va monter,on est Sainté.
Je ne dis pas que c'est un nul, il a réussi a sortir des matchs correct...mais j'ai trop peur avec lui en Défense.
Le problème se posera plus car Dylan est indiscutable.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par ZDV »

Faut quand même pas trop s'emballer, cet ESTAC ce soir perdait contre le Puy hein....

Ils jouaient comme nous souvent, sans pressing, mal positionnés, fébriles, espacés les uns des autres, sans aucune agressivité.

C'est dur à juger cette prestation. Forcément, quand tous nos joueurs ont de la place pour jouer... ils jouent. La question est plutot, quand ils n'ont pas de places, quand en face c'est regroupé et agressif sur le porteur du ballon et sur le marquage strict des autres, on fait quoi ?
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par dronchau »

En tout cas, j'aime le discours de ODO,il ne se cache pas .
Maintenant, ANGERS va être revanchard et pour moi, c'est la meilleur équipe de L2 ...une équipe complète et bien huilée.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE - Troyes Lundi 12 février 20h45 Bein 1

Message par very vert »

Benjo a écrit : 13 févr. 2024, 08:56
dronchau a écrit : 13 févr. 2024, 08:27
dav78 a écrit : 13 févr. 2024, 03:32
dronchau a écrit : 12 févr. 2024, 20:35 Boycott pour ma part et quand je vois cette composition avec Nadé... je peux plus, c'est trop.
Si tu pouvais boycotter tous les matchs à l'avenir.
Nous te remercions par avance. :ange:
C'est ce que j'ai dis,je continu.
Désolé, je n'ai rien contre Nadé ...mais avec lui ,on a connu la descente,des roustes en L2 ...Il ne faut pas avoir Alzheimer. Je n'ai rien contre lui personnellement, mais si toi en 5/6 ans tu es convaincu par lui, chapeau.
C'est pas la faute de Nade si on est descendu. Ce que je veux dire par la, c'est que Nade n' a jamais eu le niveau L1, il a joué car les autres ont sous performés. J en veux beaucoup plus à des Mangala ou Boudebouz par exemple qui n ont jamais atteint le niveau qu ils n'ont déjà eu.
Nade j en attendais rien à l origine (je ne pensais pas qu'il finirai pro), finalement il se trouve qu'il est utile à la rotation du club en L2 et il progresse en jouant malgré ses défauts
100% d'accord
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE - Troyes Lundi 12 février 20h45 Bein 1

Message par Danish »

very vert a écrit : 13 févr. 2024, 11:21
Benjo a écrit : 13 févr. 2024, 08:56
dronchau a écrit : 13 févr. 2024, 08:27
dav78 a écrit : 13 févr. 2024, 03:32
dronchau a écrit : 12 févr. 2024, 20:35 Boycott pour ma part et quand je vois cette composition avec Nadé... je peux plus, c'est trop.
Si tu pouvais boycotter tous les matchs à l'avenir.
Nous te remercions par avance. :ange:
C'est ce que j'ai dis,je continu.
Désolé, je n'ai rien contre Nadé ...mais avec lui ,on a connu la descente,des roustes en L2 ...Il ne faut pas avoir Alzheimer. Je n'ai rien contre lui personnellement, mais si toi en 5/6 ans tu es convaincu par lui, chapeau.
C'est pas la faute de Nade si on est descendu. Ce que je veux dire par la, c'est que Nade n' a jamais eu le niveau L1, il a joué car les autres ont sous performés. J en veux beaucoup plus à des Mangala ou Boudebouz par exemple qui n ont jamais atteint le niveau qu ils n'ont déjà eu.
Nade j en attendais rien à l origine (je ne pensais pas qu'il finirai pro), finalement il se trouve qu'il est utile à la rotation du club en L2 et il progresse en jouant malgré ses défauts
100% d'accord
Je suis le premier à pourrir Nadé que je trouve très passable comme joueur pro mais hier, il était en taille patron: quelques relances merdiques en début de match puis il est monté en puissance, délivrant une passe décisive WTF et multipliant les interventions avec assurance et intelligence. Gros gros match.

Remplacé par Pétrot que j'adore mais qui a commencé de façon clownesque (il percute Chambost sur une possession stéphanoise) avant de retrouver peu à peu son niveau. Ceci dit, Troyes ne montrait plus rien en fin de match.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par very vert »

YACINE a écrit : 13 févr. 2024, 09:55 Match abouti avec de l'intensité et de l'envie,
... Et de la réussite !

Le reste, c'est une énumération de conséquences...

Mais hier , nous n'avons gagné qu'un seul match.
Et le match le plus important, c'est toujours le prochain.

Et oui, tu as raison pour Troyes qui n'est pas venu faire un bloc bas pour nous prendre en contre...
Ça ne devrait pas non plus être le cas du SCO normalement.

Surtout ne pas s'arrêter là et enclencher une série !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 13 févr. 2024, 10:20
Faiseur de Tresses a écrit : 13 févr. 2024, 09:34
NomDeStade a écrit : 12 févr. 2024, 23:19
Michel-Ange a écrit : 12 févr. 2024, 23:11 Tiens, on est la meilleure défense de L2 maintenant !? 8|
Notre solidité défensive n'a jamais été vraiment remis en cause cette année. Exception faite du passage de Green dans les bois.
Tu veux dire quand on gagne 2-0 contre Angers ?

Espérons surtout rééditer la performance avec Larso dans les buts, ce sera déjà pas mal.
Mouais ou plutot le 2-5 face à Auxerre.

9 buts encaissés en 5 matchs avec Green. 13 en 19 matchs avec Larsonneur.

Mais souvenons-nous uniquement du match face à Angers :] (où on doit beaucoup au sauvetage de Pétrot et la maladresse de Diony).
Pfff...

Une exception statistique contre la meilleure équipe du championnat et une équipe de Sainté très joueuse qui a toujours chercher à marquer.
Parce que bon, 9 buts en 5 matches avec la défaite à l'Abbé Deschamps, ça veut dire 4 buts "seulement" sur les 4 autres matches. Et ça c'est plus tellement éloigné des stats de Larso.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Faiseur de Tresses »

Junito a écrit : 13 févr. 2024, 09:58
Faiseur de Tresses a écrit : 13 févr. 2024, 09:43
___ a écrit : 13 févr. 2024, 07:22 N'empêche, quand on revoit le but de Sissoko, on se dit que c'est simple le foot, tout compte fait : praline, contrôle, frappe, but.
C'est de toute évidence une situation qui a été travaillée et qui ne surprendra plus nos prochain adversaires.

Si j'ai bien compris le déroulé :
- Larso fais d'abord signe à l'équipe de monter pour faire reculer le bloc Troyen,
- finalement Nadé revient et est donc seul, sans pressing, pour prendre le temps d'appliquer son geste,
- le bloc Troyen dans l'intervalle remonte car celui de Sainté redescend... sauf Sissoko qui prend tout le monte à revers.

On n'a que trois joueurs qui ont touché le ballon sur staxion, mais ça reste un but de toute l'équipe qui part le déplacement en bloc a permis à Nadé et Sissoko d'avoir le temps de réussir leurs très beaux gestes.
Mmm balancer devant en espérant que la défense adverse se troue c'est pas ce que j'appellerai une situation travaillée.

En l'occurence si il fallait mettre en valeur des situations travaillées, la coordination des déplacements entre Cafaro et Maçon durant tout le match est pour moi l'exemple type de ce qui a fonctionné durant ce match avec aussi la volonté de jouer sans contrôle, à une touche de balle de nos milieux.
T'as lu ce que j'ai écrit au moins ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 févr. 2024, 11:45
Junito a écrit : 13 févr. 2024, 09:58
Faiseur de Tresses a écrit : 13 févr. 2024, 09:43
___ a écrit : 13 févr. 2024, 07:22 N'empêche, quand on revoit le but de Sissoko, on se dit que c'est simple le foot, tout compte fait : praline, contrôle, frappe, but.
C'est de toute évidence une situation qui a été travaillée et qui ne surprendra plus nos prochain adversaires.

Si j'ai bien compris le déroulé :
- Larso fais d'abord signe à l'équipe de monter pour faire reculer le bloc Troyen,
- finalement Nadé revient et est donc seul, sans pressing, pour prendre le temps d'appliquer son geste,
- le bloc Troyen dans l'intervalle remonte car celui de Sainté redescend... sauf Sissoko qui prend tout le monte à revers.

On n'a que trois joueurs qui ont touché le ballon sur staxion, mais ça reste un but de toute l'équipe qui part le déplacement en bloc a permis à Nadé et Sissoko d'avoir le temps de réussir leurs très beaux gestes.
Mmm balancer devant en espérant que la défense adverse se troue c'est pas ce que j'appellerai une situation travaillée.

En l'occurence si il fallait mettre en valeur des situations travaillées, la coordination des déplacements entre Cafaro et Maçon durant tout le match est pour moi l'exemple type de ce qui a fonctionné durant ce match avec aussi la volonté de jouer sans contrôle, à une touche de balle de nos milieux.
T'as lu ce que j'ai écrit au moins ?
J'ajoute que le mindgame de Larsonneur a clairement retourné la tête des Troyens et la rapidité de l'action qui a suivi a fait que le gardien adverse était trop haut et surtout, mal positionné. Il ne savait plus où il se situait exactement par rapport à ses cages et n'a pas eu le temps de prendre l'info. Sissoko en a profité.
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Keiran »

Enchaîner face à Angers va être crucial.

Si on arrive a rééditer ce niveau de jeu et en même temps faire tomber Angers qui n'est pas irréprochable ces derniers temps, il y aurait encore un monde dans lequel on pourrait rêver.

Les joueurs ont retrouvé le bon chemin, à eux d'y rester et de ne pas faire une nouvelle sortie de route.
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Marée verte »

NomDeStade a écrit : 13 févr. 2024, 10:20
Faiseur de Tresses a écrit : 13 févr. 2024, 09:34
NomDeStade a écrit : 12 févr. 2024, 23:19
Michel-Ange a écrit : 12 févr. 2024, 23:11 Tiens, on est la meilleure défense de L2 maintenant !? 8|
Notre solidité défensive n'a jamais été vraiment remis en cause cette année. Exception faite du passage de Green dans les bois.
Tu veux dire quand on gagne 2-0 contre Angers ?

Espérons surtout rééditer la performance avec Larso dans les buts, ce sera déjà pas mal.
Mouais ou plutot le 2-5 face à Auxerre.

9 buts encaissés en 5 matchs avec Green. 13 en 19 matchs avec Larsonneur.

Mais souvenons-nous uniquement du match face à Angers :] (où on doit beaucoup au sauvetage de Pétrot et la maladresse de Diony).

C'est désagréable tes parti pris définitifs envers certains joueurs, que tu alimentes avec une mauvaise foi certaine.
Oui Larsonneur est meilleur que Green, et alors ?
Le gamin, contre Angers avait une pression terrible et il sort un grand match à GG.
Avec honnêteté tu pourrais aussi dire que sur les 5 matchs de Green, 4 l'ont été sans Batubinsika.
Au final, 0 but encaissé face à Angers, 1 face à Amiens et le PFC, 2 face à Pau (dont un improbable) et la déroute auxerroise.
Bref, pas de quoi ramener sans arrêt le sujet sur Green.
Socio N°50.
Répondre