[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par inconnuvert »

Poteau gauche a écrit : 03 févr. 2024, 10:31 Des Verts qui surclassent à l'extérieur des Bleus, c'est ce que l'on a envie de voir cet après-midi. J'y crois.
Nous aussi on fera plein de passes en arrière !
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par NomDeStade »

StephVert a écrit : 02 févr. 2024, 23:08
NomDeStade a écrit : 02 févr. 2024, 22:59
StephVert a écrit : 02 févr. 2024, 22:57 Pour ma part raclée attendu, raclée reçu. Logique vu qu'il n'y a eu aucune remise en cause après la coupe du monde. Gnagnagna l'arbitre il est méchant. Vraiment logique
Tu voulais remettre quoi en cause ? Hormis l'arbitrage de O'Keefe ?
L'arbitre n'avait rien à voir. Sinon on aurait pû parler des aux moins 2 rentrés sur les rucks sur les côtés où on n'a pas été pénalisé...
On l'a perdu tactiquement. Ils nous ont contré sur les 2 marqueurs de points, Jalibert et Penaud. Penaud n'a eu aucun ballon exploitable à l'aile et Jalibert a été contré 1 fois et on a eu autant de pénalités 6.
D'ailleurs à la mi-temps le journaliste est étonné quand il demande au sélectionneur s'il va changer des choses et qu'il répond non...
On n'a pas été capable de faire évoluer le jeu en s'appuyant entre autre sur les centres. Les centres sont d'ailleurs notre point faible
Sauf que tu tires d'un match (une défaite de 2 pts face au double champion du monde) , des généralités sur une période faste en terme de résultats pour le rugby bleu. Ça n'a aucun sens. D'autant plus, en omettant volontairement le contexte arbitral (pour info le contre sur Ramos n'était pas valable par ex)

Donc oui il y a des choses à revoir, des choix à interroger, mais arrêtons de vouloir brûler ce qu'on a adoré 3 jours avant.

Surtout qu'il faut pas négliger le contexte Irlandais qui est quand même beaucoup plus simple en terme de continuité d'effectif. Par exemple, McCarthy première titu hier, il joue au Leinster, autant dire qu'il a déjà les principes de jeu. Pour moi ça fait une diff énorme.
epopee76
Messages : 11077
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par epopee76 »

Vous avez tout dit.
On va souhaiter qu'on en tire des leçons et que ça portera ses fruits en Ecosse ou ça ne va pas être simple s'il n'y a pas remise à plat.
Mais bon,le rugby est quand même particulier.
Les clubs jouent le championnat sans leurs internationaux,Dupont fait du VII et malheureusement N'Tamack est blessé.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par Maugrim »

La France est toujours balbutiante lors de son premier match du Tournoi. Ça a toujours été le cas. L'an dernier on gagne de 5 points en Italie alors qu'on était menés à 15 minutes de la fin. Avec beaucoup d'absents, un traumatisme à digérer et face au meilleur collectif du monde, il y avait de fortes chances que cela soit très dur.

Ne jetons pas tout après un seul match raté. Laissons-les se ressaisir et finir le Tournoi. Ensuite on en tirera des enseignements.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 03 févr. 2024, 11:18 Surtout qu'il faut pas négliger le contexte Irlandais qui est quand même beaucoup plus simple en terme de continuité d'effectif. Par exemple, McCarthy première titu hier, il joue au Leinster, autant dire qu'il a déjà les principes de jeu. Pour moi ça fait une diff énorme.
Par contre, c'était la 3ème titu de McCarthy ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par ForeverGreen »

Maugrim a écrit : 03 févr. 2024, 11:52 La France est toujours balbutiante lors de son premier match du Tournoi. Ça a toujours été le cas. L'an dernier on gagne de 5 points en Italie alors qu'on était menés à 15 minutes de la fin. Avec beaucoup d'absents, un traumatisme à digérer et face au meilleur collectif du monde, il y avait de fortes chances que cela soit très dur.

Ne jetons pas tout après un seul match raté. Laissons-les se ressaisir et finir le Tournoi. Ensuite on en tirera des enseignements.
C'est quand même assez différent : l'année dernière, on n'a quasiment pas d'occasions de mettre en place notre jeu à cause d'une indiscipline énorme parce que les règles ont changé juste avant le Tournoi - et dans un sens particulièrement pénalisant pour notre style de jeu. Ce n'était pas forcément inquiétant pour la suite, il fallait seulement se régler par rapport à ces nouvelles règles. Là, on a sombré dans quasiment tous les compartiments du jeu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par Maugrim »

ForeverGreen a écrit : 03 févr. 2024, 13:12
Maugrim a écrit : 03 févr. 2024, 11:52 La France est toujours balbutiante lors de son premier match du Tournoi. Ça a toujours été le cas. L'an dernier on gagne de 5 points en Italie alors qu'on était menés à 15 minutes de la fin. Avec beaucoup d'absents, un traumatisme à digérer et face au meilleur collectif du monde, il y avait de fortes chances que cela soit très dur.

Ne jetons pas tout après un seul match raté. Laissons-les se ressaisir et finir le Tournoi. Ensuite on en tirera des enseignements.
C'est quand même assez différent : l'année dernière, on n'a quasiment pas d'occasions de mettre en place notre jeu à cause d'une indiscipline énorme parce que les règles ont changé juste avant le Tournoi - et dans un sens particulièrement pénalisant pour notre style de jeu. Ce n'était pas forcément inquiétant pour la suite, il fallait seulement se régler par rapport à ces nouvelles règles. Là, on a sombré dans quasiment tous les compartiments du jeu.
C'est pour cela que je dis qu'il nous faut attendre la fin du Tournoi pour tirer des enseignements. Cette édition restera une déception quoi qu'il arrive car notre objectif était le Grand Chelem. Mais nos joueurs ne peuvent pas avoir perdu leur rugby en six mois. Nous avons encore des joueurs cadres et parmi les meilleurs joueurs du monde sur certains postes. Il nous faut retrouver une ligne de conduite sur laquelle construire pour 2024. La dépossession ne marche plus. Mais notre staff a toujours réussi à s'adapter et à trouver des solutions sur les cinq dernières années. Même si on est dans le dur aujourd'hui, j'ai foi en leur capacité de rebond. Car mine de rien, le match d'hier avait tout d'un match piège. La faillite collective que l'on a vu ne peut pas s'expliquer par le fait que nous soyons définitivement dépassés. Je crois plutôt en un gros trou d'air comme cela arrive parfois.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 03 févr. 2024, 13:09
NomDeStade a écrit : 03 févr. 2024, 11:18 Surtout qu'il faut pas négliger le contexte Irlandais qui est quand même beaucoup plus simple en terme de continuité d'effectif. Par exemple, McCarthy première titu hier, il joue au Leinster, autant dire qu'il a déjà les principes de jeu. Pour moi ça fait une diff énorme.
Par contre, c'était la 3ème titu de McCarthy ;)
1ere dans le tournoi non ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 03 févr. 2024, 14:30
ForeverGreen a écrit : 03 févr. 2024, 13:09
NomDeStade a écrit : 03 févr. 2024, 11:18 Surtout qu'il faut pas négliger le contexte Irlandais qui est quand même beaucoup plus simple en terme de continuité d'effectif. Par exemple, McCarthy première titu hier, il joue au Leinster, autant dire qu'il a déjà les principes de jeu. Pour moi ça fait une diff énorme.
Par contre, c'était la 3ème titu de McCarthy ;)
1ere dans le tournoi non ?
Yep, la première était en préparation de la Coupe du Monde et la deuxième lors du Mondial.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par StephVert »

NomDeStade a écrit : 03 févr. 2024, 11:18
StephVert a écrit : 02 févr. 2024, 23:08
NomDeStade a écrit : 02 févr. 2024, 22:59
StephVert a écrit : 02 févr. 2024, 22:57 Pour ma part raclée attendu, raclée reçu. Logique vu qu'il n'y a eu aucune remise en cause après la coupe du monde. Gnagnagna l'arbitre il est méchant. Vraiment logique
Tu voulais remettre quoi en cause ? Hormis l'arbitrage de O'Keefe ?
L'arbitre n'avait rien à voir. Sinon on aurait pû parler des aux moins 2 rentrés sur les rucks sur les côtés où on n'a pas été pénalisé...
On l'a perdu tactiquement. Ils nous ont contré sur les 2 marqueurs de points, Jalibert et Penaud. Penaud n'a eu aucun ballon exploitable à l'aile et Jalibert a été contré 1 fois et on a eu autant de pénalités 6.
D'ailleurs à la mi-temps le journaliste est étonné quand il demande au sélectionneur s'il va changer des choses et qu'il répond non...
On n'a pas été capable de faire évoluer le jeu en s'appuyant entre autre sur les centres. Les centres sont d'ailleurs notre point faible
Sauf que tu tires d'un match (une défaite de 2 pts face au double champion du monde) , des généralités sur une période faste en terme de résultats pour le rugby bleu. Ça n'a aucun sens. D'autant plus, en omettant volontairement le contexte arbitral (pour info le contre sur Ramos n'était pas valable par ex)

Donc oui il y a des choses à revoir, des choix à interroger, mais arrêtons de vouloir brûler ce qu'on a adoré 3 jours avant.

Surtout qu'il faut pas négliger le contexte Irlandais qui est quand même beaucoup plus simple en terme de continuité d'effectif. Par exemple, McCarthy première titu hier, il joue au Leinster, autant dire qu'il a déjà les principes de jeu. Pour moi ça fait une diff énorme.
Évidemment qu'il ne faut pas parler de l'arbitre. Il fait parti du jeu.
Et le staff et les joueurs devraient faire la même chose. Ça aurait permis de remettre tout à plat.
Les problèmes des bleus existaient avant la coupe du monde et pendant. Et ils sont toujours là. Mais c'était évident, si pour eux la défaite était dû à l'arbitre alors pourquoi se remettre en cause...
Je suis allé voir France Fidji en Août j'en étais sorti très inquiet
Image
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par la buse »

Italie / Angleterre a l'air plus intéressant que Dunkerque / ASSE :rougefaché:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par dimi »

la buse a écrit : 03 févr. 2024, 15:53 Italie / Angleterre a l'air plus intéressant que Dunkerque / ASSE :rougefaché:
Je pense que le match de r1 près de chez moi, aussi
tituzio
Messages : 2394
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par tituzio »

la buse a écrit : 03 févr. 2024, 15:53 Italie / Angleterre a l'air plus intéressant que Dunkerque / ASSE :rougefaché:
Très cool ce match.
___
Messages : 23213
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par ___ »

dimi a écrit : 03 févr. 2024, 15:58
la buse a écrit : 03 févr. 2024, 15:53 Italie / Angleterre a l'air plus intéressant que Dunkerque / ASSE :rougefaché:
Je pense que le match de r1 près de chez moi, aussi
J'ai vu un match de U9 assez plaisant juste avant. Et c'est même pas du second degré. Au moins les gamins de donnaient.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par Dr.Makaveli »

inconnuvert a écrit : 03 févr. 2024, 10:37
Poteau gauche a écrit : 03 févr. 2024, 10:31 Des Verts qui surclassent à l'extérieur des Bleus, c'est ce que l'on a envie de voir cet après-midi. J'y crois.
Nous aussi on fera plein de passes en arrière !
Au classement même ! :taistoi:
Wert
Messages : 7756
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par Wert »

Maugrim a écrit : 03 févr. 2024, 13:51
ForeverGreen a écrit : 03 févr. 2024, 13:12
Maugrim a écrit : 03 févr. 2024, 11:52 La France est toujours balbutiante lors de son premier match du Tournoi. Ça a toujours été le cas. L'an dernier on gagne de 5 points en Italie alors qu'on était menés à 15 minutes de la fin. Avec beaucoup d'absents, un traumatisme à digérer et face au meilleur collectif du monde, il y avait de fortes chances que cela soit très dur.

Ne jetons pas tout après un seul match raté. Laissons-les se ressaisir et finir le Tournoi. Ensuite on en tirera des enseignements.
C'est quand même assez différent : l'année dernière, on n'a quasiment pas d'occasions de mettre en place notre jeu à cause d'une indiscipline énorme parce que les règles ont changé juste avant le Tournoi - et dans un sens particulièrement pénalisant pour notre style de jeu. Ce n'était pas forcément inquiétant pour la suite, il fallait seulement se régler par rapport à ces nouvelles règles. Là, on a sombré dans quasiment tous les compartiments du jeu.
C'est pour cela que je dis qu'il nous faut attendre la fin du Tournoi pour tirer des enseignements. Cette édition restera une déception quoi qu'il arrive car notre objectif était le Grand Chelem. Mais nos joueurs ne peuvent pas avoir perdu leur rugby en six mois. Nous avons encore des joueurs cadres et parmi les meilleurs joueurs du monde sur certains postes. Il nous faut retrouver une ligne de conduite sur laquelle construire pour 2024. La dépossession ne marche plus. Mais notre staff a toujours réussi à s'adapter et à trouver des solutions sur les cinq dernières années. Même si on est dans le dur aujourd'hui, j'ai foi en leur capacité de rebond. Car mine de rien, le match d'hier avait tout d'un match piège. La faillite collective que l'on a vu ne peut pas s'expliquer par le fait que nous soyons définitivement dépassés. Je crois plutôt en un gros trou d'air comme cela arrive parfois.

Je suis d'accord avec toi. Hier, on était devant l'échec collectif d'une équipe traumatisée par sa sortie en CDM. Nous avions des absences clés (charnière et 2e ligne) et des joueurs qui marchent normalement sur l'eau à des postes clés en EDF (Mauvaka, Ramos, Aldritt). Difficile de jouer dans une équipe défaillante en conquêtes (les touches sérieux ?), qui recule constamment, et n'avance que très peu quand elle a enfin le ballon (notamment la 3 ligne). J'ai vu beaucoup de critiques sur la charnière et lignes arrières, mais c'est toute l'équipe qui a vrillée.

C'est dommage car cette année on jouait à la maison contre l'Irlande, mais ne jetons pas tout par la fenêtre. Cette équipe saura rebondir et partir sur un nouveau cycle. Ne cassons pas tout même si le prochain match sera dur aussi. Profitons de ce tournois pour intégrer des jeunes à petit dose aux postes ou on a du potentiel et des trous en les entourant bien pour ne pas les griller. Nous reviendrons plus fort. Et attention avec Galthié car il y a pas grand monde avec son CV et expérience pour le remplacer en France. La Rochelle gagne 2 fois la Coupe d'Europe avec un entraineur irlandais.

Une dernière chose. C'est évident que les irlandais tirent profit physiquement et tactiquement du regroupement de leurs meilleurs joueurs dans peu de clubs dans un système sans relégation et présence assurée en coupe d'Europe.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par Michel-Ange »

Dans des news connexes, Dupont a été étincelant en Top 14. Hâte de le voir pour son premier tournoi avec l'équipe de France à 7.

Les bleuets ont perdu au finish (31-37) contre les Irish dans une match d'une qualité exceptionnelle pour des U20. Les Bleuets ont souffert d'un petit déficit de puissance mais ils ont multiplié des attaques en première main de toute beauté, presque meilleur que ce qu'on voit chez les A. 8| J'ai particulièrement aimé le 8 toulousain Castro Ferreira et l'ailier Rochelais Bosmorin.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par ForeverGreen »

D'après Rugbyrama, le staff de l'équipe de France a décidé de ne pas remplacer les 3 nouveaux forfaits mais seulement 2 d'entre eux. Le groupe passe ainsi de 34 à 33 joueurs. Priso remplace Wardi et Halagahu revient dans le groupe pour compenser à lui seul les deux absences en seconde ligne.

J'avais souligné le casse-tête à venir, j'imagine que c'est le manque de réservoir en n°5 qui a incité le staff des Bleus à laisser une place vacante à ce poste. Il n'y a donc plus qu'un seul n°5 avec le XV de France, Posolo Tuilagi. Je présume que c'est Gabrillagues qui est envisagé comme solution, lui qui a été aligné à ce poste par le passé, mais ne l'a plus occupé depuis un court dépannage de 2 matchs en janvier 2022 (il faut remonter à 2020-21 pour le voir un peu plus souvent dans cette position). Quitte à compter sur un mec qui ne joue plus 5 depuis des années et qui n'a rien d'un monstre, je suis quand même surpris que Galthié n'utilise pas sa possibilité d'appeler 34 joueurs pour faire venir Picquette, Palu, Sanconnie, Pesenti ou Ceyte. Ces joueurs ne sont pas à des années lumières de Gabrillagues, et ça a le mérite d'être leur poste.

À noter que c'est Roumat qui reprend la place dans le groupe à Nouchi en troisième ligne.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par ForeverGreen »

On apprend donc dans Rugbyrama qu'il faut que rien ne change pour que tout change. Galthié veut reconduire la même recette, à peu de choses près. 3 changements envisagés, seulement.

Le premier par la force des choses ne fait même pas dans le réjouissant. À la place de Willemse, ce serait Gabrillagues, joueur lambda de Top 14 qui n'a plus joué 5 depuis plus de deux ans, plutôt que Tuilagi. Moefana pourrait être reconduit, ça ne se jouerait qu'avec Bielle-Biarrey (a priori, il n'y a donc pas d'alternatives autre qu'un mec dont ce n'est pas le poste et un mec qui ne sait pas défendre). Et le troisième qui pourrait sauter serait... Mauvaka 8| T'as des joueurs qui peuvent n'être jamais bons ou à tout le moins afficher des lacunes récurrentes problématiques et avoir un totem d'immunité et il suffit d'un match en-dedans du meilleur joueur d'Europe depuis plus de 6 mois (devant Dupont, oui, oui) pour mettre le doute...

Honnêtement, si ça se confirme, plus aucun espoir pour la suite du mandat Galthié de mon côté.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par Michel-Ange »

Je l'ai déjà dit, moi, j'aurais souhaité qu'ils intègrent plus de jeunes d'entrée dans ce Tournoi. Après, je ne suis pas trop surpris qu'ils restent dans la continuité pour ce match contre l’Écosse. S'il y a défaite, le Tournoi sera fini et là on pourra faire monter des jeunes en puissance sur les trois derniers matchs.
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par cedric26 »

:rouge: En allant sur le site de la FFR les places pour France / Angleterre ne sont tjrs pas en vente, ils annoncent bientot Dispo, en indiquant un 1er tarif à 70.00€ :/
Les clubs de rugby ont du faire une Razzia "je pense" sur les tarifs les moines chères et aussi la FFR a du gonfler les tarifs, vu que les matchs n'ont pas lieu au Sdf, et ils perdent des sous, enfin bon.......

Tout mon ptit baratin, pour savoir si certains rugbyman du forum ou rugbix comme moi, on entendu parler d'une date pour la mise en vente des places... :happy1: voila voila...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2024, 18:18 Je l'ai déjà dit, moi, j'aurais souhaité qu'ils intègrent plus de jeunes d'entrée dans ce Tournoi. Après, je ne suis pas trop surpris qu'ils restent dans la continuité pour ce match contre l’Écosse. S'il y a défaite, le Tournoi sera fini et là on pourra faire monter des jeunes en puissance sur les trois derniers matchs.
Je trouve aussi que la continuité se comprend et s'explique sur ce match-là.

Pour le reste, je pense qu'il aurait été bon d'insuffler un vent de fraîcheur durant ce Tournoi en reposant certains cadres qui avaient prévu de s'arrêter par ex. Un Atonio par ex, à mon avis, ça ne coûtait rien de le soulager de ce tournoi-là.
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 07 févr. 2024, 10:26
Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2024, 18:18 Je l'ai déjà dit, moi, j'aurais souhaité qu'ils intègrent plus de jeunes d'entrée dans ce Tournoi. Après, je ne suis pas trop surpris qu'ils restent dans la continuité pour ce match contre l’Écosse. S'il y a défaite, le Tournoi sera fini et là on pourra faire monter des jeunes en puissance sur les trois derniers matchs.
Je trouve aussi que la continuité se comprend et s'explique sur ce match-là.

Pour le reste, je pense qu'il aurait été bon d'insuffler un vent de fraîcheur durant ce Tournoi en reposant certains cadres qui avaient prévu de s'arrêter par ex. Un Atonio par ex, à mon avis, ça ne coûtait rien de le soulager de ce tournoi-là.
Sur les piliers, on est super court.
D'après les dernières rumeurs, Woki et LBB devraient être titu en Ecosse.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par Maugrim »

NomDeStade a écrit : 07 févr. 2024, 10:26
Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2024, 18:18 Je l'ai déjà dit, moi, j'aurais souhaité qu'ils intègrent plus de jeunes d'entrée dans ce Tournoi. Après, je ne suis pas trop surpris qu'ils restent dans la continuité pour ce match contre l’Écosse. S'il y a défaite, le Tournoi sera fini et là on pourra faire monter des jeunes en puissance sur les trois derniers matchs.
Je trouve aussi que la continuité se comprend et s'explique sur ce match-là.

Pour le reste, je pense qu'il aurait été bon d'insuffler un vent de fraîcheur durant ce Tournoi en reposant certains cadres qui avaient prévu de s'arrêter par ex. Un Atonio par ex, à mon avis, ça ne coûtait rien de le soulager de ce tournoi-là.
Atonio n'avait pas prévu de continuer après la Coupe du Monde. Il aurait été convaincu par le staff de continuer uniquement pour ce Tournoi. Pas certain qu'il aurait accepté de faire l'impasse cette année pour revenir l'an prochain.

On aurait certes pu tenter d'intégrer plus de jeunes contre l'Irlande. Mais c'était prendre un risque encore plus grand que celui de faire jouer les cadres disponibles. Si on avait gagné, on aurait crié au génie. Mais je pense qu'on se serait pris une déculottée quand même. Et Galtier se serait fait massacrer pour ne pas avoir reconduit des joueurs qui ont apporté des garanties pendant quatre ans, et pour avoir lancé des jeunes face à la meilleure équipe d'Europe. Je pense que Galtier s'est trompé dans le plan de jeu. Mais pas dans le choix des hommes (hormis peut-être sur la paire Fickou-Danty ou il y a clairement un problème).
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Irlande 38

Message par NomDeStade »

Maugrim a écrit : 07 févr. 2024, 11:12
NomDeStade a écrit : 07 févr. 2024, 10:26
Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2024, 18:18 Je l'ai déjà dit, moi, j'aurais souhaité qu'ils intègrent plus de jeunes d'entrée dans ce Tournoi. Après, je ne suis pas trop surpris qu'ils restent dans la continuité pour ce match contre l’Écosse. S'il y a défaite, le Tournoi sera fini et là on pourra faire monter des jeunes en puissance sur les trois derniers matchs.
Je trouve aussi que la continuité se comprend et s'explique sur ce match-là.

Pour le reste, je pense qu'il aurait été bon d'insuffler un vent de fraîcheur durant ce Tournoi en reposant certains cadres qui avaient prévu de s'arrêter par ex. Un Atonio par ex, à mon avis, ça ne coûtait rien de le soulager de ce tournoi-là.
Atonio n'avait pas prévu de continuer après la Coupe du Monde. Il aurait été convaincu par le staff de continuer uniquement pour ce Tournoi. Pas certain qu'il aurait accepté de faire l'impasse cette année pour revenir l'an prochain.

On aurait certes pu tenter d'intégrer plus de jeunes contre l'Irlande. Mais c'était prendre un risque encore plus grand que celui de faire jouer les cadres disponibles. Si on avait gagné, on aurait crié au génie. Mais je pense qu'on se serait pris une déculottée quand même. Et Galtier se serait fait massacrer pour ne pas avoir reconduit des joueurs qui ont apporté des garanties pendant quatre ans, et pour avoir lancé des jeunes face à la meilleure équipe d'Europe. Je pense que Galtier s'est trompé dans le plan de jeu. Mais pas dans le choix des hommes (hormis peut-être sur la paire Fickou-Danty ou il y a clairement un problème).
Enfin Atonio, il n'est pas si vieux ! Pourquoi il ne pourrait pas se projeter sur la prochaine CDM ? Les SudAf gagnent la dernière CDM avec pas mal de gars de plus de 33 ans (dont 2 de 38 ans).
Répondre