Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mika5942 »

LBV a écrit : 02 févr. 2024, 18:31
Mika5942 a écrit : 02 févr. 2024, 15:04 Perrin n'est pas un magicien et je pense que peu de monde puisse faire mieux avec aussi peu de moyens , il devrait vraiment lâcher car ça ne le sert pas.
Mouais enfin je veux bien qu'on ait pas beaucoup de budget et qu'on se coltine depuis bien trop longtemps le croulant mais n'occultons quand même pas les responsabilités des uns et des autres.
On ne demande pas à Perrin d'être un magicien, juste de faire du bon travail.
Tiens regarde, je te mets ici (j'ai la flemme de faire les 9) le budget transfert du top 3 de la Ligue 2 de cette année et du champion de l'année dernière actuellement 11ème en L1.

Le Havre : 2,9 M€ cette saison, 0 € l'année dernière
Auxerre : 3,15 M€ cette saison, 1,75 M€ l'année dernière
Angers : 650 k€ cette saison, 6 M€ l'année dernière
Laval : 0 € cette saison, 0 € l'année dernière
Sainté : 3,15 M€ cette saison, 5,7 M€ l'année dernière

Alors oui, OK, sur les 3,15 M de cette année, y'a 2 M pour Nkounkou mais les chiffres parlent je trouve.
La vérité, c'est que recruter, c'est un métier et que cette compétence, on ne l'a pas.
On a dépensé plus que tous les mecs qui nous précèdent.
Quand tu vois que Laval est 3ième et n'a pas sorti un euro en transfert...
Perrin n'a aucune expérience dans ce domaine donc pour moi on lui a demandé l'impossible :/ Perrin ne fait clairement pas du bon boulot et je pense que le budget ne l'aide pas. Beaucoup de joueurs de l'ASSE sont trop bien payés et le problème c'est bien celui ci, des joueurs moyens sur payés.
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par LBV »

Mika5942 a écrit : 02 févr. 2024, 19:00
LBV a écrit : 02 févr. 2024, 18:31
Mika5942 a écrit : 02 févr. 2024, 15:04 Perrin n'est pas un magicien et je pense que peu de monde puisse faire mieux avec aussi peu de moyens , il devrait vraiment lâcher car ça ne le sert pas.
Mouais enfin je veux bien qu'on ait pas beaucoup de budget et qu'on se coltine depuis bien trop longtemps le croulant mais n'occultons quand même pas les responsabilités des uns et des autres.
On ne demande pas à Perrin d'être un magicien, juste de faire du bon travail.
Tiens regarde, je te mets ici (j'ai la flemme de faire les 9) le budget transfert du top 3 de la Ligue 2 de cette année et du champion de l'année dernière actuellement 11ème en L1.

Le Havre : 2,9 M€ cette saison, 0 € l'année dernière
Auxerre : 3,15 M€ cette saison, 1,75 M€ l'année dernière
Angers : 650 k€ cette saison, 6 M€ l'année dernière
Laval : 0 € cette saison, 0 € l'année dernière
Sainté : 3,15 M€ cette saison, 5,7 M€ l'année dernière

Alors oui, OK, sur les 3,15 M de cette année, y'a 2 M pour Nkounkou mais les chiffres parlent je trouve.
La vérité, c'est que recruter, c'est un métier et que cette compétence, on ne l'a pas.
On a dépensé plus que tous les mecs qui nous précèdent.
Quand tu vois que Laval est 3ième et n'a pas sorti un euro en transfert...
Perrin n'a aucune expérience dans ce domaine donc pour moi on lui a demandé l'impossible :/ Perrin ne fait clairement pas du bon boulot et je pense que le budget ne l'aide pas. Beaucoup de joueurs de l'ASSE sont trop bien payés et le problème c'est bien celui ci, des joueurs moyens sur payés.
Je suis bien d'accord avec ton constat sur son absence de compétence.
Pour les salaires, je ne connais personnellement pas les salaires pratiqués au club donc j'aurai du mal à avoir un avis sur ce point et m'abstiendrai.
Banzaiiii !
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

d4221 a écrit : 02 févr. 2024, 07:37
Sosof a écrit : 02 févr. 2024, 06:55
star99 a écrit : 02 févr. 2024, 00:10
vince42 a écrit : 02 févr. 2024, 00:03 Dreyer à Strasbourg apparemment.jai beaucoup de mal à y croire quand même.
À suivre...
Leur gardien Matz Sels vient de signer à Nottingham donc probable..
Comment se fait il que Strasbourg vende son gardien en ce moment?
C'est surtout lui qui a son age a eu une super opportunité à partir de la...
Strasbourg va mettre son (jeune) n2 en n1 et ils prennent un mec experimente (mais nul) pour mettre sur la touche
Ça se tient
Ben j'entends bien que pour lui et à son âge, aller en Angleterre, c'est bien.
Mais ma question est: Pourquoi Strasbourg se met en danger en vendant son gardien?
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par NomDeStade »

Mika5942 a écrit : 02 févr. 2024, 19:00
LBV a écrit : 02 févr. 2024, 18:31
Mika5942 a écrit : 02 févr. 2024, 15:04 Perrin n'est pas un magicien et je pense que peu de monde puisse faire mieux avec aussi peu de moyens , il devrait vraiment lâcher car ça ne le sert pas.
Mouais enfin je veux bien qu'on ait pas beaucoup de budget et qu'on se coltine depuis bien trop longtemps le croulant mais n'occultons quand même pas les responsabilités des uns et des autres.
On ne demande pas à Perrin d'être un magicien, juste de faire du bon travail.
Tiens regarde, je te mets ici (j'ai la flemme de faire les 9) le budget transfert du top 3 de la Ligue 2 de cette année et du champion de l'année dernière actuellement 11ème en L1.

Le Havre : 2,9 M€ cette saison, 0 € l'année dernière
Auxerre : 3,15 M€ cette saison, 1,75 M€ l'année dernière
Angers : 650 k€ cette saison, 6 M€ l'année dernière
Laval : 0 € cette saison, 0 € l'année dernière
Sainté : 3,15 M€ cette saison, 5,7 M€ l'année dernière

Alors oui, OK, sur les 3,15 M de cette année, y'a 2 M pour Nkounkou mais les chiffres parlent je trouve.
La vérité, c'est que recruter, c'est un métier et que cette compétence, on ne l'a pas.
On a dépensé plus que tous les mecs qui nous précèdent.
Quand tu vois que Laval est 3ième et n'a pas sorti un euro en transfert...
Perrin n'a aucune expérience dans ce domaine donc pour moi on lui a demandé l'impossible :/ Perrin ne fait clairement pas du bon boulot et je pense que le budget ne l'aide pas. Beaucoup de joueurs de l'ASSE sont trop bien payés et le problème c'est bien celui ci, des joueurs moyens sur payés.
Le pb c'est surtout qu'au global, le club n'a pas changé de logiciel. Mais en même tps, nous non plus, vu comment on arrête pas de réclamer des recrutements.

Après ne pas négliger aussi la volonté de Battles d'avoir des joueurs expérimentés sous ses ordres. Monconduit puis Fomba puis Tardieu par ex..

Parce qu'on a qd même réussi quelques bonnes trouvailles : Bouchouari, Wadji ou Batubisinka.
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par lequintal »

J'adorais le Perrin joueur mais en directeur sportif c'est compliqué , combien il a mis sur Bentayg ?? Je donne pas d'autres noms de joueur mais rien que ce joueur au prix où on l'a payé c'est aberrant.. :triste1:
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

On peut même dire qu'il y a un taux d'échec dans les dernières recrues extrêmement faible :

Pintor
Giraudon
Dreyer
Pavlovic

Et on a fait le tour.
Après, il y a les blessures (Diarra, Bentayg, ...), mais on ne va quand même pas lui mettre ça sur le dos à Perrin ?!


Le recrutement, c'est comme la cantine. Personne n'en est content.

Quand les résultats ne sont pas là, il faut bien que ce soit de la faute de quelqu'un...

Moi, je persiste que le recrutement n'est pas en cause.
Je ne dis pas que c'est exceptionnel non plus. Mais on a un meilleur effectif que pas mal d'équipe devant nous au classement.
Je ne sais pas s'il y a une forme de pression qui pèse sur les joueurs ?
Je ne sais pas si au contraire, il faudrait qu'ils en aient un peu plus...

Mais s'ils mettaient la même intensité que les joueurs de Laval, on serait dans les 3 premiers à coup sûr !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

lequintal a écrit : 02 févr. 2024, 20:36 J'adorais le Perrin joueur mais en directeur sportif c'est compliqué , combien il a mis sur Bentayg ?? Je donne pas d'autres noms de joueur mais rien que ce joueur au prix où on l'a payé c'est aberrant.. :triste1:
D'après TM, c'est 600K€ de transfert... (Ce qui est aussi à peu près sa valeur sur le site). Y a pire comme couac, non ?

Moins de 300 minutes de jeu... C'est un peu tôt pour le juger, non ?

Je me rappelle de N'Kounkou... Ce n'était pas non plus Bizance à ce stade.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Almanzor
Messages : 5814
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Almanzor »

Romeyer a grillé Sable et Perrin. Rocheteau nest pas passé loin non plus. Il a ete meprisant, deplorable avec Printant. Ce nest pas une belle personne, malgre ses lifting. Il a une haute opinion de lui meme et aucun recul sur ses nombreuses erreurs.
Bref, vivement qu il sen aille avec son "frere" disparu autour du monde :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par lequintal »

very vert a écrit : 02 févr. 2024, 20:45
lequintal a écrit : 02 févr. 2024, 20:36 J'adorais le Perrin joueur mais en directeur sportif c'est compliqué , combien il a mis sur Bentayg ?? Je donne pas d'autres noms de joueur mais rien que ce joueur au prix où on l'a payé c'est aberrant.. :triste1:
D'après TM, c'est 600K€ de transfert... (Ce qui est aussi à peu près sa valeur sur le site). Y a pire comme couac, non ?

Moins de 300 minutes de jeu... C'est un peu tôt pour le juger, non ?

Je me rappelle de N'Kounkou... Ce n'était pas non plus Bizance à ce stade.
Avec nos moyens en L2, c'est disproportionné de mettre autant pour un inconnu, y a pas besoin de le voir jouer 20 matchs pour voir que c'est un joueur lambda, j'aimerai bien me tromper et que ca devienne un crack.

Pour moi y a aucun interet de mettre autant d'argent dans de tels joueurs alors qu'un jeune du centre aura au moins le même niveau, l'argent doit servir à faire venir des joueurs qui ont un apport immédiat.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par la buse »

Druss a écrit : 02 févr. 2024, 18:28
la buse a écrit : 02 févr. 2024, 17:58 Romeyer est une véritable pourriture qui a joué avec l'inexpérience de Perrin pour ne rien engager financièrement sur les derniers mercatos (depuis avant notre descente). Maintenant il lui colle tout sur le dos alors que le vrai responsable, c'est lui.
Quant il s'est agit de sauver les meubles l'hiver dernier pour éviter une descente en National et un dépôt de bilan, comme par hasard on a trouvé des ronds et comme par hasard on a pris des recruteurs expérimentés.

Perrin n'est qu'un pantin articulé par un sale type qui préfère tuer l'ASSE plutôt que de passer la main et perdre son pouvoir de nuisance.
Par contre je suis particulièrement déçu qu'il a d'une part accepté ce poste et ensuite qu'il n'a pas jugé bon de démissionner, par exemple au moment du départ de Batlles. Il savait très bien ce qui allait se passer, il doit aussi assumer sa part de responsabilité, rien ne l'obligeait à jouer ce rôle, le voilà maintenant grillé.
+1
Et je rajouterais que la différence de traitement de Romeyer vis à vis de Perrin et Soucasse est tout autant détestable. Soucasse est aux prises de décisions depuis bien plus longtemps (avec les échecs que l'on connait) et bénéficie toujours de la mansuétude du vieux. Mais sans doute qu'il n'ose pas broncher lui ce qui plait au narcissique de service.
Il a négocié une retraite chapeau qui le met à l'abri.
Incompétent notoire à son poste mais par contre excellent pour gérer ses petits intérêts.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Robeberic 1er »

very vert a écrit : 02 févr. 2024, 20:39 On peut même dire qu'il y a un taux d'échec dans les dernières recrues extrêmement faible :

Pintor
Giraudon
Dreyer
Pavlovic

Et on a fait le tour.
Après, il y a les blessures (Diarra, Bentayg, ...), mais on ne va quand même pas lui mettre ça sur le dos à Perrin ?!


Le recrutement, c'est comme la cantine. Personne n'en est content.

Quand les résultats ne sont pas là, il faut bien que ce soit de la faute de quelqu'un...

Moi, je persiste que le recrutement n'est pas en cause.
Je ne dis pas que c'est exceptionnel non plus. Mais on a un meilleur effectif que pas mal d'équipe devant nous au classement.
Je ne sais pas s'il y a une forme de pression qui pèse sur les joueurs ?
Je ne sais pas si au contraire, il faudrait qu'ils en aient un peu plus...

Mais s'ils mettaient la même intensité que les joueurs de Laval, on serait dans les 3 premiers à coup sûr !
C'est vrai que les joueurs sous-performent mais surtout plus que la qualité des joueurs ce sont les choix de profils qui interrogent.
Aujourd'hui le mot d'ordre est de ne pas empiler des joueurs du même calibres mais c'est bien ce qu'on a fait depuis la descente.
Se retrouver en septembre avec un milieu Lobry, Moueffeck, Bouchouari, Fomba, Monconduit, Tardieu (soit 6 joueurs grossièrement du même niveau) ça n'a aucun sens. De même que n'avoir que Diarra et Cafaro comme ailiers confirmé, pour 3 centraux Sissoko-Charbonnier-Wadji. Chambost tout seul comme offensif axial...
Aucun latéral gauche de métier confirmé à ce niveau.
L'équipe est mal fichue.
Bucky
Messages : 6822
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Bucky »

very vert a écrit : 02 févr. 2024, 20:45
lequintal a écrit : 02 févr. 2024, 20:36 J'adorais le Perrin joueur mais en directeur sportif c'est compliqué , combien il a mis sur Bentayg ?? Je donne pas d'autres noms de joueur mais rien que ce joueur au prix où on l'a payé c'est aberrant.. :triste1:
D'après TM, c'est 600K€ de transfert... (Ce qui est aussi à peu près sa valeur sur le site). Y a pire comme couac, non ?

Moins de 300 minutes de jeu... C'est un peu tôt pour le juger, non ?

Je me rappelle de N'Kounkou... Ce n'était pas non plus Bizance à ce stade.
Comparer N'Kounkou et Bentyag c'est osé... N'Kounkou a raté son 1er match que Batllès lui avait donné un rôle de pur défenseur latéral. Dès le 2ème match, avec un nouveau positionnement, il nous a montré ses qualités. Bentyag on a vu, c'est un remplaçant de L2 correct.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Fabulo »

very vert a écrit : 02 févr. 2024, 18:09
Fabulo a écrit : 02 févr. 2024, 14:52
exapolx a écrit : 02 févr. 2024, 09:41
15000 euros brut sans expérience dans le poste.....
J’adore la sémantique utilisée. En fait, on apprend que le seul mercato réussi est celui où RR a aidé Perrin en embauchant du monde supplémentaire…
RR est quand même fort pour toujours tirer la couverture à lui.
Il se dépêche déjà de se dédouaner de ce mercato là. Bien évidemment, si le club finit en boulet de canon avec le peu de recrues obtenues, il sera le premier à expliquer aux journalistes qu’il avait décidé de lui-même de faire un mercato minimaliste et ciblé car il sentait que l’équipe allait dans la bonne direction…
La sémantique est la sémantique qui a été rapportée...
Attention malgré tout à prendre le recul nécessaire lorsqu'il s'agit d'interpréter une parole attribuée à Roro ou à n'importe qui d'autre.
Les mots, le ton et le sens caché sont compliqués à percevoir.

Après outre la forme, il n'est pas illogique que quand les résultats ne sont pas ceux attendus et que l'entraîneur a déjà valsé, la pression arrive sur le directeur sportif.

Mais je persiste à penser que si on veut s'en sortir dans ce club, il faut 2 choses essentielles :

1) Que les joueurs donnent tout sur le terrain (et à l'entraînement).
Ça c'est quand même la base et le plus important !

2) Qu'il y est une forme de cohésion dans le club.
Que l'actionnaire, la direction générale, la direction sportive, l'entraîneur et les supporters soient dans une forme d'union sacrée.
L’article, tel qu’écrit rapporte des bruits de couloirs. Ces bruits sont tous basés sur le ressenti de RR et usent de la même rhétorique du gentil président qui aide son employé malgré l’incompétence de ce dernier, mais qui se lasse après lui avoir laissé un grand nombre de chances. Bref, c’est clairement un article télécommandé par les proches de RR, voire RR lui-même car il a tout à y gagner.
Il est d’ailleurs amusant que tu parles d’union sacrée dans ta réponse alors que justement l’article fait tout le contraire en s’empressant de pointer un responsable. Et, vu la teneur de l’article, on sent que le premier à briser cette union est RR (comme la plupart du temps).
Le recrutement est un problème récurrent au club qui date d’avant Perrin. Il n’y a pas de cellule de recrutement digne de ce nom et les joueurs achetés le sont rarement de façon cohérente. Le rôle de RR était de s’assurer que cette cellule fonctionne parfaitement de façon à maximiser son efficacité. Au lieu de cela, il n’a fait que de la dézinguer en donnant un rôle prédominant aux agents de joueurs.
Il faudrait être naïf pour croire qu’on peut mettre une personne inexpérimentée en tant que DS dans une période compliquée et sans l’entourer et d’espérer que cela fonctionne sans problème.
Vu l’argent brassé lors des transferts et l’évidente apathie de cette cellule telle qu’elle a été mise en place par RR, il est tout à fait normal de se poser des questions sur les intentions de RR. Personnellement, de ce que je lis ici, la seule explication que j’ai pour ce comportement pour le moins étrange, c’est que RR et certains proches souhaitent en garder le contrôle.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Kobalt »

Fabulo a écrit : 03 févr. 2024, 02:58
very vert a écrit : 02 févr. 2024, 18:09
Fabulo a écrit : 02 févr. 2024, 14:52
exapolx a écrit : 02 févr. 2024, 09:41
15000 euros brut sans expérience dans le poste.....
J’adore la sémantique utilisée. En fait, on apprend que le seul mercato réussi est celui où RR a aidé Perrin en embauchant du monde supplémentaire…
RR est quand même fort pour toujours tirer la couverture à lui.
Il se dépêche déjà de se dédouaner de ce mercato là. Bien évidemment, si le club finit en boulet de canon avec le peu de recrues obtenues, il sera le premier à expliquer aux journalistes qu’il avait décidé de lui-même de faire un mercato minimaliste et ciblé car il sentait que l’équipe allait dans la bonne direction…
La sémantique est la sémantique qui a été rapportée...
Attention malgré tout à prendre le recul nécessaire lorsqu'il s'agit d'interpréter une parole attribuée à Roro ou à n'importe qui d'autre.
Les mots, le ton et le sens caché sont compliqués à percevoir.

Après outre la forme, il n'est pas illogique que quand les résultats ne sont pas ceux attendus et que l'entraîneur a déjà valsé, la pression arrive sur le directeur sportif.

Mais je persiste à penser que si on veut s'en sortir dans ce club, il faut 2 choses essentielles :

1) Que les joueurs donnent tout sur le terrain (et à l'entraînement).
Ça c'est quand même la base et le plus important !

2) Qu'il y est une forme de cohésion dans le club.
Que l'actionnaire, la direction générale, la direction sportive, l'entraîneur et les supporters soient dans une forme d'union sacrée.
L’article, tel qu’écrit rapporte des bruits de couloirs. Ces bruits sont tous basés sur le ressenti de RR et usent de la même rhétorique du gentil président qui aide son employé malgré l’incompétence de ce dernier, mais qui se lasse après lui avoir laissé un grand nombre de chances. Bref, c’est clairement un article télécommandé par les proches de RR, voire RR lui-même car il a tout à y gagner.
Il est d’ailleurs amusant que tu parles d’union sacrée dans ta réponse alors que justement l’article fait tout le contraire en s’empressant de pointer un responsable. Et, vu la teneur de l’article, on sent que le premier à briser cette union est RR (comme la plupart du temps).
Le recrutement est un problème récurrent au club qui date d’avant Perrin. Il n’y a pas de cellule de recrutement digne de ce nom et les joueurs achetés le sont rarement de façon cohérente. Le rôle de RR était de s’assurer que cette cellule fonctionne parfaitement de façon à maximiser son efficacité. Au lieu de cela, il n’a fait que de la dézinguer en donnant un rôle prédominant aux agents de joueurs.
Il faudrait être naïf pour croire qu’on peut mettre une personne inexpérimentée en tant que DS dans une période compliquée et sans l’entourer et d’espérer que cela fonctionne sans problème.
Vu l’argent brassé lors des transferts et l’évidente apathie de cette cellule telle qu’elle a été mise en place par RR, il est tout à fait normal de se poser des questions sur les intentions de RR. Personnellement, de ce que je lis ici, la seule explication que j’ai pour ce comportement pour le moins étrange, c’est que RR et certains proches souhaitent en garder le contrôle.
Perrin devrait quitter son poste et tout balancer dans la presse afin de protéger le club...
Il savait que c'était un fusible des nuls en place...il n'a pas de circonstances atténuantes...il a prit l'argent facile aussi...
Et cette attitude du vieux lifté ne laisse pas penser une envie de vente...ça c'est très inquiétant par contre....
L'an prochain avec eux c'est le maintien...avant la chute fatale....
Pauvre club...
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Fabulo »

Kobalt a écrit : 03 févr. 2024, 04:54
Fabulo a écrit : 03 févr. 2024, 02:58
very vert a écrit : 02 févr. 2024, 18:09
Fabulo a écrit : 02 févr. 2024, 14:52
exapolx a écrit : 02 févr. 2024, 09:41
15000 euros brut sans expérience dans le poste.....
J’adore la sémantique utilisée. En fait, on apprend que le seul mercato réussi est celui où RR a aidé Perrin en embauchant du monde supplémentaire…
RR est quand même fort pour toujours tirer la couverture à lui.
Il se dépêche déjà de se dédouaner de ce mercato là. Bien évidemment, si le club finit en boulet de canon avec le peu de recrues obtenues, il sera le premier à expliquer aux journalistes qu’il avait décidé de lui-même de faire un mercato minimaliste et ciblé car il sentait que l’équipe allait dans la bonne direction…
La sémantique est la sémantique qui a été rapportée...
Attention malgré tout à prendre le recul nécessaire lorsqu'il s'agit d'interpréter une parole attribuée à Roro ou à n'importe qui d'autre.
Les mots, le ton et le sens caché sont compliqués à percevoir.

Après outre la forme, il n'est pas illogique que quand les résultats ne sont pas ceux attendus et que l'entraîneur a déjà valsé, la pression arrive sur le directeur sportif.

Mais je persiste à penser que si on veut s'en sortir dans ce club, il faut 2 choses essentielles :

1) Que les joueurs donnent tout sur le terrain (et à l'entraînement).
Ça c'est quand même la base et le plus important !

2) Qu'il y est une forme de cohésion dans le club.
Que l'actionnaire, la direction générale, la direction sportive, l'entraîneur et les supporters soient dans une forme d'union sacrée.
L’article, tel qu’écrit rapporte des bruits de couloirs. Ces bruits sont tous basés sur le ressenti de RR et usent de la même rhétorique du gentil président qui aide son employé malgré l’incompétence de ce dernier, mais qui se lasse après lui avoir laissé un grand nombre de chances. Bref, c’est clairement un article télécommandé par les proches de RR, voire RR lui-même car il a tout à y gagner.
Il est d’ailleurs amusant que tu parles d’union sacrée dans ta réponse alors que justement l’article fait tout le contraire en s’empressant de pointer un responsable. Et, vu la teneur de l’article, on sent que le premier à briser cette union est RR (comme la plupart du temps).
Le recrutement est un problème récurrent au club qui date d’avant Perrin. Il n’y a pas de cellule de recrutement digne de ce nom et les joueurs achetés le sont rarement de façon cohérente. Le rôle de RR était de s’assurer que cette cellule fonctionne parfaitement de façon à maximiser son efficacité. Au lieu de cela, il n’a fait que de la dézinguer en donnant un rôle prédominant aux agents de joueurs.
Il faudrait être naïf pour croire qu’on peut mettre une personne inexpérimentée en tant que DS dans une période compliquée et sans l’entourer et d’espérer que cela fonctionne sans problème.
Vu l’argent brassé lors des transferts et l’évidente apathie de cette cellule telle qu’elle a été mise en place par RR, il est tout à fait normal de se poser des questions sur les intentions de RR. Personnellement, de ce que je lis ici, la seule explication que j’ai pour ce comportement pour le moins étrange, c’est que RR et certains proches souhaitent en garder le contrôle.
Perrin devrait quitter son poste et tout balancer dans la presse afin de protéger le club...
Il savait que c'était un fusible des nuls en place...il n'a pas de circonstances atténuantes...il a prit l'argent facile aussi...
Et cette attitude du vieux lifté ne laisse pas penser une envie de vente...ça c'est très inquiétant par contre....
L'an prochain avec eux c'est le maintien...avant la chute fatale....
Pauvre club...
Je doute que Perrin puisse se permettre de faire cela, qu’il en ait envie ou non. Il a choisi de poursuivre sa carrière dans le monde du foot. Il ne peut donc pas donner l’image du gars qui déblatère sur ses anciens employeurs car les choses ne vont pas dans son sens, même si la cause est juste. De ce que l’on entend, ce qu’il se passe à l’ASSE se passe aussi dans de nombreux clubs, à des degrés variés. Donc, peu de gens seraient enclin à l’embaucher si il fait cela.
En revanche, je suis d’accord avec toi que s’attaquer à Perrin des maintenant au sujet du mercato d’hiver pour se dédouaner du possible raté ne donne pas le sentiment d’une vente du club à plus ou moins court terme.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par ___ »

Et si Perrin démissionnait et dressait un portrait au vitriol du vieux dans la presse, qu'est-ce qui se passerait ? On aurait 1 ou 2 pages dans l'Equipe (selon que Lions sera inspiré ou pas pour rajouter sa couche de bouse), 1 article sur So Foot, un peu d'animation sur les réseaux sociaux pendant 3-4 jours, et hop, oublié la semaine d'après parce que MBappé aura mis un doublé. Y aura plus que nous autres, peuple vert, pour dire "on l'avait bien dit, merci Loïc de confirmer" - une bien belle jambe, tiens.

Et pendant ce temps-là, un vieux cheval de retour serait nommé directeur sportif - ou alors le responsable billetterie, qui aurait observé la faculté de Rustem à naviguer, serait promu - et on serait reparti comme en 40.

Perrin ne protège rien du tout : c'est la loi qui protège Romeyer. Il n'y aura aucune élection pour venir le déboulonner, le club lui appartient. C'est sa chose - puisque Caiazzo a lâché l'affaire.

Je ne comprends vraiment pas ce que vous espéreriez d'un tel comportement de Perrin. Romeyer, y a malheureusement plus que la tutelle ou la faucheuse pour nous en débarrasser.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
vertdetahiti
Messages : 6739
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdetahiti »

___ a écrit : 03 févr. 2024, 05:54 Et si Perrin démissionnait et dressait un portrait au vitriol du vieux dans la presse, qu'est-ce qui se passerait ? On aurait 1 ou 2 pages dans l'Equipe (selon que Lions sera inspiré ou pas pour rajouter sa couche de bouse), 1 article sur So Foot, un peu d'animation sur les réseaux sociaux pendant 3-4 jours, et hop, oublié la semaine d'après parce que MBappé aura mis un doublé. Y aura plus que nous autres, peuple vert, pour dire "on l'avait bien dit, merci Loïc de confirmer" - une bien belle jambe, tiens.

Et pendant ce temps-là, un vieux cheval de retour serait nommé directeur sportif - ou alors le responsable billetterie, qui aurait observé la faculté de Rustem à naviguer, serait promu - et on serait reparti comme en 40.

Perrin ne protège rien du tout : c'est la loi qui protège Romeyer. Il n'y aura aucune élection pour venir le déboulonner, le club lui appartient. C'est sa chose - puisque Caiazzo a lâché l'affaire.

Je ne comprends vraiment pas ce que vous espéreriez d'un tel comportement de Perrin. Romeyer, y a malheureusement plus que la tutelle ou la faucheuse pour nous en débarrasser.
:super: :amen:
Ici c'est le lagon !!
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Fabulo »

___ a écrit : 03 févr. 2024, 05:54 Et si Perrin démissionnait et dressait un portrait au vitriol du vieux dans la presse, qu'est-ce qui se passerait ? On aurait 1 ou 2 pages dans l'Equipe (selon que Lions sera inspiré ou pas pour rajouter sa couche de bouse), 1 article sur So Foot, un peu d'animation sur les réseaux sociaux pendant 3-4 jours, et hop, oublié la semaine d'après parce que MBappé aura mis un doublé. Y aura plus que nous autres, peuple vert, pour dire "on l'avait bien dit, merci Loïc de confirmer" - une bien belle jambe, tiens.

Et pendant ce temps-là, un vieux cheval de retour serait nommé directeur sportif - ou alors le responsable billetterie, qui aurait observé la faculté de Rustem à naviguer, serait promu - et on serait reparti comme en 40.

Perrin ne protège rien du tout : c'est la loi qui protège Romeyer. Il n'y aura aucune élection pour venir le déboulonner, le club lui appartient. C'est sa chose - puisque Caiazzo a lâché l'affaire.

Je ne comprends vraiment pas ce que vous espéreriez d'un tel comportement de Perrin. Romeyer, y a malheureusement plus que la tutelle ou la faucheuse pour nous en débarrasser.
Tout à fait.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mika5942 »

On voit clairement qu'on a demandé à un novice, qu'est Perrin, de faire le travail d'un gars qui nécessiterait un minimum de connaissance vu la gouvernance ,l'ambiance et les moyens mis à sa disposition.
Perrin a été parachuté, il a accepté et pour l'instant c'est vraiment pas top. Se reposer uniquement sur une data sans vraiment avoir des personnes avec de réelles compétences n'est pas la bonne solution.
Les coupables sont identifiés et maintenant qu'ils partent pour que le club puisse être assaini .
patom42
Messages : 1279
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par patom42 »

Mika5942 a écrit : 03 févr. 2024, 07:59 On voit clairement qu'on a demandé à un novice, qu'est Perrin, de faire le travail d'un gars qui nécessiterait un minimum de connaissance vu la gouvernance ,l'ambiance et les moyens mis à sa disposition.
Perrin a été parachuté, il a accepté et pour l'instant c'est vraiment pas top. Se reposer uniquement sur une data sans vraiment avoir des personnes avec de réelles compétences n'est pas la bonne solution.
Les coupables sont identifiés et maintenant qu'ils partent pour que le club puisse être assaini .
Il n’y a rien de nouveau, avant lui c’était sablé, après lui ça sera un autre.
Romeyer n’hésite pas brûler tous les enfants du club.
Arrêtons le débat sur Perrin et concentrons nous sur le vrai nuisible du club.
Barek
Messages : 1240
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Barek »

patom42 a écrit : 03 févr. 2024, 08:45
Mika5942 a écrit : 03 févr. 2024, 07:59 On voit clairement qu'on a demandé à un novice, qu'est Perrin, de faire le travail d'un gars qui nécessiterait un minimum de connaissance vu la gouvernance ,l'ambiance et les moyens mis à sa disposition.
Perrin a été parachuté, il a accepté et pour l'instant c'est vraiment pas top. Se reposer uniquement sur une data sans vraiment avoir des personnes avec de réelles compétences n'est pas la bonne solution.
Les coupables sont identifiés et maintenant qu'ils partent pour que le club puisse être assaini .
Il n’y a rien de nouveau, avant lui c’était sablé, après lui ça sera un autre.
Romeyer n’hésite pas brûler tous les enfants du club.
Arrêtons le débat sur Perrin et concentrons nous sur le vrai nuisible du club.
En effet le choix de Perrin a permis à Roro d apaiser un peu la grogne des supporters. Mais le fautif du naufrage actuel c est lui et son compère Zozo.
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par StephVert »

Mais finalement est-ce que ce n'était pas aussi pour économiser un salaire plus important avec quelqu'un de plus expérimenté ?...
Image
Druss
Messages : 1468
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Druss »

Est ce que Perrin méritait ce poste ? Sans doute pas. Mais nommer une personne sans expérience et sans réseau à la tête d'une cellule de recrutement quasi inexistante est une grave faute qui incombe à Romeyer. Mais comme ce dernier ne se remet jamais en question, il finit toujours pas lyncher ce qu'il a léché. Ce type est détestable et abjecte.
NotoriousTONY
Messages : 435
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par NotoriousTONY »

Et on est sur de partir avec eux encore 1 saison minimum. :nono:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

C'est là son pouvoir et comme il l'exerce.
Répondre