[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 31 janv. 2024, 14:17 La compo est tombée :

Wardi, Mauvaka, Atonio - Gabrillagues, Willemse - Cros, Alldritt, Ollivon - Lucu, Jalibert - Moefana, Danty, Fickou, Penaud - Ramos
Banc : Marchand, Wardi, Aldegheri, R. Taofifenua, Woki, Boudehent, Le Garrec, Bielle-Biarrey

S. Taofifenua, Barlot, Abadie, Gibert et Lebel sont réservistes, en cas de pépin. Laclayat, Tuilagi, Nouchi, Depoortère, Gailleton et Barré rentrent dans leur club pour le week-end, on ne les verra pas (encore) faire leur première dans le Tournoi.

De son côté, l'Irlande vient de dévoiler son équipe :

Porter, Sheehan, Furlong - McCarthy, Beirne - O'Mahony, Doris, Van Der Flier - Gibson-Park, Crowley - Lowe, Aki, Henshaw, Nash - Keenan
Banc : Kelleher, Healy, Bealham, Ryan, Baird, Conan, Murray, Frawley

Clairement, je ne suis pas très optimiste pour ce match. On doit se passer de notre charnière et de notre seconde ligne titulaire, on tente des coups étranges comme Gabrillagues ou Moefana à l'aile, le tout alors même qu'on persiste avec un Fickou pas du tout en forme. En face, c'est globalement la grosse équipe, même si Ringrose et Hansen sont forfaits (mais Henshaw, c'est du très lourd, 67 sélections, tout de même), et même s'il va falloir apprendre à vivre sans Sexton.

Au passage, la présence du légendaire Cian Healy dans le groupe devrait, si tout se passe bien, lui permettre de devenir, au terme du Tournoi, le 2ème joueur le plus capé de l'histoire de l'Irlande, à 3 unités seulement de Brian O'Driscoll.
Toi qui suit bcp, on est tant à la peine que ça à l'aile pour devoir y décaler un centre ? Ou y a-t-il un intérêt stratégique là-dessous ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 31 janv. 2024, 14:22
ForeverGreen a écrit : 31 janv. 2024, 14:17 La compo est tombée :

Wardi, Mauvaka, Atonio - Gabrillagues, Willemse - Cros, Alldritt, Ollivon - Lucu, Jalibert - Moefana, Danty, Fickou, Penaud - Ramos
Banc : Marchand, Wardi, Aldegheri, R. Taofifenua, Woki, Boudehent, Le Garrec, Bielle-Biarrey

S. Taofifenua, Barlot, Abadie, Gibert et Lebel sont réservistes, en cas de pépin. Laclayat, Tuilagi, Nouchi, Depoortère, Gailleton et Barré rentrent dans leur club pour le week-end, on ne les verra pas (encore) faire leur première dans le Tournoi.

De son côté, l'Irlande vient de dévoiler son équipe :

Porter, Sheehan, Furlong - McCarthy, Beirne - O'Mahony, Doris, Van Der Flier - Gibson-Park, Crowley - Lowe, Aki, Henshaw, Nash - Keenan
Banc : Kelleher, Healy, Bealham, Ryan, Baird, Conan, Murray, Frawley

Clairement, je ne suis pas très optimiste pour ce match. On doit se passer de notre charnière et de notre seconde ligne titulaire, on tente des coups étranges comme Gabrillagues ou Moefana à l'aile, le tout alors même qu'on persiste avec un Fickou pas du tout en forme. En face, c'est globalement la grosse équipe, même si Ringrose et Hansen sont forfaits (mais Henshaw, c'est du très lourd, 67 sélections, tout de même), et même s'il va falloir apprendre à vivre sans Sexton.

Au passage, la présence du légendaire Cian Healy dans le groupe devrait, si tout se passe bien, lui permettre de devenir, au terme du Tournoi, le 2ème joueur le plus capé de l'histoire de l'Irlande, à 3 unités seulement de Brian O'Driscoll.
Toi qui suit bcp, on est tant à la peine que ça à l'aile pour devoir y décaler un centre ? Ou y a-t-il un intérêt stratégique là-dessous ?
En 11, on a un vivier sympa mais pas giga extensible non plus. Globalement, seuls 6 joueurs peuvent prétendre à l'EdF : Bielle-Biarrey, Villière, Lebel, Attissogbé, Raka et Dumortier. Ce dernier est en difficulté depuis de longs mois, ça sent quand même le feu de paille. Pour le reste, la volonté, contre l'Irlande, c'est de solidifier la défense. Le vrai profil pour ça, c'est Villière, mais il peine à revenir de ses blessures. À l'inverse, Bielle-Biarrey est vraiment très en difficulté dans ce registre (ce qui est surprenant pour un joueur polyvalent ailier/arrière) et Raka, solide dans le combat, est souvent plus hasardeux sur son placement (et ne semble, globalement, plus dans les plans de Galthié). Lebel (et dans une moindre mesure, vu son manque d'expérience, Attissogbé) aurait pu être une solution intermédiaire, il a un bon placement défensif, est solide sous les ballons hauts, ne s'échappe pas à l'impact, mais, a priori, Galthié considère qu'il n'a pas autant de densité physique qu'il voudrait.

Perso, pas du tout fan de ce choix de tout miser sur la densité physique. Déjà que je n'aime pas trop ça au centre - il faut avoir la palette de Danty ou d'Aki pour ne pas tomber dans le jeu stéréotypé - mais alors à l'aile, c'est tout ce que je déteste dans le rugby. Éviter d'être trop faiblard défensivement contre un gros comme l'Irlande, c'est normal, mais tout miser sur le physique, c'est un peu triste. À choisir, et pourtant, vous savez que je dois être le dernier réticent à propos de LBB, mais j'aurais préféré faire ce choix plutôt que Moefana, ça aurait eu le mérite d'être plus ambitieux. Parce qu'avec Moefana à l'aile, cela me pose un autre souci, c'est qu'on sait que l'on perd totalement un côté en attaque, à moins que ce ne soit Mauvaka qui soit en bout de ligne. Ce qui risque de rendre notre jeu beaucoup trop lisible : pilonnage dans l'axe, tentative de trouver Penaud dans son couloir.

Après, on peut toujours espérer que le début de saison XXL de Moefana ait débloqué quelque chose chez lui, y compris à l'aile, et qu'il me fasse mentir. Mais ce que j'en ai vu à ce poste pour le moment ne m'inspire rien d'autre que ce pessimisme.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
epopee76
Messages : 11077
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par epopee76 »

ForeverGreen a écrit : 31 janv. 2024, 14:17 La compo est tombée :

Wardi, Mauvaka, Atonio - Gabrillagues, Willemse - Cros, Alldritt, Ollivon - Lucu, Jalibert - Moefana, Danty, Fickou, Penaud - Ramos
Banc : Marchand, Wardi, Aldegheri, R. Taofifenua, Woki, Boudehent, Le Garrec, Bielle-Biarrey
Baille en 1ère ligne titulaire. ;)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par ForeverGreen »

epopee76 a écrit : 31 janv. 2024, 15:35
ForeverGreen a écrit : 31 janv. 2024, 14:17 La compo est tombée :

Wardi, Mauvaka, Atonio - Gabrillagues, Willemse - Cros, Alldritt, Ollivon - Lucu, Jalibert - Moefana, Danty, Fickou, Penaud - Ramos
Banc : Marchand, Wardi, Aldegheri, R. Taofifenua, Woki, Boudehent, Le Garrec, Bielle-Biarrey
Baille en 1ère ligne titulaire. ;)
Oups, effectivement, Wardi titulaire et remplaçant à la fois, ce serait très fort :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par Dr.Makaveli »

ForeverGreen a écrit : 31 janv. 2024, 15:13
NomDeStade a écrit : 31 janv. 2024, 14:22
ForeverGreen a écrit : 31 janv. 2024, 14:17 La compo est tombée :

Baille*, Mauvaka, Atonio - Gabrillagues, Willemse - Cros, Alldritt, Ollivon - Lucu, Jalibert - Moefana, Danty, Fickou, Penaud - Ramos
Banc : Marchand, Wardi, Aldegheri, R. Taofifenua, Woki, Boudehent, Le Garrec, Bielle-Biarrey

S. Taofifenua, Barlot, Abadie, Gibert et Lebel sont réservistes, en cas de pépin. Laclayat, Tuilagi, Nouchi, Depoortère, Gailleton et Barré rentrent dans leur club pour le week-end, on ne les verra pas (encore) faire leur première dans le Tournoi.

De son côté, l'Irlande vient de dévoiler son équipe :

Porter, Sheehan, Furlong - McCarthy, Beirne - O'Mahony, Doris, Van Der Flier - Gibson-Park, Crowley - Lowe, Aki, Henshaw, Nash - Keenan
Banc : Kelleher, Healy, Bealham, Ryan, Baird, Conan, Murray, Frawley

Clairement, je ne suis pas très optimiste pour ce match. On doit se passer de notre charnière et de notre seconde ligne titulaire, on tente des coups étranges comme Gabrillagues ou Moefana à l'aile, le tout alors même qu'on persiste avec un Fickou pas du tout en forme. En face, c'est globalement la grosse équipe, même si Ringrose et Hansen sont forfaits (mais Henshaw, c'est du très lourd, 67 sélections, tout de même), et même s'il va falloir apprendre à vivre sans Sexton.

Au passage, la présence du légendaire Cian Healy dans le groupe devrait, si tout se passe bien, lui permettre de devenir, au terme du Tournoi, le 2ème joueur le plus capé de l'histoire de l'Irlande, à 3 unités seulement de Brian O'Driscoll.
Toi qui suit bcp, on est tant à la peine que ça à l'aile pour devoir y décaler un centre ? Ou y a-t-il un intérêt stratégique là-dessous ?
En 11, on a un vivier sympa mais pas giga extensible non plus. Globalement, seuls 6 joueurs peuvent prétendre à l'EdF : Bielle-Biarrey, Villière, Lebel, Attissogbé, Raka et Dumortier. Ce dernier est en difficulté depuis de longs mois, ça sent quand même le feu de paille. Pour le reste, la volonté, contre l'Irlande, c'est de solidifier la défense. Le vrai profil pour ça, c'est Villière, mais il peine à revenir de ses blessures. À l'inverse, Bielle-Biarrey est vraiment très en difficulté dans ce registre (ce qui est surprenant pour un joueur polyvalent ailier/arrière) et Raka, solide dans le combat, est souvent plus hasardeux sur son placement (et ne semble, globalement, plus dans les plans de Galthié). Lebel (et dans une moindre mesure, vu son manque d'expérience, Attissogbé) aurait pu être une solution intermédiaire, il a un bon placement défensif, est solide sous les ballons hauts, ne s'échappe pas à l'impact, mais, a priori, Galthié considère qu'il n'a pas autant de densité physique qu'il voudrait.

Perso, pas du tout fan de ce choix de tout miser sur la densité physique. Déjà que je n'aime pas trop ça au centre - il faut avoir la palette de Danty ou d'Aki pour ne pas tomber dans le jeu stéréotypé - mais alors à l'aile, c'est tout ce que je déteste dans le rugby. Éviter d'être trop faiblard défensivement contre un gros comme l'Irlande, c'est normal, mais tout miser sur le physique, c'est un peu triste. À choisir, et pourtant, vous savez que je dois être le dernier réticent à propos de LBB, mais j'aurais préféré faire ce choix plutôt que Moefana, ça aurait eu le mérite d'être plus ambitieux. Parce qu'avec Moefana à l'aile, cela me pose un autre souci, c'est qu'on sait que l'on perd totalement un côté en attaque, à moins que ce ne soit Mauvaka qui soit en bout de ligne. Ce qui risque de rendre notre jeu beaucoup trop lisible : pilonnage dans l'axe, tentative de trouver Penaud dans son couloir.

Après, on peut toujours espérer que le début de saison XXL de Moefana ait débloqué quelque chose chez lui, y compris à l'aile, et qu'il me fasse mentir. Mais ce que j'en ai vu à ce poste pour le moment ne m'inspire rien d'autre que ce pessimisme.
Dans l'ordre :

- En phase avec toi sur le 1er ressenti/post. Pas forcément optimiste non plus, pour les mêmes raisons d'abord mais pas que. (Choix, Coaching, etc)

- Pour Fickou pas du tout en forme c'est relatif mais le débat arrive(ra). Il va commencer à être sur la descendante mais il garde le cap, lui et avec le Racing jusque-là donc c'est difficile de mettre quelqu'un d'autre de suite ; il reste légitime. (Le challenger oui et ça ne fait que commencer.)
On espère tous que la flamme se réveille offensivement et qu'il termine de la meilleure manière mais ça, ça sera le coach, les choix, lui d'abord.

- Enfin pour répondre à la question, oui c'est plus un choix stratégique plus qu'autre chose, la prise en compte de l'Irlande, ses forces, mettre de la densité et de la force partout, avec la mobilité souhaitée sinon ça risquera de se jouer aux buteurs et pénalités dans un match fermé.

- Pour le cas Moefana et ton développement de ce type de profil j'entends et comprends ton avis ; j'serais le plus souvent d'accord avec toi je précise, mais justement là non car, justement c'est Moefana. Il a déjà prouvé que ce n'était pas qu'un centre à l'aile comme défini. Il sait jouer.
Son rôle 1er sera défensif vendredi certes mais on espère qu'il saura montrer ses qualités autres que la puissance et la Défense ; qu'on a déjà vu.
Là encore, peut y'avoir un coaching rapide - ou non - s'il ne donne pas satisfaction mais pas de raisons sur ce choix spécialement avec les autres.

- Pour finir sur les clients potentiels, là encore j'suis plus d'accord avec le profil et l'avenir des uns et des autres avec un Thomas plus éligible.
- La déclaration du coach met encore un peu plus la pression, qu'ils vivront déjà au Vélodrome, en rejouant à la Maison après cette CdM.
- J'espère que ta dernière phrase sera partagée et qu'on en sortira victorieux demain soir dans ce choc de deux bêtes blessées ! (Plus les absents)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par ForeverGreen »

Alors, il va falloir m'expliquer le principe des réservistes. Taofifenua forfait et remplacé par Tuilagi. Sur le principe, c'est logique, mais je ne vois pas bien pourquoi on l'a renvoyé en club et pas Abadie pour finalement pouvoir le rappeler maintenant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par Michel-Ange »

On peut quand même dire que ce groupe est sensiblement diminué pour attaquer ce Tournoi, et sans réel apport de jeunes talents, puisque même LBB est repoussé sur le banc. On reste quand même suffisamment armés pour jouer la gagne.

Si on en profitait pour changer cet horrible titre de thread... X(
Poteau droit
Messages : 27748
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par Poteau droit »

Ce titre était horrible mais factuel. On l'a modifié.
Image
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par pitchdobrasil »

Toujours pas digéré.
Mais faut bien étrenner la nouvelle télé…
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par Dr.Makaveli »

Un choc directement après ce vomi qu'a été ce 1/4 de finale et l'échec de ce Mondial à la Maison.
Le résultat risque de fixer l'issu final du tournoi mais l'important est la digestion dans l'objectif des Monstres 2027 et forcer ce coffre anglophone.
Le processus reste la gagne et la perf' sur les 3-4 VI Nations à venir avec Aldritt, Dupont et la bande. Sur le Staff aussi vu la Fédé.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par Dr.Makaveli »

ForeverGreen a écrit : 23 janv. 2024, 12:06
Dr.Makaveli a écrit : 23 janv. 2024, 05:50 Le Racing qui signe Owen Farrell pour l'été prochain !
(Bien pour le championnat, pour l'image, son compte, son expérience, sa transmission mais pour son intégrité physique peut-être un peu moins ...)
Le Racing dans toute sa splendeur, un grand coup médiatique, qui a dû lui coûter une blinde, pour un joueur complètement cramé. Et, après, on s'étonne que ce club n'arrive pas à passer le cap nécessaire pour gagner des titres...
Fallait bien compenser Sexton ... :happy1:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par Dr.Makaveli »

Si y'a un "poteau" de Marseille qui lit ce message, qu'il m'envoie un privé. ;)
Wert
Messages : 7756
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par Wert »

Dr.Makaveli a écrit : 02 févr. 2024, 05:49 Un choc directement après ce vomi qu'a été ce 1/4 de finale et l'échec de ce Mondial à la Maison.
Le résultat risque de fixer l'issu final du tournoi mais l'important est la digestion dans l'objectif des Monstres 2027 et forcer ce coffre anglophone.
Le processus reste la gagne et la perf' sur les 3-4 VI Nations à venir avec Aldritt, Dupont et la bande. Sur le Staff aussi vu la Fédé.
Disons que c'est dommage d'arriver au match clé de ce tournois handicapés par des absences clés car il nous est favorable. Irlande et Angleterre à la maison, même si aller gagner en Ecosse ne sera pas simple les prochaines années. C'est un tournois pour tener un grand chelem si on est au complet.
On l'a vu l'année dernière, c'est plus dur d'aller gagner en Irlande.

Pour moi, le souci c'est la seconde ligne avec des absences clés et le choix de se priver de Woki qui peut étonner comme la sélection de Gabrillagues.

J?ai confiance par contre dans la charnière Bordelaise qui marche sur l'eau en championnat et en coupe d'Europe comme dans la ligne de 3/4. Fickou, Danty il a des automatismes et c'est du solide. Le temps viendra. Ce n'est pas un match pour expérimenter. Et je pense que Galthié voulait s'appuyer sur du connu et des automatismes au centre. Le déplacement de Moefana sur l'aile ne me dérange à la vue de son début de saison effectivement et des leçons du match contre l'AFS ou Bielle-Biarrey a souffert défensivement.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par la buse »

pitchdobrasil a écrit : 01 févr. 2024, 20:58 Toujours pas digéré.
Mais faut bien étrenner la nouvelle télé…
Dommage collatéral de la coup du monde ? :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par pitchdobrasil »

la buse a écrit : 02 févr. 2024, 13:52
pitchdobrasil a écrit : 01 févr. 2024, 20:58 Toujours pas digéré.
Mais faut bien étrenner la nouvelle télé…
Dommage collatéral de la coup du monde ? :mrgreen:
Non, mais ça a failli. Comme la plupart des matchs des Verts depuis 4 ans, faut pas être sanguin. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par Guinnessisgood »

Come on Ireland :trefle: :trefle: :trefle:
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par Borotj42 »

Guinnessisgood a écrit : 02 févr. 2024, 16:04 Come on Ireland :trefle: :trefle: :trefle:
tu vas le regarder dans un pub à Dunkerque ??
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par Guinnessisgood »

Borotj42 a écrit : 02 févr. 2024, 16:10
Guinnessisgood a écrit : 02 févr. 2024, 16:04 Come on Ireland :trefle: :trefle: :trefle:
tu vas le regarder dans un pub à Dunkerque ??
Non
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par cedric26 »

:mrgreen: Bon je suis tjrs un rugbix :hehe:

Tain je comprends pas les France/ Angleterre qui va avoir lieu chez les guignols, les placessont tjrs pas en ventes 8| :o je crains que quand je vais recevoir le mail et le lire : comme quoi la vente sera déja lancé,et il sera trop tard :o

De plus je sais pas combien de places sont réservés aux clubs de rugby ,et qui ont du déja acheter les places et aux vip etc etc...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par titigreenfan »

Wert a écrit : 02 févr. 2024, 09:19
Dr.Makaveli a écrit : 02 févr. 2024, 05:49 Un choc directement après ce vomi qu'a été ce 1/4 de finale et l'échec de ce Mondial à la Maison.
Le résultat risque de fixer l'issu final du tournoi mais l'important est la digestion dans l'objectif des Monstres 2027 et forcer ce coffre anglophone.
Le processus reste la gagne et la perf' sur les 3-4 VI Nations à venir avec Aldritt, Dupont et la bande. Sur le Staff aussi vu la Fédé.
Disons que c'est dommage d'arriver au match clé de ce tournois handicapés par des absences clés car il nous est favorable. Irlande et Angleterre à la maison, même si aller gagner en Ecosse ne sera pas simple les prochaines années. C'est un tournois pour tener un grand chelem si on est au complet.
On l'a vu l'année dernière, c'est plus dur d'aller gagner en Irlande.

Pour moi, le souci c'est la seconde ligne avec des absences clés et le choix de se priver de Woki qui peut étonner comme la sélection de Gabrillagues.

J?ai confiance par contre dans la charnière Bordelaise qui marche sur l'eau en championnat et en coupe d'Europe comme dans la ligne de 3/4. Fickou, Danty il a des automatismes et c'est du solide. Le temps viendra. Ce n'est pas un match pour expérimenter. Et je pense que Galthié voulait s'appuyer sur du connu et des automatismes au centre. Le déplacement de Moefana sur l'aile ne me dérange à la vue de son début de saison effectivement et des leçons du match contre l'AFS ou Bielle-Biarrey a souffert défensivement.
Moefana c'est pas à cause des chandelles ? ca nous a couté cher contre l'AFsud et les irlandais sont assez friands eux aussi.
Je me trompe ou depoortere avait été décalé plusieurs fois à l'aile pendant la CDM U20 et il aurait pu postuler ? Moefana je suis pas fan
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par ForeverGreen »

titigreenfan a écrit : 02 févr. 2024, 18:58
Wert a écrit : 02 févr. 2024, 09:19
Dr.Makaveli a écrit : 02 févr. 2024, 05:49 Un choc directement après ce vomi qu'a été ce 1/4 de finale et l'échec de ce Mondial à la Maison.
Le résultat risque de fixer l'issu final du tournoi mais l'important est la digestion dans l'objectif des Monstres 2027 et forcer ce coffre anglophone.
Le processus reste la gagne et la perf' sur les 3-4 VI Nations à venir avec Aldritt, Dupont et la bande. Sur le Staff aussi vu la Fédé.
Disons que c'est dommage d'arriver au match clé de ce tournois handicapés par des absences clés car il nous est favorable. Irlande et Angleterre à la maison, même si aller gagner en Ecosse ne sera pas simple les prochaines années. C'est un tournois pour tener un grand chelem si on est au complet.
On l'a vu l'année dernière, c'est plus dur d'aller gagner en Irlande.

Pour moi, le souci c'est la seconde ligne avec des absences clés et le choix de se priver de Woki qui peut étonner comme la sélection de Gabrillagues.

J?ai confiance par contre dans la charnière Bordelaise qui marche sur l'eau en championnat et en coupe d'Europe comme dans la ligne de 3/4. Fickou, Danty il a des automatismes et c'est du solide. Le temps viendra. Ce n'est pas un match pour expérimenter. Et je pense que Galthié voulait s'appuyer sur du connu et des automatismes au centre. Le déplacement de Moefana sur l'aile ne me dérange à la vue de son début de saison effectivement et des leçons du match contre l'AFS ou Bielle-Biarrey a souffert défensivement.
Moefana c'est pas à cause des chandelles ? ca nous a couté cher contre l'AFsud et les irlandais sont assez friands eux aussi.
Je me trompe ou depoortere avait été décalé plusieurs fois à l'aile pendant la CDM U20 et il aurait pu postuler ? Moefana je suis pas fan
Je regarde pas tous les matchs de Moefana, mais a priori, c'est pas sa spécialité, les chandelles, comme la plupart des centres. Sous les chandelles, le plus souvent, ce sont les arrières, les ouvreurs et les ailiers. Si l'idée était d'avoir quelqu'un sous les chandelles, il valait mieux mettre Lebel. D'ailleurs, Fabien Galthié l'a dit lui-même, s'il a privilégié Moefana, c'est avant tout pour son "intensité combattue" sur les phases sans possession.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par titigreenfan »

ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2024, 19:37
titigreenfan a écrit : 02 févr. 2024, 18:58
Wert a écrit : 02 févr. 2024, 09:19
Dr.Makaveli a écrit : 02 févr. 2024, 05:49 Un choc directement après ce vomi qu'a été ce 1/4 de finale et l'échec de ce Mondial à la Maison.
Le résultat risque de fixer l'issu final du tournoi mais l'important est la digestion dans l'objectif des Monstres 2027 et forcer ce coffre anglophone.
Le processus reste la gagne et la perf' sur les 3-4 VI Nations à venir avec Aldritt, Dupont et la bande. Sur le Staff aussi vu la Fédé.
Disons que c'est dommage d'arriver au match clé de ce tournois handicapés par des absences clés car il nous est favorable. Irlande et Angleterre à la maison, même si aller gagner en Ecosse ne sera pas simple les prochaines années. C'est un tournois pour tener un grand chelem si on est au complet.
On l'a vu l'année dernière, c'est plus dur d'aller gagner en Irlande.

Pour moi, le souci c'est la seconde ligne avec des absences clés et le choix de se priver de Woki qui peut étonner comme la sélection de Gabrillagues.

J?ai confiance par contre dans la charnière Bordelaise qui marche sur l'eau en championnat et en coupe d'Europe comme dans la ligne de 3/4. Fickou, Danty il a des automatismes et c'est du solide. Le temps viendra. Ce n'est pas un match pour expérimenter. Et je pense que Galthié voulait s'appuyer sur du connu et des automatismes au centre. Le déplacement de Moefana sur l'aile ne me dérange à la vue de son début de saison effectivement et des leçons du match contre l'AFS ou Bielle-Biarrey a souffert défensivement.
Moefana c'est pas à cause des chandelles ? ca nous a couté cher contre l'AFsud et les irlandais sont assez friands eux aussi.
Je me trompe ou depoortere avait été décalé plusieurs fois à l'aile pendant la CDM U20 et il aurait pu postuler ? Moefana je suis pas fan
Je regarde pas tous les matchs de Moefana, mais a priori, c'est pas sa spécialité, les chandelles, comme la plupart des centres. Sous les chandelles, le plus souvent, ce sont les arrières, les ouvreurs et les ailiers. Si l'idée était d'avoir quelqu'un sous les chandelles, il valait mieux mettre Lebel. D'ailleurs, Fabien Galthié l'a dit lui-même, s'il a privilégié Moefana, c'est avant tout pour son "intensité combattue" sur les phases sans possession.
dans ce cas pourquoi pas gabin villières ? l'intensité c'est un peu son truc
benetnuts
Messages : 1421
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par benetnuts »

Mal barré le match au vu des 10 premières minutes
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par cedric26 »

le jaunr va t il ddevenir rouge....????
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
benetnuts
Messages : 1421
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France - Irlande vendredi à 21h00

Message par benetnuts »

cedric26 a écrit : 02 févr. 2024, 21:15 le jaunr va t il ddevenir rouge....????
Vaste question... il a l air d essayer de l entourer mais ça me paraît limite. Si rouge ça va être un carnage.

Edit : ça va rester jaune. Chaud

Edit2: en fait même sans rouge ça risque d être un.carnage. on ne voit pas grand chose côté francais
Répondre