Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

d4221 a écrit : 26 janv. 2024, 15:44
Mimosas7 a écrit : 26 janv. 2024, 15:32 Perrin :
« on ne va pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un parce qu'on a quand même un effectif conséquent, si on prend quelqu'un c’est vraiment pour renforcer l’équipe. Ce ne sera pas un échec si on ne trouve pas ce joueur dont on a besoin. »

Bref, on ne va prendre personne .
apres numeriquement parlant sissoko revient dans une semaine
on va avoir pour devant et pour 16 matchs
cardona - sissoko - cafaro - chambost - mbuku - wadji
ca fait 6 pour 3 places fin il n y a pas scandale
pour une fois je suis d accord ca ne sert a rien de prendre pour empiler sans raison
Evidemment. Y a rien de choquant. Si on prend qq c'est pour renforcer l'équipe.
Ca serait bien ne pas sortir systématiquement la sulfateuse dès que Perrin ou Soucasse l'ouvre.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vertpale
Messages : 600
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertpale »

On apprend par Peuple Vert que Riviera aurait joué cet après-midi avec la réserve en amical? Alors qu’on l’annonçait blessé? Info ou intox 🤔?
Poteau droit
Messages : 27745
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Poteau droit »

Vertpale a écrit : 26 janv. 2024, 15:57
Vertpale a écrit : 26 janv. 2024, 15:57 On apprend par Peuple Vert que Riviera aurait joué cet après-midi avec la réserve en amical? Alors qu’on l’annonçait blessé? Info ou intox 🤔?
Le lien: https://x.com/peuplevert/status/1750891 ... 5Q2WtYUj_A
C'est le même site qui l'annonçait forfait demain car blessé à la hanche d'après ce que l'un d'entre vous a posté ici. Si ça se trouve, c'est juste un choix de coach. Maintenant que Wadji est revenu en forme, que Cardona et Mbuku sont arrivés, Maxou risque d'avoir du mal à gratter du temps de jeu.
Image
Vertpale
Messages : 600
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertpale »

Poteau droit a écrit : 26 janv. 2024, 16:14
Vertpale a écrit : 26 janv. 2024, 15:57
Vertpale a écrit : 26 janv. 2024, 15:57 On apprend par Peuple Vert que Riviera aurait joué cet après-midi avec la réserve en amical? Alors qu’on l’annonçait blessé? Info ou intox 🤔?
Le lien: https://x.com/peuplevert/status/1750891 ... 5Q2WtYUj_A
C'est le même site qui l'annonçait forfait demain car blessé à la hanche d'après ce que l'un d'entre vous a posté ici. Si ça se trouve, c'est juste un choix de coach. Maintenant que Wadji est revenu en forme, que Cardona et Mbuku sont arrivés, Maxou risque d'avoir du mal à gratter du temps de jeu.
Non c’est le site officiel qui l’annonçait à l’infirmerie juste avant Pau: https://x.com/asseofficiel/status/17494 ... 5Q2WtYUj_A
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par d4221 »

Vertpale a écrit : 26 janv. 2024, 15:57 On apprend par Peuple Vert que Riviera aurait joué cet après-midi avec la réserve en amical? Alors qu’on l’annonçait blessé? Info ou intox 🤔?
c est bien il joue ca lui fait du bien :super:
Poteau droit
Messages : 27745
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Poteau droit »

Vertpale a écrit : 26 janv. 2024, 16:21 C’est le site officiel qui l’annonçait à l’infirmerie juste avant Pau: https://x.com/asseofficiel/status/17494 ... 5Q2WtYUj_A
Je ne te parle pas du match de Pau mais du match de demain contre Amiens.;)
Image
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par fredleVERT »

very vert a écrit : 26 janv. 2024, 14:43
la buse a écrit : 26 janv. 2024, 13:26
Alexsio a écrit : 26 janv. 2024, 13:05 Mughe est encore loin de St Etienne. D'autres pistes sont étudiées.
Pas de bol pour Mughe.
Après c'est pas trop ma tasse de thé.
Ça c'est fort de café (...) !
On va surtout se retrouver chocolat dans cette histoire.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par GreenAttitude »

raz-le bol de ces jeux de mots pourris. Attention de ne pas boire la tasse demain. Amiens , on les déCoupe
Prêt pour le tsunami vert !!
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par rocheteau »

Mimosas7 a écrit : 26 janv. 2024, 15:32 Perrin :
« on ne va pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un parce qu'on a quand même un effectif conséquent, si on prend quelqu'un c’est vraiment pour renforcer l’équipe. Ce ne sera pas un échec si on ne trouve pas ce joueur dont on a besoin. »

Bref, on ne va prendre personne .
Avec 17 matchs à jouer au rythme d'un par semaine, notre effectif quand il sera au complet après la CAN est largement suffisant en nombre et en qualité, sauf une opportunité sur un joueur qui serait vraiment au dessus du lot .
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par rocheteau »

Vertpale a écrit : 26 janv. 2024, 15:57 On apprend par Peuple Vert que Riviera aurait joué cet après-midi avec la réserve en amical? Alors qu’on l’annonçait blessé? Info ou intox 🤔?
Quelqu'un connaît le résultat de ce match contre Besançon auquel ont participé Amougou, Cheikh Fall, Bladi , Owusu et Rivera ?
Dernière modification par rocheteau le 26 janv. 2024, 17:20, modifié 3 fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Poteau gauche »

rocheteau a écrit : 26 janv. 2024, 16:51
Mimosas7 a écrit : 26 janv. 2024, 15:32 Perrin :
« on ne va pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un parce qu'on a quand même un effectif conséquent, si on prend quelqu'un c’est vraiment pour renforcer l’équipe. Ce ne sera pas un échec si on ne trouve pas ce joueur dont on a besoin. »

Bref, on ne va prendre personne .
En même temps avec 17 matchs à jouer au rythme d'un par semaine, notre effectif quand il sera au complet après la CAN est largement suffisant en nombre et en qualité, sauf une opportunité sur un joueur qui serait vraiment au dessus du lot .
En phase une fois de plus avec l'Ange Vert. Avec l'effectif qu'on a actuellement, ce serait à mon sens un sacré échec de ne pas accrocher les barrages et ce serait décevant de finir au pied du podium.
http://www.poteaux-carres.com/
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Wert »

Poteau gauche a écrit : 26 janv. 2024, 16:58
rocheteau a écrit : 26 janv. 2024, 16:51
Mimosas7 a écrit : 26 janv. 2024, 15:32 Perrin :
« on ne va pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un parce qu'on a quand même un effectif conséquent, si on prend quelqu'un c’est vraiment pour renforcer l’équipe. Ce ne sera pas un échec si on ne trouve pas ce joueur dont on a besoin. »

Bref, on ne va prendre personne .
En même temps avec 17 matchs à jouer au rythme d'un par semaine, notre effectif quand il sera au complet après la CAN est largement suffisant en nombre et en qualité, sauf une opportunité sur un joueur qui serait vraiment au dessus du lot .
En phase une fois de plus avec l'Ange Vert. Avec l'effectif qu'on a actuellement, ce serait à mon sens un sacré échec de ne pas accrocher les barrages et ce serait décevant de finir au pied du podium.
On est donc d'accord que si on n'y arrivait pas ce serait aussi l'échec de Perrin et des dirigeants, et pas celui du énième entraineur fusible de ce club ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
epopee76
Messages : 11052
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

rocheteau a écrit : 26 janv. 2024, 16:51
Mimosas7 a écrit : 26 janv. 2024, 15:32 Perrin :
« on ne va pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un parce qu'on a quand même un effectif conséquent, si on prend quelqu'un c’est vraiment pour renforcer l’équipe. Ce ne sera pas un échec si on ne trouve pas ce joueur dont on a besoin. »

Bref, on ne va prendre personne .
Avec 17 matchs à jouer au rythme d'un par semaine, notre effectif quand il sera au complet après la CAN est largement suffisant en nombre et en qualité, sauf une opportunité sur un joueur qui serait vraiment au dessus du lot .
Ce que je retiens des propos de Loïc,c'est qu'on veut vraiment ce renfort en attaque mais que ceux qu'on voudrait ne peuvent/veulent pas venir et que les autres pistes ne correspondent pas à ce qu'on souhaite.Donc,on attend quand même le dernier moment au cas où.
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par rocheteau »

Poteau gauche a écrit : 26 janv. 2024, 16:58
rocheteau a écrit : 26 janv. 2024, 16:51
Mimosas7 a écrit : 26 janv. 2024, 15:32 Perrin :
« on ne va pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un parce qu'on a quand même un effectif conséquent, si on prend quelqu'un c’est vraiment pour renforcer l’équipe. Ce ne sera pas un échec si on ne trouve pas ce joueur dont on a besoin. »

Bref, on ne va prendre personne .
En même temps avec 17 matchs à jouer au rythme d'un par semaine, notre effectif quand il sera au complet après la CAN est largement suffisant en nombre et en qualité, sauf une opportunité sur un joueur qui serait vraiment au dessus du lot .
En phase une fois de plus avec l'Ange Vert. Avec l'effectif qu'on a actuellement, ce serait à mon sens un sacré échec de ne pas accrocher les barrages et ce serait décevant de finir au pied du podium.
:super:
L' âme d'un club, c'est son histoire
Alexsio
Messages : 8446
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Alexsio »

Pour rappel, le marseillais ne peut pas jouer durant la coupe d’Afrique des Nations (CAN) sachant qu’il a refusé sa convocation et qu’il doit attendre une lettre de la sélection camerounaise pour pouvoir jouer en club, ce que la sélection ne semble pas avoir envie de faire.

Si cela est exact à quoi ça sert de le recruter ?
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nr14 »

Parasar a écrit : 26 janv. 2024, 14:53 But fait du But sur Lobry : "Lobry vide son sac après son départ". J'ai accès à son interview, il ne vide rien du tout. Une honte ce torchon. :rougefaché:
peut être qu'ils l'ont interviewé quand il aménageait dans son nouvel appart.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nr14 »

Mattiloan a écrit : 26 janv. 2024, 15:44
Mimosas7 a écrit : 26 janv. 2024, 15:32 Perrin :
« on ne va pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un parce qu'on a quand même un effectif conséquent, si on prend quelqu'un c’est vraiment pour renforcer l’équipe. Ce ne sera pas un échec si on ne trouve pas ce joueur dont on a besoin. »

Bref, on ne va prendre personne .
Oui préparation psychologique du supporter
on commence à le cerner , c'est quelqu'un qui hésite beaucoup.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Au retour de Sissoko on aura 3 axiaux : Sissoko, Cardona, Wadji et 4 ou 5 joueurs de côté : Cafaro, Mbuku, Chambost, Bentayg, Rivera.
A partir du moment où on renonce à prendre un 10, enfin un milieu off qui distribue, on est pas mal staffé devant, hors blessures.
C'est normal qu'on hésite un peu pour recruter encore selon moi. Demain soir il ne restera que 16 matchs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par rocheteau »

Alexsio a écrit : 26 janv. 2024, 17:25 Pour rappel, le marseillais ne peut pas jouer durant la coupe d’Afrique des Nations (CAN) sachant qu’il a refusé sa convocation et qu’il doit attendre une lettre de la sélection camerounaise pour pouvoir jouer en club, ce que la sélection ne semble pas avoir envie de faire.

Si cela est exact à quoi ça sert de le recruter ?
Pour marquer le but victorieux à Angers le 17 février :D Plus sérieusement, quel que soit le joueur recruté avant la fin du mercato , ce serait pour 16 matchs et lui pour 14 s'il doit attendre la fin de la CAN, dans les 2 cas la vraie question est : est-ce que ça vaut encore le coup de recruter ?
L' âme d'un club, c'est son histoire
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu83 »

Si on a la chance de voir Mughe chez nous , surtout que l ' O M et le joueur sont d'accord, on aura 2 véritables ailiers de débordement , avec ,en plus , Cafaro et , devant , 3 "attaquants axiaux Ce sera , quand même, plus facile de à marquer
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par LBV »

Parasar a écrit : 26 janv. 2024, 17:33 Au retour de Sissoko on aura 3 axiaux : Sissoko, Cardona, Wadji et 4 ou 5 joueurs de côté : Cafaro, Mbuku, Chambost, Bentayg, Rivera.
A partir du moment où on renonce à prendre un 10, enfin un milieu off qui distribue, on est pas mal staffé devant, hors blessures.
C'est normal qu'on hésite un peu pour recruter encore selon moi. Demain soir il ne restera que 16 matchs.
On ne se posait pas la question de l'utilité d'un recrutement quand Diarra et Charbonnier étaient là. Puisque Mbuku et Cardona les remplacent numériquement, il manque toujours quelqu'un à mon sens.
Et puis quand on regarde tes joueurs de côté à savoir Cafaro, Mbuku, Chambost, Bentayg, Rivera
Chambost n'est pas un ailier, Bentayg non plus et Rivera est au mieux un joueur de fond de banc pour l'instant.
Sachant que c'est un poste très exigeant ou doubler les postes me semble être un minimum... Un joueur de plus ne me semblerait pas superflu.
Banzaiiii !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par YACINE »

Parasar a écrit : 26 janv. 2024, 17:33 Au retour de Sissoko on aura 3 axiaux : Sissoko, Cardona, Wadji et 4 ou 5 joueurs de côté : Cafaro, Mbuku, Chambost, Bentayg, Rivera.
A partir du moment où on renonce à prendre un 10, enfin un milieu off qui distribue, on est pas mal staffé devant, hors blessures.
C'est normal qu'on hésite un peu pour recruter encore selon moi. Demain soir il ne restera que 16 matchs.
Pour moi dans nos ailiers Cafaro, Mbuku, Chambost, Bentayg et Rivera aucun n a cette vélocité, percussion qu avaient Nkounkou et Bamba.
Nkunku c est pas le joueur de profondeur, c 'un joueur vif, technique pour les petits espaces, presque un neuf et demi.
Pour moi il nous manque ce profil pour nous offrir d'autres options.
Dernière modification par YACINE le 26 janv. 2024, 18:15, modifié 1 fois.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par SUPERJET »

rocheteau a écrit : 26 janv. 2024, 16:57
Vertpale a écrit : 26 janv. 2024, 15:57 On apprend par Peuple Vert que Riviera aurait joué cet après-midi avec la réserve en amical? Alors qu’on l’annonçait blessé? Info ou intox 🤔?
Quelqu'un connaît le résultat de ce match contre Besançon auquel ont participé Amougou, Cheikh Fall, Bladi , Owusu et Rivera ?
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... ancon.html

2-0
Un but de Mayilla
L'autre de Othmann
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Carabinvert
Messages : 1380
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Carabinvert »

La réponse de Dieu fait quand même un peu mal à mon Français
"Ce ne sera pas un échec si on ne trouve pas ce joueur dont on a besoin"
Si on a besoin d'un joueur, et qu'on le ne trouve pas, c'est forcément un échec (ou bien on n'en avait pas besoin) ;-)

Plus sérieusement, quand on regarde le groupe pour demain, la concurrence va quand même jouer à fond sur plusieurs lignes.

Gardiens de but
Matthieu DREYER; Gautier LARSONNEUR
-> le retour de Green mettra Dreyer dans les tribunes.

Défenseurs
Dennis APPIAH; Anthony BRIANÇON; Yvann MAÇON; Mickaël NADÉ; Bryan NOKOUE; Léo PÉTROT
-> le retour de Batu doit mettre la pression sur un des centraux. Qui de Nadé ou Pétrot va sortir ?
-> ODO ne doit pas avoir encore d'avis tranché sur Bentayag (j'ai encore des doutes sur sa capacité à jouer en défense). Si finalement il postule à une place dans le groupe, on sort Nokoue ou Petrot ? Nokoue joue à droite, Petrot à gauche.
Sur cette ligne, les deux derniers matchs de Nadé ne présagent rien de bon pour Léo, qui était quand même (pour moi) parmi les plus réguliers du début de saison. Dur

Milieux de terrain
Benjamin BOUCHOUARI; Dylan CHAMBOST; Lamine FOMBA; Thomas MONCONDUIT; Aïmen MOUEFFEK; Florian TARDIEU
Attaquants
Mathieu CAFARO; Irvin CARDONA; Nathanaël MBUKU; Ibrahima WADJI
-> je mets les deux lignes dans le même groupe, car pour moi, le retour de Sissoko ne se fera pas au dépend d'un attaquant (sauf blessure), mais au dépend d'un milieu de terrain (Montconduit ?). Difficile d'imaginer trouver de la place pour un nouvel ailier, sauf à sortir un autre joueur, ou à miser sur des blessures.

Comme beaucoup d'entre vous, j'adorerai un nouveau joueur offensif, mais j'ai l'impression qu'on commence à avoir un groupe étoffé, avec des choix qui ne seront pas simples pour ODO, si les blessures nous épargnent un peu (le dire, c'est évidemment sourire)
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par SUPERJET »

Plutôt qu'un ailier je souhaiterai un vrai milieu off expérimenté.
Hamza Sakhi aurait été intéressant par exemple.
Parce que c'est pas tout d'avoir des fusées sur les cotes faut-il encore bien les alimenter . Idem pour le 9.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre