La CAN chez les Éléphants

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Wert »

speedpop a écrit : 24 janv. 2024, 13:45
merlin a écrit : 24 janv. 2024, 13:16 Gasset viré en pleine compétition ...pas mal celle là.
Je pense que c'est jamais arrivé.
En cas de qualif possible ce soir le 8e devrait être contre le senegal qui est au dessus de tout le monde

Sur un malentendu ce serait incroyable que la RCI fasse une poule affreuse puis aille loin avec un autre coach
Ce n'est pas impossible si la CI se qualifie. Les compteurs seront remis à 0 et sur un match à la maison tout est possible, même si le Sénégal est évidemment supérieur.

Sinon, évidemment triste pour Gasset. Lui qui nous a donné autant de plaisir, j'aurais aimé qu'il connaisse ce bonheur d'une CAN réussie, en plus à la maison.Après c'était assez prévisible. Le Président de la fédération se couvre au maximum des critiques qui s'abattront aussi sur lui.

Au delà du factuel, le temps des sorciers blanc est révolu. Petit à petit, la place est faite à des coachs africains qui comprennent mieux les codes culturels, le contexte institutionnel et social et leurs joueurs.. Les succès de Cissé et de Régragui vont marquer un tournant. C'est d'ailleurs une bonne chose pour le continent.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: La CAN chez les éléphants

Message par vertdu83 »

Sosof a écrit : 23 janv. 2024, 12:32
vertdu83 a écrit : 23 janv. 2024, 11:41 Je pense que tout le monde a enterré la Cote d'Ivoire trop vite , et qu'elle va même se qualifier , malgré l'humiliation subie face à la Guinée , Dejà , le Ghana est éliminé , après s'être fait égaliser en encaissant 2 buts dans le temps additionnel Si ,comme on peut le croire, le Maroc bat la Zambie, la Cote d'Ivoire sera qualifiée , ce que j'espère
On ne la pas enterré car on sait tous qu'ils n'étaient pas "morts", et d'ailleurs, l'histoire regorge de nations qui se qualifient par un trou de souris, et qui vont au bout.


Je parle surtuut des médias , et des commentateurs téké
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: La CAN chez les éléphants

Message par vertdu83 »

La Cote d' Ivoire est bien qualifiée , sans même attendre le résultat de la Zambie face au Maroc Ce qui n'a pas empêcher de virer Gasset, c'est quand même normal avec l'attaque' q' elle a 3 véritables ailiers , et, devant Krasso, avec un très bon milieu , mais, elle risque de tomber sur le Sénégal en huitième Ce devrait être un très beau match
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Wert »

vertdu83 a écrit : 24 janv. 2024, 15:44 La Cote d' Ivoire est bien qualifiée , sans même attendre le résultat de la Zambie face au Maroc Ce qui n'a pas empêcher de virer Gasset, c'est quand même normal avec l'attaque' q' elle a 3 véritables ailiers , et, devant Krasso, avec un très bon milieu , mais, elle risque de tomber sur le Sénégal en huitième Ce devrait être un très beau match
Non, elle n'est pas encore qualifié je crois. Elle a besoin encore d'un résultat favorable.

Au Sénégal, ils parlent d'une démission de Gasset. Bon, on lui a peut être fait comprendre que ce serait mieux qu'il démissionne.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Poteau droit
Messages : 27743
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Poteau droit »

vertdu83 a écrit : 24 janv. 2024, 15:44 La Cote d' Ivoire est bien qualifiée , sans même attendre le résultat de la Zambie face au Maroc
Non, les Éléphants ne sont pas encore qualifiés. La Côte d'Ivoire sera qualifiée si la Zambie perd contre le Maroc ou si la Namibie perd contre le Mali et que dans le même temps la Tunisie ne gagne pas contre l'Afrique du Sud.
Image
Poteau droit
Messages : 27743
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Poteau droit »

Wert a écrit : 24 janv. 2024, 15:49
Au Sénégal, ils parlent d'une démission de Gasset. Bon, on lui a peut être fait comprendre que ce serait mieux qu'il démissionne.
C'est Jeune Afrique qui a parlé d'une démission de JLG : https://www.jeuneafrique.com/1529463/so ... missionne/
Image
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Vertigoal42 »

Un nul du RD Congo + un nul de la Namibie face au Mali (chaud)
Une défaite du RD Congo

2 scénarios qui ramènent Batu à Sainté
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Borotj42 »

J'ai essayé de regarder 2/3 matchs mais je suis désolé de le dire... le niveau de cette CAN est affligeant !! ou alors je ne suis pas tombé sur les bons matchs je sais pas... niveau technique faible, ça se roule par terre en permanence (c'est général au foot ça), tactiquement c'est pas folichon suffit de voir les compos de Gasset !
Je suis devant Tunisie / Afrique du Sud là... wahou ça pique !
Faiseur de Tresses
Messages : 22808
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Faiseur de Tresses »

epopee76 a écrit : 24 janv. 2024, 13:59
speedpop a écrit : 24 janv. 2024, 13:45
merlin a écrit : 24 janv. 2024, 13:16 Gasset viré en pleine compétition ...pas mal celle là.
Je pense que c'est jamais arrivé.
En cas de qualif possible ce soir le 8e devrait être contre le senegal qui est au dessus de tout le monde

Sur un malentendu ce serait incroyable que la RCI fasse une poule affreuse puis aille loin avec un autre coach
Ca va faire plaisir à FDT ! (Mode humour) :)
Non mais surtout je m'y attendais pas du tout. 8|

Mais c'est déjà arrivé ça, toutes compétitions internationales confondues ? Enfin j'veux dire, même Domenech a survécu à Knysna durant la compétition quoi, là je sais pas ce qu'il a pu faire mais c'est ouf.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
speedpop
Messages : 2709
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: La CAN chez les éléphants

Message par speedpop »

Vertigoal42 a écrit : 24 janv. 2024, 18:43 Un nul du RD Congo + un nul de la Namibie face au Mali (chaud)
Une défaite du RD Congo

2 scénarios qui ramènent Batu à Sainté
On verra ce soir mais je vois pas la RDC se faire sortir, je pense même au contraire qu'ils peuvent viser une demie
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Poteau droit
Messages : 27743
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Poteau droit »

Image
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Vertigoal42 »

speedpop a écrit : 24 janv. 2024, 20:12
Vertigoal42 a écrit : 24 janv. 2024, 18:43 Un nul du RD Congo + un nul de la Namibie face au Mali (chaud)
Une défaite du RD Congo

2 scénarios qui ramènent Batu à Sainté
On verra ce soir mais je vois pas la RDC se faire sortir, je pense même au contraire qu'ils peuvent viser une demie
Un nul leur suffit ce soir. Avec 3pts et 0 de GA ils seraient devant la Côte d'Ivoire et le ghana.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Poteau droit
Messages : 27743
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Poteau droit »

Borotj42 a écrit : 24 janv. 2024, 18:46 J'ai essayé de regarder 2/3 matchs mais je suis désolé de le dire... le niveau de cette CAN est affligeant !!
Adjoint du sélectionneur de la Guinée, Fouss, qui pour le coup a un gros vécu de la CAN en tant qu'ancien joueur, observateur et adjoint, n'est pas de ton avis.

Image
speedpop
Messages : 2709
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: La CAN chez les éléphants

Message par speedpop »

C'est en effet à mon avis la CAN la plus riche en buts depuis 92 que je la suis.
Beaux stades, belles pelouses, bonne ambiance. La VAR.

L'essor des binationaux a aussi un peu changé le paradigme, y a des pays qui ont construit des équipes que comme ça
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Borotj42 »

Poteau droit a écrit : 24 janv. 2024, 20:19
Borotj42 a écrit : 24 janv. 2024, 18:46 J'ai essayé de regarder 2/3 matchs mais je suis désolé de le dire... le niveau de cette CAN est affligeant !!
Adjoint du sélectionneur de la Guinée, Fouss, qui pour le coup a un gros vécu de la CAN en tant qu'ancien joueur, observateur et adjoint, n'est pas de ton avis.

Encore heureux qu'un gars qui y participe ne dit pas : "cette CAN est toute pourrie"...
tituzio
Messages : 2391
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: La CAN chez les éléphants

Message par tituzio »

Poteau droit a écrit : 24 janv. 2024, 15:56
Wert a écrit : 24 janv. 2024, 15:49
Au Sénégal, ils parlent d'une démission de Gasset. Bon, on lui a peut être fait comprendre que ce serait mieux qu'il démissionne.
C'est Jeune Afrique qui a parlé d'une démission de JLG : https://www.jeuneafrique.com/1529463/so ... missionne/
J'ai lu sur la Pravda que c'était bien Gasset qui avait donné sa démission contrairement à ce qui avait été annoncé
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Wert »

Poteau droit a écrit : 24 janv. 2024, 15:56
Wert a écrit : 24 janv. 2024, 15:49
Au Sénégal, ils parlent d'une démission de Gasset. Bon, on lui a peut être fait comprendre que ce serait mieux qu'il démissionne.
C'est Jeune Afrique qui a parlé d'une démission de JLG : https://www.jeuneafrique.com/1529463/so ... missionne/
J'avais lu la nouvelle sur Seneweb. Sinon l'équipe confirme sa démission.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1444366


"Terriblement touché par les pleurs des joueurs qu'il considérait un peu comme ses enfants, il a tenté par un dernier geste de relancer l'équipe au cas où elle passerait en position de meilleure troisième. À ses yeux, son cas passait après celui de ce groupe qu'il avait façonné depuis mai 2022"

"Depuis son arrivée, il se régalait en Côte d'Ivoire mais avait compris que découvrir aussi tardivement ce football africain entraînait des lacunes qu'il n'a pas pu combler. Il a donc voulu tenter de relancer une dynamique en s'effaçant"

Toujours humain et très digne notre ancien coach. Ce doit être dur pour lui. Entrainer en club et en sélection c'est un autre métier. Et entrainer en Afrique, c'est aussi très différent. Un Hervé renard a d'abord travaillé avec Claude Leroy. Il a appris le contexte et a eu le temps de découvrir le métier.Pour Gasset, je pense que commencer par une CAN à domicile à son âge, c'était pas un challenge facile.

On verra si la CI passe ce soir et si sa démission servira à quelque chose.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Wert »

speedpop a écrit : 24 janv. 2024, 20:25 C'est en effet à mon avis la CAN la plus riche en buts depuis 92 que je la suis.
Beaux stades, belles pelouses, bonne ambiance. La VAR.

L'essor des binationaux a aussi un peu changé le paradigme, y a des pays qui ont construit des équipes que comme ça
L'ambiance dans les stades a juste l'air magnifique. Le foot tel qu'il devrait être. Une fête avec des supporters mélangés et beaucoup de fraternité ! Pourvu que ça dure ...

Sinon, il y a vraiment de beaux matchs. Gambie - Cameroun était juste un match d'anthologie. Il y a des équipes de petits pays qui montent petit à petit en puissance. Le Cap Vert fait sa meilleure CAN avec un jeu plutôt attractif. Des pays comme la Mauritanie, la Guinée Equatoriale la Gambie arriver à proposer quelque chose d'intéressant.

L'élargissement de la coupe d'Afrique est un vrai succès et l'appel au Bi-Nationaux un facteur de développement du foot à moyen terme. La Diaspora et les enfants de la diaspora sont importants pour la construction nationale et le développement de ces pays très jeunes. Je trouve chouette que des joueurs qui ont grandis en Europe puissent jouer pour le pays de leur parent qui reste en grande partie le leur.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
speedpop
Messages : 2709
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: La CAN chez les éléphants

Message par speedpop »

En parlant de Claude Leroy je conseille à tous son livre autobiographique paru il y a 2 ou 3 ans qui a encore plus de saveurs quand on connaît l'Afrique.
Et en effet Gasset n'a pas toute cette expérience même si la Côte d'Ivoire est un pays plus "facile" que d'autres.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Vertigoal42 »

Batu titulaire avec la RD Congo qui enchaine un 3e nul pour le moment.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: La CAN chez les éléphants

Message par vertdu84 »

Ils vont tous jouer le prochain tour
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: La CAN chez les éléphants

Message par vertdu84 »

Nigeria Cameroun
Égypte Congo
Mali Burkina
la buse
Messages : 25995
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La CAN chez les éléphants

Message par la buse »

ça passe pour la CI.
Il faut qu'ils trouvent rapidement un nouvel entraineur.
Je leur conseille Gasset qui est libre.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Sosof »

la buse a écrit : 24 janv. 2024, 23:17 ça passe pour la CI.
Il faut qu'ils trouvent rapidement un nouvel entraineur.
Je leur conseille Gasset qui est libre.
:hehe:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Dr.Makaveli »

Batlles ? :happy1: :diable: :ange:
Répondre