[HS] Le topic Lance Armstrong

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par pitchdobrasil »

Wert a écrit : 08 oct. 2023, 11:27
Elliev a écrit : 08 oct. 2023, 10:06
Tylith a écrit : 07 oct. 2023, 18:43 Mais personne ici n'a défendu Pogba, Personne n'est étonné que le club champion toute catégorie de la triche ait un tricheur dans ses rangs.

C'est ça la différence de page en fait, d'un côté t'as une moitié de personne qui t'assure que Vinegaard est forcément clean et d'autres qui vont te dire qu'il sont délusionels. Et forcément tant qu'il n'y a pas de preuve bah ça débat, le jour où on apprendra qu'il était chargé comme une mule bah voilà ca fera 1 page max avec le petit cortège de bah oui c'était évident qui viendra.

Pour avoir la même chose en foot faudrait remonter à la coupe du monde 2002 où l'équipe de corée du sud semblait capable de courir 3 fois plus que l'ensemble des autres et là effectivement il y'avait eu un gros débat avec beaucoup de page.

En fait le truc c'est que même quand il y'a une suspicion dans d'autres sports la plupart des personnes ici disent bah oui probablement, y'a que le cyclisme qui a cette approche bizarre du "on est celui qui fait le plus contre" tout en prenant chaque cas de suspicion comme une insulte qu'il faut réparer.

Mais si ça peut vous faire plaisir le rugby est probablement rempli de mecs qui prennent des tas de produits pour gagner de la masse et les petites pilules prisent après chaque match pour la récupération dans le foot sont certainement à la limite de la limite de ce qui peut être autorisé.
Tu conviendras qu'en tant d'amateur de cyclisme, entendre tout les étés le même mois des "tous dopés" par des suiveurs occasionnels, ça interroge quand ces mêmes potonautes n'ont même pas écrit un seul post sur le sujet Pogba (qui lui a été pris) ou ne s'interrogent pas outre mesure sur la pratique dans d'autres sports.

J'ai lu ici même un tas d'énormités, comme par exemple que le football serait moins sujet au dopage car on est pas sur des efforts d'endurance répétés. C'est juste impressionnant de, au choix, malhonnêteté ou méconnaissance.

Et attention, je ne me voile pas la face, je sais très bien comment fonctionne le cyclisme.
Si Pogba se fait prendre comme un c... c'est sans doute que l'on est pas devant du dopage très planifié ou organisé, mais plutôt une initiative individuelle plutôt mal maitrisée par un champion en crise qui accumule les problèmes depuis deux ans (blessures, problèmes familiaux) C'est bien là le problème. Ceux qui industrialise le dopage me semblent plus rarement pris. Quand tu as un staff médical imposant dérrière une équipe, c'est souvent plus difficile à déceler, mème si les suspicions sont là.
Clairement en phase avec toi. Et si on apprenait demain que l’affaire est un coup monté du club pour se débarrasser d’un salaire mirifique, je serais clairement pas surpris. (Pourtant fan de la juve depuis 30 ans)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Tylith »

Je suis d'accord sur le fait que si Pogba se fait attraper c'est qu'il a probablement mal fait, moins sur la perspective que la Juve n'était pas du tout au courant. A mon avis il n'a surtout pas suivi le protocole qu'on lui avait indiqué parce qu'il pensait qu'il reviendrait plus vite.

Et pour le thread sur le cyclisme y'a juste une personne en gros qui revient tous les ans dirent la même chose, c'est chiant évidemment mais assez facile à ignorer.
Et tous les sports sont soumis au dopage, le problème du cyclisme c'est que les caractéristiques physique font 80% de la réussite du truc, c'est comme espéré devenir champion olympique du 100 mètres en restant clean, t'atteindra même pas le temps nécessaire pour te qualifier sauf si tu es une anomalie génétique comme l'était Bolt. Donc forcément certains sports prennent un peu plus cher parce que le dopage conditionne les performances plus que le reste.
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Wert »

Zarle a écrit : 08 oct. 2023, 14:54
Palmeiras a écrit : 07 oct. 2023, 08:38 Moi je ny connais pas grand chose en drogue, voire rien du tout.
Mais là cocaïne n'a pas pour effet de rendre le consommateur hyper concentré et hyper actif? En termes de performance ça ne doit pas être anodin.

…..
Elle est surtout consommée par certains pour augmenter la charge de travail (réduction voire suppression du sentiment de fatigue) et donne un sentiment de puissance. A court terme, l’aspect bénéfique en terme de performance est indéniable. Sur le long terme, on a plus de chances de finir sous un pont que sur un podium…
Bof, d'abord elle me semble facilement détectable, et j'imagine qu'on la cherche. Ensuite, je pense que les "descentes" qu'elle occasionne (sentiment dépressif, manque et mauvais sommeil et donc récupération, et je ne parle pas des risques sur le coeur ) descentes qui souvent l'addiction, la rende peu manipulable et contrôlable par les staffs médicaux des clubs .... Je ne sais pas si vous avez des exemples d'utilisation sous surveillance médicale, mais là aussi je pense que l'on est plus devant des comportements et dérives personnelles un peu à la Maradona. Je pense qu'il y a facilement des produits dopants qui ont les mêmes vertus mais pas les mêmes inconvénients.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Zarle »

Wert a écrit : 08 oct. 2023, 18:14
Zarle a écrit : 08 oct. 2023, 14:54
Palmeiras a écrit : 07 oct. 2023, 08:38 Moi je ny connais pas grand chose en drogue, voire rien du tout.
Mais là cocaïne n'a pas pour effet de rendre le consommateur hyper concentré et hyper actif? En termes de performance ça ne doit pas être anodin.

…..
Elle est surtout consommée par certains pour augmenter la charge de travail (réduction voire suppression du sentiment de fatigue) et donne un sentiment de puissance. A court terme, l’aspect bénéfique en terme de performance est indéniable. Sur le long terme, on a plus de chances de finir sous un pont que sur un podium…


Bof, d'abord elle me semble facilement détectable, et j'imagine qu'on la cherche. Ensuite, je pense que les "descentes" qu'elle occasionne (sentiment dépressif, manque et mauvais sommeil et donc récupération, et je ne parle pas des risques sur le coeur ) descentes qui souvent l'addiction, la rende peu manipulable et contrôlable par les staffs médicaux des clubs .... Je ne sais pas si vous avez des exemples d'utilisation sous surveillance médicale, mais là aussi je pense que l'on est plus devant des comportements et dérives personnelles un peu à la Maradona. Je pense qu'il y a facilement des produits dopants qui ont les mêmes vertus mais pas les mêmes inconvénients.
Deux précisions qui changent tout, elle n’est interdite (d’un point de vue sportif) que LORS des compétitions et n’est plus détectée après 72h d’abstinence. Donc, il est tout à fait possible d’etre chargé à l’entrainement puis *clean » le jour J.
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Wert »

Zarle a écrit : 08 oct. 2023, 19:27
Wert a écrit : 08 oct. 2023, 18:14
Zarle a écrit : 08 oct. 2023, 14:54
Palmeiras a écrit : 07 oct. 2023, 08:38 Moi je ny connais pas grand chose en drogue, voire rien du tout.
Mais là cocaïne n'a pas pour effet de rendre le consommateur hyper concentré et hyper actif? En termes de performance ça ne doit pas être anodin.

…..
Elle est surtout consommée par certains pour augmenter la charge de travail (réduction voire suppression du sentiment de fatigue) et donne un sentiment de puissance. A court terme, l’aspect bénéfique en terme de performance est indéniable. Sur le long terme, on a plus de chances de finir sous un pont que sur un podium…


Bof, d'abord elle me semble facilement détectable, et j'imagine qu'on la cherche. Ensuite, je pense que les "descentes" qu'elle occasionne (sentiment dépressif, manque et mauvais sommeil et donc récupération, et je ne parle pas des risques sur le coeur ) descentes qui souvent l'addiction, la rende peu manipulable et contrôlable par les staffs médicaux des clubs .... Je ne sais pas si vous avez des exemples d'utilisation sous surveillance médicale, mais là aussi je pense que l'on est plus devant des comportements et dérives personnelles un peu à la Maradona. Je pense qu'il y a facilement des produits dopants qui ont les mêmes vertus mais pas les mêmes inconvénients.
Deux précisions qui changent tout, elle n’est interdite (d’un point de vue sportif) que LORS des compétitions et n’est plus détectée après 72h d’abstinence. Donc, il est tout à fait possible d’etre chargé à l’entrainement puis *clean » le jour J.
D'accord. Ca expliquerait pourquoi elle peut être utilisée, sans doute au rugby pour des troisièmes mi-temps avec l'alcool dans un usage festive d'abord, qui peut l'addiction aidant devenir plus fréquent coïncider pour des entrainements. Après j'ai toujours du mal avec l'idée au très haut niveau d'un usage contrôlé ou accepté par des clubs du fait des risques d'addiction évidents et des effets pervers.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Foot : Le champion du monde argentin Papu Gomez suspendu deux ans pour dopage

L'excuse du sirop. Original
L'attaquant a expliqué avoir passé une mauvaise nuit quelques jours auparavant, ce qui l'avait amené à prendre un sirop d'un de ses enfants sans consulter au préalable les médecins du club.

Image

Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ge/1426452
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 20 oct. 2023, 14:27 Foot : Le champion du monde argentin Papu Gomez suspendu deux ans pour dopage

L'excuse du sirop. Original
L'attaquant a expliqué avoir passé une mauvaise nuit quelques jours auparavant, ce qui l'avait amené à prendre un sirop d'un de ses enfants sans consulter au préalable les médecins du club.

Image

Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ge/1426452
Le mec a quand même été contrôlé positif AVANT le mondial.

Si ça c'est pas de la complaisance de la FIFA vis à vis du dopage. C'est ridicule.
sam42
Messages : 4751
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par sam42 »

Décidément, le dopage dans le foot ne fait pas recette, 2 malheureux petits posts.
Ceux qui expliquent que les amateurs de cyclisme sont aveugles vis-à-vis du dopage, n'ont pas dû voir l'info ou sont en train de chercher des excuses bidons.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

sam42 a écrit : 21 oct. 2023, 15:38 Décidément, le dopage dans le foot ne fait pas recette, 2 malheureux petits posts.
Ceux qui expliquent que les amateurs de cyclisme sont aveugles vis-à-vis du dopage, n'ont pas dû voir l'info ou sont en train de chercher des excuses bidons.
Pourquoi tu polémiques pour rien en fait ? Les instances du foot sont complices parce que c'est l'Argentine comme les instances du cyclisme étaient complices parce que c'était Armstrong, donc ils elles ferment les yeux et ça passe crème.

Les tricheurs existent partout dans tous les sports, et si tu n'as pas compris pourquoi c'est plus vif dans le cyclisme, alors remonte le topic tu trouveras, certains potos l'ont déjà expliqué..
Image

Les verts toujours...
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Platoche a écrit : 21 oct. 2023, 17:22
sam42 a écrit : 21 oct. 2023, 15:38 Décidément, le dopage dans le foot ne fait pas recette, 2 malheureux petits posts.
Ceux qui expliquent que les amateurs de cyclisme sont aveugles vis-à-vis du dopage, n'ont pas dû voir l'info ou sont en train de chercher des excuses bidons.
Pourquoi tu polémiques pour rien en fait ? Les instances du foot sont complices parce que c'est l'Argentine comme les instances du cyclisme étaient complices parce que c'était Armstrong, donc ils elles ferment les yeux et ça passe crème.

Les tricheurs existent partout dans tous les sports, et si tu n'as pas compris pourquoi c'est plus vif dans le cyclisme, alors remonte le topic tu trouveras, certains potos l'ont déjà expliqué..
Dans ce cas on peut espérer n’avoir que 2 ou 3 messages dans le thread cyclisme en juillet prochain.
Faiseur de Tresses
Messages : 22808
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Faiseur de Tresses »

De toute façon cette CdM aura été du grand n'importe quoi du début à la fin. Les Argentins étaient assez probablement chargés, suffit de voir le saison de Messi pour s'en convaincre, et sans doute que c'était pareil en face.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
cedric26
Messages : 22131
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par cedric26 »

A voir dans les réglements coté contrôle, pour tout les sports, ils peuvent intervenir n'imporque quand? ou au tennis, les contrôles sont fait après les matchs?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Tylith »

J'ai peu de doute sur le fait que certains tennismen soient dopés mais pour le coup juste avant un match c'est pas possible, t'imagines une prise de sang juste avant un effort intense? C'est juste non en fait.

Et même sans ça tous les sportifs ont des habitudes dont ils ne démordent pas juste avant un match et qui font partie de leur préparation mentale.
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Rugby : L’ancien demi d’ouverture des Springboks Elton Jantjies, champion du monde en 2019, avait été contrôlé positif au clenbutérol, un stéroïde anabolisant, en juin dernier.

source : https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... al%20media
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Malmont »

Tristan Thompson suspendu 25 matches pour violation des règles anti-dopage
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ge/1444145

La sanction normée en NBA pour des cas de dopage. 25 matchs, 2 gros mois en somme. Dans les autres disciplines (et pays), on compte en année.
Par contre la sanction financière (manque à gagner car pas de salaire sur la durée de la suspension) est sûrement plus lourde.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Cyclisme : Antwan Tolhoek, pris par la patrouille en novembre 2023 et pour une fois l'UCI a été réactive. Ca dégage

https://fr.uci.org/pressrelease/declara ... n4MiwPBqTX

EDIT : D'après ce que je lis sur l'internet, on semble enfin revenu au niveau de contrôle avant covid. Sans doute la raison pour laquelle l'UCI a sorti plusieurs affaires ces dernières semaines.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

En escrime maintenant

Image

Les verts toujours...
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Malmont »

Ce n'est pas nouveau en escrime. On voit que les français préparent à fond les JO :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Malmont »

Pogba suspendu 4 ans pour dopage. A 30 ans, il va falloir qu'il réfléchisse bien à sa reconversion...
Il va toutefois faire appel mais les faits sont là.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Meuchine42 »

Malmont a écrit : 29 févr. 2024, 14:00 Pogba suspendu 4 ans pour dopage. A 30 ans, il va falloir qu'il réfléchisse bien à sa reconversion...
Il va toutefois faire appel mais les faits sont là.
Il n'est malheureusement plus une joueur de foot depuis quelques temps...
Suspension ou pas, pas sur qu'il aurait retrouvé son niveau d'antan (Juventus première période).

Même s'il a été champion du monde, ça reste quand même un grand gâchis par rapport au potentiel du joueur...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... es/1459808
Dimitri Bascou, médaillé de bronze à Rio sur 110 m haies, contrôlé positif aux stéroïdes
:pascontent2:
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »



Chine, Russie.... Mafia organisée pour le sport.
Image

Les verts toujours...
Répondre