Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par GreenAttitude »

Je suis très surpris que personne ne veuille de notre top player "Monconduit".
Même QRM n'y donne pas suite. Allez on le donne à Angers ou Auxerre , histoire de ralentir leur jeu ,et on aura réussi notre mercato!
Prêt pour le tsunami vert !!
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mattiloan »

GreenAttitude a écrit : 23 janv. 2024, 12:08 Je suis très surpris que personne ne veuille de notre top player "Monconduit".
Même QRM n'y donne pas suite. Allez on le donne à Angers ou Auxerre , histoire de ralentir leur jeu ,et on aura réussi notre mercato!
Tu peux aussi citer Dreyer et Nadé que personne ne veulent
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Yannou »

Obliger de refaire un mercato en hiver , ou la totalité de la ligne d'attaque doit être changer.
Il n'y a pas à dire, la cellule a bien bossé l'été dernier...
Dannyboy42
Messages : 819
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

Mattiloan a écrit : 23 janv. 2024, 12:19
GreenAttitude a écrit : 23 janv. 2024, 12:08 Je suis très surpris que personne ne veuille de notre top player "Monconduit".
Même QRM n'y donne pas suite. Allez on le donne à Angers ou Auxerre , histoire de ralentir leur jeu ,et on aura réussi notre mercato!
Tu peux aussi citer Dreyer et Nadé que personne ne veulent
Ils n'ont même pas le niveau de la réserve
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2024, 12:29
Mattiloan a écrit : 23 janv. 2024, 12:19
GreenAttitude a écrit : 23 janv. 2024, 12:08 Je suis très surpris que personne ne veuille de notre top player "Monconduit".
Même QRM n'y donne pas suite. Allez on le donne à Angers ou Auxerre , histoire de ralentir leur jeu ,et on aura réussi notre mercato!
Tu peux aussi citer Dreyer et Nadé que personne ne veulent
Ils n'ont même pas le niveau de la réserve
Nadé sera conservé jusqu'au bout de son contrat car on manque de DC
Dreyer sera sûrement libéré
Monconduit a encore 1 an et demi de contrat, donc il faut une indemnité de transfert et à mon avis VA ne veut pas payer
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dannyboy42
Messages : 819
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

Vertigoal42 a écrit : 23 janv. 2024, 13:36
Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2024, 12:29
Mattiloan a écrit : 23 janv. 2024, 12:19
GreenAttitude a écrit : 23 janv. 2024, 12:08 Je suis très surpris que personne ne veuille de notre top player "Monconduit".
Même QRM n'y donne pas suite. Allez on le donne à Angers ou Auxerre , histoire de ralentir leur jeu ,et on aura réussi notre mercato!
Tu peux aussi citer Dreyer et Nadé que personne ne veulent
Ils n'ont même pas le niveau de la réserve
Nadé sera conservé jusqu'au bout de son contrat car on manque de DC
Dreyer sera sûrement libéré
Monconduit a encore 1 an et demi de contrat, donc il faut une indemnité de transfert et à mon avis VA ne veut pas payer
A mon avis pour Monconduit le club est prêt à le libérer (gratuitement) afin de ne plus en charge son salaire. Mais c'est justement son salaire qui doit poser problème pour les autres clubs.
Dannyboy42
Messages : 819
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

Yannou a écrit : 23 janv. 2024, 12:23 Obliger de refaire un mercato en hiver , ou la totalité de la ligne d'attaque doit être changer.
Il n'y a pas à dire, la cellule a bien bossé l'été dernier...
Bienvenue à l'ASSE!
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2024, 13:57
Vertigoal42 a écrit : 23 janv. 2024, 13:36
Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2024, 12:29
Mattiloan a écrit : 23 janv. 2024, 12:19
GreenAttitude a écrit : 23 janv. 2024, 12:08 Je suis très surpris que personne ne veuille de notre top player "Monconduit".
Même QRM n'y donne pas suite. Allez on le donne à Angers ou Auxerre , histoire de ralentir leur jeu ,et on aura réussi notre mercato!
Tu peux aussi citer Dreyer et Nadé que personne ne veulent
Ils n'ont même pas le niveau de la réserve
Nadé sera conservé jusqu'au bout de son contrat car on manque de DC
Dreyer sera sûrement libéré
Monconduit a encore 1 an et demi de contrat, donc il faut une indemnité de transfert et à mon avis VA ne veut pas payer
A mon avis pour Monconduit le club est prêt à le libérer (gratuitement) afin de ne plus en charge son salaire. Mais c'est justement son salaire qui doit poser problème pour les autres clubs.
Quand tu libères un mec (généralement), ce qui se passe c'est que le club acheteur prend en charge le salaire sur la durée de contrat restante et l'ASSE compense la différence (si elle veut absolument s'en séparer). Ca peut le faire sur des contrats de 6 mois mais sur 18 mois, c'est plus compliqué. Et on peut estimer que la balance finance / sportive va plus vers l'intérêt de le conserver (au moins jusqu'à la fin de saison)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2024, 13:57
Vertigoal42 a écrit : 23 janv. 2024, 13:36
Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2024, 12:29
Mattiloan a écrit : 23 janv. 2024, 12:19
GreenAttitude a écrit : 23 janv. 2024, 12:08 Je suis très surpris que personne ne veuille de notre top player "Monconduit".
Même QRM n'y donne pas suite. Allez on le donne à Angers ou Auxerre , histoire de ralentir leur jeu ,et on aura réussi notre mercato!
Tu peux aussi citer Dreyer et Nadé que personne ne veulent
Ils n'ont même pas le niveau de la réserve
Nadé sera conservé jusqu'au bout de son contrat car on manque de DC
Dreyer sera sûrement libéré
Monconduit a encore 1 an et demi de contrat, donc il faut une indemnité de transfert et à mon avis VA ne veut pas payer
A mon avis pour Monconduit le club est prêt à le libérer (gratuitement) afin de ne plus en charge son salaire. Mais c'est justement son salaire qui doit poser problème pour les autres clubs.
Ça va se finir qu'on va le libérer en comblant la différence avec le club récepteur.
Au plus ce sera un gros club, au plus ça nous arrangera.
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par titigreenfan »

Yannou a écrit : 23 janv. 2024, 12:23 Obliger de refaire un mercato en hiver , ou la totalité de la ligne d'attaque doit être changer.
Il n'y a pas à dire, la cellule a bien bossé l'été dernier...
difficile de dire si la cellule de recrutement (s'il y en a une) bosse bien ou pas vu les moyens qu'on lui donne et les contraintes qu'on lui impose. Si on recrutait autre chose que des prêts ou des joueurs libres, là on pourrait parler d'échec mais comment bosser correctement quand on te dit qu'avant de recruter, faut alléger la masse salariale en se débarrassant des boulets et qu'ensuite on ne recherche que des joueurs sur qui on a pas a payer de transfert, avec des contrats courts et des salaires au rabais ? :rougefaché:
Dannyboy42
Messages : 819
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

Après Monconduit, Lobry sur le papier en les achetant tu peux te dire que ça fera l'affaire pour la ligue 2 et au final c'est des énormes flops. l'ASSE a quand la faculté à rendre les joueurs médiocres..ou blessés.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par ___ »

Wert a écrit : 23 janv. 2024, 11:41
Parasar a écrit : 23 janv. 2024, 11:17 C'est quand même très juste ce que dit very vert. Et avec une prise de hauteur salutaire.
Franchement tant sur les arrivées (un latéral droit + un ailier + un joueur de pointe, les 3 a priori avec un niveau qui font d'eux des valeurs ajoutées), que sur les départs (Charbo, Lobry, inutilisés sur la première partie de saison), c'est cohérent.
Après certains daubent sur Perrin et la cellule de recrutement, mais en dehors du cas particulier de Laval où on était à poil devant pour les raisons qu'on connaît, notre problème a été rappelé par ODO dans ses différentes confs de presse :
Il a d'abord (avant la trève) pointé notre manque de coffre, de physique, d'intensité.
Puis hier, après s'être félicité de la progression dans ce domaine, il a pointé notre manque d'intelligence de jeu, notre déficit technique lié au manque de confiance, et le besoin d'avoir plus de profondeur. L'équipe dans son ensemble, même privée d'armes offensives contre Laval, aurait dû afficher plus de maîtrise technique : au milieu, on avait l'équipe supposée type : Tardieu, Bouchouari, Moueffek. Les mecs doivent faire mieux vu leur talent.
Bref, si on prend un dernier joueur offensif, le mercato - sur le papier - n'aura pas été mal géré. Reste maintenant à faire prendre la mayonnaise avec quand même deux bémols :
1/ les mecs pris manquent de repères et de rythme
2/ aucune option d'achat donc vision ultra court-termiste, le chantier en juin sera colossal...
Mais c'est justement, parce que tout recrutement est une prise de risque qu'il vaut mieux avoir une cellule de recrutement plutôt que de le confier à un agent de joueur ou que de l'externaliser, non ? On voit bien que le dilemme, il est d'abord économique. Comme dans toute entreprise, tu vas externaliser en confiant à des agents pour réduire tes couts, mais dans le foot en le suivant, tu renonces en fait à avoir ta propre politique, a tisser ton propre réseau de collaborateur qui vont pouvoir suivre des joueurs en amont.

Dans le foot c'est encore plus dramatique à mon avis qu'ailleurs. C'est justement parce que la trajectoire d'un sportif est complexe que tu as besoin de moyens et de temps pour minimiser les risques : connaitre sa trajectoires, les valeurs de sa famille, son entourage, ses éducateurs, ses résultats scolaires, ses risques physiques et blessures, etc etc ....

On va me dire, que c'était une autre époque, mais c'est quand même aberrant que de constater que l'ASSE avait bâti son succès sur un recruteur exceptionnel qui prenait en compte déja tous ces paramètres (Garonnaire), et que l'on s'est écarté de cette voie pour des raisons essentiellement économiques et financières. EN fait c'est à limage de l'époque et de la société low cost. On souhaite des résultats optimums en réduisant tous les frais de structures et d'organisation.

Bien sur qu'il y a des risques dans tous recrutement, mais ce n'est pas parce qu'il y a des risques que tri dois renoncer à investir pour les réduire. Au contraire non ?
D'autant que le modèle économique d'un club comme le nôtre repose principalement sur le trading joueurs. Le recrutement (et son corollaire, la "force de vente" des éléments bankables et non désirés) aurait dû être l'un des dossiers prioritaires de la structuration du club depuis le début, avec le centre de formation.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

GreenAttitude a écrit : 23 janv. 2024, 12:08 Je suis très surpris que personne ne veuille de notre top player "Monconduit".
Même QRM n'y donne pas suite. Allez on le donne à Angers ou Auxerre , histoire de ralentir leur jeu ,et on aura réussi notre mercato!
C'est peut-être lui qui ne veut pas aller n'importe où ?
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

De toutes façons comme dit par certains notre cellule de recrutement a les moyens qu'elle peut, avec le contexte de ce club => en gros il n'y a pas de projet autre que "il faut monter en mai 2024", il n'y a pas de moyens, donc la feuille de route c'est : pas d'engagement au delà de juin 2024, et pas d'achat de joueur.
Va faire autre chose que des paris casse gueule avec ça.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par VivaLubo »

Pas grand grand chose à reprocher au club sur ce mercato d'hiver. Surtout si, effectivement, un dernier profil d'attaquant arrive.
C'est pas plus mal de solder les échecs / succès très mesurés et de permettre aux joueurs de rebondir ailleurs.

Cardona et Mbuku semblent être deux bonnes pioches pour la L2. Même Maçon doit faire le job. Évidemment ils ne sont pas à 100% et passer de 80 à 100% est ce qui est le plus dur pour un athlète mais à 100% ils ne seraient pas en L2.

La seule inquiétude que j'ai est qu'à la fin de la saison, beaucoup beaucoup de joueurs vont partir.
Ou être à un an de la fin de leur contrat.
Ça doit même concerner 95% des joueurs et l'entraîneur.

Il me semble qu'il aurait été intéressant de dénicher un joueur au profil plus exotique mais qui aurait 6 mois pour être prêt pour la saison prochaine.
Alors peut-être que la direction sportive pense encore à la montée en L1. Moi aussi j'y pense. Et puis j'oublie. C'est la vie. Et c'est dur la vie. Comme la montée en L1 pour nous cette année. Dur mais pas (complètement) impossible.

Néanmoins, trouver un latéral, un ailier jeune et l'incorporer pour les 6 prochains mois, ça serait pas déconnant.
Un par ligne ça serait top. Alors peut-être que ça sera Owusu, Fall, Amougou, Dieye et Mayilla. Pourquoi pas. Mais il va falloir commencer à écrire la page de la saison prochaine qui risque d'être très pâle voire blanche cet été vu notre capacité d'anticipation
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 23 janv. 2024, 15:28 De toutes façons comme dit par certains notre cellule de recrutement a les moyens qu'elle peut, avec le contexte de ce club => en gros il n'y a pas de projet autre que "il faut monter en mai 2024", il n'y a pas de moyens, donc la feuille de route c'est : pas d'engagement au delà de juin 2024, et pas d'achat de joueur.
Va faire autre chose que des paris casse gueule avec ça.
En fait, il n'y a pas de visibilité. Tu ne sais pas si tu seras en L1 ou en L2 (bon, même si...) et tu ne sais pas si le club sera vendu ou pas. Donc, c'est assez logique de ne pas se lancer dans des contrats longues durées mais c'est assurément un facteur limitant.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

On est en train de préparer l'échec de la saison 2025 ...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

VivaLubo a écrit : 23 janv. 2024, 15:32 Pas grand grand chose à reprocher au club sur ce mercato d'hiver. Surtout si, effectivement, un dernier profil d'attaquant arrive.
C'est pas plus mal de solder les échecs / succès très mesurés et de permettre aux joueurs de rebondir ailleurs.

Cardona et Mbuku semblent être deux bonnes pioches pour la L2. Même Maçon doit faire le job. Évidemment ils ne sont pas à 100% et passer de 80 à 100% est ce qui est le plus dur pour un athlète mais à 100% ils ne seraient pas en L2.

La seule inquiétude que j'ai est qu'à la fin de la saison, beaucoup beaucoup de joueurs vont partir.
Ou être à un an de la fin de leur contrat.
Ça doit même concerner 95% des joueurs et l'entraîneur.

Il me semble qu'il aurait été intéressant de dénicher un joueur au profil plus exotique mais qui aurait 6 mois pour être prêt pour la saison prochaine.
Alors peut-être que la direction sportive pense encore à la montée en L1. Moi aussi j'y pense. Et puis j'oublie. C'est la vie. Et c'est dur la vie. Comme la montée en L1 pour nous cette année. Dur mais pas (complètement) impossible.

Néanmoins, trouver un latéral, un ailier jeune et l'incorporer pour les 6 prochains mois, ça serait pas déconnant.
Un par ligne ça serait top. Alors peut-être que ça sera Owusu, Fall, Amougou, Dieye et Mayilla. Pourquoi pas. Mais il va falloir commencer à écrire la page de la saison prochaine qui risque d'être très pâle voire blanche cet été vu notre capacité d'anticipation
On peut aussi imaginer que pas mal de joueurs ne savent pas s'ils veulent rester à Sainté en L2 une 3e année de suite.

Mais il serait pas mal de prévoir des contrats pour des mecs qu'on est sûrs de vouloir garder (et eux aussi) L1 ou L2 : je pense à Briançon, Petrot, Appiah, Larso, Wadji ... Il sera temps d'ici qqs mois de voir où s'écrit la suite et de gérer certains mecs (Bouchouari, Cafaro, Batubinsika qui peuvent être convoités)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

Wert a écrit : 23 janv. 2024, 11:41 Mais c'est justement, parce que tout recrutement est une prise de risque qu'il vaut mieux avoir une cellule de recrutement plutôt que de le confier à un agent de joueur ou que de l'externaliser, non ? On voit bien que le dilemme, il est d'abord économique. Comme dans toute entreprise, tu vas externaliser en confiant à des agents pour réduire tes couts, mais dans le foot en le suivant, tu renonces en fait à avoir ta propre politique, a tisser ton propre réseau de collaborateur qui vont pouvoir suivre des joueurs en amont.

Dans le foot c'est encore plus dramatique à mon avis qu'ailleurs. C'est justement parce que la trajectoire d'un sportif est complexe que tu as besoin de moyens et de temps pour minimiser les risques : connaitre sa trajectoires, les valeurs de sa famille, son entourage, ses éducateurs, ses résultats scolaires, ses risques physiques et blessures, etc etc ....

On va me dire, que c'était une autre époque, mais c'est quand même aberrant que de constater que l'ASSE avait bâti son succès sur un recruteur exceptionnel qui prenait en compte déja tous ces paramètres (Garonnaire), et que l'on s'est écarté de cette voie pour des raisons essentiellement économiques et financières. EN fait c'est à limage de l'époque et de la société low cost. On souhaite des résultats optimums en réduisant tous les frais de structures et d'organisation.

Bien sur qu'il y a des risques dans tous recrutement, mais ce n'est pas parce qu'il y a des risques que tri dois renoncer à investir pour les réduire. Au contraire non ?
Alors, déjà tu mélanges 2 concept différents :
Avoir une cellule de recrutement ou pas
Et
Cellule internalisée ou externalisée

Pour le second point, il y a débat.
On voit que Campos fonctionne avec sa propre société qui est sous contrat ou pas avec des clubs.
Et d'un autre côté, certains font le choix d'avoir un effectif au sein même de l'entreprise.
Je pense que c'est aussi très lié à ce que tu considères comme "core business" ou pas. Mais il y a d'autres considérations qui rentre également en compte.
Je pense que si tu considères le trading de joueurs comme ton activité principale, ça peut faire sens...

Dans les autres considérations, on peut imaginer que pour être véritablement autonome sur le sujet, il faut une taille critique.
L'idée de couvrir tous les joueurs de foot pro de la planète est absurde... Alors comment dimensionner et quelle efficience pour tout ça ?
À un moment, on a vendu nos jeunes pour garder nos "stars" (M'Vila, Khazri et Cie)... Est ce que ce serait vraiment mieux de les vendre pour payer l'armée de recruteurs ? Sans doute pas....

Encore une fois, il ne faut pas avoir d'idée préconçues à ce sujet.
Il ne fait pas sens pour une jeune marque d'aspirateur d'avoir un centre de design intégré... Alors que pour les grands groupes du secteur, ça a peut être plus de sens...

La question est la suivante : Quelles sont les missions ?
Combien de joueurs à suivre, combien de joueurs à recruter, pour quel montant global ?

Quand à l'idée qu'on serait plus compétent avec des salariés plutôt qu'avec des prestataires... Ça reste très discutable.


Pour le premier point (cellule de recrutement ou pas... Pour rappel) :
Je pense que qu'il ne faut pas mélanger les différents process :
Observation des joueurs (prospection)
Identifier les qualités/défauts des joueurs
Proposition de recrutement
Décision de recrutement

J'insiste sur notamment les 2 derniers process qui sont très différents.
Que ce soit des recruteurs internes, externes, des clubs ou des agents qui te propose des joueurs à recruter... Ce qui est important, c'est que la décision soit prise par un dirigeant du club (en l'occurrence, actuellement chez nous c'est Perrin/Soucasse).
Après, on revient au débat précédent... On ne pourra pas observer tous les joueurs... Donc, il y aura toujours des propositions qui arriveront de l'extérieur...
L'important ce n'est pas les premières étapes du processus de recrutement, mais la dernière : La décision !

Enfin, il faut regarder le monde du football pro tel qu'il est :
C'est un monde très changeant.
Il faut un modèle d'entreprise agile.
On en est la preuve, Bordeaux également.
Une saison en L1, puis paf accident, on est en L2 avec un chiffre d'affaires qui se retrouve rapidement diviser par 2 puis par 3, puis par 4...
C'est juste une réalité !
Donc le jour où on est en L1, voire même qu'on se chope la ligue des champions et les revenus démesurés qui vont avec... On a un budget de 150M€...
Puis catastrophe, une saison de merde, c'est l'accident industriel et on se retrouve à devoir équilibrer un budget à 35 M€...
C'est ça la réalité du foot aujourd'hui !

Donc si tu as une structure de coût fixe très importante, y compris pour ton budget de 150M€... Tu risques de devoir foutre tout le monde à la porte... Toute ton armée de scouts... À la poubelle...

Car un club de L2 ne peut pas se payer une armée de scouts.... Pour recruter 4 ou 5 joueurs à 1 ou 2 M€... Ça n'a pas de sens économique... Même en ayant les plus grandes ambitions sportives.

Et encore une fois, ce qu'on veut vraiment, c'est avoir des bons joueurs...
Pour ça, il ne faut pas une armée de scouts... Il faut faire les bons choix !!!
Il faut vivre avec son temps. Je répète que le football évolue vite, bien plus que l'opinion commune...
On est plus au temps où on recrutait Alex et Aloiso sur une cassette VHS...
C'est fini le mythe du recruteur qui part avec son baluchon au fin fond du Brésil et qui revient avec 3 perles...
Ce qui change le plus, c'est la quantité d'informations et la façon dont elle remonte.
Aujourd'hui, on n'a plus de problème pour récupérer les informations. On en a même beaucoup, presque trop.
Par contre il faut la traiter et surtout faire les bons choix !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par VivaLubo »

J'ai l'impression qu'on ne pourra plus proposer le type de contrat qu'on proposait. Plus de 30 000€.
A part Larsonneur, tous les joueurs payés aussi chers n'ont jamais rendu l'investissement fait sur eux: Charbonnier, Lobry sont partis. On montre la porte à Monconduit avec une insistance qu'il doit faire semblant de ne pas voir, salaire oblige. Cafaro, Briançon, Appiah, Sissoko, Fomba, Wadji, maintenant Tardieu ont quand même du mal à se hausser au-dessus du niveau moyen de la L2.
Je ne vois pas le club retenir qui que ce soit si un club arrive même avec une offre à 0€, salaire oblige
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

___ a écrit : 23 janv. 2024, 15:01 D'autant que le modèle économique d'un club comme le nôtre repose principalement sur le trading joueurs. Le recrutement (et son corollaire, la "force de vente" des éléments bankables et non désirés) aurait dû être l'un des dossiers prioritaires de la structuration du club depuis le début, avec le centre de formation.
Le trading, oui. Mais dans le sens "produits des ventes de joueurs"...
Pas comme Molina l'avait compris et comme beaucoup le pense (achat/revente).

Parce que si on regarde les comptes, je pense qu'on a reçu plus d'argent de joueurs formés au club, que de joueurs pro achetés à un autre club.

Et même en terme de structure de coût fixe, la formation est à mon avis plus importante chez nous que le service dédié au recrutement des pros.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par GreenAttitude »

:mrgreen:
Parasar a écrit : 23 janv. 2024, 15:37 On est en train de préparer l'échec de la saison 2025 ...
Prêt pour le tsunami vert !!
nick38
Messages : 109
Inscription : 26 sept. 2018, 08:18

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par nick38 »

Monconduit , le jour où il se gare mal sur le parking il va recevoir une lettre recommandée de licenciement
pour faute grave; ça risque de se terminer comme pour Ruffier.
Dannyboy42
Messages : 819
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

nick38 a écrit : 23 janv. 2024, 16:53 Monconduit , le jour où il se gare mal sur le parking il va recevoir une lettre recommandée de licenciement
pour faute grave; ça risque de se terminer comme pour Ruffier.
Monconduit il est en mode préretraite et n'en a strictement rien à foutre du club au point même de déconseiller à ses petits copains de venir chez nous. Franchement qu'il parte et vite.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Yannou »

Parasar a écrit : 23 janv. 2024, 15:28 De toutes façons comme dit par certains notre cellule de recrutement a les moyens qu'elle peut, avec le contexte de ce club => en gros il n'y a pas de projet autre que "il faut monter en mai 2024", il n'y a pas de moyens, donc la feuille de route c'est : pas d'engagement au delà de juin 2024, et pas d'achat de joueur.
Va faire autre chose que des paris casse gueule avec ça.
Ca fait combien de mercatos que c'est comme ça ???

Là, toutes les recrues de cet hiver ne sont que des prêts de 6 mois sans option d'achat!

Ca fait 4 ans que le club recrute des joueurs GRATUITS.

Même l'entraineur n'a qu'un contrat de 6 mois.

ON VOIT OU CA NOUS MENE !
Dernière modification par Yannou le 23 janv. 2024, 17:23, modifié 3 fois.
Répondre