Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Mimosas7 a écrit : 22 janv. 2024, 16:29 Que de fines bouches par ici .

Un axe central Batu Cissé et Briançon, ça a clairement de la gueule.
Puis on mets Macon en piston gauche (Appiah doublure) et Cafaro en piston droit avec Pétrot doublure.

On signe ou ?
Dommage, on avait le coach pour ... :diable: :taistoi: :ange:
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mika5942 »

"Ce qu'on recherche depuis le début "
Quand les futés qui dirigent ce club ont constaté les blessures de wadji ils ont décidés de se réveiller mais comme à chaque fois c'est trop tard, trop cher, trop compliqué, trop tout :rougefaché:
Faut engager un gars qui leur explique le principe d'anticipation et de réactivité
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

very vert a écrit : 22 janv. 2024, 23:06 CAN intéressante avec la Guinée équatoriale qui vient de rosser 0-4 le pays organisateur (la côte d'ivoire de JL Gasset).

Grand bonhomme du match : L'avant-centre Nsué !
34 ans
Évalué des clopinettes...
https://www.transfermarkt.fr/emilio-nsu ... eler/59558

Je pense que c'est un laboratoire d'observation pour nous, avec de très bons joueurs qui sont passés sous les radars des recruteurs et qui restent dans nos moyens...
Il a fait toutes les équipes de jeunes pour l'Espagne des U16 au U21, il joue en 3e division espagnole, sa position AR Droit :malin1: ... jamais entendu parlé jusqu'à hier
vertdu84
Messages : 4859
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu84 »

Cisse je suis 100 % mais pourquoi il viendrai ??
Il n'a que 28 ans , encore une bonne côte...
J'ai du mal à comprendre la faisabilité vu notre tire lire
Mattiloan
Messages : 3162
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mattiloan »

Nanard a écrit : 23 janv. 2024, 07:11
very vert a écrit : 22 janv. 2024, 23:06 CAN intéressante avec la Guinée équatoriale qui vient de rosser 0-4 le pays organisateur (la côte d'ivoire de JL Gasset).

Grand bonhomme du match : L'avant-centre Nsué !
34 ans
Évalué des clopinettes...
https://www.transfermarkt.fr/emilio-nsu ... eler/59558

Je pense que c'est un laboratoire d'observation pour nous, avec de très bons joueurs qui sont passés sous les radars des recruteurs et qui restent dans nos moyens...
Il a fait toutes les équipes de jeunes pour l'Espagne des U16 au U21, il joue en 3e division espagnole, sa position AR Droit :malin1: ... jamais entendu parlé jusqu'à hier
Si on recrute chaque gars qui fait un grand match à la can, on va empiler sévère :hehe:
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par ocekas »

Sosof a écrit : 23 janv. 2024, 06:27
Si on cherche un tel joueur, il faudra payer :taistoi:
Image
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

Cissé,je n'y crois pas un seul instant.Après,l'espoir fait vivre.
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par JohnTextor »

very vert a écrit : 22 janv. 2024, 23:06 CAN intéressante avec la Guinée équatoriale qui vient de rosser 0-4 le pays organisateur (la côte d'ivoire de JL Gasset).

Grand bonhomme du match : L'avant-centre Nsué !
34 ans
Évalué des clopinettes...
https://www.transfermarkt.fr/emilio-nsu ... eler/59558

Je pense que c'est un laboratoire d'observation pour nous, avec de très bons joueurs qui sont passés sous les radars des recruteurs et qui restent dans nos moyens...
Rappelé toi de la jurisprudence Panov. Son CV rendrait jaloux Xavier Gravelaine en tout cas
Image
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

ocekas a écrit : 23 janv. 2024, 08:36
Sosof a écrit : 23 janv. 2024, 06:27
Si on cherche un tel joueur, il faudra payer :taistoi:
Pas nécessairement.

Soit parce qu'on sera les premiers à donner sa chance au joueur (par exemple s'il joue dans un championnat moins exposé et moins rémunérateur)

Soit parce qu'il faut relancer le joueur qui est en échec dans son club.

Le profil ciblé est celui de Wadji... Je pense qu'on pourrait faire à nouveau transfert de ce montant...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

Mattiloan a écrit : 23 janv. 2024, 08:34 Si on recrute chaque gars qui fait un grand match à la can, on va empiler sévère :hehe:
On est bien d'accord, ça me rappelle Semak à Paris, il avait le match de sa vie, inscrit un triplé en CE contre le PSG, qui le recrute ... et puis plus rien, le néant
Vertigoal42
Messages : 11875
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Nanard a écrit : 23 janv. 2024, 09:49
Mattiloan a écrit : 23 janv. 2024, 08:34 Si on recrute chaque gars qui fait un grand match à la can, on va empiler sévère :hehe:
On est bien d'accord, ça me rappelle Semak à Paris, il avait le match de sa vie, inscrit un triplé en CE contre le PSG, qui le recrute ... et puis plus rien, le néant
Fellahi, Soderlund ... ça rappelle un club qui joue en vert et blanc et qui a rarement des idées
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Junito »

Nanard a écrit : 23 janv. 2024, 09:49
Mattiloan a écrit : 23 janv. 2024, 08:34 Si on recrute chaque gars qui fait un grand match à la can, on va empiler sévère :hehe:
On est bien d'accord, ça me rappelle Semak à Paris, il avait le match de sa vie, inscrit un triplé en CE contre le PSG, qui le recrute ... et puis plus rien, le néant
Pas la peine d'évoquer Paris, nous on a eu Panov dans le même genre, doublé contre la France championne du Monde et puis chez nous, un match potable puis le néant.
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par fredleVERT »

Junito a écrit : 23 janv. 2024, 09:53
Nanard a écrit : 23 janv. 2024, 09:49
Mattiloan a écrit : 23 janv. 2024, 08:34 Si on recrute chaque gars qui fait un grand match à la can, on va empiler sévère :hehe:
On est bien d'accord, ça me rappelle Semak à Paris, il avait le match de sa vie, inscrit un triplé en CE contre le PSG, qui le recrute ... et puis plus rien, le néant
Pas la peine d'évoquer Paris, nous on a eu Panov dans le même genre, doublé contre la France championne du Monde et puis chez nous, un match potable puis le néant.
On n'est tombé dans le panov !
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

Mattiloan a écrit : 23 janv. 2024, 08:34 Si on recrute chaque gars qui fait un grand match à la can, on va empiler sévère :hehe:
On est bien d'accord.
Pour autant, on aurait tort de ne pas s'y intéresser pour peu que le joueur corresponde au profil souhaité.
Je voulais mettre ce joueur en avant, car :
1. Sa performance est loin d'être anodine
2. Il me semble correspondre à notre besoin
3. Il me semble être dans nos cordes financièrement

Ceci étant, je suis d'accord avec toi pour ne pas empiler les joueurs...
Mais concernant les avants-centre, on a un peu de marge avant d'empiler (sauf à considérer Cardona comme tel, mais j'ai plutôt le sentiment que c'est plus un attaquant de soutien à une vraie pointe).

Nanard a écrit : 23 janv. 2024, 09:49 On est bien d'accord, ça me rappelle Semak à Paris, il avait le match de sa vie, inscrit un triplé en CE contre le PSG, qui le recrute ... et puis plus rien, le néant
Et rappelons que nous sommes en L2.
Un Semak, un Panov, ce sont des joueurs qui ont effectivement fait une grosse perf au niveau international et qui n'ont pas su performer sur la durée en championnat... Mais rappelons que c'était de la L1... Alors qu'encore une fois, on est en L2 !

Semak, c'était le néant au PSG, mais ce n'était pas un mauvais joueur pour autant. Il a fait une belle carrière dans et pour son pays.
Il n'a pas su s'adapter dans un PSG qui n'était pas le PSG hyper international d'aujourd'hui (peu d'étrangers et quasi que des francophones).

Je pense que pour certains, il faudrait atterrir et accepter ce fait avant d'être dédaigneux vis à vis d'un joueur qui fait une grosse perf à la CAN.
Dernière modification par very vert le 23 janv. 2024, 10:16, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

Junito a écrit : 23 janv. 2024, 09:53
Nanard a écrit : 23 janv. 2024, 09:49
Mattiloan a écrit : 23 janv. 2024, 08:34 Si on recrute chaque gars qui fait un grand match à la can, on va empiler sévère :hehe:
On est bien d'accord, ça me rappelle Semak à Paris, il avait le match de sa vie, inscrit un triplé en CE contre le PSG, qui le recrute ... et puis plus rien, le néant
Pas la peine d'évoquer Paris, nous on a eu Panov dans le même genre, doublé contre la France championne du Monde et puis chez nous, un match potable puis le néant.
Des exemples il y en a à la pelle, chez nous, chez les autres mais par contre, malgré des débuts difficiles, on a réussi avec Krasso ... bon on n'a pas réussi à le garder
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

very vert a écrit : 23 janv. 2024, 10:01
Nanard a écrit : 23 janv. 2024, 09:49
Mattiloan a écrit : 23 janv. 2024, 08:34 Si on recrute chaque gars qui fait un grand match à la can, on va empiler sévère :hehe:
On est bien d'accord, ça me rappelle Semak à Paris, il avait le match de sa vie, inscrit un triplé en CE contre le PSG, qui le recrute ... et puis plus rien, le néant
On est bien d'accord.
Pour autant, on aurait tort de ne pas s'y intéresser pour peu que le joueur corresponde au profil souhaité.
Ok avec ça et il n'e s'agit pas d'être dédaigneux avec quiconque mais il faut une cellule, un staff qui bien au-delà de notre avis de supporters, puissent déceler le potentiel qui n'est pas juste une performance d'un jour et tenir compte de l'intégration, l'environnement .. et c'est loin d'être évident à la vue des nombreux exemples cités d'autant que je trouve que nous ne sommes pas une référence dans ce domaine
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

Junito a écrit : 23 janv. 2024, 09:53 Pas la peine d'évoquer Paris
Oui mais pour Paris ça m'avait bien amuser :mdr1: .... beaucoup moins avec Panov :nono:
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

Nanard a écrit : 23 janv. 2024, 10:08
very vert a écrit : 23 janv. 2024, 10:01
Nanard a écrit : 23 janv. 2024, 09:49
Mattiloan a écrit : 23 janv. 2024, 08:34 Si on recrute chaque gars qui fait un grand match à la can, on va empiler sévère :hehe:
On est bien d'accord, ça me rappelle Semak à Paris, il avait le match de sa vie, inscrit un triplé en CE contre le PSG, qui le recrute ... et puis plus rien, le néant
On est bien d'accord.
Pour autant, on aurait tort de ne pas s'y intéresser pour peu que le joueur corresponde au profil souhaité.
Ok avec ça et il n'e s'agit pas d'être dédaigneux avec quiconque mais il faut une cellule, un staff qui bien au-delà de notre avis de supporters, puissent déceler le potentiel qui n'est pas juste une performance d'un jour et tenir compte de l'intégration, l'environnement .. et c'est loin d'être évident à la vue des nombreux exemples cités d'autant que je trouve que nous ne sommes pas une référence dans ce domaine
En fait, une cellule, un staff pour le recrutement, c'est pour observer les joueurs sur le long terme.
Pour un joueur qui explose à la CAN, tu n'as pas besoin de structure dédiée. C'est juste une prise de risque sur un joueur qui peut être sur un pic de forme, qui peut ne pas s'adapter, etc...
Mais si tu l'observe pendant des mois, ben, le joueur, tu ne l'auras pas !

Il y a ce fantasme de la cellule de recrutement chez beaucoup ici...
C'est pour détecter des joueurs qui ne sont pas encore connus, pour les avoir avant les autres.
Mais les joueurs n'ont pas tous des courbes de performance linéaire.
Certains vont effectivement progresser à chaque étape... De façon régulière et linéaire. Ceux là, on peut les identifier et choisir le moment opportun pour les recruter :
trop tôt et on n'est pas sûr que le joueur va franchir les dernières étapes de sa progression...
Trop tard et le joueur aura déjà été recruté par un autre club...
Mais l'espace de jeu ou le timing pour le recrutement reste correct.

Par contre, pour les joueurs qui explose brutalement d'un coup (soit parce qu'avant il n'avait pas confiance, soit parce qu'il n'avait pas la préparation physique adéquate, soit pour diverses raisons extra sportive...)
Ceux là, c'est le premier qui dégaine, qui emporte le morceau.

À la fin, un recrutement, c'est toujours une prise de risque.
Certains voient un process hyper scientifique... Ce n'est pas le cas.
On est dans l'humain. On est pas encore à l'époque où on demandera à ChatGPT quel joueur il faut recruter.
J'ai le sentiment qu'on n'a de moins en moins de capacité à accepter la conséquence du risque : le fait de se tromper.
Mais sans risque, pas de performance... Où alors on surpaye tout comme le QSG.
Kolo Muani était déjà bon à Nantes... Et gratuit ! (Fin de contrat)
Le QSG l'achète plus tard, après la coupe du monde... Moins de prise de risque... Plus de certitudes qu'il est capable de performance au plus haut niveau... Mais beaucoup beaucoup plus cher.
Pas un problème pour le Qatar... Mais ça n'en devient pas une règle universelle pour autant. Très peu de club sont dans cette position où le coût n'est plus une problématique.
Donc on revient à la prise de risque.
Le bon niveau de prise de risque. Le bon timing aussi.

Bref, acceptons le risque d'échec.
(J'entends déjà ceux qui n'ont que l'ironie en guise de raisonnement et qui vont rebondir uniquement sur cette dernière phrase).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu83 »

Mimosas7 a écrit : 22 janv. 2024, 16:29 Que de fines bouches par ici .

Un axe central Batu Cissé et Briançon, ça a clairement de la gueule.
Puis on mets Macon en piston gauche (Appiah doublure) et Cafaro en piston droit avec Pétrot doublure.

On signe ou ?



Je pense plutôt que le piston gauche serait Bentayb, , et, Maçon à droite Une équipe en 3 4 3
LARSONEUR
CISSE BRIANCON BATUBINSIKA
MACON TARDIEU MOUEFFECK BENTAYB
CARDONA WADJI M' BUKU

APPIAH PETROT ( en défense )
BOUCHOUARI FOMBA AMOUGOU CHAMBOST ( au milieu )
CAFARO CISSE (en attaque )
Je pense pas qu'ODO fera cette tactique Il a plutôt joué en 4 4 2 ,et ,maintenant plutôt en 4-4 -1 ou '4 1- 2- 3
Dernière modification par vertdu83 le 23 janv. 2024, 11:29, modifié 1 fois.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

C'est quand même très juste ce que dit very vert. Et avec une prise de hauteur salutaire.
Franchement tant sur les arrivées (un latéral droit + un ailier + un joueur de pointe, les 3 a priori avec un niveau qui font d'eux des valeurs ajoutées), que sur les départs (Charbo, Lobry, inutilisés sur la première partie de saison), c'est cohérent.
Après certains daubent sur Perrin et la cellule de recrutement, mais en dehors du cas particulier de Laval où on était à poil devant pour les raisons qu'on connaît, notre problème a été rappelé par ODO dans ses différentes confs de presse :
Il a d'abord (avant la trève) pointé notre manque de coffre, de physique, d'intensité.
Puis hier, après s'être félicité de la progression dans ce domaine, il a pointé notre manque d'intelligence de jeu, notre déficit technique lié au manque de confiance, et le besoin d'avoir plus de profondeur. L'équipe dans son ensemble, même privée d'armes offensives contre Laval, aurait dû afficher plus de maîtrise technique : au milieu, on avait l'équipe supposée type : Tardieu, Bouchouari, Moueffek. Les mecs doivent faire mieux vu leur talent.
Bref, si on prend un dernier joueur offensif, le mercato - sur le papier - n'aura pas été mal géré. Reste maintenant à faire prendre la mayonnaise avec quand même deux bémols :
1/ les mecs pris manquent de repères et de rythme
2/ aucune option d'achat donc vision ultra court-termiste, le chantier en juin sera colossal...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

very vert a écrit : 23 janv. 2024, 11:03
En fait, une cellule, un staff pour le recrutement, c'est pour observer les joueurs sur le long terme.
Il y a ce fantasme de la cellule de recrutement chez beaucoup ici...
Je vais essayer de faire pas trop long, absolument pas d'accord, le fantasme c'est de croire qu'une cellule de recrutement ne fait que sur le long terme, c'est justement aussi pouvoir faire un coup, mais on n'a pas ça, on n'est pas performant que ce soit le court, moyen, long terme, de temps en temps on arrive à faire un coup, mais je trouve qu'une équipe comme la notre n'a pas le taux de réussite qui devrait être le sien, on ne demande pas du 100%, c'est impossible, tu vas me demander les pourcentages, les équipes qui font mieux etc.. me citer celle qui font moins bien, je me fous de tout ça, mon ''souci'' ce ne sont pas les autres, on se regarde, on constate .. on est en milieu de tableau de L2, on n'a pas été et on n'est pas bon, qu'on appelle ça cellule de recrutement où ce que tu veux
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par L'vieux »

very vert a écrit : 23 janv. 2024, 10:01 "...Ceci étant, je suis d'accord avec toi pour ne pas empiler les joueurs...
Mais concernant les avants-centre, on a un peu de marge avant d'empiler (sauf à considérer Cardona comme tel, mais j'ai plutôt le sentiment que c'est plus un attaquant de soutien à une vraie point..."
Ben comme les 2 ailiers, c'est un attaquant! Un avant centre n'est pas une obligation, bien au contraire.
Comme tu peut le deviner, personnellement je suis beaucoup plus intéressé par des joueurs de profondeur, que par des joueurs de surface.
Pour une défense, avoir 3 attaquants qui permutent, c'est un gros problème. Une défense ne permute pas facilement. Prendre la mesure de ton vis à vis et t'adapter c'est possible. Mais dans un match changer de vis à vis en temps que défenseur...Compliqué.
Wert
Messages : 7759
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Wert »

Parasar a écrit : 23 janv. 2024, 11:17 C'est quand même très juste ce que dit very vert. Et avec une prise de hauteur salutaire.
Franchement tant sur les arrivées (un latéral droit + un ailier + un joueur de pointe, les 3 a priori avec un niveau qui font d'eux des valeurs ajoutées), que sur les départs (Charbo, Lobry, inutilisés sur la première partie de saison), c'est cohérent.
Après certains daubent sur Perrin et la cellule de recrutement, mais en dehors du cas particulier de Laval où on était à poil devant pour les raisons qu'on connaît, notre problème a été rappelé par ODO dans ses différentes confs de presse :
Il a d'abord (avant la trève) pointé notre manque de coffre, de physique, d'intensité.
Puis hier, après s'être félicité de la progression dans ce domaine, il a pointé notre manque d'intelligence de jeu, notre déficit technique lié au manque de confiance, et le besoin d'avoir plus de profondeur. L'équipe dans son ensemble, même privée d'armes offensives contre Laval, aurait dû afficher plus de maîtrise technique : au milieu, on avait l'équipe supposée type : Tardieu, Bouchouari, Moueffek. Les mecs doivent faire mieux vu leur talent.
Bref, si on prend un dernier joueur offensif, le mercato - sur le papier - n'aura pas été mal géré. Reste maintenant à faire prendre la mayonnaise avec quand même deux bémols :
1/ les mecs pris manquent de repères et de rythme
2/ aucune option d'achat donc vision ultra court-termiste, le chantier en juin sera colossal...
Mais c'est justement, parce que tout recrutement est une prise de risque qu'il vaut mieux avoir une cellule de recrutement plutôt que de le confier à un agent de joueur ou que de l'externaliser, non ? On voit bien que le dilemme, il est d'abord économique. Comme dans toute entreprise, tu vas externaliser en confiant à des agents pour réduire tes couts, mais dans le foot en le suivant, tu renonces en fait à avoir ta propre politique, a tisser ton propre réseau de collaborateur qui vont pouvoir suivre des joueurs en amont.

Dans le foot c'est encore plus dramatique à mon avis qu'ailleurs. C'est justement parce que la trajectoire d'un sportif est complexe que tu as besoin de moyens et de temps pour minimiser les risques : connaitre sa trajectoires, les valeurs de sa famille, son entourage, ses éducateurs, ses résultats scolaires, ses risques physiques et blessures, etc etc ....

On va me dire, que c'était une autre époque, mais c'est quand même aberrant que de constater que l'ASSE avait bâti son succès sur un recruteur exceptionnel qui prenait en compte déja tous ces paramètres (Garonnaire), et que l'on s'est écarté de cette voie pour des raisons essentiellement économiques et financières. EN fait c'est à limage de l'époque et de la société low cost. On souhaite des résultats optimums en réduisant tous les frais de structures et d'organisation.

Bien sur qu'il y a des risques dans tous recrutement, mais ce n'est pas parce qu'il y a des risques que tri dois renoncer à investir pour les réduire. Au contraire non ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

Parasar a écrit : 23 janv. 2024, 11:17 Franchement tant sur les arrivées (un latéral droit + un ailier + un joueur de pointe, les 3 a priori avec un niveau qui font d'eux des valeurs ajoutées), que sur les départs (Charbo, Lobry, inutilisés sur la première partie de saison), c'est cohérent.

Bref, si on prend un dernier joueur offensif, le mercato - sur le papier - n'aura pas été mal géré. Reste maintenant à faire prendre la mayonnaise avec quand même deux bémols :
1/ les mecs pris manquent de repères et de rythme
2/ aucune option d'achat donc vision ultra court-termiste, le chantier en juin sera colossal...
Quand même triste de faire ce constat en janvier ... pourquoi en janvier 2023, en janvier 2024, ce serait mieux de bien géré un mercato d'été, si on veut avoir un peu d'ambition, il va y avoir du boulot,, comme tu dis colossal, les prêts (valeurs ajoutés) vont partir, Maçon, Bouchouari .. auront peut-être envie d'aller voir ailleurs, on risque d'être attaqué sur Larso... mais il nous restera janvier 2025, perso je ne daube pas sur Perrin, le problème est bien plus structurel que du seul fait de Perrin, ce serait tellement simple..
Répondre