Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

Vertpale a écrit : 18 janv. 2024, 19:44
Djé42 a écrit : 18 janv. 2024, 19:41 Encore une fois on libère un joueur. C'est des plaies ces dirigeants et Perrin fait bien le boulot du roro
Donc Guingamp te fait la misère cet été pour Livolant et tu leur donne Lobry gratos, franchement on a vraiment des pipes à la direction, qu’ils dégagent tous et vite!!! Lobry ne devait pas avoir un gros salaire on doit vraiment être à la rue…
Honnêtement,je crois que Livolant n'a jamais vraiment voulu venir chez nous.
Jusqu'à présent,on n'a pas à s'en plaindre.
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

J'ai le sentiment que Lobry a été super mal utilisé le peu de temps où il a joué. Il a été baladé à tous les postes sur des bouts de matchs.
Après ni Batlles ni DALL'OGLIO ne lui font confiance donc c'est qu'il ne doit pas donner satisfaction...
VertaVie
Messages : 1417
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par VertaVie »

Dannyboy42 »
J'ai le sentiment que Lobry a été super mal utilisé le peu de temps où il a joué. Il a été baladé à tous les postes sur des bouts de matchs.
Après ni Batlles ni DALL'OGLIO ne lui font confiance donc c'est qu'il ne doit pas donner satisfaction...
+1
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mimosas7 »

VertaVie a écrit : 18 janv. 2024, 20:04
Dannyboy42 »
J'ai le sentiment que Lobry a été super mal utilisé le peu de temps où il a joué. Il a été baladé à tous les postes sur des bouts de matchs.
Après ni Batlles ni DALL'OGLIO ne lui font confiance donc c'est qu'il ne doit pas donner satisfaction...
+1
toit à fait d’accord. Pour vivre à côté de Pau, ici personne ne comprend son utilisation (et sa non utilisation) à sainté
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

Mimosas7 a écrit : 18 janv. 2024, 20:09
VertaVie a écrit : 18 janv. 2024, 20:04
Dannyboy42 »
J'ai le sentiment que Lobry a été super mal utilisé le peu de temps où il a joué. Il a été baladé à tous les postes sur des bouts de matchs.
Après ni Batlles ni DALL'OGLIO ne lui font confiance donc c'est qu'il ne doit pas donner satisfaction...
+1
toit à fait d’accord. Pour vivre à côté de Pau, ici personne ne comprend son utilisation (et sa non utilisation) à sainté
Je crois qu'il faut qu'on attende ce qu'il va faire par la suite.On verra qui aura raison.
Les gars qui disent qu'il est mauvais ou ceux comme moi et d'autres qui pensent qu'on ne l'a pas utilisé correctement et fait confiance.
Old green
Messages : 1096
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Old green »

Dannyboy42 a écrit : 18 janv. 2024, 20:01 J'ai le sentiment que Lobry a été super mal utilisé le peu de temps où il a joué. Il a été baladé à tous les postes sur des bouts de matchs.
Après ni Batlles ni DALL'OGLIO ne lui font confiance donc c'est qu'il ne doit pas donner satisfaction...
Analyse très pertinente que je partage
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par LBV »

Oui enfin bon, on peut discuter le fait qu'il n'y ait pas d'indemnités, OK.
Mais bon, combien pourrait-on demander d'un joueur de 28 ans en fin de contrat qui a en tout 100 matchs de L2 dans les guiboles et n'a rien prouvé depuis 2 ans ? 10 balles ?
Peut-on vraiment discuter le fait qu'on s'en sépare ? Honnêtement ?
Qu'on l'utilise bien ou mal, on voit quand même que ça n'a rien d'un joueur exceptionnel et je n'ai pas vu grand monde ici militer pour sa titularisation.
Alors, plutôt que le payer à ne rien foutre pendant 6 mois...

C'est con, j'aime bien le bonhomme mais son passage a été un resplendissant flop.
Banzaiiii !
STEFE
Messages : 328
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par STEFE »

Concernant Lobry, on ne sait pas tout, donc difficile d'avoir un avis tranché.
Pour moi, il avait le profil du joueur qui nous fait remonter .... comme Charbonnier et Monconduit d'ailleurs.
Je l'aurais bien vu dans un 4-4-2 en milieu def aux côtés de Tardieu.
Tant pis, on n'est pas à ça près.
Alexsio
Messages : 8450
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Alexsio »

epopee76 a écrit : 18 janv. 2024, 20:18
Mimosas7 a écrit : 18 janv. 2024, 20:09
VertaVie a écrit : 18 janv. 2024, 20:04
Dannyboy42 »
J'ai le sentiment que Lobry a été super mal utilisé le peu de temps où il a joué. Il a été baladé à tous les postes sur des bouts de matchs.
Après ni Batlles ni DALL'OGLIO ne lui font confiance donc c'est qu'il ne doit pas donner satisfaction...
+1
toit à fait d’accord. Pour vivre à côté de Pau, ici personne ne comprend son utilisation (et sa non utilisation) à sainté
Je crois qu'il faut qu'on attende ce qu'il va faire par la suite.On verra qui aura raison.
Les gars qui disent qu'il est mauvais ou ceux comme moi et d'autres qui pensent qu'on ne l'a pas utilisé correctement et fait confiance.
Ce n'est pas la première fois qu'un joueur est mal utilisé chez nous. C'est même devenu un pb dramatique. Je suis sûr que Lobry, comme d'autres avant lui, sera bon ailleurs que chez nous.
Il reste 2 semaines avant le fin du mercato. ONO voulait des recrues le plus vite possible mais ça c'est impossible à St Etienne. Les dirigeants ont attendu de voir si on pouvait battre Laval, maintenant ils vont encore attendre de voir si on peut battre Pau et un joueur viendra sans doute dans l'urgence lorsque la menace de relégation ne sera plus un mythe.
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par forezien73 »

STEFE a écrit : 18 janv. 2024, 20:23 Concernant Lobry, on ne sait pas tout, donc difficile d'avoir un avis tranché.
Pour moi, il avait le profil du joueur qui nous fait remonter .... comme Charbonnier et Monconduit d'ailleurs.
Je l'aurais bien vu dans un 4-4-2 en milieu def aux côtés de Tardieu.
Tant pis, on n'est pas à ça près.
Plutôt d'accord. Tou comme Chambost. Mais le bon vieux 4-4-2 des familles n'est plus à la mode. On préfère jouer dans des dispositifs que notre effectif ne permet pas (que qui renvoie au recrutement et composition de l'effectif), ou en mettant des joueurs qui ne sont pas à leur poste.
Tant pis. :triste1:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par forezien73 »

Dannyboy42 a écrit : 18 janv. 2024, 20:01 J'ai le sentiment que Lobry a été super mal utilisé le peu de temps où il a joué. Il a été baladé à tous les postes sur des bouts de matchs.
Après ni Batlles ni DALL'OGLIO ne lui font confiance donc c'est qu'il ne doit pas donner satisfaction...
Bémol pour ODO... il a dit que c etait une décision de club (sûrement une question de masse salariale).
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
dronchau
Messages : 6272
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par dronchau »

Marée verte a écrit : 18 janv. 2024, 18:50 Lobry, c'est typiquement le genre de joueur qui va s"éclater à Guingamp.
Si ça se fait, bonne chance à lui !

J'espère que la masse salariale récupérée avec ces départs (en attendant Monconduit) va aider à signer du lourd pour cette fin de mercato !
+1
Greenbreizh29
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Greenbreizh29 »

Je sais pas si vous vous rendez compte' mais si on fait partir charbonnier lobry monconduit diarra. He les gars on parle d un billet 150000 euros minimum net de salaire par mois !!! On parle pas de brut..

Je dis pas qu'il faut réinvestir cette somme pour un gars mais avec ce montant de salaire. Mais vu les salaires médiants en ligue 2!!!! Un ferhat c environ 50 60 k. On peut quand même avoir du choix en prêt sec. Sérieux. C quoi ce club de peintre....

Suis comme vous je comprends pas on avait trois matchs Pour au moins donner de l allant a notre saison ( Laval Pau Amiens) et la le staff est en train de se branler la nouille. C'est quoi ces branquignolles. Ils ont quand même des cartes en main a moins que la situation eco est vraiment dégelasse..
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par titin21 »

Marée verte a écrit : 18 janv. 2024, 18:50 Lobry, c'est typiquement le genre de joueur qui va s"éclater à Guingamp.
Si ça se fait, bonne chance à lui !

J'espère que la masse salariale récupérée avec ces départs (en attendant Monconduit) va aider à signer du lourd pour cette fin de mercato !
Gnagnon revient ?
Par ce qu'a part lui si tu attends du lourd tu vas être déçu...
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Alexvert »

Sosof a écrit : 18 janv. 2024, 21:18
Siwe sûrement ?
Fastball83
Messages : 162
Inscription : 24 août 2018, 15:04

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Fastball83 »

vigourouxlesoad a écrit : 18 janv. 2024, 21:14 Je sais pas si vous vous rendez compte' mais si on fait partir charbonnier lobry monconduit diarra. He les gars on parle d un billet 150000 euros minimum net de salaire par mois !!! On parle pas de brut..

Je dis pas qu'il faut réinvestir cette somme pour un gars mais avec ce montant de salaire. Mais vu les salaires médiants en ligue 2!!!! Un ferhat c environ 50 60 k. On peut quand même avoir du choix en prêt sec. Sérieux. C quoi ce club de peintre....

Suis comme vous je comprends pas on avait trois matchs Pour au moins donner de l allant a notre saison ( Laval Pau Amiens) et la le staff est en train de se branler la nouille. C'est quoi ces branquignolles. Ils ont quand même des cartes en main a moins que la situation eco est vraiment dégelasse..
Je crois qu'on a meme pas idée de a quel point on a plus un rond en poche :rougefaché: :rougefaché:
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par titigreenfan »

Alexvert a écrit : 18 janv. 2024, 21:33
Sosof a écrit : 18 janv. 2024, 21:18
Siwe sûrement ?
et si non ? :diable:
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par titigreenfan »

Fastball83 a écrit : 18 janv. 2024, 21:35
vigourouxlesoad a écrit : 18 janv. 2024, 21:14 Je sais pas si vous vous rendez compte' mais si on fait partir charbonnier lobry monconduit diarra. He les gars on parle d un billet 150000 euros minimum net de salaire par mois !!! On parle pas de brut..

Je dis pas qu'il faut réinvestir cette somme pour un gars mais avec ce montant de salaire. Mais vu les salaires médiants en ligue 2!!!! Un ferhat c environ 50 60 k. On peut quand même avoir du choix en prêt sec. Sérieux. C quoi ce club de peintre....

Suis comme vous je comprends pas on avait trois matchs Pour au moins donner de l allant a notre saison ( Laval Pau Amiens) et la le staff est en train de se branler la nouille. C'est quoi ces branquignolles. Ils ont quand même des cartes en main a moins que la situation eco est vraiment dégelasse..
Je crois qu'on a meme pas idée de a quel point on a plus un rond en poche :rougefaché: :rougefaché:
va voir sur l'autre fil. le fric y en a ! mais faut pas toucher pour tenir encore en ligue 2 en 2024/2025
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par merlin »

Alexvert a écrit : 18 janv. 2024, 21:33
Sosof a écrit : 18 janv. 2024, 21:18
Siwe sûrement ?
De lapin ?
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par titigreenfan »

merlin a écrit : 18 janv. 2024, 21:41
Alexvert a écrit : 18 janv. 2024, 21:33
Sosof a écrit : 18 janv. 2024, 21:18
Siwe sûrement ?
De lapin ?
toi faut que t'évites le rassemblement du corbeau ! en plus, c'est sans alcool :diable:
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par PtitLu »

titigreenfan a écrit : 18 janv. 2024, 21:45
merlin a écrit : 18 janv. 2024, 21:41
Alexvert a écrit : 18 janv. 2024, 21:33
Sosof a écrit : 18 janv. 2024, 21:18
Siwe sûrement ?
De lapin ?
toi faut que t'évites le rassemblement du corbeau ! en plus, c'est sans alcool :diable:
Sans déconner, faut pas y aller demain... :mrgreen:
Image
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

STEFE a écrit : 18 janv. 2024, 20:23 Concernant Lobry, on ne sait pas tout, donc difficile d'avoir un avis tranché.
Pour moi, il avait le profil du joueur qui nous fait remonter .... comme Charbonnier et Monconduit d'ailleurs.
Je l'aurais bien vu dans un 4-4-2 en milieu def aux côtés de Tardieu.
Tant pis, on n'est pas à ça près.
Oui moi aussi, ....

... Mais on a beaucoup de milieux qui jouent à son poste.
C'est une erreur de recrutement d'empiler les joueurs sur le même poste.
C'était moins le cas au début et il avait fait de bons débuts...

Mais comptons ensemble :
Lobry donc,
Bouchouari
Fomba
Moueffek
Tardieu
Monconduit
Chambost (qui est un peu plus offensif)

Ça, ce n'est que les joueurs pros confirmés !!!

À cela, s'ajoute des jeunes :
Mouton qu'on a prêté
Amougou, gros espoir du club
Fall qui pointe le bout de son nez

On est à 10 joueurs !!!

... Pour combien ? 2 ou 3 qui vont jouer (selon le schéma)

Franchement, c'est tous des bons joueurs pour la L2 (Fall est le seul sur lequel on a moins de certitudes)

Donc après, un joueur qui joue moins, surtout à ce poste, c'est un joueur qui n'est plus à 100% et qui potentiellement peut aussi perdre confiance.

Lobry a toute ma sympathie.
Je garde en mémoire, ses très bons débuts, dans une équipe qui ne tournait pas bien du tout...
Je garde en mémoire le fait qu'il n'a pas fait de vagues quand il a glissé sur le banc.

Je pense qu'il va faire le bonheur d'un autre club (je l'aurais bien vu à Laval... Bon, ce sera peut-être Guingamp))... et c'est dommage que ce soit un de nos adversaires...

Mais bon, un joueur qui ne joue pas, on ne peut pas et on ne doit pas le retenir.
C'est sain pour le joueur, pour le vestiaire, pour les jeunes qui poussent derrière et pour les finances du club.
Dernière modification par very vert le 18 janv. 2024, 21:54, modifié 2 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

forezien73 a écrit : 18 janv. 2024, 20:54
Dannyboy42 a écrit : 18 janv. 2024, 20:01 J'ai le sentiment que Lobry a été super mal utilisé le peu de temps où il a joué. Il a été baladé à tous les postes sur des bouts de matchs.
Après ni Batlles ni DALL'OGLIO ne lui font confiance donc c'est qu'il ne doit pas donner satisfaction...
Bémol pour ODO... il a dit que c etait une décision de club (sûrement une question de masse salariale).
Euh... Il l'a fait jouer Lobry, ODO ?
Je pense qu'il ne comptait pas trop dessus...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

Vertpale a écrit : 18 janv. 2024, 19:44
Djé42 a écrit : 18 janv. 2024, 19:41 Encore une fois on libère un joueur. C'est des plaies ces dirigeants et Perrin fait bien le boulot du roro
Donc Guingamp te fait la misère cet été pour Livolant et tu leur donne Lobry gratos, franchement on a vraiment des pipes à la direction, qu’ils dégagent tous et vite!!! Lobry ne devait pas avoir un gros salaire on doit vraiment être à la rue…
On ne négocie pas avec des ressentiments.

Il y a un intérêt pour les 3 parties :

1) pour le joueur qui veut jouer
2) pour le club qui veut le recruter
3) pour nous, même si ça n'est pas énorme (mais rappelons qu'on est en L2), ça reste un salaire en moins et un joueur qui ne traine plus sa peine dans le vestiaire.

Un groupe de joueurs vit bien si tout le monde est concerné et a un rôle à jouer.

Donc pourquoi bloquer le joueur ?

Parce que Livolant est parti à Bordeaux ?
Est ce qu'on pouvait surenchérir sur Bordeaux, j'ai le sentiment que oui...
Est ce que le joueur voulait plus venir à Sainté qu'à Bordeaux, j'ai le sentiment que non...

Mais encore une fois, peu importe tout ça.
L'intérêt pour tout le monde, est que ça se fasse !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre