Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

agasson42
Messages : 241
Inscription : 21 févr. 2019, 09:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par agasson42 »

Rivera, charbonnier,lobry,monconduit etc.... beaucoup de ventes pour financer les 7M pour Ruffier !!!
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertveine »

dan-29 a écrit : 14 janv. 2024, 20:46
dronchau a écrit : 14 janv. 2024, 20:31 Voilà oui, un départ de Rivera serait bien.











Plus sérieusement je n'y crois pas une seconde. On est déjà en pauvre en effectif avec la CAN.
J'aimerai vraiment un retour de Kader Bamba et un autre joueur offensif si possible.On manque de solution...ce qui m'emmerde une nouvelle fois avec nos dirigeants... on va attendre le dernier jour et d'ici on aura encore perdu des points...
https://x.com/charboniste/status/174657 ... zDdVw&s=09
Mais qu’ils arrêtent aussi avec ces messages devinettes sur les réseaux sociaux….Rivera arrive en fin de contrat, le club ne souhaite pas le prolonger, bonne ou mauvaise décision je n’en sais rien, mais je ne vois pas l’interêt de poster un message énigmatique. Soit tu ne dis rien, sois tu dis clairement la situation. Après comme dit plus haut, Rivera percera peut être dans un autre club, mais aujourd’hui ce n’est pas le cas….et si on a certes quelques jeunes qui ont explosé ailleurs, des jeunes pleins d’espoirs qui devait percer on en a aussi plein la pelle….un que tout le monde regrettait voir partir était il me semble capitaine de la réserve, meneur de jeu, parti à Troyes où il a fait une bonne saison….il est revenu, et il est loin de faire l’unanimité….
Franchement si le niveau du club aujourd’hui dépendait de la présence ou non de Rivera dans l’effectif, ça se saurait….
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Parasar a écrit : 14 janv. 2024, 20:35 S'il avait été formé à 60 bornes d'ici il aurait été bcp plus mis en valeur.
Tu veux dire comme Gouiri ou Martial ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par lequintal »

agasson42 a écrit : 14 janv. 2024, 20:58 Rivera, charbonnier,lobry,monconduit etc.... beaucoup de ventes pour financer les 7M pour Ruffier !!!
y en a aucun ou tu vas recuperer des sous, c'est juste potentiellement une économie sur les salaires.
Marée verte
Messages : 3668
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Marée verte »

Vertigoal42 a écrit : 14 janv. 2024, 21:19
Parasar a écrit : 14 janv. 2024, 20:35 S'il avait été formé à 60 bornes d'ici il aurait été bcp plus mis en valeur.
Tu veux dire comme Gouiri ou Martial ?
Mauvais exemple, les 2 cités sont certes partis tôt, mais ils ont au moins rapporté un peu d'argent.
Socio N°50.
Sosof
Messages : 14711
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Pour Rivera, je vois bien le club le céder pour rien mais avec un pourcentage sur une future revente.
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Wert »

Sosof a écrit : 14 janv. 2024, 22:04 Pour Rivera, je vois bien le club le céder pour rien mais avec un pourcentage sur une future revente.

Parier sur une connerie du club, c'est gagnant à tous les coups !

Rivera j'aime bien ce jouer. Il a quelque chose que les autres non pas. Je pense aussi qu'il finira par s'imposer et fera une bonne carrière.

Mais que veux tu, chez nous on préfère aller chercher un Diarra
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Marée verte a écrit : 14 janv. 2024, 21:54
Vertigoal42 a écrit : 14 janv. 2024, 21:19
Parasar a écrit : 14 janv. 2024, 20:35 S'il avait été formé à 60 bornes d'ici il aurait été bcp plus mis en valeur.
Tu veux dire comme Gouiri ou Martial ?
Mauvais exemple, les 2 cités sont certes partis tôt, mais ils ont au moins rapporté un peu d'argent.
Par rapport à leur potentiel et aux prix de leurs ventes post OL, c'est un parfait exemple que même à 60km on met pas tous ses joueurs formés en valeur.

La formation lyonnaise est très bonne et les joueurs sortis (surtout offensivement) sont souvent bien utilisés mais ce n'est pas tjs le cas

Et côté pognon ce serait comme dire qu'on a bien mis en valeur Saint Maximin. Or je sais pas ce que t'en penses mais c'est pas parce qu'on l'a vendu 5M que j'estime qu'on a réussi sur ce mec
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
ggspirit
Messages : 928
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par ggspirit »

Wert a écrit : 14 janv. 2024, 22:10
Sosof a écrit : 14 janv. 2024, 22:04 Pour Rivera, je vois bien le club le céder pour rien mais avec un pourcentage sur une future revente.

Parier sur une connerie du club, c'est gagnant à tous les coups !

Rivera j'aime bien ce jouer. Il a quelque chose que les autres non pas. Je pense aussi qu'il finira par s'imposer et fera une bonne carrière.

Mais que veux tu, chez nous on préfère aller chercher un Diarra
Oui, c'est exactement ça ! Les jeunes motivés avec l'esprit club ,on s'en débarrasse pour prendre des tocards qui n'en ont rien à foutre.
Parasar
Messages : 24828
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Vertigoal42 a écrit : 14 janv. 2024, 21:19
Parasar a écrit : 14 janv. 2024, 20:35 S'il avait été formé à 60 bornes d'ici il aurait été bcp plus mis en valeur.
Tu veux dire comme Gouiri ou Martial ?
La différence c'est qu'on est en L2 donc on n'a pas l'excuse de jouer le haut de tableau de L1 pour ne pas donner leur chance à nos jeunes.
Perso suis convaincu que Rivera ne serait pas plus décevant que cafaro ou diarra sur ce début de saison.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Meuchine42
Messages : 2101
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Meuchine42 »

Wert a écrit : 14 janv. 2024, 22:10
Sosof a écrit : 14 janv. 2024, 22:04 Pour Rivera, je vois bien le club le céder pour rien mais avec un pourcentage sur une future revente.

Parier sur une connerie du club, c'est gagnant à tous les coups !

Rivera j'aime bien ce jouer. Il a quelque chose que les autres non pas. Je pense aussi qu'il finira par s'imposer et fera une bonne carrière.

Mais que veux tu, chez nous on préfère aller chercher un Diarra
Oui alors il faut voir la définition de "bonne carrière".
Si c'est dire qu'il jouera dans un club seconde moitié L2 ou National, je peux aller dans ce sens.
Si c'est dire qu'il jouera dans un club qui joue la montée en L2 ou milieu tableau L1, j'ai du mal à l'imaginer.
Il marque trop peu et n'est pas assez décisif dans les 25m adverse pour viser plus haut.
Parasar
Messages : 24828
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

4 titularisations seulement on ne peut pas tirer de conclusions de ses stats.
Sinon Toulouse paye 2,75M Babicka. Je comprends qu'on n'ait pas pu lutter.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par GreenAttitude »

C'est quoi cette hype Riviera???Je sais qu'on est tombé bien bas mais qd même, réveillons-nous!
Prêt pour le tsunami vert !!
PtitLu
Messages : 7910
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par PtitLu »

GreenAttitude a écrit : 15 janv. 2024, 00:03 C'est quoi cette hype Riviera???Je sais qu'on est tombé bien bas mais qd même, réveillons-nous!
Pour ma part j'ai pas spécialement de hype. Mais je trouve dommage de pas lui laisser plus sa chance. En sorti de banc dans cet effectif, il ne ferait pas tâche. On a beaucoup donné de temps de jeu à Diarra, joueur prêté et régulièrement blessé, pour un rendement famélique.
Et très peu à Rivera, qui s'est montré assez bon par moment et qui est pas si loin de commencer à avoir quelques stats... Mais on le fout direct sur le banc sans qu'il rentre dès qu'il pourrait un peu enchaîner.

C'est pas un crack, mais ça peut être un joueur honnête qui nous serait bien utile. Après c'est peut être comme Moueffek, à savoir que le vrai soucis n'est pas de vouloir garder le joueur, mais d'accepter une augmentation de salaire.
Image
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Y'a que son emoji qui peut faire parler sinon j'vois rien d'autres. Annecy ?!
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Non mais autant la demande de revalorisation d'Aïmen est limite justifiée mais celle de Rivera serait incompréhensible.
C'est un cas vraiment particulier - contraire à beaucoup - car il semble à son plafond de verre mais son attitude et son toucher font que, pourquoi pas.
Pas à n'importe quel prix, à nos conditions, pas aux siennes et ses représentants. (On gonfle le torse face aux nôtres mais au-delà, dégonflé le buste.)
Y'a peut-être tout simplement pas d'offre pour lui pour l'instant surtout ; ou une quasiment identique. Normal que ça bouge, il peut signer où il veut.
Une prolongation avec un prêt en Ligue 2 voire en National(e) pourquoi pas pour le valoriser et espérer qu'il casse la porte ; au-delà et d'ici cet été il jouera pas plus - à moins que - il sera bouché et on peut pas se permettre malheureusement de prolonger pour attendre ...

Comme tous et comme certains, j'ai mon avis sur le potentiel, l'avenir de Rivera. Son prêt est globalement positif oui, il a servi, ça l'a étoffé et aguerri mais ça l'a rendu plus polyvalent encore ; c'est bien car ça montre des qualités mais ça ne l'a pas développé réellement sur ses points forts pour nous.
Cependant je suis d'accord avec les "poteaux" qui pensent qu'il n'aurait pu faire que mieux par rapport aux concurrents choisis avec clémence et défaut depuis le début de saison - remarque vaut pour lui mais pour d'autres également - il payera peut-être ses entrées neutres, dans la lignée des titus.

Ca permettra peut-être d'économiser son salaire exorbitant ; d'alléger la masse salariale, de faire de la place pour ceux qui arrivent au pire ...
Ah non pardon ! On mettra tout ça plus des euros pour sur un joueur hors rythme ou un pari qui jouera à la place de ceux qui doivent arriver ...
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Il est libre V.Tuong-Cuong ? Même sans Konica Minolta.
Sinon un remake de Campos et ses mandats, on s'fait un Da Fonseca pour 18 mois !
:mrgreen: :diable: :inlove: :nono: :taistoi: :snif:



Faut un transfert tout en haut c'est d'abord et surtout ça.
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Parasar a écrit : 14 janv. 2024, 23:11 4 titularisations seulement on ne peut pas tirer de conclusions de ses stats.
Sinon Toulouse paye 2,75M Babicka. Je comprends qu'on n'ait pas pu lutter.
Il avait pas une clause libératoire à 2M ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mika5942 »

En même temps le joueur préfère jouer à Toulouse en L1 ça me paraît logique et qu'est ce qu'il viendrait faire dans le bourbier ASSE en L2 ?
Et aussi ce serait vraiment pas mal de recruter au mercato estival et arrêter de faire l'équipe seulement en janvier :rougefaché:
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Wert »

Des nouvelles de Perrin ?

Il n'était pas sur la photo à GG à côté du vieux parrain du 43.

Comme autrefois au comité central du Parti communiste de l'URSS, nous devons apprendre dans notre gérontocratie verte à interpréter les images et les signes !
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Sosof
Messages : 14711
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Wert a écrit : 15 janv. 2024, 08:21 Des nouvelles de Perrin ?

Il n'était pas sur la photo à GG à côté du vieux parrain du 43.

Comme autrefois au comité central du Parti communiste de l'URSS, nous devons apprendre dans notre gérontocratie verte à interpréter les images et les signes !
A priori , il était au match de la N3.
Sosof
Messages : 14711
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Dr.Makaveli a écrit : 15 janv. 2024, 01:00 Non mais autant la demande de revalorisation d'Aïmen est limite justifiée mais celle de Rivera serait incompréhensible.
C'est un cas vraiment particulier - contraire à beaucoup - car il semble à son plafond de verre mais son attitude et son toucher font que, pourquoi pas.
Pas à n'importe quel prix, à nos conditions, pas aux siennes et ses représentants. (On gonfle le torse face aux nôtres mais au-delà, dégonflé le buste.)
Y'a peut-être tout simplement pas d'offre pour lui pour l'instant surtout ; ou une quasiment identique. Normal que ça bouge, il peut signer où il veut.
Une prolongation avec un prêt en Ligue 2 voire en National(e) pourquoi pas pour le valoriser et espérer qu'il casse la porte ; au-delà et d'ici cet été il jouera pas plus - à moins que - il sera bouché et on peut pas se permettre malheureusement de prolonger pour attendre ...

Comme tous et comme certains, j'ai mon avis sur le potentiel, l'avenir de Rivera. Son prêt est globalement positif oui, il a servi, ça l'a étoffé et aguerri mais ça l'a rendu plus polyvalent encore ; c'est bien car ça montre des qualités mais ça ne l'a pas développé réellement sur ses points forts pour nous.
Cependant je suis d'accord avec les "poteaux" qui pensent qu'il n'aurait pu faire que mieux par rapport aux concurrents choisis avec clémence et défaut depuis le début de saison - remarque vaut pour lui mais pour d'autres également - il payera peut-être ses entrées neutres, dans la lignée des titus.

Ca permettra peut-être d'économiser son salaire exorbitant ; d'alléger la masse salariale, de faire de la place pour ceux qui arrivent au pire ...
Ah non pardon ! On mettra tout ça plus des euros pour sur un joueur hors rythme ou un pari qui jouera à la place de ceux qui doivent arriver ...
Sur le match de la N3 qu'on a regardé ensemble, j'ai le sentiment que ce joueur n'a pas une super attitude.
Il n'est pas très altruiste, il ne fête pas son but (contrairement à Amougou qui était tout fou. ).
Il donne l'impression d'avoir un peu le "boulard".
Pour ceux qui le connaissent, si je me trompe, ne m'attaquez pas, ce n'est qu'une impression.
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par ___ »

Wert a écrit : 15 janv. 2024, 08:21 Des nouvelles de Perrin ?

Il n'était pas sur la photo à GG à côté du vieux parrain du 43.

Comme autrefois au comité central du Parti communiste de l'URSS, nous devons apprendre dans notre gérontocratie verte à interpréter les images et les signes !
De qui parles-tu ? Qui est ce Perrin ? Je n'en trouve aucune trace dans les archives.

Tu ferais mieux d'éviter de parler de personnalités subversives (qui de toute façon n'ont jamais existé), je dis ça pour ta sécurité.

(Il y aurait une autre version : souviens-toi, son alliance était invisible sur la dernière photo. Peut-être qu'un hobbit la lui a volée, et qu'il s'est mis à sa poursuite à travers champs... Ça va se finir dans le cratère du Puy de Dôme, tout ça...)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Petite question comme ça : Chambost on le prolonge ? Parce qu'il fait partie des fins de contrat en juin
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre