ASSE 0 - Laval 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Toubibarnotoubib
Messages : 736
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par Toubibarnotoubib »

Heureusement que les attaquants lavallois ont des pieds octogonaux sinon nous perdions aujourd'hui, rien qu'en prenant l'exemple de l'occasion de tchokounté seul au deuxième poteau en seconde période, qui heureusement reprend un peu du tibia.
En voyant ce match là, je me dis que l'année dernière nous avions vraiment une animation offensive de folie en comparaison, avec NKounkou, Wadji, Krasso et Cafaro.
Nous voyons bien depuis le début de saison qu' en perdant Krasso, nous avons perdu un buteur mais aussi et surtout un liant entre le milieu et l'attaque.
Notre jeu est trop stéréotypé et rares sont les phases d'accélération permettant de déstabiliser l'adversaire. On manque tout simplement de talent et de créativité. Il faut se résoudre à jouer la médiocrité et à miser sur les erreurs adverses pour créer du danger.
Le pire dans tout cela est que, même lorsque nous récupérerons Briançon, Batubinsika, Wadji et Sissokho rien ne nous garantit une amélioration de l'animation offensive...
Espérons une bonne fin de mercato avec un cadeau de Noël en retard, sinon la seconde partie de saison va être ennuyeuse, molle comme notre jeu.

Dire que nous serons encore en ligue 2 l'année prochaine, avec une attractivité qui va poursuivre sa baisse, les moins mauvais joueurs qui vont partir...wouah j'ai du mal à trouver une source d'optimisme.
Ce n'est pas la tête d'ODO durant le match qui va me remonter le moral. Au moins, lui, il sait que son calvaire ne durera que 6 mois.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par pitchdobrasil »

Yannou a écrit : 13 janv. 2024, 17:27
C'est pas catastrophique, car nous ne perdons pas, mais c'est extrêmement décevant.

Dans le jeu, c’était catastrophique. Sans âme, sans idée et même s’il y avait eu l’amorce de quelque chose, le niveau technique affligeant général l’aurait tué dans l’oeuf. Je me désespère de retrouver même une étincelle de plaisir ou d’allant de la part de cette équipe. Las, le club dans son entier est mort.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par masb42 »

pas une occasion à domicile contre laval
je veux bien que dans une saison tu ais des matchs faiblards.............mais là c'est cataclysmique
t'as pas d'attaquant, t'as pas d'ailier, t'as un défenseur central de métier, t'as pas d'arrière gauche .............
plus de la moitié de l'effectif est constitué de joueurs en échec dans leurs anciens club
des joueurs qui ont connu la ligue 1 mais qui ne jouent pas depuis 1-2-3 saisons ou qui ne jouaient meme pas en ligue 1
ce groupe est fait que de noms anciens de ligue 1
manque de talent ,de technique, de tactique, de physique, de vitesse etc..............
à part 2-3 joueurs intéressant, le reste est d'un niveau amateur, beaucoup n'ont pas le niveau professionnel
un coach qui sort moueffek pour mettre fomba.............un génie
mais bon un génie choisit par des génies
on nous faire croire que l'on peut jouer la montée dans ce marasme..............on joue le maintien
tant que tout ce beau monde sera là, le club ne sera pas en ordre de marche
Taurus-Verde
Messages : 192
Inscription : 28 mai 2007, 20:52

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par Taurus-Verde »

Un bon point dans l'optique du maintien.
moimeme
Messages : 1621
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par moimeme »

Benjo a écrit : 13 janv. 2024, 17:25 Quand je vois le match de Dieye contre Nîmes je ne comprends pas qu il ne soit pas dans le groupe et qu il ne joue pas à la place de Bladi par exemple.
Il doit être blessé. Il n'a joué aucun des matches amicaux du week-end dernier (ni avec les pros, ni avec la N3)
Dieye fait partie de la très grande famille des joueurs prometteurs, mais blessé la moitié du temps. Une spécialité stéphanoise, hélas.
epopee76
Messages : 11077
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par epopee76 »

Vertigoal42 a écrit : 13 janv. 2024, 17:05 Match sans aucune idée directrice. Je ne vois pas du tout (pour l'instant) ce qu'apporte ODO si ce n'est le discours qui change. Les intentions sont les mêmes, les erreurs aussi. On fait un festival de passes latérales ou vers l'arrière. A tel point que je me demande si les joueurs ne sont pas obnubilés par leurs stats individuelles et qu'ils veulent à tout prix conserver un bon ratio de passes réussies. Forcément en enchaînant les passes à 5m vers l'arrière, on risque pas de se louper. Mais on fait rien avancer

Bref, on joue 90 min en frappant 2 fois au but à la maison ... c'est désespérant.
La déception te fait écrire des choses inexactes.
A moins que tu ne parles de tirs dangereux mais comme ce n'est pas dit...
Juste de mémoire:
Tir de Cafaro contré au départ.
Tir de Cafaro qui chauffe les gants de Samassa.
Tir de Chambost qui partait à côté détourné par Samassa.
Il y a aussi les deux tentatives (de la tête et sur la tentative de lob) de Cardona.
En seconde,il y a au moins le tir de Tardieu repris ensuite par Cafi.
Liste non exhaustive.

Je t'accordes que ce n'était guère dangereux.
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par Marée verte »

moimeme a écrit : 13 janv. 2024, 17:37
Benjo a écrit : 13 janv. 2024, 17:25 Quand je vois le match de Dieye contre Nîmes je ne comprends pas qu il ne soit pas dans le groupe et qu il ne joue pas à la place de Bladi par exemple.
Il doit être blessé. Il n'a joué aucun des matches amicaux du week-end dernier (ni avec les pros, ni avec la N3)
Dieye fait partie de la très grande famille des joueurs prometteurs, mais blessé la moitié du temps. Une spécialité stéphanoise, hélas.
De toute façon, Dieye est en fin de contrat en Juin et , comme Lobry, Moueffek, Rivera, le club ne compte pas dessus.
On préfère en exposer d'autres (Bladi, Amougou) pour mieux les vendre cet été.
A l'image des décisions des hauts placés face à Nimes, ce sont les enjeux économiques qui priment, pas le sportf.
Socio N°50.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par Gonzalo Ramirez »

epopee76 a écrit : 13 janv. 2024, 17:39
Vertigoal42 a écrit : 13 janv. 2024, 17:05 Match sans aucune idée directrice. Je ne vois pas du tout (pour l'instant) ce qu'apporte ODO si ce n'est le discours qui change. Les intentions sont les mêmes, les erreurs aussi. On fait un festival de passes latérales ou vers l'arrière. A tel point que je me demande si les joueurs ne sont pas obnubilés par leurs stats individuelles et qu'ils veulent à tout prix conserver un bon ratio de passes réussies. Forcément en enchaînant les passes à 5m vers l'arrière, on risque pas de se louper. Mais on fait rien avancer

Bref, on joue 90 min en frappant 2 fois au but à la maison ... c'est désespérant.
La déception te fait écrire des choses inexactes.
A moins que tu ne parles de tirs dangereux mais comme ce n'est pas dit...
Juste de mémoire:
Tir de Cafaro contré au départ.
Tir de Cafaro qui chauffe les gants de Samassa.
Tir de Chambost qui partait à côté détourné par Samassa.
Il y a aussi les deux tentatives (de la tête et sur la tentative de lob) de Cardona.
En seconde,il y a au moins le tir de Tardieu repris ensuite par Cafi.
Liste non exhaustive.

Je t'accordes que ce n'était guère dangereux.
0 tir de notre part sur les 30 dernières minutes :(
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par Yannou »

bon ALLEZ RIDEAU



MDR :( :(
Vertpale
Messages : 600
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par Vertpale »

Taurus-Verde a écrit : 13 janv. 2024, 17:36 Un bon point dans l'optique du maintien.
Cardona oui c’est son premier match mais putain que c’est faible! J’ai pas souvenir d’un geste positif dans le match…
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par Vertigoal42 »

epopee76 a écrit : 13 janv. 2024, 17:39
Vertigoal42 a écrit : 13 janv. 2024, 17:05 Match sans aucune idée directrice. Je ne vois pas du tout (pour l'instant) ce qu'apporte ODO si ce n'est le discours qui change. Les intentions sont les mêmes, les erreurs aussi. On fait un festival de passes latérales ou vers l'arrière. A tel point que je me demande si les joueurs ne sont pas obnubilés par leurs stats individuelles et qu'ils veulent à tout prix conserver un bon ratio de passes réussies. Forcément en enchaînant les passes à 5m vers l'arrière, on risque pas de se louper. Mais on fait rien avancer

Bref, on joue 90 min en frappant 2 fois au but à la maison ... c'est désespérant.
La déception te fait écrire des choses inexactes.
A moins que tu ne parles de tirs dangereux mais comme ce n'est pas dit...
Juste de mémoire:
Tir de Cafaro contré au départ.
Tir de Cafaro qui chauffe les gants de Samassa.
Tir de Chambost qui partait à côté détourné par Samassa.
Il y a aussi les deux tentatives (de la tête et sur la tentative de lob) de Cardona.
En seconde,il y a au moins le tir de Tardieu repris ensuite par Cafi.
Liste non exhaustive.

Je t'accordes que ce n'était guère dangereux.
Y'a la frappe de Chambost où Samassa se couche et la frappe de Cafi où il se détend, c'est tout. Ok pour celui de Tardieu que j'oublie.
La Ligue compte 4 tirs cadrés, donc ce que tu énumères ne sont pas à proprement parler des tirs / occasions.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par Yannou »

Image


Image
Dernière modification par Yannou le 13 janv. 2024, 18:04, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par Michel-Ange »

On s'est quand même ennuyé ferme avec deux équipes très, très prudentes dans leur système. Notre 4-1-4-1 ne facilite guère les grandes envolées offensives surtout avec un ailier droit qui n'est pas un ailier et un DC en latéral gauche. Côté Laval, c'était un bon 5-4-1 bien compact en phase défensive...
Côté vert, c'était globalement très poussif, personne ne sortant vraiment positivement du lot. Même Larso, qui a fait quelques bons arrêts, a été très douteux sur ses sorties aériennes. Comme prévu, on a beaucoup de mal dans la relance, ce qui a bien plombé nos transitions défense-attaque.
Ceci dit, on pouvait s'attendre à tout cela avec les absents qui nous ont obligé à pas mal bricoler pour la compo. Le retour de Briançon devrait déjà bien nous soulager, peut-être en permettant de recentrer Pétrot si on met Maçon à gauche. Devant, on aura le retour de Wadji et peut-être une recrue.
Il faudra aussi peut-être penser à un changement de système (je vois mal Cardona jouer comme ça tout seul devant).
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par Vertige76 »

berpong a écrit : 13 janv. 2024, 17:02
forezien73 a écrit : 13 janv. 2024, 16:55 On va essayer d être positif................ Laval reste à la même longueur alors que clairement ils peuvent avoir des regrets.
Il faut viser la 5ème place pour avoir un tout petit espoir. En espérant avoir un effectif et une équipe compétitive en avril/mai avec ODO.

Quelle purge aujourd'hui encore.
C exactement ça.
Je plussoie :super:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Toubibarnotoubib
Messages : 736
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par Toubibarnotoubib »

epopee76 a écrit : 13 janv. 2024, 17:39
Vertigoal42 a écrit : 13 janv. 2024, 17:05 Match sans aucune idée directrice. Je ne vois pas du tout (pour l'instant) ce qu'apporte ODO si ce n'est le discours qui change. Les intentions sont les mêmes, les erreurs aussi. On fait un festival de passes latérales ou vers l'arrière. A tel point que je me demande si les joueurs ne sont pas obnubilés par leurs stats individuelles et qu'ils veulent à tout prix conserver un bon ratio de passes réussies. Forcément en enchaînant les passes à 5m vers l'arrière, on risque pas de se louper. Mais on fait rien avancer

Bref, on joue 90 min en frappant 2 fois au but à la maison ... c'est désespérant.
La déception te fait écrire des choses inexactes.
A moins que tu ne parles de tirs dangereux mais comme ce n'est pas dit...
Juste de mémoire:
Tir de Cafaro contré au départ.
Tir de Cafaro qui chauffe les gants de Samassa.
Tir de Chambost qui partait à côté détourné par Samassa.
Il y a aussi les deux tentatives (de la tête et sur la tentative de lob) de Cardona.
En seconde,il y a au moins le tir de Tardieu repris ensuite par Cafi.
Liste non exhaustive.

Je t'accordes que ce n'était guère dangereux.
ODO, comme tous les entraineurs, ne peut pas transformer des joueurs moyens sans talent majeur, en génies du foot. Au mieux, au fil des matchs il nous fera gagner en solidité défensive en permettant de former un bloc solide.
Déjà, ne pas prendre de but avec la défense d'aujourd'hui relève quelque part d'un petit miracle, ne lui en demandons pas trop non plus.
Moueffeck ne sera jamais le très bon joueur que certains imaginent, il est trop brouillon et sa technique laisse à désirer. Nadé aura toujours une caravane attelée à ses pieds carrés, Pétrot est à son maximum, Appiah aussi. Tardieu ne peut pas s'appuyer sur un meneur capable de valoriser son jeu, Bouchouari non plus, malgré le fait que c'est le seul à pouvoir accélérer balle au pied. Cafaro est limité par son physique, Chambost jouera toujours sur le même rythme et Cardona ne sera jamais Cantona.
A partir de là, nous pouvons difficilement espérer quoi que ce soit face à des équipes comme Laval, qui ont un collectif solide sans être génial non plus.

En gros, nous pouvons espérer gagner contre les adversaires plus faibles que nous grâce à leurs éventuelles erreurs, faire des matchs nuls contre les équipes solides mais sans génie et perdre contre meilleurs que nous. Lors de la seconde partie de saison dernière nous pouvions rivaliser sur un match avec des adversaires qui jouaient bien. Ce ne sera pas le cas cette seconde partie de saison.
En ligue 2, il y a actuellement 7 ou 8 équipes meilleures que nous, 7 ou 8 équipes de même valeur, le reste est plus faible.
Sans arrivée de joueurs pouvant changer la donne, nous finirons donc 7ème au mieux et 15ème au pire.
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par Faiseur de Tresses »

Moufles a écrit : 13 janv. 2024, 17:06
Le saucifflard moisi a écrit : 13 janv. 2024, 17:03
Moufles a écrit : 13 janv. 2024, 17:03
la buse a écrit : 13 janv. 2024, 17:00 1 bon point de pris.
… Dans l’optique d’un bon maintien de bon père de famille :mrgreen:
Sérieux. Vivement que tous les parasites à la tête du club dégagent enfin… :triste1:
Ils seront là encore plusieurs années
Le pire, c’est que la probabilité existe.
Nous ne remonterons jamais avec ces gens là. Jamais.
Je souscrit globalement à cette ligne aussi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par Vertige76 »

Vertpale a écrit : 13 janv. 2024, 17:56
Taurus-Verde a écrit : 13 janv. 2024, 17:36 Un bon point dans l'optique du maintien.
Cardona oui c’est son premier match mais putain que c’est faible! J’ai pas souvenir d’un geste positif dans le match…
Oui j'ai été assez déçu en particulier quand il avait le ballon, par contre à plusieurs reprises il était bien placé mais pas ou mal servi par ses coéquipiers;
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par inconnuvert »

Un match nul nul.
zokora
Messages : 101
Inscription : 03 nov. 2019, 01:00

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par zokora »

Le déficit technique est certes abyssal et on ne fait pas d'un âne un cheval de course, par contre la motivation , l'envie d'emballer le match, de tenter quelque chose ( quitte à faire des erreurs), d'entraîner le public derrière soit par des chevauchées ,c'est indépendant du niveau intrinsèque et là on frôle malheureusement l'encéphalogramme plat...
Barek
Messages : 1239
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par Barek »

Vertige76 a écrit : 13 janv. 2024, 18:12
Vertpale a écrit : 13 janv. 2024, 17:56
Taurus-Verde a écrit : 13 janv. 2024, 17:36 Un bon point dans l'optique du maintien.
Cardona oui c’est son premier match mais putain que c’est faible! J’ai pas souvenir d’un geste positif dans le match…
Oui j'ai été assez déçu en particulier quand il avait le ballon, par contre à plusieurs reprises il était bien placé mais pas ou mal servi par ses coéquipiers;
S il n y avait que Battles comme responsable du niveau de l equipe, ce serait trop facile. Le club est malade à beaucoup de niveaux et je crains que la route soit longue avant de revenir sur le devant de la scène. Bien sûr plusieurs cadres étaient absents mais notre effectif et surtout sa complémentarité ne permettra pas d accrocher le haut du tableau. Reste une éventuelle série positive peut au pire nous rapprocher des barrages.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par NomDeStade »

d4221 a écrit : 13 janv. 2024, 17:14
Stratienne a écrit : 13 janv. 2024, 17:13
Greenbreizh a écrit : 13 janv. 2024, 17:11 Franchement les gars. Je crois et maintenant j en suis sûr. Je pestais souvent sur les ailiers l attaquant. Pensant que cardona à allait régler quelques carences offensives. Et mbuku qui arrive.

Les copains c clair. Il nous fait un milieu explosif créateur. La c'est plus possible avec ce trio. TARDIEU bouchouari et moueffek. C dingue de dire ça vu trois joueurs. Mais aucun lien entre le milieu et l attaque.

On peut mettre qui on veut. Cette équipe est coupe en deux. Je crois pas ( je trouve ca dingue de dire ça) que notre attaque est merdique. C est ce poste de milieu créatif qui nous manque grave

SCO ferhat abdelli aja hein et perrin. On a aucun de ces joueurs dans l effectif
Je me tue à le dire
Et chambost il est sensé faire quoi ?
Celui que la moitié du forum veut prolonger ?
C'est plus compliqué que "un milieu créatif".

Quand on jouait avec Lemoine - Clément - Cohade, il y avait du jeu, et pourtant aucune d'eux n'était des purs milieux créatifs.

Le problème c'est qu'actuellement, on joue avec des mecs de côtés qui n'en sont pas : Pétrot et Chambost. Donc forcément, même si ce ne sont pas les plus mauvais, ça manque forcément de mouvement, de vivacité et parfois de technique.
epopee76
Messages : 11077
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par epopee76 »

Vertigoal42 a écrit : 13 janv. 2024, 17:58
epopee76 a écrit : 13 janv. 2024, 17:39
Vertigoal42 a écrit : 13 janv. 2024, 17:05 Match sans aucune idée directrice. Je ne vois pas du tout (pour l'instant) ce qu'apporte ODO si ce n'est le discours qui change. Les intentions sont les mêmes, les erreurs aussi. On fait un festival de passes latérales ou vers l'arrière. A tel point que je me demande si les joueurs ne sont pas obnubilés par leurs stats individuelles et qu'ils veulent à tout prix conserver un bon ratio de passes réussies. Forcément en enchaînant les passes à 5m vers l'arrière, on risque pas de se louper. Mais on fait rien avancer

Bref, on joue 90 min en frappant 2 fois au but à la maison ... c'est désespérant.
La déception te fait écrire des choses inexactes.
A moins que tu ne parles de tirs dangereux mais comme ce n'est pas dit...
Juste de mémoire:
Tir de Cafaro contré au départ.
Tir de Cafaro qui chauffe les gants de Samassa.
Tir de Chambost qui partait à côté détourné par Samassa.
Il y a aussi les deux tentatives (de la tête et sur la tentative de lob) de Cardona.
En seconde,il y a au moins le tir de Tardieu repris ensuite par Cafi.
Liste non exhaustive.

Je t'accordes que ce n'était guère dangereux.
Y'a la frappe de Chambost où Samassa se couche et la frappe de Cafi où il se détend, c'est tout. Ok pour celui de Tardieu que j'oublie.
La Ligue compte 4 tirs cadrés, donc ce que tu énumères ne sont pas à proprement parler des tirs / occasions.
Oui mais tu as parlé de tirs, pas de tirs cadrés.
Bon pas grave.
Sinon en 1ère mi-temps il y a aussi 3 têtes en plus (en voyant le résumé) de Cardona,Moueffek et Nadé.Là non plus rien de dangereux.
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par Riquet le vert »

On a 10 milieux de terrain mais ils sont tous aussi nuls les uns que les autres c'est quand même une dinguerie
le plus important c'est la vente du club !
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par Michel-Ange »

zokora a écrit : 13 janv. 2024, 18:30 Le déficit technique est certes abyssal et on ne fait pas d'un âne un cheval de course, par contre la motivation , l'envie d'emballer le match, de tenter quelque chose ( quitte à faire des erreurs), d'entraîner le public derrière soit par des chevauchées ,c'est indépendant du niveau intrinsèque et là on frôle malheureusement l'encéphalogramme plat...
Ils essayent un peu, mais c'est très désordonné, beaucoup de mauvaises passes, de mauvais choix. Un milieux Bouchouari-Moueffek, c'est quelques qualités, techniques pour l'un, physiques pour l'autre, mais c'est un QI foot cumulé assez bas : ils sentent souvent assez mal le jeu, font la touche de trop, choisissent la mauvaise option.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - Laval 0

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2024, 18:03 On s'est quand même ennuyé ferme avec deux équipes très, très prudentes dans leur système. Notre 4-1-4-1 ne facilite guère les grandes envolées offensives surtout avec un ailier droit qui n'est pas un ailier et un DC en latéral gauche. Côté Laval, c'était un bon 5-4-1 bien compact en phase défensive...
Côté vert, c'était globalement très poussif, personne ne sortant vraiment positivement du lot. Même Larso, qui a fait quelques bons arrêts, a été très douteux sur ses sorties aériennes. Comme prévu, on a beaucoup de mal dans la relance, ce qui a bien plombé nos transitions défense-attaque.
Ceci dit, on pouvait s'attendre à tout cela avec les absents qui nous ont obligé à pas mal bricoler pour la compo. Le retour de Briançon devrait déjà bien nous soulager, peut-être en permettant de recentrer Pétrot si on met Maçon à gauche. Devant, on aura le retour de Wadji et peut-être une recrue.
Il faudra aussi peut-être penser à un changement de système (je vois mal Cardona jouer comme ça tout seul devant).
De toute façon, tout est peu lié. On manque de talent offensif (et de profils cet aprem), donc on n'est pas bien dangereux, et comme derrière ca flotte, on se fait peur tout seul.

Avec une ligne offensive Wadji - Cardona - Cafaro, et des latéraux comme Maçon et Appiah, on devrait naturellement retrouver un peu plus d'explosivité.

Pour moi, un des gros problèmes actuels c'est le fait d'utiliser des joueurs de côté qui n'ont aucune explosivité, ça rend notre jeu globalement stérile, car en face ça nous attend et qu'on manque de vivacité pour le faire. Alors quand en plus, la relance patine, c'est le bordel fini.
Répondre