ASSE 0 - Laval 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau
Messages : 6273
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par dronchau »

asse03 a écrit : 12 janv. 2024, 18:45 Mon dieu qu'on est tombé bas... 8| Cardona a 90min dans les jambes ?! :/ non parce que il n'y a aucune solution de rechange... :-|
La seule solution quand Cardona sera carbo...cafaro axe et Rivera sûr le côté ou Dylan
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par very vert »

dronchau a écrit : 12 janv. 2024, 18:47 Avec un mercato au ralenti...les blessés + les suspensions....la CAN.... demain si on prend les 3 c'est un miracle.
Pour ma part,on ne fera pas mieux que le Nul.


Demain j'aimerais...

Larsonneur - Bladi - Appiah - Pétrot - maçon - Tardieu - Moueffek - Bouchouari - Cafaro - Dylan - Cardona
Cafaro a annoncé qu'il allait plutôt jouer à gauche désormais.
Donc à droite, ce serait plus Rivera que Chambost...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par merlin »

dronchau a écrit : 12 janv. 2024, 18:47 Avec un mercato au ralenti...les blessés + les suspensions....la CAN.... demain si on prend les 3 c'est un miracle.
Pour ma part,on ne fera pas mieux que le Nul.


Demain j'aimerais...

Larsonneur - Bladi - Appiah - Pétrot - maçon - Tardieu - Moueffek - Bouchouari - Cafaro - Dylan - Cardona
Pas de Nadé , pas de Fomba , je vote pour ...
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Keiran »

J'attends un match avec de la solidarité et de l'intensité (on sort d'une bon prépa hivernale).
Pas grave si c'est laborieux demain, mais il faudra être besogneux et forts dans les têtes.

On aura ensuite 10 jours avec les retours de Briançon, Wadji et Bentayg, et je l'espère une recrue supplémentaire. On sera mieux armés pour cette phase hivernale.

Qu'on les écrase 1 à 0.
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par biboutitou »

Bizarre le non-convoc' de Nadé ???
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Riquet le vert »

biboutitou a écrit : 12 janv. 2024, 19:49 Bizarre le non-convoc' de Nadé ???
Il est dans le groupe
le plus important c'est la vente du club !
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Naar »

very vert a écrit : 12 janv. 2024, 18:50
dronchau a écrit : 12 janv. 2024, 18:47 Avec un mercato au ralenti...les blessés + les suspensions....la CAN.... demain si on prend les 3 c'est un miracle.
Pour ma part,on ne fera pas mieux que le Nul.


Demain j'aimerais...

Larsonneur - Bladi - Appiah - Pétrot - maçon - Tardieu - Moueffek - Bouchouari - Cafaro - Dylan - Cardona
Cafaro a annoncé qu'il allait plutôt jouer à gauche désormais.
Donc à droite, ce serait plus Rivera que Chambost...
Chambost a joué à droite à Bastia - indépendamment des permutations.
Benjo
Messages : 882
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Benjo »

merlin a écrit : 12 janv. 2024, 18:51
dronchau a écrit : 12 janv. 2024, 18:47 Avec un mercato au ralenti...les blessés + les suspensions....la CAN.... demain si on prend les 3 c'est un miracle.
Pour ma part,on ne fera pas mieux que le Nul.


Demain j'aimerais...

Larsonneur - Bladi - Appiah - Pétrot - maçon - Tardieu - Moueffek - Bouchouari - Cafaro - Dylan - Cardona
Pas de Nadé , pas de Fomba , je vote pour ...
Quand je vois les prestations de Bladi et Nokoue contre Nîmes, je prie pour que Nade soit titulaire.

(Et bien sûr si un des jeunes joue, j espère qu il me fera bien mentir)
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Michel-Ange »

merlin a écrit : 12 janv. 2024, 18:51
dronchau a écrit : 12 janv. 2024, 18:47 Avec un mercato au ralenti...les blessés + les suspensions....la CAN.... demain si on prend les 3 c'est un miracle.
Pour ma part,on ne fera pas mieux que le Nul.


Demain j'aimerais...

Larsonneur - Bladi - Appiah - Pétrot - maçon - Tardieu - Moueffek - Bouchouari - Cafaro - Dylan - Cardona
Pas de Nadé , pas de Fomba , je vote pour ...
Si on suit la logique du match contre Grenoble, la défense devrait quand même être : Maçon - Appiah - Nadé - Pétrot.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je serais dubitatif, et pour Appiah, et pour Nadé, et pour Pétrot de nouveau en latéral. Niveau relance, ce serait particulièrement compliqué ; à peu près tout passerait par Maçon et un milieu qui descendrait.
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par biboutitou »

Riquet le vert a écrit : 12 janv. 2024, 19:52
biboutitou a écrit : 12 janv. 2024, 19:49 Bizarre le non-convoc' de Nadé ???
Il est dans le groupe
:0 :merci:
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par ZDV »

Wert a écrit : 12 janv. 2024, 18:16
Renouveler Charbonnier c'est une grosse connerie ans soit parce que le mec à 35 ans et vient de se faire les croisées. Quand tu joues la montée, c'est difficile de faire du social. Tu sais que tu dois prendre un bon départ.

Après, j'ai effectivement l'impression que l'on oublie la connerie puisqu'on prend Sissoko qui le double mais qui ne semble pas à priori le profil dont Batlles a besoin. On se retrouve avec deux attaquants peu rapide, incapable de perdre de la profondeur dès lors que Wadji se blesse. C'est incompréhensible que Batlles souscrive à cette stratégie qui l'a conduit à renier ses croyances tactiques. C'est pour cela que j pense qu'on lui a fait avaler de très grosses couleuvres

On fait aussi l'erreur de ne pas remplacer Krasso qui était la clé de notre bonne fin de saison l'année dernière, et de commencer la saison avec de gros déficits dans les couloirs.

Comme d'habitude c'est le coach qui a trinqué pendant que l'ami Perrin, Soucasse et le grand gourou du 43 continuent eux de parader à la tête du club.
C'est vrai pour Charbonnier, surement une parole d'homme qui a été respectée.

Par contre pour Krasso, c'est inimaginable de le remplacer, c'est un profil trop atypique, hors de budget. Casser la tirelire sur son salaire oui, ça aurait pu etre fait (en cumulant le non renouvellement de charbonnier, éviter le pret foireux de Diarra)

Sans la blessure de Wadji, on aurrait pas cette discution remarque :)
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par tituzio »

Dans tous les cas ça sera du bricolage.
Mais on a largement de quoi l'emporter. Allez les verts ! :frime:
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par biboutitou »

'ffectivement sur le papier on part avec un certain handicap, mais la fraîcheur qu'apporte ODO me permet de croire que les joueurs auront ce petit supplément d'âme qui permet à un match de tourner dans le bon sens...
rocheteau
Messages : 2355
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par rocheteau »

biboutitou a écrit : 12 janv. 2024, 21:33 'ffectivement sur le papier on part avec un certain handicap, mais la fraîcheur qu'apporte ODO me permet de croire que les joueurs auront ce petit supplément d'âme qui permet à un match de tourner dans le bon sens...
Ça ressemble un peu à la situation d'avant Angers, mais si on gagne il ne faudra pas perdre les 5 suivants :mrgreen:
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2355
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par rocheteau »

Riquet le vert a écrit : 12 janv. 2024, 19:52
biboutitou a écrit : 12 janv. 2024, 19:49 Bizarre le non-convoc' de Nadé ???
Il est dans le groupe
Et sera titulaire
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2355
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par rocheteau »

biboutitou a écrit : 12 janv. 2024, 18:36 Sinon, le milieu est intéressant, avec des choix forts qui rajeunissent le groupe.

ALV!!!
Les choix forts sont uniquement liés aux absences et aux départs en cours
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2355
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par rocheteau »

ZDV a écrit : 12 janv. 2024, 16:58
Elliev a écrit : 12 janv. 2024, 13:46
NomDeStade a écrit : 12 janv. 2024, 13:38 Pour ma part, je n'aurais pas prolongé Charbonnier - sur le principe que sportivement il n'apportait pas grand chose dans le jeu "courant" et qu'il ne correspondait pas au jeu souhaité.

Mais le gros problème de l'été dernier, c'est qu'outre la fibre sentimentale (ne pas oublier que Perrin est du serail Romeyer donc dans l'affect), j'ai quand même l'impression qu'il y avait un grand flou artistique au niveau du coach sur ses envies tactiques. Si Batlles voulait jouer en transition rapide, conserver Charbonnier n'avait pas beaucoup de sens, si Batlles voulait jouer en 3-5-2 avec des pistons et un numéro 10 derrière 2 attaquants, ça avait un peu plus de sens (mais si tactiquement c'était complètement absurde). Dans les 2 cas, on a vu ni l'un ni l'autre de toute façon.
Pas spécialement d'accord, sur le papier, une attaque à 2 pointes Charbonnier / Wadji ça a de la gueule.

Le premier qui décroche et remise pendant que le deuxième appelle en profondeur. Mais bon, on n'aura quasiment jamais vu cette association effectivement.
La blessure de Wadji nous coute 10 points. Pas qu'il soit un tueur devant, mais pour la variété dans les possibilités offensives.
ça coute la place de Charbonnier, de Battles, la coute le besoin de recruter en panique actuellement tout en devant dégraisser....

ça tient à peu de choses une saison.
Bonne analyse
L' âme d'un club, c'est son histoire
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par NomDeStade »

ZDV a écrit : 12 janv. 2024, 21:05
Wert a écrit : 12 janv. 2024, 18:16
Renouveler Charbonnier c'est une grosse connerie ans soit parce que le mec à 35 ans et vient de se faire les croisées. Quand tu joues la montée, c'est difficile de faire du social. Tu sais que tu dois prendre un bon départ.

Après, j'ai effectivement l'impression que l'on oublie la connerie puisqu'on prend Sissoko qui le double mais qui ne semble pas à priori le profil dont Batlles a besoin. On se retrouve avec deux attaquants peu rapide, incapable de perdre de la profondeur dès lors que Wadji se blesse. C'est incompréhensible que Batlles souscrive à cette stratégie qui l'a conduit à renier ses croyances tactiques. C'est pour cela que j pense qu'on lui a fait avaler de très grosses couleuvres

On fait aussi l'erreur de ne pas remplacer Krasso qui était la clé de notre bonne fin de saison l'année dernière, et de commencer la saison avec de gros déficits dans les couloirs.

Comme d'habitude c'est le coach qui a trinqué pendant que l'ami Perrin, Soucasse et le grand gourou du 43 continuent eux de parader à la tête du club.
C'est vrai pour Charbonnier, surement une parole d'homme qui a été respectée.

Par contre pour Krasso, c'est inimaginable de le remplacer, c'est un profil trop atypique, hors de budget. Casser la tirelire sur son salaire oui, ça aurait pu etre fait (en cumulant le non renouvellement de charbonnier, éviter le pret foireux de Diarra)

Sans la blessure de Wadji, on aurrait pas cette discution remarque :)
Ça aurait pu être Chambost le remplaçant de Krasso. Ou plutôt Tardieu/Chambost.

Mais effectivement il n'aurait pas fallu perdre Wadji.
pat11
Messages : 1241
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par pat11 »

rocheteau a écrit : 12 janv. 2024, 22:35
Riquet le vert a écrit : 12 janv. 2024, 19:52
biboutitou a écrit : 12 janv. 2024, 19:49 Bizarre le non-convoc' de Nadé ???
Il est dans le groupe
Et sera titulaire
Combien de matchs faudra-t-l perdre pour que certains comprennent que Nadé n'est pas au niveau et fragilise beaucoup la défense?
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
rocheteau
Messages : 2355
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par rocheteau »

pat11 a écrit : 12 janv. 2024, 22:50
rocheteau a écrit : 12 janv. 2024, 22:35
Riquet le vert a écrit : 12 janv. 2024, 19:52
biboutitou a écrit : 12 janv. 2024, 19:49 Bizarre le non-convoc' de Nadé ???
Il est dans le groupe
Et sera titulaire
Combien de matchs faudra-t-l perdre pour que certains comprennent que Nadé n'est pas au niveau et fragilise beaucoup la défense?
Il fallait recruter un bon défenseur central dès le début du mercato
L' âme d'un club, c'est son histoire
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par LBV »

Ça n'aurait pas grand sens de ne pas aligner Nadé alias "l'enclume" sachant que Maçon n'a pas 90 minutes dans les jambes et que Bladi est loin d'être une assurance tous risques défensivement.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut marquer vite parce qu'en fin de match quand les attaquants seront cramés, y'a personne pour amener de l'impact.
Banzaiiii !
pat11
Messages : 1241
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par pat11 »

rocheteau a écrit : 12 janv. 2024, 22:53
pat11 a écrit : 12 janv. 2024, 22:50
rocheteau a écrit : 12 janv. 2024, 22:35
Riquet le vert a écrit : 12 janv. 2024, 19:52
biboutitou a écrit : 12 janv. 2024, 19:49 Bizarre le non-convoc' de Nadé ???
Il est dans le groupe
Et sera titulaire
Combien de matchs faudra-t-l perdre pour que certains comprennent que Nadé n'est pas au niveau et fragilise beaucoup la défense?
Il fallait recruter un bon défenseur central dès le début du mercato
Oui!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Sosof »

rocheteau a écrit : 12 janv. 2024, 22:42
ZDV a écrit : 12 janv. 2024, 16:58
Elliev a écrit : 12 janv. 2024, 13:46
NomDeStade a écrit : 12 janv. 2024, 13:38 Pour ma part, je n'aurais pas prolongé Charbonnier - sur le principe que sportivement il n'apportait pas grand chose dans le jeu "courant" et qu'il ne correspondait pas au jeu souhaité.

Mais le gros problème de l'été dernier, c'est qu'outre la fibre sentimentale (ne pas oublier que Perrin est du serail Romeyer donc dans l'affect), j'ai quand même l'impression qu'il y avait un grand flou artistique au niveau du coach sur ses envies tactiques. Si Batlles voulait jouer en transition rapide, conserver Charbonnier n'avait pas beaucoup de sens, si Batlles voulait jouer en 3-5-2 avec des pistons et un numéro 10 derrière 2 attaquants, ça avait un peu plus de sens (mais si tactiquement c'était complètement absurde). Dans les 2 cas, on a vu ni l'un ni l'autre de toute façon.
Pas spécialement d'accord, sur le papier, une attaque à 2 pointes Charbonnier / Wadji ça a de la gueule.

Le premier qui décroche et remise pendant que le deuxième appelle en profondeur. Mais bon, on n'aura quasiment jamais vu cette association effectivement.
La blessure de Wadji nous coute 10 points. Pas qu'il soit un tueur devant, mais pour la variété dans les possibilités offensives.
ça coute la place de Charbonnier, de Battles, la coute le besoin de recruter en panique actuellement tout en devant dégraisser....

ça tient à peu de choses une saison.
Bonne analyse
Je pense que pour notre bonne 2 ème partie de saison la saison dernière, on a beaucoup parlé de Krasso et N'Kounkou, mais , lui nous avait fait beaucoup de bien aussi.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Sosof »

LBV a écrit : 12 janv. 2024, 23:04 Ça n'aurait pas grand sens de ne pas aligner Nadé alias "l'enclume" sachant que Maçon n'a pas 90 minutes dans les jambes et que Bladi est loin d'être une assurance tous risques défensivement.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut marquer vite parce qu'en fin de match quand les attaquants seront cramés, y'a personne pour amener de l'impact.
"L'enclume" 8|
bfb2
Messages : 4642
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par bfb2 »

Michel-Ange a écrit : 12 janv. 2024, 20:30
merlin a écrit : 12 janv. 2024, 18:51
dronchau a écrit : 12 janv. 2024, 18:47 Avec un mercato au ralenti...les blessés + les suspensions....la CAN.... demain si on prend les 3 c'est un miracle.
Pour ma part,on ne fera pas mieux que le Nul.


Demain j'aimerais...

Larsonneur - Bladi - Appiah - Pétrot - maçon - Tardieu - Moueffek - Bouchouari - Cafaro - Dylan - Cardona
Pas de Nadé , pas de Fomba , je vote pour ...
Si on suit la logique du match contre Grenoble, la défense devrait quand même être : Maçon - Appiah - Nadé - Pétrot.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je serais dubitatif, et pour Appiah, et pour Nadé, et pour Pétrot de nouveau en latéral. Niveau relance, ce serait particulièrement compliqué ; à peu près tout passerait par Maçon et un milieu qui descendrait.
La doublette Rivera Pétrot a plutôt bien fonctionné les rares fois où elle était alignée ensemble… Chambost ne me donne pas l’impression d’être ennemi du ballon quand il s’agit de faire jouer les autres… non plus… je t’invite à aller faire ta 350 000 ème copie d’écran sur Nadé, un domaine que tu maitrises, parce que sur le reste, tes “ analyses”…………… pffffffffff, quoi…
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre