Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Par contre si le coach cible ce genre de profil pour cette 2ème partie de saison, nos jeunes ailiers auront peut-être une chance avant un recrutement.
epopee76
Messages : 11079
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

Dr.Makaveli a écrit : 10 janv. 2024, 08:20 --- Punto Mercatinho ---

Acté et officiel :

- Cardona : Prêt à débuter. Peut occuper tous les postes en attaque. Bien sur le papier, maintenant, le pré. (Une pièce qu'il débute en 9 samedi)
- Maçon : Retour au bercail après un p'tit road trip. Il a sa chance dans une institution sur le fil ; qu'il la saisisse ; ça comble un besoin également.
- Sidibé : Départ d'un cadre de la Réserve, il franchira le step pro réellement ailleurs, en Slovénie. Libère de la masse salariale. Bonne route Ahmed.

Rumeurs internes :

- Charbonnier : Dernières cartouches pt'être en ce mois de Janvier et si c'est à blanc, son destin semble être scellé. Brides de matchs pas plus.
Ce n'est pourtant pas un mauvais cheval.
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

:hehe:
Pas un bourrin c'est vrai.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu83 »

Robert-Denis Rault a écrit : 09 janv. 2024, 13:40
vertdu83 a écrit : 09 janv. 2024, 10:57
Robert-Denis Rault a écrit : 08 janv. 2024, 21:27
vertdu84 a écrit : 08 janv. 2024, 20:38 Cardo n'est pas un avant centre .
6soko est à la Can .
Qui pour marquer dans la surface ?
Désolé mais Cardona EST un avant-centre de formation.

ODO le voit comme un joueur polyvalent, c'est vrai, et il le fait parfois jouer sur le côté (parce qu'il a aussi les qualités pour cela). Mais c'est selon ses besoins et s'il a bien sûr un autre AC sous la main.

En l'absence de Sissoko et Wadji, et si ODO pense que Charbo n'est pas au mieux, qu'est-ce qui l'empêcherait de mettre Cardona AC ?


Un avant centre de formation qui ne marque que 19 buts en 106 matchs , n'est pas un véritable avant centre
Si, ça reste un avant-centre... un avant-centre pas très efficace, je te l'accorde...

Sauf que, à Brest, ODO aimait bien le mettre sur un côté. Donc la question est donc de calculer son ratio buts / temps de jeu en position d'AC...


On attend d'un avant centre qu'il marque des buts Certes, il préfère jouer dans l'axe ,mais , avec le retour de Wadji, et , de Sissoko , il va jouer , certainement sur un côté , , je pense que ce sera plus efficace
Moufles
Messages : 7076
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Moufles »

baggio42 a écrit : 09 janv. 2024, 21:41
7-1 a écrit : 09 janv. 2024, 20:20
Kevlevert a écrit : 09 janv. 2024, 18:09
C’est génial !!! On contacte un mec pour qu’il vienne, il est à première vue favorable…. Et là ? Roro est arrrrivvveeee…. affole toi pas mon gars, on regarde ailleurs, après peut être on fera affaire…..
Fernandez n'a pas de commissions.
Dès lors ce n'est pas intéressant.

Sinon, le jeune qui joue à Chypre me paraît être une bonne opportunité. En plus on met une barre pour commencer.
Ça doit être un super coup. :frime:
Vite, la vente…
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu83 »

Dr.Makaveli a écrit : 10 janv. 2024, 08:20 --- Punto Mercatinho ---

Acté et officiel :

- Cardona : Prêt à débuter. Peut occuper tous les postes en attaque. Bien sur le papier, maintenant, le pré. (Une pièce qu'il débute en 9 samedi)
- Maçon : Retour au bercail après un p'tit road trip. Il a sa chance dans une institution sur le fil ; qu'il la saisisse ; ça comble un besoin également.
- Sidibé : Départ d'un cadre de la Réserve, il franchira le step pro réellement ailleurs, en Slovénie. Libère de la masse salariale. Bonne route Ahmed.

Rumeurs internes :

- Charbonnier : Dernières cartouches pt'être en ce mois de Janvier et si c'est à blanc, son destin semble être scellé. Brides de matchs pas plus.
- Nadé : Toujours les mêmes bruits turcs mais pas plus. Finira sans doute la saison avec son club formateur en jouant un peu, avant de partir ailleurs.
- Moueffek : L'offre a apparemment été revue à la hausse et tant mieux, ça montre que c'est pas au point mort. En espérant qu'Aïmen reste.
- Lobry/Monconduit : Des bruits de départs mais pas plus pour le moment. Seront doublures s'ils restent. Hors surprise,
(C'est plutôt logique, y'a encore de l'ambition sportive et financièrement, ils auront pas mieux après ce contrat. Ceux terminant leur contrat.)

Rumeurs externes :

- Pierre-Gabriel : Sortie je n'sais d'où mais s'il y'a possibilité faut voir ... Si Maçon donne satisfaction ça annulera toutes les rumeurs à ce(s) poste(s).
- M'buku : Faut pas tergiverser si on peut et encore plus si le joueur est ok ! Quelques doutes en s'expatriant mais le potentiel reste bien présent.
- Babicka : Profil intéressant ; mobile et puissant en plus de savoir assez bien percuté. Aubam' Spirit, pourquoi pas si on peut se positionner.

Ca réchauffe un peu les doigts mais vivement le 1er Février. :ange:


Je crois que Perrin se positionne surtout sur Babicka , car , il peut jouer de suite , il est plus prêt physiquement ,mais ,que ce soit l'un ou ,l'autre , ce serait une très bonne recrue
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

Dr.Makaveli a écrit : 10 janv. 2024, 08:20 --- Punto Mercatinho ---


Rumeurs externes :

- Pierre-Gabriel : Sortie je n'sais d'où mais s'il y'a possibilité faut voir ... Si Maçon donne satisfaction ça annulera toutes les rumeurs à ce(s) poste(s).
Si Maçon reste, quel intérêt ?
Dr.Makaveli a écrit : 10 janv. 2024, 08:20 --- Punto Mercatinho ---

Rumeurs externes :

- M'buku : Faut pas tergiverser si on peut et encore plus si le joueur est ok ! Quelques doutes en s'expatriant mais le potentiel reste bien présent.
- Babicka : Profil intéressant ; mobile et puissant en plus de savoir assez bien percuté. Aubam' Spirit, pourquoi pas si on peut se positionner.
Faut pas tergiverser.... Non, ... mais si quand même !

On voit qu'il n'y a pas qu'une piste !
Déjà, c'est soit M'buku, soit Babicka... Et sans parler des pistes d'hier (Bangré, Virginius ...), de demain ou de celles qui ne sortiront pas...

Mais il faut bien choisir. On ne va pas jouer avec 5 ailiers... Juste parce qu'il y avait des opportunités au mercato !

Donc étudions, priorisons et choisissons bien !
Dr.Makaveli a écrit : 10 janv. 2024, 08:20 Ca réchauffe un peu les doigts mais vivement le 1er Février. :ange:
Franchement, les mercato pendant le championnat, ça fait vraiment ch....
C'est saoulant. Les joueurs ne savent pas où ils vont jouer, dans quel club, à quel poste...
Les supp ne reconnaissent pas leur équipe qui changent tous les 4 matins... Faut pas s'attacher à un joueur, 3 mois plus tard, il est barré...
Ça tue le foot !
Ce n'est que pour le business, ....
À qui profite le crime ?
Facile.... Aux agents et aux médias (qui bouffent à la même table).. Le cancer du foot moderne !
Dernière modification par very vert le 10 janv. 2024, 11:32, modifié 2 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Luc65
Messages : 28
Inscription : 09 juil. 2022, 11:38

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Luc65 »

Dr.Makaveli a écrit : 10 janv. 2024, 08:20 --- Punto Mercatinho ---

Acté et officiel :

- Cardona : Prêt à débuter. Peut occuper tous les postes en attaque. Bien sur le papier, maintenant, le pré. (Une pièce qu'il débute en 9 samedi)
- Maçon : Retour au bercail après un p'tit road trip. Il a sa chance dans une institution sur le fil ; qu'il la saisisse ; ça comble un besoin également.
- Sidibé : Départ d'un cadre de la Réserve, il franchira le step pro réellement ailleurs, en Slovénie. Libère de la masse salariale. Bonne route Ahmed.

Rumeurs internes :

- Charbonnier : Dernières cartouches pt'être en ce mois de Janvier et si c'est à blanc, son destin semble être scellé. Brides de matchs pas plus.
- Nadé : Toujours les mêmes bruits turcs mais pas plus. Finira sans doute la saison avec son club formateur en jouant un peu, avant de partir ailleurs.
- Moueffek : L'offre a apparemment été revue à la hausse et tant mieux, ça montre que c'est pas au point mort. En espérant qu'Aïmen reste.
- Lobry/Monconduit : Des bruits de départs mais pas plus pour le moment. Seront doublures s'ils restent. Hors surprise,
(C'est plutôt logique, y'a encore de l'ambition sportive et financièrement, ils auront pas mieux après ce contrat. Ceux terminant leur contrat.)

Rumeurs externes :

- Pierre-Gabriel : Sortie je n'sais d'où mais s'il y'a possibilité faut voir ... Si Maçon donne satisfaction ça annulera toutes les rumeurs à ce(s) poste(s).
- M'buku : Faut pas tergiverser si on peut et encore plus si le joueur est ok ! Quelques doutes en s'expatriant mais le potentiel reste bien présent.
- Babicka : Profil intéressant ; mobile et puissant en plus de savoir assez bien percuté. Aubam' Spirit, pourquoi pas si on peut se positionner.

Ca réchauffe un peu les doigts mais vivement le 1er Février. :ange:
Oui c'est mon anniversaire :taré1:
Alexsio
Messages : 8452
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Alexsio »

Mitoraj a écrit : 09 janv. 2024, 17:41 Il est considéré comme un des meilleurs attaquants du championnat chypriote.
Je pense qu'il faut vite saisir cette occasion avant que le joueur ne décide d'aller à Bordeaux , à Pau ou à Troyes.
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

A Bordeaux entre ses déclas (cf dernier potin) et la situation du club, ça serait étonnant.
Mais Toulouse serait dessus... :triste1: même si selon La Dépêche, ils pistent surtout un attaquant belge du PSV.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par GreenAttitude »

Il faut arrêter avec Bordeaux car si Sainté n'est pas dans une forme financière excellente, les jours du FCGB sont désormais comptés...
Pau n'a aucun intérêt , ils ne monteront jamais en L1 et si , par un concours de circonstances, çà devait se faire, ils redescendront aussi sec...
Les défis comme ceux de Troyes ou Sainté sont comprables aujourd'hui . C'est sans doute cela qu'est le plus difficile à accepter ...
Prêt pour le tsunami vert !!
epopee76
Messages : 11079
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

vertdu83 a écrit : 10 janv. 2024, 10:27
Je crois que Perrin se positionne surtout sur Babicka , car , il peut jouer de suite , il est plus prêt physiquement ,mais ,que ce soit l'un ou ,l'autre , ce serait une très bonne recrue
Il y a une clause libératoire à 2 m€ pour Babicka.
star99
Messages : 1690
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par star99 »

very vert a écrit : 10 janv. 2024, 11:18
Dr.Makaveli a écrit : 10 janv. 2024, 08:20 --- Punto Mercatinho ---


Rumeurs externes :

- Pierre-Gabriel : Sortie je n'sais d'où mais s'il y'a possibilité faut voir ... Si Maçon donne satisfaction ça annulera toutes les rumeurs à ce(s) poste(s).
Si Maçon reste, quel intérêt ?
Dr.Makaveli a écrit : 10 janv. 2024, 08:20 --- Punto Mercatinho ---

Rumeurs externes :

- M'buku : Faut pas tergiverser si on peut et encore plus si le joueur est ok ! Quelques doutes en s'expatriant mais le potentiel reste bien présent.
- Babicka : Profil intéressant ; mobile et puissant en plus de savoir assez bien percuté. Aubam' Spirit, pourquoi pas si on peut se positionner.
Faut pas tergiverser.... Non, ... mais si quand même !

On voit qu'il n'y a pas qu'une piste !
Déjà, c'est soit M'buku, soit Babicka... Et sans parler des pistes d'hier (Bangré, Virginius ...), de demain ou de celles qui ne sortiront pas...

Mais il faut bien choisir. On ne va pas jouer avec 5 ailiers... Juste parce qu'il y avait des opportunités au mercato !

Donc étudions, priorisons et choisissons bien !
Dr.Makaveli a écrit : 10 janv. 2024, 08:20 Ca réchauffe un peu les doigts mais vivement le 1er Février. :ange:
Franchement, les mercato pendant le championnat, ça fait vraiment ch....
C'est saoulant. Les joueurs ne savent pas où ils vont jouer, dans quel club, à quel poste...
Les supp ne reconnaissent pas leur équipe qui changent tous les 4 matins... Faut pas s'attacher à un joueur, 3 mois plus tard, il est barré...
Ça tue le foot !
Ce n'est que pour le business, ....
À qui profite le crime ?
Facile.... Aux agents et aux médias (qui bouffent à la même table).. Le cancer du foot moderne !
+1
puis sportivement ?
tu peut changer d’équipe entière en milieu de saison c’est n’importe quoi , sa nous a réussi la saison dernière tant mieu que sa soit pareil cette saison , mais tu part avec une équipe à l’été tu doit l’assumer jusqu’à la fin de saison sa devrait être ainsi..
Mais c’est le pognon qui commande .
Catellahf2023
Messages : 382
Inscription : 05 févr. 2023, 19:26

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Catellahf2023 »

Sidibé : Départ d'un cadre de la Réserve, il franchira le step pro réellement ailleurs, en Slovénie. Libère de la masse salariale. :modo: son salaire devait pas etre haut Bonne route Ahmed.
epopee76
Messages : 11079
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

star99 a écrit : 10 janv. 2024, 12:50
+1
puis sportivement ?
tu peut changer d’équipe entière en milieu de saison c’est n’importe quoi , sa nous a réussi la saison dernière tant mieu que sa soit pareil cette saison , mais tu part avec une équipe à l’été tu doit l’assumer jusqu’à la fin de saison sa devrait être ainsi..
Mais c’est le pognon qui commande .
Ca nous a (peut-être) sauvé deux fois quand même...
epopee76
Messages : 11079
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... dron-.html

Hummm.... Il a refusé l'offre de Bordeaux.....J'ai dans l'esprit qu'une offre de notre part ne l'intéressera pas plus.
A mon avis,il vise plus haut.Toulouse lui plaira plus même s'il est un second choix pour les violets.
Au niveau salaire,ce sera plus aussi.
Va falloir être convaincant !
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu83 »

epopee76 a écrit : 10 janv. 2024, 12:15
vertdu83 a écrit : 10 janv. 2024, 10:27
Je crois que Perrin se positionne surtout sur Babicka , car , il peut jouer de suite , il est plus prêt physiquement ,mais ,que ce soit l'un ou ,l'autre , ce serait une très bonne recrue
Il y a une clause libératoire à 2 m€ pour Babicka.


Oui ,mais sur transfertmark, il vaut 1 Million
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par cedric26 »

epopee76 a écrit : 10 janv. 2024, 13:42 https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... dron-.html

Hummm.... Il a refusé l'offre de Bordeaux.....J'ai dans l'esprit qu'une offre de notre part ne l'intéressera pas plus.
A mon avis,il vise plus haut.Toulouse lui plaira plus même s'il est un second choix pour les violets.
Au niveau salaire,ce sera plus aussi.
Va falloir être convaincant !

La Dncg à du lui envoyer un Sms, ne va pas chez cannelés en fin de journée ils sont relegués, ils finissent pas le champ :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nr14 »

"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
epopee76
Messages : 11079
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

Nr14 a écrit : 10 janv. 2024, 14:28 https://www.foot01.com/ligue2/l2-la-dnc ... aux-432227

les Girondins encore "ménagés"
Sont doués quand même à Bordeaux.Il manquerait 10 m€ et ils autorisent malgré tout le recrutement....
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mattiloan »

Vous avez sérieusement cru que Bordeaux n'allait pas s'en sortir?
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Pis on s'en cogne de Bordal, z'ont pas une tête de concurrent à la montée.
Attendons d'avoir perdu 3 matchs de suite, avant de s'énerver sur Bordal :mrgreen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

YACINE a écrit : 09 janv. 2024, 17:49
greenw42 a écrit : 09 janv. 2024, 17:37
Je le préfère à mbuku profil très intéressant, percutant, dribbleur, hyper véloce, bordeaux était dessus aussi avant ses soucis financiers fin décembre.
En coupe d' Europe il avait été intéressant contre les rangers et Prague.
Moi, c'est plutôt le contraire.
Je ne connais pas Babicka , je n'ai pas vu de match de Limassol...

Mais sur ce que j'ai pu voir sur YT, c'est assez proche en terme de profil de joueur.
Babicka a l'air plus puissant mais M'Buku a les 2 pieds et plus de polyvalence.

Pour moi, ce qui me fait plus pencher sur M'Buku, c'est la question de l'adaptation.
Babicka est arrivé à Chypre directement venu du Gabon.
Donc, la question de l'adaptation est un paramètre important.
Il vient d'un pays chaud en étant originaire d'un pays chaud... Et il arriverait à Sainté en plein hiver... !
C'est peut être bête, mais je pense que c'est à prendre en compte..

Après, il y d'autres considérations que je ne maîtrise pas du tout, comme :
Le salaire (M'buku doit avoir déjà un salaire conséquent car il vient de Reims et à été recruté par un club de Bundesliga... Donc
- J'imagine qu'il est sur un standard plus L1 que L2 en terme de rémunération). J'imagine plus une prise en charge du salaire partielle par son club du coup....
- La possibilité d'avoir une option d'achat.
- La relation avec les agents, leurs commissions...
Etc...

Je ne suis pas fan des prêts sans OA. Clairement si j'ai un commerce, je ne mets pas en vitrine un produit vendu par un concurrent... Même si ça peut potentiellement faire rentrer des clients dans ma boutique.
Mais les prêts sans OA, c'est du one shot. On ne construit rien avec ça. À réserver à des joueurs connus dont c'est la seule opportunité pour les faire venir.
Mais je répète, des bons joueurs, il y en a plein.
Mais c'est déjà compliqué sans contrat pluriannuel, alors l'idée de faire une place dans l'effectif et de rebooster (physiquement et mentalement) un joueur qui ne sera plus chez nous cet été... Pour moi, c'est sans intérêt.
Bon si c'est Giroud qui veut faire une dernière pige chez nous, je veux bien changer d'avis... :mrgreen:
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mattiloan »

Parasar a écrit : 10 janv. 2024, 15:16 Pis on s'en cogne de Bordal, z'ont pas une tête de concurrent à la montée.
Attendons d'avoir perdu 3 matchs de suite, avant de s'énerver sur Bordal :mrgreen:
Une tete de candidat à nous souffler des joueurs sous le nez un peu plus par contre malheureusement
Batubenfica
Messages : 489
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Batubenfica »

Mattiloan a écrit : 10 janv. 2024, 15:19
Parasar a écrit : 10 janv. 2024, 15:16 Pis on s'en cogne de Bordal, z'ont pas une tête de concurrent à la montée.
Attendons d'avoir perdu 3 matchs de suite, avant de s'énerver sur Bordal :mrgreen:
Une tete de candidat à nous souffler des joueurs sous le nez un peu plus par contre malheureusement
Certainement.
D'autant plus que ,comme d'hab, nous trainons trop pour conclure et on se fait avoir,à la fin . :snif:
Répondre