ASSE 0 - Laval 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par very vert »

Alexsio a écrit : 08 janv. 2024, 16:32 https://www.foot-sur7.fr/494211-mercato ... nt-batlles

J'aurais souhaité une recrue défensive en DC pour ce match. Il va pourtant falloir prendre les 3 pts.
L'article de foot-sur7, selon des ragots de Toubache... a tout de l'article putaclick !

Amine El Ouazzani était déjà en L2 à Guingamp la saison dernière et avait fait ses preuves à ce niveau...

Gauthier Hein, on sait tous ici que c'est du réchauffé car on en parlait déjà à l'été 2022.

Alexandre Mendy, tout le monde sait qu'on a essayé et que ça a été aussi son choix de rester à Caen. (Il avait des propositions d'Espagne aussi...)

Le reste de l'article n'a ni queue ni tête...
Oui Giraudon, c'était une erreur.
Tardieu, tout le monde a applaudi quand on l'a pris...

Et Bentayg est précisément un piston... Et c'est un peu tôt pour l'enterrer. Il n'a malheureusement pas été épargné par les blessures.
Rappelons tout de même que "l'excellent" Niels N'Kounkou n'avait pas été excellent lors de ces premiers matchs chez nous...

Bref, ... Arrêtons de relayer ou pire de donner le moindre crédit à cette presse de merd....
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Dr.Makaveli »

La finalité revient - encore - à la même source par contre.
vertdu83
Messages : 452
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par vertdu83 »

Une victoire est impérative pour revenir à 3 points de Laval et de recommencer une série qui nous ferait le plus grand bien , mais , sans notre défense centrale , , ça risque d'être difficile , avec Nade et Appiah , qui n'est pas un défenseur central , ce n'est pas très rassurant
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Parasar »

Sur la compo contre Laval, quand même une vraie question avec Maçon : le titulariser, sachant qu'il n'a sans doute pas plus d'une heure d'autonomie et qu'une partie du public ne lui passera rien ?
Et le titulariser en latéral alors que son meilleur poste est piston ?
Est-ce que vu les absences derrière, on n'aurait pas intérêt à passer à 3 (Appiah Nadé Petrot) ? Sais bien que ce système n'a plus été utilisé depuis un moment, mais ça permettrait de mettre Maçon en piston et Petrot à son meilleur poste.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par epopee76 »

Parasar a écrit : 09 janv. 2024, 11:34 Sur la compo contre Laval, quand même une vraie question avec Maçon : le titulariser, sachant qu'il n'a sans doute pas plus d'une heure d'autonomie et qu'une partie du public ne lui passera rien ?
Et le titulariser en latéral alors que son meilleur poste est piston ?
Est-ce que vu les absences derrière, on n'aurait pas intérêt à passer à 3 (Appiah Nadé Petrot) ? Sais bien que ce système n'a plus été utilisé depuis un moment, mais ça permettrait de mettre Maçon en piston et Petrot à son meilleur poste.
Maçon titulaire en piston avec son déficit physique,je ne sais pas.
Déjà que contre Grenoble,le staf médical ne voulait pas qu'il joue plus d'une mi-temps.
Après,c'est un peu la bouteille à l'encre cette compo de défense pour Laval.
La semaine d'entrainement va être importante.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par very vert »

Parasar a écrit : 09 janv. 2024, 11:34 Sur la compo contre Laval, quand même une vraie question avec Maçon : le titulariser, sachant qu'il n'a sans doute pas plus d'une heure d'autonomie et qu'une partie du public ne lui passera rien ?
Et le titulariser en latéral alors que son meilleur poste est piston ?
Est-ce que vu les absences derrière, on n'aurait pas intérêt à passer à 3 (Appiah Nadé Petrot) ? Sais bien que ce système n'a plus été utilisé depuis un moment, mais ça permettrait de mettre Maçon en piston et Petrot à son meilleur poste.
Sans doute, dans l'absolu, je suis d'accord.
Mais...

ODO a dit qu'il partait en 4-3-3

Donc l'hypothèse de voir une défense Maçon -Appiah - Nadé - Pétrot, tient aussi bien la route.
Et par ailleurs, dans la défense à 5, qui des 3 axiaux serait décroché pour commander la défense et organiser la relance ? :(

La défense fait un peu peur car Nadé est capable du bon comme du pas bon... Mais ODO semble lui faire confiance. (Pourtant contre Bastia :( ... Mais bon)
Et Maçon ne devrait probablement pas tenir le match entier (3 mois sans compétition...)

Perso, j'essayerai un axe Appiah - Pétrot avec Bladi à gauche et
Maçon à droite (puis soit Moueffek, soit Rivera)

Mais c'est vrai qu'il y a le chantier de la défense, mais il y a aussi celui de l'attaque !
ODO parle d'un 4-3-3...
Je pense que le match contre Laval, n'est pas un match où la pointe aura beaucoup d'espace...
Donc, je pense que même s'il n'est pas dans les petits papiers, il serait logique de commencer avec Charbo en pointe.
Avec Cardona a gauche et Diarra à droite.

À noter que Cardona a été utilisé le plus souvent dans l'axe par ODO en soutien de Mounier (le plus souvent) ou Charbo (moins souvent).
Quand ODO l'a excentré, c'était plus à gauche... Mais il a aussi fait quelques matchs à droite.
Diarra me paraît être un bon candidat à droite en faux pied, vu qu'il est plus à percuter en dribbles qu'à bouffer la ligne pour centrer...

Donc, je miserai plus sur quelque chose comme ça :

---------------------------- Larsonneur -------------------------

Maçon ----------- Appiah --- Pétrot -------------- Bladi

-------------- Moueffek - Tardieu - Fomba --------------

Diarra ---------------- Charbonnier ------------ Cardona
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Sosof »

On est bien d'accord que Bouchouari n'est ni suspendu, ni à la can pour ce match.
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Wert »

very vert a écrit : 09 janv. 2024, 12:35
Parasar a écrit : 09 janv. 2024, 11:34 Sur la compo contre Laval, quand même une vraie question avec Maçon : le titulariser, sachant qu'il n'a sans doute pas plus d'une heure d'autonomie et qu'une partie du public ne lui passera rien ?
Et le titulariser en latéral alors que son meilleur poste est piston ?
Est-ce que vu les absences derrière, on n'aurait pas intérêt à passer à 3 (Appiah Nadé Petrot) ? Sais bien que ce système n'a plus été utilisé depuis un moment, mais ça permettrait de mettre Maçon en piston et Petrot à son meilleur poste.
Sans doute, dans l'absolu, je suis d'accord.
Mais...

ODO a dit qu'il partait en 4-3-3

Donc l'hypothèse de voir une défense Maçon -Appiah - Nadé - Pétrot, tient aussi bien la route.
Et par ailleurs, dans la défense à 5, qui des 3 axiaux serait décroché pour commander la défense et organiser la relance ? :(

La défense fait un peu peur car Nadé est capable du bon comme du pas bon... Mais ODO semble lui faire confiance. (Pourtant contre Bastia :( ... Mais bon)
Et Maçon ne devrait probablement pas tenir le match entier (3 mois sans compétition...)

Perso, j'essayerai un axe Appiah - Pétrot avec Bladi à gauche et
Maçon à droite (puis soit Moueffek, soit Rivera)

Mais c'est vrai qu'il y a le chantier de la défense, mais il y a aussi celui de l'attaque !
ODO parle d'un 4-3-3...
Je pense que le match contre Laval, n'est pas un match où la pointe aura beaucoup d'espace...
Donc, je pense que même s'il n'est pas dans les petits papiers, il serait logique de commencer avec Charbo en pointe.
Avec Cardona a gauche et Diarra à droite.

À noter que Cardona a été utilisé le plus souvent dans l'axe par ODO en soutien de Mounier (le plus souvent) ou Charbo (moins souvent).
Quand ODO l'a excentré, c'était plus à gauche... Mais il a aussi fait quelques matchs à droite.
Diarra me paraît être un bon candidat à droite en faux pied, vu qu'il est plus à percuter en dribbles qu'à bouffer la ligne pour centrer...

Donc, je miserai plus sur quelque chose comme ça :

---------------------------- Larsonneur -------------------------

Maçon ----------- Appiah --- Pétrot -------------- Bladi

-------------- Moueffek - Tardieu - Fomba --------------

Diarra ---------------- Charbonnier ------------ Cardona
En défense, il y aurait l'option d'une charnière Monconduit - Pétrot qui ne me déplairait pas. Ca permettrait d'aligner Appiah à droite en latéral. Et à gauche disposer d'un choix et d'une rotation en Bladi et Maçon qui a joué à gauche à ce poste.

Cafaro est blessé ou suspendu pour ce match ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 09 janv. 2024, 12:45 On est bien d'accord que Bouchouari n'est ni suspendu, ni à la can pour ce match.
Et que Cafi est dispo !
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Parasar »

Si pour moi Bout'chou est suspendu. Enfin il me semble.
Je m'édite, je crois que je dis une conn..ie
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par snifer_du42 »

Ma team pour le match :
---------------------Larsonneur

Maçon----------Appiah---Nadé--------------Pétrot

----------Moueffek--Tardieu--Bouchouari

Cafaro--------------Cardona------------Chambost

Remp : Green - Bladi - Monconduit - Fomba - Rivera - Diarra - Charbonnier
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par very vert »

Parasar a écrit : 09 janv. 2024, 13:57 Si pour moi Bout'chou est suspendu. Enfin il me semble.
Je m'édite, je crois que je dis une conn..ie
Au delà de la question de la suspension ou non, il y a plus une question de profil vis à vis de l'adversaire.
Laval, ça reste costaud dans l'intensité et le volume de jeu.
Je pense que le profil de Bouchouari (dribbleur qui porte beaucoup le ballon) n'est pas le plus adapté à cet adversaire.
Je reste sur le trio Moueffek, Tardieu, Fomba pour ce match.
Je fais rentrer Bouchouari si on a le bonheur de mener à l'heure de jeu.

Par contre, pour Cafaro, oui, c'est un oubli de ma part... Il est devant Diarra dans la hiérarchie.
Diarra remplacera Cardona à l'heure de jeu.



------------------------- Larsonneur -----------------------

Maçon ----------- Appiah ----- Pétrot ------------ Bladi

-------------- Moueffek - Tardieu - Fomba --------------

Cafaro ---------------- Charbonnier ------------ Cardona



PS : ce qui m'inquiète quand je vois ma ligne arrière, c'est le jeu de tête. Sachant qu'en face, il y a Tchoukounte...
Faudra serrer les fesses sur les centres et les corners !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Sosof »

Maçon pas apte pour faire 45mn contre Grenoble et vous l'alignez d'entrée dans ce poste qui est très energivore.
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par rocheteau »

Quand même très inquiet de l'absence de notre charnière centrale Briançon et Batubinsika et son remplacement par Appiah et Nadé si on en croit les déclarations de Dall'Oglio et de la présence en face de Pagis ( même si contrairement à ce qu'on a pu lire sur certains sites il n'aurait pas été approché par nous) .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Elliev »

rocheteau a écrit : 09 janv. 2024, 18:54 Quand même très inquiet de l'absence de notre charnière centrale Briançon et Batubinsika et son remplacement par Appiah et Nadé si on en croit les déclarations de Dall'Oglio et de la présence en face de Pagis ( même si contrairement à ce qu'on a pu lire sur certains sites il n'aurait pas été approché par nous) .
Pagis ne serait sans doute pas titu.

J'ai plus peur comme dit plus haut du jeu aerien de Tchokounté, et de la vitesse de Kadile et Labeau-Lascary.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par very vert »

rocheteau a écrit : 09 janv. 2024, 18:54 Quand même très inquiet de l'absence de notre charnière centrale Briançon et Batubinsika et son remplacement par Appiah et Nadé si on en croit les déclarations de Dall'Oglio et de la présence en face de Pagis ( même si contrairement à ce qu'on a pu lire sur certains sites il n'aurait pas été approché par nous) .
Tout dépend de l'intensité qu'on mettra dans ce match.
Si on subit, c'est sûr que la défense sera sous pression...
Si on se met au niveau et qu'on monte le curseur de l'intensité et qu'on arrive à étouffer Laval... Ça va soulager la défense qui devra rester vigilente... Mais entre être concentré et être sous pression, il y a quand même une grosse grosse différence... Surtout pour une défense expérimentale ou en tout cas, inédite !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Parasar »

Je serais surpris qu'on subisse.
Pas l'impression que Laval prenne bcp de risques ALEX térieur. Je vais étudier la question.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par epopee76 »

Le groupe devrait ressembler à ça.

Larsonneur Green

Appiah Pétrot Nadé Bladi Maçon Nokoué

Bouchouari Fomba Tardieu Moueffek Chambost Monconduit

Cafaro Cardona Diarra Charbonnier
berpong
Messages : 1594
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par berpong »

epopee76 a écrit : 09 janv. 2024, 12:19
Parasar a écrit : 09 janv. 2024, 11:34 Sur la compo contre Laval, quand même une vraie question avec Maçon : le titulariser, sachant qu'il n'a sans doute pas plus d'une heure d'autonomie et qu'une partie du public ne lui passera rien ?
Et le titulariser en latéral alors que son meilleur poste est piston ?
Est-ce que vu les absences derrière, on n'aurait pas intérêt à passer à 3 (Appiah Nadé Petrot) ? Sais bien que ce système n'a plus été utilisé depuis un moment, mais ça permettrait de mettre Maçon en piston et Petrot à son meilleur poste.
Maçon titulaire en piston avec son déficit physique,je ne sais pas.
Déjà que contre Grenoble,le staf médical ne voulait pas qu'il joue plus d'une mi-temps.
Après,c'est un peu la bouteille à l'encre cette compo de défense pour Laval.
La semaine d'entrainement va être importante.

Titulaire en piston mais c pas fini le 532, c t le truc de de battles non ?
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par very vert »

Parasar a écrit : 10 janv. 2024, 13:56 Je serais surpris qu'on subisse.
Pas l'impression que Laval prenne bcp de risques ALEX térieur. Je vais étudier la question.
On verra.
Laval a eu la possession à Ajaccio et à Annecy, leur 2 derniers déplacements.
De notre côté, on est loin d'avoir été impérial contre Bastia.

Mais oui, j'espère qu'on va sortir un gros match et qu'on sera au rendez-vous dans l'intensité. Je pense que eux y mettrons cet ingrédient...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par d4221 »

Macon sera titulaire il pourrait sortir a la 60eme en fonction de sa condition physique
ce qui sous entend d avoir en back up un mec capable de faire 30 minutes sur une fin de match ard ( mettre bladi qui a l air d avoir du credit en faux couloir ??? )
appiah nadé sera la charniere ODO l a clairement sous entendu meme si bon evidemment nadé ca ne m enchante pas
petrot a gauche
j ai vu beaucoup de repos pour tardieu la semaine passée, il ne participait pas aux seances collectives ... est ce que cela induit qu il pourrait ne pas debuter ? a voir cette semaine
fomba face a cet adversaire en sera je pense pour son impact et moueffek a toujours ete titulaire sous ODO
devant cardona devrait debuter a voir si ce sera axial avec charbo pour la fin ou sur l aile gauche avec charbonnier deja titulaire aussi
pour moi il gardera charbonnier pour la fin de match donc helas ca devrait etre chambost pour une nouvelle titu en mode faux pied avec cafaro de l autre coté

on devrait pas être loin de

larsonneur
macon - appiah - nadé - petrot
moueffek - fomba - bouchouari
Chambost - cardona - cafaro

entree surement monconduit - charbonnier - diarra et apres a voir

meme si vu que le prochain match est 10 jours plus tard si l equilibre est bon voir si on est obligé de faire 5 changements
a mes yeux non
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par vertdu84 »

Et Wadji, il a reprit l'entraînement collectif ou pas ??
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Parasar »

Bon ben on va jouer Laval sans Sissoko Charbo Wadji ni Cisse.
Faut espérer que les autres soient en forme.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Vertigoal42 »

Cafaro Cardona Diarra devant ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Asse - Laval le samedi 13 janvier à 15h

Message par Parasar »

Ouais. Avec Rivera en supersub.
Euh non d'ailleurs plutôt Chambost à la place d'un des deux joueurs excentrés vu sa dernière prestation.
Du coup Diarra en supersub.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre