Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thobar
Messages : 582
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Thobar »

BenjaminSte a écrit : 05 janv. 2024, 10:05

Ma haine m'aveugle ou c'est plutôt une amnésie sélective ? Cette compilation ne montre pas que des passes ratées, elle montre un engagement plus que déficient, pour ne pas dire un je m'en foutisme total dans la plupart des mouvements.

Pour rappel, tout le monde était heureux qu'il se casse. Y'a qu'à regarder les Jelnivo de ses derniers matchs pour voir que j'ai juste une mémoire sur ce qu'était le niveau réel du joueur : à Metz, il prend une moyenne de 2,33 ; contre le Paris FC 2,77 ; à Sochaux 3,53...

Et encore une fois je ne sais pas quelle impression vous a donné son prêt au Paris FC, mais il a été la plupart du temps en grosse difficulté (ils n'ont d'ailleurs jamais essayé de le garder) : il provoque un pénalty idiot ici ; les deux buts viennent de son côté ici ; fait sa défense classique "je suis à 3 mètres de l'attaquant que je ne presse pas" qui nous a couté des pelletés de buts en Ligue 1 ici...

Au moment où notre triumvirat voulait l'union sacrée, l'idée me semble sacrément biscornue de prendre quelqu'un qui divise autant avec un apport sportif plus qu'incertain et qui peut virer au cauchemar si on loupe notre mois de janvier.
Oui, l'engagement déficient suite à un traitement qu'il a jugé injuste + le fait que son mental était touché. Je suis prêt à accepter l'idée qu'il ait un tempérament pourri mais toi tu sembles ne voir que ses mauvais côtés, sans admettre qu'il a été un bon joueur chez nous pendant une période.

Sur la fin il était nul c'est vrai, et beaucoup étaient content de voir partir les derniers vestiges de nos descentes (perso j'ai toujours fustigé son départ, surtout en prêt chez un concurrent, je n'étais pas du tout satisfait mais la plupart des supp le semblaient, je te rejoins).
BenjaminSte a écrit : 05 janv. 2024, 10:05
Le problème c'est qu'encore une fois tu utilises un ton affirmatif pour dire qu'il s'est fait "insulter" par "un groupe d'abrutis" sauf que... ça n'a jamais été corroboré par personne : par aucun joueur alors qu'ils étaient tous proches de lui ; par aucun des supporters présents au stade hors parcage comme moi ; par aucun journaliste alors que certains étaient proches etc... En fait il n'y a que lui qui a entendu et vous prenez les paroles de ce mec pour argent comptant...

Mais oui on a bien compris que lui avait été insulté mais qu'il avait juste dit en retour "encouragez nous hein les mecs !" en retour, ça doit être ça qui a rendu fou un mec qui doit avoir 20-30 ans de tribune derrière lui et connu de beaucoup... :mrgreen:

Sur le reste je ne vois pas où il avoue des erreurs. Sa mise à l'écart ? La faute de Batlles. L'embrouille à Sochaux ? La faute des supporters (mais il avoue qu'un grand homme comme lui n'aurait pas du réagir de la sorte, bravo !). Ses performances pourries ? La faute des infrastructures. Ses manques de respect répétées sur les réseaux et autres ? La faute à Auxerre. Pratique.
Tu remets donc en question ta propre parole disant que les joueurs ont été "éconduits" ? :mrgreen: Un joueur éconduit par un groupe de supporters c'est rarement avec des belles paroles, non ? Encore une fois un joueur pro doit être capable d'encaisser des reproches, mais ils ont aussi parfois le droit de péter un plomb s'ils se font insulter et qu'ils trouvent ça injuste. Je ne dis pas qu'il a eu raison, je dis seulement qu'il est humain.

Quand il dit "J’ai vraiment à cœur de me racheter et je veux montrer aux supporters que j’aime vraiment ce club, que je le respecte." pour moi ça vaut un "désolé j'aurais pas du dire ça", donc qu'il assume avoir fait/dit des conneries.
BenjaminSte a écrit : 05 janv. 2024, 10:05
Mais être international espoirs sur 1 ou 2 matchs, c'est censé donner combien d'années d'immunité.

Non je dis ça comme ça car Denis Appiah est international espoirs aussi ; vous savez quoi Matthieu Dreyer aussi ! :mrgreen: On devrait retenter pour voir...
Aucune, mais tu t'en es juste servi d'argument alors que justement ça montre qu'à un moment donné de sa carrière au moins, il était au niveau.
Sa blessure grave + son mental + son potentiel réel ne lui permettront peut être pas d'atteindre des sommets, mais une belle carrière en L2 ça peut le faire. Peut-être qu'il a gagné en maturité, qu'il croyait pour aller plus haut mais qu'il s'est rendu compte que non, et qu'une carrière en L2 lui conviendrait, mais là je rentre dans la spéculation pure.

Tout ça pour dire qu'avant de lui cracher dessus pour des propos inappropriés, mais pas inacceptables ni impardonnables, qui datent, dans un contexte totalement différent de ce lui d'aujourd'hui et surtout dont un joueur s'excuse, faudrait des fois balayer devant notre porte parce que nos comportements sont pas forcément des exemples.

Et pour finir, Appiah n'est pas la catastrophe que tu décris non plus, il a eu une carrière plus qu'honnête, et chez nous a pu faire des bons et des mauvais matchs. Dreyer, international espoir gardien je suis d'accord c'est une anomalie, mais le poste de gardien c'est compliqué, tu peux grimper et redescendre très vite. Des exemples comme lui existent à la pelle.
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par ZDV »

Maçon, mentalement bien disposé, a montré qu'il avait un niveau L1 correct. Donc en L2, motivé, il sera précieux. Mais forcément, il y a un part d'aléatoire quant à sa disposition mentale... Mais c'est valable pour tous les joueurs qu'on recrute.
Thobar
Messages : 582
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Thobar »

BenjaminSte a écrit : 05 janv. 2024, 10:36
Il n'a pas joué un seul match depuis avril 2023.
Moins de 200 minutes de jeu sur toute l'année 2023.
13 titularisations en 3 ans et demi. 8| 8| 8|
Des blessures assez récurrentes en plus.

A un poste où l'on a déjà 7 joueurs et où l'on voulait soit disant faire de la place pour Amougou.
Ah je suis content qu'on puisse être d'accord, comme quoi :mrgreen:
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nr14 »

J'espère seulement qu'il sera performant et qu'il a muri pour gérer ses déclarations et son comportement, après le passé .....
Certains supp ne sont pas exclus de tous reproches non plus ( pas seulement dans le cas Maçon) et pourtant ils continuent de remplir le stade. faut avancer.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Alexsio
Messages : 8449
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Alexsio »

ZDV a écrit : 05 janv. 2024, 10:57 Maçon, mentalement bien disposé, a montré qu'il avait un niveau L1 correct. Donc en L2, motivé, il sera précieux. Mais forcément, il y a un part d'aléatoire quant à sa disposition mentale... Mais c'est valable pour tous les joueurs qu'on recrute.
Exactement. La pire des conneries serait de le siffler avant qu'il touche son premier ballon.
Michel-Ange
Messages : 14559
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Michel-Ange »

Alexsio a écrit : 05 janv. 2024, 11:36
ZDV a écrit : 05 janv. 2024, 10:57 Maçon, mentalement bien disposé, a montré qu'il avait un niveau L1 correct. Donc en L2, motivé, il sera précieux. Mais forcément, il y a un part d'aléatoire quant à sa disposition mentale... Mais c'est valable pour tous les joueurs qu'on recrute.
Exactement. La pire des conneries serait de le siffler avant qu'il touche son premier ballon.
On le sait depuis le début : Maçon est un bon joueur de foot qui a de belles qualités dans le maniement du ballon. Après, il est un peu court physiquement depuis sa blessure mais ça doit largement le faire pour la L2. Enfin, il a eu un comportement débile. Il s'est peut-être amélioré. On verra.
ggspirit
Messages : 918
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par ggspirit »

Alexsio a écrit : 05 janv. 2024, 11:36
ZDV a écrit : 05 janv. 2024, 10:57 Maçon, mentalement bien disposé, a montré qu'il avait un niveau L1 correct. Donc en L2, motivé, il sera précieux. Mais forcément, il y a un part d'aléatoire quant à sa disposition mentale... Mais c'est valable pour tous les joueurs qu'on recrute.
Exactement. La pire des conneries serait de le siffler avant qu'il touche son premier ballon.
D'accord aussi avec ça. La médiocrité de la plupart de nos joueurs couplée à notre misérabilité financière est telle qu'il semble difficile de se passer des services d'un vrai bon joueur qui ne nous coûte rien.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Naar »

Dans mes souvenirs, il avait du mal à gérer la pression ; il donnait l'impression de pouvoir dégoupiller à tout moment et prenait beaucoup de cartons.
Druss
Messages : 1468
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Druss »

Naar a écrit : 05 janv. 2024, 12:13 Dans mes souvenirs, il avait du mal à gérer la pression ; il donnait l'impression de pouvoir dégoupiller à tout moment et prenait beaucoup de cartons.
Il n'est pas bon défensivement. Du coup, il fait beaucoup de fautes pour compenser. Il prenait en effet beaucoup de cartons jaunes.
NomDeStade
Messages : 18170
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par NomDeStade »

En tout cas, avec les arrivées de Maçon et Cardona, et pour compenser le départ de Batubisinka, Batlles a toutes les cartes en main pour mettre en place son 3-5-2. :mrgreen:
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par biboutitou »

NomDeStade a écrit : 05 janv. 2024, 13:08 En tout cas, avec les arrivées de Maçon et Cardona, et pour compenser le départ de Batubisinka, Batlles a toutes les cartes en main pour mettre en place son 3-5-2. :mrgreen:
:happy1:
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

Thobar a écrit : 05 janv. 2024, 10:59
BenjaminSte a écrit : 05 janv. 2024, 10:36
Il n'a pas joué un seul match depuis avril 2023.
Moins de 200 minutes de jeu sur toute l'année 2023.
13 titularisations en 3 ans et demi. 8| 8| 8|
Des blessures assez récurrentes en plus.

A un poste où l'on a déjà 7 joueurs et où l'on voulait soit disant faire de la place pour Amougou.
Ah je suis content qu'on puisse être d'accord, comme quoi :mrgreen:
"
Oui enfin...L'article dit "aurait été" donc même pas une source sûre et "proposé" donc nous ne sommes pas demandeurs.
Pas de quoi s'emballer.
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 05 janv. 2024, 13:08 En tout cas, avec les arrivées de Maçon et Cardona, et pour compenser le départ de Batubisinka, Batlles a toutes les cartes en main pour mettre en place son 3-5-2. :mrgreen:
Avec Maçon, on a vu ce que ça donnait.
C'était pas terrible.
Espérons qu'ils reviennent dans de meilleurs dispositions.
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par lequintal »

Macon c'est tout sauf un défenseur, il a joué ailier tout le debut de sa carrière.

Chez nous il compensait avec sa vitesse et sa vélocité, qualités qu'il a peut etre un peu perdu avec sa grosse blessure donc en lateral j'emets un gros doute, encore plus avec son historique local..

A voir, il a surement besoin de sortir des bons matchs pour pouvoir faire un bon transfert cet été, donc ca peut etre du gagnant gagnant, c'est son mental qui sera déterminant, les supporters ne le rateront pas s'il est pas au niveau.
NomDeStade
Messages : 18170
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 05 janv. 2024, 13:31
NomDeStade a écrit : 05 janv. 2024, 13:08 En tout cas, avec les arrivées de Maçon et Cardona, et pour compenser le départ de Batubisinka, Batlles a toutes les cartes en main pour mettre en place son 3-5-2. :mrgreen:
Avec Maçon, on a vu ce que ça donnait.
C'était pas terrible.
Espérons qu'ils reviennent dans de meilleurs dispositions.
Pour le coup, je pense plutôt que d'avoir Nadé-Green derrière et Chambost devant avec 2 attaquants était le problème de l'époque. Que réellement le piston gauche qui en 12 matchs, a mis 3 buts et 1 passe déc.
GreenAttitude
Messages : 3362
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par GreenAttitude »

Mickael daubé a écrit : 05 janv. 2024, 10:24 Très heureux de retrouver un lateral de la qualité de Maçon. Il va faire du bien en apportant de la percussion dans cette équipe amorphe que l’on était.

Macon, Cardona, Wadji, ca change tout au style de jeu et ca va faire un bien fou.
En plus ils sont revanchards et on a la dalle de gagne et de jeu.
+1 il lui faut bcp de courage, car à la moindre interception manquée il va souffrir
Prêt pour le tsunami vert !!
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 05 janv. 2024, 13:38
Sosof a écrit : 05 janv. 2024, 13:31
NomDeStade a écrit : 05 janv. 2024, 13:08 En tout cas, avec les arrivées de Maçon et Cardona, et pour compenser le départ de Batubisinka, Batlles a toutes les cartes en main pour mettre en place son 3-5-2. :mrgreen:
Avec Maçon, on a vu ce que ça donnait.
C'était pas terrible.
Espérons qu'ils reviennent dans de meilleurs dispositions.
Pour le coup, je pense plutôt que d'avoir Nadé-Green derrière et Chambost devant avec 2 attaquants était le problème de l'époque. Que réellement le piston gauche qui en 12 matchs, a mis 3 buts et 1 passe déc.
Son dernier mois était horrible.
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par L'vieux »

Sosof a écrit : 05 janv. 2024, 14:34
NomDeStade a écrit : 05 janv. 2024, 13:38
Sosof a écrit : 05 janv. 2024, 13:31
NomDeStade a écrit : 05 janv. 2024, 13:08 En tout cas, avec les arrivées de Maçon et Cardona, et pour compenser le départ de Batubisinka, Batlles a toutes les cartes en main pour mettre en place son 3-5-2. :mrgreen:
Avec Maçon, on a vu ce que ça donnait.
C'était pas terrible.
Espérons qu'ils reviennent dans de meilleurs dispositions.
Pour le coup, je pense plutôt que d'avoir Nadé-Green derrière et Chambost devant avec 2 attaquants était le problème de l'époque. Que réellement le piston gauche qui en 12 matchs, a mis 3 buts et 1 passe déc.
Son dernier mois était horrible.
Maçon a montré qu'il était à la hauteur. On ne peut pas non plus exiger de nos petits qu'ils soient constants sur toute une saison. NomDeStade a raison. Avec Maçon, Puel n'aura pas à se plaindre.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

Donc d'après Perrin,on recherche encore un offensif.Va y avoir du monde sur le banc.
squaty
Messages : 14014
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par squaty »

epopee76 a écrit : 05 janv. 2024, 16:12 Donc d'après Perrin,on recherche encore un offensif.Va y avoir du monde sur le banc.
Sauf si ODO veut jouer en 4 4 2.
NomDeStade
Messages : 18170
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par NomDeStade »

epopee76 a écrit : 05 janv. 2024, 16:12 Donc d'après Perrin,on recherche encore un offensif.Va y avoir du monde sur le banc.
Après franchement, avec Cardona - Wadji - Sissoko - Charbonnier - Diarra et Cafaro, c'est quand même léger comme secteur offensif. Surtout avec un joueur out (Wadji), un joueur fragile (Diarra) et un autre complétement cramé. Alors bien sûr comme l'idée était de jouer avec des pistons ça change un peu la donne, mais ce secteur est clairement en sous-nombre.

Si l'on regarde Auxerre par exemple, ils ont utilisé globalement 6 offensifs (ailiers ou attaquants) à 9 matchs ou plus et encore 2 autres qui sont apparus respectivement 5 et 1 match.

Angers a utilisé 5 offensifs lors de 15 matchs ou plus, et 4 autres ont eu un peu de temps de jeu.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Si tu joues en 433 / 442 ou 4231 il te faut 2 ailiers. Donc 4 joueurs entre les méformes, blessures, suspensions et choix tactiques. Aujd on a Cafaro, Diarra, Cardona et Rivera (voire Bentayg). Je pense en effet que prendre un nouveau joueur à ce poste serait pas de trop, sachant que tu peux aussi faire jouer Cardona en pointe. En pointe, ça va aussi dépendre du retour de Wadji

J'irai bien chercher Davitashvili à Bordeaux pour jouer sur les côtés. J'aime bien Elis aussi que j'ai toujours trouvé sous côté.

Au milieu, si départ de Monconduit et Lobry il faudra un joueur de + qui pourrait être Amougou ?
Derrière, l'arrivée de Maçon double le poste à droite. Dans l'axe, je prendrai bien un DC parce que Nadé va partir dans 6 mois et on n'aura que Briançon et Batu.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par MrManchot »

epopee76 a écrit : 05 janv. 2024, 16:12 Donc d'après Perrin,on recherche encore un offensif.Va y avoir du monde sur le banc.
Je trouve qu'il faut bien ça ! Pour 6 places ça fait :
Wadji, Sissoko, Cardona, Cafaro, X qui se partage la place de titulaire. Sachant que Wadji ne reviendra peut être jamais en forme et Sissoko part a la CAN...

Si on vise la montée je pense qu'il ne faut pas trop compté sur Charbo, Diara ou Rivera dans un autre rôle que super sub.

Au contraire je trouverai le groupe assez équilibré ainsi. Avec le retour de Maçon pour moi je groupe est équilibré aux autres postes.
Sounds good, Doesn't work
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par herve043 »

Pour le moment c'est un de nos gros soucis le manque d'ailiers , on a bien vu que nous avions que cafaro qui était fiable sur le poste on etait obligé de faire jouer chambost sur le coté gauche.
Diarra impossible de savoir ce qu'il peut apporter , rivera c'est tendre et derrière personne.
Donc oui il nous manque clairement encore un offensif sur les cotés.
Ce qui m'intrigue le plus c'est le milieu car on a un embouteillage et plus encore si on passe en 4231 ou 442 ou on a déjà Tardieu, monconduit, fomba,moueffek,bouchari,lobry ,chambost sans compter les jeunes ,pour 2 postes j'avoue que l’intérêt d'un milieu supplémentaire m’échappe surtout si on ne dégraisse pas.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Je te rejoins Hervé, c'est pour ça que je mentionne Amougou en cas de départ de Monconduit et Lobry. Un groupe de 22 comme ceci m'irait bien

Larsonneur, Green
Maçon, Appiah, Batubinsika, Briançon, (recrue), Petrot, Bentayg
Tardieu, Fomba, Moueffek, Bouchouari, Amougou, Chambost
Cardona, Cafaro, Diarra, (recrue), Charbo, Wadji, Sissoko

Et il reste encore pas mal de jeunes (Owusu, Rivera, Cissé, Fall, Aiki, Gauthier ...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre