Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

paranoid a écrit : 02 janv. 2024, 10:05
Michel-Ange a écrit : 02 janv. 2024, 08:39
moloko a écrit : 02 janv. 2024, 05:54
Stratienne a écrit : 02 janv. 2024, 03:47
rocheteau a écrit : 01 janv. 2024, 23:00 J'ai regardé Liverpool - Newcastle ce soir , le foot en Angleterre, c'est le même sport qu'en France ?
C est dingue y a pas eu 5 mn de match sans occasions et ça courre de partout , ensemble avec des automatismes à vous rendre fou tellement les mecs se trouvent facilement.
C est une vraie leçon de foot .
C'est une vrai leçon d'argent.
Absolument. Liverpool, c'est une équipe à plus de 700 M d'euros.
Avec ce fric là, même Romeyer, Soucasse, Perrin et une entraîneur random parviendrait sans doute à un résultat similaire.
Mouais, le PSG a dépensé une thune de dingue et ils ont rarement voire jamais mis des intensités pareilles.
Y a la façon dont tu dépenses cette thune aussi et surtout.
Je n'ai jamais défendu l'idée que le PSG qatari était le club le mieux géré du monde mais je ne crois pas qu'ils seraient ridicules s'ils jouaient en Premier League ; c'est quand même un club qui se qualifie systématiquement en 1/8 de C1, en jouant une finale et une demie sur les 5 dernières saisons.
Après, est-ce qu'on est (un peu) plus regardant en France qu'au UK sur la lutte antidopage ? - Sans doute.
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dissident »

Dr.Makaveli a écrit : 27 déc. 2023, 01:40 Chelsea c'est devenu Queens Park Rangers en même pas 30 mois
Encore un coup de la crise du logement, ça.
Mais il y a encore quelques stations de métro entre les deux, quand même.
Rêvons plus petit !
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par herve043 »

Michel-Ange a écrit : 02 janv. 2024, 09:59
herve043 a écrit : 02 janv. 2024, 09:51 Je ne pense pas que ce soit une question d'argent ,uniquement , c'est aussi et surtout une façon de voir le football , savoir mettre de l'intensité , se dépouiller dans un pressing , vouloir récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire ce sont des choses que l'argent n'apportent pas .
c'est surtout une question de travail quotidien , d'intensité à l'entrainement et de préparation physique .
Depuis des années dés qu'un joueur franchi la manche il est étonné de la violence et de l'intensité des entrainements , la France est connu comme un pays avec des entrainements plutôt legers
Hmmm, l'Angleterre est plutôt connue, au contraire, pour la légèreté de ses entraînements (c'est en Italie qu'on fait beaucoup de foncier).
Il n'y a jamais eu de grosses affaires de dopage révélées aux UK, en revanche... Enfin, si, un système de dopage a été démontré au sein de l'équipe cycliste Sky (devenu Ineos) et de l'équipe nationale, assez efficacement contenue.
Enfin, avoir de l'argent, c'est aussi pouvoir acheter les joueurs avec les capacité physiques naturelles les plus élevées.
Pour moi l'argent permet surtout d'avoir des joueurs bien meilleurs dans l'utilisation du ballon et dans l'intelligence de jeu , si la VMA servait à fixer la valeur d'un joueur Chambost serait à plus de 10 millions ...
paranoid
Messages : 4655
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par paranoid »

Michel-Ange a écrit : 02 janv. 2024, 10:12
paranoid a écrit : 02 janv. 2024, 10:05
Michel-Ange a écrit : 02 janv. 2024, 08:39
moloko a écrit : 02 janv. 2024, 05:54
Stratienne a écrit : 02 janv. 2024, 03:47
rocheteau a écrit : 01 janv. 2024, 23:00 J'ai regardé Liverpool - Newcastle ce soir , le foot en Angleterre, c'est le même sport qu'en France ?
C est dingue y a pas eu 5 mn de match sans occasions et ça courre de partout , ensemble avec des automatismes à vous rendre fou tellement les mecs se trouvent facilement.
C est une vraie leçon de foot .
C'est une vrai leçon d'argent.
Absolument. Liverpool, c'est une équipe à plus de 700 M d'euros.
Avec ce fric là, même Romeyer, Soucasse, Perrin et une entraîneur random parviendrait sans doute à un résultat similaire.
Mouais, le PSG a dépensé une thune de dingue et ils ont rarement voire jamais mis des intensités pareilles.
Y a la façon dont tu dépenses cette thune aussi et surtout.
Je n'ai jamais défendu l'idée que le PSG qatari était le club le mieux géré du monde mais je ne crois pas qu'ils seraient ridicules s'ils jouaient en Premier League ; c'est quand même un club qui se qualifie systématiquement en 1/8 de C1, en jouant une finale et une demie sur les 5 dernières saisons.
Après, est-ce qu'on est (un peu) plus regardant en France qu'au UK sur la lutte antidopage ? - Sans doute.
Peut-être que tu as des infos que je n'ai pas sur le dopage au RU, à moins que tu extrapoles la situation de Sky/Ineos, mais il me semble que c'est un ensemble de trucs dont le fait que la plupart des bons entraineurs sont en Premier League dont ceux reconnus pour avoir eu des équipes excellentes dans l'intensité (De Zerbi, Guardiola, Klopp).

Et contrairement à ce que tu dis sur les entraînements j'ai souvenir d'un joueur disant qu'en Angleterre les entraînements sont assez intenses car tout le monde veut gagner et chopper la place de titulaire, au point que les tacles un peu limite sont pas rares.
Thobar
Messages : 580
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Thobar »

Surtout que si c'était purement culturel/footballistique, y'aurait un écart aussi au niveau des équipes nationales.

Or l'équipe de France est bien au-dessus depuis plusieurs années, sans avoir une majorité de joueurs qui jouent en Angleterre pour autant. Donc les arguments de la culture de la gagne, d'un football différent et de l'intensité ne tiennent pas.

D'autant que dans le match Liverpool-Newcastle, plus de la moitié des joueurs alignés étaient des étrangers, et je ne parle même pas des joueurs alignés formés aux clubs qui doit être ridicule.

L'Angleterre a l'argent et achète les meilleurs joueurs, donc propose un meilleur spectacle. C'est aussi simple que ça. Comme le font le Bayern, Madrid, Barcelone, le PSG... Sauf qu'eux ont beaucoup moins de concurrents avec des puissances financières équivalentes.

L'exemple typique ce sont tous ces joueurs de L1 qui ont flambé 6 mois chez nous et sont partis là bas parce qu'on leur triplait leur salaire, en y réussissant ou en se cassant les dents, peu importe.

Il existe évidemment des exceptions mais elle restent très éphémères.
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dissident »

rocheteau a écrit : 01 janv. 2024, 23:00 J'ai regardé Liverpool - Newcastle ce soir , le foot en Angleterre, c'est le même sport qu'en France ?
Franchement, je ne suis pas certain qu'il faille s'extasier en 2024 sur le foot en Angleterre, notamment la Premier League.
Oui, à la limite, si on est un amateur de jeu-spectacle, sans la fibre du supporter, un peu à l'américaine, ça peut passer parce que les meilleurs joueurs du monde y sont.
Mais à quel prix ? Clubs sans identité, foire aux joueurs tous les 6 mois, stades aseptisés d'une morosité accablante, chants timides des locaux facilement dominés par 250 slovènes, danois ou même toulousains. Il y a certes la belle histoire de Luton Town cette saison, mais bien sûr leur plan est de vite construire à leur tour un nouveau stade aseptisé pour le remplir de fans 2.0.
Enfin bref, on pourrait en discuter pendant des heures, mais pour moi un match à Anfield en 2024 c'est avant tout un grand, un immense coup de spleen. Et encore je parle juste par rapport aux années 90, j'ai pas connu l'époque 70.
Rêvons plus petit !
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par herve043 »

Thobar a écrit : 02 janv. 2024, 11:03 Surtout que si c'était purement culturel/footballistique, y'aurait un écart aussi au niveau des équipes nationales.

Or l'équipe de France est bien au-dessus depuis plusieurs années, sans avoir une majorité de joueurs qui jouent en Angleterre pour autant. Donc les arguments de la culture de la gagne, d'un football différent et de l'intensité ne tiennent pas.

D'autant que dans le match Liverpool-Newcastle, plus de la moitié des joueurs alignés étaient des étrangers, et je ne parle même pas des joueurs alignés formés aux clubs qui doit être ridicule.

L'Angleterre a l'argent et achète les meilleurs joueurs, donc propose un meilleur spectacle. C'est aussi simple que ça. Comme le font le Bayern, Madrid, Barcelone, le PSG... Sauf qu'eux ont beaucoup moins de concurrents avec des puissances financières équivalentes.

L'exemple typique ce sont tous ces joueurs de L1 qui ont flambé 6 mois chez nous et sont partis là bas parce qu'on leur triplait leur salaire, en y réussissant ou en se cassant les dents, peu importe.

Il existe évidemment des exceptions mais elle restent très éphémères.
Justement si avec autant d’étrangers venus de tous les horizons les équipes anglaises mettent toujours autant de rythme et d'intensité c'est bien que c'est dans la culture du foot anglais sinon les anglais joueraient comme les espagnols , les italiens ....
Les résultats des équipes nationales montre que la différence entre un joueur à 20 millions et un joueur à 50 c'est aussi et surtout dans l'utilisation du ballon , la précision des passes , des contrôles , la vision du jeu que les joueurs les plus chers font la différence , tu peux mettre un pressing de dingue et de l'intensité si le joueur adverse par sa technique t’élimine ou lâche le ballon avant que tu arrives dessus cela ne servira à rien , mais cela n’empêche pas d'avoir l'envie de faire 10 mètres pour aller presser plutot que de rester en place entre deux zones à couper d'eventuelle ligne de passes.
Je me souvient d'une interview de fletcher quand il est arrivé à l'om "je me disais qu'on devrait peut-être s'entraîner un peu plus. Mais les autres avaient l'air tranquille avec ça."Je pense que les supporteurs aiment les joueurs britanniques. Dès qu'on perd la balle, on essaye de la récupérer. Je ne pense pas qu'ici on voit ça trop souvent. Même à l'entraînement, si un joueur perd la balle, c'est plutôt "vas-y et rends la moi".»"
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

herve043 a écrit : 02 janv. 2024, 14:27
Thobar a écrit : 02 janv. 2024, 11:03 Surtout que si c'était purement culturel/footballistique, y'aurait un écart aussi au niveau des équipes nationales.

Or l'équipe de France est bien au-dessus depuis plusieurs années, sans avoir une majorité de joueurs qui jouent en Angleterre pour autant. Donc les arguments de la culture de la gagne, d'un football différent et de l'intensité ne tiennent pas.

D'autant que dans le match Liverpool-Newcastle, plus de la moitié des joueurs alignés étaient des étrangers, et je ne parle même pas des joueurs alignés formés aux clubs qui doit être ridicule.

L'Angleterre a l'argent et achète les meilleurs joueurs, donc propose un meilleur spectacle. C'est aussi simple que ça. Comme le font le Bayern, Madrid, Barcelone, le PSG... Sauf qu'eux ont beaucoup moins de concurrents avec des puissances financières équivalentes.

L'exemple typique ce sont tous ces joueurs de L1 qui ont flambé 6 mois chez nous et sont partis là bas parce qu'on leur triplait leur salaire, en y réussissant ou en se cassant les dents, peu importe.

Il existe évidemment des exceptions mais elle restent très éphémères.
Justement si avec autant d’étrangers venus de tous les horizons les équipes anglaises mettent toujours autant de rythme et d'intensité c'est bien que c'est dans la culture du foot anglais sinon les anglais joueraient comme les espagnols , les italiens ....
Les résultats des équipes nationales montre que la différence entre un joueur à 20 millions et un joueur à 50 c'est aussi et surtout dans l'utilisation du ballon , la précision des passes , des contrôles , la vision du jeu que les joueurs les plus chers font la différence , tu peux mettre un pressing de dingue et de l'intensité si le joueur adverse par sa technique t’élimine ou lâche le ballon avant que tu arrives dessus cela ne servira à rien , mais cela n’empêche pas d'avoir l'envie de faire 10 mètres pour aller presser plutot que de rester en place entre deux zones à couper d'eventuelle ligne de passes.
Je me souvient d'une interview de fletcher quand il est arrivé à l'om "je me disais qu'on devrait peut-être s'entraîner un peu plus. Mais les autres avaient l'air tranquille avec ça."Je pense que les supporteurs aiment les joueurs britanniques. Dès qu'on perd la balle, on essaye de la récupérer. Je ne pense pas qu'ici on voit ça trop souvent. Même à l'entraînement, si un joueur perd la balle, c'est plutôt "vas-y et rends la moi".»"
Le style de jeu anglais traditionnel, c'est le kick and rush et les bouchers-charcutiers-traiteurs d'Arsenal pré-Wenger.
Le contre-pressing, ça a été popularisé ces dernières années par un entraîneur espagnol et un allemand, qui sont aujourd'hui en Premier League parce qu'ils sont parmi les plus chers du monde.
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par herve043 »

c'est sur que l'argent te permets d'avoir les meilleurs entraineurs , sans doutes les meilleurs assistants , les meilleurs préparateurs, d'excellentes infrastructures et les meilleurs méthodes et technologie pour récuperer et améliorer la performance et celà ajouter à la bonne vieille culture british , cela donne des matchs souvent très intenses et pour les equipes ayant moins le sous des matchs avec beaucoup de déchets techniques
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

Dissident a écrit : 02 janv. 2024, 12:46
rocheteau a écrit : 01 janv. 2024, 23:00 J'ai regardé Liverpool - Newcastle ce soir , le foot en Angleterre, c'est le même sport qu'en France ?
Franchement, je ne suis pas certain qu'il faille s'extasier en 2024 sur le foot en Angleterre, notamment la Premier League.
Oui, à la limite, si on est un amateur de jeu-spectacle, sans la fibre du supporter, un peu à l'américaine, ça peut passer parce que les meilleurs joueurs du monde y sont.
Mais à quel prix ? Clubs sans identité, foire aux joueurs tous les 6 mois, stades aseptisés d'une morosité accablante, chants timides des locaux facilement dominés par 250 slovènes, danois ou même toulousains. Il y a certes la belle histoire de Luton Town cette saison, mais bien sûr leur plan est de vite construire à leur tour un nouveau stade aseptisé pour le remplir de fans 2.0.
Enfin bref, on pourrait en discuter pendant des heures, mais pour moi un match à Anfield en 2024 c'est avant tout un grand, un immense coup de spleen. Et encore je parle juste par rapport aux années 90, j'ai pas connu l'époque 70.
Tiens la semaine dernière je savais pas quoi faire et j'ai maté Everton / Bournemouth de la dernière journée de la saison dernière, décisif pour la course au maintien. Je ne me rappelais même plus avoir enregistré ce match mais le voir m'a réconcilié avec le foot. Les mecs de Bournemouth qui n'avaient strictement rien à gagner ni à perdre ont joué le match de leur vie. Au final ça se joue à rien, l'arbitre oublie 2 pénos pour Everton et les mecs râlent à peine mais ça passe une fois de plus pour les toffies, recordmen inamovibles et miraculeux de présence en D1 anglaise.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

Ca devrait être la Ligue 1 tout ça ! :diable: :ange:
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rocheteau »

Thionville ( N3 ) - Marseille se jouera à guichets fermés dimanche à 14h30 à Metz ( 28000 spectateurs) , c'est magnifique pour mon ancien club....Thionville pas l'OM :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par JohnTextor »

herve043 a écrit : 02 janv. 2024, 15:06 c'est sur que l'argent te permets d'avoir les meilleurs entraineurs , sans doutes les meilleurs assistants , les meilleurs préparateurs, d'excellentes infrastructures et les meilleurs méthodes et technologie pour récuperer et améliorer la performance et celà ajouter à la bonne vieille culture british , cela donne des matchs souvent très intenses et pour les equipes ayant moins le sous des matchs avec beaucoup de déchets techniques
Oui, et le PSG quand ils jouent contre des équipes de leurs niveaux de LDC peuvent faire aussi des gros matchs niveaux intensité. La différence c'est qu'en L'Angleterre avec bcp d'argent dans tous les clubs, tu es obligé de mettre cette intensité à tous les matchs si tu vises le top4. Tu as tout un écosystème qui s'autoalimente, ce n'est pas pour rien si les anglais sont les plus anti super league, car leur championnat est celui qui a le plus à perdre étant donné que c'est celui qui offre le plus d'argent et d'aversite
Image
paranoid
Messages : 4655
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par paranoid »

JohnTextor a écrit : 03 janv. 2024, 19:29
herve043 a écrit : 02 janv. 2024, 15:06 c'est sur que l'argent te permets d'avoir les meilleurs entraineurs , sans doutes les meilleurs assistants , les meilleurs préparateurs, d'excellentes infrastructures et les meilleurs méthodes et technologie pour récuperer et améliorer la performance et celà ajouter à la bonne vieille culture british , cela donne des matchs souvent très intenses et pour les equipes ayant moins le sous des matchs avec beaucoup de déchets techniques
Oui, et le PSG quand ils jouent contre des équipes de leurs niveaux de LDC peuvent faire aussi des gros matchs niveaux intensité. La différence c'est qu'en L'Angleterre avec bcp d'argent dans tous les clubs, tu es obligé de mettre cette intensité à tous les matchs si tu vises le top4. Tu as tout un écosystème qui s'autoalimente, ce n'est pas pour rien si les anglais sont les plus anti super league, car leur championnat est celui qui a le plus à perdre étant donné que c'est celui qui offre le plus d'argent et d'aversite
C'est exactement ça, faut pas chercher plus loin à mon avis
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par bfb2 »

Vous savez combien touche en droits domestiques, le dernier club Anglais en champions league, à l'issue d'une saison ? 100 millions d'euros MINIMUM (les chiffres datent de quelques années et l'Angleterre a réévalué ses droits domestiques depuis)... Je crois que ça relativise les termes "petits clubs" et montre surtout qu'AUCUN autre championnat ne peut (et ne pourra) rivaliser avec le championnat Anglais en terme de puissance financière... Everton et Bornemouth - "petits" clubs Anglais - ils touchent déjà plus sur les droits domestiques que le deuxième de notre L1... et plus que la très grande majorité des clubs Espagnols, Allemands et Italiens, hein... Dès le départ, les dés sont pipés...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
paranoid
Messages : 4655
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par paranoid »

Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

paranoid a écrit : 05 janv. 2024, 07:44 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3d56c454d6

Magnifique
https://www.sudouest.fr/politique/geral ... 020621.php

Quel charmante personne.... Et après il va nous dire que les RSA font un trou dans les comptes publics... Si déjà t'aidais pas le Qatar à optimiser des centaines de millions d'euros, le trou serait en partie résorbé...
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Guinnessisgood a écrit : 05 janv. 2024, 10:31
paranoid a écrit : 05 janv. 2024, 07:44 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3d56c454d6

Magnifique
https://www.sudouest.fr/politique/geral ... 020621.php

Quel charmante personne.... Et après il va nous dire que les RSA font un trou dans les comptes publics... Si déjà t'aidais pas le Qatar à optimiser des centaines de millions d'euros, le trou serait en partie résorbé...
Si ça reste dans la légalité, je trouve que c'est plutôt bien joué, en fait. Quand on sait toutes les exemptions fiscales dont le foot bénéficie dans un pays comme l'Espagne...
paranoid
Messages : 4655
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par paranoid »

Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2024, 10:45
Guinnessisgood a écrit : 05 janv. 2024, 10:31
paranoid a écrit : 05 janv. 2024, 07:44 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3d56c454d6

Magnifique
https://www.sudouest.fr/politique/geral ... 020621.php

Quel charmante personne.... Et après il va nous dire que les RSA font un trou dans les comptes publics... Si déjà t'aidais pas le Qatar à optimiser des centaines de millions d'euros, le trou serait en partie résorbé...
Si ça reste dans la légalité, je trouve que c'est plutôt bien joué, en fait. Quand on sait toutes les exemptions fiscales dont le foot bénéficie dans un pays comme l'Espagne...
J'aurais parié mon bras que tu aurais cette réaction :hehe:
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

paranoid a écrit : 05 janv. 2024, 10:50
Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2024, 10:45
Guinnessisgood a écrit : 05 janv. 2024, 10:31
paranoid a écrit : 05 janv. 2024, 07:44 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3d56c454d6

Magnifique
https://www.sudouest.fr/politique/geral ... 020621.php

Quel charmante personne.... Et après il va nous dire que les RSA font un trou dans les comptes publics... Si déjà t'aidais pas le Qatar à optimiser des centaines de millions d'euros, le trou serait en partie résorbé...
Si ça reste dans la légalité, je trouve que c'est plutôt bien joué, en fait. Quand on sait toutes les exemptions fiscales dont le foot bénéficie dans un pays comme l'Espagne...
J'aurais parié mon bras que tu aurais cette réaction :hehe:
Logique.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2024, 10:53
paranoid a écrit : 05 janv. 2024, 10:50
Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2024, 10:45
Guinnessisgood a écrit : 05 janv. 2024, 10:31
paranoid a écrit : 05 janv. 2024, 07:44 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3d56c454d6

Magnifique
https://www.sudouest.fr/politique/geral ... 020621.php

Quel charmante personne.... Et après il va nous dire que les RSA font un trou dans les comptes publics... Si déjà t'aidais pas le Qatar à optimiser des centaines de millions d'euros, le trou serait en partie résorbé...
Si ça reste dans la légalité, je trouve que c'est plutôt bien joué, en fait. Quand on sait toutes les exemptions fiscales dont le foot bénéficie dans un pays comme l'Espagne...
J'aurais parié mon bras que tu aurais cette réaction :hehe:
Logique.
Le PSG a suffisamment bénéficié d'aide de l'Etat français à l'époque Sarkozy, c'est bon. Quelle distorsion de concurrence sportive ce serait, encore !

M'enfin, pendant qu'on nous enfume avec des réformes de retraites inutiles, des lois sur l'immigration qui réussissent l'exploit d'être en même temps redondantes et, quant à leurs innovations, inconstitutionnelles de l'aveu même de ceux qui les votent et autres joyeusetés du genre, on ne parle guère de tous les cadeaux fiscaux faits à toutes les mafias sportives (parce que ça va bien plus loin que le foot) sans aucun débat démocratique.
Dernière modification par ___ le 05 janv. 2024, 11:20, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 05 janv. 2024, 11:18
Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2024, 10:53
paranoid a écrit : 05 janv. 2024, 10:50
Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2024, 10:45
Guinnessisgood a écrit : 05 janv. 2024, 10:31
paranoid a écrit : 05 janv. 2024, 07:44 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3d56c454d6

Magnifique
https://www.sudouest.fr/politique/geral ... 020621.php

Quel charmante personne.... Et après il va nous dire que les RSA font un trou dans les comptes publics... Si déjà t'aidais pas le Qatar à optimiser des centaines de millions d'euros, le trou serait en partie résorbé...
Si ça reste dans la légalité, je trouve que c'est plutôt bien joué, en fait. Quand on sait toutes les exemptions fiscales dont le foot bénéficie dans un pays comme l'Espagne...
J'aurais parié mon bras que tu aurais cette réaction :hehe:
Logique.
Le PSG a suffisamment bénéficié d'aide de l'Etat français à l'époque Sarkozy, c'est bon. Quelle distorsion de concurrence sportive ce serait, encore !

M'enfin, pendant qu'on nous enfume avec des réformes de retraites inutiles, des lois sur l'immigration redondantes et inconstitutionnelles de l'aveu même de ceux qui les votent et autres joyeusetés du genre, on ne parle guère de tous les cadeaux fiscaux faits à toutes les mafias sportives (parce que ça va bien plus loin que le foot) sans aucun débat démocratique.
Il faut bien divertir le peuple.. :triste1:
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 05 janv. 2024, 11:20
___ a écrit : 05 janv. 2024, 11:18
Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2024, 10:53
paranoid a écrit : 05 janv. 2024, 10:50
Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2024, 10:45
Guinnessisgood a écrit : 05 janv. 2024, 10:31
paranoid a écrit : 05 janv. 2024, 07:44 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3d56c454d6

Magnifique
https://www.sudouest.fr/politique/geral ... 020621.php

Quel charmante personne.... Et après il va nous dire que les RSA font un trou dans les comptes publics... Si déjà t'aidais pas le Qatar à optimiser des centaines de millions d'euros, le trou serait en partie résorbé...
Si ça reste dans la légalité, je trouve que c'est plutôt bien joué, en fait. Quand on sait toutes les exemptions fiscales dont le foot bénéficie dans un pays comme l'Espagne...
J'aurais parié mon bras que tu aurais cette réaction :hehe:
Logique.
Le PSG a suffisamment bénéficié d'aide de l'Etat français à l'époque Sarkozy, c'est bon. Quelle distorsion de concurrence sportive ce serait, encore !

M'enfin, pendant qu'on nous enfume avec des réformes de retraites inutiles, des lois sur l'immigration redondantes et inconstitutionnelles de l'aveu même de ceux qui les votent et autres joyeusetés du genre, on ne parle guère de tous les cadeaux fiscaux faits à toutes les mafias sportives (parce que ça va bien plus loin que le foot) sans aucun débat démocratique.
Il faut bien divertir le peuple.. :triste1:
Et pendant ce temps, on continue de dissoudre l'hôpital public dans l'acide de la connerie ordo-libérale. Mais c'est pas grave, y a le danseur-étoile Neymar au PSG ; ça vaut bien la dépense d'argent public.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

___ a écrit : 05 janv. 2024, 11:18
Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2024, 10:53
paranoid a écrit : 05 janv. 2024, 10:50
Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2024, 10:45
Guinnessisgood a écrit : 05 janv. 2024, 10:31
paranoid a écrit : 05 janv. 2024, 07:44 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3d56c454d6

Magnifique
https://www.sudouest.fr/politique/geral ... 020621.php

Quel charmante personne.... Et après il va nous dire que les RSA font un trou dans les comptes publics... Si déjà t'aidais pas le Qatar à optimiser des centaines de millions d'euros, le trou serait en partie résorbé...
Si ça reste dans la légalité, je trouve que c'est plutôt bien joué, en fait. Quand on sait toutes les exemptions fiscales dont le foot bénéficie dans un pays comme l'Espagne...
J'aurais parié mon bras que tu aurais cette réaction :hehe:
Logique.
Le PSG a suffisamment bénéficié d'aide de l'Etat français à l'époque Sarkozy, c'est bon. Quelle distorsion de concurrence sportive ce serait, encore !

M'enfin, pendant qu'on nous enfume avec des réformes de retraites inutiles, des lois sur l'immigration qui réussissent l'exploit d'être en même temps redondantes et, quant à leurs innovations, inconstitutionnelles de l'aveu même de ceux qui les votent et autres joyeusetés du genre, on ne parle guère de tous les cadeaux fiscaux faits à toutes les mafias sportives (parce que ça va bien plus loin que le foot) sans aucun débat démocratique.
Attention, tu dérapes encore. Tu as bien pris ta pilule, ce matin ?
En fait, c'est malin parce que le fisc fait un cadeau à l'entrée pour pouvoir bien palper sur la durée derrière, comme quand on favorise l'installation d'une usine en France. S'il y a quelque chose qui fonctionne bien dans notre pays, c'est bien l'administration fiscale, sans doute la meilleure du monde ! :mrgreen:
paranoid
Messages : 4655
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par paranoid »

Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2024, 11:29
___ a écrit : 05 janv. 2024, 11:18
Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2024, 10:53
paranoid a écrit : 05 janv. 2024, 10:50
Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2024, 10:45
Guinnessisgood a écrit : 05 janv. 2024, 10:31
paranoid a écrit : 05 janv. 2024, 07:44 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3d56c454d6

Magnifique
https://www.sudouest.fr/politique/geral ... 020621.php

Quel charmante personne.... Et après il va nous dire que les RSA font un trou dans les comptes publics... Si déjà t'aidais pas le Qatar à optimiser des centaines de millions d'euros, le trou serait en partie résorbé...
Si ça reste dans la légalité, je trouve que c'est plutôt bien joué, en fait. Quand on sait toutes les exemptions fiscales dont le foot bénéficie dans un pays comme l'Espagne...
J'aurais parié mon bras que tu aurais cette réaction :hehe:
Logique.
Le PSG a suffisamment bénéficié d'aide de l'Etat français à l'époque Sarkozy, c'est bon. Quelle distorsion de concurrence sportive ce serait, encore !

M'enfin, pendant qu'on nous enfume avec des réformes de retraites inutiles, des lois sur l'immigration qui réussissent l'exploit d'être en même temps redondantes et, quant à leurs innovations, inconstitutionnelles de l'aveu même de ceux qui les votent et autres joyeusetés du genre, on ne parle guère de tous les cadeaux fiscaux faits à toutes les mafias sportives (parce que ça va bien plus loin que le foot) sans aucun débat démocratique.
Attention, tu dérapes encore. Tu as bien pris ta pilule, ce matin ?
En fait, c'est malin parce que le fisc fait un cadeau à l'entrée pour pouvoir bien palper sur la durée derrière, comme quand on favorise l'installation d'une usine en France. S'il y a quelque chose qui fonctionne bien dans notre pays, c'est bien l'administration fiscale, sans doute la meilleure du monde ! :mrgreen:
Parce que tu crois que QSI, avec son budget illimité et sa quête de crédit après s'être pris la remontada, n'aurait pas recruté Neymar si Darmanin et compagnie n'étaient pas intervenus ?

Et puis je veux bien voir la balance entre ce qui a été éludé en impôts plus cotisations avec cette magouille et ce que Neymar a rapporté (sachant qu'on découvre toujours qu'une société basée dans un paradis fiscal recueille une grosse partie des revenus du gars). Pas sûre qu'elle soit si bénéficiaire pour le Fisc et l'URSSAF.
En TVA sur ses McDo et sur l'alcool, à la limite.

L'administration fiscale est d'ailleurs tellement efficace qu'elle avait même pas capté que son ministre du budget avait un compte en Suisse il y a une dizaine d'années :super:
Répondre