Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Sambia a été titu en Coupe contre la Juve ce soir. Il en a pris 6 au passage.
Bon de ttes façons je suppose que ce n'est plus une piste avec le retour de Maçon.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Thobar
Messages : 582
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Thobar »

BenjaminSte a écrit : 04 janv. 2024, 22:52
Thobar a écrit : 04 janv. 2024, 22:10 C'est un bon joueur de L2. Il a dit des mots durs certes mais sans manquer de respect au club, a l'institution. Dans ses paroles on comprend qu'il en veut aux supporters débiles qui ont tiré dans la tribune, l'ont hué et menacé alors qu'il était l'un des seuls à avoir le niveau, et a la direction qui ne l'a pas tant protégée que ça a part peut être Loïc. En aucun cas il n'a déféqué sur le logo du club ou quoique ce soit.
Un bon joueur de Ligue 2 ? Mais il n'a pas été conservé par le Paris FC et a été responsable de noooombreux buts encaissés sur les 6 mois passés là bas.
Je ne sais pas si vous regardez la L2 ou si c'est une impression de l'extérieur, mais il ne s'est pas mis en avant du tout là bas, au contraire.
Quant au championnat d'Israel, j'avoue que je n'en sais rien mais bon...
NomDeStade a écrit : 04 janv. 2024, 22:34 Moi j'ai surtout bcp de mal avec des supporters qui critiquent à tout va (et à raison) les agissements de nos dirigeants et/ou notre staff. Et qui ne supporte pas qu'un joueur ai fait pareil. :]

(même si le joueur s'est aussi brouillé avec certains supporters, mais en même tps s'il se fait insulter ça peut se comprendre)
Oui ça peut se comprendre hein... A moins que ça soit faux et que vous soyez prêts à foutre nos propres supporters au piloris pour un idiot en quête de pardon ?

Personnellement j'étais présent à Sochaux à 10 mètres du parcage. Tout le monde était énervé par la performance et les joueurs ont été éconduits par les supporters présents mais qui n'étaient pas plus véhéments que ça. J'ai vu 100 fois pire.

De loin, ça donnait plus l'impression qu'il n'y avait que lui qui avait complètement pété un boulon et que même ses partenaires ne comprenaient pas plus que ça.

Et vous savez quoi ? Tout simplement parce que c'est ce qu'il est, un joueur instable et impulsif. "On" l'a insulté, "on" l'a fait passer pour un fouteur de merde, "on" l'a pris en grippe alors qu'il faisait le boulot... Ça n'est jamais de sa faute, il avait même craché sur Batlles ("on" lui a promis des trucs) et sur les installations du club...

Certainement un hasard si un joueur aussi irréprochable et international espoirs français n'a pas trouvé mieux qu'un club milieu de tableau de Ligue 2 puis le championnat israélien.

(PS : à ceux qui disent qu'il n'a jamais déféqué sur notre maillot et qui me font passer pour un top joueur, une petite compilation car on a tendance à oublier)

Wouah ta haine t'aveugles au point de sortir une vieille compilation de merde qui ne représente en rien le niveau réel du joueur c'est fou. Je pourrai te sortir une compilation qui te montrerait l'inverse aussi. Outre cela je vois toujours pas en quoi quelques contrôles et passes ratées (c'est vrai que nos joueurs ne ratent jamais) expliquent clairement qu'il a déféqué sur notre maillot.

Comme dit plus haut il s'est fait les croisés et n'a pas réussi a retrouver son niveau, mais il a fait de bons matchs chez nous. J'en garde le souvenir d'un défenseur capable de percuter et de provoquer en plus de défendre plutôt correctement.

Personne n'a dit que c'était un top joueur, c'est toi qui t'enflammes tout seul, parce qu'il a osé répondre a des insultes d'un groupe d'abrutis. Il n'avait pas a le faire, comme il n'aurait pas dû dire qu'il ne rejouerait jamais comme nous, mais au moins il est capable d'admettre ses erreurs, lui. En revanche jai jamais vu un supporter assumer d'avoir dit/fait une connerie, et pourtant y'aurait de quoi.
D'ailleurs si lui a du caractère il devrait peut être en donner a certains de ses coéquipiers qui en manquent cruellement.

Ce n'est pas mettre au pilori les supporters que de dire qu'insulter un joueur qui ne triche pas est juste débile et inapproprié, tout comme tirer sur une tribune remplie de familles et de gamins. Si toi tu laisses passer, lui peut être pas. Il a probablement un caractère de cochon mais dans une équipe qui en manque il pourrait faire du bien.

Oui c'est un ancien international espoir que ça te plaise ou non, ça veut dire qu'à un moment donné il faisait partie des meilleurs jeunes français. Les blessures et son potentiel l'ont probablement limité à jouer pour des championnats secondaires, mais moi je demande à voir ce qu'il peut encore apporter car on a rien ou presque sur les côtés, il peut jouer a droite et à gauche, donc banco. Maintenant s'il est nul je serai le premier a le dire.
Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Lama vert »

vertdu84 a écrit : 04 janv. 2024, 21:52 Ce mercato démarre fort.

Pour une fois ils ont compris qu'il n'y a pas de temps à perdre.

Pour l’instant un seul joueur a signé
On va attendre avant de s’enflammer
Mulot
Messages : 4984
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mulot »

Plutôt content pour Maçon car il arrive au début du mercato et on avait besoin de quelqu'un rapidement à cause de la CAN et des suspensions. S'il a pas trop perdu ça devrait le faire mais par pitié, j'espère qu'il va arrêté de faire la gueule sur le terrain car les derniers matchs (surement à cause des insultes), on avait l'impression qu'il allait se pendre même quand l'équipe marquait. J'espère qu'on va retrouver un Maçon bon et joyeux. :)
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Wert »

Thobar a écrit : 04 janv. 2024, 23:48
BenjaminSte a écrit : 04 janv. 2024, 22:52
Thobar a écrit : 04 janv. 2024, 22:10 C'est un bon joueur de L2. Il a dit des mots durs certes mais sans manquer de respect au club, a l'institution. Dans ses paroles on comprend qu'il en veut aux supporters débiles qui ont tiré dans la tribune, l'ont hué et menacé alors qu'il était l'un des seuls à avoir le niveau, et a la direction qui ne l'a pas tant protégée que ça a part peut être Loïc. En aucun cas il n'a déféqué sur le logo du club ou quoique ce soit.
Un bon joueur de Ligue 2 ? Mais il n'a pas été conservé par le Paris FC et a été responsable de noooombreux buts encaissés sur les 6 mois passés là bas.
Je ne sais pas si vous regardez la L2 ou si c'est une impression de l'extérieur, mais il ne s'est pas mis en avant du tout là bas, au contraire.
Quant au championnat d'Israel, j'avoue que je n'en sais rien mais bon...
NomDeStade a écrit : 04 janv. 2024, 22:34 Moi j'ai surtout bcp de mal avec des supporters qui critiquent à tout va (et à raison) les agissements de nos dirigeants et/ou notre staff. Et qui ne supporte pas qu'un joueur ai fait pareil. :]

(même si le joueur s'est aussi brouillé avec certains supporters, mais en même tps s'il se fait insulter ça peut se comprendre)
Oui ça peut se comprendre hein... A moins que ça soit faux et que vous soyez prêts à foutre nos propres supporters au piloris pour un idiot en quête de pardon ?

Personnellement j'étais présent à Sochaux à 10 mètres du parcage. Tout le monde était énervé par la performance et les joueurs ont été éconduits par les supporters présents mais qui n'étaient pas plus véhéments que ça. J'ai vu 100 fois pire.

De loin, ça donnait plus l'impression qu'il n'y avait que lui qui avait complètement pété un boulon et que même ses partenaires ne comprenaient pas plus que ça.

Et vous savez quoi ? Tout simplement parce que c'est ce qu'il est, un joueur instable et impulsif. "On" l'a insulté, "on" l'a fait passer pour un fouteur de merde, "on" l'a pris en grippe alors qu'il faisait le boulot... Ça n'est jamais de sa faute, il avait même craché sur Batlles ("on" lui a promis des trucs) et sur les installations du club...

Certainement un hasard si un joueur aussi irréprochable et international espoirs français n'a pas trouvé mieux qu'un club milieu de tableau de Ligue 2 puis le championnat israélien.

(PS : à ceux qui disent qu'il n'a jamais déféqué sur notre maillot et qui me font passer pour un top joueur, une petite compilation car on a tendance à oublier)

Wouah ta haine t'aveugles au point de sortir une vieille compilation de merde qui ne représente en rien le niveau réel du joueur c'est fou. Je pourrai te sortir une compilation qui te montrerait l'inverse aussi. Outre cela je vois toujours pas en quoi quelques contrôles et passes ratées (c'est vrai que nos joueurs ne ratent jamais) expliquent clairement qu'il a déféqué sur notre maillot.

Comme dit plus haut il s'est fait les croisés et n'a pas réussi a retrouver son niveau, mais il a fait de bons matchs chez nous. J'en garde le souvenir d'un défenseur capable de percuter et de provoquer en plus de défendre plutôt correctement.

Personne n'a dit que c'était un top joueur, c'est toi qui t'enflammes tout seul, parce qu'il a osé répondre a des insultes d'un groupe d'abrutis. Il n'avait pas a le faire, comme il n'aurait pas dû dire qu'il ne rejouerait jamais comme nous, mais au moins il est capable d'admettre ses erreurs, lui. En revanche jai jamais vu un supporter assumer d'avoir dit/fait une connerie, et pourtant y'aurait de quoi.
D'ailleurs si lui a du caractère il devrait peut être en donner a certains de ses coéquipiers qui en manquent cruellement.

Ce n'est pas mettre au pilori les supporters que de dire qu'insulter un joueur qui ne triche pas est juste débile et inapproprié, tout comme tirer sur une tribune remplie de familles et de gamins. Si toi tu laisses passer, lui peut être pas. Il a probablement un caractère de cochon mais dans une équipe qui en manque il pourrait faire du bien.

Oui c'est un ancien international espoir que ça te plaise ou non, ça veut dire qu'à un moment donné il faisait partie des meilleurs jeunes français. Les blessures et son potentiel l'ont probablement limité à jouer pour des championnats secondaires, mais moi je demande à voir ce qu'il peut encore apporter car on a rien ou presque sur les côtés, il peut jouer a droite et à gauche, donc banco. Maintenant s'il est nul je serai le premier a le dire.
Maçon, sous Puel, avant sa blessure, certains ici le voyaient en EDF ... Il n'est sans doute ni un international en puissance ni le joueur en perte de repaire qui a sombré avec l'équipe à son retour de blessure, et qui a eu du mal à reprendre le cour de sa carrière. S'il rejoue à l'ASSE, je pense qu'il peut être un bon joueur de L2 et peut être un jour devenir sur la durée un bon joueur de L1. Je pense qu'il en a les qualités s'il reprend confiance. Le joueur que l'on a vu sous Puel n'était pas un fantôme non plus. A lui de reprendre sa place mais au public de l'aider plutôt que de le broyer en créant un climat hostile.

Il a critiqué le club. Mais, comme souvent dans ces cas là, les torts peuvent être partagés. ET, puis les joueurs, sont aussi des personnes jeunes qui ont le droit à l'erreur. A lire certains commentaires, je me dis que certains ont de la chance de n'avoir jamais fait des conneries, des mauvais choix ou de s'être laissé emporté.

Je suis pour ma part plutôt content de son retour. Si son retour fonctionne, il peut jouer dans les deux couloirs, et c'est de ce type de joueur dont nous avions besoin.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Zed
Messages : 286
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Zed »

C'était quand même pas bien méchant ce qu'il a dit en partant. Si ça c'est cracher sur le club, vous devez souvent avoir l'impression qu'on vous crache dessus.
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par LBV »

Mouais enfin je ne le connais pas mais on a quand même un artisan de la descente qui a dit qu'il ne voulait plus rejouer pour nous et qui nous a quand même sorti un nombre important de matchs horribles, quoi...
Difficile de sauter de joie.
Mais qu'il soit revanchard et prouve sur le pré. On peut lui laisser le bénéfice du doute. Roro aime ça.
Banzaiiii !
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Faut demander à Monconduit, lui seul peut trancher ! :mrgreen: :diable:
___
Messages : 23216
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par ___ »

Ne transformons pas le débat "Maçon, bonne idée ou tête de con ?" en énième procès sur les bons et les mauvais supporters, SVP :(

Les déclarations de Maçon m'avaient bien énervé à l'époque, j'étais content qu'il s'en aille. Mais elles sont liées à un contexte précis, et pas bien positif, qui peut pousser des gars pas blindés psychologiquement à dire et faire des conneries...

Le pardon n'est pas une insulte à l'orgueil ; il a même tendance à grandir les gens (désolé pour l'aphorisme bancal, j'ai mangé quelques papillotes ces jours-ci :happy1:)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
dronchau
Messages : 6273
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par dronchau »

C'est bon avec Maçon. De base je n'aurais pas pensé à faire du neuf avec du vieux. Il a déjà montré qu'il avait des qualités chez nous... donc il a le droit à une seconde chance. Bon retour Yvan maçon.
vertdu84
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu84 »

Maçon à été bon, très bon puis moins bon chez nous (comme le reste de l'équipe)
Au Paris fc il a été moyen.
En Israël à priori bon voir très bon.

Il manque donc de constance et se met au niveau du groupe.. .

Perso je suis pour lui redonner une chance et s'il intègre un groupe avec une bonne dynamique il devrait montrer son bon côté
OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par OSWALDO84 »

Comme tous les joueurs victimes d'une grave blessure, le retour est douloureux dans tous les sens du terme.
Il y a la possibilité "clinique" de reprendre la compétition et l'idée que le garçon va reprendre comme si de rien était... Sauf que ça ne se passe pas comme ça et les exemples sont nombreux. Le problème, c'est qu'à un moment très critique de notre situation, on s'est imaginé que le garçon allait revenir tel qu'il était parti... Lui aussi sans doute.
Après, il y a le mental et une situation qui empire et la recette miracle tourne au fiasco...
L'énervement voire le pétage de boulon face à sa situation perso, sa remise en cause, ses doutes, l'échec peuvent s'expliquer ...
Une crise, avec du recul de part et d'autre, ça peut se soigner.
Le résultat se fera sur le terrain et je ne suis pas convaincu que des sifflets soient le meilleur moyen de le remettre en selle en gardant à l'esprit que sa réussite nous sera bénéfique.
Je suis un abruti
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

BenjaminSte a écrit : 04 janv. 2024, 22:52
Thobar a écrit : 04 janv. 2024, 22:10 C'est un bon joueur de L2. Il a dit des mots durs certes mais sans manquer de respect au club, a l'institution. Dans ses paroles on comprend qu'il en veut aux supporters débiles qui ont tiré dans la tribune, l'ont hué et menacé alors qu'il était l'un des seuls à avoir le niveau, et a la direction qui ne l'a pas tant protégée que ça a part peut être Loïc. En aucun cas il n'a déféqué sur le logo du club ou quoique ce soit.
Un bon joueur de Ligue 2 ? Mais il n'a pas été conservé par le Paris FC et a été responsable de noooombreux buts encaissés sur les 6 mois passés là bas.
Je ne sais pas si vous regardez la L2 ou si c'est une impression de l'extérieur, mais il ne s'est pas mis en avant du tout là bas, au contraire.
Quant au championnat d'Israel, j'avoue que je n'en sais rien mais bon...
NomDeStade a écrit : 04 janv. 2024, 22:34 Moi j'ai surtout bcp de mal avec des supporters qui critiquent à tout va (et à raison) les agissements de nos dirigeants et/ou notre staff. Et qui ne supporte pas qu'un joueur ai fait pareil. :]

(même si le joueur s'est aussi brouillé avec certains supporters, mais en même tps s'il se fait insulter ça peut se comprendre)
Oui ça peut se comprendre hein... A moins que ça soit faux et que vous soyez prêts à foutre nos propres supporters au piloris pour un idiot en quête de pardon ?

Personnellement j'étais présent à Sochaux à 10 mètres du parcage. Tout le monde était énervé par la performance et les joueurs ont été éconduits par les supporters présents mais qui n'étaient pas plus véhéments que ça. J'ai vu 100 fois pire.

De loin, ça donnait plus l'impression qu'il n'y avait que lui qui avait complètement pété un boulon et que même ses partenaires ne comprenaient pas plus que ça.

Et vous savez quoi ? Tout simplement parce que c'est ce qu'il est, un joueur instable et impulsif. "On" l'a insulté, "on" l'a fait passer pour un fouteur de merde, "on" l'a pris en grippe alors qu'il faisait le boulot... Ça n'est jamais de sa faute, il avait même craché sur Batlles ("on" lui a promis des trucs) et sur les installations du club...

Certainement un hasard si un joueur aussi irréprochable et international espoirs français n'a pas trouvé mieux qu'un club milieu de tableau de Ligue 2 puis le championnat israélien.

(PS : à ceux qui disent qu'il n'a jamais déféqué sur notre maillot et qui me font passer pour un top joueur, une petite compilation car on a tendance à oublier)

Pour moi, c'est malheureusement ce genre de matchs que j'ai gardé en tête.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par NomDeStade »

Après objectivement concernant le niveau de Maçon, il n'a été bon que 6 matchs chez nous. Les 6 matchs qui ont précédé sa blessure et sa sélection en EDF. 6 matchs qui sont légèrement trompe-l'oeil car à ce moment-là on sait tous que l'équipe profitait pleinement d'une préparation physique très en avance par rapport aux autres clubs.

Ensuite la saison de son retour de blessure, il a été en difficulté. (en L1)
En L2, je trouve qu'il était plutôt intéressant en tant que piston gauche, mais qu'il a été incroyablement mal géré. (bon, à mon avis, il fait partie de ces joueurs qui se voyaient évoluer bien plus haut que de la L2 - la fameuse génération LDC - et qui ont du mal à gérer la retombée)
Guiasse
Messages : 1904
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Guiasse »

Non mais attendez, ressortir une vieille compil dégueulasse sur un match c'est ridicule.
Maçon est quand même un bon joueur, qui manque de constance, mais qui a de belles qualités et pour la ligue 2, cela va le faire !

je verrai bien cette défense pendant l'absence de Batu

APPIAH - BIRANCON - PETROT - MACON
En vert et contre tous
BenjaminSte
Messages : 307
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par BenjaminSte »

Thobar a écrit : 04 janv. 2024, 23:48
Wouah ta haine t'aveugles au point de sortir une vieille compilation de merde qui ne représente en rien le niveau réel du joueur c'est fou. Je pourrai te sortir une compilation qui te montrerait l'inverse aussi. Outre cela je vois toujours pas en quoi quelques contrôles et passes ratées (c'est vrai que nos joueurs ne ratent jamais) expliquent clairement qu'il a déféqué sur notre maillot.
Ma haine m'aveugle ou c'est plutôt une amnésie sélective ? Cette compilation ne montre pas que des passes ratées, elle montre un engagement plus que déficient, pour ne pas dire un je m'en foutisme total dans la plupart des mouvements.

Pour rappel, tout le monde était heureux qu'il se casse. Y'a qu'à regarder les Jelnivo de ses derniers matchs pour voir que j'ai juste une mémoire sur ce qu'était le niveau réel du joueur : à Metz, il prend une moyenne de 2,33 ; contre le Paris FC 2,77 ; à Sochaux 3,53...

Et encore une fois je ne sais pas quelle impression vous a donné son prêt au Paris FC, mais il a été la plupart du temps en grosse difficulté (ils n'ont d'ailleurs jamais essayé de le garder) : il provoque un pénalty idiot ici ; les deux buts viennent de son côté ici ; fait sa défense classique "je suis à 3 mètres de l'attaquant que je ne presse pas" qui nous a couté des pelletés de buts en Ligue 1 ici...

Au moment où notre triumvirat voulait l'union sacrée, l'idée me semble sacrément biscornue de prendre quelqu'un qui divise autant avec un apport sportif plus qu'incertain et qui peut virer au cauchemar si on loupe notre mois de janvier.
Thobar a écrit : 04 janv. 2024, 23:48 Comme dit plus haut il s'est fait les croisés et n'a pas réussi a retrouver son niveau, mais il a fait de bons matchs chez nous. J'en garde le souvenir d'un défenseur capable de percuter et de provoquer en plus de défendre plutôt correctement.

Personne n'a dit que c'était un top joueur, c'est toi qui t'enflammes tout seul, parce qu'il a osé répondre a des insultes d'un groupe d'abrutis. Il n'avait pas a le faire, comme il n'aurait pas dû dire qu'il ne rejouerait jamais comme nous, mais au moins il est capable d'admettre ses erreurs, lui. En revanche jai jamais vu un supporter assumer d'avoir dit/fait une connerie, et pourtant y'aurait de quoi.
D'ailleurs si lui a du caractère il devrait peut être en donner a certains de ses coéquipiers qui en manquent cruellement.
Le problème c'est qu'encore une fois tu utilises un ton affirmatif pour dire qu'il s'est fait "insulter" par "un groupe d'abrutis" sauf que... ça n'a jamais été corroboré par personne : par aucun joueur alors qu'ils étaient tous proches de lui ; par aucun des supporters présents au stade hors parcage comme moi ; par aucun journaliste alors que certains étaient proches etc... En fait il n'y a que lui qui a entendu et vous prenez les paroles de ce mec pour argent comptant...

Mais oui on a bien compris que lui avait été insulté mais qu'il avait juste dit en retour "encouragez nous hein les mecs !" en retour, ça doit être ça qui a rendu fou un mec qui doit avoir 20-30 ans de tribune derrière lui et connu de beaucoup... :mrgreen:

Sur le reste je ne vois pas où il avoue des erreurs. Sa mise à l'écart ? La faute de Batlles. L'embrouille à Sochaux ? La faute des supporters (mais il avoue qu'un grand homme comme lui n'aurait pas du réagir de la sorte, bravo !). Ses performances pourries ? La faute des infrastructures. Ses manques de respect répétées sur les réseaux et autres ? La faute à Auxerre. Pratique.
Thobar a écrit : 04 janv. 2024, 23:48 Oui c'est un ancien international espoir que ça te plaise ou non, ça veut dire qu'à un moment donné il faisait partie des meilleurs jeunes français. Les blessures et son potentiel l'ont probablement limité à jouer pour des championnats secondaires, mais moi je demande à voir ce qu'il peut encore apporter car on a rien ou presque sur les côtés, il peut jouer a droite et à gauche, donc banco. Maintenant s'il est nul je serai le premier a le dire.
Mais être international espoirs sur 1 ou 2 matchs, c'est censé donner combien d'années d'immunité.

Non je dis ça comme ça car Denis Appiah est international espoirs aussi ; vous savez quoi Matthieu Dreyer aussi ! :mrgreen: On devrait retenter pour voir...
Dernière modification par BenjaminSte le 05 janv. 2024, 10:09, modifié 1 fois.
rocheteau
Messages : 2355
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par rocheteau »

Le saucifflard moisi a écrit : 04 janv. 2024, 23:48
vertdu84 a écrit : 04 janv. 2024, 21:52 Ce mercato démarre fort.

Pour une fois ils ont compris qu'il n'y a pas de temps à perdre.

Pour l’instant un seul joueur a signé
On va attendre avant de s’enflammer
+ Maçon + Wadji , ça fait trois ;)
L' âme d'un club, c'est son histoire
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

rocheteau a écrit : 05 janv. 2024, 10:05
Le saucifflard moisi a écrit : 04 janv. 2024, 23:48
vertdu84 a écrit : 04 janv. 2024, 21:52 Ce mercato démarre fort.

Pour une fois ils ont compris qu'il n'y a pas de temps à perdre.

Pour l’instant un seul joueur a signé
On va attendre avant de s’enflammer
+ Maçon + Wadji , ça fait trois ;)
Une attaque wadji-cardona au lieu de Sissoko et Charbonnier,on passe à la fibre :mdr1:
loic2673
Messages : 257
Inscription : 27 déc. 2016, 22:58

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par loic2673 »

Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Keiran »

Sosof a écrit : 04 janv. 2024, 22:11
Si Moueffek ne plonge pas, ça peut être intéressant. Il peut jouer aussi sur un côté dans un 4-4-2.

Franchement pourquoi pas.
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dissident »

Maçon a surtout donné l'impression d'avoir complètement lâché mentalement après la descente en L2. Ce qu'il explique me semble cohérent, on a tous éprouvé de la peur et de la colère contre ceux qui ont balancé des fumis sur des enfants ce soir-là, on peut comprendre sa réaction surtout s'il avait de la famille dans la tribune. Moi en tous cas je comprends que ça puisse être difficile après d'aller saluer une tribune où se trouvaient sans doute les coupables de ce délire ; et moi aussi d'ailleurs je n'ai toujours pas complètement digéré cet acte débile. En ça je le comprends et le soutiens.

Après le temps passe et l'expérience qu'il a vécu en Israël lui a sans doute permis de prendre du recul. Et puis après tout c'est le foot, c'est la vie d'un club non ? On a déjà vu des histoires de fâcheries et de réconciliations merveilleuses, surtout à Sainté où on est toujours dans le mélodrame ! Je me souviens d'un Carteron qui était absolument pourri par les mêmes ultras à son retour de prêt de Sunderland avant de devenir l'idole du stade. Rien n'est perdu pour Maçon, s'il retrouve l'envie, s'il comprend la chance qu'il a de pouvoir revêtir ce maillot et si les ultras ne se font pas plus idiots qu'ils ne le sont.
Rêvons plus petit !
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Keiran »

loic2673 a écrit : 05 janv. 2024, 10:18
Voilà pourquoi il n'était pas encore à l'entraînement. La fin du prêt n'était pas finalisée. Pas impossible qu'on ait récupéré des sous dans cette histoire.
Mickael daubé
Messages : 321
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mickael daubé »

Très heureux de retrouver un lateral de la qualité de Maçon. Il va faire du bien en apportant de la percussion dans cette équipe amorphe que l’on était.

Macon, Cardona, Wadji, ca change tout au style de jeu et ca va faire un bien fou.
En plus ils sont revanchards et on a la dalle de gagne et de jeu.
Allez les verts !
Mickael daubé
Messages : 321
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mickael daubé »

Keiran a écrit : 05 janv. 2024, 10:21
Sosof a écrit : 04 janv. 2024, 22:11
Si Moueffek ne plonge pas, ça peut être intéressant. Il peut jouer aussi sur un côté dans un 4-4-2.

Franchement pourquoi pas.
Ca chauffe sur cette piste là. Complétement independante de Moueffek qui a un profil different.
Il y a je pense, une volonté d’ajouter du physique au milieu de nos petits bonhommes du milieu.
Allez les verts !
BenjaminSte
Messages : 307
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par BenjaminSte »

Mickael daubé a écrit : 05 janv. 2024, 10:26
Keiran a écrit : 05 janv. 2024, 10:21
Sosof a écrit : 04 janv. 2024, 22:11
Si Moueffek ne plonge pas, ça peut être intéressant. Il peut jouer aussi sur un côté dans un 4-4-2.

Franchement pourquoi pas.
Ca chauffe sur cette piste là. Complétement independante de Moueffek qui a un profil different.
Il y a je pense, une volonté d’ajouter du physique au milieu de nos petits bonhommes du milieu.
Il n'a pas joué un seul match depuis avril 2023.
Moins de 200 minutes de jeu sur toute l'année 2023.
13 titularisations en 3 ans et demi. 8| 8| 8|
Des blessures assez récurrentes en plus.

A un poste où l'on a déjà 7 joueurs et où l'on voulait soit disant faire de la place pour Amougou.
Répondre