Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14739
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

comp a écrit : 02 janv. 2024, 12:02 Dommage qu’on ne s’intéresse pas à Esteban Lepaul de part chez moi d’Epinal, très fort joueur en national et attaquant polyvalent.

Son père a joué chez nous en plus.
Ah oui Lepaul, je me souviens !
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par kiko »

Cette année ne pas oublier donc la Can qui peut faire changer le rythme de résultat des équipes concernées mais aussi le ramadan qui peut influer les performance sur les équipes
Donc rien '''n' 'est joué pour moi devant par exemple Abdelli d Angers qui est leur meilleur joueur peut être moins bon dans ce mois de jeûne et là Angers peut caler....
Almanzor
Messages : 5827
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Almanzor »

comp a écrit : 02 janv. 2024, 12:02 Dommage qu’on ne s’intéresse pas à Esteban Lepaul de part chez moi d’Epinal, très fort joueur en national et attaquant polyvalent.

Son père a joué chez nous en plus.
Il n'est pas dans les data de notre cellule de recrutement on dirait :mrgreen:
Le fils de Fabrice qui est décédé il y a quelques années ?
Un très bon joueur à lAJA surtout
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Vertigoal42
Messages : 11894
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

comp a écrit : 02 janv. 2024, 12:02 Dommage qu’on ne s’intéresse pas à Esteban Lepaul de part chez moi d’Epinal, très fort joueur en national et attaquant polyvalent.

Son père a joué chez nous en plus.
Metz ou Angers vont se l'offrir (Metz veut le laisser à Epinal jusqu'en juin, pas Angers)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Almanzor
Messages : 5827
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Almanzor »

Sosof a écrit : 02 janv. 2024, 12:03
NomDeStade a écrit : 02 janv. 2024, 11:11
Ouaip ça semble évident. Et ça ne fonctionnera pas. Encore. Et l'été prochain, on recommencera les mêmes conneries, à savoir faire les pingres, et on prendra 3 mois de retard. C'est déprimant. Vivement qu'il claque.
Toujours pas trop bien compris pourquoi tu les appelles les pingres.
Ce serait plutôt les "sans le sous" ou (sangsues :mdr1: )
Les fossoyeurs et s'ils étaient sans le sou POUR EUX , on le saurait.
Ils n'ont pas la surface financière pour développer (sauver...) le club. Ils se sont bien servis du club pour eux et leurs proches . Ils ont vendu tous les joueurs prometteurs pour rester. Ils n'ont aucune stratégie sportive...Bref , ça sent pas bon la fin de saison sauf si un miracle avec ODO...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor
Messages : 5827
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Almanzor »

Vertigoal42 a écrit : 02 janv. 2024, 12:08
comp a écrit : 02 janv. 2024, 12:02 Dommage qu’on ne s’intéresse pas à Esteban Lepaul de part chez moi d’Epinal, très fort joueur en national et attaquant polyvalent.

Son père a joué chez nous en plus.
Metz ou Angers vont se l'offrir (Metz veut le laisser à Epinal jusqu'en juin, pas Angers)
Nous sommes désormais un minuscule club...le real d'Angers et Metz City ont plus d'arguments et d'attrait... :snif:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Mattiloan
Messages : 3223
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mattiloan »

kiko a écrit : 02 janv. 2024, 12:05 Cette année ne pas oublier donc la Can qui peut faire changer le rythme de résultat des équipes concernées mais aussi le ramadan qui peut influer les performance sur les équipes
Donc rien '''n' 'est joué pour moi devant par exemple Abdelli d Angers qui est leur meilleur joueur peut être moins bon dans ce mois de jeûne et là Angers peut caler....
Et la can et le ramadan n'influeront pas sur notre équipe du coup?
comp
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2012, 09:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par comp »

Almanzor a écrit : 02 janv. 2024, 12:07
comp a écrit : 02 janv. 2024, 12:02 Dommage qu’on ne s’intéresse pas à Esteban Lepaul de part chez moi d’Epinal, très fort joueur en national et attaquant polyvalent.

Son père a joué chez nous en plus.
Il n'est pas dans les data de notre cellule de recrutement on dirait :mrgreen:
Le fils de Fabrice qui est décédé il y a quelques années ?
Un très bon joueur à lAJA surtout
Oui c’est bien son fils à Fabrice Lepaul. Revenu cette année aider Épinal en national et se montrer.

Metz va sûrement l’avoir mais ça aurait été facile de le convaincre il y a 2 mois et salaire ridicule.
Nr14
Messages : 2377
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nr14 »

Franchement finir 3 ème, ce ne serait pas trop dégueu , si et seulement si on finit fort avec une mayonnaise bien prise.
Il nous resterait alors 2 match à domicile et un match à l'extérieur . Dur mais pas impossible.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 01 janv. 2024, 20:09
Sosof a écrit : 01 janv. 2024, 19:56
Le saucifflard moisi a écrit : 01 janv. 2024, 19:41
elnino77 a écrit : 01 janv. 2024, 14:24 Championnat très faible … 3 victoires sur les 3 prochains matchs et les barrages ne paraîtront plus si difficile à attraper …

La clé sera la régularité (ce qui nous manque justement).
Pourquoi faire les barrages?
C’est les deux premières places qu’il fallait
Mais c’est trop tard
Du coup , on fait quoi?
On tente notre chance quand même, non?
En soit, oui, on serait bête de ne pas tenter.

Par contre, ça aurait été sans doute bien plus cohérent de préparer la saison prochain dans le même temps. Plutôt que de courir après des "CV de L1" qui, si ils sont bons, ne resteront pas, et si ils sont mauvais, indiqueront que le résultat sportif n'est vraisemblablement pas bon.

Un peu comme avait fait Anto me semble-t-il, en allant récupérer Jau au mercato hivernal. (en forçant le trait, c'était aussi un peu le créneau de Gasset avec M'Vila, Kolo, Debuchy et Subotic, l'idée n'étant pas de les avoir uniquement pour 6 mois, mais bien de les inciter à s'investir sur le "long terme")

Nous, on construit des équipes de "mercenaires" plus ou moins sur des voies de garage, la chance que cela réussisse est quand même faible, et surtout, on est absolument pas dans la préparation des années suivantes. Donc on prend du retard à chaque fois.
Je ne sais pas qui tu vises quand tu parles de mercenaires ?
Je n'ai pas l'impression que Appiah, Pétrot, Briançon, Fomba ou Tardieu (pour ne citer qu'eux) répondent aux critères...

D'un autre côté, M'Vila et son parcours cahotique... Sans le connaître ni préjuger de ses intentions... Répond plus aux critères...

Après, encore une fois, si des mercenaires nous font monter... Tout le monde ici sera content.

Je suis comme beaucoup, je vois bien que notre équipe a eu des soucis de régularité et ai pu constater comme tous que l'intensité qu'on a pu mettre dans les matchs était à géométrie variable.

La clé de la réussite n'est pas dans le recrutement, dans la tactique ou autre... Ça nous occupe, ça fait parler... Mais les victoires et le classement sont une conséquence directe de l'intensité qu'on aura mis dans chacun des matchs.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
BenjaminSte
Messages : 321
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par BenjaminSte »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1439807

Angers bien parti pour faire Esteban Lepaul, meilleur buteur de N1.
Ils ont pourtant déjà El Melali, Abdelli, Bahoya, Ferhat, Diony, Niane, Hunou dans leur secteur offensif...

Quand je repense à ce bon vieux Loic Perrin qui nous disait tout satisfait cet été que notre effectif était complet avec Cafaro, Diarra, Wadji, Charbonnier et Sissoko en seuls joueurs offensifs... :hehe: Il n'a même pas les bases de construction d'un effectif et on se retrouve avec un monde de retard sur Angers.
NomDeStade
Messages : 18194
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par NomDeStade »

very vert a écrit : 02 janv. 2024, 12:38
NomDeStade a écrit : 01 janv. 2024, 20:09
Sosof a écrit : 01 janv. 2024, 19:56
Le saucifflard moisi a écrit : 01 janv. 2024, 19:41
elnino77 a écrit : 01 janv. 2024, 14:24 Championnat très faible … 3 victoires sur les 3 prochains matchs et les barrages ne paraîtront plus si difficile à attraper …

La clé sera la régularité (ce qui nous manque justement).
Pourquoi faire les barrages?
C’est les deux premières places qu’il fallait
Mais c’est trop tard
Du coup , on fait quoi?
On tente notre chance quand même, non?
En soit, oui, on serait bête de ne pas tenter.

Par contre, ça aurait été sans doute bien plus cohérent de préparer la saison prochain dans le même temps. Plutôt que de courir après des "CV de L1" qui, si ils sont bons, ne resteront pas, et si ils sont mauvais, indiqueront que le résultat sportif n'est vraisemblablement pas bon.

Un peu comme avait fait Anto me semble-t-il, en allant récupérer Jau au mercato hivernal. (en forçant le trait, c'était aussi un peu le créneau de Gasset avec M'Vila, Kolo, Debuchy et Subotic, l'idée n'étant pas de les avoir uniquement pour 6 mois, mais bien de les inciter à s'investir sur le "long terme")

Nous, on construit des équipes de "mercenaires" plus ou moins sur des voies de garage, la chance que cela réussisse est quand même faible, et surtout, on est absolument pas dans la préparation des années suivantes. Donc on prend du retard à chaque fois.
Je ne sais pas qui tu vises quand tu parles de mercenaires ?
Je n'ai pas l'impression que Appiah, Pétrot, Briançon, Fomba ou Tardieu (pour ne citer qu'eux) répondent aux critères...

D'un autre côté, M'Vila et son parcours cahotique... Sans le connaître ni préjuger de ses intentions... Répond plus aux critères...

Après, encore une fois, si des mercenaires nous font monter... Tout le monde ici sera content.

Je suis comme beaucoup, je vois bien que notre équipe a eu des soucis de régularité et ai pu constater comme tous que l'intensité qu'on a pu mettre dans les matchs était à géométrie variable.

La clé de la réussite n'est pas dans le recrutement, dans la tactique ou autre... Ça nous occupe, ça fait parler... Mais les victoires et le classement sont une conséquence directe de l'intensité qu'on aura mis dans chacun des matchs.
Mercenaire au sens "ils viennent pour une mission de courte durée puis repartent ailleurs". Ca s'applique quand même pas mal au recrutement de Charbonnier, Nkounkou, Bamba, Diarra voire même Tardieu. Et bientôt Cardona et autres ?

Et justement, je crois qu'on rêve de croire possible de monter avec une équipe composée d'individualités recrutées dans l'urgence. D'ailleurs, il serait intéressant de regarder dans un passé récent si les équipes postulant à la montée le font avec bcp de joueurs en prêt ou en fin de contrat.

@Sosof, quand je dis "pingre" c'est pour caricaturer le fait qu'à Sainté, on a quand même un peu de surface financière (plus que dans 80% des clubs de L2), quand tu es capable de faire signer un mec comme Tardieu au dernier jour du mercato, ça veut dire que tu as une certaine marge de manoeuvre; sauf que nous, on préfère attendre les derniers moments (ou l'hiver venu) plutôt que d'être dans l'anticipation ou dirais-je même dans la construction !!!
vertluisant74
Messages : 8774
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertluisant74 »

Almanzor a écrit : 02 janv. 2024, 12:04
vert a soi a écrit : 02 janv. 2024, 11:15 Une telle rotation de joueurs et d'entraîneurs , toutes ces dernières années, ne peut pas donner, à court terme, une base homogène pour faire une équipe....
De plus , chaque entraîneur , style Batles, veut les joueurs qu'il avait avant, etc....
On est loin d'une construction valable durablement.

Pour moi, c'est signe qu'il n'y a pas de projet à moyen ou long terme!!!!
On navigue à vue depuis tellement d'années... :snif:
Quand on lit que Frédéric Mendy est embauché par Gérard Fernandez pour être surveillant pour le centre de formation.... En soi, je trouve ça super car c'est un ancien joueur qu'on a apprécié et il apprecie Sainté...mais que l'éminence grise de Roro de 75 ans fasse le DRH sur ces sujets....pfff...Il a certainement des bons côtés et des qualités le Gérard mais il faut savoir passer la main
... à priori, la place est bonne :rougefaché:
Moi ce qui m'a le plus étonné dans cette info, c'est que Fred Mendy cherche un poste de surveillant. C'est là qu'on voit que les salaires des footballeurs ont bien évoluer en 25 ans. Parce que même un footballeur de ligue 2 aujourd'hui, si il se démerde bien, il a assez à la fin de sa carrière... si il a pas tout bouffé bien sûr.
Alexsio
Messages : 8469
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Alexsio »

BenjaminSte a écrit : 02 janv. 2024, 13:32 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1439807

Angers bien parti pour faire Esteban Lepaul, meilleur buteur de N1.
Ils ont pourtant déjà El Melali, Abdelli, Bahoya, Ferhat, Diony, Niane, Hunou dans leur secteur offensif...

Quand je repense à ce bon vieux Loic Perrin qui nous disait tout satisfait cet été que notre effectif était complet avec Cafaro, Diarra, Wadji, Charbonnier et Sissoko en seuls joueurs offensifs... :hehe: Il n'a même pas les bases de construction d'un effectif et on se retrouve avec un monde de retard sur Angers.
Angers a retrouvé le Diony de Dijon qui marquait des buts. Il n'y a que chez nous qu'il a été nul, comme d'autres.
Mattiloan
Messages : 3223
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mattiloan »

Alexsio a écrit : 02 janv. 2024, 14:23
BenjaminSte a écrit : 02 janv. 2024, 13:32 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1439807

Angers bien parti pour faire Esteban Lepaul, meilleur buteur de N1.
Ils ont pourtant déjà El Melali, Abdelli, Bahoya, Ferhat, Diony, Niane, Hunou dans leur secteur offensif...

Quand je repense à ce bon vieux Loic Perrin qui nous disait tout satisfait cet été que notre effectif était complet avec Cafaro, Diarra, Wadji, Charbonnier et Sissoko en seuls joueurs offensifs... :hehe: Il n'a même pas les bases de construction d'un effectif et on se retrouve avec un monde de retard sur Angers.
Angers a retrouvé le Diony de Dijon qui marquait des buts. Il n'y a que chez nous qu'il a été nul, comme d'autres.
Meme s'il a fait il me semble une saison correct en ligue 1 a dijon je crois, Diony est, a mon avis, un joueur qui s'épanouit plus en ligue 2
rocheteau
Messages : 2375
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par rocheteau »

Sosof a écrit : 02 janv. 2024, 12:01
vertluisant74 a écrit : 02 janv. 2024, 10:55
inconnuvert a écrit : 01 janv. 2024, 22:57 Je suis vraiment atterré de voir que certains croient encore aux 2 premières places.
Il faut ouvrir les yeux.
Moi j'y crois pas mais par contre avec 3 joueurs du niveau de Cardona, la troisième place, j'y crois à fond par contre. Après pas sûr qu'on monte en jouant les barrages mais y a une chance quand même.
Notre histoire a montré tout et son contraire. Du coup pour moi, Cardona n'apporte aucune certitude.
On verra bien. Ce qui est certain c'est qu'il faut essayer quand même de faire du mieux possible.
Et les barrages c'est avant tout un combat psychologique entre deux équipes qui jouent
la survie d'un club et à ce titre, tout est possible.
Sauf qu'on n'a jamais réussi dans ces matchs couperets des barrages malgré l'appui du public , donc mettre tous les moyens dans ce mercato pour faire une 2ème partie de saison vraiment exceptionnelle et monter directement ou finir 5ème pour nous enlever de la pression et jouer 3 matchs sur 4 à l'extérieur car l'ambiance de GG inhibe nos joueurs et motive nos adversaires, c'est évident.
L' âme d'un club, c'est son histoire
d4221
Messages : 3502
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par d4221 »

rocheteau a écrit : 02 janv. 2024, 14:30
Sosof a écrit : 02 janv. 2024, 12:01
vertluisant74 a écrit : 02 janv. 2024, 10:55
inconnuvert a écrit : 01 janv. 2024, 22:57 Je suis vraiment atterré de voir que certains croient encore aux 2 premières places.
Il faut ouvrir les yeux.
Moi j'y crois pas mais par contre avec 3 joueurs du niveau de Cardona, la troisième place, j'y crois à fond par contre. Après pas sûr qu'on monte en jouant les barrages mais y a une chance quand même.
Notre histoire a montré tout et son contraire. Du coup pour moi, Cardona n'apporte aucune certitude.
On verra bien. Ce qui est certain c'est qu'il faut essayer quand même de faire du mieux possible.
Et les barrages c'est avant tout un combat psychologique entre deux équipes qui jouent
la survie d'un club et à ce titre, tout est possible.
Sauf qu'on n'a jamais réussi dans ces matchs couperets des barrages malgré l'appui du public , donc mettre tous les moyens dans ce mercato pour faire une 2ème partie de saison vraiment exceptionnelle et monter directement ou finir 5ème pour nous enlever de la pression et jouer 3 matchs sur 4 à l'extérieur car l'ambiance de GG inhibe nos joueurs et motive nos adversaires, c'est évident.
la verité du jour en foot avec celle du lendemain oula...
et puis preferer finir 4 ou 5 et donc jouer un match en plus avec donc une chance de plus d etre eliminé je comprend guere l interet
Parasar
Messages : 24847
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Almanzor a écrit : 02 janv. 2024, 12:15
Vertigoal42 a écrit : 02 janv. 2024, 12:08
comp a écrit : 02 janv. 2024, 12:02 Dommage qu’on ne s’intéresse pas à Esteban Lepaul de part chez moi d’Epinal, très fort joueur en national et attaquant polyvalent.

Son père a joué chez nous en plus.
Metz ou Angers vont se l'offrir (Metz veut le laisser à Epinal jusqu'en juin, pas Angers)
Nous sommes désormais un minuscule club...le real d'Angers et Metz City ont plus d'arguments et d'attrait... :snif:
Euh les gars z'êtes sûrs que c'est grave de ne pas recruter Lepaul ?
1/ le mec a été formé outre A47
2/ A 23 ans il a fait deux saisons en National à Orléans pour 7 buts la 1ère année et 2 buts l'an dernier? En fait c'est cette saison qu'il brille (12 buts à la trève) mais vous pensez vraiment que ce serait un plus à côté duquel il est criminel de passer quand on joue la montée en ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18194
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par NomDeStade »

Mattiloan a écrit : 02 janv. 2024, 14:28
Alexsio a écrit : 02 janv. 2024, 14:23
BenjaminSte a écrit : 02 janv. 2024, 13:32 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1439807

Angers bien parti pour faire Esteban Lepaul, meilleur buteur de N1.
Ils ont pourtant déjà El Melali, Abdelli, Bahoya, Ferhat, Diony, Niane, Hunou dans leur secteur offensif...

Quand je repense à ce bon vieux Loic Perrin qui nous disait tout satisfait cet été que notre effectif était complet avec Cafaro, Diarra, Wadji, Charbonnier et Sissoko en seuls joueurs offensifs... :hehe: Il n'a même pas les bases de construction d'un effectif et on se retrouve avec un monde de retard sur Angers.
Angers a retrouvé le Diony de Dijon qui marquait des buts. Il n'y a que chez nous qu'il a été nul, comme d'autres.
Meme s'il a fait il me semble une saison correct en ligue 1 a dijon je crois, Diony est, a mon avis, un joueur qui s'épanouit plus en ligue 2
Diony c'est un joueur de L2.

De toute façon, les bons buteurs de L2 ont rarement réussi à l'étage au-dessus ces dernières années.
rocheteau
Messages : 2375
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par rocheteau »

Vertigoal42 a écrit : 01 janv. 2024, 23:24
rocheteau a écrit : 01 janv. 2024, 22:09
Vertigoal42 a écrit : 01 janv. 2024, 21:52 Cardona et Macon (malgré toutes mes réserves) c'est un bon début de mercato.

Reste un DC minimum

Et on avisera en cas de départ au milieu (Lobry Monconduit) et en attaque (Charbo, Diarra)
Je pense que Charbonnier ne partira pas , avec Cardona ils ont joué 45 matchs ensemble à Brest, les automatismes vont vite revenir. Si je me trompe le nom de Gameiro est évoqué.
Moi je pense qu'il n'y aura aucun départ.
Je pense comme toi, il faut garder le groupe intégralement et recruter 4 ou 5 joueurs de bon niveau si on veut monter .
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2375
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par rocheteau »

d4221 a écrit : 02 janv. 2024, 14:36
rocheteau a écrit : 02 janv. 2024, 14:30
Sosof a écrit : 02 janv. 2024, 12:01
vertluisant74 a écrit : 02 janv. 2024, 10:55
inconnuvert a écrit : 01 janv. 2024, 22:57 Je suis vraiment atterré de voir que certains croient encore aux 2 premières places.
Il faut ouvrir les yeux.
Moi j'y crois pas mais par contre avec 3 joueurs du niveau de Cardona, la troisième place, j'y crois à fond par contre. Après pas sûr qu'on monte en jouant les barrages mais y a une chance quand même.
Notre histoire a montré tout et son contraire. Du coup pour moi, Cardona n'apporte aucune certitude.
On verra bien. Ce qui est certain c'est qu'il faut essayer quand même de faire du mieux possible.
Et les barrages c'est avant tout un combat psychologique entre deux équipes qui jouent
la survie d'un club et à ce titre, tout est possible.
Sauf qu'on n'a jamais réussi dans ces matchs couperets des barrages malgré l'appui du public , donc mettre tous les moyens dans ce mercato pour faire une 2ème partie de saison vraiment exceptionnelle et monter directement ou finir 5ème pour nous enlever de la pression et jouer 3 matchs sur 4 à l'extérieur car l'ambiance de GG inhibe nos joueurs et motive nos adversaires, c'est évident.
la verité du jour en foot avec celle du lendemain oula...
et puis preferer finir 4 ou 5 et donc jouer un match en plus avec donc une chance de plus d etre eliminé je comprend guere l interet
Pourtant je l'explique dans mon post, si on ne monte pas directement et qu'on doit passer par les barrages, on ne gagnera pas un match décisif à GG , donc autant les jouer à l'extérieur en laissant la pression à l'équipe qui nous reçoit, quitte à jouer un match de plus.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Kobalt »

Almanzor a écrit : 02 janv. 2024, 12:15
Vertigoal42 a écrit : 02 janv. 2024, 12:08
comp a écrit : 02 janv. 2024, 12:02 Dommage qu’on ne s’intéresse pas à Esteban Lepaul de part chez moi d’Epinal, très fort joueur en national et attaquant polyvalent.

Son père a joué chez nous en plus.
Metz ou Angers vont se l'offrir (Metz veut le laisser à Epinal jusqu'en juin, pas Angers)
Nous sommes désormais un minuscule club...le real d'Angers et Metz City ont plus d'arguments et d'attrait... :snif:
On continue notre longue agonie....
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mika5942 »

rocheteau a écrit : 02 janv. 2024, 14:49
d4221 a écrit : 02 janv. 2024, 14:36
rocheteau a écrit : 02 janv. 2024, 14:30
Sosof a écrit : 02 janv. 2024, 12:01
vertluisant74 a écrit : 02 janv. 2024, 10:55
inconnuvert a écrit : 01 janv. 2024, 22:57 Je suis vraiment atterré de voir que certains croient encore aux 2 premières places.
Il faut ouvrir les yeux.
Moi j'y crois pas mais par contre avec 3 joueurs du niveau de Cardona, la troisième place, j'y crois à fond par contre. Après pas sûr qu'on monte en jouant les barrages mais y a une chance quand même.
Notre histoire a montré tout et son contraire. Du coup pour moi, Cardona n'apporte aucune certitude.
On verra bien. Ce qui est certain c'est qu'il faut essayer quand même de faire du mieux possible.
Et les barrages c'est avant tout un combat psychologique entre deux équipes qui jouent
la survie d'un club et à ce titre, tout est possible.
Sauf qu'on n'a jamais réussi dans ces matchs couperets des barrages malgré l'appui du public , donc mettre tous les moyens dans ce mercato pour faire une 2ème partie de saison vraiment exceptionnelle et monter directement ou finir 5ème pour nous enlever de la pression et jouer 3 matchs sur 4 à l'extérieur car l'ambiance de GG inhibe nos joueurs et motive nos adversaires, c'est évident.
la verité du jour en foot avec celle du lendemain oula...
et puis preferer finir 4 ou 5 et donc jouer un match en plus avec donc une chance de plus d etre eliminé je comprend guere l interet
Pourtant je l'explique dans mon post, si on ne monte pas directement et qu'on doit passer par les barrages, on ne gagnera pas un match décisif à GG , donc autant les jouer à l'extérieur en laissant la pression à l'équipe qui nous reçoit, quitte à jouer un match de plus.
Et ça évitera l'envahissement du terrain avec tirs de feu d'artifice dans les tribunes :mrgreen:
Sosof
Messages : 14739
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 02 janv. 2024, 13:55
Mercenaire au sens "ils viennent pour une mission de courte durée puis repartent ailleurs". Ca s'applique quand même pas mal au recrutement de Charbonnier, Nkounkou, Bamba, Diarra voire même Tardieu. Et bientôt Cardona et autres ?

Et justement, je crois qu'on rêve de croire possible de monter avec une équipe composée d'individualités recrutées dans l'urgence. D'ailleurs, il serait intéressant de regarder dans un passé récent si les équipes postulant à la montée le font avec bcp de joueurs en prêt ou en fin de contrat.

@Sosof, quand je dis "pingre" c'est pour caricaturer le fait qu'à Sainté, on a quand même un peu de surface financière (plus que dans 80% des clubs de L2), quand tu es capable de faire signer un mec comme Tardieu au dernier jour du mercato, ça veut dire que tu as une certaine marge de manoeuvre; sauf que nous, on préfère attendre les derniers moments (ou l'hiver venu) plutôt que d'être dans l'anticipation ou dirais-je même dans la construction !!!
Si on prend des joueurs à court terme, c'est à mon avis aussi car on sait qu'en restant en ligue2 ce genre de joueur, on ne pourra plus se les offrir.
Aprés, encore une fois, autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on fait des transferts particuliers qui trainent parfois en longueur et avec des manques d'anticipation.
Autant je trouve qu'on a rien de "pingre" et d'ailleurs, la majorité d'entre nous s'insurge qu'on ait pu donner 100 k€ à Charbo l'an dernier à cet époque.
Dernière modification par Sosof le 02 janv. 2024, 15:37, modifié 1 fois.
d4221
Messages : 3502
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par d4221 »

rocheteau a écrit : 02 janv. 2024, 14:49
d4221 a écrit : 02 janv. 2024, 14:36
rocheteau a écrit : 02 janv. 2024, 14:30
Sosof a écrit : 02 janv. 2024, 12:01
vertluisant74 a écrit : 02 janv. 2024, 10:55
inconnuvert a écrit : 01 janv. 2024, 22:57 Je suis vraiment atterré de voir que certains croient encore aux 2 premières places.
Il faut ouvrir les yeux.
Moi j'y crois pas mais par contre avec 3 joueurs du niveau de Cardona, la troisième place, j'y crois à fond par contre. Après pas sûr qu'on monte en jouant les barrages mais y a une chance quand même.
Notre histoire a montré tout et son contraire. Du coup pour moi, Cardona n'apporte aucune certitude.
On verra bien. Ce qui est certain c'est qu'il faut essayer quand même de faire du mieux possible.
Et les barrages c'est avant tout un combat psychologique entre deux équipes qui jouent
la survie d'un club et à ce titre, tout est possible.
Sauf qu'on n'a jamais réussi dans ces matchs couperets des barrages malgré l'appui du public , donc mettre tous les moyens dans ce mercato pour faire une 2ème partie de saison vraiment exceptionnelle et monter directement ou finir 5ème pour nous enlever de la pression et jouer 3 matchs sur 4 à l'extérieur car l'ambiance de GG inhibe nos joueurs et motive nos adversaires, c'est évident.
la verité du jour en foot avec celle du lendemain oula...
et puis preferer finir 4 ou 5 et donc jouer un match en plus avec donc une chance de plus d etre eliminé je comprend guere l interet
Pourtant je l'explique dans mon post, si on ne monte pas directement et qu'on doit passer par les barrages, on ne gagnera pas un match décisif à GG , donc autant les jouer à l'extérieur en laissant la pression à l'équipe qui nous reçoit, quitte à jouer un match de plus.
je pense qu etre aussi affirmatif n est pas tres cohérent
si on finit 3eme on pourra conclure que on aura realisé une bonne seconde partie de championnat retour et sans doute bien négocié AUSSI certains matchs a domicile
et moi desolé a mes yeux rien n est ecrit c est pas car on perd contre paris fc a la maison a la j14 que on perdrait un barrage a GG 3/4 contre Grenoble ou Guingamp
Surtout si on se renforce OFFENSIVEMENT ou on a eu certains matchs quasiment catastrophiques
enfin je lis ton argumentaire je ne vois pas non plus en quoi il est preferable de jouer un match en plus , s epuiser , risque de se blesser, pendant que l equipe 3eme se repose tranquillement devant la tv
Mais apres c est mon avis
Répondre