Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 01 janv. 2024, 12:28
Parasar a écrit : 01 janv. 2024, 12:14 Sur Maçon à part ça il a dit quoi ?
"Je sais que Saint-Étienne a refusé plusieurs clubs pour moi. On m'a fait passer pour un joueur qui foutait la merde et qui posait des problèmes. Il était nécessaire de quitter Saint-Étienne. J'avais besoin de voir rapidement autre chose. J'étais l'un des seuls joueurs de l'an dernier à être resté donc beaucoup sont tombés sur moi. J'étais le bouc émissaire (...) À Sochaux, je leur ai dit : "Arrêtez de nous insulter et encouragez-nous ! Ceux qui nous menacent oublient qu'on a une vie à côté, une famille. Personne n'est venu me dire en face ce qu'il pensait de moi. C'est plus facile de menacer et insulter depuis les tribunes (...) Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à l'avenir à Saint-Étienne"
Clairement, on est dans une situation ubuesque, un mec qui s'est plaint de la façon dont la direction (le staff ?) l'a traité et qui en retour s'est fait insulter par des mecs qui crient "direction démission". Serpent qui se mord la queue tout ça tout ça..

Après sportivement, Mâcon en arrière pur c'est quand même moyen. Dans un système à 5, ça peut être pas mal.
Ses derniers matchs chez nous, étaient catastrophiques, il semblait perdu sur le terrain.
Mais c'était une période où beaucoup l'était.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Sportivement pour moi on ne trouvera pas mieux. Tout ce joli monde (sup compris) gagnerait à mettre un mouchoir sur son orgueil.
Il peut jouer latéral ou piston et peut occuper les 2 côtés.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu84 »

Parasar a écrit : 01 janv. 2024, 13:28 Sportivement pour moi on ne trouvera pas mieux. Tout ce joli monde (sup compris) gagnerait à mettre un mouchoir sur son orgueil.
Il peut jouer latéral ou piston et peut occuper les 2 côtés.


Sur l'orgueil je suis d'accord. Aujourd'hui on est un club plus que moyen. Et n'importe quels joueurs évoluant et étant à un niveau supérieur au notre sera pour moi le bienvenu. Je mets l'intérêt de mon club de cœur au-dessus de tous ça.

Pour Gomis par exemple je sais pas si c'était vrai ou faux mais s'il était revenu et qu'il avait claqué des buts en faisant la Panthère 😍
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Kevlevert »

Parasar a écrit : 01 janv. 2024, 13:28 Sportivement pour moi on ne trouvera pas mieux. Tout ce joli monde (sup compris) gagnerait à mettre un mouchoir sur son orgueil.
Il peut jouer latéral ou piston et peut occuper les 2 côtés.
Sachant qu'il voulait se battre avec les supporters après un match à l'extérieur, peu de chance qu'il soit accepté son retour...
star99
Messages : 1681
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par star99 »

Kevlevert a écrit : 01 janv. 2024, 14:07
Parasar a écrit : 01 janv. 2024, 13:28 Sportivement pour moi on ne trouvera pas mieux. Tout ce joli monde (sup compris) gagnerait à mettre un mouchoir sur son orgueil.
Il peut jouer latéral ou piston et peut occuper les 2 côtés.
Sachant qu'il voulait se battre avec les supporters après un match à l'extérieur, peu de chance qu'il soit accepté son retour...
Mais grave et puis quel menteur dans son interview,
La comparaison avec Gomis fait mal , Bafé en a pris plein la guele personnellement et n’a jamais rien dit (allez oui moi aussi sa célébration sur son but dans le derby m’a fait mal)
Alors qu’à sochaux c’est toute l’équipe qui a été visée par les critiques , pas un seul n’a bronché sauf Macon qui n’a rien trouver de mieu comme réaction que de chercher à se battre..
Comment peut il envisager de revenir après sa ?impossible
Alexsio
Messages : 8445
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Alexsio »

Pour réaliser une seconde partie de saison de haute voltige, les Stéphanois pourront à n’en pas douter sur des renforts de taille dans les prochaines semaines à l’occasion du mercato hivernal. Si d’aventure cette saison n’est pas synonyme d’accession à l’élite, le rêve pourrait rapidement tourner au cauchemar pour l’ASSE… (mercato Asse).

On a trop pris de retard sur les 2 premiers. Quant aux barrages...mission quasi impossible.
elnino77
Messages : 840
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par elnino77 »

Championnat très faible … 3 victoires sur les 3 prochains matchs et les barrages ne paraîtront plus si difficile à attraper …

La clé sera la régularité (ce qui nous manque justement).
Benjo
Messages : 879
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Benjo »

Je rejoins les derniers messages sur Maçon.
Perso j en veux pas (après s il revient je le supporterai quand même), ses déclarations et réactions m ont désespèrées.
Il a été bon pendant 8 matchs et c est tout. Après il a alterné entre le correct et le catastrophique. Appiah et Perrot sont meilleurs. S il a encore une valeur marchande, je préfèrerai qu on le vende et qu on mise sur quelqu'un d autre.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Benjo a écrit : 01 janv. 2024, 14:27 Je rejoins les derniers messages sur Maçon.
Perso j en veux pas (après s il revient je le supporterai quand même), ses déclarations et réactions m ont désespèrées.
Il a été bon pendant 8 matchs et c est tout. Après il a alterné entre le correct et le catastrophique. Appiah et Perrot sont meilleurs. S il a encore une valeur marchande, je préfèrerai qu on le vende et qu on mise sur quelqu'un d autre.
Sa sortie de scène a été minable mais n'oublions pas ses 3 buts en début de saison l'an dernier. Pendant 2 mois on l'avait notre piston droit.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par PtitLu »

Tout dépend de l'état d'esprit de Maçon. Si il a vraiment envie de s'investir, je le prends dans l'effectif sans hésiter. Intrinsèquement, c'est quand même un latéral tout à fait correct. Même plutôt bon pour de la L2. J'ai eu l'impression que ses dernières prestas catastrophiques étaient surtout dû au mental, il avait complétement lâché.

Donc à voir à son retour. Si il est toujours dans sa paranoïa de la tête de turc "On m'a fait passer pour un joueur qui foutait la merde et qui posait des problèmes" (jamais compris, tout le monde en prenait pour son grade à l'époque où on était dernier, pas lui spécifiquement...), là en effet autant qu'il parte. Et si personne n'est preneur, ça me dérangerais absolument pas de le mettre au placard en attendant la fin du contrat.

La balle est dans son camps. Je pense que ODO lui laissera sûrement sa chance, à Maçon de la saisir si il en a envie.
Image
BenjaminSte
Messages : 307
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par BenjaminSte »

Parasar a écrit : 01 janv. 2024, 12:14 Sur Maçon à part ça il a dit quoi ?
"Je sais que Saint-Étienne a refusé plusieurs clubs pour moi. On m'a fait passer pour un joueur qui foutait la merde et qui posait des problèmes. Il était nécessaire de quitter Saint-Étienne. J'avais besoin de voir rapidement autre chose. J'étais l'un des seuls joueurs de l'an dernier à être resté donc beaucoup sont tombés sur moi. J'étais le bouc émissaire (...) À Sochaux, je leur ai dit : "Arrêtez de nous insulter et encouragez-nous ! Ceux qui nous menacent oublient qu'on a une vie à côté, une famille. Personne n'est venu me dire en face ce qu'il pensait de moi. C'est plus facile de menacer et insulter depuis les tribunes (...) Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à l'avenir à Saint-Étienne"
Il avait aussi fait plusieurs stories Instagram lors de son départ au PFC pour dire à quel point il était heureux, notamment en marquant "Libérable" dessus.

Vouloir remettre ce genre de poisons dans le groupe, c'est du sadomasochisme, qu'il aille foutre sa merde ailleurs.

vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu84 »

elnino77 a écrit : 01 janv. 2024, 14:24 Championnat très faible … 3 victoires sur les 3 prochains matchs et les barrages ne paraîtront plus si difficile à attraper …

La clé sera la régularité (ce qui nous manque justement).

Il suffit de revenir dans les 5 (au pts on est vraiment pas loin) puis de finir sur une très grosse dynamique (quasi que des victoires) pour espérer monter aux barrages
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Toulousain »

Kevlevert a écrit : 01 janv. 2024, 14:07
Parasar a écrit : 01 janv. 2024, 13:28 Sportivement pour moi on ne trouvera pas mieux. Tout ce joli monde (sup compris) gagnerait à mettre un mouchoir sur son orgueil.
Il peut jouer latéral ou piston et peut occuper les 2 côtés.
Sachant qu'il voulait se battre avec les supporters après un match à l'extérieur, peu de chance qu'il soit accepté son retour...
Certains “”supporters “” nous les brisent menus.
la buse
Messages : 25995
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par la buse »

Sosof a écrit : 01 janv. 2024, 11:49
Le bon coup pour moi c'est Le Goff, leur latéral gauche. Grosse expérience et 22 passdés en 3 saisons de L2, donc offensif.
Il n'est plus titularisé et donc potentiellement il peut vouloir partir.
Dernière modification par la buse le 01 janv. 2024, 15:22, modifié 2 fois.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25995
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par la buse »

Faire revenir Maçon, c'est oublier sa saison d'une nullité abyssale l'année où on descend.
Faut même pas lui laisser le temps d'ouvrir ses valises.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu84 »

Déjà un jour de mercato et toujours pas de recrue.

Direction démission











.
:mdr1:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Y'a de quoi faire mais y'a aussi certaines urgences.
On doit avoir des recrues avant lundi prochain déjà pour au moins un attaquant voire le latéral si c'est possible.
Après oui, va falloir avancer des pions, prendre quelques opportunités si possible dont des départs espérées aussi. (Pour les non voulus on connait..)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

vertdu84 a écrit : 01 janv. 2024, 15:32 Déjà un jour de mercato et toujours pas de recrue.

Direction démission











.
:mdr1:
C'est la base ça, pas besoin de Mercato pour cette devise qui dure depuis des lustres. :mrgreen: :diable: :triste1: :taistoi:
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

la buse a écrit : 01 janv. 2024, 15:12 Faire revenir Maçon, c'est oublier sa saison d'une nullité abyssale l'année où on descend.
Faut même pas lui laisser le temps d'ouvrir ses valises.
Perso, je trouve également que sa demi saison n'était pas top.
Dernière modification par Sosof le 01 janv. 2024, 15:58, modifié 1 fois.
star99
Messages : 1681
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par star99 »

Dr.Makaveli a écrit : 01 janv. 2024, 15:39 Y'a de quoi faire mais y'a aussi certaines urgences.
On doit avoir des recrues avant lundi prochain déjà pour au moins un attaquant voire le latéral si c'est possible.
Après oui, va falloir avancer des pions, prendre quelques opportunités si possible dont des départs espérées aussi. (Pour les non voulus on connait..)
:hehe:
Tu le connais pas Roland depuis toute ses années ?
Faudra attendre la fin du mois pour économiser un salaire ..
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Au fait le mec de Concarneau apparemment si fort l'an dernier il donne quoi cette saison ?
J'ai oublié son blaze mais pas la retape du potonaute à son sujet.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Poteau gauche »

Parasar a écrit : 01 janv. 2024, 16:26 Au fait le mec de Concarneau apparemment si fort l'an dernier il donne quoi cette saison ?
J'ai oublié son blaze mais pas la retape du potonaute à son sujet.
Il te donne de ses nouvelles dans la dernière édition de Corse-Matin ;) :
https://www.corsematin.com/article/spor ... superieure
http://www.poteaux-carres.com/
GTI
Messages : 2955
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par GTI »

Poteau droit a écrit : 01 janv. 2024, 11:57
GTI a écrit : 01 janv. 2024, 11:26 Et Robert B ? Pour pas cher il pourrait être utile. Il ne ferait pas pire que Charbonnier. Il n'a que 32 ans.
Je savais que parmi les lecteurs des potins l'un d'entre vous proposerait dans ce topic mercatique le retour de Boby la pointe ! :cote:
Heureux d'avoir été l'heureux élu.
Et bonne année à tout poteaux carrés. :super:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Poteau gauche a écrit : 01 janv. 2024, 16:31
Parasar a écrit : 01 janv. 2024, 16:26 Au fait le mec de Concarneau apparemment si fort l'an dernier il donne quoi cette saison ?
J'ai oublié son blaze mais pas la retape du potonaute à son sujet.
Il te donne de ses nouvelles dans la dernière édition de Corse-Matin ;) :
https://www.corsematin.com/article/spor ... superieure
Merci ! Pas simple le changement...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par dronchau »

Rendez-vous le 31 janvier 22h45
Répondre