Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10949
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Oui sauf que là pour de la L2, c'est le cas sur le papier, encore une fois...
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par NomDeStade »

Dr.Makaveli a écrit : 29 déc. 2023, 09:12 Oui sauf que là pour de la L2, c'est le cas sur le papier, encore une fois...
Et si l'on ne remonte pas, c'est que des paris sans avenir.

À mon sens, on joue un jeu très risqué.
Dr.Makaveli
Messages : 10949
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Le risque pour monter et le moyen terme oui sinon on le réduit en faisant des prêts de 6 mois, options ou non.
(Mais ça l'amplifie pour Juin.)
Dr.Makaveli
Messages : 10949
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

J'sais pas si ça a été relevé quand j'parlais des prêtés L.Mouton, M.Saban & Y.Lhéry mais ce dernier s'entraîne - avec M'vila - sur Lyon et en tenue.
civod42
Messages : 4529
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 29 déc. 2023, 09:38
Dr.Makaveli a écrit : 29 déc. 2023, 09:12 Oui sauf que là pour de la L2, c'est le cas sur le papier, encore une fois...
Et si l'on ne remonte pas, c'est que des paris sans avenir.

À mon sens, on joue un jeu très risqué.
Clairement la montée directe demanderait en gros de prendre 45 pts mini sur la phase retour (c'est 4 de plus que Metz l'an passé)

Et la montée via playoffs/barrages c'est plus qu'aléatoire ...
God save the greens
Vertpale
Messages : 629
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertpale »

Dr.Makaveli a écrit : 29 déc. 2023, 09:47 Le risque pour monter et le moyen terme oui sinon on le réduit en faisant des prêts de 6 mois, options ou non.
(Mais ça l'amplifie pour Juin.)
Si on ne monte pas (ce que je pense) potentiellement nouvel entraîneur, entre les fin de prêts, les fins de contrat et un bouchouari et certainement un Larsonneur qui partiront sacré chantier!!! Et quand tu reconstruis tout ça marche rarement dès la première année… attendons-nous donc à au moins encore 2 ans en ligue 2!
herve043
Messages : 521
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par herve043 »

De toutes façon a croire certains suiveurs de l'asse , soit on ne monte pas et on est limite depot de bilan , soit on recrute pour jouer la montée et on risque le dépot de bilan donc quitte à mourir autant mourir en tentant quelque chose , plutot que d'attendre comme des moutons à l’abattoir que ça passe..
Punky
Messages : 18401
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Punky »

Cette obligation de devoir recruter massivement à chaque mercato hivernal et ce depuis de nombreuses années, afin d'espérer atteindre nos objectifs initiaux de début de saison, met quand même en lumière un problème redondant au sein du club : nous sommes incapables de réussir convenablement nos mercatos estivaux et d'avoir un groupe suffisamment étoffé, dès le mois de septembre. :triste1:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
civod42
Messages : 4529
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par civod42 »

Vertpale a écrit : 29 déc. 2023, 09:51
Dr.Makaveli a écrit : 29 déc. 2023, 09:47 Le risque pour monter et le moyen terme oui sinon on le réduit en faisant des prêts de 6 mois, options ou non.
(Mais ça l'amplifie pour Juin.)
Si on ne monte pas (ce que je pense) potentiellement nouvel entraîneur, entre les fin de prêts, les fins de contrat et un bouchouari et certainement un Larsonneur qui partiront sacré chantier!!! Et quand tu reconstruis tout ça marche rarement dès la première année… attendons-nous donc à au moins encore 2 ans en ligue 2!
Alors que l'on pouvait prendre ODO pour 18 mois et essayer de viser la montée en juin 2025 en se servant de ce mercato d'hiver et d'éventuels playoffs pour construire un groupe.. Je suis surement un peu niais mais j'ai du mal à comprendre.

En juin il y a 12 joueurs en fdc (+ les prêts à venir) , 20 en fdc 2025 qui pourraient partir (Bouchouari ? larsonneur ? batubinsika ?)
God save the greens
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par YACINE »

Mulot a écrit : 29 déc. 2023, 09:12
Florent a écrit : 29 déc. 2023, 09:07
Mulot a écrit : 29 déc. 2023, 09:03 Si on a arrive à faire Centonze, Sambia, Virginius, Cardona on serait quand même pas mal 8|
On a jamais été très bon au jeu d'empiler des joueurs moyens en espérant que sur le nombre, un se révèle.
Justement pour la ligue 2 c'est pas des joueurs moyens tout ces joueurs... je dis pas que tous performerait avec la l'ASSE mais là on aurait 4 titulaire en puissance sur des postes ou on est pas vraiment fournit.
Cela sera Samba ou Centonze comme latéral droit, pas les 2 et je ne crois pas une seconde à la venue de Centonze qui a fait des pieds et des mains pour ne pas rester en L2 avec Metz et il était titulaire le dernier match contre Lyon avec Nantes.
lequintal
Messages : 3860
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par lequintal »

Vertpale a écrit : 29 déc. 2023, 09:51
Dr.Makaveli a écrit : 29 déc. 2023, 09:47 Le risque pour monter et le moyen terme oui sinon on le réduit en faisant des prêts de 6 mois, options ou non.
(Mais ça l'amplifie pour Juin.)
Si on ne monte pas (ce que je pense) potentiellement nouvel entraîneur, entre les fin de prêts, les fins de contrat et un bouchouari et certainement un Larsonneur qui partiront sacré chantier!!! Et quand tu reconstruis tout ça marche rarement dès la première année… attendons-nous donc à au moins encore 2 ans en ligue 2!
Larsonneur ? Pour aller ou ? En L1 les postes sont pourvus avec des jeunes prometteurs ou des gardiens confirmés, je vois pas où il pourrait signer, Sainté c'est ce qu'il y a de mieux pour lui
paranoid
Messages : 4822
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par paranoid »

Punky a écrit : 29 déc. 2023, 09:55 Cette obligation de devoir recruter massivement à chaque mercato hivernal et ce depuis de nombreuses années, afin d'espérer atteindre nos objectifs initiaux de début de saison, met quand même en lumière un problème redondant au sein du club : nous sommes incapables de réussir convenablement nos mercatos estivaux et d'avoir un groupe suffisamment étoffé, dès le mois de septembre. :triste1:
C'est clair !
Depuis combien de temps on a pas réussi un mercato d'été ?
J'ai l'impression qu'il faut remonter à celui de 2012 avec Brandao, Cohade, Hamouma, Clerc..., et à un degré bien moindre 2018 qui avait surtout bénéficié du précédent metcato hivernam.

Depuis on est systématiquement dans le bricolage en hiver des conneries de l'été
cedric26
Messages : 22452
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par cedric26 »

lequintal a écrit : 29 déc. 2023, 10:32
Vertpale a écrit : 29 déc. 2023, 09:51
Dr.Makaveli a écrit : 29 déc. 2023, 09:47 Le risque pour monter et le moyen terme oui sinon on le réduit en faisant des prêts de 6 mois, options ou non.
(Mais ça l'amplifie pour Juin.)
Si on ne monte pas (ce que je pense) potentiellement nouvel entraîneur, entre les fin de prêts, les fins de contrat et un bouchouari et certainement un Larsonneur qui partiront sacré chantier!!! Et quand tu reconstruis tout ça marche rarement dès la première année… attendons-nous donc à au moins encore 2 ans en ligue 2!
Larsonneur ? Pour aller ou ? En L1 les postes sont pourvus avec des jeunes prometteurs ou des gardiens confirmés, je vois pas où il pourrait signer, Sainté c'est ce qu'il y a de mieux pour lui
Ds un des 3 clubs qui montera, :happy1: de L2 à L1 et bien sur ds les 3 y aura pas nous.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par YACINE »

Punky a écrit : 29 déc. 2023, 09:55 Cette obligation de devoir recruter massivement à chaque mercato hivernal et ce depuis de nombreuses années, afin d'espérer atteindre nos objectifs initiaux de début de saison, met quand même en lumière un problème redondant au sein du club : nous sommes incapables de réussir convenablement nos mercatos estivaux et d'avoir un groupe suffisamment étoffé, dès le mois de septembre. :triste1:
Cela signifie qu'il n' y a pas de politique sportive, on part du principe que les salaires fournis à des joueurs avec un CV permettra de créér un groupe jouant la montée mais l'effectif est déséquilibré pléthore de milieux, peu de percussion, vitesse et créativité.
Recruter des joueurs en échec qui ne jouent plus cela ne fonctionne pas, un joueur doit avoir l'intégralité de ces moyens physiques et moralement être capable de se dépasser car Sainte est un club à pression.
Pour créér une aventure humaine pour une montée, il faut que tout fonctionne des actionnaires jusqu'aux joueurs voir les supporters et avec une vente du club qui tourne à l'Arlésienne, on ne peut mettre en place une dynamique vertueuse et positive seulement si les nouveaux acquéreurs sont bons.
Dernière modification par YACINE le 29 déc. 2023, 13:48, modifié 1 fois.
Alexsio
Messages : 8604
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Alexsio »

herve043 a écrit : 29 déc. 2023, 09:51 De toutes façon a croire certains suiveurs de l'asse , soit on ne monte pas et on est limite depot de bilan , soit on recrute pour jouer la montée et on risque le dépot de bilan donc quitte à mourir autant mourir en tentant quelque chose , plutot que d'attendre comme des moutons à l’abattoir que ça passe..
Seule une vente peut sauver le club.
Alexsio
Messages : 8604
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Alexsio »

paranoid a écrit : 29 déc. 2023, 10:35
Punky a écrit : 29 déc. 2023, 09:55 Cette obligation de devoir recruter massivement à chaque mercato hivernal et ce depuis de nombreuses années, afin d'espérer atteindre nos objectifs initiaux de début de saison, met quand même en lumière un problème redondant au sein du club : nous sommes incapables de réussir convenablement nos mercatos estivaux et d'avoir un groupe suffisamment étoffé, dès le mois de septembre. :triste1:
C'est clair !
Depuis combien de temps on a pas réussi un mercato d'été ?
J'ai l'impression qu'il faut remonter à celui de 2012 avec Brandao, Cohade, Hamouma, Clerc..., et à un degré bien moindre 2018 qui avait surtout bénéficié du précédent metcato hivernam.

Depuis on est systématiquement dans le bricolage en hiver des conneries de l'été
C'est un amateurisme qui dure depuis plusieurs saisons et qui ne s'arrêtera pas.
Vertige76
Messages : 4905
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertige76 »

Punky a écrit : 29 déc. 2023, 09:55 Cette obligation de devoir recruter massivement à chaque mercato hivernal et ce depuis de nombreuses années, afin d'espérer atteindre nos objectifs initiaux de début de saison, met quand même en lumière un problème redondant au sein du club : nous sommes incapables de réussir convenablement nos mercatos estivaux et d'avoir un groupe suffisamment étoffé, dès le mois de septembre. :triste1:
ce qui paraît incroyable c'est que des personnes sur ce forum, sans que cela soit leur boulot, pointent avec une certaine acuité des lacunes au niveau de l'effectif chaque fin de mercato d'été. On se demande si on vraiment des personnes compétentes à ces postes clés.Au delà de la compétence, je crois que l'on a des proprios qui investissent au minimum, en se disant que cela passer , et qu'au pire on rectifiera au mercato d'hiver. Seulement au mercato d'hiver on doit ajuster ( soit 1 voire 2 joueurs) , pas recruter une demi-équipe pour compenser des mercatos d'été ratés où en plus on a du renouveler la quasi-totalité de l'effectif et pas seulement à cause d'une descente en l2 ...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
forezien73
Messages : 3616
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par forezien73 »

YACINE a écrit : 29 déc. 2023, 10:49
Punky a écrit : 29 déc. 2023, 09:55 Cette obligation de devoir recruter massivement à chaque mercato hivernal et ce depuis de nombreuses années, afin d'espérer atteindre nos objectifs initiaux de début de saison, met quand même en lumière un problème redondant au sein du club : nous sommes incapables de réussir convenablement nos mercatos estivaux et d'avoir un groupe suffisamment étoffé, dès le mois de septembre. :triste1:
Cela signifie qu'il n' y a pas de politique sportive, on part du principe que les salaires fournis à des joueurs avec un CV permettra de créér un groupe jouant la montée mais l'effectif est déséquilibré pléthore de milieux, peu de percussion, vitesse et créativité.
Recruter des joueurs en échec qui ne jouent plus cela ne fonctionne pas, un joueur doit avoir l'intégralité de ces moyens physiques et moralement être capable de se dépasser car Sainte est un club à pression.
Pour créér une aventure humaine pour une montée, il faut que tout fonctionne des actionnaires jusqu'aux joueurs voir les supporters et avec une vente du club qui tourne à l'Arlésienne, on ne peut mettre en place une dynamique vertueuse et positive si les nouveaux acquéreurs sont bons.
Briseur d'illusions va.... :mrgreen:

Tu as totalement raison. Tellement élémentaire. Basique et simple comme dirait l'autre. Mais pas pour tout le monde. C'est quand même triste surtout pour un club comme le nôtre :-|

Les intérêts personnels, sur le dos du club, priment.
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
Vertpale
Messages : 629
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertpale »

lequintal a écrit : 29 déc. 2023, 10:32
Vertpale a écrit : 29 déc. 2023, 09:51
Dr.Makaveli a écrit : 29 déc. 2023, 09:47 Le risque pour monter et le moyen terme oui sinon on le réduit en faisant des prêts de 6 mois, options ou non.
(Mais ça l'amplifie pour Juin.)
Si on ne monte pas (ce que je pense) potentiellement nouvel entraîneur, entre les fin de prêts, les fins de contrat et un bouchouari et certainement un Larsonneur qui partiront sacré chantier!!! Et quand tu reconstruis tout ça marche rarement dès la première année… attendons-nous donc à au moins encore 2 ans en ligue 2!
Larsonneur ? Pour aller ou ? En L1 les postes sont pourvus avec des jeunes prometteurs ou des gardiens confirmés, je vois pas où il pourrait signer, Sainté c'est ce qu'il y a de mieux pour lui
Si il finit meilleur gardien de L2 t’inquiètes il trouvera un meilleur challenge que Sainté! En L1 les postes sont peut-être pourvus en ce moment mais le mercato pourra faire bouger les choses!
Nanard
Messages : 5430
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

Punky a écrit : 29 déc. 2023, 09:55 Cette obligation de devoir recruter massivement à chaque mercato hivernal et ce depuis de nombreuses années, afin d'espérer atteindre nos objectifs initiaux de début de saison, met quand même en lumière un problème redondant au sein du club : nous sommes incapables de réussir convenablement nos mercatos estivaux et d'avoir un groupe suffisamment étoffé, dès le mois de septembre. :triste1:
+1 même ressenti :/
alanvert
Messages : 309
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par alanvert »

Si on arrive à signer les joueurs qui permettent à l'effectif d'être bonifié comme au mercato d'hiver précédent, on verra ce qu'il peut se passer.
On n'aura pas toujours de la chance non plus.
L'avantage de cette ligue 2, c'est qu'avec une bonne série de victoire, on remonte rapidement au classement.
A voir si on arrive à tenir une cadence sans faillir, le droit à l'erreur cette saison a déjà été utilisé.
Nanard
Messages : 5430
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

forezien73 a écrit : 29 déc. 2023, 11:06
YACINE a écrit : 29 déc. 2023, 10:49
Cela signifie qu'il n' y a pas de politique sportive, on part du principe que les salaires fournis à des joueurs avec un CV permettra de créér un groupe jouant la montée mais l'effectif est déséquilibré pléthore de milieux, peu de percussion, vitesse et créativité.
Recruter des joueurs en échec qui ne jouent plus cela ne fonctionne pas, un joueur doit avoir l'intégralité de ces moyens physiques et moralement être capable de se dépasser car Sainte est un club à pression.
Pour créér une aventure humaine pour une montée, il faut que tout fonctionne des actionnaires jusqu'aux joueurs voir les supporters et avec une vente du club qui tourne à l'Arlésienne, on ne peut mettre en place une dynamique vertueuse et positive si les nouveaux acquéreurs sont bons.
Briseur d'illusions va.... :mrgreen:
C'est vrai ça :hehe: Yacine brise tous nos espoirs .. mais constat au combien juste et si simple à comprendre, je pense qu'il y a un bon état d'esprit chez certains pour autant on ne sent pas du tout cette dynamique vertueuse .. :triste1:
Bucky
Messages : 6931
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Bucky »

d4221 a écrit : 28 déc. 2023, 22:45
Bucky a écrit : 28 déc. 2023, 19:34
vigourouxlesoad a écrit : 28 déc. 2023, 19:16 Les gars arrêtez sérieux.... Cardona dans notre équipe c que du bonus. Même avec dix matchs en un an et demi. Il a le niveau de Chambost diarra dans chaque chaussette. C est un joueur niveau ligue 1 qui a présenté plus de très bonnes choses a Brest. Ca va nous changer vous allez voir. C est un vrai joueur de foot intelligent tu peux mettre qui tu veux au comparatif. ( meme cafaro dans ses meilleurs jorus) aucun le surpasse. J ai jamais dis que c était un cador en ligue 1. Mais en ligue 2. Il devrait proposer beaucoup de plus que nos pinpins réunis sur la front de l attaque.

J étais d ailleurs très déçu qu'on est pas réussi a l avoir en début de saison. Mettre diarra en comparaison est une hérésie au football. Je me souviens de lui a Brest souvent le geste juste. Le bon placement. Super centreur... Avec honorat c'était costaud
Chambost ? Celui qui vient de claquer 2 buts et une passe décisive lors de notre dernière victoire ? Victoire qui met fin à une horrible série négative et nous garde en vie pour les barrages ? Décidément, le foot d'aujourd'hui me déprime...
Et du coup ?
Je fais exceptionnellement un effort (l'esprit de Noël) : vigourouxlesoad défonce Chambost, je défends Chambost en lui rappelant son excellent dernier match.
Chambost fait partie des têtes de turc de ce forum. Je crois en lui, je trouve simplement qu'il est mal utilisé. Dans l'axe, en pointe haute, il serait à son avantage car il a une bonne vision du jeu et une belle qualité de passe. Sans doute un des QI foot les plus élevés du groupe.
berpong
Messages : 1690
Inscription : 09 août 2011, 11:52

R aue: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par berpong »

On se croirait sur cnews le catastrophisme de ce forum.
L'vieux
Messages : 646
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par L'vieux »

Bucky a écrit : 29 déc. 2023, 12:35
d4221 a écrit : 28 déc. 2023, 22:45
Bucky a écrit : 28 déc. 2023, 19:34
vigourouxlesoad a écrit : 28 déc. 2023, 19:16 Les gars arrêtez sérieux.... Cardona dans notre équipe c que du bonus. Même avec dix matchs en un an et demi. Il a le niveau de Chambost diarra dans chaque chaussette. C est un joueur niveau ligue 1 qui a présenté plus de très bonnes choses a Brest. Ca va nous changer vous allez voir. C est un vrai joueur de foot intelligent tu peux mettre qui tu veux au comparatif. ( meme cafaro dans ses meilleurs jorus) aucun le surpasse. J ai jamais dis que c était un cador en ligue 1. Mais en ligue 2. Il devrait proposer beaucoup de plus que nos pinpins réunis sur la front de l attaque.

J étais d ailleurs très déçu qu'on est pas réussi a l avoir en début de saison. Mettre diarra en comparaison est une hérésie au football. Je me souviens de lui a Brest souvent le geste juste. Le bon placement. Super centreur... Avec honorat c'était costaud
Chambost ? Celui qui vient de claquer 2 buts et une passe décisive lors de notre dernière victoire ? Victoire qui met fin à une horrible série négative et nous garde en vie pour les barrages ? Décidément, le foot d'aujourd'hui me déprime...
Et du coup ?
Je fais exceptionnellement un effort (l'esprit de Noël) : vigourouxlesoad défonce Chambost, je défends Chambost en lui rappelant son excellent dernier match.
Chambost fait partie des têtes de turc de ce forum. Je crois en lui, je trouve simplement qu'il est mal utilisé. Dans l'axe, en pointe haute, il serait à son avantage car il a une bonne vision du jeu et une belle qualité de passe. Sans doute un des QI foot les plus élevés du groupe.
Cardona a signé?!
Pour le moment, je ne vois pas de Cardona dans le groupe.
Mais Bucky a raison. Chambost est un excellent élément. Par défaut, ODO l'a mis à droite. Mais à mon sens c'est un joueur axial. Un 10.
A droite Diarra fera l'affaire. Toutefois, il lui faut un remplaçant.
De toute manière, on se dirige vers une attaque triangulaire avec 3 offensifs. Cardona a l'intérêt d'un joueur qui peut jouer indifféremment à droite ou à gauche. ça veut dire qu'il peut permuter indifféremment avec les ailiers. Mais dans l'éventualité où ce Cardona ne vient pas. Il y aura la solution:
- à gauche. Cafaro, Rivera.
- dans l'axe en 10: Chambost ou Tardieu. Voire Diarra.
- à droite, Chambost, Diarra, Lobry, (si il est encore là).
On peut voir que dans la mesure où on ne peut remplacer Tardieu dans la récupération, et que Lobry part. Il pourrait nous manquer un pied gauche.
Si Cardona rentre, Chambost peut rester pied gauche (voire axial en remplacement).
Tout ça pour expliquer le besoin d'un axial et pied gauche. j'espère avoir été clair. Mais bon...
Répondre