ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Dr.Makaveli »

star99 a écrit : 23 déc. 2023, 02:00
pat11 a écrit : 22 déc. 2023, 22:20 Les joueurs techniques font courir le ballon bien plus vite que les joueurs rapides n'arriveront jamais à courir. Cela n'est pas à oublier...
Alors oui mais le problème n’est pas de l’oublier je pense que personne ne l’oublie mais plutôt de bien le réaliser et là est toute la définition de quelle équipe est meilleure qu’une autre ..
parceque les joueurs « techniques » qui font courir le ballon en tribune ou dans les pieds adverses on en a vu un paquet .
Ca fait référence à ce que disait Mr J.Cruyff, que le technique n'est pas de savoir faire 1000 jongles ou autres mais de savoir passer le ballon au bon moment, dosé comme il faut, etc.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Borotj42 »

Dr.Makaveli a écrit : 23 déc. 2023, 03:45
star99 a écrit : 23 déc. 2023, 02:00
pat11 a écrit : 22 déc. 2023, 22:20 Les joueurs techniques font courir le ballon bien plus vite que les joueurs rapides n'arriveront jamais à courir. Cela n'est pas à oublier...
Alors oui mais le problème n’est pas de l’oublier je pense que personne ne l’oublie mais plutôt de bien le réaliser et là est toute la définition de quelle équipe est meilleure qu’une autre ..
parceque les joueurs « techniques » qui font courir le ballon en tribune ou dans les pieds adverses on en a vu un paquet .
Ca fait référence à ce que disait Mr J.Cruyff, que le technique n'est pas de savoir faire 1000 jongles ou autres mais de savoir passer le ballon au bon moment, dosé comme il faut, etc.
Alors moi je crois que l’un ne va pas sans l’autre. Savoir jongler c’est améliorer ça maîtrise du ballon et pour faire des basses bien dosées dans le bon tempo il faut maîtriser le ballon ! Je n’ai jamais vu un bon joueur avec une bonne maîtrise du ballon ne pas savoir jongler
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par L'vieux »

nyme a écrit : 23 déc. 2023, 03:08
L'vieux a écrit : 22 déc. 2023, 14:45
Thobar a écrit : 22 déc. 2023, 14:03
L'vieux a écrit : 22 déc. 2023, 13:04 Si j'ai bien compris Parasar, et en le reformulant autrement:
Comme dans tous les sports, les jeunes apprennent la technique. La maîtrisent plus ou moins. Mais avec l'age, sont confrontés à d'autres joueurs plus physiques. Et le physique l'emporte avec le temps et le développement des joueurs.
Et c'est là que je trace une autre voie:
L'arbitrage (qui reste une interprétation de la règle) fait que le physique l'emporte souvent sur le technique.
+100000

J'ai toujours pensé que l'arbitrage de manière globale (pas les erreurs), faisait régresser la qualité du foot.

Je vais peut être me faire découper mais tant pis : je suis pour un foot beaucoup plus sévère sur les contacts. On passerait pour des fragiles (ce qui est déjà le cas aux yeux des autres sports), mais ça améliorerait drastiquement la protection des joueurs élégants techniquement, qui pour moi rendent le foot beaucoup plus spectaculaire.

Je ne suis évidemment pas pour bannir les tacles, les duels aériens etc hein... Mais être bcp plus sévère sur des fautes, réduire la tolérance des contacts "épaule contre épaule" au profit du défenseur plutôt que de l'attaquant etc...
Bien d'accord. Par exemple le mouvement qui consiste à empêcher l'adversaire de récupérer le ballon qui va sortir à son désavantage.
La règle devrait être :" tu peux protéger ton ballon, si tu l'as touché". Sinon c'est juste de l'obstruction.
J'ai toujours pensé exactement ça !
Les instances s'en moquent complètement. A partir du moment où les affaires fonctionnent... Faut dire aussi, que la grande majorité de "supporters" ne les poussent pas vraiment dans ces domaines techniques. La plupart ne voient que les résultats des matchs :triste1: .
Michel-Ange
Messages : 14566
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Michel-Ange »

Borotj42 a écrit : 23 déc. 2023, 08:15
Dr.Makaveli a écrit : 23 déc. 2023, 03:45
star99 a écrit : 23 déc. 2023, 02:00
pat11 a écrit : 22 déc. 2023, 22:20 Les joueurs techniques font courir le ballon bien plus vite que les joueurs rapides n'arriveront jamais à courir. Cela n'est pas à oublier...
Alors oui mais le problème n’est pas de l’oublier je pense que personne ne l’oublie mais plutôt de bien le réaliser et là est toute la définition de quelle équipe est meilleure qu’une autre ..
parceque les joueurs « techniques » qui font courir le ballon en tribune ou dans les pieds adverses on en a vu un paquet .
Ca fait référence à ce que disait Mr J.Cruyff, que le technique n'est pas de savoir faire 1000 jongles ou autres mais de savoir passer le ballon au bon moment, dosé comme il faut, etc.
Alors moi je crois que l’un ne va pas sans l’autre. Savoir jongler c’est améliorer ça maîtrise du ballon et pour faire des basses bien dosées dans le bon tempo il faut maîtriser le ballon ! Je n’ai jamais vu un bon joueur avec une bonne maîtrise du ballon ne pas savoir jongler
C'est une façon de parler. Tous les joueurs de foot pro ont une excellente technique, en réalité, et ce qui fait la différence, c'est effectivement plutôt la vision ou le sens du jeu.
Faiseur de Tresses
Messages : 22851
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : 22 déc. 2023, 21:47 EN 4-3-3- on a besoin d'un joueur avec de la vitesse, qui déborde quand même, et puisse centrer. Surtout quand tu as des AC peu mobiles mais plutôt bon dans le jeu de tête et avec uns end du but. Chambost manque pour moi d'accélération. C'est pour moi, un vrai problème qui s'ajoute aux caractéristiques peu offensives de nos latéraux.
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un ailier.
Wert a écrit : 22 déc. 2023, 21:47 Après, je suis d'accord, avec NDS, CHambost est plutôt un joueur axial, un 10 à l'ancienne. Mais il lui manque à ce poste ce qu'avait Krasso. La capacité à peser sur le match, à dribbler, à orienter le jeu. Bref à être le patron et à faire la différence de manière régulière pour qu'on puisse lui confier les clés du camion de manière durable.
Krasso était surtout trop fort pour la L2. On ne retrouvera pas un joueur de ce niveau et il faudra bien en faire le deuil. Chambost est ce qu'on peut avoir de mieux dans notre situation à ce poste là. Et il était titulaire à ce poste (donc régulièrement) quand Troyes est monté.

Wert a écrit : 22 déc. 2023, 21:47 Il vient de faire son match sans doute le plus réussi. Il faudra voir s'il est capable de confirmer. L'année dernière il avait bien commencé avant de plonger complètement. C?est quand il est sorti de l'équipe que celle ci, renforcée, s'est mise à tourner. D''ou pour moi, un vrai problème de régularité pour une équipe qui veut monter en L1
J'ai déjà expliqué pourquoi c'était faux.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
pat11
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par pat11 »

Dr.Makaveli a écrit : 23 déc. 2023, 03:45
star99 a écrit : 23 déc. 2023, 02:00
pat11 a écrit : 22 déc. 2023, 22:20 Les joueurs techniques font courir le ballon bien plus vite que les joueurs rapides n'arriveront jamais à courir. Cela n'est pas à oublier...
Alors oui mais le problème n’est pas de l’oublier je pense que personne ne l’oublie mais plutôt de bien le réaliser et là est toute la définition de quelle équipe est meilleure qu’une autre ..
parceque les joueurs « techniques » qui font courir le ballon en tribune ou dans les pieds adverses on en a vu un paquet .
Ca fait référence à ce que disait Mr J.Cruyff, que le technique n'est pas de savoir faire 1000 jongles ou autres mais de savoir passer le ballon au bon moment, dosé comme il faut, etc.
Et c'est là que Chambost est meilleur qu'un Bouchouari, qui brasse beaucoup de ballons mais manque souvent d'inspiration et de précision. Je ne dis pas que Chambost est meilleur mais avec lui, il y a plus de clairvoyance et le ballon est souvent valorisé. Je doutais pas mal de lui mais depuis 2023, je trouve qu'il amène de la création et du rendement (buts et passes), ce qui est très important dans une équipe trop peu inspirée
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
epopee76
Messages : 11090
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par epopee76 »

Me reviens que Chambost et Cafi étaient globalement conchiés sur le forum et c'est à eux deux qu'on doit la victoire contre Bastia.Comme quoi...
rocheteau
Messages : 2356
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par rocheteau »

epopee76 a écrit : 23 déc. 2023, 20:44 Me reviens que Chambost et Cafi étaient globalement conchiés sur le forum et c'est à eux deux qu'on doit la victoire contre Bastia.Comme quoi...
....et ce sera pareil avec Tardieu et Charbonnier :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
Répondre