Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 17022
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 22 déc. 2023, 07:29
Benjo a écrit : 22 déc. 2023, 07:06 Logique que le kop Sud ait été sanctionné par rapport au nord. Il y a eu interruption du match et surtout feux f artifices.
Quand on se souvient comment ça s'est passé la dernière fois qu il y a eu des feux d'artifice (Auxerre, le dernier derby contre Lyon), la sanction est bien logique. Faudra pas pleurer s ils se font encore plus fouiller. Les feux d artifices ça n a rien à faire dans un stade surtout quand c'est tenu par des gens qui ont déjà visé des tribunes avec.
Feux d'artifice contre Auxerre? Je ne m'en souviens pas.
Je me souviens du Sainté Paris.
J'ai employé les mêmes mots hier. Attention une sanction collective n'est jamais logique.
Je suis plutôt de ton avis sur le feu d'artifice qui n'a rien à faire dans un stade.
Sur les sanctions je trouve la ligue clémente. Un match pour le sud qui avait déjà un sursis.
Et 0 sanction pour la nord qui a craqué aussi. Alors qu'on a pris un sursis pour moins que ça.
Bref sanction à la tête du client.
Le feu d'artifice était lié à la sainte Barbe. Logique nous concernant. Par contre il aurait fallu l'allumer avant/aprés le match ou pendant la mi temps. Mais pas pendant le match en lui même. Et surtout maitriser le déroulé du feu d'artifice.
Ca été fait en dépit du bon sens voir d'une manière provocatrice....
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

Barek a écrit : 22 déc. 2023, 08:44
Alexsio a écrit : 22 déc. 2023, 00:00 Ce club est consternant. Il y a encore des supporters qui se félicitent du bordel qu'ils mettent en tribune. Ils savent que leur club va être pénalisé mais ils continuent. Désespérant. Restons en L2 et continuons à être aussi médiocre. De toutes façons toute la France du football s'en fout de St Etienne.
Un journaliste souhaitait même notre disparition en déclarant que le foot français ne s'en porterait pas plus mal. Continuons de jouer les caïds et défier la Ligue qui se marre !
Plus 1. Certains supporters se sont mis au niveau du club et vu certains échanges ci-dessus, on n est pas près de changer cette évolution. Il faut arrêter avec ce complotisme permanent et surtout essayer de retrouver une place autre que celle réservée à la commission de discipline.
non mais lis les ces supporters
ils se croient persécutés
c est incomprehensible
et le pire c est dire "sans les ultras le stade est mort" mais avec ces ultras bin il est vide :mrgreen: :rougefaché:
on nage en plein delire
aucune remise en question
le pire c est qu ils croient que en faisant ca la ligue va plier
mais ils revent pire que total :happy1: :rougefaché:
inconnuvert
Messages : 10353
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Les plus virulents sont ceux qui ne vont pas dans les kops. C'est toujours pareil
BenjaminSte
Messages : 309
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par BenjaminSte »

d4221 a écrit : 22 déc. 2023, 08:47
Barek a écrit : 22 déc. 2023, 08:44
Alexsio a écrit : 22 déc. 2023, 00:00 Ce club est consternant. Il y a encore des supporters qui se félicitent du bordel qu'ils mettent en tribune. Ils savent que leur club va être pénalisé mais ils continuent. Désespérant. Restons en L2 et continuons à être aussi médiocre. De toutes façons toute la France du football s'en fout de St Etienne.
Un journaliste souhaitait même notre disparition en déclarant que le foot français ne s'en porterait pas plus mal. Continuons de jouer les caïds et défier la Ligue qui se marre !
Plus 1. Certains supporters se sont mis au niveau du club et vu certains échanges ci-dessus, on n est pas près de changer cette évolution. Il faut arrêter avec ce complotisme permanent et surtout essayer de retrouver une place autre que celle réservée à la commission de discipline.
non mais lis les ces supporters
ils se croient persécutés
c est incomprehensible
et le pire c est dire "sans les ultras le stade est mort" mais avec ces ultras bin il est vide :mrgreen: :rougefaché:
on nage en plein delire
aucune remise en question
le pire c est qu ils croient que en faisant ca la ligue va plier
mais ils revent pire que total :happy1: :rougefaché:
Excuse moi mais au bout d'un moment tu commences à m'emm*****.

Qui se croit persécuté ? Moi j'ai fait rentrer aucun feu d'artifice, aucun artifice tout court d'ailleurs.
Pareil pour inconnuvert, redbull42 et Danish (enfin je pense :mrgreen: ).

Je t'explique, et c'est corroboré par plusieurs personnes, que depuis deux matchs ça vire au harcèlement en Sud sur les ultras mais aussi et surtout sur les lambdas dont le tort est d'être fidèle à cette tribune.
Je t'explique qu'on subit des doubles voire triples fouilles pour les plus chanceux, avec une ligne de policiers casqués derrière qui sont extrêmement insultants.

Et que bizarrement, il y a des gens avec des parkas du club qui regardent comme des idiots sans intervenir.
Et que bizarrement, ça débouche sur une sanction exemplaire pour la Sud épargnant le reste du stade (peut être d'un huis clos total ?).

Donc je pense avoir assez argumenté, donné des éléments de faits, directement du stade où tu ne mets pas un pied, pour éviter de prendre un message de 9 lignes rédigé avec une faute tous les 3 mots pour dire qu'on est persécutés, qu'on nage en plein délire etc.
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

BenjaminSte a écrit : 22 déc. 2023, 09:24
d4221 a écrit : 22 déc. 2023, 08:47
Barek a écrit : 22 déc. 2023, 08:44
Alexsio a écrit : 22 déc. 2023, 00:00 Ce club est consternant. Il y a encore des supporters qui se félicitent du bordel qu'ils mettent en tribune. Ils savent que leur club va être pénalisé mais ils continuent. Désespérant. Restons en L2 et continuons à être aussi médiocre. De toutes façons toute la France du football s'en fout de St Etienne.
Un journaliste souhaitait même notre disparition en déclarant que le foot français ne s'en porterait pas plus mal. Continuons de jouer les caïds et défier la Ligue qui se marre !
Plus 1. Certains supporters se sont mis au niveau du club et vu certains échanges ci-dessus, on n est pas près de changer cette évolution. Il faut arrêter avec ce complotisme permanent et surtout essayer de retrouver une place autre que celle réservée à la commission de discipline.
non mais lis les ces supporters
ils se croient persécutés
c est incomprehensible
et le pire c est dire "sans les ultras le stade est mort" mais avec ces ultras bin il est vide :mrgreen: :rougefaché:
on nage en plein delire
aucune remise en question
le pire c est qu ils croient que en faisant ca la ligue va plier
mais ils revent pire que total :happy1: :rougefaché:
Excuse moi mais au bout d'un moment tu commences à m'emm*****.

Qui se croit persécuté ? Moi j'ai fait rentrer aucun feu d'artifice, aucun artifice tout court d'ailleurs.
Pareil pour inconnuvert, redbull42 et Danish (enfin je pense :mrgreen: ).

Je t'explique, et c'est corroboré par plusieurs personnes, que depuis deux matchs ça vire au harcèlement en Sud sur les ultras mais aussi et surtout sur les lambdas dont le tort est d'être fidèle à cette tribune.
Je t'explique qu'on subit des doubles voire triples fouilles pour les plus chanceux, avec une ligne de policiers casqués derrière qui sont extrêmement insultants.

Et que bizarrement, il y a des gens avec des parkas du club qui regardent comme des idiots sans intervenir.
Et que bizarrement, ça débouche sur une sanction exemplaire pour la Sud épargnant le reste du stade (peut être d'un huis clos total ?).

Donc je pense avoir assez argumenté, donné des éléments de faits, directement du stade où tu ne mets pas un pied, pour éviter de prendre un message de 9 lignes rédigé avec une faute tous les 3 mots pour dire qu'on est persécutés, qu'on nage en plein délire etc.
alors déjà je ne répondais pas a toi d une
et jeune au cas ou j ai été pendant 10 ans dans les kops de mes 18 piges a mes 28 piges et depuis auxerre oui je n y vais pas
et je m en cogne que tu subisses des fouilles poussées tu veux aller te plaindre aussi pour ca ?
oui je le re redis ce sont des sans cerveaux
et ceux qui cautionnent et admettent que tirer un feu d artifice dans un stade n est pas suffisant pour prendre des huis clos sont des sans cerveaux
maintenant pense le contraire si tu veux je m en tape
Dernière modification par d4221 le 22 déc. 2023, 09:38, modifié 1 fois.
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pierre »

cedric26 a écrit : 22 déc. 2023, 08:04
Ah ben à Sainté, les mêmes incidents y a allez 20 ans.

Je ne parle que du coté Nord, tu voulais un abo avec les mf, tu envoyais ton chq au mf et après il le faisait suivre au club,
donc la automatiquement, pas avec les cartes à pointer qu'on avait, mais avec les celle qu'on n'a aujourd'hui, ils auraient pu dire, bon on met les mf ds le bloc 40-41.... et il pourraient informatiquement le faire de bloquer ton entrée

La maintenant tu passes par le club directement donc le club n peut pas savoir si tu es mf, associés, lambda etcetc..
donc impossible à faire.
Oui je me souviens de cette époque, on bénéficiait d'une réduction sur les abonnements si on était carté. Ce n'est probablement pas un hasard si le système a évolué. Un retour en arrière semble être complexe, il faudra attendre un drame et/ou un dirigeant courageux (voir kamikaze).

Je confirme qu'à Lens ca se passe ainsi, les abonnements des membres de groupe fautif sont suspendus.

Bref contrairement à ce qu'affirme certains, ce n'est pas une cabale de nos dirigeants contre les GA. C'est même plutôt leur complaisance avec les groupes ultra qui entraine une sanction collective et non ciblée (suivant les opinions certains diront que c'est une faute).
inconnuvert
Messages : 10353
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Une question les gars a ceux qui disent que les GA ne sont pas plus ciblés.
Comment on explique que le kop nord prenne 0 sanction ?
0 euro, 0 sursis?
Il y a eu un beau craquage.
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pierre »

Oubli étonnant je te l'accorde... mais une nouvelle fois pas le même timing (pendant le match), pas les mêmes conséquences (arret du match) et pas la même dangerosité (feux non maitrisé, tir en direction du terrain). Bref deux animations complètement différentes et incomparables.

Pour la sanction financière, je crois qu'elles ne sont plus communiquées.
inconnuvert
Messages : 10353
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

pierre a écrit : 22 déc. 2023, 09:46 Oubli étonnant je te l'accorde... mais une nouvelle fois pas le même timing (pendant le match), pas les mêmes conséquences (arret du match) et pas la même dangerosité (feux non maitrisé, tir en direction du terrain). Bref deux animations complètement différentes et incomparables.

Pour la sanction financière, je crois qu'elles ne sont plus communiquées.
Côté GA que ça ramasse plus c'est logique.
Côté nord le huis clos aurait dû tomber. Enfin aux yeux de la ligue.
Les amendes ne sont plus communiquées. C'est une info importante
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pierre »

inconnuvert a écrit : 22 déc. 2023, 10:03
pierre a écrit : 22 déc. 2023, 09:46 Oubli étonnant je te l'accorde... mais une nouvelle fois pas le même timing (pendant le match), pas les mêmes conséquences (arret du match) et pas la même dangerosité (feux non maitrisé, tir en direction du terrain). Bref deux animations complètement différentes et incomparables.

Pour la sanction financière, je crois qu'elles ne sont plus communiquées.
Côté GA que ça ramasse plus c'est logique.
Côté nord le huis clos aurait dû tomber. Enfin aux yeux de la ligue.
Les amendes ne sont plus communiquées. C'est une info importante
Doit on s'en plaindre ? Pour une fois que c'est en faveur du club... On sait très bien que les décisions de la ligue sont inégales sur le sujet. Tant mieux si ils ne sanctionnent plus que les pyro les plus dangereuses et ayant un impact sur le jeu et les acteurs.

A voir, les sanctions à venir pour les autres clubs. L'effet de mode des feux d'artifices et le concours de celui qui tirera la plus grosse semble se propager aux tribunes françaises.
cedric26
Messages : 22134
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 22 déc. 2023, 09:40 Une question les gars a ceux qui disent que les GA ne sont pas plus ciblés.
Comment on explique que le kop nord prenne 0 sanction ?
0 euro, 0 sursis?
Il y a eu un beau craquage.

Moi je dis simplement, que le gars de la Lfp a été trés gentil sur le coup, je ne sais pas qu'est qu'il a mis dans son rapport?

Je n'étais pas présent pour le match face au Bretons et tu m'as fait aller voir la vidéo, les pots et fumis ont été fait au moment de la rentrée des joueurs sur la pelouse entre le début de la vidéo et le début du match 3mn, y a rien qui gène pour débuter le début du match.....

Si les pots et fumis après les 3 premiers mn de vidéos etait restés stable et si brouillard sur la pelouse, le match n'aurait pas pu commencer et le speaker bla bla bla..

après y aurait eu le feu d'artifice et la même si le match avait pas commencé pour les pots et fumis ?? L'arbitre aurait peut être décidé, d'arréter le match définitivement, match perdus sur tapis verts 3-0 et surement point fermes en moins.....

Donc pour moi pourquoi la Nord n'a pas été impactés, pot et fumis avant le début du match et aucun gene pour débuter le match.. Après les mf pdt le match ont il remis des fumis?????????? je ne sais pas.

si pot génant après le debut du match, oui y aurait eu Sanction... et ou y aurait eu huis clos aussi coté Nord......

Voila mon point de vu, peut etre que si le feu d'artifice avait eu lieu dès l'entrée des joueurs, y aurait eu la même sanction ou pas.......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
star99
Messages : 1692
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par star99 »

inconnuvert a écrit : 22 déc. 2023, 09:40 Une question les gars a ceux qui disent que les GA ne sont pas plus ciblés.
Comment on explique que le kop nord prenne 0 sanction ?
0 euro, 0 sursis?
Il y a eu un beau craquage.
Je ne fais pas partie de la comission de la ligue donc c’est juste un avis qui se retrouve un peu même dans les commissions de district .
C’est surtout quand le match est dérangé qu’il peut y avoir des sanctions .
Contre Pau craquage du Nord qui a occasionné quelque minute d’attente que le brouillard sorte du terrain ,
La Sud contre Guingamp la interruption du match quelque minute, quand le craquage de la Nord lors de ce même match est à partie à l’arrière de La Tribune et n’a même pas gêné le gardien devant .
Et comme cela a été dit les sanctions financières ne sont pas communiquées peut être le club s’est défendu en souhaitant payer et avoir un kop sur 2 plutôt qu’être à huis clos total . Le club s’est pertinemment que l’équipe a besoin des groupe ultras lors des match ,contre Bastia je suis sûr qu’à huis clos sa fait 3-3 , la il se sont arrachés pour garder le score .
vertdu83
Messages : 457
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertdu83 »

Quand tu es déjà en sursis , il faut être complètement débile pour recommencer , surtout que c'est interdit Ils récoltent ce qu'ils ont semé Dommage pour la majorité ,qui paye pour des abrutis
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

inconnuvert a écrit : 22 déc. 2023, 09:40 Une question les gars a ceux qui disent que les GA ne sont pas plus ciblés.
Comment on explique que le kop nord prenne 0 sanction ?
0 euro, 0 sursis?
Il y a eu un beau craquage.
Il me semble qu'on a eu les sanctions pour le Kop Nord lors d'une précédente commission non ?

EDIT: ah non, en fait c'est pour Pau que le Kop Nord a pris du sursis et une amende. On n'arrive plus à suivre.
Rêvons plus petit !
inconnuvert
Messages : 10353
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Dissident a écrit : 22 déc. 2023, 11:34
inconnuvert a écrit : 22 déc. 2023, 09:40 Une question les gars a ceux qui disent que les GA ne sont pas plus ciblés.
Comment on explique que le kop nord prenne 0 sanction ?
0 euro, 0 sursis?
Il y a eu un beau craquage.
Il me semble qu'on a eu les sanctions pour le Kop Nord lors d'une précédente commission non ?

EDIT: ah non, en fait c'est pour Pau que le Kop Nord a pris du sursis et une amende. On n'arrive plus à suivre.
Oui et le sursis ne saute pas avec Guingamp.
inconnuvert
Messages : 10353
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

vertdu83 a écrit : 22 déc. 2023, 11:28 Quand tu es déjà en sursis , il faut être complètement débile pour recommencer , surtout que c'est interdit Ils récoltent ce qu'ils ont semé Dommage pour la majorité ,qui paye pour des abrutis
Tant pis tu iras en HP
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »

vertdu83 a écrit : 22 déc. 2023, 11:28 Quand tu es déjà en sursis , il faut être complètement débile pour recommencer , surtout que c'est interdit Ils récoltent ce qu'ils ont semé Dommage pour la majorité ,qui paye pour des abrutis
Les Ultras ne raisonnent pas comme ça, sursis ou pas, interdiction ou pas, gène pour les autres spéctateurs ou pas, ils ont les idées fixes, et les appliquent. Le stade est un des moyens de se confronter au système (pour certains), les lois, le droit, ne sont pas forcément des lignes rouges pour eux.

Je suis admiratif quand ils nous sortent les plus beaux tifos du monde, je suis admiratif quand ils sont présent toujours et encore sur les déplacements et qu'ils mettent l'ambiance, pour le reste, l'idée de tirer un feu d'artifice en plein match en connaissance de cause, je n'adhère pas.
Dernière modification par Platoche le 23 déc. 2023, 16:32, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Platoche a écrit : 22 déc. 2023, 15:05
Les Ultras ne résonnent pas
En effet, c'est la tribune qui résonne de leurs chants :mrgreen:

Quant à regretter qu'ils ne soient pas raisonnables... ben ça va avec le reste, en fait. Ils ne feraient pas "les plus beaux tifos du monde" ni tous les déplacements ni l'ambiance s'ils étaient raisonnables. S'ils étaient raisonnables, ils seraient assis en HP ou devant la télé, voire en ce moment, si le petit a match ou que la belle-mère invite à dîner, ce serait résumé sur Youtube.

(Bon, les feux d'artifice je trouve ça con au possible et y a rien à dire sur des sanctions. Mais c'est l'effet d'un processus tout à fait documenté, qu'on nous avait enseigné au lycée, pour dire que ce n'est ni neuf ni de connaissance réservée à une élite : la stigmatisation injuste entraîne à la déviance. Et depuis les temps qu'ils s'en prennent plein la gueule pour des conneries, les GA notamment...)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
charles
Messages : 356
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par charles »

La « politique de l’excuse » …toujours et encore.
Comme dans notre société, on voit où on est actuellement.
Les lois existent, elles ont été votées, elles doivent être appliquées.

Et dire que la majorité silencieuse continue à accepter de ne plus pouvoir aller au stade (huis clos)
à cause d’une toute petite minorité…qui devrait être au commissariat au moment des matchs
si la loi était appliquée….
Au fait, si quelqu’un connaît le nb de huis clos (partiel ou total) que nous avons connu, je suis preneur.
vertdusud
Messages : 1101
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertdusud »

___ a écrit : 22 déc. 2023, 15:52
Platoche a écrit : 22 déc. 2023, 15:05
Les Ultras ne résonnent pas
En effet, c'est la tribune qui résonne de leurs chants :mrgreen:

Quant à regretter qu'ils ne soient pas raisonnables... ben ça va avec le reste, en fait. Ils ne feraient pas "les plus beaux tifos du monde" ni tous les déplacements ni l'ambiance s'ils étaient raisonnables. S'ils étaient raisonnables, ils seraient assis en HP ou devant la télé, voire en ce moment, si le petit a match ou que la belle-mère invite à dîner, ce serait résumé sur Youtube.

(Bon, les feux d'artifice je trouve ça con au possible et y a rien à dire sur des sanctions. Mais c'est l'effet d'un processus tout à fait documenté, qu'on nous avait enseigné au lycée, pour dire que ce n'est ni neuf ni de connaissance réservée à une élite : la stigmatisation injuste entraîne à la déviance. Et depuis les temps qu'ils s'en prennent plein la gueule pour des conneries, les GA notamment...)
Je suis globalement d'accord avec ton constat mais je doute que la stigmatisation injuste soit à l'origine du joyeux affrontement inter-groupe dans un parcage...sans doute pour rivaliser de bêtise avec les supp de l'OM et du PSG qui sont des références dans cet exercice.
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

vertdusud a écrit : 23 déc. 2023, 00:36
___ a écrit : 22 déc. 2023, 15:52
Platoche a écrit : 22 déc. 2023, 15:05
Les Ultras ne résonnent pas
En effet, c'est la tribune qui résonne de leurs chants :mrgreen:

Quant à regretter qu'ils ne soient pas raisonnables... ben ça va avec le reste, en fait. Ils ne feraient pas "les plus beaux tifos du monde" ni tous les déplacements ni l'ambiance s'ils étaient raisonnables. S'ils étaient raisonnables, ils seraient assis en HP ou devant la télé, voire en ce moment, si le petit a match ou que la belle-mère invite à dîner, ce serait résumé sur Youtube.

(Bon, les feux d'artifice je trouve ça con au possible et y a rien à dire sur des sanctions. Mais c'est l'effet d'un processus tout à fait documenté, qu'on nous avait enseigné au lycée, pour dire que ce n'est ni neuf ni de connaissance réservée à une élite : la stigmatisation injuste entraîne à la déviance. Et depuis les temps qu'ils s'en prennent plein la gueule pour des conneries, les GA notamment...)
Je suis globalement d'accord avec ton constat mais je doute que la stigmatisation injuste soit à l'origine du joyeux affrontement inter-groupe dans un parcage...sans doute pour rivaliser de bêtise avec les supp de l'OM et du PSG qui sont des références dans cet exercice.
Non en effet. Je parle bien de l'utilisation préméditée de feux d'artifice, pas de conneries "spontanées".
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

charles a écrit : 23 déc. 2023, 00:00 La « politique de l’excuse » …toujours et encore.
Comme dans notre société, on voit où on est actuellement.
Les lois existent, elles ont été votées, elles doivent être appliquées.

Et dire que la majorité silencieuse continue à accepter de ne plus pouvoir aller au stade (huis clos)
à cause d’une toute petite minorité…qui devrait être au commissariat au moment des matchs
si la loi était appliquée….
Au fait, si quelqu’un connaît le nb de huis clos (partiel ou total) que nous avons connu, je suis preneur.
Que ceux qui décident des lois se les appliquent déjà, ça aiderait peut-être les autres à les respecter.

La référence au concept de décivilisation d'Elias a fait couler beaucoup d'encre à un moment :
https://aoc.media/analyse/2023/06/07/de ... u-serieux/
(Je te mets un extrait plus loin).

Dans le strict cadre du foot (on ne va pas parler de la police...), non seulement "l'autorité" des dirigeants du club est plus que contestée, mais on ne parle même pas de celle de ces adulés de dirigeants de la Ligue - qui paraissent, à tort ou à raison, comme une bande de mafieux incompétents et indignes. Qui a envie de leur obéir, à ceux-là ?

Le poisson pourrit par la tête.


***
L'extrait en question :
"Il en découle que si ces strates supérieures, dans lesquelles se recrutent majoritairement les élites stratégiques, affichent des attitudes qui dénigrent et contournent les règles communes, si elles adoptent des comportements qui trahissent l’avidité et la tromperie, la corruption et le mépris, si elles exposent une conception de la vie sociale où les intérêts personnels priment sur le bien commun et où la loi du plus fort prévaut sur l’assistance portée au plus faible, si elles arborent une radicalité qui frôle l’insensibilité et à la grossièreté, si elles asservissent la puissance et la violence de l’État à leurs intérêts, alors ces mêmes attitudes et comportements risquent de se propager dans la société. Ils s’y traduisent, parfois sous des formes imprévisibles, en tensions, incivilités, agressions et férocités, avec les effets politiques qu’on peut anticiper, en particulier la montée des formations politiques d’extrême droite.

Telle est, en substance, la démonstration qu’Elias propose dans Les Allemands, un ouvrage paru au soir de sa longue vie dans l’intention de donner sa réponse à la question qui l’avait taraudé depuis le début de l’élaboration de sa théorie de la civilisation : comment a-t-il été possible que la civilisation, en Allemagne, ait pu s’effondrer au point de faire naître une volonté d’annihilation de l’humanité ? "
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
inconnuvert
Messages : 10353
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

charles a écrit : 23 déc. 2023, 00:00 La « politique de l’excuse » …toujours et encore.
Comme dans notre société, on voit où on est actuellement.
Les lois existent, elles ont été votées, elles doivent être appliquées.

Et dire que la majorité silencieuse continue à accepter de ne plus pouvoir aller au stade (huis clos)
à cause d’une toute petite minorité…qui devrait être au commissariat au moment des matchs
si la loi était appliquée….
Au fait, si quelqu’un connaît le nb de huis clos (partiel ou total) que nous avons connu, je suis preneur.
Méfie toi de la majorité silencieuse.
Dans les kops il y a une vraie adhésion aux ultras.
Sinon il aurait arrêté les fumis depuis lgpts si la majorité serait très hostile aux sanctions.
Le liberté pour les ultras est bien repris.
Le Magic fans encore plus ( je ne le chante pas par exemple celui là). Les adhésions MF sont à un bon niveau alors qu'elle n'apporte aucune réduction.
Je le constate vraiment. Je connais très très bien le kop nord. Les huis clos sont devenu la norme. Ça énerve personne.
On sait qu'on va prendre 3 huis clos dans l'année. On l'accepte. Car si tu viens en kop c'est pour chanter.
Ce que je vois c'est moins tu es concerné pas les huis clos plus tu en veux aux ultras. C'est un concept intéressant.
Les fidèles de la sud ralent peu. On le voit sur le forum. Ils ralent contre la ligue et pas contre les GA
Par contre le supporter qui habite loin qui vient moins à GG est plus fâché contre les ultras. Voir même le boycotteur.
Que ça te plaise ou non, dans le kop nord en tout cas, il n'y a pas une levée de bouclier contre les fumis. Ça s'entendrait. . Ne serait ce que 10% qui sifflent on l'entendrait.
Exemple. Une fois les MF lancent un Michel Michel on t'enc...
Car Platini était dans le stade, les MF lui reprochait je ne sais plus quoi.
De un chant très peu repris.
De deux hué du haut du kn. Des" anciens"
Gueute42
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2022, 10:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Gueute42 »

Je suis abonné en Kop Sud depuis de nombreuses années et je sais que maintenant je ne ferai jamais tout les matchs dans la saison qu'il y aura des huis clos et bien j'accepte ce prix à payer .Je n'irai jamais en latéral car aujourd'hui ce qui me pousse plus à aller au stade c'est ce qu'il se passe en tribune plus que sur le terrain et dans les coulisses bien gangrénés du club. Il en est de même pour les Ultras qui sont prêts à sacrifier quelques matchs dans la saison pour pouvoir continuer à animer leur Kop comme bon leur semble et dans leur idéologie Ultras.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

Respect a ceux et a celles qui continuent a allez au stade depuis la descente en enfer.

En plus , j'entends que les attentes ont repris de plus belle pour rentre enn kop sud.

Bravo.
Les dirigeants finissent eux mêmes de vider le stade alors qu'on est au purgatoire depuis 2 ans.
:super:
Répondre