ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dannyboy42
Messages : 1095
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Dannyboy42 »

J'ai revu le troisième but. Merci Moueffeck. Il s'arrache contre 3 bastiais pour servir Chambost avant sa passe décisive.

Et dire qu'on va le laisser filer gratuitement au mois de juin...
tituzio
Messages : 2539
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par tituzio »

Mattiloan a écrit : 20 déc. 2023, 14:14
Vertigoal42 a écrit : 20 déc. 2023, 14:09 Le coach destabilise ... il y est pour rien si Briançon lui demande de sortir à 3-0 parce qu'il est blessé ...
C'est Briançon qui a demandé à sortir ?
Oui il lui demande lors de la célébration du 3eme
Mattiloan
Messages : 3436
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Mattiloan »

tituzio a écrit : 20 déc. 2023, 15:03
Mattiloan a écrit : 20 déc. 2023, 14:14
Vertigoal42 a écrit : 20 déc. 2023, 14:09 Le coach destabilise ... il y est pour rien si Briançon lui demande de sortir à 3-0 parce qu'il est blessé ...
C'est Briançon qui a demandé à sortir ?
Oui il lui demande lors de la célébration du 3eme
D'accord
Danish
Messages : 29560
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Danish »

Parasar a écrit : 20 déc. 2023, 13:35
ZDV a écrit : 20 déc. 2023, 12:17
Danish a écrit : 20 déc. 2023, 11:48
Parasar a écrit : 20 déc. 2023, 11:34
Bon gageons que la trêve permettra définitivement de retrouver un niveau physique digne de ce nom, pour éviter nos 2e période cata. Si on arrête nos match à la 40è sur notre série terrible on a
Même après ce match, tu persistes sur la théorie du problème physique ?

Il me semble au contraire la preuve éclatante que notre souci est majoritairement mental. Nous n'avons jamais tremblé jusqu'à ce péno-cado où d'un coup, tout le monde fait caca-culotte jusqu'au 2e but bastiais (et ensuite, c'était à peine mieux dans le dernier quart d'heure).
Je n'ai identifié aucun contrecoup physique avant la 70e minute et pas plus après, d'ailleurs les joueurs cavalaient encore pour contrer les offensives corses dans le temps additionnel.
Clairement on a vu que c'est tout sauf physique. C'est 100% psychologique, Bien aidé par le coatching qui fait rentrer d'un coup, alors qu'on sent le vent tourner depuis la fin de 2nd période (et ou le 3ème but semble le scénario idéal pour nous sécuriser), les 3 joueurs tricards du moment. C'était écris d'avance. Nadé la poisse (sans qu'on puisse lui reprocher directement), Montconduit avec 3 pertes de balles dramatiques sur ces 5 premiers ballons, et Diarra qui ne permet pas de ressortir le ballon (peu de poids devant, peu de combinaisons) tout en étant mal placé en phase défensive.

Avec un entraineur qui connait son équipe, sortir Briançon Oui si pas le choix, pour Nadé, OK, mais faire rentrer Fomba de suite, et absolument laisser Moueffeck qui peut perforer et mettre en danger le milieu de terrain adverse ce qui nous empêche de subir trop. Cafaro n'était pas cuit, et le laisser sur le terrain permet de laisser une pression en contre, tout en étant assez sérieux en jeux défensif pour un attaquant.
Ben en fait les deux derniers matchs, je crois qu'on sera d'accord pour dire que la 2e mi-temps est nettement moins bien maîtrisée que la 1ère.
A Bordeaux qu'est-ce qui justifierait qu'on plonge mentalement en 2nde période ?
En fait chacun l'interprète comme il veut, mais je constate - et ça pour le coup c'est objectif - que ça fait plus d'un mois qu'on plonge en 2nde période, ce qui n'était pas le cas sur les 10 matchs d'avant. Si c'est dans la tête, expliquez moi ce qu'il y a dans la tête des joueurs pour qu'ils plongent en 2nde contre le Paris FC ??
Idem à Amiens. Idem contre Pau etc etc.
Hier c'est sûr qu'on subit nettement plus après le pénal, mais on était depuis le début de la 2nde période dans une gestion un peu limite du match.
Je vais te faire une réponse bête mais sans doute plus vraie qu'il n'y parait: ce qui explique cette chute progressive en 2e MT, c'est... le temps.
Plus le temps passe et plus les esprits se préparent au statu quo (conserver le score ou tenir un 0-0). La plupart du temps, le score est de parité à la pause et les esprits se mettent à gamberger entre attaquer pour enfoncer le clou, l'emporter ou au contraire verrouiller et tenir le résultat.

Contre Pau, on se prend l'égalisation sur penalty pourri alors qu'on est pas mis en danger et on se met à paniquer, exactement comme hier. C'est le même scenario sauf qu'on avait qu'un but d'avance. Contre le Paris FC, le plongeon dont tu parles est progressif, on est le cul entre deux chaises et on se fait punir à la 72e quand les Parisiens appuient sur le champignon.
Contre Amiens, c'est pareil sauf que le but amiénois a lieu juste avant la pause (première occasion adverse), ce qui coupe clairement l'esprit de révolte des Stéphanois. Même scénario contre Guingamp mais là, les 4 défaites consécutives ont clairement pesé sur le moral des troupes (en plus des pépins physiques de Tardieu ou Pétrot).

En bref, ce sont plus le temps et les évènements qui ont impacté le mental de l'équipe qu'un plongeon physique collectif. Et bien sûr, chaque match perdu a rajouté de la trouille aux joueurs pour le match suivant, ce qui a amené au désastre guingampais.
Contre Auxerre, pas encore plombés par la série de défaites, on a pu constater par exemple que, poussés par la réussite adverse, les Verts avaient la ressource pour offrir une meilleure 2e mi-temps que la première.

S'il y a un point sur lequel il faut absolument travailler, c'est la sérénité, le calme et la capacité à aller au delà de l'imprévu. Un penalty à la con, un but adverse venu d'ailleurs et c'est la débandade, tout s'effondre. Je ne sais pas comment on remédie à celà. Peut-être un stage de cohésion de mi-saison ou l'arrivée d'un taulier expérimenté au milieu car Tardieu ne semble pas être capable de jouer ce rôle de modérateur.
Wert
Messages : 8236
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Wert »

Sosof a écrit : 20 déc. 2023, 12:44
Wert a écrit : 20 déc. 2023, 11:53
Sosof a écrit : 20 déc. 2023, 11:22
al bundy a écrit : 20 déc. 2023, 10:55
Michel-Ange a écrit : 20 déc. 2023, 10:47
aquarius a écrit : 20 déc. 2023, 10:33 le pénalty est qd même totalement scandaleux. ok il y a un léger contact mais comment ne pas voir que le joueur plonge après coup et de manière pas naturelle.
si on compte tous les legers contacts, il y a 5 ou 6 péno par matchs.
Mouais. Le problème, c'est que l'intervention de Nadé est à un mètre du ballon, il lui touche la jambe avec aucune chance de toucher le ballon, le Bastiais a toutes les cartes en main pour jouer le péno et l'arbitre pour l'accorder. Perso, je pense que le péno est plutôt justifié, mais ce qui est sûr, c'est que c'est une très mauvaise intervention défensive.
Image
Effectivement , sous cet angle là le péno semble moins scandaleux.
C'est incroyable, on est supporter de Sainté et on va tous s'autopersuader qu'il y a faute, alors que même les commentateurs de Bein qui sont très loin de nous soutenir dans un match, disent que c'est un penalty imaginaire.
Tout ça pour entretenir le baching sur Nadé.
Parce qu'on est supporter et qu'il faut sauver le soldat Nadé, on va cacher des photos qui montre qu'il y a pénalty ?

Pour le coup, je trouve que les dénigrements systématiques sur Krasso l'année dernière et dernièrement sur Bouchouari qu'on lit parfois ici s'apparentent bien plus à du Bashing qu'une photo censée illustrer un fait de jeu précis ... On est ici plus dans le ressenti mais sur une image qui montre une intervention plutôt maladroite ...
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne vois personne faire des montages photos sur les pertes de balles de Bouchouari.
Quant à Krasso, je n'en parle même pas, c'était un demi dieu .
Peut être que les innombrables messages systématiquement répétés après chaque matchs suffisent ou que ceux qui les dénigrent ne se donnent pas la peine d'illustrer leur message.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Miche Ange (c'est le moins qu'on puisse dire), mais là, je trouve que c'est difficile de l'attaquer sur le fait qu'il prend la peine d'illustrer sa théorie par une image suffisamment probante
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar
Messages : 25003
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Parasar »

Il est sympa le montage photo, mais la vision qu'a l'arbitre est de l'autre côté, et de l'autre côté on voit clairement un vague contact puis l'attaquant qui fait un pas avant de s'écrouler lamentablement.
Je pense que la plupart des arbitres n'aurait pas sifflé, et que certains lui auraient même mis un jaune pour simulation.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar
Messages : 25003
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Parasar »

Sinon pour répondre à Danish sans faire du quote sur quote à n'en plus finir, je suis d'accord qu'il y a une fébrilité de notre équipe assez démente, hier par exemple après le pénal.
Mais j'insiste sur le fait qu'alors qu'on est en confiance, on a cette baisse contre le Paris FC avec dèsla 25-30è minute, plus vraiment de maîtrise, puis en 2nde le ballon de plus en plus laissé à l'adversaire, et ça désolé mais pour moi l'aspect mental n'y est pas pour grand chose.
Ce qui est sûr, mental ou pas, c'est que Brouard avait identifié notre faiblesse en 2nde mi-temps, il l'a dit en conf de presse. D'ailleurs ça peut aller dans ton sens, car il en a parlé à ses joueurs pour préparer le match, et on peut supposer que ça les galvanise, que depuis qq temps, les équipes se disent que quel que soit le score au début de la 2nde, rien n'est perdu contre les Verts.
En fait la vérité est probablement entre les deux, là où je ne lâche en revanche pas l'affaire c'est sur le fait que le physique entraîne le reste dans notre affaire. Pour moi nos séries sur cette 1ère partie de saison l'illustrent assez bien.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par biboutitou »

Le problème est mental, jouer, entravé psychiquement, coûte physiquement, le problème devient physique.
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par biboutitou »

CQFD :happy1:
la buse
Messages : 26273
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par la buse »

Le problème est avant tout mental.
J'ai vu hier nombre de passes en retrait qui ont relancé les corses alors qu'on avait devant des mecs démarqués.
Il y a le coup franc ridicule de Chambost en retrait vers Tardieu qui occasionne un énorme contre bastiais.
Qu'on joue les ballons devant, bordel !
A un moment Diarra récupère la balle et amorce un contre, personne ne sort et on la rend aux bleus. Le coup d'après grosse gueulante de Charbonnier et là enfin les mecs remontent.

Il y a vraiment du boulot sur ces comportements qui nous plombent. Tardieu qui est au centre du jeu et avec son expérience, doit plus apporter à ce niveau.

A l'inverse un Moueffek (très bon jusqu'à 3-0) devrait parfois se canaliser un peu. Il se brûle trop vite alors que son apport est essentiel. Lui par contre était cramé avant de sortir presque trop tardivement.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Dissident
Messages : 15907
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Dissident »

Pourquoi ne pourrait-on pas penser que le problème est à la fois physique ET mental ? Surtout quand on connaît l'imbrication des deux éléments dans le sport de haut niveau.

On a bien vu hier qu'après avoir mangé les Bastiais sur la première demi-heure, on a peu à peu baissé de rythme, raté des passes, manqué des interceptions, perdu des duels, loupé des deuxièmes ballons. En fait, en forçant le trait, exactement le même scénario que les matches précédents, sauf que là on avait la chance d'avoir presque démarré le match à 2-0. Je pense qu'on plonge mentalement quand on sent que nos adversaires prennent le dessus physiquement.

On ne supporte pas d'avoir des temps faibles et on ne les gère pas bien du tout. Ca, c'est mental. Mais on a aussi systématiquement de gros, gros temps faibles passée la demi-heure, et ça c'est physique.

Je pense que les 2 semaines de préparation avant Laval peuvent nous permettre de gommer une bonne partie de notre problème physique. Pour le problème mental, l'arrivée du nouveau coach + des recrues capables de rassurer le groupe + une meilleure gestion des matches grâce à meilleure condition physique générale peuvent faire l'affaire.

Un autre point qui me semble important sur le plan mental, c'est le manque de confiance en notre banc qui devient problématique, et d'ailleurs ODO l'a déjà pointé du doigt. Hier quand Nadé remplace Briançon on sent tout de suite la fébrilité s'emparer de l'équipe. De même, avec un Bastia qui joue forcément plus haut, on a des espaces en contre et la rentrée de Diarra aurait du rassurer l'équipe et l'inciter à jouer en bloc simple pour le lancer en profondeur dès que possible. Au contraire, il a fait peur à tout le monde en ne proposant aucune course et en faisant des passes hyper dangereuses.
Bienvenue à nos libérateurs !
Faiseur de Tresses
Messages : 23363
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : 19 déc. 2023, 23:21
Sosof a écrit : 19 déc. 2023, 23:18
Dannyboy42 a écrit : 19 déc. 2023, 23:16
Alexsio a écrit : 19 déc. 2023, 23:15
Viva hate a écrit : 19 déc. 2023, 23:10
Berneur a écrit : 19 déc. 2023, 23:07
Almanzor a écrit : 19 déc. 2023, 23:03 On manque aussi de joueurs rapides et gros travailleurs au milieu de terrain. Cela manque de caisse pour 99% de nos joueurs
Le mental est friable...
Recruter 2 votre 3 joueurs ne suffira pas.
Espérons un maintien rapide comme dit Larsonneur
Complètement d'accord
Je regrette qu'on ne puisse pas compter sur un Lobry en forme.
Arrêtez avec Lobry. En 18 mois c'est 0 but et 0 passe décisive. C'est comme Bouchouari, il est véloce, il taquine le cuir mais efficacité 0
Oh putain, il fallait oser ! On enlève bouchouari et on se retrouvera avec une attaque-défense à tous les matchs. Son pb c'est qu'il va trop vite et que les autres ne peuvent pas suivre. C'est un joueur de L1 comme l'a fait remarquer un journaliste il y a quelques jours.
Bouchouari ce soir je l'ai trouvé vraiment pas inspiré, moyen en première et nul en seconde. Tardieu et surtout Moueffeck bien meilleurs sur ce match
Pareil pour Boutchou.
6 ou 7 pertes de balles à moins de 35 m , c'est trop.
Bouchou, c'est ton nouveau combat pour éliminer tout mec talentueux au sein de l'équipe après Krasso l'année dernière ?

Tu es quand même fâché avec les joueurs qui ont un peu de talent. Je sais que c'est rare chez nous ces dernières années, mais quand même ...
Ce que je ne comprends pas, moi, c'est que ceux qui veulent garder Bouchouari dans le 11 soi-disant pour apporter de la technicité souhaitent en même temps dégager Chambost. D'autant que l'un a des stats offensives (buts et passes) intéressantes depuis 18 mois et que l'autre pas du tout.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29560
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Danish »

Bouchouari, ca fait déjà plusieurs matches qu'il ressemble à un Harlem Globe Trotter: tu vois bien le talent technique mais ca sert absolument à rien.
Après chacun ses préférences: certains aiment les joueurs qui en mettent plein les yeux, d'autres ceux qui sont efficaces. C'est une question de point de vue.
Faiseur de Tresses
Messages : 23363
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 20 déc. 2023, 09:56 Sur la perte de balle incompréhensible de Tardieu en fin de match, et la contre-attaque qui suit, je vous invite a revoir le retour de Chambost (qui contre la frappe au final). C'est impressionnant.

On peut dire qu'il a des défauts, mais il s'est donné jusqu'au bout et n'a pas craqué sous la pression.
C'est clairement un de nos meilleurs joueurs mais beaucoup ne le voient pas. Assez incompréhensible quand même.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23363
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 20 déc. 2023, 11:48
Parasar a écrit : 20 déc. 2023, 11:34
Bon gageons que la trêve permettra définitivement de retrouver un niveau physique digne de ce nom, pour éviter nos 2e période cata. Si on arrête nos match à la 40è sur notre série terrible on a
Même après ce match, tu persistes sur la théorie du problème physique ?

Il me semble au contraire la preuve éclatante que notre souci est majoritairement mental. Nous n'avons jamais tremblé jusqu'à ce péno-cado où d'un coup, tout le monde fait caca-culotte jusqu'au 2e but bastiais (et ensuite, c'était à peine mieux dans le dernier quart d'heure).
Je n'ai identifié aucun contrecoup physique avant la 70e minute et pas plus après, d'ailleurs les joueurs cavalaient encore pour contrer les offensives corses dans le temps additionnel.
C'est évidemment d'abord physique. À moins que Briançon ne soit sorti par peur de mal faire les 25 dernières minutes. ;)

Edit : je rejoins Dissident dans sa 'nalyse qui me semble pleine de bon sens. :super:
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 20 déc. 2023, 16:44, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
berpong
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par berpong »

Mattiloan a écrit : 20 déc. 2023, 15:04
tituzio a écrit : 20 déc. 2023, 15:03
Mattiloan a écrit : 20 déc. 2023, 14:14
Vertigoal42 a écrit : 20 déc. 2023, 14:09 Le coach destabilise ... il y est pour rien si Briançon lui demande de sortir à 3-0 parce qu'il est blessé ...
C'est Briançon qui a demandé à sortir ?
Oui il lui demande lors de la célébration du 3eme
D'accord
Sur le coup, je croyais que c t a cause du jaune orangé qu il avait pris et que c t bien joué de le sortir mais j avais pas vu venir la compensation sur une touchette dans la surface.
la buse
Messages : 26273
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par la buse »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 16:34
Keiran a écrit : 20 déc. 2023, 09:56 Sur la perte de balle incompréhensible de Tardieu en fin de match, et la contre-attaque qui suit, je vous invite a revoir le retour de Chambost (qui contre la frappe au final). C'est impressionnant.

On peut dire qu'il a des défauts, mais il s'est donné jusqu'au bout et n'a pas craqué sous la pression.
C'est clairement un de nos meilleurs joueurs mais beaucoup ne le voient pas. Assez incompréhensible quand même.
Pour le coup c'est quand même lui qui a tiré le corner comme une chiffe.
Mais clairement c'est un joueur qui sait être efficace et jouer entre les lignes, avec une bonne vision du jeu.
ODO l'a replacé utilement côté droit, poste qu'il me semble il occupait à Troyes l'année de leur montée.
Après c'est clairement pas le mec qui va déborder mais j'ai l'impression qu'ODO attend plus d'Appiah pour cela.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Faiseur de Tresses
Messages : 23363
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Faiseur de Tresses »

la buse a écrit : 20 déc. 2023, 16:54
Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 16:34
Keiran a écrit : 20 déc. 2023, 09:56 Sur la perte de balle incompréhensible de Tardieu en fin de match, et la contre-attaque qui suit, je vous invite a revoir le retour de Chambost (qui contre la frappe au final). C'est impressionnant.

On peut dire qu'il a des défauts, mais il s'est donné jusqu'au bout et n'a pas craqué sous la pression.
C'est clairement un de nos meilleurs joueurs mais beaucoup ne le voient pas. Assez incompréhensible quand même.
Pour le coup c'est quand même lui qui a tiré le corner comme une chiffe.
Mais clairement c'est un joueur qui sait être efficace et jouer entre les lignes, avec une bonne vision du jeu.
ODO l'a replacé utilement côté droit, poste qu'il me semble il occupait à Troyes l'année de leur montée.
Après c'est clairement pas le mec qui va déborder mais j'ai l'impression qu'ODO attend plus d'Appiah pour cela.
Non Chambost jouait en pointe du losange avec Batlles à Troyes. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
d4221
Messages : 3755
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par d4221 »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 16:34
Keiran a écrit : 20 déc. 2023, 09:56 Sur la perte de balle incompréhensible de Tardieu en fin de match, et la contre-attaque qui suit, je vous invite a revoir le retour de Chambost (qui contre la frappe au final). C'est impressionnant.

On peut dire qu'il a des défauts, mais il s'est donné jusqu'au bout et n'a pas craqué sous la pression.
C'est clairement un de nos meilleurs joueurs mais beaucoup ne le voient pas. Assez incompréhensible quand même.
pas du tout
mais pas du tout d accord
hier il fait un match dans les stats splendides
mais que de lenteur que de retenue que de passes en arriere
c est effectivement l un des moins pires joueurs des derniers matchs c est dire le neant absolu qu on a connu
il doit sauter en premier avec l arrivée d un mec qui joue la profondeur et propose de la vitesse
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par pitchdobrasil »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 16:34
Keiran a écrit : 20 déc. 2023, 09:56 Sur la perte de balle incompréhensible de Tardieu en fin de match, et la contre-attaque qui suit, je vous invite a revoir le retour de Chambost (qui contre la frappe au final). C'est impressionnant.

On peut dire qu'il a des défauts, mais il s'est donné jusqu'au bout et n'a pas craqué sous la pression.
C'est clairement un de nos meilleurs joueurs mais beaucoup ne le voient pas. Assez incompréhensible quand même.
Le problème, c'est qu'il est tellement facile à "préparer" pour l'entraîneur adverse. Il suffit de lui mettre de la pression pour qu'il devienne totalement inutile.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alexsio
Messages : 8579
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Alexsio »

la buse a écrit : 20 déc. 2023, 16:24 Le problème est avant tout mental.
J'ai vu hier nombre de passes en retrait qui ont relancé les corses alors qu'on avait devant des mecs démarqués.
Il y a le coup franc ridicule de Chambost en retrait vers Tardieu qui occasionne un énorme contre bastiais.
Qu'on joue les ballons devant, bordel !
A un moment Diarra récupère la balle et amorce un contre, personne ne sort et on la rend aux bleus. Le coup d'après grosse gueulante de Charbonnier et là enfin les mecs remontent.

Il y a vraiment du boulot sur ces comportements qui nous plombent. Tardieu qui est au centre du jeu et avec son expérience, doit plus apporter à ce niveau.

A l'inverse un Moueffek (très bon jusqu'à 3-0) devrait parfois se canaliser un peu. Il se brûle trop vite alors que son apport est essentiel. Lui par contre était cramé avant de sortir presque trop tardivement.
Pas trop d'accord pour Moueffek. Même cramé son impact physique nous permettait de ne pas reculer. Comme souvent les remplaçants n'ont rien apporté et tout s'est dézingué. Chambost a fait son meilleur match malgré sa lenteur car son bagage technique est au-dessus de la moyenne et Cafaro a retrouvé son vrai niveau sur ce match. En sortant les joueurs qui étaient en forme et en faisant entrer des gars comme Diarra qui n'a jamais fait un bon match, on a commencé à revoir du déchet technique et à donner des ballons à l'adversaire. Le péno a mis le doute dans les esprits et on a paniqué alors qu'on menait 3-0. Il y a en plus des faiblesses de certains un gros pb psychologique dans cette équipe.
Sosof
Messages : 15057
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Sosof »

Wert a écrit : 19 déc. 2023, 23:21
Sosof a écrit : 19 déc. 2023, 23:18
Dannyboy42 a écrit : 19 déc. 2023, 23:16
Alexsio a écrit : 19 déc. 2023, 23:15
Viva hate a écrit : 19 déc. 2023, 23:10
Berneur a écrit : 19 déc. 2023, 23:07
Almanzor a écrit : 19 déc. 2023, 23:03 On manque aussi de joueurs rapides et gros travailleurs au milieu de terrain. Cela manque de caisse pour 99% de nos joueurs
Le mental est friable...
Recruter 2 votre 3 joueurs ne suffira pas.
Espérons un maintien rapide comme dit Larsonneur
Complètement d'accord
Je regrette qu'on ne puisse pas compter sur un Lobry en forme.
Arrêtez avec Lobry. En 18 mois c'est 0 but et 0 passe décisive. C'est comme Bouchouari, il est véloce, il taquine le cuir mais efficacité 0
Oh putain, il fallait oser ! On enlève bouchouari et on se retrouvera avec une attaque-défense à tous les matchs. Son pb c'est qu'il va trop vite et que les autres ne peuvent pas suivre. C'est un joueur de L1 comme l'a fait remarquer un journaliste il y a quelques jours.
Bouchouari ce soir je l'ai trouvé vraiment pas inspiré, moyen en première et nul en seconde. Tardieu et surtout Moueffeck bien meilleurs sur ce match
Pareil pour Boutchou.
6 ou 7 pertes de balles à moins de 35 m , c'est trop.
Bouchou, c'est ton nouveau combat pour éliminer tout mec talentueux au sein de l'équipe après Krasso l'année dernière ?

Tu es quand même fâché avec les joueurs qui ont un peu de talent. Je sais que c'est rare chez nous ces dernières années, mais quand même ...
Non je pense être factuel sur ses pertes de balles.
Bon la bonne nouvelle, c'est que si je m'attaque qu'au gens qui ont du talent, tout va bien se passer entre nous. ;-)
berpong
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par berpong »

Danish a écrit : 20 déc. 2023, 16:33 Bouchouari, ca fait déjà plusieurs matches qu'il ressemble à un Harlem Globe Trotter: tu vois bien le talent technique mais ca sert absolument à rien.
Après chacun ses préférences: certains aiment les joueurs qui en mettent plein les yeux, d'autres ceux qui sont efficaces. C'est une question de point de vue.
Ça c sur, il a zéro but, zéro passe décisives je crois cette saison
lolo du 13
Messages : 39
Inscription : 08 oct. 2017, 09:05

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par lolo du 13 »

bonjour

j'ai revus le 1 er but
et affirmer qu'il y a hors jeu de 1 m c'est faux
hors jeu tout cours, je n'en suis pas sur
1 bastiais au milieu du terrain semble couvrir (ou pas)
en tout cas sans var c'est pour moi impossible a dire
nous n'avons en aucun cas été avantagé ou volé
epopee76
Messages : 11321
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par epopee76 »

lolo du 13 a écrit : 20 déc. 2023, 18:09 bonjour

j'ai revus le 1 er but
et affirmer qu'il y a hors jeu de 1 m c'est faux
hors jeu tout cours, je n'en suis pas sur
1 bastiais au milieu du terrain semble couvrir (ou pas)
en tout cas sans var c'est pour moi impossible a dire
nous n'avons en aucun cas été avantagé ou volé
C'est aussi mon avis.Difficile a juger pour le juge de touche.
Répondre