Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Dissident a écrit : 07 déc. 2023, 17:51
Parasar a écrit : 07 déc. 2023, 17:31 Ce qui est paradoxal, c'est qu'on a joué au ballon pendant 5 mois (fév-juin) et beaucoup n'ont pas aimé.
Pourtant on n'avait pas vu un tel allant offensif depuis 2019 (JLG).
Avec 18 mois de recul j'ai quand même l'impression que dans cette Ligue 2 si tu veux "jouer au ballon" il faut avoir des joueurs largement au-dessus du niveau de ce championnat, style nous avec Krasso / N'Kounkou l'an dernier ou Auxerre ou Angers cette année (qui comme par hasard ont réussi à conserver une ossature L1).

Si tu veux "jouer au ballon" avec des joueurs de L2, tu te fais vite contrer par d'autres équipes plus pragmatiques, et en bonus tu passes pour un gros prétentieux.
Ce que tu dis n'est pas nouveau.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par GreenAttitude »

eric42 a écrit : 07 déc. 2023, 06:25
7-1 a écrit : 06 déc. 2023, 22:28
lequintal a écrit : 06 déc. 2023, 21:29 Dalloglio j'aimerai bien , ses équipes jouaient bien au ballon
J’ai eu la même pensée… mais je préférai un râleur… cela serait compliqué avec Roro mais comme celui ci se trompe depuis vingt ans, une connerie de plus serait pas mal
moi je veux une équipe qui monte en ligue 1 pas qui joue au ballon .
ben on a ni l'un ni l'autre
Prêt pour le tsunami vert !!
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dissident »

Sosof a écrit : 07 déc. 2023, 19:49
Dissident a écrit : 07 déc. 2023, 17:51
Parasar a écrit : 07 déc. 2023, 17:31 Ce qui est paradoxal, c'est qu'on a joué au ballon pendant 5 mois (fév-juin) et beaucoup n'ont pas aimé.
Pourtant on n'avait pas vu un tel allant offensif depuis 2019 (JLG).
Avec 18 mois de recul j'ai quand même l'impression que dans cette Ligue 2 si tu veux "jouer au ballon" il faut avoir des joueurs largement au-dessus du niveau de ce championnat, style nous avec Krasso / N'Kounkou l'an dernier ou Auxerre ou Angers cette année (qui comme par hasard ont réussi à conserver une ossature L1).

Si tu veux "jouer au ballon" avec des joueurs de L2, tu te fais vite contrer par d'autres équipes plus pragmatiques, et en bonus tu passes pour un gros prétentieux.
Ce que tu dis n'est pas nouveau.
Oui, je n'ai pas pour ambition d'inventer un truc à chaque phrase. ;)
Il n'empêche, avec Nouzaret on jouait au ballon, mais c'était il y a plus de 20 ans. Avec Anto c'était déjà plus pragmatique, mais il me semble que dernièrement des équipes ont su monter en jouant, comme le Troyes de Batlles justement, ou Toulouse, ou les équipes de Furlan.

Mais là les équipes qui revendiquent jouer au ballon sans avoir des joueurs top niveau dévissent les unes après les autres en fait. Le Paris FC, Bordeaux, Caen, Saint-Etienne. L'échec complet de Furlan cette saison, ce n'est pas une coïncidence à mon sens.

La Ligue 2 ce n'est pas (plus) du tout un championnat de bourrins nostalgiques du kick and rush, que tu peux berner avec un ou deux joueurs techniques. Finalement c'est très pragmatique, back to basics. Une défense solide. On gagne les duels. On se bat sur les deuxièmes ballons. On joue les transitions avec des attaquants vifs. On s'adapte à la tactique de l'autre pour mieux le prendre en défaut, au lieu d'imposer coûte que coûte son système. Cette philosophie me plaît assez et j'aimerais bien que notre futur coach soit plus branché là-dessus que Batlles.
Rêvons plus petit !
Almanzor
Messages : 5814
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Almanzor »

On peut tenter Lacazette et Tolisso au mercato d'hiver? :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor
Messages : 5814
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Almanzor »

Sosof a écrit : 07 déc. 2023, 19:49
Dissident a écrit : 07 déc. 2023, 17:51
Parasar a écrit : 07 déc. 2023, 17:31 Ce qui est paradoxal, c'est qu'on a joué au ballon pendant 5 mois (fév-juin) et beaucoup n'ont pas aimé.
Pourtant on n'avait pas vu un tel allant offensif depuis 2019 (JLG).
Avec 18 mois de recul j'ai quand même l'impression que dans cette Ligue 2 si tu veux "jouer au ballon" il faut avoir des joueurs largement au-dessus du niveau de ce championnat, style nous avec Krasso / N'Kounkou l'an dernier ou Auxerre ou Angers cette année (qui comme par hasard ont réussi à conserver une ossature L1).

Si tu veux "jouer au ballon" avec des joueurs de L2, tu te fais vite contrer par d'autres équipes plus pragmatiques, et en bonus tu passes pour un gros prétentieux.
Ce que tu dis n'est pas nouveau.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par NomDeStade »

Dissident a écrit : 07 déc. 2023, 20:53
Sosof a écrit : 07 déc. 2023, 19:49
Dissident a écrit : 07 déc. 2023, 17:51
Parasar a écrit : 07 déc. 2023, 17:31 Ce qui est paradoxal, c'est qu'on a joué au ballon pendant 5 mois (fév-juin) et beaucoup n'ont pas aimé.
Pourtant on n'avait pas vu un tel allant offensif depuis 2019 (JLG).
Avec 18 mois de recul j'ai quand même l'impression que dans cette Ligue 2 si tu veux "jouer au ballon" il faut avoir des joueurs largement au-dessus du niveau de ce championnat, style nous avec Krasso / N'Kounkou l'an dernier ou Auxerre ou Angers cette année (qui comme par hasard ont réussi à conserver une ossature L1).

Si tu veux "jouer au ballon" avec des joueurs de L2, tu te fais vite contrer par d'autres équipes plus pragmatiques, et en bonus tu passes pour un gros prétentieux.
Ce que tu dis n'est pas nouveau.
Oui, je n'ai pas pour ambition d'inventer un truc à chaque phrase. ;)
Il n'empêche, avec Nouzaret on jouait au ballon, mais c'était il y a plus de 20 ans. Avec Anto c'était déjà plus pragmatique, mais il me semble que dernièrement des équipes ont su monter en jouant, comme le Troyes de Batlles justement, ou Toulouse, ou les équipes de Furlan.

Mais là les équipes qui revendiquent jouer au ballon sans avoir des joueurs top niveau dévissent les unes après les autres en fait. Le Paris FC, Bordeaux, Caen, Saint-Etienne. L'échec complet de Furlan cette saison, ce n'est pas une coïncidence à mon sens.

La Ligue 2 ce n'est pas (plus) du tout un championnat de bourrins nostalgiques du kick and rush, que tu peux berner avec un ou deux joueurs techniques. Finalement c'est très pragmatique, back to basics. Une défense solide. On gagne les duels. On se bat sur les deuxièmes ballons. On joue les transitions avec des attaquants vifs. On s'adapte à la tactique de l'autre pour mieux le prendre en défaut, au lieu d'imposer coûte que coûte son système. Cette philosophie me plaît assez et j'aimerais bien que notre futur coach soit plus branché là-dessus que Batlles.
Pour le coup, ton dernier paragraphe est antinomique. Ce n'est plus un championnat de bourrin, mais ça serait un championnat pragmatique basé sur la défense et le fait de gagner (physiquement ?) les duels ? pour moi ça se résume à un championnat où la technique n'a plus vraiment sa place.

La preuve s'il en est cette saison où aucune équipe ne nous impressionne vraiment, alors que personne ne trouve que les Verts jouent bien (je parle de nous, au sens supporters). Si l'on regarde bien, c'est quasi unanime sur le fait qu'on était quand même pas très intéressant à regarder, à l'exception du match d'Angers.

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il suffit d'avoir 2-3 joueurs nettement au-dessus du lot pour s'extirper de la masse, on le voit bien avec Krasso et Nkounkou. Ou effectivement avec Auxerre cette saison.
Manu63
Messages : 645
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Manu63 »

Almanzor a écrit : 07 déc. 2023, 21:19 On peut tenter Lacazette et Tolisso au mercato d'hiver? :mrgreen:
ça peut se faire si on prend GENESIO. :mrgreen:
4teetoo
Messages : 722
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par 4teetoo »

Ou Grosso :happy1:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
civod42
Messages : 4408
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par civod42 »

Le problème n'est pas dejouer au ballon ou pas le problème c'est d'avoir l'effectif cohérent pour le système choisi ce qui n'est la cas. On a des DC de défense à 3 pour jouer latéral de défense à 4 sans aucune doublure et on n'a pas d'ailier confirmé mise à part Cafaro? on voulu jouer avec un 10 bien trop irrégulier pour la L2 (Chambost) et on a construit une paire d'attaquants pas du tout complémentaires (Charbo -Sissoko mais sur les premiers matchs Sissoko-Wadji n'étaient pas mieux)
God save the greens
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 08 déc. 2023, 10:28 Le problème n'est pas dejouer au ballon ou pas le problème c'est d'avoir l'effectif cohérent pour le système choisi ce qui n'est la cas. On a des DC de défense à 3 pour jouer latéral de défense à 4 sans aucune doublure et on n'a pas d'ailier confirmé mise à part Cafaro? on voulu jouer avec un 10 bien trop irrégulier pour la L2 (Chambost) et on a construit une paire d'attaquants pas du tout complémentaires (Charbo -Sissoko mais sur les premiers matchs Sissoko-Wadji n'étaient pas mieux)
C'est effectivement un gros problème, même pour finir la saison.

Sauf à trouver un coach qui apprécie de jouer en 3-4-3 voire 3-5-2, il n'y a pas un gars qui avait mis ça en place à Troyes à une époque ? :mrgreen:

Bon je radote lol, mais je crois que je suis tellement agacé et déçu par les choix de Batlles, qui nous avait quand même proposé un choix tactique innovant, sympa à regarder et qui donnait envie de retourner au stade pour voir du foot, et qui a tout balayé cette saison. Nous laissant la sale impression que les bons résultats de l'an passé n'étaient pas de ses propres choix tactiques mais bien uniquement du fait du recrutement Nkounkou, Bamba (+ Krasso).

Amertune que je ressens d'autant plus car je trouvais déjà que la fin de saison dernière était redevenue poussive quand il avait tenté de remettre Chambost derrière 2 attaquants. Idée qu'il a prolongée cette saison et qui s'est avérée catastrophique.

Fallait que je m'épanche, mais vraiment quelle déception.
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par d4221 »

NomDeStade a écrit : 08 déc. 2023, 10:50
civod42 a écrit : 08 déc. 2023, 10:28 Le problème n'est pas dejouer au ballon ou pas le problème c'est d'avoir l'effectif cohérent pour le système choisi ce qui n'est la cas. On a des DC de défense à 3 pour jouer latéral de défense à 4 sans aucune doublure et on n'a pas d'ailier confirmé mise à part Cafaro? on voulu jouer avec un 10 bien trop irrégulier pour la L2 (Chambost) et on a construit une paire d'attaquants pas du tout complémentaires (Charbo -Sissoko mais sur les premiers matchs Sissoko-Wadji n'étaient pas mieux)
C'est effectivement un gros problème, même pour finir la saison.

Sauf à trouver un coach qui apprécie de jouer en 3-4-3 voire 3-5-2, il n'y a pas un gars qui avait mis ça en place à Troyes à une époque ? :mrgreen:

Bon je radote lol, mais je crois que je suis tellement agacé et déçu par les choix de Batlles, qui nous avait quand même proposé un choix tactique innovant, sympa à regarder et qui donnait envie de retourner au stade pour voir du foot, et qui a tout balayé cette saison. Nous laissant la sale impression que les bons résultats de l'an passé n'étaient pas de ses propres choix tactiques mais bien uniquement du fait du recrutement Nkounkou, Bamba (+ Krasso).

Amertune que je ressens d'autant plus car je trouvais déjà que la fin de saison dernière était redevenue poussive quand il avait tenté de remettre Chambost derrière 2 attaquants. Idée qu'il a prolongée cette saison et qui s'est avérée catastrophique.

Fallait que je m'épanche, mais vraiment quelle déception.
dis moi stp que tu n es pas serieux ?
tu ne faisait j espere pas partir de 90% du forum a hurler sur batlles pour qu il passe en 433 des asse qrm dans ce cas ?
car c est ce que voulais tout le monde !
il faut avoir de la memoire
moi perso j aime pas son 352 mais il avait bosser la dessus toute l année passée, tout l eté
et apres 5 matchs il change pourquoi ?
tout le monde reclame ce changement !!!
limite je ne sais pas si c est pas romyer qui lui a dit passe en 433
on ne lui a pas donné son piston gauche pour garder son systeme !!!
on debute avec appiah piston gauche contre grenoble wtf !?!?!
il faut arreter soyons realiste un peu on lui a mis des putins de batons dans les roues
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dissident »

NomDeStade a écrit : 07 déc. 2023, 21:25
Dissident a écrit : 07 déc. 2023, 20:53
Sosof a écrit : 07 déc. 2023, 19:49
Dissident a écrit : 07 déc. 2023, 17:51
Parasar a écrit : 07 déc. 2023, 17:31 Ce qui est paradoxal, c'est qu'on a joué au ballon pendant 5 mois (fév-juin) et beaucoup n'ont pas aimé.
Pourtant on n'avait pas vu un tel allant offensif depuis 2019 (JLG).
Avec 18 mois de recul j'ai quand même l'impression que dans cette Ligue 2 si tu veux "jouer au ballon" il faut avoir des joueurs largement au-dessus du niveau de ce championnat, style nous avec Krasso / N'Kounkou l'an dernier ou Auxerre ou Angers cette année (qui comme par hasard ont réussi à conserver une ossature L1).

Si tu veux "jouer au ballon" avec des joueurs de L2, tu te fais vite contrer par d'autres équipes plus pragmatiques, et en bonus tu passes pour un gros prétentieux.
Ce que tu dis n'est pas nouveau.
Oui, je n'ai pas pour ambition d'inventer un truc à chaque phrase. ;)
Il n'empêche, avec Nouzaret on jouait au ballon, mais c'était il y a plus de 20 ans. Avec Anto c'était déjà plus pragmatique, mais il me semble que dernièrement des équipes ont su monter en jouant, comme le Troyes de Batlles justement, ou Toulouse, ou les équipes de Furlan.

Mais là les équipes qui revendiquent jouer au ballon sans avoir des joueurs top niveau dévissent les unes après les autres en fait. Le Paris FC, Bordeaux, Caen, Saint-Etienne. L'échec complet de Furlan cette saison, ce n'est pas une coïncidence à mon sens.

La Ligue 2 ce n'est pas (plus) du tout un championnat de bourrins nostalgiques du kick and rush, que tu peux berner avec un ou deux joueurs techniques. Finalement c'est très pragmatique, back to basics. Une défense solide. On gagne les duels. On se bat sur les deuxièmes ballons. On joue les transitions avec des attaquants vifs. On s'adapte à la tactique de l'autre pour mieux le prendre en défaut, au lieu d'imposer coûte que coûte son système. Cette philosophie me plaît assez et j'aimerais bien que notre futur coach soit plus branché là-dessus que Batlles.
Pour le coup, ton dernier paragraphe est antinomique. Ce n'est plus un championnat de bourrin, mais ça serait un championnat pragmatique basé sur la défense et le fait de gagner (physiquement ?) les duels ? pour moi ça se résume à un championnat où la technique n'a plus vraiment sa place.
Je ne crois pas, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire en tous cas. Du physique, oui bien sûr, mais je trouve surtout qu'il y a un très bon niveau tactique dans cette L2, avec des équipes très bien organisées et surtout des coaches intelligents qui s'adaptent en permanence au jeu de l'adversaire.

Je trouve que très souvent ces derniers temps on a pêché à la fois au niveau physique, mais aussi et surtout tactique. Non seulement notre système a été totalement lu et contré par nos adversaires, mais en plus on n'est jamais arrivé à reprendre le contrôle sur ce point, comme en témoignent nos fins de match totalement improductives contre Pau, Amiens et Guingamp.
Rêvons plus petit !
Philou chtencolune
Messages : 812
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Philou chtencolune »

4teetoo a écrit : 07 déc. 2023, 22:32 Ou Grosso :happy1:
Grosso je le verrais plus modo sur ce site :mrgreen:
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
vertdu84
Messages : 4860
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu84 »

:mdr1:
Philou chtencolune a écrit : 08 déc. 2023, 12:40
4teetoo a écrit : 07 déc. 2023, 22:32 Ou Grosso :happy1:
Grosso je le verrais plus modo sur ce site :mrgreen:
LEVAISS1968
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2020, 19:13

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par LEVAISS1968 »

Perrin qui annonce deux recrues au mercato....
Pauvres dirigeants et actionnaires , c'est incroyable d'être à l'ouest comme ça
Il faut au moins 7 nouveaux joueurs pour cette équipe déjà sans talent
Vite faire table rase et repartir avec de nouvelles personnes au plus vite, malheureusement c'est par pour demain...
Courage à tous les supporters....
Marée verte
Messages : 3658
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Marée verte »

LEVAISS1968 a écrit : 09 déc. 2023, 18:28 Perrin qui annonce deux recrues au mercato....
Pauvres dirigeants et actionnaires , c'est incroyable d'être à l'ouest comme ça
Il faut au moins 7 nouveaux joueurs pour cette équipe déjà sans talent
Vite faire table rase et repartir avec de nouvelles personnes au plus vite, malheureusement c'est par pour demain...
Courage à tous les supporters....
Pas du même avis.
Je préfère 2 vrais bons renforts à 7 moyens en quête de remise en forme.
Mais faudra pas se tromper sur les 2.
Socio N°50.
patom42
Messages : 1279
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par patom42 »

LEVAISS1968 a écrit : 09 déc. 2023, 18:28 Perrin qui annonce deux recrues au mercato....
Pauvres dirigeants et actionnaires , c'est incroyable d'être à l'ouest comme ça
Il faut au moins 7 nouveaux joueurs pour cette équipe déjà sans talent
Vite faire table rase et repartir avec de nouvelles personnes au plus vite, malheureusement c'est par pour demain...
Courage à tous les supporters....
Perrin annonce surtout que finir dans les 5 est l’objectif, mais comme l’année dernière, plus vite on prendra conscience qu’on joue le maintient et rien d’autre, plus vite on se mettra dans de meilleur disposition psychologique pour la lutte.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par la buse »

A titre personnel, Perrin j'en peux plus.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
masb42
Messages : 4017
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par masb42 »

vous croyez encore en perrin ?
le mec a été laissé de coté pour un recrutement, celui de l'hiver dernier qui nous a permis de nous sauver
le reste c'est lui et il nous a fait de la mer..
regiayotte
Messages : 558
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par regiayotte »

Les propos d’huard sont aussi lunaires que ceux de Battles. On en tient un bon là aussi. Y’a t’il quelqu’un d’encore censé dans ce club? Ou se foutent ils de notre gueule consciemment ?
charles
Messages : 356
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par charles »

RR déclare avoir contacté Antonetti depuis le 15/9 😲 (presque 3 mois)
mais celui-ci aurait refusé à cause de BC…
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

Marée verte a écrit : 09 déc. 2023, 18:32
Mais faudra pas se tromper sur les 2.
Ce n’est pas gagné X(
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par ___ »

charles a écrit : 10 déc. 2023, 00:30 RR déclare avoir contacté Antonetti depuis le 15/9 😲 (presque 3 mois)
mais celui-ci aurait refusé à cause de BC…
Démago...

(Pas toi, l'autre tache)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Bathenayfan »

Marée verte a écrit : 09 déc. 2023, 18:32
LEVAISS1968 a écrit : 09 déc. 2023, 18:28 Perrin qui annonce deux recrues au mercato....
Pauvres dirigeants et actionnaires , c'est incroyable d'être à l'ouest comme ça
Il faut au moins 7 nouveaux joueurs pour cette équipe déjà sans talent
Vite faire table rase et repartir avec de nouvelles personnes au plus vite, malheureusement c'est par pour demain...
Courage à tous les supporters....
Pas du même avis.
Je préfère 2 vrais bons renforts à 7 moyens en quête de remise en forme.
Mais faudra pas se tromper sur les 2.
Pour ça tu peux faire confiance au staff:le 1er sera hors de forme "il faudra lui laisser du temps" sic (genre jusqu'en mai/juin)
le second sera un vrai plus ,mais se pètera au bout de 2 matchs en sélection étrangère,sera suspendu 7 matches,se rendra indispensable sur les 2 premiers matches et partira pour la CAN (rayez la ou les mentions inutiles ...
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

On a déjà certaines recrues en interne. Mais bordel oui y'a à faire.
Répondre