[Potins] ODO veut des tueurs

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10607
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Potins] Puel snobait les cadres

Message par inconnuvert »

Puel nous a fait énormément de mal.
NomDeStade
Messages : 18301
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Potins] Puel snobait les cadres

Message par NomDeStade »

inconnuvert a écrit : 08 déc. 2023, 07:48
Puel nous a fait énormément de mal.
C'est évident !
Parasar
Messages : 24914
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Pour Labonne, il l'a mauvaise

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar
Messages : 24914
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Dieu ne veut pas se tromper

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert
Messages : 7954
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Potins] Dall'Oglio pour succéder à Lolo ? (2)

Message par Wert »


Si j'ai bien compris la tactique de Romeyer, on propose des salaires très bas pour décourager les candidats jusqu'à ce que l'on arrive à ses deux préférés : Laurey et surtout Garande .

Si après ça le vieux ne tire pas encore une fois sournoisement les ficelles
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Vertigoal42
Messages : 11980
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Potins] Dieu ne veut pas se tromper

Message par Vertigoal42 »

Je crois que cette prise de parole résume pourquoi je déteste Perrin (dirigeant et joueur) sur sa façon de parler. Rien n'est clair, tout est tiède ... Tu ne sais pas si l'objectif est de monter (finir dans le top 5, "potentiellement" monter) ou de juste finir la saison ? Dans les 2 cas en fait, montée ou pas, il faudra préparer la saison N+1 (avec 145 fins de contrat au passage) : donc annonce un truc clair : "on veut un coach pour monter cette année car ce n'est pas fini" et "si jamais on n'y arrivait pas, on veut construire avec ce coach pour que la saison prochaine soit la dernière en L2"

Parle de ton effectif, parle de tes objectifs ... là on a droit au sempiternel couplet romeyen "Ah l'ASSE ça attire hein" ... Bah forcément, on change d'entraîneurs tous les ans en général, donc tu penses, tous les mecs au chomdu savent qu'à Sainté potentiellement t'as un banc qui se libère vite.

23 coachs en moins de 30 ans ! 7 coachs depuis le départ de Galtier en 2017 !! 7 coachs en 6 saisons (Oscar, Sablé, Gasset, Printant, Puel, Dupraz, Batlles) ... mais à quel moment les mecs qui dirigent cette entreprise regardent cette vérité en face et se cassent ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Wert
Messages : 7954
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Potins] Dieu ne veut pas se tromper

Message par Wert »

Vertigoal42 a écrit : 08 déc. 2023, 16:37 Je crois que cette prise de parole résume pourquoi je déteste Perrin (dirigeant et joueur) sur sa façon de parler. Rien n'est clair, tout est tiède ... Tu ne sais pas si l'objectif est de monter (finir dans le top 5, "potentiellement" monter) ou de juste finir la saison ? Dans les 2 cas en fait, montée ou pas, il faudra préparer la saison N+1 (avec 145 fins de contrat au passage) : donc annonce un truc clair : "on veut un coach pour monter cette année car ce n'est pas fini" et "si jamais on n'y arrivait pas, on veut construire avec ce coach pour que la saison prochaine soit la dernière en L2"

Parle de ton effectif, parle de tes objectifs ... là on a droit au sempiternel couplet romeyen "Ah l'ASSE ça attire hein" ... Bah forcément, on change d'entraîneurs tous les ans en général, donc tu penses, tous les mecs au chomdu savent qu'à Sainté potentiellement t'as un banc qui se libère vite.

23 coachs en moins de 30 ans ! 7 coachs depuis le départ de Galtier en 2017 !! 7 coachs en 6 saisons (Oscar, Sablé, Gasset, Printant, Puel, Dupraz, Batlles) ... mais à quel moment les mecs qui dirigent cette entreprise regardent cette vérité en face et se cassent ?
A sa décharge, j'imagine qu'avec les actionnaires et Soucasse, rien est clair: Tu n'as pas ligne budgétaire claire et tout est caution à des petits jeux de pouvoir. On donne du pouvoir sportif, mais jamais complètement ...

Qu'est ce qui faisait qu'on refuse un latéral à Gasset pour jouer la CL mais qu'on recrute une armée mexicaine de second couteau l'année suivante pour jouer l'EL ?

Qu'est ce qui fait qu'on ne recrute pas pendant deux ans sous Puel et que quand arrive le caporal tocard en chef Dupraz on recrute cette fois une armée méxicaine de remplaçants, joueurs blessés et retraités ?

On dit sans doute à Perrin, tu peux recruter l'entraineur le plus convaincant de sa liste (Montanier ?), mais on mettra sans doute des conditions innaceptables qui feront que l'on finira sans doute avec Garande pour un dernier baroud de déshonneur du duc de la Rolanderie avant naufrage final

Perrin a fait des erreurs. Il est inexpérimenté, mais peut il réussir dans une club qui a usé des entraineurs et des managers chevronnés à la chaine du fait du Duc de la Rolanderie et de l'exilé de Dubai ou de Copacabana ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Vertigoal42
Messages : 11980
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Potins] Dieu ne veut pas se tromper

Message par Vertigoal42 »

Ah mais je partage entièrement ton point de vue ! Ma conclusion le montre.
Mais dans le discours, il n'est pas bon (et il ne l'était pas en tant que joueur). Ceci dit, ça n'enlève rien à la nullité de nos dirigeants sur lesquels je crois qu'on partage tous la même opinion :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Fabulo
Messages : 594
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: [Potins] Dieu ne veut pas se tromper

Message par Fabulo »

Vertigoal42 a écrit : 08 déc. 2023, 16:37 Je crois que cette prise de parole résume pourquoi je déteste Perrin (dirigeant et joueur) sur sa façon de parler. Rien n'est clair, tout est tiède ... Tu ne sais pas si l'objectif est de monter (finir dans le top 5, "potentiellement" monter) ou de juste finir la saison ? Dans les 2 cas en fait, montée ou pas, il faudra préparer la saison N+1 (avec 145 fins de contrat au passage) : donc annonce un truc clair : "on veut un coach pour monter cette année car ce n'est pas fini" et "si jamais on n'y arrivait pas, on veut construire avec ce coach pour que la saison prochaine soit la dernière en L2"

Parle de ton effectif, parle de tes objectifs ... là on a droit au sempiternel couplet romeyen "Ah l'ASSE ça attire hein" ... Bah forcément, on change d'entraîneurs tous les ans en général, donc tu penses, tous les mecs au chomdu savent qu'à Sainté potentiellement t'as un banc qui se libère vite.

23 coachs en moins de 30 ans ! 7 coachs depuis le départ de Galtier en 2017 !! 7 coachs en 6 saisons (Oscar, Sablé, Gasset, Printant, Puel, Dupraz, Batlles) ... mais à quel moment les mecs qui dirigent cette entreprise regardent cette vérité en face et se cassent ?
Non, mais tu as mal compris son message… je t’explique, c’est très simple: son objectif est d’être objectif sur l’objectif à atteindre. Là, pour le moment, à l’instant I du moment M au temps T, l'objectif est figé comme sur une photo. Dans ce cas, pour mieux esquisser l’objectif il faut changer l’objectif de la caméra qui avait pris la photo, ce qui, objectivement, est une excellente idée. Avec le nouvel objectif (celui de la caméra (je précise, même si c’était évident)), on se rend compte qu’on s’était peut être égaré dans les objectifs (ceux de la caméra, enfin là je ne suis pas sûr), car l’objectif était flou (en revanche, là je suis certain que c’est celui de la caméra). Mais, mais, mais!! Un objectif flou, ne veut pas dire un mauvais objectif, mais au contraire ca peut être le meilleur objectif avec des traces de doigts laissées après avoir mangé un bon sandwich. Donc là, à l’instant I+1 (car je tape lentement donc le temps a passé depuis le début du texte) du moment M+1 au temps T+1, il faut déjà nettoyer les objectifs, les collecter (j’en ai vu un rouler sous la table de l’interview) pour pouvoir reprendre un cliché du moment M+1.5 (le temps passe, le temps passe). Une fois l’objectif clarifié on en saura plus sur celui à atteindre (celui de la place à atteindre, il faut suivre un peu, voyons).
Et là, à ce moment là, attention, on prendra la bonne décision qui est celle de prendre le candidat qui sera resté jusqu’au bout. Donc, en étant objectif, je pense que le prochain entraîneur sera insomniaque vu que les autres seront allés se coucher.
En espérant, bien évidemment que les choses n’aient pas trop bougé jusque là, sinon l’image sera floue, sans qu’il n’y ait de traces de doigts. Donc c’est à Huard de s’arranger pour que ça bouge pas trop pendant qu’on nettoie les objectifs, sinon ils vont pas arrêter de changer.
Parasar
Messages : 24914
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Dieu ne veut pas se tromper

Message par Parasar »

Vertigoal42 a écrit : 08 déc. 2023, 16:37 Je crois que cette prise de parole résume pourquoi je déteste Perrin (dirigeant et joueur) sur sa façon de parler. Rien n'est clair, tout est tiède ... Tu ne sais pas si l'objectif est de monter (finir dans le top 5, "potentiellement" monter) ou de juste finir la saison ? Dans les 2 cas en fait, montée ou pas, il faudra préparer la saison N+1 (avec 145 fins de contrat au passage) : donc annonce un truc clair : "on veut un coach pour monter cette année car ce n'est pas fini" et "si jamais on n'y arrivait pas, on veut construire avec ce coach pour que la saison prochaine soit la dernière en L2"

Parle de ton effectif, parle de tes objectifs ... là on a droit au sempiternel couplet romeyen "Ah l'ASSE ça attire hein" ... Bah forcément, on change d'entraîneurs tous les ans en général, donc tu penses, tous les mecs au chomdu savent qu'à Sainté potentiellement t'as un banc qui se libère vite.

23 coachs en moins de 30 ans ! 7 coachs depuis le départ de Galtier en 2017 !! 7 coachs en 6 saisons (Oscar, Sablé, Gasset, Printant, Puel, Dupraz, Batlles) ... mais à quel moment les mecs qui dirigent cette entreprise regardent cette vérité en face et se cassent ?
Je comprends ce que tu dis, et en même temps, peut-on lui reprocher la prudence de son discours ?
Finalement le dernier qui s'aventurait à dire en conf des trucs francs, c'était Dupraz, et bcp assimilaient ça à de la prétention.
Sur l'objectif du club, que veux-tu dire publiquement (je dis bien publiquement, en interne ça peut être autre chose) ?
Afficher qu'on vise la montée directe ? Pourquoi pas, mais il se prendrait une volée de bois vert à la première défaite sur le thème "sur quelle planète vit-il ?"
Afficher qu'on ne fixe pas d'objectif ? Ben on lui en ferait le reproche.
C'est peut-être pas fou-fou mais c'est le plus raisonnable / logique, l'objectif Top 5.
En revanche je te rejoins sur un truc qui n'est pas bien c'est l'absence de perspective => on doit être capable d'afficher qu'on prend un mec pour viser le Top 5 et si pas de montée à la fin de saison, viser la montée l'an prochain. Mais ça, je comprends que ça ne dépend pas que de lui (c'est décidé au dessus, on pilote à vue, à courte vue à cause de l'éventuelle vente...).
Bon ensuite le couplet sur "on est Sainté", on n'est certes pas obligé de se laisser prendre, mais tous les dir sportifs disent ça quand ils recherchent un coach.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
inconnuvert
Messages : 10607
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Potins] Dieu ne veut pas se tromper

Message par inconnuvert »

Perrin faut vraiment qu'il se casse.
Le FC copain j'en peux plus.
Bucky
Messages : 6875
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [Potins] Dieu ne veut pas se tromper

Message par Bucky »

Parasar a écrit : 08 déc. 2023, 17:27
Vertigoal42 a écrit : 08 déc. 2023, 16:37 Je crois que cette prise de parole résume pourquoi je déteste Perrin (dirigeant et joueur) sur sa façon de parler. Rien n'est clair, tout est tiède ... Tu ne sais pas si l'objectif est de monter (finir dans le top 5, "potentiellement" monter) ou de juste finir la saison ? Dans les 2 cas en fait, montée ou pas, il faudra préparer la saison N+1 (avec 145 fins de contrat au passage) : donc annonce un truc clair : "on veut un coach pour monter cette année car ce n'est pas fini" et "si jamais on n'y arrivait pas, on veut construire avec ce coach pour que la saison prochaine soit la dernière en L2"

Parle de ton effectif, parle de tes objectifs ... là on a droit au sempiternel couplet romeyen "Ah l'ASSE ça attire hein" ... Bah forcément, on change d'entraîneurs tous les ans en général, donc tu penses, tous les mecs au chomdu savent qu'à Sainté potentiellement t'as un banc qui se libère vite.

23 coachs en moins de 30 ans ! 7 coachs depuis le départ de Galtier en 2017 !! 7 coachs en 6 saisons (Oscar, Sablé, Gasset, Printant, Puel, Dupraz, Batlles) ... mais à quel moment les mecs qui dirigent cette entreprise regardent cette vérité en face et se cassent ?
Je comprends ce que tu dis, et en même temps, peut-on lui reprocher la prudence de son discours ?
Finalement le dernier qui s'aventurait à dire en conf des trucs francs, c'était Dupraz, et bcp assimilaient ça à de la prétention.
Sur l'objectif du club, que veux-tu dire publiquement (je dis bien publiquement, en interne ça peut être autre chose) ?
Afficher qu'on vise la montée directe ? Pourquoi pas, mais il se prendrait une volée de bois vert à la première défaite sur le thème "sur quelle planète vit-il ?"
Afficher qu'on ne fixe pas d'objectif ? Ben on lui en ferait le reproche.
C'est peut-être pas fou-fou mais c'est le plus raisonnable / logique, l'objectif Top 5.
En revanche je te rejoins sur un truc qui n'est pas bien c'est l'absence de perspective => on doit être capable d'afficher qu'on prend un mec pour viser le Top 5 et si pas de montée à la fin de saison, viser la montée l'an prochain. Mais ça, je comprends que ça ne dépend pas que de lui (c'est décidé au dessus, on pilote à vue, à courte vue à cause de l'éventuelle vente...).
Bon ensuite le couplet sur "on est Sainté", on n'est certes pas obligé de se laisser prendre, mais tous les dir sportifs disent ça quand ils recherchent un coach.
"le but est de bien finir l'année pour pouvoir, peut-être, être dans nos objectifs, au moins pas loin de ces objectifs, et faire une bonne seconde partie de saison."
ça manque de détermination à mon goût. c'est genre "on verra bien, c'est pas grave, c'est que du foot"
cedric26
Messages : 22260
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Potins] Dieu ne veut pas se tromper

Message par cedric26 »

8| He be le rapport a du être salé 8|

17:54 - Communiqué officiel : Laurent Mortel suspendu, l’ASSE fait appel - ASSE.fr
L’entraîneur de l’équipe féminine de D1 Arkema Laurent Mortel a été suspendu huit rencontres par la Commission fédérale de discipline de la Fédération Française de Football, à l’issue du dernier match disputé à Dijon
https://www.footofeminin.fr/Division-1_r39.html
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Faiseur de Tresses
Messages : 23037
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Potins] So Foot a fait parler Ruffier

Message par Faiseur de Tresses »

verttoujours a écrit : 07 déc. 2023, 22:33
NomDeStade a écrit : 07 déc. 2023, 21:20
Faiseur de Tresses a écrit : 07 déc. 2023, 21:14
VerttreV a écrit : 07 déc. 2023, 19:44
dimi a écrit : 07 déc. 2023, 19:40
inconnuvert a écrit : 07 déc. 2023, 19:29
C'est terrible ce qu'il raconte.
Une honte
Bon, on sait bien qu'on a une paire de présidents de merde, mais ça reste la version de Ruffier.
Il ne se remet pas trop en question le gars, en tout cas dans ces extraits.
On dirait le bon samaritain.
Je suis assez d'accord mais concernant les présidents il avance quand même des faits qui, s'ils sont avérés, son choquants.
Je dirais plutôt que le procédé qu'il dénonce de la part d'un individu est choquant. (même s'il reste à prouver)

Ses propos concernant les présidents confirment surtout qu'ils sont complètement ridicules et inaptes à la fonction.

Demain, si mon directeur me harcèle, c'est bien cela qui est le plus choquant, quand bien même si mon président trouve le moyen d'envoyer un texto à la con à la mauvaise personne pour en parler.
Les deux qui nous servent de présidents sont deux grosses merdes. Rien d étonnant à ce que dit Ruffier
Quand à puel, pour ceux qui l idolâtrent encore, vu comme il a lui aussi détruit le club, j avoue ne pas comprendre
Moi ce que je comprends pas, c'est ce que veux dire "détruire le club" au juste quand on parle de Puel.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23037
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Potins] Puel snobait les cadres

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 08 déc. 2023, 07:48
Puel nous a fait énormément de mal.
Mais... y a encore aucun fait concret dans ces déclarations.

"Quand tu as un individu qui te lynche en permanence publiquement, qui te harcèle et ne s'en cache pas..."

Quels sont les éléments factuels derrière ça ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
inconnuvert
Messages : 10607
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Potins] Puel snobait les cadres

Message par inconnuvert »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 déc. 2023, 21:03
inconnuvert a écrit : 08 déc. 2023, 07:48
Puel nous a fait énormément de mal.
Mais... y a encore aucun fait concret dans ces déclarations.

"Quand tu as un individu qui te lynche en permanence publiquement, qui te harcèle et ne s'en cache pas..."

Quels sont les éléments factuels derrière ça ?
Le témoignage de Ruffier sur les cadres par exemple ( s'il est vrai). Il fait même ce témoignage
Faiseur de Tresses
Messages : 23037
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Potins] Puel snobait les cadres

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 08 déc. 2023, 21:47
Faiseur de Tresses a écrit : 08 déc. 2023, 21:03
inconnuvert a écrit : 08 déc. 2023, 07:48
Puel nous a fait énormément de mal.
Mais... y a encore aucun fait concret dans ces déclarations.

"Quand tu as un individu qui te lynche en permanence publiquement, qui te harcèle et ne s'en cache pas..."

Quels sont les éléments factuels derrière ça ?
Le témoignage de Ruffier sur les cadres par exemple ( s'il est vrai). Il fait même ce témoignage
Tu parles de ça ?
A la fin de la réunion, la seule chose qu'il nous a dit, c'est : "De toute façon, c'est moi qui décide !"
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
inconnuvert
Messages : 10607
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Potins] Puel snobait les cadres

Message par inconnuvert »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 déc. 2023, 21:50
inconnuvert a écrit : 08 déc. 2023, 21:47
Faiseur de Tresses a écrit : 08 déc. 2023, 21:03
inconnuvert a écrit : 08 déc. 2023, 07:48
Puel nous a fait énormément de mal.
Mais... y a encore aucun fait concret dans ces déclarations.

"Quand tu as un individu qui te lynche en permanence publiquement, qui te harcèle et ne s'en cache pas..."

Quels sont les éléments factuels derrière ça ?
Le témoignage de Ruffier sur les cadres par exemple ( s'il est vrai). Il fait même ce témoignage
Tu parles de ça ?
A la fin de la réunion, la seule chose qu'il nous a dit, c'est : "De toute façon, c'est moi qui décide !"
Oui et des lignes au dessus.
Répondre