Coupe de France 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par Parasar »

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des bouleversements.
On peut imaginer que Sissoko sera titu, je verrais bien Rivera aussi, un des moins décevants sur ses dernières apparitions. Et Cafaro sur le banc.
Serais étonné qu'on change la défense à 4. En revanche, certains se reposeront peut-être (Pétrot ? Appiah ?).
Sinon je dirais retour de Bout'chou au milieu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses
Messages : 22851
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 06 déc. 2023, 13:38
Naar a écrit : 06 déc. 2023, 13:36
Pilou a écrit : 06 déc. 2023, 13:26 Si vous êtes Laurent Huard, vous changerez quoi pour ce match?

Le dispositif tactique ? Batlles les à un peu tous essayé... Les joueurs ? On n'a pas de joueur apte qui est au placard, ils ont tous été utilisés, et on a vu le résultat...

C'est une vraie question que je me pose : je suis le nouvel entraîneur de l'ASSE, avec le groupe actuel (en attendant le mercato), qu'est-ce que je peux faire de différent ?
Je me suis toujours demandé si Chambost ne ferait pas un bon remplaçant à Tardieu, comme on ne sait jamais où le mettre d'autre et que c'est le seul à savoir éclairer et fluidifier le jeu.
Intéressant comme réflexion, mais je doute qu'il ait l'abattage suffisant.
C'est pas juste l'abattage, c'est tout le jeu sans ballon qui poserait problème. Avec sa qualité technique le jeu avec ballon ne poserait sans doute pas de problème certes, mais au niveau placements et déplacements une sentinelle qui ferme les portes c'est pas du tout pareil qu'un 10 qui cherche à en ouvrir.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par Vertigoal42 »

Pilou a écrit : 06 déc. 2023, 13:26 Si vous êtes Laurent Huard, vous changerez quoi pour ce match?

Le dispositif tactique ? Batlles les à un peu tous essayé... Les joueurs ? On n'a pas de joueur apte qui est au placard, ils ont tous été utilisés, et on a vu le résultat...

C'est une vraie question que je me pose : je suis le nouvel entraîneur de l'ASSE, avec le groupe actuel (en attendant le mercato), qu'est-ce que je peux faire de différent ?
C'est une bonne question. Ca dépend des joueurs à disposition (notamment sur les ailes, Diarra, Bentayg, et un mec comme Monconduit)

Je pense que je tenterai un 442 losange avec Tardieu en sentinelle, Monconduit (Fomba) et Moueffek pour mettre des taquets, Bouchouari en 10 et un duo Sissoko - Cafaro devant. Ca peut aisément se déformer en 4231 ou 433 si on veut utiliser un peu les ailes. Ca permet surtout à BB de jouer plus haut comme meneur de jeu, à Cafaro de tourner autour de Sissoko (vu qu'il n'arrive plus à percuter sur les ailes).

Derrière je garde le 5 Larso - Appiah - Batu - Briançon - Petrot
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Faiseur de Tresses
Messages : 22851
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par Faiseur de Tresses »

Perso j'aligne systématiquement Tardieu et Chambost : ce sont nos deux joueurs les plus techniques et leur relation est essentielle pour casser des lignes.

En tout état de cause, il nous faut le retour de Wadji et troquer Charbonnier contre un joueur plus mobile, sinon notre animation sera condamnée à être ce qu'elle est.

Mais surtout pas de panic buy cet hiver : je suis d'avis que la montée est loupée et qu'il vaut mieux sereinement préparer la saison prochaine. Et donc faire gaffe aux contrats et malheureusement préparer le plan social inévitable qui a été repoussé depuis deux ans.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par NomDeStade »

Vertigoal42 a écrit : 06 déc. 2023, 16:39
Pilou a écrit : 06 déc. 2023, 13:26 Si vous êtes Laurent Huard, vous changerez quoi pour ce match?

Le dispositif tactique ? Batlles les à un peu tous essayé... Les joueurs ? On n'a pas de joueur apte qui est au placard, ils ont tous été utilisés, et on a vu le résultat...

C'est une vraie question que je me pose : je suis le nouvel entraîneur de l'ASSE, avec le groupe actuel (en attendant le mercato), qu'est-ce que je peux faire de différent ?
C'est une bonne question. Ca dépend des joueurs à disposition (notamment sur les ailes, Diarra, Bentayg, et un mec comme Monconduit)

Je pense que je tenterai un 442 losange avec Tardieu en sentinelle, Monconduit (Fomba) et Moueffek pour mettre des taquets, Bouchouari en 10 et un duo Sissoko - Cafaro devant. Ca peut aisément se déformer en 4231 ou 433 si on veut utiliser un peu les ailes. Ca permet surtout à BB de jouer plus haut comme meneur de jeu, à Cafaro de tourner autour de Sissoko (vu qu'il n'arrive plus à percuter sur les ailes).

Derrière je garde le 5 Larso - Appiah - Batu - Briançon - Petrot
Je mets un 3-4-3. Le seul truc qui correspond pour ce groupe. Je responsabilise Chambost en le foutant en 10. Je relance Lobry au milieu. Je sors Tardieu car il faut le faire souffler, sinon je suis d'accord avec FdT, il reste la pierre angulaire.
moimeme
Messages : 1634
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par moimeme »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 déc. 2023, 19:11
Mais surtout pas de panic buy cet hiver : je suis d'avis que la montée est loupée et qu'il vaut mieux sereinement préparer la saison prochaine.
"Sereinement" et "ASSE" sont deux mots qui ne vont pas (plus) ensembles.
epopee76
Messages : 11090
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par epopee76 »

Peut-être un truc hybride:
Green
Nokoué Owusu Briançon Pétrot (ou Bladi ?)
Lobry Monconduit(si apte) Boutchou
Chambost (ou Rivera)
Sissoko Cissé

Je laisse Larso et Batu reprendre doucement.
Les deux jeunes à l'arrière méritent une 2ème chance.
Moueffek et Fomba ont semblé payer leurs chocs de tête,donc repos ou entrée en cours de jeu.
Devant,on alterne avec Sissoko titulaire.
On lance Cissé d'entrée vu que Cafi est devenu inquiétant contre Guingamp.
Faiseur de Tresses
Messages : 22851
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par Faiseur de Tresses »

moimeme a écrit : 06 déc. 2023, 19:36
Faiseur de Tresses a écrit : 06 déc. 2023, 19:11
Mais surtout pas de panic buy cet hiver : je suis d'avis que la montée est loupée et qu'il vaut mieux sereinement préparer la saison prochaine.
"Sereinement" et "ASSE" sont deux mots qui ne vont pas (plus) ensembles.
Oui. :/
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par Vertigoal42 »

NomDeStade a écrit : 06 déc. 2023, 19:32
Vertigoal42 a écrit : 06 déc. 2023, 16:39
Pilou a écrit : 06 déc. 2023, 13:26 Si vous êtes Laurent Huard, vous changerez quoi pour ce match?

Le dispositif tactique ? Batlles les à un peu tous essayé... Les joueurs ? On n'a pas de joueur apte qui est au placard, ils ont tous été utilisés, et on a vu le résultat...

C'est une vraie question que je me pose : je suis le nouvel entraîneur de l'ASSE, avec le groupe actuel (en attendant le mercato), qu'est-ce que je peux faire de différent ?
C'est une bonne question. Ca dépend des joueurs à disposition (notamment sur les ailes, Diarra, Bentayg, et un mec comme Monconduit)

Je pense que je tenterai un 442 losange avec Tardieu en sentinelle, Monconduit (Fomba) et Moueffek pour mettre des taquets, Bouchouari en 10 et un duo Sissoko - Cafaro devant. Ca peut aisément se déformer en 4231 ou 433 si on veut utiliser un peu les ailes. Ca permet surtout à BB de jouer plus haut comme meneur de jeu, à Cafaro de tourner autour de Sissoko (vu qu'il n'arrive plus à percuter sur les ailes).

Derrière je garde le 5 Larso - Appiah - Batu - Briançon - Petrot
Je mets un 3-4-3. Le seul truc qui correspond pour ce groupe. Je responsabilise Chambost en le foutant en 10. Je relance Lobry au milieu. Je sors Tardieu car il faut le faire souffler, sinon je suis d'accord avec FdT, il reste la pierre angulaire.
Oui je me suis exprimé plutôt dans un contexte général que sur ce match précisément. Je suis du même avis qu'il faut faire souffler Tardieu, tout comme je laisserai bien Appiah et Petrot se reposer aussi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par Parasar »

Tardieu sera suspendu à Bordal dans 8 jours.
Déjà Bouchouari devrait être titu vu qu'il n'a pas joué hier. Ensuite moueffek ça risque de faire beaucoup 3 matchs en 7 jours donc je mets Fomba.
Pour le 3e on peut tenter de relancer Lobry.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par Dissident »

Peut-être qu'avec le départ de Batlles on va retrouver quelques joueurs qui ne seront plus bouillis au bout de 25 minutes.
Il faut l'espérer en tous cas.
Rêvons plus petit !
Alexsio
Messages : 8455
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par Alexsio »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 déc. 2023, 19:11 Perso j'aligne systématiquement Tardieu et Chambost : ce sont nos deux joueurs les plus techniques et leur relation est essentielle pour casser des lignes.

En tout état de cause, il nous faut le retour de Wadji et troquer Charbonnier contre un joueur plus mobile, sinon notre animation sera condamnée à être ce qu'elle est.

Mais surtout pas de panic buy cet hiver : je suis d'avis que la montée est loupée et qu'il vaut mieux sereinement préparer la saison prochaine. Et donc faire gaffe aux contrats et malheureusement préparer le plan social inévitable qui a été repoussé depuis deux ans.
La saison prochaine il n' y aura plus un sou et il faudra vendre les meilleurs jeunes pour recruter. En L2 on ne touche de l'argent que lors des 2 premières saisons, ensuite plus rien. C'est pourquoi les présidents avaient tout misé (et tout foiré) sur une montée en juin. La saison prochaine on jouera le maintien en L2. Seule une vente du club permettrait de sauver ce qu'il reste à sauver.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par GreenAttitude »

on connait la dte et l'heure de notre prochaine humiliation :rouge:
Prêt pour le tsunami vert !!
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par Sosof »

Alexsio a écrit : 07 déc. 2023, 12:55 La saison prochaine il n' y aura plus un sou et il faudra vendre les meilleurs jeunes pour recruter. En L2 on ne touche de l'argent que lors des 2 premières saisons, ensuite plus rien. C'est pourquoi les présidents avaient tout misé (et tout foiré) sur une montée en juin. La saison prochaine on jouera le maintien en L2. Seule une vente du club permettrait de sauver ce qu'il reste à sauver.
Et même une vente, il faudra monter aussi trés vite parce que je ne vois des gens remettre sans arrêt du fric à fond perdu, sans résultat au bout.
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 07 déc. 2023, 18:08
Alexsio a écrit : 07 déc. 2023, 12:55 La saison prochaine il n' y aura plus un sou et il faudra vendre les meilleurs jeunes pour recruter. En L2 on ne touche de l'argent que lors des 2 premières saisons, ensuite plus rien. C'est pourquoi les présidents avaient tout misé (et tout foiré) sur une montée en juin. La saison prochaine on jouera le maintien en L2. Seule une vente du club permettrait de sauver ce qu'il reste à sauver.
Et même une vente, il faudra monter aussi trés vite parce que je ne vois des gens remettre sans arrêt du fric à fond perdu, sans résultat au bout.
Après en soit, dans ce club, on a pas loin d'avoir été meilleur à chaque fois qu'il a fallu être malin et trouver des bons coups à moindre coût. Dès qu'on aurait pu avoir un peu de moyen on a fait n'importe quoi. Si l'on regarde bien :
- Ponsard - Ferhaoui - Fayolle - Revelles - Subiat
- Alex - Aloisio - Kvarme
- Hognon - Jau - Hellebuyck - Compan - Marin
- Piquionne - Feindouno - Zokora
- Bocanegra - Marchal - Clément - Lemoine - Cohade
- Ruffier - Brandao - Aubam - Gradel
- Nkounkou - Bamba :mrgreen:

Et même avant, je pense que les cas Blanc et Moravick doivent pas être là de cette conclusion. En fait, il n'y a véritablement qu'une seule fois où sans moyen, on a eu aucune idée, mais on n'a pas cherché à en avoir non plus :mrgreen:
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par Sosof »

Vois etez entraineur, vous faites quel choix fort pour ce match?
Perso, je titularise Amougou , en milieu avec Lobry.
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 07 déc. 2023, 21:09 Vois etez entraineur, vous faites quel choix fort pour ce match?
Perso, je titularise Amougou , en milieu avec Lobry.
Amougou dans le groupe, ça me semble pas une mauvaise idée - c'est de toute façon une ineptie d'avoir une jeune de ce niveau et qu'il ne soit que le 8 ou 9ème choix hiérarchique. Pour moi le choix fort, et en vue de la CAN qui nous privera de Batubisinka. Je relance la défense à 3. Et Lobry, qui a été le très grand perdant de ses 4 premiers mois.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par Danish »

Il a tout fait pour, Lobry, quand même :mrgreen:
Rarement vu un joueur aussi neutre a chacune de ses entrées. Pas mauvais, pas bon, juste… rien.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par Naar »

NomDeStade a écrit : 07 déc. 2023, 21:17
Sosof a écrit : 07 déc. 2023, 21:09 Vois etez entraineur, vous faites quel choix fort pour ce match?
Perso, je titularise Amougou , en milieu avec Lobry.
Amougou dans le groupe, ça me semble pas une mauvaise idée - c'est de toute façon une ineptie d'avoir une jeune de ce niveau et qu'il ne soit que le 8 ou 9ème choix hiérarchique. Pour moi le choix fort, et en vue de la CAN qui nous privera de Batubisinka. Je relance la défense à 3. Et Lobry, qui a été le très grand perdant de ses 4 premiers mois.
Amougou a surtout été blessé.
Denis07
Messages : 567
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par Denis07 »

Danish a écrit : 08 déc. 2023, 08:47 Il a tout fait pour, Lobry, quand même :mrgreen:
Rarement vu un joueur aussi neutre a chacune de ses entrées. Pas mauvais, pas bon, juste… rien.
C'est bien la preuve que les joueurs n'ont pas été mis dans de bonnes conditions car Lobry a largement le potentiel pour avoir le niveau ligue 2.
Pourquoi les joueurs, il n'y a pas que Lobry, ne montrent pas tout leur potentiel ? On verra si le changement d'entraineur y fait quelque chose ou si le mal est plus profond....suivez mon regard vers les 2 zigotos qui ont placé leur pions dans le club pour faire des clans
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 08 déc. 2023, 08:47 Il a tout fait pour, Lobry, quand même :mrgreen:
Rarement vu un joueur aussi neutre a chacune de ses entrées. Pas mauvais, pas bon, juste… rien.
Enfin Lobry il est complètement placardisé depuis l'arrivée de Tardieu. Le temps de jeu maximum sur un match de L2 qu'il ai eu depuis fin août c'est 21 minutes.

Pour moi, Lobry c'est l'exemple même d'une gestion "à l'aveugle" par Batlles qui ne savait plus où il voulait aller.
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par Vertigoal42 »

NomDeStade a écrit : 08 déc. 2023, 09:39
Danish a écrit : 08 déc. 2023, 08:47 Il a tout fait pour, Lobry, quand même :mrgreen:
Rarement vu un joueur aussi neutre a chacune de ses entrées. Pas mauvais, pas bon, juste… rien.
Enfin Lobry il est complètement placardisé depuis l'arrivée de Tardieu. Le temps de jeu maximum sur un match de L2 qu'il ai eu depuis fin août c'est 21 minutes.

Pour moi, Lobry c'est l'exemple même d'une gestion "à l'aveugle" par Batlles qui ne savait plus où il voulait aller.
J'ai surtout l'impression que depuis janvier, le niveau de jeu de Lobry n'a fait que baisser. Alors que c'était un des seuls à surnager dans la 1e partie de saison l'an passé
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par NomDeStade »

Vertigoal42 a écrit : 08 déc. 2023, 09:43
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2023, 09:39
Danish a écrit : 08 déc. 2023, 08:47 Il a tout fait pour, Lobry, quand même :mrgreen:
Rarement vu un joueur aussi neutre a chacune de ses entrées. Pas mauvais, pas bon, juste… rien.
Enfin Lobry il est complètement placardisé depuis l'arrivée de Tardieu. Le temps de jeu maximum sur un match de L2 qu'il ai eu depuis fin août c'est 21 minutes.

Pour moi, Lobry c'est l'exemple même d'une gestion "à l'aveugle" par Batlles qui ne savait plus où il voulait aller.
J'ai surtout l'impression que depuis janvier, le niveau de jeu de Lobry n'a fait que baisser. Alors que c'était un des seuls à surnager dans la 1e partie de saison l'an passé
Il y a eu le recrutement de Fomba en janvier dernier qu'il l'a déjà pas mal privé de temps de jeu. Mais en soit son rendement sur la 2ème partie de saison était plutôt très bon en réalité, 2 pts par match quand il a été titularisé sur la phase retour (10 titularisations), seul Bouchouari fait mieux que lui sur cette phase-là !

Et en fait Lobry a déjà été mis de côté en fin de saison dernière, pour les 4 derniers matchs, à partir desquels Batlles lui a préféré Chambost dans le but de tester son idée d'un 10 derrière 2 attaquants. Idée à la con s'il en est, et qui lui (Batlles) a plombé sa 2ème saison à mon avis.
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par Parasar »

Je trouve ça un peu osé d'en vouloir à Batlles pour la méforme de Lobry. Au delà de son temps de jeu, ce qu'on a tous vu, c'est qu'il est devenu neutre dans le jeu depuis 1 an. Je rejoins Vertigoal, il a été bon ses 3 premiers mois, puis s'est éteint. Avec 0 circonstance atténuante, car il a continué à avoir bcp de temps de jeu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: [8e tour de Coupe de France] ASSE - Nîmes le samedi 9 décembre 15h

Message par GreenAttitude »

Lobry est dans la lignée de nos recrutements : moyen BOF, lent sans idée avec un QI foot légèrement au-dessus de Cafaro...
Prêt pour le tsunami vert !!
Répondre